oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Auravores et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les sorcières et Anges déchus ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Arthur
Neutre
Monstre

Découvrez le !

titredetonimage

Jane Smith
opposant
Homme de lettres

Découvrez la !

titredetonimage

Seraphine
Partisante
Ange

Découvrez la !


Ven 2 Nov - 0:21
Ce matin je m'étais levée avec une envie bien précise : adopter un petit chiot. Il y avait un moment qu'on en parlait ensemble, Logan et moi, mais jamais nous ne posions de geste concret en ce sens. Pourtant, nous savions que la nature surnaturelle de mon bien-aimé était compatible avec les petites bêtes à quatre patte car il avait souvent croisé des chiens et des chats, sans que ces derniers ne montrent les dents face à son statut de loup-garou. Même le chat de Calli approchait Logan, alors qu'en temps normal il n'appréciait pas les inconnus. Cela me rassurait donc quant à la compatibilité loup-garou chien, ou loup-garou chat.

Une autre de mes sources de motivation était Hope. La petite grandissait à vue d'œil et je tenais à ce qu'elle le fasse en compagnie d'un ami pour qui elle développerait un lien très fort et très précieux. Mon goût premier était d'adopter un chat, car je les avais toujours largement préférés aux chiens mais pour une question de sécurité, je pensais qu'il était une bonne idée d'opter pour un gros chien qui serait capable de nous défendre ou de nous prévenir du danger. Le problème était que je n'y connaissais que dalle, en canidés alors il allait me falloir de bons conseils pour arrêter mon choix sur le meilleur animal à adopter.

Prétextant une multitude de courses à faire, je fis la bise à Logan et Hope, les laissant seuls à la maison. J'étais surexcitée et c'était extrêmement difficile de le cacher mais j'y parvins miraculeusement. Le trajet jusqu'à l'animalerie passa rapidement et c'est armée d'un large sourire que je mis le pied dans la boutique qui, à cette heure, était très peu achalandée. Comme l'employé en poste était occupé à servir une cliente, je pris mon mal en patience en me rendant près de l'enclos des chatons. Il y en avait une belle portée, prêts à être adoptés. Certains dormaient paisiblement, d'autre s'amusaient avec de petites balles ou de fausses souris grises. Je les voulais tous, carrément!

- Vous êtes tellement beauuuuux!!

Mais je n'étais pas venue pour eux. Il me fallait un joli petit chiot qui en grandissant, deviendrait plus massif. Les Huskys m'intéressaient particulièrement. Je les trouvais beaux et j'aimais leur énergie. Je ne voulais pas d'un chien qui reste petit, et j'avais en horreur les Pitbull et autres races du genre, réputés pour mordre facilement. Oui, le maître y était pour quelque chose mais au fond de moi, je n'y croyais pas. Bref… pas de Pitbull!

J'allais me déplacer vers la gauche afin de mieux regarder les chatons lorsque mon épaule frappa malencontreusement un homme qui s'adonnait à la même activité que moi. J'étais si absorbée par les minets que je ne m'étais même pas aperçue de sa présence.

- Je suis désolée, je ne vous avais pas vu.

Je lui fis un sourire, avant de me remettre à contempler les chatons.

- Ils sont adorable n'est-ce pas? On aurait envie de tous les prendre.
Humain ~ Si Fragile
Ivy Hayes
Credit Créateur de ses Kits : Moi
Célébrité de son Avatar : Jane Levy
Nombre de Messages : 2456
Points d'Expérience : 120

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau: Niveau 2
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t10663-ivy-hayes-dispon http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t10664-liens-de-ivy-hayes#401711
Revenir en haut Aller en bas
Dim 4 Nov - 16:16
En vivant à Huntfield, j'avais le sentiment de ressentir un besoin, qui ne m'avait jamais traversé l'esprit auparavant, à savoir celui d'avoir une compagnie animalière dans mon appartement, mais au fond j'avais également cette peur de sauter le pas. En vérité, je craignais d'être un poids pour cet animal, peu importe duquel il pouvait bien s'agir, car j'avais peur de ne pas me sentir à la hauteur et de ne pas réussir à l'élever et à l'aimer comme il le mérite. Malgré cette peur, je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir ce besoin d'avoir une bestiole adorable rien qu'à moi, pour me changer de la compagnie traditionnelle d'un ordinateur, et pourquoi pas réussir à faire des progrès sur le plan social grâce à cet ajout animal dans ma vie. J'avais de l'espoir, sauf que j'ignorais dans quoi le placer exactement. Étais-je une personne capable de vivre avec un animal à quatre pattes ? Un poisson ? Une toute autre sorte d'animal ? Je n'en avais pas la moindre idée, mais je savais au moins apprécier la beauté de toutes ces créatures. Je ne pouvais pas nier le fait qu'elles étaient bien mignonnes à observer, mais parviendraient-elles à apprécier ma compagnie et qui j'étais ? Je n'avais pas énormément confiance en moi, et il était facile de le comprendre rien qu'en me regardant. En cela, peut-être qu'un animal pourrait m'aider à me sentir plus à l'aise avec moi-même.

[i]J'observais tous ces animaux dans un silence incroyable, comme pour ne pas troubler leur comportement normal, en étant fasciné par ce qu'ils pouvaient être. Les chats me fascinaient dans le sens qu'ils pouvaient être aussi adorables qu'indépendants. Ils parvenaient à vivre l'existence qu'ils désiraient avoir, simplement en agissant normalement, et je trouvais ce principe magnifique, puisqu'ils n'avaient pas besoin de se tracasser l'esprit à ce point-là. Les chatons étaient vraiment mignons...


