VI.01 ¤ I guess I'm coming back...maybe
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

VI.01 ¤ I guess I'm coming back...maybe

Dim 24 Mar - 0:57
Invité
Anonymous
Invité

Pour la toute première fois depuis des semaines, je commençais à assumer un minimum mon visage, tentant de mieux l'exposer que ce que je faisais depuis le début de mon amnésie. En retirant le bandage présent sur mon front, j'avais l'impression que les traces d'ecchymoses commençaient enfin à me laisser en paix. Quelques petites marques montraient quand même à quel point j'avais eu des soucis sur la partie supérieure gauche de mon front. J'avais accompli la prouesse de passer de la capuche au bonnet en ce jour, même si ce n'était pas cohérent en cette saison, mais cette présence vestimentaire me rassurait un minimum, et puis je gardais quand même le manteau si jamais la peur m'habitait de nouveau.

En guise de nouveauté, à défaut d'être retourné chez moi pour le moment, j'avais trouvé refuge chez mon ami légiste, un homme sur qui je pouvais aisément compter et qui me faisait du bien. Il m'avait permis de remettre la main sur un de mes carnets de dessin, celui où je dissimulais la plupart des dessins physiques que j'avais pu faire par le passé. En les feuilletant, je retrouvais des impressions étranges, ces idées de croire voir des visages familiers, mais de ne pas pouvoir mettre un nom dessus.

Au fil des pages, je découvrais le dessin d'une femme, présente non loin de chez elle. Elle était souriante, en compagnie d'un enfant. Qui était-elle ? Pourquoi l'avais-je dessinée ? La connaissais-je ou l'avais-je dessinée simplement pour garder une trace de sa présence quelque part ? Je n'en savais absolument rien, mais je désirais en savoir un peu plus. Pour cette raison, je m'étais mis à rechercher ce domicile, dans le but de pouvoir retrouver cette femme. Peut-être allait-elle m'aider à en savoir plus ?

Je me présentais chez elle, en ce mardi, le début d'après-midi. Je ne savais vraiment pas comment l'aborder, hésitant même à manifester ma présence en sonnant ou en frappant à sa porte.


*allez, vas-y...*

Je sautais le pas, sonnant à sa porte.

Plus qu'à l'attendre.

Mon premier réflexe en la voyant ouvrir sa porte ne fut pas de dire bonjour, réflexe normal de politesse, mais de présenter le dessin que j'avais fait d'elle, comme pour dire "bonjour, vous êtes sur le dessin, j'aimerais pouvoir en savoir plus", une chose que je pensais sans le dire, évidemment.

Après, j'ignorais comment elle allait réagir. Allait-elle me serrer dans ses bras ? Allait-elle être heureuse de me voir ? Allait-elle me dire de dégager d'ici et que je n'étais pas le bienvenu ?

Aucune idée.


Spoiler:
Lun 25 Mar - 13:52
Invité
Anonymous
Invité

Joanna n'avait pas vu Logan depuis la mort de Jessica, elle ne savait juste que sa filleule était à l'hôpital dans le coma et elle allait lui rendre visite de temps en temps. Si jeune et déjà frapper par la mal chance. Elle avait tentait de chercher après le loup-garou, mais il était vraiment introuvable et la maison qu'ils occupaient autrefois était bien vide et froide à présent. Elle décida de reprendre ses recherches plus tard pour passer un peu plus de temps avec sa fille et son mari.

C'est durant cette belle journée que Joanna s'était endormie devant la télé, la petite dans son berceau et le chat, comme à son habitue, la gardait et réagissait au moindre bruit, près à miauler pour réveiller sa maîtresse au cas où. La jeune femme était vraiment contente d'avoir Lulu avec eux, ce chat était exceptionnel ! La jeune femme sorti de sa torpeur en entendant quelqu'un sonner, elle dut se réveiller légèrement et s'étira sous le regard du chat qui finit par se rouler à nouveau en boule.

