AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Auravores et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les sorcières et Anges déchus ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Arthur
Neutre
Monstre

Découvrez le !

titredetonimage

Jane Smith
opposant
Homme de lettres

Découvrez la !

titredetonimage

Seraphine
Partisante
Ange

Découvrez la !


Partagez | 
 

 V.04 - Satané Virus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Bienvenue en Enfer
avatar

Seth Cole
I'm the King of the World !

Un peu plus sur moi



Célébrité de son Avatar : Charlie Hunnam
Nombre de Messages : 5494
Points d'Expérience : 1746
Artefact en sa Possession : Potion qui vous permet d'être indétectable par les autres pendant 2 minutes
5 Rangs Offerts
3 Fiole vole PE
Le droit de jouer trois fois au fil rouge un jour
L'Amulette d'Anarazel




Supernatural Life
Alignement: Ignorant du Surnaturel
Niveau: Niveau 15



MessageSujet: V.04 - Satané Virus !   Sam 23 Juin - 16:13

Seth était encore sur l'ordinateur. Depuis quoi ? Deux heures presque. Il rageait, s'énervait, se mettait à jurer. Tim, qui était à côté tentait de temporiser la chose mais sans grande réussite. Le pompier ne savait pas comment il avait chopé ce putain de virus. Son ordinateur ne voulait plus rien lancer, et même en cherchant sur internet via son téléphone portable, Seth n'avait pas trouvé de moyen de le réparer. C'est donc au bout de ces deux heures de pétage de plomb intense qu'il déclara forfait. Tant pis, si lui n'arrivait pas à faire la peau au PC, un pro de l'informatique le ferait.

Le pompier chercha donc un bon informaticien sur Huntfield. Il ouvrit plusieurs pages de personnes qui demandaient conseil et finalement, un nom revint régulièrement : Ezel Yuzman. Apparemment c'était un chic type très efficace et qui ne prenait pas les clients pour des machines à fric. Il n'en fallu pas plus pour convaincre Seth. Il l'appela aussitôt, expliquant son problème, et demandant quand Ezel pourrait venir. L'homme était disponible dès à présent, une chance ! Seth accepta avec joie qu'il vienne de suite puis raccrocha.


-Allez Tim, tu m'aides à ranger le salon, il arrive dans dix minutes !

Et ni une, ni deux, ils se mirent à tout ranger. Il fallait dire que chez les Cole c'était bien vite le bazar. Une fois cela fait, ils attendirent patiemment que l'informaticien arrive. Ce fut environ dix minutes plus tard qu'ils entendirent quelqu'un toquer à la porte de la maison. Seth se leva du canapé et ouvrit à l'inconnu.

-Bonjour, Ezel c'est ça ? Seth Cole.

Il lui tendit une main pour le saluer tout en souriant. Puis il fit entrer l'inconnu chez lui. Il espérait que l'homme réussirait à venir à bout de ce satané ordinateur ! Le pompier referma la porte puis se retourna vers son « invité ».


-Voilà Tim, mon fils. Et voilà l'ordinateur qui n'en fait qu'à sa tête … J'ai essayé de voir par moi-même mais je crois qu'on a à faire à un virus bien coriace.

Il désigna l'ordinateur qui se trouvait sur la table à manger. Tim quand à lui, était venu saluer l'informaticien. Le pompier laissa l'homme s'installer devant l'ordinateur. Peut être qu'il aurait des questions, il lui proposerait un verre un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8265-seth-cole-disponi http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t5731-liens-de-seth-cole


Bienvenue en Enfer
avatar

Ezel Yuzman
Humain ~ Si Fragile

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : moi-même :)
Célébrité de son Avatar : Rami Malek
Nombre de Messages : 417
Points d'Expérience : 700
Plumes de Pouvoir :



Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 2



MessageSujet: Re: V.04 - Satané Virus !   Sam 23 Juin - 20:11

L'exercice de mon métier se déroulait soit à mon domicile, par appréciation de la sérénité sur la guérison de machines défectueuses, soit directement à celui de mes clients, pour pouvoir m'adapter à leurs disponibilités, quand cet effort se révélait nécessaire. Cette seconde solution n'était autre que celle de cette journée, ayant reçu un coup de téléphone de la part d'un client, rencontrant des difficultés avec son ordinateur, soupçonnant un virus d'être à l'origine de tous ses désagréments actuels. Pour pouvoir l'aider, je lui avais proposé de passer immédiatement, lâchant mon projet informatique annexe qui n'était absolument pas urgent, histoire de voir de mes propres yeux ce qui lui arrivait, et pourquoi pas régler cela le plus rapidement possible. De nos jours, l'humanité avait du mal à se passer de tout ce qui était technologique, et l'absence d'un ordinateur handicapait souvent une vie quotidienne, probablement vouée à n'exister qu'avec l'informatique dans un futur proche.

Je me rendis à l'adresse qui m'avait été donnée, avec ma sacoche traditionnelle contenant un ordinateur portable pour les interventions complexes, ainsi que plusieurs clés USB disposant de programme stockés pour utilisation directe, dans un délai de type "ni trop tôt ni trop tard", pour rencontrer ce fameux Seth Cole, à qui je me présentais en saisissant sa main tendue, en souriant.


- C'est bien moi. Enchanté de vous connaître Seth.

L'homme me fit entrer chez lui.

- C'est sympathique chez vous.

Souvent un petit compliment sur l'intérieur des personnes n'était pas de refus, alors j'en avais fait un.

Après m'avoir présenté son fils, que j'avais salué avec politesse, Seth me conduit en face de la machine récalcitrante, face auquel je m'installais, pour une première prise en main. L'ordinateur était plutôt un bon compromis entre performance et qualité, mais il avait effectivement l'air de pas mal souffrir.

Il me fallait poser les questions de base, pour espérer mieux comprendre ce qui se passait.


- Avant de m'y mettre, j'aurais deux petites questions à vous poser, histoire de mieux cerner les problèmes de la machine, et pourquoi pas vous éviter que cela se reproduise à l'avenir, car les soucis informatiques peuvent parfois avoir l'air d'être réglés sur le coup, alors que ce n'est pas vraiment le cas en réalité.

Je passais aux questions.

- Depuis combien de temps l'ordinateur est-il dans cet état et que faisiez-vous au moment de constater les premiers problèmes dans son fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9676-ezel-yuzman-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9677-liens-de-ezel-yuzman


Bienvenue en Enfer
avatar

Seth Cole
I'm the King of the World !

Un peu plus sur moi



Célébrité de son Avatar : Charlie Hunnam
Nombre de Messages : 5494
Points d'Expérience : 1746
Artefact en sa Possession : Potion qui vous permet d'être indétectable par les autres pendant 2 minutes
5 Rangs Offerts
3 Fiole vole PE
Le droit de jouer trois fois au fil rouge un jour
L'Amulette d'Anarazel




Supernatural Life
Alignement: Ignorant du Surnaturel
Niveau: Niveau 15



MessageSujet: Re: V.04 - Satané Virus !   Dim 24 Juin - 17:20

Ezel était donc arrivé rapidement chez les Cole. Seth l’accueillit chaleureusement et le laissa entrer dans la maison. L'homme lui déclara que c'était sympathique chez lui. Le pompier lui adressa un petit sourire avant de le remercier. Heureusement qu'avec Tim ils avaient un peu rangé avant qu'il n'arrive, car il y avait des Légo partout quelques minutes auparavant. Parlant de Tim, il le présenta rapidement avant de présenter la « bête », ce PC qui lui donnait tant de fil à retordre.

L'informaticien s'assit en face de l'ordinateur puis expliqua qu'il avait quelques questions à poser avant d'entreprendre toute réparation. Seth hocha la tête, d'accord. En tout cas, il ne pouvait contredire l'homme, bien souvent on croyait avoir réparé un ordinateur mais quelques jours plus tard c'était de nouveau la merde. Bref, Ezel voulu savoir depuis combien de temps l'ordinateur était dans cet état là, et ce qu'il faisait au moment de constater les premiers problèmes. Seth réfléchit un instant.


-Hum ça doit faire depuis ce matin … Je suis simplement allé sur le net, mais je ne crois pas avoir fait de choses particulière. Ou alors peut être que c'est en lien avec le logiciel que j'ai installé, un logiciel vidéo. En fait sur le coup ça n'a rien fait. Je l'ai éteins ce midi, et puis c'est en le rallumant que tout à planté. Dès que j'allume, ça le lance, mais je ne peux rien ouvrir comme page ni logiciel. Rien ne démarre, je reste sur le bureau tout le temps. Vous pouvez essayer de cliquer sur n'importe quel dossier, vous verrez ça ne s'ouvre pas …

Il observa l'homme. Il espérait vraiment qu'il arriverait à le réparer. Seth ne pouvait pas se permettre ce mois-ci de s'acheter un nouvel ordinateur malheureusement. En plus, il avait prévu de partir en vacances donc il préférait garder son argent pour en profiter avec son fils et Kathleen, si elle acceptait de venir avec eux.

-Vous pensez que vous allez pouvoir le réparer ? Vous êtes informaticien de métier ou c'est un complément ? J'avoue que j'aurai aimé toucher ma bille en informatique mais c'est loin d'être le cas …

Seth posait beaucoup de questions, mais c'était un bavard et surtout un type assez sociable alors forcément, il aimait bien découvrir les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8265-seth-cole-disponi http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t5731-liens-de-seth-cole


Bienvenue en Enfer
avatar

Ezel Yuzman
Humain ~ Si Fragile

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : moi-même :)
Célébrité de son Avatar : Rami Malek
Nombre de Messages : 417
Points d'Expérience : 700
Plumes de Pouvoir :



Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 2



MessageSujet: Re: V.04 - Satané Virus !   Dim 24 Juin - 19:32

Un bon nombre de spécialistes de l'informatique, souvent des indépendants et non ceux qui travaillaient pour des entreprises, s'accordait pour affirmer que le meilleur antivirus capable de protéger les machines, de tous les virus capables de l'affecter, n'était autre que la confiance humaine, car la prudence de l'utilisation de l'ordinateur, durant la navigation sur internet, était le meilleur moyen de préserver son quotidien de tout ver, logiciel espion, ou logiciel destructeur pouvant exister. Un antivirus était un bon investissement, certes, mais un tel logiciel ne protégeait jamais de tout. Un nombre assez conséquent de clients m'avait à chaque fois offert un florilège de bonnes insultes, en disant que les créateurs de ces protections informatiques étaient de bons voleurs, en offrant la meilleur protection possible pour votre machine en échange d'une bonne somme d'argent, un abonnement d'un an le plus souvent, et je ne pouvais pas leur donner tort. Après tout, ce n'était pas vraiment faux.

L'ordinateur de Seth Cole semblait avoir été infecté lors d'un téléchargement possiblement erroné, car un logiciel vidéo ne devrait pas faire planter sa machine de cette façon. Le logiciel ne semblait pas destructeur, car son système d'exploitation en aurait bien davantage souffert, mais il avait l'air de disposer de privilèges d'administrateur qu'il ne devrait pas avoir. Deux possibilités s'offraient alors. La première était celle du logiciel se faisant passer pour un logiciel vidéo normal, mais qui n'était au final présent que pour refiler de belles saloperies à la machine. La seconde était un problème d'optimisation. Souvent, un logiciel pas forcément très bien conçu pouvait monopoliser des ressources auquel il ne devrait pas toucher en temps normal. Les deux semblaient en tout cas être assez crédibles.

Je fis une légère manipulation pour vérifier si je parvenais au moins à avoir accès à l'invite de commandes de son ordinateur, sans passer par la barre des tâches. Une simple combinaison de touches n'était souvent pas très gourmande de ressource, et c'était heureusement le cas.

Je sortis une clé USB de ma poche avant de me remettre à parler à Seth.


- Pour répondre à votre première question, je peux vous offrir cette petite preuve juste ici. En tapant une combinaison de touches, j'ai pu avoir accès à l'invite de commandes de l'ordinateur, ce qui va m'aider à y voir plus clair, car je vais pouvoir ouvrir certains menus qui ne pouvaient pas être ouverts à cause du logiciel gourmand, histoire d'analyser les autorisations du logiciel, mais surtout voir si par hasard ce n'est pas un virus dissimulé derrière un programme sain à première vue. Les créateurs de ce genre de virus sont souvent très vicieux pour tromper la vigilance des gens, mais il y a toujours quelque chose à faire, et je vais y arriver. Une fois la fiabilité du logiciel confirmée ou infirmée, cette petite clé va installer un outil de suppression si besoin, ou tenter de lancer une analyse sur votre disque dur pour comprendre d'où vient le souci. Pour l'instant, le logiciel téléchargé est la meilleure hypothèse, mais tout est possible, alors il vaut mieux tout prévoir, plutôt que de partir sur une hypothèse certaine qui est au final complètement fausse.

Pendant que je tapais plusieurs combinaisons de commande sur l'ordinateur, je continuais de répondre à ses questions.

- Sinon, pour répondre à votre deuxième question, l'informatique est mon métier, mais je travaille en tant qu'indépendant et non dans une entreprise, pour ne pas avoir de hiérarchie, et entretenir la flamme de ma passion pour ces petites machines, qui ont encore pas mal de choses à nous apprendre. Il s'agit de mon principal talent, et je trouvais que le fait de me lancer dans cette voie, sur un plan professionnel, était une évidence pour moi, car je ne me voyais pas faire autre chose. Je pense que tout autre métier m'aurait sans doute ennuyé à la place de celui-là.

En lisant ces quelques lignes, vous deviez certainement vous dire : mais où est donc passé le timide qui n'aimait pas les gens ? Il s'agissait tout bêtement d'une relation professionnelle, alors je n'avais pas autant de pression que d'habitude. Il fallait surtout noter que je n'abordais pas vraiment ma vie personnelle pour le moment, et c'était probablement pour cela que j'arrivais à bien m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9676-ezel-yuzman-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9677-liens-de-ezel-yuzman


Bienvenue en Enfer
avatar

Seth Cole
I'm the King of the World !

Un peu plus sur moi



Célébrité de son Avatar : Charlie Hunnam
Nombre de Messages : 5494
Points d'Expérience : 1746
Artefact en sa Possession : Potion qui vous permet d'être indétectable par les autres pendant 2 minutes
5 Rangs Offerts
3 Fiole vole PE
Le droit de jouer trois fois au fil rouge un jour
L'Amulette d'Anarazel




Supernatural Life
Alignement: Ignorant du Surnaturel
Niveau: Niveau 15



MessageSujet: Re: V.04 - Satané Virus !   Lun 25 Juin - 19:13

Seth s'était placé juste sur le côté de Ezel, légèrement en retrait. Il le regardait cafouiller à l'ordinateur, se demandant bien ce qu'il allait faire. Le mec pianotait sur les touches, puis inséra une clé USB et finalement, il arrivait à faire bouger les choses ! Non mais c'était réellement un don de comprendre quelque chose à ces machines …

Ezel reprit donc la question pour lui déclarer qu'au moins il avait réussit à avoir l'accès à l'invite de commandes de l'ordinateur. Ouais, ça ne disait pas grand chose au pompier. Il fallait dire qu'avec tous les termes informatiques, il était bien largué. Mais il ne dit rien, se contentant d'écouter la suite des paroles de l'informaticien. Ce qu'il dit par la suite fut un peu plus clair pour Seth. Malheureusement, ceux qui mettaient des virus étaient bien vicieux et arrivaient à avoir beaucoup de monde avant que le virus ne soit détecté et supprimé.


-Je vois, vous pensez que ça va prendre du temps ? J'espère en tout cas qu'on retrouvera vite d'où ça vient et qu'on ne soit pas obligé de tout formater.

Seth lança un coup d’œil au salon. Tim était repartit dans sa chambre, très certainement pour jouer. L'homme reporta alors son attention sur Ezel et relança la discussion en lui posant quelques questions. Ainsi donc, il apprit que l'homme était vraiment informaticien de métier, mais qu'il travaillait en tant qu'indépendant. Seth sourit.

-Ouais c'est vrai qu'être à son compte doit être beaucoup plus sympa. Pas de comptes à rendre. Et puis, l'informatique ça doit bien fonctionner … De plus en plus de personnes ont des ordinateurs et les pannes malheureusement ça arrive régulièrement …

Il marqua une pause avant d'ajouter :

-Moi je ne pourrais pas rester toute la journée derrière un PC. Pourtant je suis assez accro aux écrans, mais j'ai besoin de sortir. Vous n'avez pas mal à la tête des fois ?

Il lui sourit puis se rappela qu'il serait peut être sympa de proposer une boisson ou un petit truc à grignoter. Après tout, si jamais il en avait pour quelques longues minutes, ils avaient le temps.

-Vous voulez boire quelque chose ? Grignoter ? J'ai de la tarte aux pommes si vous voulez. Et en boisson j'ai de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8265-seth-cole-disponi http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t5731-liens-de-seth-cole


Bienvenue en Enfer
avatar

Ezel Yuzman
Humain ~ Si Fragile

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : moi-même :)
Célébrité de son Avatar : Rami Malek
Nombre de Messages : 417
Points d'Expérience : 700
Plumes de Pouvoir :



Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 2



MessageSujet: Re: V.04 - Satané Virus !   Mar 26 Juin - 0:14

Le monde d'aujourd'hui ne pouvait clairement pas évoluer sans l'omniprésence du numérique, l'humanité se rendant peu à peu dépendante d'elle, souvent par volonté de simplifier les choses, mais cela avait au final lieu pour pouvoir satisfaire un certain souci de paresse insoupçonnée. Tout allait bien plus vite grâce aux ordinateurs, qui étaient programmés pour répondre au moindre désir, et personne n'allait s'en plaindre. Il n'y avait une place pour les plaintes que lorsque les machines ne répondaient plus, et c'était à ce moment-là que j'entrais en scène. Dans ma carrière, j'avais pu vivre de sacrées situations, découvrant des utilisations d'ordinateurs assez aléatoires, car les propriétaires s'appelaient souvent eux-mêmes "expert", simplement parce qu'ils y passaient plusieurs heures par jour, mais ce n'était jamais le cas. Seuls les informaticiens étaient experts, car ils avaient volontairement appris à s'adapter à l'évolution technologique. C'était pour cette raison que je durais dans ce métier. J'étais passionné par les technologies, au point de ne jamais en être lassé, et je m'adaptais toujours aux nouveautés. Jamais je n'oserais dire que je connais tout, car cela ne sera jamais le cas, mais je suis ouvert à l'apprentissage des nouveautés.

- Je pense que les réparations ne devraient pas prendre beaucoup de temps. J'ai déjà vu des machines dans un pire état que la votre, au point qu'elles en nécessitent un formatage complet, mais je pense que ce ne sera pas le cas de celle-là. L'état n'est pas désespérant, et le virus présumé n'est pas destructeur pour votre système d'exploitation. Il faut juste le traiter de la manière la plus judicieuse, et tout ira bien par la suite.

J'avais dévoilé être à mon compte, pour plus de facilité dans mon existence, et cette perspective semblait plaire à Seth.

- En étant indépendant, je n'ai pas de patron capable de m'engueuler au moindre souci, et puis je peux aménager mon rythme comme je le souhaite. Après, comme vous le dîtes, de plus en plus de personnes achètent des ordinateurs, pour suivre l'effet de mode, mais aussi parce que tout est bien plus simple avec Internet, ainsi que les logiciels qu'il faut. Ils ne savent pas forcément très bien utiliser leurs machines, et les résultats sont parfois bien désastreux d'ailleurs, mais aucune situation n'est franchement désespérée, puisque je suis là pour aider à ce qu'elles soient réglées le plus rapidement possible.

J'aimais cela en quelque sorte d'être le "docteur informatique".

- Les métabolismes humains ne sont pas forcément capables de supporter la surexposition aux écrans, certains abandonnant au bout de même pas une heure, car ils jugent obligatoires le fait de devoir s'aérer, comme vous le dites. Pour ma part, je suis tellement habitué que je peux enchaîner les heures sans aucun problème. Il m'arrive d'avoir des pics de connexion entre huit ou dix heures sur une journée, selon ce que j'ai à faire, mais cela ne m'offre aucune migraine. Je le gère très bien, et au pire les médicaments existent si jamais je ne me sens pas bien. J'en ai toujours dans mon sac, même si je ne m'en sers jamais.

J'avais de la chance de ne pas être sensible aux migraines.

- Vous êtes très gentil, mais je n'ai besoin de rien, je vous l'assure.

Mon petit programme présent dans la clé m'avait permis d'accéder à la source du petit virus, découvrant sa signature numérique. J'avais déjà croisé ce nom quelque part.

- J'ai déjà pu traiter certains virus que cette personne a pu créer par le passé, car ce type est spécialisé dans la création de logiciels déguisés, ceux qui se font passer pour des inoffensifs alors qu'ils sont des vraies bombes à retardement. Il est très actif en ce moment, car je pense qu'il doit préparer un mauvais coup, comme un logiciel bien plus puissant pour en tirer de l'argent. Vous n'avez heureusement été infecté que par le petit bébé, un virus bien chiant, mais pas du tout sévère, donc cela devrait aller pour vous, c'est promis. Le programme présent sur ma clé USB devrait pouvoir supprimer ce logiciel malsain de votre ordinateur. Après, il suffira de faire une dernière analyse, pour voir s'il est libéré de tout, et tout devrait bien aller.

Seth avait effectivement eu de la chance que le virus ne soit pas aussi grave, car là il n'aurait pas fallu genre une ou plusieurs heures, mais des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9676-ezel-yuzman-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9677-liens-de-ezel-yuzman


Bienvenue en Enfer
avatar

Seth Cole
I'm the King of the World !

Un peu plus sur moi



Célébrité de son Avatar : Charlie Hunnam
Nombre de Messages : 5494
Points d'Expérience : 1746
Artefact en sa Possession : Potion qui vous permet d'être indétectable par les autres pendant 2 minutes
5 Rangs Offerts
3 Fiole vole PE
Le droit de jouer trois fois au fil rouge un jour
L'Amulette d'Anarazel




Supernatural Life
Alignement: Ignorant du Surnaturel
Niveau: Niveau 15



MessageSujet: Re: V.04 - Satané Virus !   Mar 26 Juin - 16:52

Toujours derrière l'informaticien, Seth observait chacun de ses gestes. Si le pompier ne comprenait absolument rien de ce qu'il faisait, l'homme, lui, semblait parfaitement maîtriser la chose. Seth lui demanda alors si il en aurait pour longtemps à le réparer, question basique. Et Ezel le rassura en lui déclarant que normalement non. Apparemment le virus n'était très méchant. Ouais, sauf qu'il arrivait quand même à totalement faire beuguer l'ordinateur de Seth !

-Bon tant mieux. Je suis un peu rassuré car quand on perds des fichiers c'est jamais super … Non pas que je travaille beaucoup sur mon ordinateur, mais ce sont surtout les photos que je tiens à conserver.

Ensuite, les deux hommes parlèrent du fait que Ezel soit à son compte. Seth rit doucement quand il avoua qu'au moins il n'avait pas de patron pour lui gueuler dessus. Seth lui n'avait jamais eu de mal à avoir un supérieur. Au contraire, il appréciait presque ça. Un symbole d'autorité au dessus de lui. S'il n'avait pas choisit le métier de pompier, peut être qu'il aurait finit à l'armée …

-Ah ba ça c'est sur qu'on est loin de savoir tout maîtriser. Et y'a tellement de virus qui traînent sur le net … ça va vite à se faire infecter. Et puis les gamins … eux c'est pareil. Dès qu'ils installent leurs jeux là.

En tout cas, Ezel était un passionné. Il parlait des ordinateurs comme s'ils étaient vivants presque. Et puis, quand il expliqua qu'il restait des fois dix heures devant les écrans, Seth écarquilla les yeux. Non mais il y avait de quoi devenir fou non ? Lui qui ne pouvait s’empêcher de sortir plusieurs fois par jour. Déjà qu'avec ses télés et ordinateurs un peu partout chez lui il se trouvait trop accro … Là Ezel c'était puissance 1000 !

-Vous préférez prendre des médicaments plutôt que de stopper et vous aérer ?


Suite à ça, Seth proposa à l'informaticien à boire et à manger mais il déclina poliment la proposition. Seth lui sourit en lui déclarant qu'il n'y avait pas de soucis. En revanche, lui il avait un peu soir donc il irait se prendre une bière.

Mais avant, il écouta l'homme lui dire qu'il avait déjà eu à faire au créateur du virus déjà par le passé. Ce n'était pas la première fois qu'il en créé, des logiciels déguisés comme il les appelait. Pour lui, ça ne laissait présager rien de bon et l'homme passerait certainement bien vite à des virus plus virulents qui pourrait piquer de l'argent aux personnes infectées. Seth fronça les sourcils.


-Et je suppose que ces gens là sont intraçables ? Ils mériteraient la taule … Du coup je croise les doigts pour que votre super clé USB réussisse ! Vous lancez l'analyse là ?


Après avoir attendu la réponse de Ezel, Seth s'attrapa une bière fraîche puis revint aux côtés de l'informaticien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8265-seth-cole-disponi http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t5731-liens-de-seth-cole


Bienvenue en Enfer
avatar

Ezel Yuzman
Humain ~ Si Fragile

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : moi-même :)
Célébrité de son Avatar : Rami Malek
Nombre de Messages : 417
Points d'Expérience : 700
Plumes de Pouvoir :



Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 2



MessageSujet: Re: V.04 - Satané Virus !   Mer 27 Juin - 0:02

Il était évident que le fait d'égarer des fichiers à la moindre défaillance informatique n'était pas très drôle pour les utilisateurs, mais il existait toujours des précautions à prendre pour éviter la catastrophe. Afin de pouvoir préserver les fichiers importants d'un risque éventuel de suppression, il fallait éviter de faire confiance en un seul support de sauvegarde, car une défaillance était toujours possible, au moment où on s'y attendait le moins. Pour prendre mon exemple, j'étais sans doute la personne la plus précautionneuse de l'univers, puisque je multipliais les clés USB et autres disques durs externes, pour éviter de perdre quoique ce soit. J'avais beau être un informaticien, cela ne me préservait pas forcément du pire. Même si je savais comment me protéger des virus, un support de sauvegarde pouvait griller et, quand cela arrivait, c'était trop tard.

- Vous arrive-t-il de faire des sauvegardes sur d'autres supports si jamais quelque chose atteint votre ordinateur au point de détruire vos fichiers ? Il s'agit du meilleur moyen de préserver vos précieux clichés des risques informatiques. De nos jours, il faut savoir vivre avec les disques durs externes, pour mettre vos clichés en sécurité, ou sinon en faire des livres photographiques, mais cette seconde solution prend davantage de place que la première. Si jamais vous en avez besoin, je peux vous conseiller de bonnes marques capables de correspondre à votre utilisation, et pas forcément très chères.

Il y avait toujours le support idéal capable de coller avec le bon profil de la personne. Il suffisait juste de le trouver.

- Oh vous savez les jeux ne sont pas souvent les principales sources de virus, sauf s'ils proviennent d'une source illégale. Les publicités en ligne sont souvent les principaux vecteurs de virus, car des personnes font confiance en ce qu'elles peuvent lire, et au final ils se font avoir. Il faut juste faire preuve d'un peu de prudence, et tout se passe pas si mal. Le risque zéro n'existe malheureusement pas, mais il faut rester optimiste.

Au sujet de ma présence informatique, j'avais finir par dévoiler à Seth que j'étais très souvent derrière mon ordinateur, à un point auquel il ne s'était absolument pas attendu, puisque j’enchaînais aisément les heures, sans aucun problème.

- Je n'ai pas forcément besoin de m'aérer, ni de prendre des médicaments trop souvent, puisque je ne suis pas très sensible aux migraines, mais je préfère effectivement cette issue à l'aération. Des fois, je n'ai pas forcément le choix, notamment si je suis présent devant mon écran pour mon travail, mais je dois avouer que je me sens honnêtement mieux devant mon ordinateur qu'ailleurs, des fois, pour ne pas dire souvent...

En terme d'honnêteté, on ne pouvait pas faire mieux.

- Pour en revenir à votre machine, j'ai lancé l'analyse en enclenchant la clé dans le port de votre ordinateur et, si j'en crois ce que je vois, il est en train de se charger de détruire le logiciel, mais surtout de voir s'il a généré des erreurs sur ceux qui demeuraient déjà dans votre ordinateur auparavant. Comme je vous l'ai dit, ce n'est pas le pire virus, alors cela devrait aller. Il faut juste laisser le programme se dérouler et, quand ce sera fini, je contrôlerai tout pour voir si la machine va mieux, d'accord ?

Tout se passait pour le mieux. La chance était de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9676-ezel-yuzman-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9677-liens-de-ezel-yuzman


Bienvenue en Enfer
avatar

Seth Cole
I'm the King of the World !

Un peu plus sur moi



Célébrité de son Avatar : Charlie Hunnam
Nombre de Messages : 5494
Points d'Expérience : 1746
Artefact en sa Possession : Potion qui vous permet d'être indétectable par les autres pendant 2 minutes
5 Rangs Offerts
3 Fiole vole PE
Le droit de jouer trois fois au fil rouge un jour
L'Amulette d'Anarazel




Supernatural Life
Alignement: Ignorant du Surnaturel
Niveau: Niveau 15



MessageSujet: Re: V.04 - Satané Virus !   Ven 29 Juin - 19:30

Ezel parlait avec tellement de passion, c'était amusant. Seth semblait si distant de tout ça, pourtant il passait pas mal de temps derrière les écrans. L'homme lui demanda si il pensait à faire des sauvegardes sur d'autres supports, au cas où il y avait un problème de PC. Malheureusement, Seth n'y pensait pas vraiment. De temps en temps oui, mais la plupart du temps il ne faisait que le transfert sur son ordinateur.

-J'avoue que j'ai encore du mal à y penser. J'ai un disque dur qui traîne mais j'ai pas mis mes dossiers et photos dessus depuis bien longtemps. C'est pas une habitude dans ma tête malheureusement. J'ai trop tendance à faire confiance à mon ordinateur.

Finalement, Ezel affirma au papa Cole que ce n'était pas les jeux qui étaient la principale source de virus. Apparemment c'était plutôt les pubs. Ah ba ça, il n'en doutait pas un instant ! Avec toutes ces pages qui s'ouvraient toutes seules d'un seul coup. Il afficha un air amusé avant de déclarer :

-C'est vrai que c'est affreux ces publicités. J'ai mis un bloqueur là (il pointa la petite icône présente sur l'ordinateur). Il est bien celui là vous pensez ? Après ça bloque pas tout mais j'avoue que ça m'évite pas mal de soucis.

La discussion se porta ensuite sur la capacité d'Ezel à rester des heures derrière un écran d'ordinateur. Le pompier avait un peu de mal avec cette idée, mais c'était de plus en plus d'époque. Désormais, beaucoup de gens passaient leur temps devant les écrans quels qu'ils soient : ordinateur, télé, portable …

-Vous êtes quelqu'un d'introverti ou timide, je me trompe ? En tout cas, là vous m'avez l'air fort sympathique et agréable pour papoter !

Il lui sourit légèrement. Mais très vite, il se reconcentra sur son ordinateur puisque Ezel venait de lancer l'analyse. Il restait juste à attendre. Bien, Seth finit sa bière puis déclara :

-Ok, donc on a un peu de temps du coup ? Vous êtes sur que vous ne voulez rien à boire ? Vous avez d'autres passions dans la vie ? Si vous voulez, j'ai un billard en haut, on pourrait se faire une partie pendant que votre logiciel tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8265-seth-cole-disponi http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t5731-liens-de-seth-cole


Bienvenue en Enfer
avatar

Ezel Yuzman
Humain ~ Si Fragile

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : moi-même :)
Célébrité de son Avatar : Rami Malek
Nombre de Messages : 417
Points d'Expérience : 700
Plumes de Pouvoir :



Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 2



MessageSujet: Re: V.04 - Satané Virus !   Ven 29 Juin - 23:47

Le fait de chercher à me lancer sur une conversation technique n'était pas forcément la meilleure des idées, car elle pourrait entraîner chez un moi la venue d'un discours bercé par un langage semblable au chinois pour tous ceux qui ne s'intéressaient pas forcément à tout ce qui était en lien avec les évolutions technologiques de notre temps, du moins pas autant que moi. À mes yeux, Seth appartenait à cette catégorie de personne qui utilisait les outils informatiques par nécessité, et non par passion folle, mais il disposait de certains réflexes que je ne voyais pas forcément chez tout le monde, notamment au sujet du bloqueur de publicité qu'il avait installé sur son ordinateur. Il était franchement évident qu'il existait certains points où il pouvait encore s'améliorer, mais c'était le cas chez tout le monde, alors c'était loin d'être une catastrophe.

- Vous n'avez pas tort d'offrir votre confiance à votre ordinateur, car cette machine est très bien étudiée pour notre utilisation, mais il faut quand même la considérer comme une fabrication disposant de certaines vulnérabilités dans son fonctionnement, car un ordinateur peut très bien connaître une défaillance au moment où on s'y attend le moins. Du coup, il faut appliquer un certain principe de précaution, déjà par l'intermédiaire d'un disque dur, en faisant des copies régulières de vos sauvegardes sur lui, et ne lâchez pas votre bloqueur de publicité. Il est pas mal. Certes il ne bloquera pas toutes les publicités qui existent sur internet, mais il y a un moyen de se préserver de pas mal de saloperies grâce à lui.

Quand ma discussion tournait autour de l'informatique, j'étais très bavard, mais quand il s'agissait de parler de moi, c'était un peu plus compliqué, surtout quand Seth m'avait aussi bien cerné.

- Disons que c'est plus compliqué que cela en a l'air, car j'ai un peu de mal...avec les gens...alors votre compliment est très gentil, car je ne parle pas forcément autant, d'habitude...donc cela doit prouver que je ne suis pas si nul, dans un sens, et c'est assez réconfortant pour moi.

Maintenant que l'analyse était en cours, une certaine patience était de mise et nous offrait un certain temps de "blanc", pour lequel Seth fit quelques propositions dans ses interrogations.

- Je n'ai pas besoin de boire, c'est gentil à vous.

Il voulait en savoir plus sur mes passions, oh mon Dieu...

- Ma mère jouait divinement bien du violon de son vivant, et elle m'a appris à en jouer. Il s'agit de ma passion principale en dehors de mon métier officiel...

La remarque qui allait suivre risquait de l'étonner, voire même de le faire rire, mais il fallait vraiment que je la sorte.

- Cela va sans doute vous surprendre, mais...je ne sais pas jouer au billard...

Bonjour la gêne !

- Ce genre de chose est beaucoup plus drôle par une pratique en groupe, pas vrai...? Du coup, j'avais du mal à l'idée d'apprendre à y jouer tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9676-ezel-yuzman-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9677-liens-de-ezel-yuzman


Bienvenue en Enfer
avatar

Seth Cole
I'm the King of the World !

Un peu plus sur moi



Célébrité de son Avatar : Charlie Hunnam
Nombre de Messages : 5494
Points d'Expérience : 1746
Artefact en sa Possession : Potion qui vous permet d'être indétectable par les autres pendant 2 minutes
5 Rangs Offerts
3 Fiole vole PE
Le droit de jouer trois fois au fil rouge un jour
L'Amulette d'Anarazel




Supernatural Life
Alignement: Ignorant du Surnaturel
Niveau: Niveau 15



MessageSujet: Re: V.04 - Satané Virus !   Mar 17 Juil - 21:41

Seth avait toujours été fasciné par ces personnes qui maitrisaient l'informatique avec brio. Lui, il pigeait juste pas grand chose. Il connaissait quelques techniques mais sinon, c'était du grand charabia pour lui. Enfin, il écoutait quand même avec intérêt ce que Ezel lui racontait. Aucun doute, lui maîtrisait l'informatique.

-Et bien écoutez, j’essaierais d'y penser plus régulièrement. Et super pour le bloqueur de pubs, c'est sur que ça évite pas tout mais si il est déjà pas mal pour un certain nombre, ça me va très bien ! Après c'est aussi à moi d'éviter d'aller sur des sites à risques.

Genre site de téléchargement ! Ou même là où y'a tous les jeux gratuits. Enfin, vous voyez le genre. Toujours est-il que Seth changea une nouvelle fois de discussion. Il demanda à Ezel s'il était réservé. Oui, il était du genre franc le pompier. L'informaticien expliqua aussitôt qu'il avait du mal avec les gens. Seth lui adressa un franc sourire :

-Oh que oui vous maîtrisez la chose, y'a la moitié de ce que vous dites que je ne comprends pas !

Il rigola doucement avant de reprendre :


-En tout cas, vraiment vous êtes sympathique, vous devriez pas avoir peur des gens. Bon même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Moi c'est l'inverse, j'ai tendance à être bien bavard avec les inconnus et à me faire des amis facilement.

Le pompier proposa à boire à Ezel qui refusa poliment. Bien, du coup, il posa d'autres questions. Et oui, Seth détestait les blancs alors il papotait … Il voulait désormais savoir si le « geek » avait d'autres passions que l'informatique. Et contre toute attente, il lui parla du violon. Oh ! Disons que ça tranchait bien avec l'informatique.


-Oh vraiment ? De la musique, c'est chouette ! Il faut de la patience pour ça. C'est très beau le violon, j'adore.

Bon, il préférait la guitare, mais il avait toujours apprécié la musique en tout genre et le violon, c'était juste magnifique à écouter.
Voyant que le logiciel aurait besoin d'un peu de temps, il proposa une chose qu'il maîtrisait un peu plus que la musique ou l'informatique : un billard. Mais Ezel avoua ne pas savoir jouer au billard ! Mais il fallait remédier à çaaaaaaaaaa ! Seth sourit puis dit :


-Oui tout seul c'est pas top bien que souvent je le fasse. Mais à deux c'est mieux, venez je vais vous apprendre au moins les bases, comme ça quand vous irez au bar et qu'il y en a un vous pourrez montrer vos talents !

Il l’entraîna alors à l'étage. Le billard trônait là, déjà tout prêt. Il fallait dire que régulièrement Seth se faisait des parties avec son fils, maintenant qu'il était suffisamment grand pour jouer.

-Alors, on va faire simple. Vous tirez toujours avec la boule blanche et il faut faire rentrer le maximum de boules sans faire rentrer la noire sinon vous perdez !


Il lui tendit une queue de billard et lui déclara que c'était une queue. Il montra ensuite comment s'installer pour taper puis engagea le jeu en cassant le triangle de boules. Là, il se retourna vers Ezel et lui dit :

-A vous de jouer ! Regardez, là il y a plein de boules, essayez d'en viser une !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8265-seth-cole-disponi http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t5731-liens-de-seth-cole


Bienvenue en Enfer
avatar

Ezel Yuzman
Humain ~ Si Fragile

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : moi-même :)
Célébrité de son Avatar : Rami Malek
Nombre de Messages : 417
Points d'Expérience : 700
Plumes de Pouvoir :



Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 2



MessageSujet: Re: V.04 - Satané Virus !   Jeu 19 Juil - 15:21

Souvent le schéma de mes interventions se répétait au point d'être toujours identique, plongeant ma vie professionnelle dans une certaine routine, mais cela ne me dérangeait pas, bien au contraire, car je préférais largement devoir affronter de petites épreuves au fur et à mesure, plutôt que de tout subir et de ne plus savoir où j'en étais en conséquence. Il était important que je redevienne quelqu'un de fréquentable, sur le plan social, et pour cela il fallait que je traverse des perturbations qui n'étaient pas forcément très évidentes, notamment le fait de rencontrer des personnes qui bavardaient autant qu'elles respiraient. Seth en faisait partie. Je ne parlais pas beaucoup, comparé à lui, mais il fallait aisément compter sur cet homme pour combler les blancs que je laissais. C'était fou le débit de parole qu'il parvenait à balancer ! Mine de rien, il m'impressionnait à parler à ce point-là, car je rêvais de pouvoir atteindre ce stade de sociabilité. Même lui il l'admettait qu'il avait une tendance à être bavard. Ce n'était pas qu'une tendance !

- Disons que...j'essaie de m'améliorer, mais comme vous l'avez dit, c'est plus facile à dire qu'à faire. Peut-être qu'un jour je parviendrais à être comme vous, qui sait, mais on verra bien.

Il semblait en tout apprécier l'idée que je fasse du violon, en argumentant par le fait qu'il fallait de la patience pour cela. Je ne pouvais que confirmer, en rajoutant cependant un détail.

- Quand la patience permet de disposer d'un apaisement aussi doux que celui de la musique, je vous promets que les longues heures de travail valent largement le coup.

Oh mon Dieu, il voulait m'apprendre le billard ? Cela risquait d'être festif, puisque je n'y connaissais rien du tout. Je savais que le billard existait, bien entendu, n'étant pas idiot à ce point-là, mais les principes de ce jeu m'étaient inconnus.

Seth m’entraînait à l'étage, vers un billard qui trônait là dans une salle qui semblait être prévue à cet effet et il était prêt à être utilisé. L'homme m'expliquait qu'il fallait toujours rentrer le maximum de boules sans jamais rentrer la noire, en utilisant la boule blanche.


- D'accord, je saisis.

Il m'avait tendu une queue de billard, nom étrange à filer pour ce genre d'instrument, mais je n'allais pas le noter. Je vis Seth engager le jeu en cassant le triangle de boules. En vrai, ce jeu avait l'air simple. Il fallait juste que je le perçois comme un jeu mêlant les capacités d'un sniper à celui d'un mathématicien capable de gérer les probabilités.

- Je vais essayer mais, comme je débute, je ne promets pas le plus éclatant des coups.

En visant volontairement la boule bleue, à l'écart, et en la faisant cogner le bord du plateau, il y avait de très fortes chances de pouvoir toucher la jaune et la rouge sur le même chemin. J'allais tenter le coup qui s'annonçait très audacieux pour un débutant, sans promettre le coup parfait.

- On va voir si j'ai bien compris les règles.

Tel un sniper, je visais la boule bleue sur le côté gauche, qui roula jusqu'à la jaune qui alla dans le trou central, la rouge connut le même sort dans le trou d'à côté. La boule bleue roulait très lentement vers le trou opposé. Je pensais au départ qu'elle n'allait jamais rentrer, mais elle le fit. Genre, vraiment ?

- Ai-je fait un bon coup ?

Preuve que je n'y connaissais rien, je ne savais même pas que mon coup était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9676-ezel-yuzman-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9677-liens-de-ezel-yuzman


Bienvenue en Enfer
avatar

Seth Cole
I'm the King of the World !

Un peu plus sur moi



Célébrité de son Avatar : Charlie Hunnam
Nombre de Messages : 5494
Points d'Expérience : 1746
Artefact en sa Possession : Potion qui vous permet d'être indétectable par les autres pendant 2 minutes
5 Rangs Offerts
3 Fiole vole PE
Le droit de jouer trois fois au fil rouge un jour
L'Amulette d'Anarazel




Supernatural Life
Alignement: Ignorant du Surnaturel
Niveau: Niveau 15



MessageSujet: Re: V.04 - Satané Virus !   Mar 24 Juil - 23:32

Pas une seconde ne se passait sans que Seth reprenne la discussion afin d'éviter tout « blanc ». Bon, un moment il expliqua quand même à Ezel que c'était dans sa nature de parler comme ça aux gens, autant et si facilement. Le pompier avait toujours eu la tchatche avec tout le monde. Bien que ça se réduise dès qu'on se préoccupait un peu trop de sa vie personnelle. En tout cas, il avait trouvé l'informaticien bien sympathique et ne manqua pas de le lui dire. Suite à cela, ils discutèrent un peu de violon, puisque Ezel pratiquait de cet instrument. Pour le coup, ça avait surpris Seth mais en positif. L'homme avait toujours apprécié la musique, bien que trop peu patient pour pouvoir en jouer lui même.

-Ah j'imagine … Moi pour le moment je me contente de la musique que font les autres. Vous jouez uniquement pour vous même ? Ou certains privilégiés ont le droit de vous entendre ?

Peut être donnait-il des concerts qui sait ! En tout cas, à défaut de pouvoir s'exercer ici au violon, le pompier lui proposa de faire une partie de billard. Ou du moins, une initiation. Seth entraina donc l'informaticien à l'étage où se trouvait le billard familial. Après lui avoir expliqué grosso modo les règles du jeu, il lui tendit une queue de billard et lui montra comment tirer. Voilà, les clés étaient dans les mains d'Ezel, il n'avait plus qu'à tester.

-Le principal c'est d'essayer, allez y


Il lui sourit comme pour le rassurer et l'observa. Il allait donc tenter la bleue vu l'orientation de la queue. C'était une bonne idée, avec certains rebonds peut être qu'il en ferait tomber une ou deux si la chance se présentait. Et en fait … il en mit trois ! Trois d'un coup, c'était presque de la maîtrise à l'état pur ! Ou alors simplement la chance du débutant. Qu'importe, Seth devint presque euphorique en voyant les boules rentrer et Ezel qui demandait simplement s'il avait fait un bon coup.


-C'est même pas un bon coup, c'est un super coup ! Waouh, alors soit vous avez un talent caché, soit c'est la chance du débutant, vas falloir continuer pour juger de ça.

Seth s'empara de sa queue (ouh lolol!) et la pointa vers les boules (encore lol!). Il allait tenter d'en faire rentrer deux aussi, la balle blanche ayant finie excentrée, c'était le seul coup qu'il pourrait faire. Il se concentra donc un instant, puis d'un coup franc réalisa sa petite prouesse. Rien de bien exceptionnelle mais à vrai dire, il voulait surtout maintenant revoir Ezel à l’œuvre.

-Bon, ba c'est à vous ! Vous allez tenter laquelle ?

Il s'adossa alors au mur, observant avec minutie chacun des gestes de l'informaticien. Qui sait, ça se trouve il avait découvert un futur champion du monde de billard !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8265-seth-cole-disponi http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t5731-liens-de-seth-cole


Bienvenue en Enfer
avatar

Ezel Yuzman
Humain ~ Si Fragile

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : moi-même :)
Célébrité de son Avatar : Rami Malek
Nombre de Messages : 417
Points d'Expérience : 700
Plumes de Pouvoir :



Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 2



MessageSujet: Re: V.04 - Satané Virus !   Dim 5 Aoû - 0:52

Avant de s'offrir une partie de billard, dans une salle dédiée à cet effet, Seth avait abordé le sujet de mon instrument, en me demandant si je jouais uniquement pour moi-même, ou si quelques personnes disposaient du droit de m'entendre. La réponse n'avait pas été bien compliquée, puisque je lui avais affirmé que je jouais pour moi-même. Seul mon appartement et mon très proche voisinage réduit étaient témoins de ma musique, puisqu'il ne s'agissait pas de mon métier officiel mais d'une passion que je pratiquais à côté de mon existence professionnelle. Seth ne disposerait probablement jamais d'une occasion de m'entendre, surtout si nous continuons d'entretenir une relation strictement professionnelle tous les deux. Il me proposait cette partie de billard, mais je ne savais pas encore s'il était ouvert à l'idée d'aller plus loin que le lien d'un client et d'un professionnel qui lui rendait service.

Je n'avais jamais pu jouer au billard auparavant, et je m'étais surpris en effectuant un super coup avec trois boules en un coup. J'ignorais s'il s'agissait de la chance du débutant, ou bien d'une preuve que j'étais plus talentueux que prévu, mais cela semblait intéresser Seth. Il semblait pas mal doué, à en juger par le coup qu'il avait fait, alors que la boule blanche avait fini à un emplacement fort peu évident.


- Avec une boule aussi mal placée, vous avez fait un très bon coup je trouve.

Les boules qui restaient encore présentes sur la table étaient dans une position qui pouvait paraître très hasardeuse à première vue, mais un schéma se dessinait comme une évidence dans ma tête.

- Hum, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de solutions qui se présentent à moi, en dehors peut-être d'une seule.

Je saisis l'instrument sportif au nom franchement bien trop pervers pour être honnête, afin de l'orienter vers la boule verte. Le coup paraissait plutôt audacieux, mais cela pourrait bien passer.

- Si cela se passe aussi bien que dans ma tête, cela pourrait être intéressant.

Un brin de concentration me permit de faire mon coup, la boule verte alla tout droit, cognant la jaune ainsi que sa voisine, pour effectuer un coup similaire au premier que j'avais fait.

Trois boules, encore.


- C'est sans doute la chance.

Modestie.

- Ou bien ai-je compris le principe même du billard ?

Je ne savais pas trop comment percevoir tout cela. La seule chose dont j'avais conscience avec une intéressante certitude était du fait que l'analyse allait sans doute être terminée lors du prochain coup de Seth.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9676-ezel-yuzman-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9677-liens-de-ezel-yuzman


Bienvenue en Enfer

Contenu sponsorisé


Un peu plus sur moi





MessageSujet: Re: V.04 - Satané Virus !   

Revenir en haut Aller en bas
 

V.04 - Satané Virus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural :: Section RPG :: Huntfield & Les Lieux Connus :: Les Logements-