- Je me demande si je suis digne de vous...

Plongé dans mes pensées, je ne faisais pas attention à ce qui se passait autour de moi, mais également aux gens qui étaient là. Ainsi, la confrontation était inévitable, mais toute aussi bien accidentelle. Elle eut lieu avec une jeune femme, qui était absorbée par la présence adorables des chatons. Elle se confondit en excuse dans l'immédiat, mais ce n'était pas grave. Ce n'était vraiment pas grave.

- Ce n'est rien, ce n'est rien, ça arrive à tout le monde de rentrer dans des gens sans faire attention, alors je ne vais pas vous en vouloir pour cela.

Le compliment fut ensuite adressé aux chats.

- Effectivement ils sont mignons, et je pense que n'importe qui aurait déjà craqué à notre place.

Je l'aurais sans doute déjà fait si j'avais été "normal".

- En vrai, quand on passe ses journées avec une compagnie plus virtuelle que réelle, cela donne envie d'avoir un animal pour pouvoir se changer les idées, sauf que je ne sais pas vraiment si...si j'en suis digne. Ce serait mon premier animal, et je n'ai pas vraiment envie de tout rater.

Allais-je oser ?

- Si vous étiez quelqu'un de beaucoup trop seul pour être normal, vers quel genre d'animal vous tournerez vous ?

Et oui j'avais osé demander l'avis d'une inconnue, et oui...
Humain ~ Si Fragile
Ezel Yuzman


Credit Créateur de ses Kits : moi-même :)
Célébrité de son Avatar : Rami Malek
Nombre de Messages : 509
Points d'Expérience : 20

Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau: Niveau 4
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9676-ezel-yuzman-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9677-liens-de-ezel-yuzman
Revenir en haut Aller en bas
Dim 4 Nov - 20:36
Même si je m'étais fixé comme but d'acheter une petite chienne Husky, je ne pouvais m'empêcher de reluquer les adorables petits chatons parce qu'ils étaient bien trop mignon pour que je passe près d'eux sans leur accorder le moindre regard. N'aurait été de ces merdes qui nous pourrissaient la vie, à Logan et moi, j'aurais immédiatement penché pour l'adoption de l'un d'entre eux, et même de deux sauf que ce que je cherchais, en cette visite du jour, était d'intégrer à notre merveilleuse famille un ami qui allait non seulement devenir notre animal de compagnie mais également un moyen de protection et de défense pour nous aider contre de potentiels ennemis. Après, il existait assurément des races de chiens nées précisément pour ce type de besoin mais je m'en fichais. D'aussi loin que je me souvienne, les Huskys avaient toujours eu ma préférence et ce, pour un paquet de raisons.

J'observais les petits chats lorsque, sans faire exprès, je bousculai doucement un homme qui s'adonnait à la même activité que moi. Après avoir bredouillé une excuse à ce dernier, il me rassura en me disant comprendre que je n'avais pas fait exprès, puis se lança dans un discourt qui me surprit, autant par sa tristesse que par sa franchise alors que lui et moi on ne se connaissait pas du tout. Étrangement, une partie me rejoint et m'amena à m'ouvrir tout autant que lui, ce qui allait forcément nous conduire dans une très intéressante conversation.

- Ça sera le premier pour moi également, alors je comprends parfaitement ce que vous craignez, mais je pense que le fait que vous soyez pourvu de cette peur de tout rater fera justement que ça fonctionnera entre vous deux. Vous ne seriez pas ici sinon.

Je lui fis un doux sourire, avant de l'amener à se pencher pour se mettre au niveau des chatons. Je me permis d'en prendre un pour le caresser tendrement, avant de le déposer dans les bras de l'inconnu.

- Je ne suis pas diplômée en animaux mais si vous chercher de la compagnie, je pense qu'un chat ou un chien ferait l'affaire, quoique les oiseaux sont amusants également. Les poissons ça détend, quand on les observe mais ça ne vas pas aller dehors avec vous pour marcher.

Le petit chat semblait heureux, dans les bras de l'homme.

- Vous parlez de vie virtuelle, donc j'en déduis que vous faites pas mal d'informatique ou de jeux vidéos. Peut-être qu'il faudrait commencer par analyser vos disponibilités. Je n'ai aucune expérience mais j'ai souvent entendu dire qu'un chien c'est un peu comme un enfant, il lui faut beaucoup d'attentions et de soins. Un chat c'est plus indépendant mais selon la façon de l'élever, il pourrait être très affectueux et collant. Vous faites quoi comme métier, si ce n'est trop indiscret?

La vendeuse demeurait occupée avec la cliente. Elle n'allait pas venir nous voir de sitôt.
Humain ~ Si Fragile
Ivy Hayes
Credit Créateur de ses Kits : Moi
Célébrité de son Avatar : Jane Levy
Nombre de Messages : 2456
Points d'Expérience : 120

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau: Niveau 2
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t10663-ivy-hayes-dispon http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t10664-liens-de-ivy-hayes#401711
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 15 Nov - 1:54
Cette idée de prendre un animal et de l'intégrer dans mon existence n'était pas un engagement que je prenais à la légère, et c'était pour cette raison que je ne m'étais pas jeté sur le premier animal venu, en affirmant que tout allait être superbe et que rien ne risquait de mal tourner. J'avais conscience que je n'étais pas une personne infaillible, que je pouvais faire des erreurs, et je n'avais pas envie de porter préjudice à un pauvre animal qui ne le méritait pas du tout. Du coup, j'observais les animaux, en étant tenté, mais rien ne me permettait d'affirmer que j'étais capable de sauter le pas, et ainsi d'adopter un animal. C'était compliqué pour moi de me dire que j'étais capable de prendre soin d'une petite bête innocente, et de lui dédier ma vie.

Cette rencontre hasardeuse féminine, qui s'était produite entre moi et cette cliente, était quelque chose de surprenant, mais de réconfortant dans le même temps. J'avais l'impression d'être tombé sur une personne qui me réconfortait dans le sens qu'elle me comprenait. Elle comprenait vraiment mes craintes, car il s'agirait de son premier animal à elle aussi.

J'avais de la chance de l'avoir rencontrée mine de rien, non ?


- Au fond, vous croyez que cette idée de faire preuve de prudence et d'avancer à reculons ferait que je serais une bonne personne pour pouvoir élever un animal, c'est ça ?

Bon sang, mais ces chatons étaient trop mignons ! Y avait de quoi craquer, encore davantage quand tu en tenais un dans tes bras.

- Je dois admettre qu'il est facile de craquer pour une petite bouille ausi mignonne que celle-là.

Il était trop chou quoi !

- De base, je suis dans l'informatique, réparation, maintenance, installation, et même pourquoi pas installation de sites internet, mais aussi d'autres trucs, alors je suis davantage sur un ordinateur que dans la vie réelle vous comprenez. Je suis une personne assez solitaire, pour des raisons que je ne vais pas me permettre de vous dévoiler car c'est plutôt compliqué, mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir une sorte de manque vous voyez ? Je sens bien qu'il me manque quelque chose, une présence, et je pensais que l'idée d'avoir un animal dans ma vie pourrait être assez bénéfique pour moi, sauf que j'ignore si j'ai raison ou si je me trompe.

J'étais dans l'incertitude.

- Un animal pourrait-il m'aider à me sentir mieux ?
Humain ~ Si Fragile
Ezel Yuzman


Credit Créateur de ses Kits : moi-même :)
Célébrité de son Avatar : Rami Malek
Nombre de Messages : 509
Points d'Expérience : 20

Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau: Niveau 4
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9676-ezel-yuzman-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9677-liens-de-ezel-yuzman
Revenir en haut Aller en bas
Ven 16 Nov - 22:51
Je donnais des conseils à cet homme du mieux que je le pouvais, espérant pouvoir répondre à ses questions mais j'ignorais si ce que je lui disais le rassurait. Je comprenais sa peur d'adopter un animal, étant moi-même novice dans ce domaine mais à mon sens, je croyais fermement que s'il effectuait une démarche du genre aujourd'hui, c'était parce qu'à quelque part il était prêt à en avoir un… sauf que je ne détenais pas la science infuse! Je pouvais faire erreur. En tout cas cet homme semblait vraiment vouloir de la compagnie alors c'était déjà un beau début, non?

- Oui, je pense que le fait d'avoir des craintes et de vouloir que l'animal soit bien peut être un signe que vous êtes potentiellement prêt à faire le saut et à adopter. Enfin, je ne suis pas une experte mais c'est ce que je pense. C'est comme ça que je me sens en tout cas.

L'homme disait être informaticien, et de par la description de tâches qu'il m'énumérait ainsi que ce qui touchait son mode de vie et sa routine, je pouvais facilement deviner qu'il n'avait pas une vie sociale très remplie. C'était donc compréhensible qu'il cherche à avoir un animal pour lui tenir compagnie.

- La meilleure façon de combler un vide, lorsqu'on n'est pas réellement à l'aise avec les gens, c'est d'avoir un petit ami à poils. Moi je trouve que votre raisonnement est juste et en ce qui me concerne, j'aurais tendance à arriver à la même conclusion que vous. Un animal pourrait définitivement vous aider à vous sentir mieux.

Je me redressai pour regarder en direction des chiots, là où se trouvaient la portée de Huskys dont la propriétaire des lieux m'avait parlé, lorsque je l'avais eue au téléphone.

- Moi je suis venue pour adopter un petit chiot. J'adore les chats, mais actuellement je recherche un ami qui va devenir très grand et qui sera capable de m'accompagner dans mes déplacements et pourquoi pas me protéger?

Je n'allais pas dévoiler à cet inconnu toutes les merdes qui nous étaient tombées dessus, à Logan et moi, mais je pouvais au moins lui parler de mes motivations à avoir un animal.

- Hormis avoir de la compagnie, est-ce que vous rechercher autre chose chez un animal?

Mon regard se porta sur une petite chienne rousse et blanche qui était complètement adorable. J'étais convaincue que Logan allait l'adorer, si je la ramenais à la maison.
Humain ~ Si Fragile
Ivy Hayes
Credit Créateur de ses Kits : Moi
Célébrité de son Avatar : Jane Levy
Nombre de Messages : 2456
Points d'Expérience : 120

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau: Niveau 2
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t10663-ivy-hayes-dispon http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t10664-liens-de-ivy-hayes#401711
Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Déc - 16:40
Le fait de ne pas être la plus sociable personne au monde m'offrait des craintes sur à peu près n'importe quel sujet pouvant peupler une existence tangible, et cette idée de prendre un animal, pour qu'il fasse partie de ma vie, en était une. Je craignais d'être nul, de très mal agir avec cette bestiole adorable, et qu'elle ne se sente pas bien en ma compagnie. J'avais peur que cette envie, d'avoir une petite créature à mes côtés pour m'accompagner, ne se transforme en cauchemar, et qu'il s'agisse d'une erreur. C'était pour cette raison que je n'osais pas sauter le pas, même si j'en avais terriblement envie. Cette frayeur de ne pas être à la hauteur me hantait tout au long de ma vie, pour certaines raisons que je préférais mieux ne pas détailler ici, mais c'était en tout cas ce qui me freinait dans le pas à franchir pour prendre un animal de compagnie. Cette inconnue, que j'avais rencontrée dans cette boutique, semblait percevoir mes craintes comme des signes plutôt positifs, alors que moi ils m'égaraient bien plus qu'ils ne me rassuraient. C'était sans doute bête de ma part, mais je préférais plonger dans la peur plutôt que d'être imprudent sans arrêt, surtout aux moments où il ne fallait pas l'être.

- Au fond, dois-je comprendre qu'il est très important de percevoir ma peur comme une sorte d'excès de prudence, et que cela me rend en quelque sorte digne de prendre un animal, et de prendre soin de lui comme il le mérite ?

Je ne savais pas si j'interprétais bien ses paroles, alors autant poser la question et en être sûr, non ?

- Dans l'existence, j'ai un sentiment de vide qui m'envahit, surtout quand je me retrouve tout seul, chez moi, vous comprenez ? C'est pour cette raison que j'ai besoin de combler cette impression de me sentir abandonné et vulnérable. N'étant pas encore assez sociable pour avoir une relation amoureuse, un animal est sans doute un bon début, du moins je le suppose.

Je me surprenais à dire quelque chose.

- Je me demande si je ne cherche pas la compagnie d'un animal pour en quelque sorte espérer grandir, et évoluer vers la personne que je souhaite devenir, et que je ne suis pas encore.

Je me mis à regarder vers la même direction qu'elle, découvrant cette chienne rousse et blanche à la petite bouille adorable.

- Vous devriez la choisir elle, je suis sûr que vous iriez bien ensemble.

Sans doute existait-il une sorte de compatibilité ? C'était comme ça que je percevais les choses en tout cas.
Humain ~ Si Fragile
Ezel Yuzman


Credit Créateur de ses Kits : moi-même :)
Célébrité de son Avatar : Rami Malek
Nombre de Messages : 509
Points d'Expérience : 20

Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau: Niveau 4
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9676-ezel-yuzman-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9677-liens-de-ezel-yuzman
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 6 Déc - 19:32
Ce pauvre jeune homme semblait si perdu que ça me touchait au point d'en avoir de la peine pour lui. C'était triste d'être seul et de devoir se rabattre sur un animal pour trouver un peu de compagnie. Au fond, il était probable que bien des gens souhaitaient lui parler mais comme il avait un caractère clairement renfermé, cet homme se retrouvait obligatoirement seul, sans personne avec qui discuter. Dans ce cas, que faire? Se doter d'une petite bête était sans doute la meilleure des solutions. Le côté social viendrait peut-être plus tard, qui sait?

- Vous vous posez énormément de questions et c'est très bien ainsi. Vous avez peur de ne pas être en mesure de prendre soin d'un animal ce qui est tout à fait justifié. Je le sais, je suis aussi novice que vous. Moi aussi, j'ai peur mais je souhaite tellement en avoir un que je sais que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour m'en occuper correctement. Pardonnez-moi mais à vous voir, bien que je ne vous connaisse absolument pas, je ne pense pas me tromper en affirmant que celui que vous adopterez sera aux petits oiseaux avec vous. Vous semblez être vraiment très gentil.

Je lui fis un sourire timide, avant d'enchainer :

- Votre raisonnement est impeccable. Je pense exactement comme vous; un animal est un excellent début. Et puis si vous vous en sentez l'envie et le courage, ça me ferait immensément plaisir de vous revoir pour discuter. Je parle tout le temps, vous verrez vous n'aurez même pas besoin de dire autre chose que "oui" ou "non". Et puis… vous seriez moins seul…

Et si ça se trouvait, dans le cas où il adopterait un chien, nous pourrions même aller le promener ensemble? Parce que c'était tellement triste, de se sentir abandonné et vulnérable!

Mon regard fixa la petite chienne rousse et blanche. Elle était adorable. Je pensais sincèrement que Logan et Hope allaient l'adorer. Pendant ce temps, l'inconnu continuait de s'adresser à moi en émettant une auto-analyse de lui-même qui me sciait complètement. Sa clairvoyance en était même hallucinante. Au point que je plante mon regard dans le sien et que je laisse plusieurs secondes s'écouler avant de lui répondre.

- Arrêtez de vous questionner. Vous connaissez déjà la réponse.

Sans que je m'en aperçoive réellement, ma main se déposa sur son bras, en appui à mes paroles.

- Vous me suggérez de la prendre? Je vais le faire et on va s'amuser avec elle tous les deux. Vous verrez déjà comment vous vous sentez, d'accord?

La responsable du commerce s'approcha enfin et je pus lui dire que je souhaitais entrer dans l'enclos des chiots pour en choisir un. Elle le déverrouilla et c'est avec joie que je m'y glissai, amenant l'homme à me suivre. Une fois à l'intérieur, une horde de petits Husky se jetèrent sur nous. Je pris place par terre pour en caresser plusieurs, mon attention se portant particulièrement sur la chienne rousse et blanche.

- Alors, comment vous sentez-vous hormis l'impression d'être attaqué par des dizaines de pattes et de museaux humides?
Humain ~ Si Fragile
Ivy Hayes
Credit Créateur de ses Kits : Moi
Célébrité de son Avatar : Jane Levy
Nombre de Messages : 2456
Points d'Expérience : 120

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau: Niveau 2
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t10663-ivy-hayes-dispon http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t10664-liens-de-ivy-hayes#401711
Revenir en haut Aller en bas
Dim 23 Déc - 20:03
Le cheminement était toujours identique au fond de ma tête, car je ne cessais pas de vouloir agir mais en pesant toutes les conséquences potentielles au préalable, offrant à chacun de mes pas un flot de questions plus que pesantes quelques fois, mais je préférais avancer de cette manière plutôt que de prendre un risque que j'aurais très mal mesuré, et qui pourrait me faire souffrir sur l'avenir. Étais-je en train d'affirmer que le fait de prendre un animal était un risque dangereux pour moi ? Non, pas à ce point-là. J'étais juste prudent voilà tout. On disait toujours que la prudence était mère de sûreté, et j'y croyais, recherchant la sécurité à tout prix.

Cette femme, que je venais tout juste de rencontrer, ne me donnait pas tort sur ma façon d'agir, en affirmant que le fait de me poser énormément de questions était très bien. Au final, je me rendais compte que nous étions dans la même situation elle et moi, puisqu'elle semblait être aussi débutante que moi sur le domaine des animaux de compagnie. En la voyant, j'avais le sentiment qu'elle serait une parfaite maîtresse pour un animal, peu importe duquel il allait s'agir. Cela se voyait, sur son regard.

Elle avait un don, j'en étais persuadé...


- À vous entendre, j'ai le sentiment que vous avez un don pour réconforter les gens. Je ne sais pas, mais j'ai l'impression d'entendre dans votre voix que vous savez bien manier les mots pour aider ceux qui vous entoure. Je ne sais pas ce que vous faites comme métier, mais si vous faites un métier de soutien, d'enseignement, ou un tout autre emploi relationnel, cela ne m'étonnerait même pas franchement...

Toujours ma capacité d'analyse, celle qui découlait directement de mon métier et de ma façon d'être. Je réfléchissais toujours beaucoup trop...

- En tout cas, vous êtes de très bonne compagnie...

Et je pensais vraiment ce que je disais.

Si j'avais suggéré l'idée de prendre la chienne rousse et blanche, c'était parce que j'avais le sentiment de percevoir une sorte de lien entre l'animal et la femme, comme si les deux étaient faites pour être ensemble. J'étais vraiment sérieux dans mon conseil, que j'avais donné, et j'espérais que cette jeune femme allait le suivre.

En vérité, elle me surprit dans le sens qu'elle me prit de court. Je me retrouvais embarqué dans une situation que je n'avais pas vraiment pu prévoir, puisqu'il s'agissait d'un test grandeur nature.

Nous étions parmi les boules de poils, oui!

Il y avait des boules de poils partout, oui!

Savais-je comment réagir ? Non.

En tout cas, je riais. Je n'avais jamais été attaqué par ces léchouilles par le passé, et cela me faisait rire de bon cœur. C'était drôle, de côtoyer un animal, drôle dans le sens que je n'y étais pas du tout habitué.


- Est-ce étrange de rire, et de vouloir repartir avec toutes les boules de poils, en ayant peur de sortir de cet endroit et de dire "mon Dieu j'ai fait une connerie" ?

Et encore une léchouille!

- Ça réchauffe le cœur, un animal...je m'en rend bien compte...
Humain ~ Si Fragile
Ezel Yuzman


Credit Créateur de ses Kits : moi-même :)
Célébrité de son Avatar : Rami Malek
Nombre de Messages : 509
Points d'Expérience : 20

Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau: Niveau 4
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9676-ezel-yuzman-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9677-liens-de-ezel-yuzman
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Déc - 20:45
J'essayais du mieux que je le pouvais de conseiller cet homme qui souhaitait sincèrement adopter un animal mais qui doutait fortement d'être en mesure de le faire. Je ne le connaissais pas mais au fond de moi, je ressentais toute sa bonté et sa bonne volonté. Un visage aussi pacifique ne pouvait pas cacher un tortionnaire ou un être capable de cruauté animale. Cet inconnu était forcément doté de bonnes intentions et ne demandait qu'à avoir un peu de compagnie. Pour certains, la présence d'un animal était plus facile à tolérer qu'une présence humaine car avec une petite bête à plume ou à poils, il n'était pas nécessaire de se lancer dans de grandes conversations et puis on pouvait se montrer sous n'importe quel jour. Jamais un animal n'allait nous juger ou nous critiquer. Tout ce dont il avait besoin était d'un peu d'amour et de nourriture.

Je devais être plutôt convaincante dans ma façon d'aborder cet homme car il finit par tenter de deviner quel métier j'exerçais. La surprise marqua ma figure, quand il mit le doigt sur ma profession. Est-ce que c'était si évident? Peut-être était-ce une déformation professionnelle? Je ne m'étais jamais aperçue que je pouvais agir ainsi avec d'autres personnes que mes étudiants.

- Eh bien vous êtes définitivement un devin. Je suis enseignante en musique à l'université de Huntfield. Le piano est ma plus grande passion. Et merci pour le compliment, je vous le retourne sans hésitation. J'adore discuter avec vous!

Car il était également de très bonne compagnie! Ensemble, assis parmi les chiens, nous rions de bon cœur, amusés et charmés par toutes ces boules de poils qui ne demandaient qu'à être aimées.

- Je vous assure qu'il n'y a rien d'étrange à vouloir repartir avec tous ces chiens. Ils sont juste… adorables! C'est vrai qu'ils réchauffent le cœur et c'est ce qui me plait avec les chiens et les chats. Vous savez, ils n'exigeront jamais rien de vous, autre que de l'amour et des caresses… et un bol de nourriture, évidemment.

La petite chienne rousse et blanche ne me lâchait pas. Je savais déjà que c'était celle que j'allais ramener à la maison. Logan et Hope allaient en être fous d'amour!

- Vous n'avez pas besoin de vous lancer dans de longues conversations ennuyantes avec un animal. Il vous acceptera tel que vous êtes, en pyjama ou en short, en robe ou en complet. Tout ce qu'il veut, c'est un peu d'attention. Les animaux offrent un amour inconditionnel. Ils sont toujours là pour nous. Imaginez à quel point ça doit être réconfortant de rentrer à la maison après une dure journée et de retrouver cette petite bête qui viendra vous accueillir en sautillant. Vous ne seriez plus jamais seul…

Je caressais ma future chienne, quand j'eus la soudaine envie de me présenter. J'ignorais si j'allais un jour revoir cet homme mais je me voyais mal continuer de lui parler sans savoir à qui je m'adressais.

- Au fait, je m'appelle Jessica.

Ma main se tendit vers lui, sans trop savoir s'il allait la serrer ou l'ignorer. Après tout il était très timide, ce bel inconnu.
Humain ~ Si Fragile
Ivy Hayes
Credit Créateur de ses Kits : Moi
Célébrité de son Avatar : Jane Levy
Nombre de Messages : 2456
Points d'Expérience : 120

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau: Niveau 2
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t10663-ivy-hayes-dispon http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t10664-liens-de-ivy-hayes#401711
Revenir en haut Aller en bas
Dim 20 Jan - 21:28
Afin de peser le pour et le contre d'une décision, que je n'avais au final pas encore prise, étant le meilleur au jeu de l'hésitation ultime, j'avais passé plusieurs jours à me documenter, me renseignant sur toutes les sources possibles à propos de ce que l'adoption d'un animal pourrait m'apporter de bon, comme de mauvais, puisque même la plus adorable des créatures avait son penchant le moins agréable. Je ne savais pas encore ce qui me freinait autant, mais j'avais conscience que j'avais peur, et que c'était ce qui me rendait un peu trop prudent pour être honnête. L'adoption d'un animal était littéralement un saut vers l'inconnu, mais je surestimais peut-être trop cette histoire. En même temps, je n'avais jamais fait cela de ma vie, alors je ne savais pas comment "penser correctement" dans ce genre de situation. J'étais un "noob", dans le jargon habituel du jeu vidéo.

S'il y avait un domaine pour lequel je n'étais pas un "noob" c'était pour l'analyse des gens, une caractéristique découlant de mon domaine professionnel, mais également de ma personnalité. J'avais tellement passé de temps à me méfier des gens, un fait qui appartenait toujours à ma personne d'ailleurs, que je les scrutais souvent avec justesse. Je m'étais amusé à vouloir deviner qui pouvait bien être la femme avec qui je discutais, non pas par méfiance envers elle, car elle avait l'air gentille, mais simplement parce que j'avais envie de mieux la connaître, et de lancer cette volonté par un biais par forcément très conventionnel. Je ne pensais pas forcément mettre le doigt sur la profession de cette femme, mais il s'avérait que je n'avais pas tort. Ma partenaire de discussion n'était autre qu'une enseignante en musique à l'université de la ville, passionnée par le piano, et visiblement touchée par le compliment qu'elle me retournait. C'était adorable.

Et je lui souriais.


- Je n'ai rien fait d'extraordinaire en cherchant à deviner le métier que vous exercez, pour tout vous avouer. Par ma vie professionnelle, je suis amené à analyser pas mal de choses, tout ce qui touche à l'informatique en vérité, et je crois qu'à force je me suis mis à analyser aussi les gens, par excès de prudence.

Un toutou me fit une léchouille à la fin de ma phrase.

- Sans vous mentir, je ne suis pas passé par des temps très joyeux dans ma vie. J'ai souvent souffert à la suite d'un événement qui m'a déchiré, qui m'a amené à être de plus en plus seul, et qui m'a peu à peu amené à emménager dans cette ville. J'ai changé d'air, cela me fait du bien, mais je sens au fond de moi qu'il me manque encore quelque chose, et j'ai le sentiment qu'il s'agit d'une présence. C'est pour cette raison que je suis là, car je me suis mis à penser qu'une présence animale pourrait combler le vide qui m'habite au plus profond de moi, sauf que je n'ai tellement jamais fait cela de ma vie que je me sens...débutant dans un sens. J'ai peur de vouloir quelque chose, d'agir dans un excès de confiance, et au final être un mauvais maître pour l'animal, peu importe lequel. Certains me diront sans doute que je me sous-estime, mais je préfère cela que de me prendre pour le roi du monde et croire que rien ne me surpasse.

Alors que tout me surpasse en vrai...

- Vous êtes adorable avec moi Jessica en tout cas...

Faudrait peut-être qu'elle sache mon prénom.

- Je m'appelle Ezel, enchanté. dis-je en serrant sa main.
Humain ~ Si Fragile
Ezel Yuzman


Credit Créateur de ses Kits : moi-même :)
Célébrité de son Avatar : Rami Malek
Nombre de Messages : 509
Points d'Expérience : 20

Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau: Niveau 4
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9676-ezel-yuzman-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9677-liens-de-ezel-yuzman
Revenir en haut Aller en bas
Lun 28 Jan - 19:35
L'homme avait un sens de l'observation plutôt aiguisé, pour avoir mis le doigt sur ma profession. Son métier jouait dans la balance, puisqu'il l'amenait à devoir analyser plusieurs choses. Ainsi il était plus attentif, s'attardait à certains détails qui lui permettaient d'aboutir à des conclusions et j'avais la ferme impression que ces dernières ne devaient pas être souvent erronées. Enfin bref, je le trouvais fort sympathique. Cela m'attristait qu'il n'ait pas connu de périodes heureuses dans sa vie. J'ignorais quel événement dramatique avait pu le blesser à ce point mais j'espérais qu'avec le temps, il puisse en guérir.

- Vous avez une forte volonté de vous en sortir, en tout cas et la preuve est votre présence dans cette boutique. Ça m'étonnerait fortement que vous ne parveniez pas à prendre soin d'un animal car je vous trouve très… alerte et conscient de tout ce que ça implique. Honnêtement, je n'ai même pas peur de croire qu'il serait vraiment très bien à vos côtés, cet animal. Et même chanceux! Très chanceux.

Je me présentai, pensant qu'il serait plus agréable de discuter en utilisant nos prénoms. Quand il me dit le sien, je haussai un sourcil.

- Est-ce que je peux vous demander l'origine de votre prénom? C'est la première fois que je l'entends. Je le trouve très joli.

Ezel me trouvait gentille. Je lui fit un sourire, avant de lui retourner le même compliment. La petite chienne elle, demeurait dans mes bras, sage comme une image. En douceur, je me mis sur pieds sans la lâcher, demandant à Ezel de m'ouvrir la porte. Il était temps de régler les papiers d'adoption et d'acheter les accessoires nécessaires pour elle. Sans gêne aucune, je demandai même à mon nouvel ami de prendre un petit caddy pour que je puisse y déposer tous les trucs. En circulant dans les rangées, je pris une laisse, un collier et une médaille, un bol pour l'eau, un pour la nourriture, un gros sac de nourriture et encore plein d'autres choses que la chienne allait avoir de besoin.

- Je trouve ça très agréable de magasiner pour elle. J'adore savoir que je la ramène chez moi pour mieux faire connaissance avec elle.

J'adressai un sourire à Ezel, avant d'enchainer.

- Alors, un animal en particulier vous intéresserait? Par curiosité, êtes-vous chien ou chat?

Ensemble, nous nous dirigeâmes vers la caisse. Il fallait que je paie tout ce que j'avais dans le panier et nul besoin de préciser que la facture allait être vachement salée!
Humain ~ Si Fragile
Ivy Hayes
Credit Créateur de ses Kits : Moi
Célébrité de son Avatar : Jane Levy
Nombre de Messages : 2456
Points d'Expérience : 120

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau: Niveau 2
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t10663-ivy-hayes-dispon http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t10664-liens-de-ivy-hayes#401711
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Fév - 23:57
Quand on se mettait à analyser une personne, il y avait certains indices chez elle qui pouvait nous permettre de découvrir quelques éléments sur sa personnalité, alors qu'elle ne les dévoilait pas forcément à voix haute, et j'avais appris à les détecter à force de faire preuve de méfiance, et aussi à force d'être un informaticien. J'avais ce réflexe un peu fou de tout analyser autour de moi, un réflexe qui passait parfois très mal quand j'exprimais cela à voix haute. Auprès de Jessica, cela ne semblait pas si mal se passer, dans le sens où elle n'avait pas l'air d'en tenir rigueur, et c'était réconfortant. Dans un sens, j'aurais mal pris l'idée de tout foutre en l'air en une parole mal placée.

Elle semblait optimiste par rapport à ma capacité de prendre soin d'un animal, mais Jessica venait tout juste de me rencontrer, alors peut-être ne comprenait-elle pas encore tous les doutes qui pouvaient siéger dans mon esprit, mais ils étaient pourtant là. J'avais une très très faible confiance en moi-même, et c'était pour cette raison que je mettais un frein profond à l'idée de faire ce pas en avant en adoptant un animal, peu importe lequel, mais je la remerciais quand même pour les propos qu'elle tenait. C'était adorable.


- Cela va être assez original à entendre pour vous mais ma mère m'a donné ce prénom en souvenir d'un lieu spécial de son enfance, un repaire où elle allait pour pouvoir se sentir bien. Quand elle disait qu'elle allait voir Ezel, elle disait aller retrouver l'éternité, ce mot lui est resté, et elle voulait le matérialiser en pensant que ça me porterait bonheur.

Histoire vraie.

Jessica semblait s'être décidée à adopter la chienne, et c'était une chouette décision. Elle avait l'air heureuse à l'idée d'acheter toutes ces choses qui allaient aider la chienne à se sentir bien dans son domicile, et cela se voyait sur son visage. Elle souriait, elle était bien, que demander de plus ?

- Je pense qu'elle sera très bien avec vous.

Par contre moi...oh làlà...

- J'aurais dit que je suis plus chien que chat, mais en vrai je ne sais pas...

*je lui dis ou pas ?*

- Limite je me prendrais bien un poisson...

La gêne ou la peur ? Je ne savais pas pourquoi je rougissais comme une andouille.

- Je crois que ça se voit que je suis vraiment perdu hein...?
Humain ~ Si Fragile
Ezel Yuzman


Credit Créateur de ses Kits : moi-même :)
Célébrité de son Avatar : Rami Malek
Nombre de Messages : 509
Points d'Expérience : 20

Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau: Niveau 4
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9676-ezel-yuzman-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9677-liens-de-ezel-yuzman
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Fév - 14:38
Ezel portait un prénom que je n'avais jamais entendu auparavant et je devais m'avouer que je le trouvais très mignon, tout comme l'homme qu'il était et ce, autant par sa personnalité que par son physique. Oui, je l'avouais, il était bel homme et lorsqu'il souriait, son visage s'illuminait et rayonnait. Automatiquement, cela me contaminait et j'en faisais de même, heureuse de cet échange silencieux entre nous deux. Au fond de moi, j'avais fortement envie de lui laisser mes coordonnées pour que nous puissions nous revoir afin que je puisse de nouveau discuter avec lui car mon interlocuteur était de très bonne compagnie et comme j'aimais beaucoup sociabiliser, j'avais envie d'en connaitre davantage sur lui et peut-être même m'assurer qu'il se porte bien. C'était sans doute mon côté maman et institutrice qui prenait le dessus mais je m'en fichais. Je le sentais, quand une personne était dotée de bonnes intentions et du fond du cœur, je savais qu'Ezel l'était.

Bref, mon nouvel ami m'expliqua l'origine de son prénom en me racontant une petite histoire qui me fascina tant que j'en cessai de remuer, toute ouïe. Ce qu'Ezel me disait était si beau que j'en souriais béatement, les yeux brillants. Sa mère devait vraiment beaucoup l'aimer, pour l'avoir baptisé en l'honneur d'un lieu qui lui était aussi cher.

- C'est sans doute l'une des plus belles histoires que j'aie entendu jusqu'à ce jour. Merci de l'avoir partagée avec moi Ezel. C'est bien, d'avoir un repaire pour pouvoir se ressourcer. Tout le monde devrait en avoir un.

Ça me soulageait, car cela signifiait qu'il n'était pas seul quoique… n'avait-il pas parlé à l'imparfait? Est-ce que ça voulait dire que sa mère n'était plus parmi nous? J'espérais que non et comme je ne le connaissais pas suffisamment, j'étais incapable de lui poser la question.

Tandis que je remplissais mon panier de tout un paquet de trucs pour la chienne, je continuais de discuter avec Ezel. Jusqu'à maintenant, il ne savait pas encore s'il était chien ou chat mais il ne disait pas non à un poisson. Je trouvais l'idée excellente, pour débuter.

- Eh bien honnêtement, je pense que c'est le mieux à faire. Bon, vous n'allez pas sortir le poisson pour lui faire prendre une balade ou pour lui lancer des balles mais ça va au moins vous faire découvrir si vous êtes en mesure ou pas de vous occuper d'un animal. Et puis après, avoir un poisson n'empêche en rien d'avoir un chien ou un chat, plus tard.

Pauvre Ezel, il semblait si perdu!

- Laissez le temps passer un peu, vous verrez.

De mon côté, j'avais mis le collier à ma chienne et j'avais attaché sa laisse. Ma facture était réglée et j'allais oser demander à Ezel de m'aider à tout transporter à ma voiture parce que je n'avais pas assez de bras pour faire ça moi-même. Rien que l'énorme poche de nourriture devait peser plusieurs kilos, et c'était sans compter le petit lit, les jouets et tout le reste qui emplissaient pas mal de sacs.

Ezel fut adorable en me portant secours. Définitivement, j'avais très envie de le revoir mais j'ignorais s'il souhaitait la même chose de son côté. Après une longue inspiration et une brève hésitation, je finis par lui donner mon numéro de téléphone en lui disant de me contacter, s'il avait envie de discuter ou tout bêtement de retourner faire un tour au magasin d'animaux. Il me ferait plaisir de l'y accompagner.

- Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer et j'espère sincèrement que nos routes se croiseront de nouveau, Ezel.

Mais j'ignorais que la vie me réservait un sort tout autre et que très bientôt, elle connaîtrait un tournant cruel qui me guiderait là ou jamais je n'aurais osé croire que mon existence se termine…

FIN
C'était un très beau sujet et je t'en remercie du fond du cœur. J'y mets fin car l'intrigue est terminée ou presque et comme tu le sais déjà, Jessica ne sera pas là à la prochaine...
Je suis contente que ma dernière réponse postée par elle ait été pour toi 037
Merci pour toutes ces belles années à rp avec Jessica et tes personnages Sad
Humain ~ Si Fragile
Ivy Hayes
Credit Créateur de ses Kits : Moi
Célébrité de son Avatar : Jane Levy
Nombre de Messages : 2456
Points d'Expérience : 120

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau: Niveau 2
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t10663-ivy-hayes-dispon http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t10664-liens-de-ivy-hayes#401711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural :: Gardons une Trace du Passé :: Les archives du forum :: Archives Saison 5 :: Archives RPG-