La blondinette alla ouvrir et fronça légèrement les yeux, n'ayant pas le temps de voir qui était là et saisit le dessin en l'examinant, oui, c'était elle, creepy...puis ça fit tilte dans sa tête. Elle leva alors les yeux pour voir le visage familier de son ami qu'elle n'avait pas vu depuis des lustres.

« Logan ! »

Gardant le dessin à la main, elle le prit dans ses bras, rassuré de voir qu'il était toujours en vie, même si les circonstances n'étaient pas au plus beau fixe pour lui. Soudain elle se détacha de lui et parut gêner de ne pas savoir quoi dire.

« Je...Je suis désolée pour tout ce qui t'arrive, mais vient, entre. »

Elle se poussa afin de lui laisser l'espace pour entrer, une fois fait elle ferma derrière eux et l'invita jusqu'au salon où le chat leva à peine un œil avant de se rendormir paisiblement, ne considérant pas le nouvel arrivant comme un danger, puis c'est au tour du deuxième félins de venir saluer l'inconnu qui n'est pas si inconnu que ça pour lui car il a vécu chez lui un moment, Dickens, le chat de George confié à Jessica.
Jeu 4 Avr - 1:43
Invité
Anonymous
Invité

Cette idée de me présenter au domicile d'une femme, dont je ne me souvenais pas, était une idée franchement curieuse venant de ma part, mais c'était la seule issue qui me semblait plausible pour tenter de résoudre le puzzle compliqué de ma mémoire explosée. Il était important pour moi que je parvienne à combler les blancs encore présent dans mon disque dur. Il fallait que je redevienne moi-même, du moins un semblant de moi-même. Preuve de ma perturbation actuelle, je n'avais pas eu le réflexe immédiat de saluer cette personne, qui pourtant devait être mon amie, et j'avais préféré lui montrer le dessin, comme pour attester que ce portrait c'était bien elle, et que je la connaissais, même si je ne m'en souvenais plus. Peu après ce geste, j'eus la preuve que cette femme me connaissait effectivement. Après avoir prononcé mon prénom, elle me prit dans ses bras.

Je me sentais en sécurité avec elle, même si je n'appréciais pas le fait de ne plus me souvenir d'elle. Pourquoi n'avais-je pas eu le réflexe de donner un nom à mon dessin ? Quel idiot.

Je la suivis alors qu'elle invitait chez elle. Le domicile ne me rappelait rien, mais il semblait chaleureux, accueillant, et je me sentais à l'aise. Des félins s'étaient approchés de moi. Le premier ne me disait rien, mais j'avais une impression de déjà-vu. L'avais-je déjà rencontré ?

Je n'osais pas aborder le sujet.


- Désolé de débarquer de cette manière...sans prévenir...

Même si j'étais amnésique, je n'en perdais pas mon souci de bien faire, malgré le fait que ce n'était pas forcément la meilleure des phrases à prononcer face à une amie que je n'avais pas vue depuis longtemps.

Cela devait se voir à quel point je n'étais pas très confiant.


- Depuis la dernière fois j'ai...j'ai...

Comment lui dire...?

- Si j'ai disparu pendant un long moment, c'est parce que...

J'étais gêné, cela m'empêchait de parler. J'avais le sentiment de tenir à cette personne qui était présente à mes côtés, et cela m'offrait une certaine crainte me freinant, au moment où je devrais lui dévoiler.

- Pardon...


Spoiler:
Dim 28 Avr - 12:12
Invité
Anonymous
Invité

Elle ne saurait dire ce qui était arrivé à son ami, en réalité il était déjà arriver tellement de chose par le passé, puis Jessica... son cœur se serra en repensant à son amie perdue. Il lui fallait penser un peu plus positivement, la chance qu'elle eut de la côtoyer et l’amitié qu'elle lui a offert pendant ces nombreuses années, maintenant le pauvre Logan devait être perdu et avait très certainement besoin de soutiens, surtout avec la petite dans le coma ce devait lui faire mal de voir sa petite merveille ainsi. À présent qu'elle avait Delilah, elle ne pouvait comprendre un dixième de plus de ce qu'il pouvait vivre, impuissant devant son petit bout...heureusement sa fille n'avait rien. Joanna savait depuis qu'elle a posé les yeux sur elle qu'elle était prête à remuer ciel et terre si quelques choses lui arrivait et elle savait très bien que Dean avait la même intention.

Après l'avoir accueillit, elle fit entrer son ami, se faisant plus ou moins accueillir par l'équipe féline des Winchester. Le jeune homme tenta alors de s'excuser auprès de la blondinette qui tentat un sourire réconfortant et elle posa une main amicale sur son épaule.

« Logan, tu n'as pas à te justifier, je suis juste heureuse de voir que tu vas bien. »

Elle hésita un instant, voyant le berceau légèrement bouger, signifiant que la petite venait de se lever et n'allait pas tarder à réclamer sa mère. Se mordant la lèvre, elle avait peur que cela puisse lui serrer le cœur, mais il n'avait pas encore non plus rencontrer la petite. Après s'être excusé, elle alla prendre le bébé dans ses bras et s'approcha doucement en souriant.

« Logan...je te présente Delilah, la dernière surprise du clan Winchester. »

Lulu se réveilla enfin, s'étirant de tout son long pour suivre la mère et le bébé, toujours en charge de la protection et regarda à nouveau l'homme avant de lever les yeux vers les bras de sa maîtresse et venir se frotter contre ses jambes en ronronnant.

« Je suis... désolée pour Hope, tu sais... j'espère que ça ne te fait pas mal au cœur de rencontrer Delilah dans ces circonstances... »
Jeu 2 Mai - 2:08
Invité
Anonymous
Invité

Je tentais de faire "profil bas" en quelque sorte, en essayant de dissimuler au mieux le fait que je me sentais très mal, que je n'étais qu'un vulgaire amnésique qui tentait de retrouver sa place dans un monde, où il ne savait pas s'il en faisait partie, mais tout dans mon comportement transpirait l'évidence de mon problème. Mes réactions n'étaient pas celles qui auraient dû être les miennes en temps normal, et cela se voyait que je désirais avouer ce qui n'allait pas à Joanna, mais je n'y arrivais pas. Je sentais au fond de moi que je tenais à elle, et c'était ce qui me freinait dans mes aveux. Elle ne m'en voulait pas, elle était adorable avec moi, mais moi je m'en voulais. Je m'en voulais énormément de me sentir affaibli de cette manière.

- Tu es gentille avec moi...

Peut-être l'était-elle un peu trop qui sait.

- Merci. dis-je, avec cet étrange réflexe d'unir mon pouce et mon index autour du pendentif en améthyste que je portais. Dans un moment comme celui-là, Selena me manquait beaucoup. J'avais eu le sentiment de "me retrouver" quand je l'avais rencontrée, et le fait de la perdre me ramenait à la case départ.

Ce qui suivit fut une adorable découverte. J'apprenais que Joanna avait eu un adorable bébé, une petite fille nommée Delilah. La rencontre avec ce bébé était perçue comme une bouffée d'air frais dans mon âme.

Cela me faisait du bien.


- Et coucou toi ! Elle est tellement adorable.

Je souriais sincèrement, pour une première et puissante fois depuis mon arrivée.

Vint ensuite le malaise. Joanna cherchait à me parler de quelque chose qui était visiblement en lien avec mon histoire personnelle, alors que je ne me sentais pas encore connectée à elle. En terme d'incohérence de réaction, celle-là devait être frappant.


- Joanna, j'ai perdu la mémoire...

Il était temps de lui dire.

- Je suis amnésique, comme déconnecté de mon histoire personnelle, alors je...je ne sais même pas de quoi tu parles...

Et pourtant cela devait être évident, à tous les coups...

Spoiler:
Ven 17 Mai - 20:11
Invité
Anonymous
Invité

Haussant tout simplement les épaules en l'entendant dire qu'elle était gentille avec lui, il n'avait pas besoin de lui dire ça, c'était tout simplement naturelle pour elle et encore plus avec ce qu'il s'était passé, elle ne s'attendait pas à le voir pendant un moment, elle fut juste inquiète de voir la maison dans laquelle il habitait -ou eut habitait- complètement déserte avec juste les dessins de ce dernier et quelques affaires rappelant affreusement son amie et Hope.

