VI.03 ¤ Yagami Socièté
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

VI.03 ¤ Yagami Socièté

Ven 13 Sep - 18:54
Hiroto Yagami
Hiroto Yagami
Humain ~ Si Fragile

oops

Credit Créateur de ses Kits : (c) chiichan
Célébrité de son Avatar : Masahiro Higashide
Nombre de Messages : 1093
Points d'Expérience : 120
Artefact en sa Possession : 2 fioles vole PE (contacter Alix)
1 rang offert

Plumes de Pouvoir :
Aucune en ma possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 9
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t11044-hiroto-yagami-di
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t11045-liens-de-hiroto-yagami

Hiroto Yagami venait d'ouvrir les bureaux de sa succursale à Huntfield et déjà, il avait un problème informatique à gérer. Il savait qu'il ne ferait pas d'extraordinaires affaires dans la ville, entre Prescott qui avait aussi commencé à "acheter la ville", enfin façon de parler, et de l'autre côté Butler, il ne pourrait sans doute pas acquérir des entreprises pour "barrer" la route à Prescott, mais bon même si il réussissait à en avoir une, ce serait déjà un début. Il s'était plus ou moins entendu avec Butler pour ne pas jouer sur les même plats de bandes, afin de contrer Prescott plus facilement. Mais les affaires sont quand même les affaires. Il avait donc lancé une offre sur le marché, qui défie pratiquement toute concurrence, il n'y gagnait pas grand chose, mais sa société tiendrait facilement le coup. Donc les entreprises qui rencontraient des problèmes financiers, pouvaient venir pour qu'il investisse pour eux, à la condition de posséder des parts de l'entreprise en échange, le principe était d'en avoir au moins 10%.

Enfin le souci d'aujourd'hui, était le réseau informatique des bureaux qui posait problème. Chaque ordinateur était connecté à un réseau d'entreprise, qui permettait à chaque collaborateur de pouvoir accéder à n'importe quel fichier, de n'importe quel poste. Enfin suivant les attributions de chacun, mais passons ce détail. Ce matin, il n'y avait aucune possibilité d'accéder au réseau, hormis par l'ordinateur principale, à savoir le sien, et ce n'était pas normal. Il avait demandé à sa secrétaire, une jeune dame charmant de prendre contact avec un réparateur informatique. Hiroto attendait cet homme de pieds fermes, espérant qu'il pourrait régler rapidement le problème. La porte s'ouvrit enfin sur un homme et jetant un coup d’œil vers sa secrétaire, cette dernière hocha la tête, pour certifier que c'était bien lui, apparemment elle le connaissait, peut-être une ancienne cliente. Enfin peu importe, Hiroto s'avança vers lui.


"Bonjour, vous êtes bien Mr Yuzman?" demanda-t-il, Hiroto faisait toujours de son mieux pour connaître les noms de chacun de ses collaborateurs, et contacts, c'était tout de même mieux pour les affaires. En temps normal, au Japon, il n'aurait pas gérer ce problème, mais ici à Huntfield, l'entreprise avait une taille plutôt minime. Il n'employait que huit personnes, une secrétaire, deux personnes pour l'accueil, deux financiers qui vérifiaient la viabilité des entreprises, deux managers, qui essayaient de résoudre les problèmes des entreprises, qui ne dépendent pas toujours des finances, et un commercial qui se chargeait de vendre les mérites de la société. Et il se dit qu'il aurait peut-être dû embaucher une personne pour régler les soucis informatiques, et de maintenances diverses. Il espérait que ce brave homme, était l'homme de la situation.
Dim 15 Sep - 18:14
Invité
Anonymous
Invité

Alors que je pensais que cette journée allait être une des rares où personne n'allait m'appeler pour la résolution d'un souci informatique, voilà que mon téléphone venait de me donner tort à l'instant même, puisqu'une voix familière venait de prendre contact avec moi. Samantha, une cliente qui m'avait appelé deux semaines auparavant, me téléphonait cette fois-ci pour que je vienne en aide à la société pour laquelle elle travaillait, qui semblait être victime d'un problème informatique en lien avec le réseau qui reliait les postes informatiques entre eux, pour une accessibilité à tous les fichiers de n'importe quel poste. Elle ne m'avait pas expliqué toutes les spécificités techniques, car tout cela ressemblait à un langage incompréhensible pour elle, et c'était la raison pour laquelle elle m'avait appelé la première fois d'ailleurs. Dévoué à mon boulot, je ne voyais clairement aucune justification pour refuser d'aider quelqu'un dans le besoin, alors j'acceptais "ma mission", me préparant moi et mes affaires pour me rendre directement sur place.

Une fois là-bas, je fus accueilli par ce qui était visiblement le patron. Il s'avançait vers moi.


- Bonjour, oui c'est bien moi, enchanté. dis-je en serrant sa main.

Peut-être devais-je lui expliquer ce que m'avait dit Samantha au téléphone.

- Si j'ai bien compris ce que m'a expliqué votre secrétaire au téléphone, le problème viendrait du réseau reliant les postes de l'entreprise entre eux, c'est ça ? Pour tenter de comprendre ce qui se passe, je pense qu'il faudrait que j'accède à l'ordinateur principal. J'ai apporté plusieurs choses dans une clé USB pour permettre une meilleure analyse. Une fois la cause trouvée, on refera les attributions nécessaires, et ça devrait aller mieux par la suite. Cela vous convient ?

Je ne prenais jamais les initiatives. Je préférais que le client me mène vers la machine, plutôt que de le faire en anticipant les choses, pour éviter que ça se passe mal entre lui et moi.
Dim 15 Sep - 18:42
Hiroto Yagami
Hiroto Yagami
Humain ~ Si Fragile

oops

Credit Créateur de ses Kits : (c) chiichan
Célébrité de son Avatar : Masahiro Higashide
Nombre de Messages : 1093
Points d'Expérience : 120
Artefact en sa Possession : 2 fioles vole PE (contacter Alix)
1 rang offert

Plumes de Pouvoir :
Aucune en ma possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 9
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t11044-hiroto-yagami-di
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t11045-liens-de-hiroto-yagami

Hiroto ne s'était pas trompé sur la personne, en même temps, il avait eu l'aval de sa secrétaire, si il ne pouvait pas avoir confiance en son propre personnel, autant arrêté tout de suite, et rentrer chez lui, et cessait tout son travail. Parfois, il devait bien l'avouer ce n'était pas facile de jongler entre son rôle d'homme d'affaires, et d'hommes de lettres. Mais il ne pouvait pas laisser un poste sans surveillance et s'assurer de pouvoir avoir un œil sur tout. Mais heureusement il n'était pas seul dans cette tache. Bref, aujourd'hui, il faisait face à un souci dont il se serait bien passé, heureusement sa secrétaire avait su qui contacté et ce dernier était venu dans la journée, autant dire que la jeune Samantha venait de marquer des points auprès de son nouveau patron.
"C'est tout à fait ça" répondit Hiroto quand le jeune réparateur lui présenta le problème, si cela pouvait être régler en deux-trois mouvements, ce serait vraiment parfait. Il hocha la tête et invita le jeune homme à le suivre vers son bureau, où se trouvait donc l'ordinateur principal, afin qu'il fasse son diagnostique, analyse, et puisse résoudre le problème. Trouver déjà d'où il venait serait un trés bon début.

"Il est là!" fit Hiroto en ouvrant la porte de son bureau, pour inviter Mr Yuzman a entré dans la place pour se mettre au travail. Le jeune japonais n'avait pas grand chose à faire, sans son ordinateur, et ses dossiers. Heureusement il ne mélangeait rarement les torchons et les serviettes, il n'y avait rien de "surnaturel" dans son ordinateur au bureau, tout se trouvait sur son portable. Mais il y avait quand même des dossiers importants pour le reste, pour son autre activité, qui lui permettait de vivre au quotidien, et de bien vivre d'ailleurs.
"Est-ce que vous voulez boire quelque chose ? Café ?" proposa le jeune homme. Il y avait aussi du Whisky dans son bureau, ce n'était pas rare qu’après la signature d'un contrat, il offre un verre à son nouveau collaborateur. Mais il pensa qu'il ne vaudrait peut-être mieux pas saouler son réparateur avant que la panne ne soit réparé.
Ven 27 Sep - 21:49
Invité
Anonymous
Invité

La gestion des attributions sur un réseau informatique d'entreprise pouvait se révéler très simple, quand la fondation de ses dernières était bien faite, et que rien ne venait tout foutre en l'air. Je ne connaissais pas encore le fondement exact du problème informatique connu par la société, mais je commençais à soupçonner un ver informatique d'avoir généré des paramètres contradictoires, responsables de l'obligation de refaire la fondation même du réseau initial. Ce n'était pas quelque chose de très grave, car c'était un problème parfaitement réparable, et un ver informatique pouvait être facilement éradiqué quand on en connaissait la source. Dans une structure comme celle dans laquelle je me trouvais, cela ne devrait pas être très long pour déceler la source du problème de pagaille dans les attributions de chaque poste informatique pour les accès aux fichiers. À mon sens, le problème n'était pas grave, puisque juste le réseau semblait affecté et les ordinateurs n'étaient pas bloqués, d'où mon hypothèse du ver.

Je venais d'être conduit au fameux poste capable d'accéder à tout, à savoir mon point de départ idéal pour l'enquête virtuelle.


- Si le problème est comme je l'espère, je devrais pouvoir tout régler en restant simplement sur cet ordinateur. En tout cas, il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement.

Il était adorable en tout cas de me proposer un café. Je n'en avais pas forcément besoin mais, par politesse, j'allais accepter.

- Pourquoi pas pour le café. Merci beaucoup.

J'insérais ma clé USB dans le port dédié, afin de pouvoir ouvrir le programme d'analyse pour détecter la source du problème sur le réseau. Si un ver était responsable de la pagaille sur les attributions du réseau, il fallait trouver sur quel ordinateur il avait pu être inséré, par quel biais, et enfin l'éradiquer.

- À mon sens, une analyse sur un réseau de cette taille ne devrait pas être très longue, alors on devrait avoir des nouvelles assez rapidement. J'ai lancé une application que j'ai moi-même conçu dans le cadre de mon boulot, alors je connais son potentiel.

Par ses mots, j'avais dévoilé un aspect de mon boulot dont je ne parlais pas beaucoup, car il s'agissait de quelque chose qui n'était pas souvent évoqué. En dehors de mon travail, il m'arrivait de créer des codes, que j'apprenais à exploiter à fond. De ces codes naissaient parfois des petites applications utilitaires, dont je me servais pour faciliter mon travail. Je me servais de l'une d'elles aujourd'hui.

- Tiens, tiens...

Mon application venait de tiquer sur un truc là.

- Visiblement un bazar a été mis dans les attributions du réseau, parce qu'un ver s'est greffé dans sa configuration. Il s'est sans doute infiltré dans l'un des ordinateurs, probablement par l'ouverture d'un mail infecté. Ce n'est pas quelque chose qui nécessite forcément de cliquer sur un lien malveillant. La personne a juste ouvert un mail, elle n'a rien fait de mal. En gros, quelqu'un vous a envoyé un mail, alors que son ordi est infecté par ce ver, et il vous a transmis ce ver par la même occasion. Il est fort possible que l'expéditeur du mal ne sache même pas que son ordinateur est infecté.

Maintenant que je savais d'où le problème venait, il fallait le résoudre.

- Le ver est sans danger pour votre configuration informatique, mais il est sacrément chiant quand il s'agit de mettre des choses en ordre sur un réseau, alors je vais l'éjecter de là, ajouter quelque chose pour qu'aucun autre ver du genre ne revienne, et on pourra ainsi remettre les attributions informatiques comme elles étaient auparavant.

Allez, il restait encore du travail à faire, mais ce n'était aussi compliqué que cela en avait l'air en m'entendant parler.
Dim 29 Sep - 19:09
Hiroto Yagami
Hiroto Yagami
Humain ~ Si Fragile

oops

Credit Créateur de ses Kits : (c) chiichan
Célébrité de son Avatar : Masahiro Higashide
Nombre de Messages : 1093
Points d'Expérience : 120
Artefact en sa Possession : 2 fioles vole PE (contacter Alix)
1 rang offert

Plumes de Pouvoir :
Aucune en ma possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 9
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t11044-hiroto-yagami-di
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t11045-liens-de-hiroto-yagami

Hiroto avait amené le jeune homme dans son bureau, il lui faisait l'effet d'un petit geek, comme on pouvait en voir au Japon, comme partout ailleurs semble-t-il. Le jeune réparateur accepta un café, Hiroto aurait pu demander à une secrétaire de s'en charger, mais ayant déjà des soucis pour régler le travail sans se servir de l'ordinateur, il n'avait pas envie d'en rajouter. Surtout que cela ne lui coutait pas grande chose de prendre une tasse dans le placard qui se trouvait dans son bureau et de verser un peu de café dont il avait un cafetière chaude dans son bureau. Il y avait aussi un espace ressemblant à une salle de bain, avec une douche et WC pour les soirs où il restait assez tard au bureau, et dormait sur place. Le canapé installait dans le "coin salon" de son bureau, n'avait pas encore vu les siestes du jeune homme, mais cela ne saurait sans doute pas tarder. Hiroto servit donc un café au jeune homme et en profita pour en prendre un lui-même, ce n'était sans doute pas une bonne idée dans l'état d'énervement qu'il était, mais tant pis.

Le jeune réparateur lui expliqua qu'il allait se servir d'un logiciel qu'il avait conçu lui-même. C'était assez intéressant à savoir, il arrivait souvent à Hiroto de moderniser son système informatique, cela évitait les problèmes comme celui qu'il avait en ce moment, mais là c'était les débuts, les premières installations. Hiroto buvait son café en regardant l'écran de son ordinateur affichait des messages et des barres de recherches, avec des pourcentages d'analyses. Soudain il afficha un message qui attira l'intention du jeune réparateur. Il expliqua alors que son réseau avait été infecté par un ver informatique. Il précisa que la personne ne l'avait peut-être pas fait exprès. Hiroto se mit à sourire, il avait imaginé quoi qu'il allait se lancer dans une chasse à l'homme pour trouver le responsable de cette panne, et qu'il allait virer la dite-personne. L'erreur est humaine, d'autant plus si la personne ne savait même pas ce qu'elle faisait, d'ailleurs cela pouvait même être lui qui ait ouvert ce mail infecté.


Le jeune homme avait une façon de parler un peu cash, mais cela faisait plus sourire Hiroto que de se fâcher, il ne devait pas avoir de souci pour se faire des amis, mais si il se mettait à fréquenter un milieu plus huppé comme le sien, cela finirait par tiquer un peu. Les premiers temps, il amuserait tout le monde, mais cela ne durerait pas trés longtemps.
"Merci beaucoup." fit Hiroto, il avait tout compris sur l'idée de ce qu'il allait faire, après comment le faire fonctionner, c'était deux choses différentes. En même temps, si une personne pouvait tout faire, pourquoi créer différents métiers. C'est parfait, vous pensez en avoir pour combien de temps?" demanda Hiroto. Cela n'était pas grave si il en avait pour la journée, cela ralentirait les affaires, mais avec un peu de travail de chacun, ce serait vite rattrapé, mais pas plus longtemps, sinon ce serait bien trop compliqué à gérer. Le mieux serait qu'il annonce que tout serait réparer à midi. Pour la peine, il inviterait à manger, il était bien curieux d'en savoir plus sur ses programmes informatiques.
Ven 8 Nov - 1:42
Invité
Anonymous
Invité

Mon orientation professionnelle dans le domaine informatique me menait vers des problèmes en tout genre, certains étant très simples dans leur résolution, et d'autres beaucoup plus complexes, demandant un temps fou et un effort considérable. Cette histoire de ver informatique, qui infectait le réseau de l'entreprise où je me trouvais, n'était pas le plus complexe des problèmes à régler, dans le sens où on ne se trouvait pas confrontés à un désordre plus préoccupant. Le bazar dans le réseau informatique restait gérable, car il suffisait de le supprimer puis de refaire les attributions à l'identique. Cela aurait très bien pu être pire, si jamais le ver s'était infiltré bien plus profondément. L'infection n'avait eu lieu qu'en surface, d'où les dégâts assez limités sur le réseau. Pouvais-je affirmer que c'était une chance ? Clairement, car cela ne voulait dire qu'une seule chose : le temps demandé pour la réparation allait forcément être moins important que prévu, et cela allait arranger autant les affaires de mon client que les miennes, non pas que je ne me plaisais pas ici mais j'appréciais davantage le fait de satisfaire mes clients sans qu'ils ne ressentent l'impression de perdre leur journée, plutôt que de les faire chier, autant être cru hein.

- L'infection est loin d'être catastrophique, alors cela sera forcément moins long que si le ver s'était infiltré plus profondément dans votre réseau. Du coup, le temps que le tout se mettre parfaitement en place, je pense honnêtement que tout devrait être bon aux alentours de midi.

Je ne savais pas si en terme de délai c'était ce dont il avait rêvé, mais c'était la meilleure annonce que je puisse lui faire en étant dans ma position.

- Au moins quand ce ver sera chassé de votre réseau, les problèmes que vous aviez seront de l'histoire ancienne.

Et tant mieux, hein ?

- Je lance tout.

Et c'est parti.
Lun 11 Nov - 17:30
Hiroto Yagami
Hiroto Yagami
Humain ~ Si Fragile

oops

Credit Créateur de ses Kits : (c) chiichan
Célébrité de son Avatar : Masahiro Higashide
Nombre de Messages : 1093
Points d'Expérience : 120
Artefact en sa Possession : 2 fioles vole PE (contacter Alix)
1 rang offert

Plumes de Pouvoir :
Aucune en ma possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 9
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t11044-hiroto-yagami-di
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t11045-liens-de-hiroto-yagami

Hiroto comprenait qu'il avait eu de la chance, et qu'il avait bien fait de le faire appeler le plus rapide possible, au lieu d'attendre que le problème se règle tout seul, ce qui au fond aurait sans doute fait que compliqué les choses. Il laissa le jeune homme lançait son programme, et se dit qu'il allait bien retenir son nom et son numéro de téléphone pour le rappeler en cas de souci avec son système informatique, si les choses étaient aussi efficace avec lui. Il avait donc annoncé midi, comme le jeune japonais l'espérait fortement. Il soupira d'un certain soulagement, et fit un sourire un peu dans le vide, ravi de cette information.

"Est-ce que vous accepteriez de déjeuner avec moi. J'ai des questions à vous poser." proposa le jeune homme, oh rien de bien protocolaire, ne vous en faîtes, il y a un petit snack en bas de la rue, si vous voulez." ajouta-t-il pour le rassurer. En craignant que le jeune information, Ezel, pense qu'Hiroto voulait l'entrainer dans un restaurant huppé, ou un truc du même genre.
"Enfin, si vous pouvez vous détacher de cet ordinateur." fit Hiroto avec le sourire, en se demanda si effectivement le jeune homme ne passait pas trop de temps avec les machines et pas assez de temps avec les êtres humains. Il ne pouvait pas savoir comment Ezel vivait sa vie, mais il aimerait bien le découvrir.

Hiroto avait une "passion" pour les êtres humains, il les trouvait bien plus fascinant, d'autant plus quand on rajoute le côté surnaturel de l'histoire. Le jeune japonais attendait la réponse du jeune homme, il voulait en savoir plus sur tous les programmes qu'il créait, il était curieux de connaître tout un tas de choses, afin de ne pas mourir idiot comme on dit. Aprés tout le pouvoir passe bien souvent par le savoir qu'on peut possédé. Et plus on sait de choses, et plus on a de pouvoirs sur soi et sur les autres. Et c'est ce que Hiroto voulait pouvoir faire.
Jeu 5 Déc - 14:55
Invité
Anonymous
Invité

Par l'intermédiaire de mon travail, il m'arrivait de rencontrer plusieurs types de personnes, qu'il s'agisse de ceux qui ne connaissaient rien du tout à l'usage approprié de l'informatique, et ceux qui s'y connaissaient un peu mais à qui il arrivait parfois d'être paumés.

Cependant, il existait également deux sous catégories dans l'histoire : ceux qui comprenaient l'informaticien, et ceux qui ne le comprenaient pas. Souvent, il m'arrivait d'être confronté à ce cliché éternel de la personne réfugiée dans l'informatique parce qu'il était asocial, qu'il avait un problème avec les gens et qu'au moins la machine ne lui gueulait pas dessus quand les choses se passaient pas comme il le fallait. Sans mentir, c'était un peu mon cas, car il s'agissait de l'une des raisons principales de mon orientation professionnelle, mais je parvenais à faire quelques progrès sur le plan social, notamment depuis le moment où j'avais le sentiment que des ailes poussaient.

C'était sans doute l'effet des sentiments que j'avais pour elle...oh oui elle. Il y avait longtemps que je ne m'étais pas attaché autant à quelqu'un, et ça me faisait du bien.

Bref, pour en revenir aux moutons de ce sujet, j'avais lancé le processus réparateur du bazar mis dans le réseau informatique de la société pour laquelle je travaillais ce jour, avec un résultat qui allait être concluant vers midi, potentiellement avant midi d'ailleurs car la vitesse d'exécution semblait plus que satisfaisante pour uniquement concorder avec un "midi".

Le client me surprit par la suite avec une invitation à déjeuner, souhaitant me poser quelques questions. Des questions ? Mais sur quoi ? Je l'ignorais mais j'allais très certainement en savoir plus assez rapidement.


- L'ordinateur travaille tout seul à ce stade, alors je peux me séparer sans aucun souci de lui. Après pour déjeuner, pourquoi pas ? Tant que l'endroit vous convient, je vous suis. Je ne suis pas compliqué.

Le problème chez moi ne venait pas de l'endroit, mais des gens. Je me sentais un minimum en confiance avec ce mec-là, alors ça devrait le faire.
Jeu 12 Déc - 21:25
Hiroto Yagami
Hiroto Yagami
Humain ~ Si Fragile

oops

Credit Créateur de ses Kits : (c) chiichan
Célébrité de son Avatar : Masahiro Higashide
Nombre de Messages : 1093
Points d'Expérience : 120
Artefact en sa Possession : 2 fioles vole PE (contacter Alix)
1 rang offert

Plumes de Pouvoir :
Aucune en ma possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 9
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t11044-hiroto-yagami-di
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t11045-liens-de-hiroto-yagami

Hiroto avait invité le jeune homme à partager son déjeuner, il avait envie d'en savoir plus sur lui, afin de savoir quel rôle, il pourrait lui donner dans son entreprise. Peut-être lui proposer un poste plus complet pour gérer son réseau et les services informatiques. Il était aussi curieux d'en savoir sur ces programmes, peut-être que l'un d'eux pourrait lui servir, comme protéger son système des hackers, ou peut-être si ce sont des logiciels plus ... "bureautique" pouvoir s'en servir pour gérer et organiser son travail. Il fallait qu'il en sache plus avant de se décider à lui proposer ce travail, il pourrait continuer à agir en libérale et aider les autres, cela ne le gênait pas, du moment que tout le monde y trouve son compte. Le jeune Mr Yuzman accepta son invitation, en disant que l'ordinateur faisait le travail tout seul. Hiroto fit un sourire et fit un geste de la main pour indiquer la porte de son bureau. Il prit ses affaires, sa veste, parce que le temps était entrain de se rafraichir avec ces premiers mois d'automne.

Hiroto ne fit pas compliqué, et amena son nouvel ami dans un petit pub qu'il avait repéré, et il avait eu l'occasion de gouter à leur nourriture, qui n'était pas mauvaise. Le jeune homme n'était pas un grand gastronome et encore moins avec la nourriture américaine, il préférait les plats japonais, mais il était loin de chez lui pour y gouter à nouveau. Il ferait sans doute le tour des restaurants asiatiques pour s'en trouver un qui fait de la bonne cuisine. Bref, il amena le jeune homme au petit pub et entra sur place, ils s'installèrent à une table. Et Hiroto étudia la carte, essayant de trouver quelque chose de potable.

"Parlez-moi un peu de ces logiciels et applications que vous avez conçu?" demanda Hiroto, curieux d'en savoir plus à ce sujet pour prendre sa décision concernant le jeune homme. La serveuse s'avança vers eux pour passer commande. Hiroto commanda un morceau de poisson avec du riz et une sauce blanche, et y ajouta un thé glacé pour accompagner le tout. Puis il laissa le jeune homme commandait à son tour et répondre à sa question.
Dim 15 Déc - 23:10
Invité
Anonymous
Invité

Un informaticien pouvait choisir d'agir de deux manières possibles, soit en utilisant le support qu'on lui fournissait et donc des logiciels et autres méthodes préétablies qui n'étaient pas forcément efficaces selon la situation, soit il pouvait choisir de passer par un autre chemin, une autre idée, quelque chose qu'il aurait pu créer lui-même.

À force de juger de ce qui était parfois une "absence d'efficacité durable" de la première idée, j'avais pris la décision de développer ma propre manière de travailler. Ce que j'avais crée était une sorte d'application qui agissait comme une mémoire de mes propres capacités informatiques, qui contenait des commandes que j'avais programmées à des fins d'analyse. Ainsi, ce qui me prendrait des heures à coder au cas par cas me prenait même pas quelques minutes, car il suffisait que je change trois options, au lieu de dix lignes de codage, ce qui me faisait gagner un temps fou. C'était ce que j'avais utilisé dans le cadre de mon intervention du jour, car le problème n'était pas trop "profond" on va dire, mais je disposais de bien d'autres outils plus "complexes" à côté de celui-là. Cela m'avait pris énormément de temps pour créer tout cela, pour que les applications sortent sans défaut de fonctionnement, mais j'étais plutôt content de moi. Pour le bien de mon travail, j'avais réalisé un exploit dont j'étais fier et que j'aimais réutiliser.

L'autre exploit du jour fut d'accepter cette invitation à déjeuner émise par mon client. En temps normal, je n'acceptais que très rarement ce genre de proposition, mais quelque chose m'avait donné envie de dire oui, sans que je n'explique réellement ce que c'était. Je finis par le suivre vers un petit pub, pas très loin d'ici, un endroit que je ne connaissais pas. En même temps, on ne pouvait pas vraiment dire que je sortais très souvent pour justifier la connaissance de ce genre d'endroit de sortie. J'étudiais la carte, tout comme lui. Je ne savais pas encore quoi prendre...

En tout cas, je pris connaissance assez vite de la raison de cette invitation. Le fait que je puisse avoir conçu des applications l'intéressait, et il voulait en savoir plus.

Ainsi, après avoir commandé un plat qui s'avérait être le même que le sien à des fins de "tester quelque chose de différent" comme je l'avais affirmé, je commençais à lui parler, en espérant ne pas le paumer.


- À force d'intervenir chez des clients, il m'est arrivé de faire une constatation qui ne me plaisait pas, à savoir que des utilitaires installés automatiquement dans les ordinateurs sur lesquels j'interviens ne sont pas forcément efficaces sur une longue durée, alors je me suis dit que je devais tenter de travailler autrement, car je préfère largement devoir intervenir une fois sur un problème chez un client plutôt que d'être amené à intervenir de nouveau pour la même chose quelques temps plus tard, et avoir l'impression de ne pas avoir servi à grand-chose. Du coup, j'ai crée quelques applications utilitaires dans le but de m'aider, avec des commandes programmées que je peux actionner rapidement. C'est un peu ma mémoire et ma façon de réfléchir, dans une application, en tout cas celle que j'ai utilisé dans le but d'intervenir dans votre entreprise aujourd'hui. Après j'en ai plusieurs autres, pour différents objectifs, et souvent plus complexes, mais le problème présent dans votre réseau ne nécessitait pas l'emploi d'une méthode plus radicale.

J'espérais avoir été assez clair...

- Cela change tout dans la vie d'un informaticien le fait de pouvoir travailler avec les outils qui lui conviennent. Depuis que j'ai investi pas mal de temps là-dedans, tout se passe mieux pour moi.
Lun 16 Déc - 22:54
Hiroto Yagami
Hiroto Yagami
Humain ~ Si Fragile

oops

Credit Créateur de ses Kits : (c) chiichan
Célébrité de son Avatar : Masahiro Higashide
Nombre de Messages : 1093
Points d'Expérience : 120
Artefact en sa Possession : 2 fioles vole PE (contacter Alix)
1 rang offert

Plumes de Pouvoir :
Aucune en ma possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 9
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t11044-hiroto-yagami-di
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t11045-liens-de-hiroto-yagami

Hiroto se trouvait en compagnie du jeune informaticien, ce qu'il disait était assez intéressant. Il avait conçu un programme lui permettant de pouvoir actionner des codes bien plus rapidement, et de manière bien plus efficace que les logiciels standards de protection contre les virus, et autres espions, cheval de Troie, des plus sympathiques. Il hocha la tête pour montrer à Ezel qui comprenait bien tout ce qu'il était entrain de lui expliquer.
"Que me conseilleriez-vous pour protéger des données, disons assez sensibles" demanda Hiroto, il voulait l'avis d'un professionnel, et éventuellement de l'aide, ou un logiciel quelconque lui permettant de pouvoir stocker les informations sur les hommes de lettres, d'une manière bien plus protégés. Pour l'instant, il notait certaines choses sur des fichiers Word mais rien de trés ... personnel, ou compromettant. Au fond, si quelqu'un de non initié lisait ce qu'il avait écrit, cela ne lui dirait rien, au mieux il le prendrait pour un fou, ou un écrivain de fantastique. Mais si c'était des auravores, ou même d'autres hommes de lettres qui tombaient dessus, ce serait vraiment plus embêtant (oui-oui, la confiance règne). Pouvoir sécuriser les informations serait vraiment trés intéressant.

"Seriez-vous prêt à m'y aider?" proposa Hiroto dans un sourire. Bon cette invitation à déjeuner, n'était pas dû au hasard, ou à la simple générosité d'Hiroto. Le jeune homme vit la serveuse arrivé avec leur plat, il se recula pour qu'elle est la place de poser leurs assiettes devant eux, afin de pouvoir commencer à manger. Le jeune japonais gouta quelques fourchettes, bon le plat n'était pas mauvais, mais ce n'était pas la gastronomie dont il avait l'habitude à Tokyo, mais il s'y ferait. Il reporta son attention sur son nouvel ami pour savoir si cette proposition l'intéressait, évidement il ne ferait pas cela gratuitement, il serait payer pour le travail qu'il aurait fait. Le jeune homme avait suffisamment d'argent pour le payer gracieusement. Et qui si cette première collaboration fonctionnait bien, il y en aurait peut-être d'autres par la suite. Reste à savoir si le jeune informaticien était prêt à se lancer dans l'aventure ou non?
Lun 6 Jan - 15:19
Invité
Anonymous
Invité

Quand il s'agissait d'évoquer ma vie professionnelle, rythmée par l'informatique depuis le début, il m'arrivait souvent d'aborder des sujets assez compliqués pour une compréhension de tous, et donc de perdre mon interlocuteur complètement paumé dans tout le jargon que je pouvais sortir. Mon interlocuteur du jour ne semblait pas trop égaré par ce que je disais, et c'était tant mieux, parce que je me serais tellement senti con si jamais cela avait été le cas. Il semblait intéressé par le fait de protéger des données assez sensibles. En vérité, il y avait plusieurs possibilités de protection qui s'offraient à lui s'il le désirait.

- Après, tout dépend du niveau de sensibilité de ce que vous voulez protéger, cela peut aller de la création d'un simple bureau secondaire protégé à carrément un cryptage de vos fichiers dont vous seul pourrez posséder la clé pour les ouvrir. On peut tout faire et tout ajuster selon votre confort désiré. Pour être mieux protégé, et rassuré aussi dans le même temps, je conseille souvent de prendre plusieurs solutions au lieu d'une seule, histoire d'avoir la garantie de ne perdre aucune information importante. La dernière fois que j'ai dû faire cela pour quelqu'un, je lui ai crée un bureau protégé dans son ordinateur, mais également un cryptage de ses fichiers, parce qu'il avait peur que ses dossiers soient lus par une personne mal intentionnée, et visiblement cela lui convient de cette manière.

N'étais-je pas allé trop loin dans mon discours ? Peut-être.

- Si vous voulez, on peut voir ça ensemble.

Et puis il n'était pas obligé de me payer pour cela, c'était un plaisir de l'aider.
Jeu 9 Jan - 18:58
Hiroto Yagami
Hiroto Yagami
Humain ~ Si Fragile

oops

Credit Créateur de ses Kits : (c) chiichan
Célébrité de son Avatar : Masahiro Higashide
Nombre de Messages : 1093
Points d'Expérience : 120
Artefact en sa Possession : 2 fioles vole PE (contacter Alix)
1 rang offert

Plumes de Pouvoir :
Aucune en ma possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 9
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t11044-hiroto-yagami-di
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t11045-liens-de-hiroto-yagami

Hiroto comprenait ce que le jeune homme lui expliquait, soit Mr Yuzman s'en sortait bien dans ses explications, soit Hiroto n'était pas si nul en informatique. Mais bon il faut dire qu'il avait eu des cours intensives sur beaucoup de choses, et il fallait quand même connaître un minimum de choses sur un maximum de sujets dans le genre de métier qu'il avait choisit. On n'avait rien à lui apprendre en finance, en gestion d'entreprise, en économie, en diplomatie, et en management, mais sur certains sujets, il restait assez ignare, l'informatique était l'un de ses domaines. Par contre, il sait jouer aux échecs, et il est particulièrement doué avec les femmes. Mais bon ce n'était pas le sujet du jour, il écouta son jeune ami lui expliquait donc les différentes options qui s'offrent à lui pour sécuriser son réseau, son ordinateur.

"Est-ce que c'est possible de protéger également des données sur un disque dur externe?" demanda Hiroto, dans le fond il savait que c'était possible,bon disons qu'il le soupçonnait fortement, mais il ne savait pas trés bien comment les choses se présenterais. Est-ce qu'il y aurait un cryptage complet, ou bien juste un mot de passe... Les données étaient quand même assez sensibles, et bizarrement c'était surtout des chasseurs et des autres hommes de lettres qu'il voulait protéger. Ses dossiers contiennent de nombreux noms de créatures nippones installés aux États Unis, ce serait dommage qu'un chasseur un peu trop zélé se retrouve en possession de ses données et se mettent à tuer toutes les personnes de la liste.  

"Nous pourrons voir tout cela aprés le repas" proposa Hiroto en continua de mettre des bouchées dans sa bouche, on finit par s'y faire au gout de ce poisson, il n'était pas si mauvais. Et puis de toute façon, le jeune homme devait repasser au bureau pour voir si son logiciel, programme, avait bien marché et que le problème était réglé. Hiroto était bien contente d'avoir trouver ce jeune informaticien pour l'aider. Les deux hommes terminèrent le repas, en parlant informatique, et ordinateur. Hiroto essayait de suivre la conversation de son mieux, mais il devait sans aucun doute poser des questions un peu "bête", au jeune informaticien. Puis les deux hommes reprirent le chemin du bureau d'Hiroto pour savoir où en était les choses et passaient à l'étape suivante.
Dim 19 Jan - 14:51
Invité
Anonymous
Invité

Peu importe quelle était la nature des données sensibles qu'un client désirait protéger, il y avait une qualité qui me caractérisait et qui jouait en ma faveur, à savoir le fait que j'étais  une tombe. S'il s'agissait de quelque chose de grave, ou même quelque chose qui n'avait pas la moindre importance, je m'en fichais royalement car je ne pensais qu'à une seule chose, et il s'agissait de la satisfaction du client pour qui je travaillais. Il existait un bon nombre de solutions pouvant convenir à mon client, et je pouvais bien évidemment toutes les mettre en œuvre sans aucun problème ni aucune objection. Allais-je lui demander une quelconque rémunération pour tout cela ? Non. D'autres professionnels auraient très bien pu ne pas avoir de scrupule et demander un supplément, mais moi je m'en fichais. Je voulais juste aider. L'argent n'était pas mon but primaire.

- Il est parfaitement possible de transférer ces données sur un disque dur, et même de verrouiller son accès par une identification spéciale que vous pourrez choisir pour qu'elle soit sécurisée et à votre préférence bien entendu. Il suffit juste de me dire ce qui vous convient, quels fichiers à transférer, et je m'en occupe sans aucun problème.

Le repas s'achevait progressivement, nous ramenant à devoir songer à faire le chemin du retour, et retourner vers l'ordinateur, qui devait avoir terminé le travail que je lui avais imposé entre temps.

- Visiblement l'application a terminé de faire ce que je lui ai demandé, puisque le ver n'est plus là.

Et je pouvais même annoncer une bonne nouvelle.

- Les autorisations existantes, qui avaient été bouleversées par l'arrivée du ver, peuvent être récupérées sans devoir être refaites intégralement. Cela laissera votre configuration initiale comme elle était auparavant.

En terme de gain de temps, c'était une sacrée bonne nouvelle.

- Cela nous laisse le champ libre pour pouvoir assurer la protection de ce vous voulez. Il suffit juste de me dire à quel point vous souhaitez protéger vos données sensibles, où trouver les fichiers en question, et je peux m'en occuper dès maintenant, ou je peux repasser à un autre moment qui vous arrange davantage, c'est comme vous le souhaitez.
Lun 20 Jan - 19:04
Hiroto Yagami
Hiroto Yagami
Humain ~ Si Fragile

oops

Credit Créateur de ses Kits : (c) chiichan
Célébrité de son Avatar : Masahiro Higashide
Nombre de Messages : 1093
Points d'Expérience : 120
Artefact en sa Possession : 2 fioles vole PE (contacter Alix)
1 rang offert

Plumes de Pouvoir :
Aucune en ma possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 9
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t11044-hiroto-yagami-di
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t11045-liens-de-hiroto-yagami

Les deux hommes terminèrent leur repas, et retournèrent à la société Yagami, le logiciel d'Ezel avait fait son travail, et tout était redevenu normal. Il vérifia auprès de ses collaborateurs, si chacun pouvaient avoir accès au serveur, et tout le monde se remit au travail. Il demanda à chacun de faire de leurs mieux pour rattraper le retard perdu. Il posa son regard sur l’hôtesse d’accueil, qui lui avait donné le numéro d'Ezel pour qu'il vienne en urgence. Il lui fit un sourire pour la remercier, et prenant un post-it, il écrivit fleurs Samantha. Ce n'était pas grand chose, mais c'était des petites attentions comme ça, qui faisait presque tout dans son travail. Un collaborateur heureux, et un collaborateur efficace. Hiroto n'avait pas pensé trouver si vite une personne capable de l'aider pour "cacher" les informations importantes sur son entreprise, ou sur les hommes de lettres.
"Bien! Merci de votre aide, Mr Yuzman." fit Hiroto avec le sourire. Il ne savait pas trés bien si il devait se lancer maintenant dans cet entreprise, ou si il valait mieux qu'il revienne pour avoir plus de temps, plus de disponibilité. Il regarda son agenda, il avait quand même quelques rendez-vous de prit, et important pour les autres.

"Combien de temps cela vous prendrait-il pour installer ces protections ?" demanda Hiroto, vu qu’il avait pu régler leurs soucis en quelques heures, peut-être que cette action lui prendrait cinq minutes, bon il exagérait sans doute un peu. Est-ce que ma présence est indispensable tout du long? Parce que j'ai quelques rendez-vous à l'extérieur cet après-midi. Peut-être serait-il plus judicieux que vous repassiez à un autre moment. Dites-moi... " demanda Hiroto, il feuilleta son agenda, et vit qu'il n'avait pas de rendez-vous le mercredi suivant, il fronça les sourcils, en pensant aux hommes de lettres, est-ce qu'il y avait un truc? Il lui semblait que non, parce qu'il ne pouvait pas vraiment noté les rendez-vous des hommes de lettres, et de l'entreprise sur le même carnet, quoiqu'il devrait peut-être avec un code secret ou un truc comme ça. "Je peux vous proposer le 16, vers 14h" termina Hiroto en levant son nez vers Ezel pour savoir ce qu'il lui convenait le mieux. C'était quand même bizarre de se retrouver de ce côté de son bureau, puisqu'Ezel était installé devant l'ordinateur pour vérifier si tout fonctionnait bien.
Contenu sponsorisé


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum