III.02 - La Croisée Des Chemins
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

III.02 - La Croisée Des Chemins

Lun 8 Déc - 2:27
Invité
Anonymous
Invité

Afin de pouvoir peu à peu effacer les fruits douloureux de ma trop puissante crise de panique, je tentais de reprendre le cours de ma vie en me recentrant sur ce qui maintenait son équilibre. En me rendant dans ce parc, c'était ce que je tentais de faire aujourd'hui et j'allais rester là-bas quelques temps, non pas pour simplement me détendre mais parce que j'étais à la recherche d'un objet de dessin vers lequel je m'étais déjà rendu : le saule pleureur sous lequel j'avais rencontré Serena. Le paysage ne ressemblait plus à ce que j'avais dessiné la première fois, car il était à présent sous l'influence de la décoration hivernale. Malgré le temps qu'il faisait actuellement, j'allais me ranger sous cet arbre, assis sur une couverture, pour dessiner ce que je voyais devant moi, tout en prenant le temps d'ajouter certains détails inédits comme des bonhommes de neige, des sapins et d'autres trucs. Je travaillais en quelque sorte sur une commande à base concrète mais avec des éléments imaginatifs, un genre de défi que j'aimais vraiment relever. Au fond, l'idée de faire travailler mon imagination m'apaisait. Cela m'aidait à penser à autre chose et à oublier mes douleurs. C'était juste exactement ce dont j'avais besoin en ce moment précis...

Je positionnais ma couverture sous le saule pleureur avant de m'y installer, armé de mon carnet de dessin et de mes crayons. Maintenant, il était temps de me mettre au travail, en contemplant le paysage que j'avais juste sous mes yeux. Mon observation dura ainsi une petite poignée de minutes, genre cinq d'entre elles, avant que le vrai travail ne débute. Dans le silence, et surtout tranquillement, je commençais à dessiner ce qui était le brouillon de mon idée pour ma commande. La forme que ce brouillon prenait pour le moment me satisfaisait et ressemblait parfaitement à l'idée que je m'étais dessinée dans mon esprit. Le travail débutait bien. Je ne pouvais qu'en être ravi.

Au bout de dix minutes de travail, mon téléphone se mit à vibrer. L'appel venait d'un de mes clients, justement celui pour qui était destiné cette fameuse commande. Sans doute souhaitait-il savoir où j'en étais et cela s'avérait être le cas.

Pour le rassurer, je lui dis tout simplement la vérité.


- Ne vous inquiétez pas monsieur Jenkins. J'ai bien gardé à l'esprit le fait que votre commande est urgente et que vous avez besoin d'avoir un résultat suffisamment tôt pour ce fameux projet que vous avez pour Noël avec votre famille. Je me suis mis au travail pas plus tard qu'aujourd'hui. Je suis au parc histoire de pouvoir représenter sur mon brouillon les éléments dont j'ai besoin. Demain, je tente de faire un premier jet sur une toile, et je vous recontacte pour une mise au point...disons...le lendemain. Qu'en pensez-vous ? [...] Très bien. Je vous recontacterai pour un rendez-vous dans ce cas. À bientôt monsieur Jenkins.

Après la fin de cette conversation, je me remis au travail, avançant le brouillon petit à petit. Je passais ainsi une heure à dessiner, en silence, avant de voir ce silence cesser par la venue d'une rencontre inattendue.
Sam 27 Déc - 22:14
Invité
Anonymous
Invité

Courir, elle ne pouvait savoir d’où venait cette envie soudaine de courir à en perdre haleine s’il le fallait, comme si elle devait se battre et se dépasser elle-même, courir pour oublier et ne pas macérer dans cette tristesse et cette rage seul au Roadhouse, pour l’instant il était trop tôt pour ouvrir et personne ne serait encore là, donc il valait mieux pour elle de sortir. Ses cheveux attachés en un chignon désordonné elle prend le temps de faire quelques étirements avant de commencer à faire quelques petites foulées. Joanna repense à Jessica qui fut aussi effondré qu’elle…a Dean qui a fait l’effort de lui rendre visite, à toutes ses personnes désireuses de « l’aider » bien entendu certains le voulaient vraiment, d’autres le disaient uniquement pour la forme. Elle restait en contact avec Sam par téléphone uniquement pour l’instant, mais elle ne savait pas comment elle allait réagir en voyant le grand gaillard, il était tellement rempli d’émotion que les siennes pourraient littéralement exploser et déjà qu’elle ne voulait s’effondrer en sanglot devant son grand frère, elle n’avait pas envie de le faire devant le…jeune Winchester bien que plus âgé qu’elle et encore plus grand en taille.