« Ne dit pas de bêtise, on est ami c'est juste du bon sens, pas de la gentillesse. »

Puis bien entendus, elle devait faire les présentation avec la nouvelle venue de la famille. Elle ne savait pas trop comment il prendrait cette nouvelle vu les drames l'entourant en ce moment, mais peut-être en serait-il heureux... puis elle ne pourrait pas vraiment la lui cacher pendant très longtemps. Elle sourit en l'entendant dire qu'elle était adorable.

« Oui ! Mais je pense que tu diras moins ça lorsqu'elle aura faim, mademoiselle a de la voix et sait ce faire entendre quand elle a besoin. Mais en dehors de ça, elle est vraiment adorable. »


Elle le regarde, comme ci elle ne comprenait pas ce qu'il venait de lui révéler, cela devait ce voir sur son visage, car Logan répéta les mots mais d'une autre manière, il était amnésique... mais il ne se souvenait absolument de rien ? Jessica, Hope, son histoire d'amour avec son amie rouquine. Elle regarda soudain sa petite, comme ci elle pouvait avoir une réponse à donner à sa mère et soudain elle se posa des questions, si un jour elle venait aussi à l'oublier, être amnésique comme son ami ? Elle sentit l'anxiété la gagner et elle dût reprendre le dessus... Pourtant il avait du sentir au moins un lien s'il a été voir Hope... à moins que comme il lui dit, ne sachant pas de quoi elle parle, il ne soit jamais aller la voir à l'hôpital. Joanna se mordit la lèvre, au moins il n'avait pas une immense douleur face à la perte et la peur de perdre son enfant, il était peut-être inutile de lui rappeler tout ça, mais au moins sa fille.

« Eum.... d'accord, mais tu ne te souviens plus....de rien ? Elle insista sur le dernier mot de sa question. Je veux dire, ton enfance et tout ce qui s'ensuit ou c'est juste une partie de ta vie ? »

Elle ne cherchait pas à le faire culpabiliser, mais elle voulait comprendre l'étendu des dégâts, pour la petite, Dean et elle étant le parrain et la marraine il pourrait toujours s'arranger pour garder un œil sur elle à l'hôpital et demander à être appeler si un changement dans son état arrivait.
Sam 18 Mai - 14:52
Invité
Anonymous
Invité

Cette idée d'avouer que j'étais devenu amnésique, à une personne qui semblait très bien me connaître, était quelque chose de compliqué pour moi, car j'avais le sentiment de briser un cœur par l'évasion de cet aveu. Je me sentais vraiment très attaché à Joanna, et je m'en voulais limite d'admettre que j'avais perdu la mémoire, parce que j'avais peur de la blesser. C'était dur, pour moi, parce que je ne savais pas vraiment ce que je devais ressentir, ce que je devais dire. Je me sentais déconnecté de ma personnalité d'origine, et cela entraînait une perte de réflexe aussi brutale que lourde. J'en avais marre de me sentir comme cela, mais je tentais de faire des progrès, et c'était pour cela que j'avais osé me mettre à la recherche de toutes les personnes présentes dans les carnets à dessin que je parvenais à retrouver. Ces différents portraits, je me sentais lié à eux d'une façon ou d'une autre, et je pensais que c'était la meilleure manière pour moi de mettre la main sur les pièces manquantes du puzzle de mon cerveau.

Joanna était l'une des premières...


- Je ne sais pas vraiment comment t'expliquer ce que je ressens, mais je n'ai pas le sentiment d'avoir "oublié". dis-je en exprimant bien les guillemets. Au fond, j'ai un peu l'impression d'être juste déconnecté, que mes souvenirs sont toujours en moi, mais...loin...et que je n'arrive pas à avoir le déclic pour tout retrouver pour le moment.

C'était tellement compliqué à expliquer, mais c'était la perception que je me faisais de ce que je ressentais...

- Je sais juste que je me suis retrouvé vierge de toute mémoire sur ma personne, tout d'un coup, et que j'étais tellement...perdu...que je devais tout redécouvrir autour de moi. Ce qui m'a étonné surtout, c'est que je m'attendais à finir dans cet état à un moment ou à un autre. J'avais écrit des mots, que je transportais sur moi pour m'aider à m'en sortir.

Comment dire...

- J'ai été victime d'une agression violente qui a entraîné des dommages sur ma tête, mais j'ai le sentiment au fond de moi que ce n'est qu'une cause secondaire pour mon amnésie. Je ne sais pas ce que j'ai pu vivre et qui m'a coupé à ce point-là de mes souvenirs...mais j'ai le sentiment que c'est violent...

Et encore je sous-estimais peut-être à quel point cela l'était.

- Peut-être que c'est ce sentiment de violence qui me fait peur, je ne sais pas...
Ven 21 Juin - 12:55
Invité
Anonymous
Invité

Un peu perdue, la jeune femme ne savait exactement dire à quel point Logan souffrait de cette amnésie, fronçant les sourcils, elle essayait de comprendre ce qu’il entendait par là, par tout ça. Ne pas avoir l’impression d’avoir oublié, mais juste déconnecté ? Donc, il se souvenait mais avait juste l’impression que ce n’était pas lui qui avait vécu ça ? Comme une sorte de déni par rapport à la mort de Jessica et l’hospitalisation de la petite Hope.

Voilà qu’en plus il lui révèle qu’il semblait avoir prévu le coup en ayant sur lui un écrit pour qu’il puisse se rappeler de certaines chose. Oh… elle se sentit un peu plus mal, parce qu’elle n’avait pas cherché plus pour le trouver, elle aurait peut-être pu éviter autant de dégâts et qu’il se retrouve… agresser et seul, complètement seul.

« Logan, je suis désolée, j’aurais dût être plus présente pour toi et te chercher un peu plus. »

Elle se mordit la lèvre en repensant à ce qui l’a certainement amené à cette amnésie. Devait-elle le lui dire ? Lui faire revivre cet enfer et cette douleur de perdre un être chère ? Certes, il ne risque pas non plus d’avoir la réaction qu’elle pensait, car après tout ce n’est pas en disant un nom ou en montrant des photos que BAM la mémoire se met de nouveau en route. Alors comme pour se rassurer elle regarde sa petite qui semble si tranquille et si apaisait.

« Du coup, comment t’en sors-tu ? Et où vis-tu à présent ? »

Il ne lui semblait pas qu’il vive de nouveau chez lui, à moins que ce soit vraiment récent. Après tout il avait bien ce carnet avec lui, donc il était au moins passé chez lui depuis… à moins qu’il l’ait avec lui avant son agression.

« Ton agression, tu t’en rappelles ? Tu sais qui et pourquoi on t’a fait ça ? »

Logiquement, ce ne serait pas les chasseurs car ils ne sont pas vraiment sur le coup de Logan, le laissant plutôt vivre, car créature inoffensive… d’ailleurs, comment gérait il à présent sa nature ? Comment se nourrissait il s’il ne savait plus qui il était ?
Dim 30 Juin - 11:35
Invité
Anonymous
Invité

La position dans laquelle je me trouvais, et celle dans laquelle je plaçais progressivement Joanna, n'étaient pas forcément les plus évidentes à assumer, tant la situation était complexe par la faute de mon amnésie. Je tentais de redevenir moi-même, petit à petit, mais je devais pour cela reprendre contact avec ceux que j'avais connu avant "mon souci", et du coup les contaminer avec mes problèmes. Cela me faisait me sentir mal, parce que je m'en voulais. Je m'en voulais d'être faible, mais aussi de faire volontairement souffrir quelqu'un à qui je semblais être vraiment attaché. Plus je passais du temps avec Joanna et plus je me rendais compte de ce qui nous liait avant mon amnésie. Je tenais à elle, je le savais, j'en étais sûr.

- Ce n'est pas de ta faute ce qui s'est passé...alors tu n'as pas besoin de t'excuser, d'accord ?

Et puis, même si elle m'avait retrouvé plus tôt, dans quel état m'aurait-elle récupéré ? Si je commençais de nouveau à vouloir assumer ma personne, c'était parce que j'avais fait un long chemin par moi-même. Me récupérer plus tôt aurait limite était une erreur plus qu'autre chose, alors ce n'était pas si mal, ce retard...

- Je m'en sors du mieux que je peux on va dire...

Ce n'était pas la plus rassurante des réponses, mais c'était pourtant la réalité de ce qui m'arrivait.

- Je vis chez un ami pour l'instant, tant que je n'ai pas encore le courage de revenir chez moi. C'est celui qui m'a toujours aidé pour me nourrir. J'ai récupéré ce carnet par son intermédiaire, car je lui en fait la demande, histoire de tenter de reprendre contact avec ma vie... Il a voulu commencer en douceur en me donnant celui-là. Il pensait au départ à autre chose, mais je n'étais pas encore prêt.

L'épisode de l'agression allait être compliqué à raconter, parce que je n'avais pas grand-chose dans la tête.

- Je sais juste que j'ai revu celui qui m'a fait ça, car il est responsable de la mort d'une personne qui m'a pas mal aidé pour mon amnésie, mais je ne sais pas où il est passé. Il me prenait pour une "expérience", j'ai été blessé à la tête par un truc visiblement en argent qui fait que mon crâne n'est pas encore bien remis, j'ai une trace de piqûre, mais les détails...je ne les ai pas...

Pas encore du moins...
Sam 27 Juil - 18:47
Invité
Anonymous
Invité

Joanna s'en voulait tout de même un peu de ne pas avoir chercher plus son ami, elle savait que quelque chose s'était passer et qu'il avait besoin de soutient depuis la mort de son être aimé et l'hospitalisation de sa fille, mais c'était bien pire que ça, il était tout bonnement amnésique après avoir subit un passage à tabac semblerait-il. Trop de chose douloureuse pour lui auront eut raison de son esprit... la blondinette préférait tout de même cela à la voir devenir complètement fou.

« Je sais bien que ce n'est pas de ma faute, mais de mon côté j'aurais aussi pu faire un plus gros effort. Même si je sais très bien que tu comprends, ça n'empêche que j'ai besoin de te le dire aussi. »

Pour se déculpabiliser ? Elle ne saurait trop dire, car si oui, toute la situation vécu par Logan n'est absolument pas la faute de Joanna, elle aurait pu faire un effort et même demander de l'aide à Dean par exemple. Certes, elle venait elle-même d'avoir un enfant alors sa vie avait totalement changé, un nouveau rythme pour s'accommoder à celui de l'enfant et non le contraire, mais elle aurait pu. Passant à autre chose, savoir comment il s'en sortait à présent, se dernier lui confia qu'il vivait chez un ami... bien au moins il n'était pas seul ce qui était un bon point, surtout si les souvenirs venaient à lui revenir. Elle se demanda aussi par quoi son ami aurait souhaité le faire commencer et pourquoi il ne l'a pas fait... peut-être le visage de Jessica ? Par peur que sa mémoire se débloque en une seule fois ? Où au contraire, son ami avait peur qu'il ne la reconnaisse pas.

« Je vois, c'est une bonne idée je trouve ! Par contre... si tu ne te souviens plus de moi... comment savais-tu où j'habitais ? Un coup de chance ou un coup de pouce de quelqu'un ? »

La blondinette se mit à légèrement jouer avec Delilah qui semblait vouloir attraper le doigt de sa mère, jeu semblerait-il préféré des bébés. Elle voulut ensuite en savoir plus sur son agression, histoire de pouvoir l'aider à régler leur compte à celui ou ceux lui ayant fait ça. Elle hocha alors la tête et tenta un sourire rassurant.

« Ne t'en fait pas, tu cicatriseras, ça sera juste... un peu plus long que pour une blessure normal. C'était... un humain ? Ou... une autre créature ? »
Dim 28 Juil - 23:15
Invité
Anonymous
Invité

Le disque dur de la mémoire était une manière terriblement fragile, car il s'agissait de faire un travail de chaque instant, pour pouvoir l'entretenir et la préserver tout au long de son existence. Avec ce qui m'arrivait en ce moment, je devais me plonger dans des efforts que personne ne devrait fournir en temps normal, car il fallait que je m'enferme dans les profondeurs de mon être pour y pêcher des souvenirs, dont je n'avais même pas conscience de leur existence pour le moment. Ils étaient en moi, sauf que je ne le savais pas, et il fallait que j'évolue dans ce brouillard aussi ambiant qu'horrible, avec pour seul objectif de m'en sortir, de retrouver un semblant d'existence normale, même si je me doutais bien que rien dans ma vie n'allait être normal après ce que j'avais vécu. Mon existence ne pouvait clairement pas être ordinaire en tentant de m'échapper du traumatisme de mon amnésie. Il était ainsi important que je parvienne à redevenir moi-même et aussi à retrouver les éventuelles marques de proximité dont je disposais avant mon "trou noir". Joanna semblait en faire partie, si je me fiais à ce que je ressentais quand je me trouvais en sa présence. J'avais l'impression de tenir à elle, qu'elle était importante dans un sens, et rien que ce début "d'impression" était quelque chose de bénéfique pour moi. C'était une première prise de contact, mais c'était très encourageant pour la suite de ce que je devais faire, pour avancer, pour survivre.

- Tu es gentille avec moi...

Oui, il fallait que je le dise, car c'était vrai. Je débarquais chez elle, sans prévenir, et elle était gentille avec moi...

Pour lui expliquer comment j'avais su la retrouver, j'ouvris un carnet, que je transportais avec moi dans un sac, à la page d'un dessin qui représentait là où logeait Joanna.


- Au départ, je t'ai dessinée toi, et après, à force de réfléchir, j'ai su dessiner où tu étais, sauf que je ne savais pas comment m'orienter pour te retrouver. Heureusement que je n'étais pas tout seul pour le coup, sinon j'aurais pu passer beaucoup de temps à chercher où tu étais. C'est mon ami qui m'a communiqué l'endroit où tu pourrais être, en se basant sur ses connaissances de la ville. Je suis soulagé qu'il ne se soit pas trompé, au moins j'ai pu te retrouver. dis-je en souriant.

Le temps, il allait m'en falloir pas mal pour me remettre de tout cela, mais je n'étais pas découragé et c'était pour cette raison que je me trouvais ici, chez elle. Je voulais avancer, certes petit  à petit, mais je voulais vraiment avancer.

Cependant, ce qui m'était arrivé allait-il rester impuni ? Toujours en suspens avec cette personne dans la nature ?

C'était le pire, dans cette histoire. J'avais perdu la mémoire à cause de cette personne. Il était revenu dans ma vie pour me narguer et montrer que j'avais été une expérience. Selena était morte par sa faute. Lui, il était toujours en vie, et je me rendais compte d'une chose.

J'ignorais quasiment tout de lui, alors que cet homme savait littéralement TOUT de ma personne.

C'était plutôt choquant quand j'y pensais


- J'aurais aimé pouvoir te communiquer énormément d'informations par rapport à celui qui est le responsable de mon amnésie mais, à part te dessiner son visage, je ne pourrais même pas te dire ce qu'il est en réalité. J'ai juste la certitude qu'il n'est clairement pas humain, ça c'est sûr, qu'il a prévu mon amnésie depuis le début parce qu'il s'en est vanté devant moi, comme quoi c'était exactement ce qu'il voulait. J'ai été une expérience pour lui, et je ne sais même pas pourquoi...

Et, même si ce n'était pas très agréable de l'admettre, je ne saurais probablement jamais pourquoi ce type m'avait fait subir une chose pareille...
Contenu sponsorisé


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum