AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !

Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Auravores et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les sorcières et Anges déchus ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Arthur
Neutre
Monstre

Découvrez le !

titredetonimage

Jane Smith
opposant
Homme de lettres

Découvrez la !

titredetonimage

Seraphine
Partisante
Ange

Découvrez la !

Partagez | 

V.05 - Un ami pour la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bienvenue en Enfer

Jessica Keenan
Humain ~ Si Fragile

Un peu plus sur moi

Credit Créateur de ses Kits : Moi
Célébrité de son Avatar : Rachel Hurd-Wood
Points d'Expérience : 220
Artefact en sa Possession : 1 rang
1 fiiole vole PE (demander à Alix pour l'activer)
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 15

MessageSujet: V.05 - Un ami pour la vie   Ven 2 Nov - 0:21

Ce matin je m'étais levée avec une envie bien précise : adopter un petit chiot. Il y avait un moment qu'on en parlait ensemble, Logan et moi, mais jamais nous ne posions de geste concret en ce sens. Pourtant, nous savions que la nature surnaturelle de mon bien-aimé était compatible avec les petites bêtes à quatre patte car il avait souvent croisé des chiens et des chats, sans que ces derniers ne montrent les dents face à son statut de loup-garou. Même le chat de Calli approchait Logan, alors qu'en temps normal il n'appréciait pas les inconnus. Cela me rassurait donc quant à la compatibilité loup-garou chien, ou loup-garou chat.

Une autre de mes sources de motivation était Hope. La petite grandissait à vue d'œil et je tenais à ce qu'elle le fasse en compagnie d'un ami pour qui elle développerait un lien très fort et très précieux. Mon goût premier était d'adopter un chat, car je les avais toujours largement préférés aux chiens mais pour une question de sécurité, je pensais qu'il était une bonne idée d'opter pour un gros chien qui serait capable de nous défendre ou de nous prévenir du danger. Le problème était que je n'y connaissais que dalle, en canidés alors il allait me falloir de bons conseils pour arrêter mon choix sur le meilleur animal à adopter.

Prétextant une multitude de courses à faire, je fis la bise à Logan et Hope, les laissant seuls à la maison. J'étais surexcitée et c'était extrêmement difficile de le cacher mais j'y parvins miraculeusement. Le trajet jusqu'à l'animalerie passa rapidement et c'est armée d'un large sourire que je mis le pied dans la boutique qui, à cette heure, était très peu achalandée. Comme l'employé en poste était occupé à servir une cliente, je pris mon mal en patience en me rendant près de l'enclos des chatons. Il y en avait une belle portée, prêts à être adoptés. Certains dormaient paisiblement, d'autre s'amusaient avec de petites balles ou de fausses souris grises. Je les voulais tous, carrément!

- Vous êtes tellement beauuuuux!!

Mais je n'étais pas venue pour eux. Il me fallait un joli petit chiot qui en grandissant, deviendrait plus massif. Les Huskys m'intéressaient particulièrement. Je les trouvais beaux et j'aimais leur énergie. Je ne voulais pas d'un chien qui reste petit, et j'avais en horreur les Pitbull et autres races du genre, réputés pour mordre facilement. Oui, le maître y était pour quelque chose mais au fond de moi, je n'y croyais pas. Bref… pas de Pitbull!

J'allais me déplacer vers la gauche afin de mieux regarder les chatons lorsque mon épaule frappa malencontreusement un homme qui s'adonnait à la même activité que moi. J'étais si absorbée par les minets que je ne m'étais même pas aperçue de sa présence.

- Je suis désolée, je ne vous avais pas vu.

Je lui fis un sourire, avant de me remettre à contempler les chatons.

- Ils sont adorable n'est-ce pas? On aurait envie de tous les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8233-jessica-keenan-di http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t3431-liens-de-jessica-keenan

Bienvenue en Enfer

Ezel Yuzman
Humain ~ Si Fragile

Un peu plus sur moi

Credit Créateur de ses Kits : moi-même :)
Célébrité de son Avatar : Rami Malek
Points d'Expérience : 40

Supernatural Life
Niveau: Niveau 4

MessageSujet: Re: V.05 - Un ami pour la vie   Dim 4 Nov - 16:16

En vivant à Huntfield, j'avais le sentiment de ressentir un besoin, qui ne m'avait jamais traversé l'esprit auparavant, à savoir celui d'avoir une compagnie animalière dans mon appartement, mais au fond j'avais également cette peur de sauter le pas. En vérité, je craignais d'être un poids pour cet animal, peu importe duquel il pouvait bien s'agir, car j'avais peur de ne pas me sentir à la hauteur et de ne pas réussir à l'élever et à l'aimer comme il le mérite. Malgré cette peur, je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir ce besoin d'avoir une bestiole adorable rien qu'à moi, pour me changer de la compagnie traditionnelle d'un ordinateur, et pourquoi pas réussir à faire des progrès sur le plan social grâce à cet ajout animal dans ma vie. J'avais de l'espoir, sauf que j'ignorais dans quoi le placer exactement. Étais-je une personne capable de vivre avec un animal à quatre pattes ? Un poisson ? Une toute autre sorte d'animal ? Je n'en avais pas la moindre idée, mais je savais au moins apprécier la beauté de toutes ces créatures. Je ne pouvais pas nier le fait qu'elles étaient bien mignonnes à observer, mais parviendraient-elles à apprécier ma compagnie et qui j'étais ? Je n'avais pas énormément confiance en moi, et il était facile de le comprendre rien qu'en me regardant. En cela, peut-être qu'un animal pourrait m'aider à me sentir plus à l'aise avec moi-même.

[i]J'observais tous ces animaux dans un silence incroyable, comme pour ne pas troubler leur comportement normal, en étant fasciné par ce qu'ils pouvaient être. Les chats me fascinaient dans le sens qu'ils pouvaient être aussi adorables qu'indépendants. Ils parvenaient à vivre l'existence qu'ils désiraient avoir, simplement en agissant normalement, et je trouvais ce principe magnifique, puisqu'ils n'avaient pas besoin de se tracasser l'esprit à ce point-là. Les chatons étaient vraiment mignons...

- Je me demande si je suis digne de vous...

Plongé dans mes pensées, je ne faisais pas attention à ce qui se passait autour de moi, mais également aux gens qui étaient là. Ainsi, la confrontation était inévitable, mais toute aussi bien accidentelle. Elle eut lieu avec une jeune femme, qui était absorbée par la présence adorables des chatons. Elle se confondit en excuse dans l'immédiat, mais ce n'était pas grave. Ce n'était vraiment pas grave.

- Ce n'est rien, ce n'est rien, ça arrive à tout le monde de rentrer dans des gens sans faire attention, alors je ne vais pas vous en vouloir pour cela.

Le compliment fut ensuite adressé aux chats.

- Effectivement ils sont mignons, et je pense que n'importe qui aurait déjà craqué à notre place.

Je l'aurais sans doute déjà fait si j'avais été "normal".

- En vrai, quand on passe ses journées avec une compagnie plus virtuelle que réelle, cela donne envie d'avoir un animal pour pouvoir se changer les idées, sauf que je ne sais pas vraiment si...si j'en suis digne. Ce serait mon premier animal, et je n'ai pas vraiment envie de tout rater.

Allais-je oser ?

- Si vous étiez quelqu'un de beaucoup trop seul pour être normal, vers quel genre d'animal vous tournerez vous ?

Et oui j'avais osé demander l'avis d'une inconnue, et oui...
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9676-ezel-yuzman-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9677-liens-de-ezel-yuzman

Bienvenue en Enfer

Jessica Keenan
Humain ~ Si Fragile

Un peu plus sur moi

Supernatural Life

MessageSujet: Re: V.05 - Un ami pour la vie   Dim 4 Nov - 20:36

Même si je m'étais fixé comme but d'acheter une petite chienne Husky, je ne pouvais m'empêcher de reluquer les adorables petits chatons parce qu'ils étaient bien trop mignon pour que je passe près d'eux sans leur accorder le moindre regard. N'aurait été de ces merdes qui nous pourrissaient la vie, à Logan et moi, j'aurais immédiatement penché pour l'adoption de l'un d'entre eux, et même de deux sauf que ce que je cherchais, en cette visite du jour, était d'intégrer à notre merveilleuse famille un ami qui allait non seulement devenir notre animal de compagnie mais également un moyen de protection et de défense pour nous aider contre de potentiels ennemis. Après, il existait assurément des races de chiens nées précisément pour ce type de besoin mais je m'en fichais. D'aussi loin que je me souvienne, les Huskys avaient toujours eu ma préférence et ce, pour un paquet de raisons.

J'observais les petits chats lorsque, sans faire exprès, je bousculai doucement un homme qui s'adonnait à la même activité que moi. Après avoir bredouillé une excuse à ce dernier, il me rassura en me disant comprendre que je n'avais pas fait exprès, puis se lança dans un discourt qui me surprit, autant par sa tristesse que par sa franchise alors que lui et moi on ne se connaissait pas du tout. Étrangement, une partie me rejoint et m'amena à m'ouvrir tout autant que lui, ce qui allait forcément nous conduire dans une très intéressante conversation.

- Ça sera le premier pour moi également, alors je comprends parfaitement ce que vous craignez, mais je pense que le fait que vous soyez pourvu de cette peur de tout rater fera justement que ça fonctionnera entre vous deux. Vous ne seriez pas ici sinon.

Je lui fis un doux sourire, avant de l'amener à se pencher pour se mettre au niveau des chatons. Je me permis d'en prendre un pour le caresser tendrement, avant de le déposer dans les bras de l'inconnu.

- Je ne suis pas diplômée en animaux mais si vous chercher de la compagnie, je pense qu'un chat ou un chien ferait l'affaire, quoique les oiseaux sont amusants également. Les poissons ça détend, quand on les observe mais ça ne vas pas aller dehors avec vous pour marcher.

Le petit chat semblait heureux, dans les bras de l'homme.

- Vous parlez de vie virtuelle, donc j'en déduis que vous faites pas mal d'informatique ou de jeux vidéos. Peut-être qu'il faudrait commencer par analyser vos disponibilités. Je n'ai aucune expérience mais j'ai souvent entendu dire qu'un chien c'est un peu comme un enfant, il lui faut beaucoup d'attentions et de soins. Un chat c'est plus indépendant mais selon la façon de l'élever, il pourrait être très affectueux et collant. Vous faites quoi comme métier, si ce n'est trop indiscret?

La vendeuse demeurait occupée avec la cliente. Elle n'allait pas venir nous voir de sitôt.
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8233-jessica-keenan-di http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t3431-liens-de-jessica-keenan

Bienvenue en Enfer

Ezel Yuzman
Humain ~ Si Fragile

Un peu plus sur moi

Supernatural Life

MessageSujet: Re: V.05 - Un ami pour la vie   Jeu 15 Nov - 1:54

Cette idée de prendre un animal et de l'intégrer dans mon existence n'était pas un engagement que je prenais à la légère, et c'était pour cette raison que je ne m'étais pas jeté sur le premier animal venu, en affirmant que tout allait être superbe et que rien ne risquait de mal tourner. J'avais conscience que je n'étais pas une personne infaillible, que je pouvais faire des erreurs, et je n'avais pas envie de porter préjudice à un pauvre animal qui ne le méritait pas du tout. Du coup, j'observais les animaux, en étant tenté, mais rien ne me permettait d'affirmer que j'étais capable de sauter le pas, et ainsi d'adopter un animal. C'était compliqué pour moi de me dire que j'étais capable de prendre soin d'une petite bête innocente, et de lui dédier ma vie.

Cette rencontre hasardeuse féminine, qui s'était produite entre moi et cette cliente, était quelque chose de surprenant, mais de réconfortant dans le même temps. J'avais l'impression d'être tombé sur une personne qui me réconfortait dans le sens qu'elle me comprenait. Elle comprenait vraiment mes craintes, car il s'agirait de son premier animal à elle aussi.

J'avais de la chance de l'avoir rencontrée mine de rien, non ?

- Au fond, vous croyez que cette idée de faire preuve de prudence et d'avancer à reculons ferait que je serais une bonne personne pour pouvoir élever un animal, c'est ça ?

Bon sang, mais ces chatons étaient trop mignons ! Y avait de quoi craquer, encore davantage quand tu en tenais un dans tes bras.

- Je dois admettre qu'il est facile de craquer pour une petite bouille ausi mignonne que celle-là.

Il était trop chou quoi !

- De base, je suis dans l'informatique, réparation, maintenance, installation, et même pourquoi pas installation de sites internet, mais aussi d'autres trucs, alors je suis davantage sur un ordinateur que dans la vie réelle vous comprenez. Je suis une personne assez solitaire, pour des raisons que je ne vais pas me permettre de vous dévoiler car c'est plutôt compliqué, mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir une sorte de manque vous voyez ? Je sens bien qu'il me manque quelque chose, une présence, et je pensais que l'idée d'avoir un animal dans ma vie pourrait être assez bénéfique pour moi, sauf que j'ignore si j'ai raison ou si je me trompe.

J'étais dans l'incertitude.

- Un animal pourrait-il m'aider à me sentir mieux ?
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9676-ezel-yuzman-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9677-liens-de-ezel-yuzman

Bienvenue en Enfer

Jessica Keenan
Humain ~ Si Fragile

Un peu plus sur moi

Supernatural Life

MessageSujet: Re: V.05 - Un ami pour la vie   Ven 16 Nov - 22:51

Je donnais des conseils à cet homme du mieux que je le pouvais, espérant pouvoir répondre à ses questions mais j'ignorais si ce que je lui disais le rassurait. Je comprenais sa peur d'adopter un animal, étant moi-même novice dans ce domaine mais à mon sens, je croyais fermement que s'il effectuait une démarche du genre aujourd'hui, c'était parce qu'à quelque part il était prêt à en avoir un… sauf que je ne détenais pas la science infuse! Je pouvais faire erreur. En tout cas cet homme semblait vraiment vouloir de la compagnie alors c'était déjà un beau début, non?

- Oui, je pense que le fait d'avoir des craintes et de vouloir que l'animal soit bien peut être un signe que vous êtes potentiellement prêt à faire le saut et à adopter. Enfin, je ne suis pas une experte mais c'est ce que je pense. C'est comme ça que je me sens en tout cas.

L'homme disait être informaticien, et de par la description de tâches qu'il m'énumérait ainsi que ce qui touchait son mode de vie et sa routine, je pouvais facilement deviner qu'il n'avait pas une vie sociale très remplie. C'était donc compréhensible qu'il cherche à avoir un animal pour lui tenir compagnie.

- La meilleure façon de combler un vide, lorsqu'on n'est pas réellement à l'aise avec les gens, c'est d'avoir un petit ami à poils. Moi je trouve que votre raisonnement est juste et en ce qui me concerne, j'aurais tendance à arriver à la même conclusion que vous. Un animal pourrait définitivement vous aider à vous sentir mieux.

Je me redressai pour regarder en direction des chiots, là où se trouvaient la portée de Huskys dont la propriétaire des lieux m'avait parlé, lorsque je l'avais eue au téléphone.

- Moi je suis venue pour adopter un petit chiot. J'adore les chats, mais actuellement je recherche un ami qui va devenir très grand et qui sera capable de m'accompagner dans mes déplacements et pourquoi pas me protéger?

Je n'allais pas dévoiler à cet inconnu toutes les merdes qui nous étaient tombées dessus, à Logan et moi, mais je pouvais au moins lui parler de mes motivations à avoir un animal.

- Hormis avoir de la compagnie, est-ce que vous rechercher autre chose chez un animal?

Mon regard se porta sur une petite chienne rousse et blanche qui était complètement adorable. J'étais convaincue que Logan allait l'adorer, si je la ramenais à la maison.

Bienvenue en Enfer

Ezel Yuzman
Humain ~ Si Fragile

Un peu plus sur moi

Supernatural Life

MessageSujet: Re: V.05 - Un ami pour la vie   Mar 4 Déc - 16:40

Le fait de ne pas être la plus sociable personne au monde m'offrait des craintes sur à peu près n'importe quel sujet pouvant peupler une existence tangible, et cette idée de prendre un animal, pour qu'il fasse partie de ma vie, en était une. Je craignais d'être nul, de très mal agir avec cette bestiole adorable, et qu'elle ne se sente pas bien en ma compagnie. J'avais peur que cette envie, d'avoir une petite créature à mes côtés pour m'accompagner, ne se transforme en cauchemar, et qu'il s'agisse d'une erreur. C'était pour cette raison que je n'osais pas sauter le pas, même si j'en avais terriblement envie. Cette frayeur de ne pas être à la hauteur me hantait tout au long de ma vie, pour certaines raisons que je préférais mieux ne pas détailler ici, mais c'était en tout cas ce qui me freinait dans le pas à franchir pour prendre un animal de compagnie. Cette inconnue, que j'avais rencontrée dans cette boutique, semblait percevoir mes craintes comme des signes plutôt positifs, alors que moi ils m'égaraient bien plus qu'ils ne me rassuraient. C'était sans doute bête de ma part, mais je préférais plonger dans la peur plutôt que d'être imprudent sans arrêt, surtout aux moments où il ne fallait pas l'être.

- Au fond, dois-je comprendre qu'il est très important de percevoir ma peur comme une sorte d'excès de prudence, et que cela me rend en quelque sorte digne de prendre un animal, et de prendre soin de lui comme il le mérite ?

Je ne savais pas si j'interprétais bien ses paroles, alors autant poser la question et en être sûr, non ?

- Dans l'existence, j'ai un sentiment de vide qui m'envahit, surtout quand je me retrouve tout seul, chez moi, vous comprenez ? C'est pour cette raison que j'ai besoin de combler cette impression de me sentir abandonné et vulnérable. N'étant pas encore assez sociable pour avoir une relation amoureuse, un animal est sans doute un bon début, du moins je le suppose.

Je me surprenais à dire quelque chose.

- Je me demande si je ne cherche pas la compagnie d'un animal pour en quelque sorte espérer grandir, et évoluer vers la personne que je souhaite devenir, et que je ne suis pas encore.

Je me mis à regarder vers la même direction qu'elle, découvrant cette chienne rousse et blanche à la petite bouille adorable.

- Vous devriez la choisir elle, je suis sûr que vous iriez bien ensemble.

Sans doute existait-il une sorte de compatibilité ? C'était comme ça que je percevais les choses en tout cas.

Bienvenue en Enfer

Jessica Keenan
Humain ~ Si Fragile

Un peu plus sur moi

Supernatural Life

MessageSujet: Re: V.05 - Un ami pour la vie   Jeu 6 Déc - 19:32

Ce pauvre jeune homme semblait si perdu que ça me touchait au point d'en avoir de la peine pour lui. C'était triste d'être seul et de devoir se rabattre sur un animal pour trouver un peu de compagnie. Au fond, il était probable que bien des gens souhaitaient lui parler mais comme il avait un caractère clairement renfermé, cet homme se retrouvait obligatoirement seul, sans personne avec qui discuter. Dans ce cas, que faire? Se doter d'une petite bête était sans doute la meilleure des solutions. Le côté social viendrait peut-être plus tard, qui sait?

- Vous vous posez énormément de questions et c'est très bien ainsi. Vous avez peur de ne pas être en mesure de prendre soin d'un animal ce qui est tout à fait justifié. Je le sais, je suis aussi novice que vous. Moi aussi, j'ai peur mais je souhaite tellement en avoir un que je sais que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour m'en occuper correctement. Pardonnez-moi mais à vous voir, bien que je ne vous connaisse absolument pas, je ne pense pas me tromper en affirmant que celui que vous adopterez sera aux petits oiseaux avec vous. Vous semblez être vraiment très gentil.

Je lui fis un sourire timide, avant d'enchainer :

- Votre raisonnement est impeccable. Je pense exactement comme vous; un animal est un excellent début. Et puis si vous vous en sentez l'envie et le courage, ça me ferait immensément plaisir de vous revoir pour discuter. Je parle tout le temps, vous verrez vous n'aurez même pas besoin de dire autre chose que "oui" ou "non". Et puis… vous seriez moins seul…

Et si ça se trouvait, dans le cas où il adopterait un chien, nous pourrions même aller le promener ensemble? Parce que c'était tellement triste, de se sentir abandonné et vulnérable!

Mon regard fixa la petite chienne rousse et blanche. Elle était adorable. Je pensais sincèrement que Logan et Hope allaient l'adorer. Pendant ce temps, l'inconnu continuait de s'adresser à moi en émettant une auto-analyse de lui-même qui me sciait complètement. Sa clairvoyance en était même hallucinante. Au point que je plante mon regard dans le sien et que je laisse plusieurs secondes s'écouler avant de lui répondre.

- Arrêtez de vous questionner. Vous connaissez déjà la réponse.

Sans que je m'en aperçoive réellement, ma main se déposa sur son bras, en appui à mes paroles.

- Vous me suggérez de la prendre? Je vais le faire et on va s'amuser avec elle tous les deux. Vous verrez déjà comment vous vous sentez, d'accord?

La responsable du commerce s'approcha enfin et je pus lui dire que je souhaitais entrer dans l'enclos des chiots pour en choisir un. Elle le déverrouilla et c'est avec joie que je m'y glissai, amenant l'homme à me suivre. Une fois à l'intérieur, une horde de petits Husky se jetèrent sur nous. Je pris place par terre pour en caresser plusieurs, mon attention se portant particulièrement sur la chienne rousse et blanche.

- Alors, comment vous sentez-vous hormis l'impression d'être attaqué par des dizaines de pattes et de museaux humides?

Bienvenue en Enfer

Contenu sponsorisé

Un peu plus sur moi

MessageSujet: Re: V.05 - Un ami pour la vie   

V.05 - Un ami pour la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1