Durant son petit footing la jeune fille croise des personnes qui la saluent de loin, un petit sourire au coin des lèvres, car ils se disent certainement que la jeune Harvelle va mieux vu qu’elle sort et se remet au sport…bien qu’en vérité le sport sert avant tout à ce vider l’esprit, mais qu’importe ! Elle finit par s’engouffrer dans un parc, elle devrait avoir la paix par là au moins, en tout cas elle se sentirait certainement moins juger ou surveiller, car les gens qu’elle connaît ne semblent pas vraiment habituer de ce type de lieux.

Perdue dans ses pensées, elle tentait cependant de réguler son rythme cardiaque et sa respiration, ce calmer tout en se défoulant oui cela semblait parfaitement incohérent, mais qu’importe ? Le monde n’avait plus tellement de cohérence pour elle à présent il faut dire. Elle finit par ouvrir les yeux sur ce qu’il y avait autour d’elle, finalement elle vit une personne qui lui semblait familière, en effet elle s’arrêta doucement de courir et se concentra sur la silhouette qu’elle voyait en s’en approcha, il s’agissait de Logan, un ami loup-garou qui lui fit prendre conscience qu’ils n’étaient pas tous pareil, pas tous méchant et surtout il était celui que Jessica avait choisi pour être son compagnon ce qui forcé le respect de la chasseuse.

- Salut Logan…Elle tenta de retrouver son souffle. Je ne m’attendais pas à te trouver ici…
Sam 3 Jan - 0:27
Invité
Anonymous
Invité

Lorsque mon âme prenait le temps de plonger dans l'exercice de mon art, les vertus apaisantes de ce dernier parvenaient à me faire oublier tous mes soucis. Depuis ma méchante crise de panique, je pouvais aisément affirmer que je me sentais mieux sans regretter mes paroles quelques secondes plus tard. Le contraste était saisissant comparé à ce qui m'était arrivé, et c'était certainement bien mieux de cette façon. Il s'agissait là de la preuve que je faisais des progrès et que j'atteignais peu à peu la voie de l'apaisement dont j'avais réellement besoin. En dessinant aujourd'hui, je continuais à entretenir cette sérénité, histoire de pouvoir éviter de replonger dans le pire en l'espace de quelques secondes. Je chérissais sincèrement mon métier et ce que l'exercice de mon art parvenait à m'apporter. C'était parfait...et j'aimais réellement cela, alors autant tout faire pour que cela continue à demeurer ainsi. Au fond, c'était exactement ce dont j'avais besoin, alors je serais idiot de ne pas en profiter.

Durant une heure entière, je pus avoir l'occasion de prendre le temps de dessiner, à mon rythme, et d'avancer progressivement mon travail sur le brouillon de ma commande, et la forme que ce dernier prenait me plaisait énormément. Mon oeuvre prenait une tournure satisfaisante, alors je ne pouvais qu'en être heureux, même si les choses n'allaient pas demeurer ainsi pour l'éternité. En effet, quelque chose allait mettre fin à cette période de calme dont je profitais à l'heure actuelle. Cette chose n'était autre qu'une personne que je connaissais bien. Il s'agissait de Joanna, qui venait de me rejoindre complètement par hasard, alors qu'elle faisait du sport.


- Alors là, quelle surprise ! dis-je plutôt étonné, avant de quand même prendre le temps de la saluer, en toute politesse. Bonjour Joanna.

Je rangeais mon crayon dans ma trousse avant de relever mon regard vers elle.

- Tu as raison de faire du sport, car cela ressemble à la journée plutôt idéale pour ce genre d'exercice, même si moi je fais complètement l'opposé en étant assis là à dessiner. dis-je avec le sourire, car la comparaison était plutôt marrante mine de rien. Alors dis-moi, comment vas-tu ?

Tout de même, il fallait rester poli avec les personnes qu'on appréciait, alors c'était la moindre des choses de demander à Joanna comment elle allait.[/color]
Dim 18 Jan - 14:50
Invité
Anonymous
Invité

Il ne lui fallut que quelques minutes avant de s’agenouiller près de Logan, calmant son souffle, sentant encore son cœur battre la chamade dans sa poitrine elle se perdit quelques instants dans la contemplation de ce qui l’entourait avant de revenir sur Logan.

-J’en avais besoin, j’en ai assez de rencontrer des personnes qui parlent de la mort de ma mère. J’ai juste un besoin de me vider la tête. On fait aller et toi ?

Joanna fut soudain prise d’un doute…Mais non, il devait être au courant avec Jessica, elle ne pouvait pas ne pas lui avoir dit, ne serait-ce car la jeune fille était présente à la cérémonie et elle avait du mal à croire qu’elle soit partie sans rien lui dire. Elle les savait fusionnels. Puis ses yeux se posèrent sur son dessin.

-Oh, je ne te dérange pas, j’espère ? Promis, je te laisse tranquille dès que je me serais remise de mon parcours.

Elle ne se souvenait plus s’il était long ou court, mais elle se souvient avoir évité les regards des personnes et avait tendance à accélérer sa course lorsqu’elle croisait quelqu’un à tort ou à raison, car bien évidemment elle ne connaissait pas tout le monde ici et tout le monde ne la connaissait pas…heureusement ! Croisant les bras sur ses jambes, elle bascula légèrement pour s’asseoir sur ses fesses et ses jambes se plaquent contre son torse comme une sorte de protection.

-Jessica va bien ? Il faudrait que je la rappelle un de ces quatre, même ci ça ne fait qu’une semaine c’est toujours bien de garder le contact.


Finalement, son cœur reprend un rythme régulier, elle observe du coin de l’œil les passants promenant leur chien…ou le chien promenant leurs maîtres comme parfois l’on pourrait croire ! Ça l’amusait. Le soleil venait lui chatouiller le visage et elle en ferma les yeux quelques instants…des instants de quiétudes loin du brouhaha du quotidien, une petite pause.
Mar 20 Jan - 2:16
Invité
Anonymous
Invité

Au départ, je croyais que j'allais travailler sur mon croquis en solitaire, sans aucune compagnie, mais ce n'était finalement pas le cas, à ma grande surprise. En effet, le hasard avait amené Jessica à croiser ma route aujourd'hui, une rencontre qui n'avait rien de désagréable. Après tout, le fait de la voir allait pouvoir me changer les idées un petit peu, alors ce n'était pas plus mal. Joanna semblait également avoir besoin de cela, puisqu'elle me dévoila avoir un besoin de se vider la tête, fait plus que compréhensible à la vue de la tragédie qui l'avait secouée. J'espérais simplement que tout allait pouvoir se remettre en place petit à petit pour elle.

- Je peux comprendre cela, que tu ressentes le besoin de te vider la tête, surtout avec ce qui s'est passé... J'espère simplement que cela t'aide, même ne serait-ce qu'un peu.

Peu après, j'ajoutais une chose que je n'avais pas eu l'occasion de lui dire.

- Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire, mais je suis désolé...pour ta mère.

Mais je n'allais pas m'étendre plus loin sur ce sujet. Joanna avait besoin de se vider la tête et non de parler de cela, alors je ne souhaitais pas la gêner... Autant enchaîner sur autre chose.

- Sache que tu peux rester là autant que tu le souhaites. Tu ne me déranges pas du tout.

Ce qui était vrai, car j'avais dessiné tout ce dont j'avais besoin.

- Tu peux rester là autant que tu le désires, cela ne me gêne pas.

Si je pouvais contribuer à ce vide qu'elle espérait voir dans sa tête, je ne pourrais qu'en être heureux. J'espérais simplement que j'allais pouvoir l'aider.

Par la suite, Joanna me parla de Jessica, en me demandant notamment si elle allait bien, avant de dire qu'elle devrait la rappeler un de ces jours, une plutôt bonne idée à mes yeux.


- Jessica va bien, c'est gentil de demander. lui dis-je avec le sourire. Tu sais, tu peux même faire bien plus que l'appeler, tu peux passer chez nous si tu veux. Notre porte est toujours ouverte pour toi si tu en as besoin. Cela ferait plaisir à Jessica, et à moi aussi par la même occasion.

Ma proposition était sincère. Si jamais Joanna avait besoin d'une porte ouverte capable de l'accueillir, elle pourrait toujours compter sur la nôtre. Cela ne nous gênerait en aucune façon, car je suis certain que Jessica serait en accord avec mes dires.
Dim 1 Fév - 22:12
Invité
Anonymous
Invité

Joanna cligna des yeux lorsqu’elle entendit de nouveau le son de la voix de Logan, lui souhaitant que se vider la tête lui soit bénéfique. Puis en réponse à ses condoléances la jeune femme hoche la tête tout simplement, que ça soit par pudeur ou bien parce que Logan n’avait pas à s’excuser de la mort de sa mère, après tout il n’était pas celui qui l’avait assassiné ! Et tant mieux, d’ailleurs…comment aurait-elle régi si l’assassin fut une personne qu’elle connaissait ? Qu’elle appréciait ? C’était une question qu’elle n’aurait plus jamais à se poser fort heureusement. Le peintre n’était pas gêné ni trop distrait par la présence de Jo, ce qui la rassura, car elle ne voulait vraiment pas être une source de trouble chez le loup-garou qui pourrait amener à être agacé par la chasseuse.

-Merci, c’est gentil Logan.


Un sourire naquit sur ses lèvres alors qu’il lui proposa de passer chez eux plutôt que d’appeler, il est vrai que Joanna n’était pas très communication téléphonique, sauf quand les personnes sont loin comme quand Jessica a dû quitter le bar pour ses études, ce voir était devenu un peu plus difficile alors elles communiquaient par téléphone, de vive voix ou par message en allant jusqu’aux mails ! C’était assez amusant et déroutant pour la jeune fille. Elle était touchée et appréciait la gentillesse du compagnon de sa meilleure amie.

-Merci Logan, je passerais un de ces jours, je te le promets ! La je suis encore un peu dans les papiers et a accueillir des personnes qui semblent croire que je ne sais pas faire la cuisine.

Elle eut un petit rire, dans tout ça elle tenta un trait d’humour…même si elle broyait du noir, elle pouvait parfois remonter à la surface et rire ou sourire un peu. Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille droite et elle se pencha légèrement, trop curieuse de voir son dessin.

-Tu dessines à nouveau ? C’est bien ça. En simple passe-temps où c’est une commande ?

Joanna savait que le garçon dessinait et peignait très bien, mais il est vrai qu’elle n’avait suivi sa carrière que de loin, protégeant ses arrières quant à sa véritable nature, s’il se contrôlait parfaitement il fallait qu’elle calme les ardeurs de quelques chasseurs lorsqu’ils découvraient qu’un loup-garou était dans les parages et tous gardèrent le secret jusqu’alors.
Mer 4 Fév - 2:43
Invité
Anonymous
Invité

S'il y avait bien une chose dont je pouvais être certain, c'était du fait que la douleur de Joanna devait être puissante. Après tout, elle avait perdu sa mère...ce qui n'était très certainement pas un événement insignifiant, alors il était normal qu'elle souffre. Afin de lui venir en aide, l'unique chose que je pouvais faire était d'éviter de m'étendre sur une évidence. Joanna avait besoin de se changer les idées et non pas de rester prisonnière de la peine inspirée par la perte de sa mère, alors la meilleure chose à faire était justement de ne pas lui en parler...enfin de l'éviter un maximum surtout. En tout cas, je n'avais pas envie de lui faire plus de mal que de bien, alors autant agir dans ce sens, pas vrai ? C'était pour cette raison que je n'avais pas hésité à lui affirmer qu'elle pourrait toujours trouver de l'aide grâce à Jessica et moi-même. Notre porte lui serait toujours ouverte si jamais elle avait besoin de nous. C'était une proposition sincère et illimitée dans le temps.

- N'hésite surtout pas à passer, n'importe quand. lui dis-je, de nouveau. ...surtout si cela peut t'aider à te changer les idées. Parfois les personnes ne savent pas trop comment réagir, et se plient dans des réflexes logiques, même s'ils devraient pourtant comprendre qu'on n'oublie pas les choses essentielles. C'est assez absurde, j'avoue.

Je souris au petit rire de Joanna. C'était assez réconfortant de l'entendre rire malgré ce qui lui était arrivé. Au fond, elle avait bien besoin de cela pour se remettre peu à peu à vivre même si ce qui s'était passé n'avait très certainement rien de marrant pour elle.

Joanna changea par la suite de sujet pour parler de mon dessin, histoire d'en savoir un peu plus. Après tout, le fait de parler de cela n'était pas forcément une si mauvaise idée.


- En vérité, le but n'est pas bien compliqué. C'est une commande à base concrète, mais avec la porte ouverte à l'imagination. Tu vois le paysage qui nous est offert sous nos yeux n'est-ce pas ? Je dois le dessiner et faire des rajouts pour le rendre féerique tout en le conservant dans une atmosphère hivernale en fait. C'est une envie de mon client, et cela ne me dérange pas trop. L'idée de faire travailler mon imagination me fait du bien. En vérité, je peux dire que c'est exactement ce dont j'ai besoin. lui dis-je, avant d'ajouter ceci : Je pense que tu comprendras mieux si je te le montre.

J'ouvrais mon carnet à la page du croquis que j'avais pu faire du paysage, histoire de lui montrer et lui faire part de ce que je pensais faire de ce croquis.

- J'ai pris le temps de faire un croquis du paysage, histoire d'avoir une idée de ce que je peux faire de lui, des rajouts possibles, et surtout pour éviter une surcharge éventuelle qui enlèverait l'esthétisme de la chose. Au moins, grâce à ce premier dessin, j'ai une idée de ce que je peux faire, que je pourrais grossir au moment de passer à la taille au dessus.

Mes explications étaient peut-être un peu savantes, mais je ne pouvais pas vraiment les simplifier encore davantage.

- Mon travail paraît peut-être assez compliqué en écoutant mes explications, car il faut passer par plein d'étapes, mais cela vaut le coup, surtout quand on voit le résultat final et le sourire qu'offre le cadeau à son destinataire.
Mar 3 Mar - 9:07
Invité
Anonymous
Invité

Elle hoche la tête aux mots de Logan.

-Oui et surtout immangeable de toute manière, Dean a été écoeuré par la tarte, le pauvre il en avait tellement envie ! Enfin, je lui en ai fait une ensuite donc tout va bien.

Joanna se penche un peu plus pour voir son dessin et tenta de comprendre le but de ce dessin. Levant les yeux afin de regarder une nouvelle fois le paysage et cette fois-ci, elle tenta d’y ajouter des notes féeriques tout en l’écoutant lui expliquer la commande qu’il devait exécuter. Elle put enfin voir le croquis alors qu’il ouvrit son carnet, il n’y avait pas de doute que ce garçon avait un talent fou même juste pour des croquis rapides.

-Tu vas donc ajouter de la neige et jouer sur les couleurs pour rendre ce dessin plus magique, c’est ça ?

Elle hocha la tête, si elle avait bien saisi le sens de ces mots elle en était heureuse et surtout ce dessin allez être une pure merveille à la fin. Joanna se campa sur ses avant-bras, écoutant toujours son ami elle soupira légèrement se disant que ces personnes qui avaient un tel don devaient exploiter au mieux leurs talents pour leurs permettre de vivre, malheureusement le monde est assez cruel envers eux aussi, s’ils ne se faisaient pas attaquer par des monstres où autre danger mortel ils pouvaient ce faire voler des œuvres ou pire : un autre « artiste » s’approprie leurs travaux, car parfois ils sont plus connus et nous savons très bien que seule la voix du plus célèbre et du plus riche compte à présent. Elle finit par offrir un sourire à Logan.

-Je vois ce que tu veux dire et ça semble être des heures et des heures passées à travailler dessus. Je suppose que tu ne comptes pas tes heures passées sur chaque dessin ? Mais je comprends que tu aimes à penser que cela fasse plaisir à la personne qui reçoit le résultat final, c’est gratifiant de savoir qu’une seule personne est heureuse, car elle reçoit une œuvre unique et faite avec autant de passion que la tienne. Elle montre du menton le carnet de croquis. Un jour, je te ferais certainement une commande pour mettre au Roadhouse, en même temps ça te fera un petit peu de pub.


Elle sourit de nouveau à Logan, bien décidé à l’aider là dedans, ça lui occupera l’esprit par la même occasion et elle fera à la fois plaisir à sa meilleure amie et à son loup-garou de compagnon. En parlant de loup-garou…

-Oh fait, tout va bien ? Tu sais…pour…Elle n’osait dire le mot en public et elle espéra qu’il comprenne. Puis, personne ne vient t’embêter, n’est-ce pas ?
Mar 3 Mar - 16:51
Invité
Anonymous
Invité

Le fait de partager avec Joanna cette passion que m'inspirait mon métier me plaisait énormément, car il s'agissait là d'un sujet de conversation que je n'étais pas gêné d'aborder. En même temps, il serait assez curieux de ressentir une gêne en parlant de quelque chose que j'aimais faire, car le dessin était au-delà d'un métier une passion dans laquelle j'avais plongé depuis maintenant plusieurs années, en comptant les expériences de l'enfance que j'aimerais bien effacer. Le dessin m'avait aidé, à de biens nombreuses reprises, le fait de pouvoir en vivre à présent était tout simplement la plus idéale des issues pour mon être. En même temps, si j'étais resté professeur, une voie de secours, la joie aurait été plus compliquée à trouver, mais ce n'était pas le moment ni l'endroit pour aborder mes problèmes du passé.

Pour en revenir à mon partage artistique, je venais d'expliquer à Joanna ce que j'allais faire de ce croquis afin de pouvoir coller à la commande que je devais traiter. J'aimais le fait de parler de tout cela avec elle. Je me sentais bien. J'espérais simplement qu'il en était de même pour elle.


- Tu as tout compris. lui dis-je pour répondre à sa première question, au sujet de la neige et des jeux de couleur.

Au-delà d'être une passion, mon art était un métier, un métier que j'exerçais avec plaisir et sans aucune plainte. Quand Joanna affirma que je ne comptais pas les heures passées sur chaque dessin, elle n'avait pas réellement tort. C'était d'ailleurs un détail que je ne facturais jamais lors de mes commandes. Le temps n'avait aucune importance pour moi car je ne visais que le plaisir et la satisfaction de ceux qui réclamaient mes services. J'agissais avec passion et envie, alors le fait de se focaliser sur le temps passé sur mes œuvres n'avait aucune espèce d'importance pour moi.

- Quand on aime ce qu'on fait, le temps n'a aucune importance. Qu'il s'agisse de quelques heures ou même de plusieurs semaines, je ne me focalise jamais sur le temps. Il ne reste que la passion et mon amour pour ce que je fais, voilà tout. Si je me mets un jour à faire attention au temps passé sur mes œuvres, c'est que je me serais lassé du dessin, quelque chose que je ne vois pas arriver tout de suite. Je me sens bien quand je dessine...cela a toujours été le cas après tout.

Quand elle me parla de faire une commande pour le Roadhouse, je lui offris un sourire avant d'ajouter ceci :

- Cela me ferait plaisir de faire quelque chose pour toi.

Par la suite, la conversation se centra sur un tout autre sujet : ma nature. Elle n'avait pas besoin de dire le mot à voix haute, car j'avais aisément pu comprendre de quoi elle parlait.

- Je ne suis pas le plus expressif des spécimens tu sais... Je pense que mon mode de vie m'écarte pas mal de ceux qui ne chercheraient même pas à comprendre que je suis pacifiste et que je ne veux la mort de personne... Enfin je peux dire que j'ai un minimum de chance sur ce biais...

Je disais cela car je n'avais pas forcément de chance sur d'autres biais...comme Kazran et Kierkan...et rien que le fait de penser à eux n'était pas un bon plan pour moi.

- Au fond quand une catégorie ne pose pas problème une autre cherche à en poser comme pour une sorte de compensation... Je ne comprendrais jamais pourquoi je ne peux pas tout simplement être moi, mais je dois m'y faire, c'est ainsi...

Mon timbre de voix était devenu morose, triste...et ce n'était pas trop ce que je voulais partager avec Joanna. Je devais à tout prix me reprendre.

- Excuse-moi, je ne pensais pas parler de cela.

Pour tenter de changer de sujet, je me mis à poser une question à Joanna.

- Dis-moi, que comptes-tu faire une fois remise de ton parcours ? Vas-tu te remettre à courir ou bien comptes-tu chercher une autre occupation capable de te faire du bien ?
Mer 18 Mar - 21:34
Invité
Anonymous
Invité

Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme alors qu’il confirmait le fait qu’elle est bien comprise, cela reste une petite victoire, minime, mais une victoire quand même sur le fait de comprendre quelque chose et surtout ne pas tomber à côté de la plaque. Elle hoche la tête alors qu’il explique qu’il ne prête aucunement attention aux heures passées à dessiner, que si cela changeait cela voulait dire que ce n’était plus sa passion, qu’il se sentait bien dans ces moments à laisser libre cours à son talent et parfois imagination. Joanna réfléchit quelques instants en se demandant ce qu’elle pouvait avoir comme passion finalement…Peut-être la chasse ? Mais c’est un peu déplacé en étant assis aux côtés de Logan… Elle aimait peut-être ce temps qu’il fallait investir pour des recherches et aussi échafauder un plan pour finalement arriver à son but final. Elle appréciait aussi le fait qu’elle passe plus de temps avec certains de ses amis, lors des chasses ils étaient sa force et par conséquent aussi sa faiblesse.

-Espérons que ça reste pendant encore plusieurs années, ce n’est déjà pas évident de se trouver une passion.

Ravie d’entendre que son ami serait ravi de travailler pour elle, elle lui offre un sourire et un petit hochement de tête. Si elle n’avait aucune idée pour l’instant, la blondinette y réfléchirait dans les jours à venir afin de lui occuper l’esprit et d’avoir un petit quelque chose de magique dans le bâtiment, apporter un peu de gaieté dans cet environnement un peu rustique, mais que tout le monde affectionne.

-Attends, il y a des personnes qui t’embêtent en ce moment ? Qui donc ?

Alerté, la jeune femme se jura en son for intérieur qu’elle garderait un œil sur Logan à présent, elle ne voulait pas qu’il ait des ennuies et encore moins qu’il doit les affronter seul. Elle se ferait discrète et prendrait en compte la trajectoire du vent, car l’odorat d’un loup-garou est presque sans faille, elle risquerait de se faire repérer assez rapidement, surtout en étant son amie. Doucement elle secoua la tête alors qu’il s’excusait.

-Tu n’as pas à t’excuser, Logan. Je suis celle qui t’a posé la question, si tu as des choses qui te pèsent sur le cœur ou les épaules, je suis là pour t’écouter. Sache-le.

Puis la conversation fut détournée sur ce qu’elle allait faire après cette petite pause au parc. Elle fronça ses sourcils, à dire vrai elle n’y avait pas vraiment réfléchi à ce qu’elle allait faire après cette petite pause en sa présence…Elle allait peut-être de nouveau courir et suivre un chemin au hasard ou rentrer au roadhouse…Joanna allait peut-être appeler Jessica, ou Sam, ou Dean…Ou aller chez eux. En vérité, depuis que son monde fut basculé elle ne vivait pas au jour le jour, mais à la minute, ne sachant pertinemment pas ce qu’elle ferait la minute d’après. Elle ne prévoyait pas grand-chose à l’avance sauf lors de ses moments de lucidité… ou plutôt lorsque la peine ne lui déchire pas les entrailles et que pour un moment donné elle oublie. Joanna tente de rester heureuse, dans l’ensemble, elle savait bien que c’est ce qu’aurait voulu sa mère. Qu’elle avance. Sans elle à ses côtés. Si elle approuvait pour Dean ? Peut-être pas… mais à présent elle doit être soulagé que le chasseur était aux côtés de sa fille a veiller sur elle et son bien-être.

-En fait, pour être franche je ne sais pas vraiment. Je ne me suis pas vraiment posé la question et parfois mon cerveau se met en mode automatique et je ne me rends compte à peine de ce que je fais…et toi ?
Sam 21 Mar - 18:41
Invité
Anonymous
Invité

En dessinant, je me sentais parfaitement bien, car j'avais l'occasion de plonger dans une passion qui ne m'inspirait aucune sensation de lassitude. Lorsque je prenais du temps à combler les vides d'une feuille ou bien d'une toile vierge, je ne me souciais jamais des heures passées et du nombre de coups de crayon ou de pinceau nécessaires pour arriver à mes fins. La seule chose qui m'importait n'était autre que le dessin, et rien d'autre que cela. Il n'était aucunement question de gâcher le plaisir qui découlait de ma passion. Ce serait plutôt dommage de perdre la seule occupation qui me permettait d'être pleinement apaisé, car cela anéantirait une partie assez importante de mon être, à la vue du fait que je dessinais depuis de très nombreuses années. Je ne me voyais pas vivre sans le dessin, alors je ne m'imaginais pas me détourner de ce qui me plaisait. Cela n'aurait rien à voir avec ma personnalité. Ainsi, quand Joanna me dit qu'il fallait espérer que cela dure encore plusieurs années, je savais que cela allait être le cas. Cette puissante certitude était inspirée par mon intime conviction.

- Le dessin est une partie profonde de mon être et je ne m'imagine pas vivre sans cela. Il s'agit de la seule occupation qui parvient réellement à m'apaiser, alors si j'arrête...je n'imagine pas ma galère. avais-je alors dit, au sujet des bienfaits que m'apportait le dessin. Tant que je parviens à me sentir bien en dessinant, je continuerai de dessiner. C'est important pour moi...

Par la suite, sans réellement le vouloir, j'avais détourné la conversation vers un chemin qui ne me plaisait pas vraiment, en insinuant que j'avais pas mal de problèmes en ce moment. Ainsi, Joanna me demanda s'il y avait des personnes qui m'embêtaient et surtout de qui il s'agissait. J'étais un peu gêné par une question pareille. Ce n'était pas réellement quelque chose dont j'arrivais facilement à parler. En même temps, comment pouvais-je parler de mes douleurs sans que cela ne ranime justement d'autres souffrances endormies ? C'était impossible pour moi...

- Ne t'inquiète pas...c'est une histoire ancienne... dis-je à Joanna. Ils ne sont plus là...ni l'un ni l'autre...c'est juste que ça me fait toujours quelque chose d'en parler, même si c'est du passé et que je dois passer à autre chose, tout oublier. Je m'en suis remis, j'ai recommencé à vivre, à tout faire histoire de ne plus me sentir torturé par mes souvenirs, mais le fait de l'évoquer reste toujours compliqué, et là je l'ai fait sans réellement le vouloir...c'était idiot...mais surtout pas intentionnel. Je devrais davantage réfléchir avant de parler...

Histoire d'oublier ma faute d'inattention, j'avais volontairement décidé de détourner la conversation vers un chemin plus indolore, en demandant à Joanna ce qu'elle comptait faire après cette petite pause prise au parc. En guise de réponse, je récupérais une incertitude, car Joanna n'avait tout bonnement aucune idée de ce qu'elle allait faire par la suite. En vérité, elle n'aurait même pas réfléchi à la question, une question qu'elle venait d'ailleurs de me retourner. Qu'allais-je bien pouvoir lui répondre ?

- À vrai dire, je n'ai aucun projet particulier pour l'instant. Je me suis simplement posé là pour dessiner un petit peu...après je n'ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir faire. Peut-être ferais-je un autre dessin, ou bien autre chose. Je n'en sais rien...je n'y ai pas réellement réfléchi moi non plus.

Ce que je venais de dire n'était que pure honnêteté. Je n'avais pas réfléchi à la suite des événements, alors je n'allais pas osé prétendre le contraire. Je n'étais pas un menteur...
Dim 26 Avr - 13:34
Invité
Anonymous
Invité

Souriant légèrement de nouveau, Joanna se demandait finalement ce qui l’apaisait, elle…ses amis ? Son travail ne pouvait être comparé à une passion, certes elle aimait et trouvait qu’il était important pour elle de chasser, mais honnêtement ça ne la soulager pas tellement que ça de tuer des créatures coupables, elle savait que bien d’autre était là à proférer leurs crimes et elle n’était qu’humaine. À chaque chasse il y avait cette dose d’adrénaline, mais aussi un peu d’appréhension, car cela pouvait très bien être le dernier jour de sa vie, son souffle pouvait la quitter à jamais si elle était prise en embuscade ou que quelque chose ne se passe pas bien. Donc oui, ce qui l’apaisait était bien ses amis.

Fronçant les sourcils, la jeune femme était un peu décontenancé par les paroles de Logan, disait-il la vérité ou tentait-il juste de l’embrouiller pour mieux s’en sortir ? Elle jugea bon de ne pas s’attarder sur le sujet lui laissant ainsi le bénéfice du doute, au moins il savait que si jamais un jour il avait besoin de quelqu’un pour l’aider en cas de problème il pouvait sans douter un seul instant venir à Joanna qui la lui proposera et fera tout son possible en tant qu’humaine et chasseresse d’expérience.

Observant de nouveau les quelques personnes dans le parc, elle se disait que la vie continuait autour d’elle malgré le décès de sa pauvre mère, qu’elle n’avait pas le droit de se laisser aller, car elle savait très bien qu’elle ne le lui autoriserait pas. Elle pouvait l’entendre de sa voix autoritaire lui ordonner de se lever et d’aller donner un coup de serpillière sur le sol du Roadhouse, de faire une lessive ou bientôt elle n’aura d’autre choix que de se vêtir de ses sous-vêtements et qu’en parlant de ceux-ci elle ferait bien de les ranger avant de les exposer en public. Certes, elle avait de drôles de menaces, mais cela fonctionnait très bien avec la jeune fille…il faut dire qu’elle n’apprécierait pas vraiment que ces sous-vêtements soit à la vue de tous, mais en même temps qui aimerait ça ?

Il semblait aussi n’avoir aucun programme pour la journée, Jessica ne lui en voudra pas donc si elle reste avec lui quelque temps, histoire de penser à autre chose. La jeune blonde se mit en tête de l’inviter à déjeuner au Roadhouse, avec Jessica si elle était disponible, il n’y a rien de plus mortel pour elle que de manger seule ces derniers temps.

-Si tu veux, on peut…
Son téléphone sonne. Excuse-moi.

Elle décroche et il semblerait que ses plans soient chamboulés, au bout du fil un de ses amis chasseur l’appelait à la rescousse, il était dans une situation peu enviable et avait besoin d’au moins deux paires de bras…Un autre chasseur était déjà sur la route, mais il aimerait qu’elle vienne aussi, à force de vouloir jouer les gros durs et partir en mission seule on finit dans le pétrin comme lui. Elle inscrit mentalement sa localisation et lui dit qu’elle se mettait en route avant de raccrocher et de se tourner de nouveau vers Logan.

-Désolée, je dois te laisser. Un collègue a des ennuis. En tout cas, ça m’a fait du bien de te voir, je te dis à bientôt et profite bien de te journée !


Elle se releva et reprit le chemin de son habitation au pas de course afin de se préparer et venir en aide à son ami.

Fin du rp, merci beaucoup pour ce sujet Smile
Contenu sponsorisé


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum