III.04 - Please, don't hit the cow in front of us! (Feat Serena)
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

III.04 - Please, don't hit the cow in front of us! (Feat Serena)

Jeu 4 Juin - 3:58
Invité
Anonymous
Invité

Confortablement assis sur la terrasse d'un petit café du centre-ville, Brian sirotait un café glacé à la vanille qui le rafraichissait agréablement vu la lourde chaleur qui régnait en cette belle journée ensoleillée. Autour de lui les gens papotaient gaiement, enjoués par le beau temps et l'approche du weekend. En ce magnifique jeudi de mai, le ciel d'un bleu pur ne laissait aucune place aux nuages et permettait au soleil de rayonner de tout son saoul.  La grande majorité des passants cherchaient refuge dans de petits commerces de crème glacée ou fréquentaient les endroits ombragés pour obtenir un bref répit entre deux courses. Brian lui, n'était pas du tout pressé. Il buvait lentement sa boisson, observait les alentours et lorgnait occasionnellement sur un journal qu'il feuilletait distraitement en attendant l'arrivée de Serena car s'il se trouvait sur cette belle grande terrasse en ces instants, c'était parce que la jeune demoiselle lui avait donné rendez-vous à cet endroit. Pourquoi? Parce qu'elle souhaitait que Brian lui offre quelques leçons de conduite, chose que le chasseur avait accepté avec enthousiasme, bien heureux de pouvoir aider son ancienne petite protégée.

Connaissant presque par coeur la région, Brian avait déterminé à l'avance un endroit sécuritaire pour Serena, un endroit peu fréquenté où ne passaient que de rares tracteurs ou autre machinerie agricole. À la sortie ouest de la ville se trouvaient des champs pourvus de nombreux rangs déserts se glissant entre les vastes cultures de maïs. À cette époque de l'année ils étaient à peine verts vu la hauteur des jeunes semences ce qui allait rendre la vue meilleure puisque pas d'obstacles. Brian connaissait même plusieurs sentiers de terre battue qui pouvaient faire d'excellents trajets en forêt pour mener à bien l'apprentissage de Serena. Bien-sûr, cela allait être un peu plus difficile que la normale vu son véhicule; après tout il ne conduisait pas une petite Toyota quatre portes mais il avait confiance en la gamine, celle-ci serait amplement capable de se débrouiller avec son gros pick up. De plus, la transmission était automatique, Serena n'aurait pas à se casser la tête avec le levier de vitesse.

Il la vit arriver tout de suite après qu'il eu levé le nez en l'air, immédiatement après avoir terminé un article qui se trouvait dans le journal. La jeune demoiselle était très jolie. Elle portait un jean agencé d'un chandail à manches trois quart. À son cou pendait un long collier qui s'harmonisait parfaitement à ses vêtements. Elle avait le sourire aux lèvres, semblait de très bonne humeur. Brian l'accueillit en se levant doucement de sa chaise et en lui faisant la bise.

- Bonjour Serena, comment vas-tu? J'ai pris la liberté de te commander un café... et si tu as chaud j'ai aussi pensé te prendre un café glacé.

Bah oui, il était prévoyant, Brian. Si elle avait trop chaud elle avait du froid et si elle voulait être bien réveillée elle avait du chaud! Il boirait ce qu'elle ne voulait pas avoir. Lorsqu'il lui demanda si elle souhaitait le prendre sur place ou en route, Serena opta pour le deuxième choix.

- Bien, alors allons-y, le camion est juste là, de l'autre côté de la rue.

Ils traversèrent tandis que Brian tenait les boissons. Près du camion il demanda à Serena d'en tenir une pour qu'il puisse attraper les clés de son véhicule. Ensuite ils grimpèrent à bord.

- Je t'amène dans les rangs à l'entrée de la ville. C'est tranquille là-bas. Il n'y a personne.

Lui souriant il prit ensuite une gorgée de son café glacé du début puis le replaça dans le porte-verre qui se trouvait entre les deux sièges.

- Je suis content de te voir. Tu as l'air bien. Ça fait plaisir à voir.

Et sur ce il lui ébouriffa gentiment les cheveux, comme pour la taquiner.
Dim 7 Juin - 16:39
Invité
Anonymous
Invité

Aujourd’hui, c’était un grand jour! Un grand jour… franchement stressant de par sa nouveauté. En fait, ça faisait un moment qu’elle y pensait et qu’elle avait finalement décidé de sauté le pas et de… prendre des cours de conduite! Non mais genre, ouais, vraiment. Elle avait fait toutes la théorie, c’était facile ça en fait. Parce que la théorie, c’était logique, c’était de la mémorisation et elle était pro dans ce domaine. Elle avait eu un tout bon, mais ça ce n’était pas étonnant. Le problème, c’était la pratique. Parce qu’en vrai, elle, derrière un volant… c’était horriblement paniquant. Elle détestait ça, mais elle savait qu’elle ne pouvait pas repousser toute sa vie quand même. En fait, surement qu’elle pouvait… non, elle ne pouvait pas. La raison était super simple, Lou était du genre inquiet et quand elle marchait, seule, la nuit, très tard en sortant de l’hôpital, il pouvait ne pas trop apprécier, ça elle avait bien comprit. Donc, elle avait décidé de prendre des cours de conduite en cachette, elle le pouvait bien. C’était son droit! Pas comme si elle allait chasser, elle allait juste apprendre à conduire, alors ça allait. En prime, il était souvent vachement occupé, mais là, pour la pratique… elle n’avait pas envie de le déranger. En fait, elle n’avait pas envie de lui en parler maintenant, elle avait envie de lui faire euh… une surprise? Nah, comment l’expliquer en fait? Ce n’était pas une surprise, c’était plus… elle voulait avoir la fierté de l’avoir fait seule. Le seul problème, c’est qu’elle ne le pouvait pas totalement. Alors, elle avait eu envie de renouer avec son passé. Elle avait donc appelé Brian pour lui demander son aide. La dernière fois qu’elle l’avait vu, ce n’était pas une situation très amusante. Donc, elle avait eu envie de rattraper le coup.

Elle avait finalement prit une douche, elle c’était tressée les cheveux comme à son habitude pour ensuite, enfiler une tunique confortable et joli. Elle avait passé un long collier pour aller avec le reste. Un jeans et hop, elle était en route pour le café ou elle avait donné rendez-vous à Brian. Parce que ouais, il lui fallait un minimum de préparation et en prime, pas besoin de faire un arrêt café, elle se dirigeait vers un café! Donc ouais, elle c’était rapprochée de lui, il faisait un peu vieux le nez dans son journal non? Bon d’accord, elle ne le dirait pas à voix haute, elle l’appréciait comme ça. Elle ne pouvait pas vraiment expliquer son sentiment, c’était… la seule personne vivante qu’elle connaissait depuis presque toujours. C’était étrange. Il c’était levé pour lui faire la bise et… elle c’était laisser faire. Avec Brian, c’était presque naturel, presque. Il l’avait finalement salué. Il avait pris deux cafés? Un chaud et un froid? Elle ne put s’empêcher de sourire.

-Ça va bien et toi? Oh et les deux me vont, le chaud et le froid. Je bois de tout, mais disons le chaud?  

Quoi? Serena accro au café? Meuh non. Bon en fait, ouais totalement. Elle n’y pouvait rien, elle aurait pu boire les deux sans trop de problème. Au final, il lui avait demandé si c’était pour apporter ou pas. Elle préférait le prendre pour apporter, parce qu’elle avait envie de commencer pour finir. Elle était quand même nerveuse et tout, c’était sa première fois niveau conduite. En fait, c’était son année des premières fois, parce que bon, Lucy.

-Parfait!

Elle le suivit, traversa pour se rendre au camion, parce qu’en fait, euh… il était énorme son camion quand même. Genre… euh… beaucoup.

-Euh… t’es certains qu’il… est pas trop gros pour prendre la route ce truc? Parce que bon… c’est énorme hein.

Vraiment, elle aurait pu croire que le mec avec quelque chose à compenser, mais on parlait de Brian, c’était peut-être juste pour trainer un cadavre de créature ou un truc du genre. En fait, c’était un peu bizarre non que ce soit plus rassurant pour elle qu’il traine des cadavres. Elle avait saisi les cafés le temps qu’il prenne ses clés. Ensuite, elle grimpa à bord, il l’amenait dans des rangs à la sortie de la ville.

-Je préfère ça oui.

Ouais, une route déserte, elle n’allait pas dire non, vraiment pas. Elle appréciait même l’idée beaucoup tout plein. Il était content de la voir, elle avait l’air bien. Ah bon? En fait… elle était bien. Il lui avait même ébouriffé les cheveux un peu. La tresse avait été une super idée, vraiment! Ensuite, on se demandait pourquoi elle avait du mal à ne pas le prendre comme figure paternelle, avec Lou qui aurait préféré un truc bizarre du genre Brian qui l’adopte… ouais bon. Ce n’était pas le cas et c’était surement mieux comme ça en fin de compte. Même si… c’était un peu ça non? Juste un peu.

Elle avait finalement monté côté passager le temps qu’ils sortent de la ville, la ville c’était méchant, il y avait des piétons et même si dans la plupart des jeux, un piéton valait beaucoup de point, ce n’était pas le cas dans la réalité. Donc, on allait éviter d’en écraser avec la machine de guerre de Brian. En prime… ça passait pour tracteur une fois en campagne non? Parce que bon, c’était énorme ce truc. Au moins, si elle avait à déménager, elle savait à qui demander. Bon d’accord, elle n’allait pas déménager, pas parce qu’elle avait une clé de chez Lou que… retenir son sourire, c’était important. Pourtant, elle souriait légèrement, elle ne pouvait pas faire autrement, ça vie en ce moment était parfaite. Le surnaturelle lui tombait dessus parfois, mais rien de grave et elle avec Lou et Brian, elle avait Logan et Jessica. Sa vie était… rangée, sa vie était comblée. Elle était heureuse pour de vrai et ça, elle le savait bien. Le mieux à faire maintenant, c’était de ne pas mourir en conduisant, sinon ça ne serait pas très productif.
Jeu 25 Juin - 13:33
Invité
Anonymous
Invité

Tout en conduisant, Brian jetait un oeil rapide sur Serena qui se trouvait maintenant assise à côté de lui, à la place du passager. Il était heureux de revoir la jeune femme qui avait sacrément poussé depuis la dernière fois qu'il l'avait aperçue; une jeune femme qu'il surnommait encore "la gamine" mais franchement, il ne pouvait plus dire que cette expression était toujours valide. Serena était devenue une très belle jeune demoiselle qui aspirait à une carrière magnifique et qui, de surcroît, s'était même trouvé un amoureux! À cause de cela, il faudrait éventuellement que le chasseur lui dénicher un autre charmant surnom parce franchement, il ne se voyait plus trop la surnommer ainsi, même pour l'agacer... même s'il avait pris un malin plaisir à lui ébouriffer les cheveux comme à une enfant. Bref, les deux amis avaient pris la route en rigolant parce que Serena trouvait que le camion de Brian était peut-être un peu trop gros pour prendre la route. Le chasseur qui avait rétorqué un "mais nannn" tout joyeux, sans cacher sa fierté de posséder pareil véhicule. Avoir un pick up du genre était le rêve de bien des petits garçons. Longtemps il s'était promis d'en avoir un une fois l'âge requis mais ça n'avait pas été le cas avant plusieurs années. Oh ce n'était pas un véhicule flambant de l'année, bien-sûr que non, mais il avait tout de même fière allure avec sa peinture noire métallique et sa grille avant toute chromée. Une belle bébelle de gars très pratique pour trimbaler du matériel... ou des corps (eh oui tu avais raison), en plus d'être sécuritaire pour les apprentis conducteur de l'ordre des Serena L. Donnelly qui risquaient de se prendre un poteau de téléphone ou tout autre obstacle vu son inexpérience.

- T'en fais pas, ça va bien aller. Tu as déjà passé l'examen de théorie et tu as une tête sur les épaules, à ce que je sache. Tous les véhicules se conduisent de la même manière; ils ont une pédale à frein et une pédale à gaz... évidemment je ne parle pas des voitures à transmission manuelle qui en possèdent une troisième mais comme ce n'est pas le cas ici je passe par-dessus le sujet. Ce n'est pas compliqué, tu vas voir.

Tranquillement ils s'éloignaient du centre-ville afin de rejoindre un coin de Huntfield bien plus calme et désert que le brouhaha des grandes allées. Huntfield, comme bien d'autres villes, possédait ses champs et ses rangs; des terrains de jeu parfaits pour apprendre à conduire puisque déserts de monde.

- C'est une belle journée pour apprendre, il fait beau, la visibilité est parfaite. À part des odeurs de fumier, je ne crois pas que quelque chose puisse nous déranger... et si c'est le cas, j'ai ce qu'il faut à l'arrière.

Il faisait référence au surnaturel, bien évidemment. Depuis que Lucifer était sortit de sa cage, toute la population était au courant de ce qui se passait depuis tant d'années et qui n'avait jamais été révélé jusqu'à il y a quelques temps de cela.

Rapidement, il jeta un oeil à Serena qui souriait paisiblement. La jeune femme avait l'air bien, semblait sereine. Était-ce dû à l'amour qu'elle et Lucy partageaient. Sans aucun doute. Peut-être était-ce le temps d'aborder le sujet? Parce qu'il ne fallait pas se le cacher, Brian se questionnait un peu beaucoup sur la relation de son cousin et de sa petite protégée. En plus ils avaient du temps à tuer avant d'arriver sur les lieux donc autant démarrer une petite conversation bien innocente, non?

- Alors? Comment ça se passe avec Lucy? Il te traite bien j'espère...

Ça, c'était du direct! Mais du direct énoncé très gentiment, sur un ton calme et doux. Les questions n'avaient pas du tout été du type "je te passe au détecteur de mensonge avec un gun d'estampé sur ta tempe", elles avaient plutôt été prononcées avec curiosité et un brin d'amusement et d'humour. Rien d'oppressant, rien de stressant.

- Vous vous êtes rencontrés comment, au fait?

Le monde était sacrément petit pour que Serena, une gamine qu'il avait longtemps protégé du mieux qu'il le pouvait, tombe sur son cousin Lucy qui n'était absolument pas le genre -du moins c'était ce qu'il croyait- à s'amouracher pour ensuite former un couple et entretenir une relation amoureuse.

De très bonne humeur lui aussi, Brian lui fit un petit sourire tout gentil avant de s'attaquer à son café qu'il avala tranquillement tout en conduisant.
Dim 12 Juil - 5:51
Invité
Anonymous
Invité

Elle c’était assise côté passager et regardait la route défiler sous ses yeux. Elle aimait être en voiture, juste qu’elle n’avait jamais vraiment apprit à conduire. En fait, le problème avec la conduite, c’est qu’on devait emprunter la voiture d’un autre et quand on n’avait personne dans sa vie, ce n’était pas simple. En ce moment, elle aurait pu emprunter celle de Lou et celle de Brian, à voir la taille du machin de Brian, elle aurait été surement mieux avec Lou. Maintenant, si tu y a vu une allusion sexuelle… je te tape hein. Donc ouais, le paysage, Brian qui conduit et elle qui regarde. En le regardant, elle avait maintenant la preuve que son gros machin arrivait à tenir entre les lignes. Oui, je me marre toute seule comme une gamine de cinq ans et j’ai le droit, il me reste encore neuf réponses sur spn pour arriver à me mettre à jour. Donc ouais, il essayait gentiment de la rassurer pour la mettre en confiance. Si elle n’était pas du genre totalement confiante, elle n’était pas complètement paniquée non plus. Elle allait le faire comme elle avait fait chaque truc chiant dans sa vie.

-Hm, Je doute quand même un peu.

Que ce ne soit pas compliqué genre. Parce que ça avait l’air franchement plus complexe que ça en avait l’air. Bon d’accord, elle n’aimait pas vraiment conduire. Elle se disait toujours que quelqu’un allait la tuer. Parce qu’en fait, elle ne doutait pas vraiment de sa conduite à elle, mais bien celle des autres. Ouais, Serena et la confiance ça faisait mille. Elle voyait tranquillement le centre-ville s’éloigner et c’était bien. Elle lui fit un sourire quand il mentionna que c’était une belle journée pour apprendre et que si on venait les déranger, il était équipé.

-Ça va, si ça me tombe dessus, j’ai le droit de me défendre.

Mais elle n’avait pas vraiment le droit de chasser sous peine de faire stresser Lucy pour rien. Parce qu’elle pouvait comprendre qu’il l’a préférait en sécurité, du coup, elle avait accepté. En prime, elle était franchement bien à l’hôpital. Elle était heureuse, tranquille. C’est à ce moment que Brian ce décida à aborder le sujet Lucy. Elle savait que ça viendrai un jour, mais… pas si tôt, voilà. Il voulait savoir comment ça se passait avec Lucy, s’il l’a traitait bien, chose qui la fit sourire encore plus en fait.

-Si y a un de nous deux qui maltraite l’autre… c’est surement moi. Le pauvre, il n’est pas tombé sur la copine de l’année.

Le mot lui avait échappé sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte. Elle commençait à peine à se faire à l’idée qu’ils étaient ensemble, mais le dire à voix haute… c’était tellement perturbant. En même temps, pourquoi pas hein. Elle devrait bien si faire un jour ou l’autre, parce qu’elle ne comptait pas le quitter, ça au moins, c’était clair dans sa tête. En prime, Brian voulait savoir comment elle et Lou c’était rencontré, du coup… c’était une question facile ça.

-C’était en… octobre dernier. Je venais de passé de démon 1 à démon 2 et je m’étais fait agresser par un vampire peu de temps avant. On m’avait brièvement briefé sur le surnaturel, mais je n’y connaissais strictement rien. Du coup, j’en ai eu marre et j’ai fait des recherches par les morgues de la région pour retrouver une attaque de vampire. J’ai ensuite retrouvé l’hôpital le plus proche et j’ai épluché les dossiers médicaux pour trouver un ou une survivante à une attaque, comme moi. Je l’ai rejoint et elle m’a filé le numéro du chasseur qui l’avait sauvé. Monsieur voulait qu’on se rencontre en tête à tête, du coup le lendemain on s’est vu. J’ai eu droit à tous les tests de monsieur Sérieux, à l’interrogatoire et il n’a absolument pas apprécié mes réponses. Alors j’ai voulu partir, il m’en a empêché et finalement… il m’a appâté avec des cours sur le surnaturel. Rapidement, on s’est revu à tous les samedis sans exception. Ensuite, ça a débordé sur les dimanches aussi parce que dormir à deux… je fais moins de cauchemar. Ensuite, on a commencé à se voir en semaine aussi. Mes cours son fini depuis un moment, mais… la routine c’est installée.

Et elle était bien cette routine, vraiment. Elle n’avait rien à redire contre. Elle adorait chaque moment passé avec Lucy, même si parfois, elle se sentait comme la dernière des idiotes à ne pas réussir à l’aimer comme elle le devrait, mais… petit à petit… elle allait finir par y arriver, elle en était certaine.
Mar 21 Juil - 14:08
Invité
Anonymous
Invité

Pour une des rares fois, il sentait Serena mal assurée. Bien qu'il ne l'ait pas fréquentée assidument au cours de sa jeunesse, il avait tout de même pu remarquer que la fillette, à l'époque, était de nature fonceuse. Cette fois-ci, maintenant devenue femme, il la sentait un peu plus... comment dire... sur ses gardes. Craintive? Peut-être pas tant... mais quelque chose avait changé. C'était sans doute la vieillesse? La maturité, disons. Le fait de savoir que tout ne se fait pas sans danger. Qu'il y a souvent des conséquences. Que conduire un véhicule sur une route est plus dangereux que de prendre une marche en forêt. Quoique... mouais... De nous jours la comparaisons ne tenait plus. Avec tout ce qui se passait depuis le retour de Lucifer, le monde n'était plus le même...

- Je t'interdis de douter, ça ira tu verras. Promis.

L'affirmation que lui fit ensuite Serena le fit sourire. C'était du Lucy tout craché. Visiblement, il lui avait interdit la chasse. C'était tant mieux. Tout était devenu bien trop risqué. Surtout qu'elle avait un joli avenir devant elle, à bosser à l'hôpital. C'était cent fois mieux que d'errer n'importe où à chasser n'importe quel truc sans jamais savoir de quelle manière le tout allait se terminer.

- Soit, si ça te tombe dessus je fournis les équipements. En tout cas, de ce que je vois, Lucy semble bien prendre soin de toi.

Ce qui l'amena à lui poser la question officielle, à savoir comment ça allait avec son cousin et de quelle manière leur rencontre s'était déroulée.

Serena commença par lui dire que de un, elle était celle des deux qui maltraitait l'autre. Brian rigola franchement, amusé de voir que la demoiselle ne s'en laissait pas imposer. D'aussi loin qu'il se souvienne, elle avait toujours été ainsi. C'était ce qui lui avait permis de survivre, après tout. Il lâcha tout de même un "tssssssss" de désapprobation quand elle affirma ne pas être la copine de l'année. Mais non! Il était certain qu'elle se trompait. Il échappa un petit rire bref, vous savez, celui qui se fait bouche fermée, sourire aux lèvres? Un rire de gorge, à moitié soufflé par le nez. Enfin bon, tout ça pour dire que ça lui faisait tout drôle que Lucy ait une "copine" et que oui, il était content pour lui. Serena allait lui faire du bien, il en était convaincu.

- Surtout frappe-le s'il te fait chier. Faut le dompter.

C'était une blague, évidemment.

Son sourire se cassa quelque peu lorsque Serena se mit à réciter de quelle manière Lucy et elle s'étaient rencontrés. Il n'appréciait pas le fait que des démons et vampires aient croisé son chemin et se demanda qui l'avait briefé sur le surnaturel. Il attendrait la fin de son récit pour le lui demander. Bref, disait-elle, ces rencontres l'avaient évidemment amenée à faire des recherches qui l'avaient fait aboutir sur une survivante qu'elle avait contacté et qui lui avait filé le numéro de Lucy. Quel hasard, tout de même, qu'elle soit tombée sur lui à ce moment-là. Ça aurait pu être n'importe qui d'autre!

- À croire que vous étiez dus pour vous rencontrer.

La suite le fit rire puisqu'il imagina sans peine Lucy lui passer une batterie de tests et de questions, imagina sa bouille en tirant la conclusion que non, ça n'allait pas et que Serena devait être formée. Tout de même, il était surprit que les rencontres se soient poursuivies par la suite. Il lui semblait que ce n'était pas "Lucy" d'agir ainsi. À croire que Serena lui avait volé son coeur dès le début.

- En tout cas je peux te dire que tu es tombée sur le meilleur prof. Je suis certain qu'il n'a rien omit. C'est ce que j'avais prévu faire avec toi tu sais... Mais la vie a fait en sorte que nos chemins se sont séparés. Je suis content que tu aies aboutit sur Lucy. Avec lui tu es en sécurité, je n'en doute pas un seul instant.

Il se tourna vers elle et lui décrocha un gentil sourire puis reporta son attention sur la route pour finalement choisir de se garer en bordure du chemin. Ils étaient parvenus à l'endroit idéal, la leçon pouvait commencer. Tournant la clé, il éteignit le moteur, la retira pour ensuite la brandir devant les yeux de Serena.

- Ceci, est une clé.

Hochement de tête très sérieux. Très très sérieux. Vraiment.

- Okay non je déconne. Allez viens prendre ma place, mademoiselle Donnelly. Laisse ton café dans le porte-verre. On tombe aux choses sérieuses.

Il se bougea les fesse, descendit de son camion, laissa Serena prendre place à la position du conducteur, ajusta son siège de sorte à ce que son pied droit ait facilement accès au frein et à la pédale à gaz. Il ajusta également le volant.  Ensuite il contourna le camion, grimpa côté passager puis se pencha sur Serena pour attraper sa ceinture et la boucler.

- Là, tu démarres. Je suis certain que tu sais comment faire. Tu vois le levier est sur "P", ça veut dire "Parking". Tu démarres toujours quand le levier est là. De toute manière ça ne va pas fonctionner s'il est ailleurs, comme sur le "R" ou sur les "D". Vas-y tourne la clé.

Ce qu'elle fit et ainsi, le véhicule de Brian démarra.

- Bien. Allez respire un bon coup, là on va avancer tout doucement. Un petit conseil, la pédale à gaz, elle aime être bien traitée, avec douceur et délicatesse. Donc tu ne l'enfonces pas avec violence compris? Tu y vas tout en douceur, comme ça.

Il mima, à l'aide de sa main, le geste d'appuyer sur la pédale avec beaucoup de lenteur.

- Constance et douceur. Pas comme ça.

Et là, il tapa le tableau de bord à plusieurs reprises, comme quelqu'un qui s'amuserait à appuyer à petits coups chétifs.

- Première chose, tu appuies sur le frein pour pouvoir te mettre en position de marche avec le levier. Vas-y, appuie quand tu te sens prête.

Ce que Serena fit.

- Pendant que ton pied garde le frein enfoncé tu bouges le levier pour le mettre ici.

Il pointa le "D". Serena le fit.

- Quand tu vas relâcher le frein, le camion va avancer tout seul, tranquillement.  À moins d'être dans une pente montante évidemment. Tu pourras donner du gaz pour le faire avancer un peu plus vite. Surtout, tu gardes les yeux sur la route. Tu dois être attentive à tout ce qui t'entoure. Avant de bouger, jette un oeil dans tous les rétroviseurs afin de t'assurer que tu peux t'engager sur la route et qu'il n'y a personne qui risque de t'arriver dessus. Je sais, ça fait beaucoup d'indications mais je sais aussi que tu les connais toutes puisque tu as vu la théorie. Je préfères seulement te le rappeler. J'ai confiance. Tu peux le faire.

Et après, un peu plus tard, quand il la sentirait à l'aise, il aborderait le sujet des cauchemars car oui, ce passage de son discourt n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Dim 9 Aoû - 0:43
Invité
Anonymous
Invité

Ce n’était pas facile d’être aussi fonceuse qu’avant quand on avait passé sa vie à se prendre des murs, surtout dernièrement. Elle avait découvert un nouvel ordre des choses, limite une nouvelle chaine alimentaire ou les humains étaient loin d’être au-dessus des autres. Du coup, elle se méfiait un peu plus. Surtout quand on pensait que maintenant, elle avait vraiment des trucs à perdre. Elle pouvait perdre Lou, Brian, sa vie, son boulot. Elle c’était créée des attaches, elle avait donc vraiment des trucs à perdre et ça lui faisait peur un peu. Du moins, plus qu’à l’époque ou la pire chose qui pouvait lui arriver, c’était de mourir et même là… ce n’était pas un drame hein.

Elle n’était pas certaine de ses capacités de conduite et ça paraissait surement. En prime, elle en parlait, elle doutait toujours après que Brian lui ai interdit de douter. Rajoutant que ça irait, il promettait en prime. Elle doutait encore, donc ouais :

-Mouais.

Avec toute la mauvaise foi qu’elle avait acquise en fréquentant Lou. Pauvre Brian. Comme Lou n’est pas d’accord avec cette phrase en prime, mais nous on sait que c’est vrai. Elle avait continué en parlant de Lucy, disant qu’il lui avait interdit de chasser et tout. Comme ça, Brian était au courant et même si elle en avait envie, il ne lui proposerait pas une chasse devant son cousin. Leur relation avait l’air assez compliqué sans en rajouter, vraiment.

-Ça me va pour l’équipement et on prend soin l’un de l’autre je pense. On s’amuse.

Vraiment, ils s’amusaient, ils se faisaient du bien par leur simple présence dans la vie de l’autre. Elle s’en rendait bien compte. Ensuite, il demanda plus de détail sur leur rencontre. Elle avait balancé qu’elle n’était pas la copine de l’année, mais Brian n’était pas d’accord, ce qui l’a fit sourire. Elle ne put s’empêcher de rire quand il lui proposa de frapper Lou pour le dompter. Non vraiment. Ça l’a faisait sourire.

-Je ne me gêne pas, promit!

Fallait souligner qu’elle et Lou se battait régulièrement pour entrainer l’autre, garder la cadence et surtout… parce que c’était vachement drôle avec lui, vraiment. Elle adorait ce moment dans sa journée, elle n’y pouvait rien, elle adorait ce genre de sport. Surtout que c’était un sport de contact qu’elle était capable de supporter. Elle avait finalement expliqué pour sa rencontre avec Lou, le pourquoi du comment et tout. De fil en aiguille, cette partie de sa vie était devenir imperméable à la tristesse, à la peur. Elle n’en éprouvait plus rien. Elle aurait pu raconter les sévices du démon sans trop de mal, elle s’en rendait compte, mais la honte subsistait un peu quand même pour certain point. L’affirmation de Brian la fit sourire. Pas de harsard? Ils étaient peut-être du pour se rencontrer? Peut-être. Elle aimait bien l’idée.

-J’aime bien l’idée.

Parce qu’au final, elle ne s’imaginait pas sans Lou, pas pour les 10 prochains siècles du moins. Heureusement pour elle, elle était humaine, ça n’allait pas être aussi long. Ensuite, les rencontre qui c’était perpétuée dans le temps jusqu’à ce transformer en routine et ensuite… en besoin. Parce que maintenant, elle avait besoin de le voir. Sinon, il lui manquait, elle était triste. Elle en avait envie. C’était venu tout naturellement, au fil du temps. Brian rajouta qu’elle était tombée sur un excellent prof et elle trouvait aussi. Ce qu’il rajouta là fit sourire, c’est ce qu’il aurait voulu faire avec elle, mais ils c’étaient séparés. Avec Lou, elle était en sécurité et c’était vrai. Elle aurait préféré que lui le soit un peu plus par contre.

-Je sais, j’aurais fait une bonne chasseuse je pense, mais… je pense me rendre plus utile en tant que médecin. T’imagine si j’ouvre une clinique spéciale chasseur? J’aurais de la clientèle, j’en suis sûr.

Elle souriait, c’était surement dans ses plans un jour. Peut-être une clinique privée ou rester aux urgences et avoir un truc privé pour les chasseurs. Tout le monde se battait et finissait par se raccommoder tout croche, aussi bien un médecin en place pour aider non? Puis, le moment fatidique arriva. Elle le vit se garder et rigola quand il lui présenta les clés. Elle le regarda, sourire aux lèvres sans se soucier de son air sérieux quand elle balança :

-Même pas besoin de clé pour démarrer ton machin. On m’a pas appris à conduire… mais à voler une voiture ouais.

Ouais, ses 13 ans, elle n’était pas en âge de conduire, elle ne touchait même pas bien au pédale encore, mais elle savait voler une voiture. Les beaux-pères un peu croche, c’était pratique au final. Elle pouvait même crocheter une serrure. Ouais, elle était talentueuse la gamine.

-Ok.

Donc, elle abandonnait son café pour passer côté conducteur et déjà, elle sentait ses mains devenir moite et son cœur s’emballer. Genre la gamine, elle avait opéré des gens! Mais elle était incapable de conduire une voiture sans stresser. Elle le laissa faire les ajustements, sourire nerveux aux lèvres. Il était prévenant. C’était peut-être de famille en fait. Ensuite, plein de matière qu’elle connaissait en théorie et qu’elle n’avait jamais appliqué. Elle hocha la tête, avala sa salive et démarra. Elle n’aimait pas le bruit, ni la vibration. D’accord, elle n’aimait pas conduire, voilà. Brian lui disait de respirer, qu’ils allaient avancer. Wait what? Non? Pitié! Freins, position de marche. Elle obéissait sagement –une première quand on y pense!- et faisait ce qu’il disait. Elle ne posait pas de question, elle n’en avait pas. Elle tentait juste de comprendre, de le faire et de gérer sa crainte grandissante. Vous savez le nombre d’accident de voiture qui était traité aux urgences? Elle, elle le savait.

-J’aime absolument pas ça, mais on y va.

Ouais, le dire ça permettait de ventiler, voilà. Alors, elle regarda la route déserte, avant d’appuyer trop doucement sur la pédale. Genre limite, elle n’y touchait pas. Elle apprivoisait l’avancé naturelle du bateau qu’utilisait Brian. Oui, oui, le bateau! Finalement, elle expira et se concentra. Un dernier coup d’œil et elle était sur la route à vitesse légèrement trop lente, mais elle n’osait pas aller plus vite de peur que ses sens n’arrivent pas à suivre. Elle détestait vraiment conduire. Elle n’y pouvait rien, c’était stressant.

-Propose moi une opération à cœur ouvert, j’ai aucun problème… conduire ce machin… j’ai peur… je devrais revoir mes priorités, vraiment.

Parce que bon, c’était clairement ça le problème en ce moment. Elle n’avait pas confiance, pourtant… elle y arrivait bien. Elle appliquait la technique à merveille, mais niveau détente… c’était un zéro pointé.
Lun 17 Aoû - 13:26
Invité
Anonymous
Invité

Brian se mit à sourire quand Serena affirma être capable de démarrer son "machin" sans les clés. Oh ça il s'en était bien douté. Il reconnaissait, dans ses dires, la petite fille qu'il avait connue, celle qui fonçait, qui savait se débrouiller sans demander l'aide de personne. C'est pourquoi il rétorqua qu'il n'en était pas étonné mais que pour cette fois-ci, elle allait devoir utiliser les clés. La demoiselle passa donc côté conducteur, lui fit signe qu'elle avait bien compris les instructions puis démarra comme un chef, non sans montrer des signes de stress. Brian tenta de la rassurer en lui parlant calmement tout en lui suggérant de respirer un bon coup.

- J'ai confiance en toi.

Et c'était plus que sincère. Il ne prêtait pas son véhicule à n'importe qui. Serena n'était pas une de ses filles tête en l'air qui prenaient le miroir pour une coiffeuse, qui s'en servaient pour se brosser les cheveux ou se mettre du rouge à lèvres sans regarder la route et les dangers qui pouvaient s'y présenter. Serena était une jeune femme sérieuse qui aspirait à un avenir solide et qui était absolument consciente d'à quel point la vie était fragile. Elle était la meilleure élève que Brian puisse avoir. Elle savait déconner quand c'était le temps et être sérieuse dans les moments où c'était requis.

Lorsqu'elle fut prête, elle fit doucement avancer le véhicule de Brian qui se mit aussitôt à sourire et à la féliciter. Serena était prudente et attentive, elle était excellente. Elle trouva même le moyen de le faire rire en lui demandant de lui proposer une opération à coeur ouvert. Brian ne put faire autrement que d'éclater de rire. Alors là, elle l'avait vraiment étonné.

- Non ça va aller. Une autre fois, peut-être... Mais honnêtement je doute que ça arrivera. En fait, j'espère que ça n'arrivera jamais car cela signifierait qu'il y a une vie en danger et je ne veux pas ça. Je préfère te proposer une balade en camion, ça, c'est clair!

Il secoua la tête, pensif, puis ajouta :

- Sur un humain, hors de question mais je serais moins sensible si tu devais le faire sur une vache... quoique si tu peux éviter, je ne serai pas fâché.

Il pointa la route. Loin, devant, un troupeau de bêtes la traversaient à un rythme lent. Derrière elles, un fermier les poussait à avancer.

- Steplait, ne frappe pas de vache...

Brian blaguait. Il savait très bien que Serena allait faire attention et ralentir avant d'arriver près du troupeau. C'était bien, ça allait la faire se pratiquer. Un peu comme si elle devait faire un arrêt à un carrefour.

- Je me verrais mal dire à Lucy qu'on a tué un boeuf, lui qui ne veut pas te voir devenir chasseuse... et qui doit encore moins vouloir te voir au volant...

Il rigolait de bon coeur. Puis changea subitement de sujet.

- Dis-moi, parlant de chasse... tu disais plus tôt avoir envie d'ouvrir une clinique spéciale pour les chasseur... Tu les termines quand, tes études? Ton diplôme est pour quand? Tu comptes bosser à Huntfield?

Parce que plus sérieusement, si Serena ouvrait réellement la clinique qu'elle souhaitait avoir, il lui enverrait de la clientèle. Il savait, pour y avoir goûté, que la petite était fort douée dans son métier.

Le troupeau passé en toute sécurité, Serena poursuivit sa route.

- Je ne crois pas que tu auras besoin de tout plein de leçons... Encore une ou deux, si tu y tiens, et tu seras okay pour conduire. Tu fais ça très bien, bravo!
Lun 7 Sep - 7:49
Invité
Anonymous
Invité

-Mais pas moi.

Genre, vraiment pas. Elle n’aimait pas conduire, c’était stressant. Elle n’aimait pas devoir faire quelque chose pour les autres et conduire, c’était exactement ça. Elle devait conduire en se disant qu’elle le faisait bien, mais qu’elle devait aussi penser pour les autres. Bon d’accord en ce moment au moins… les routes étaient désertes, mais bon. Elle doutait quand même. Tant que ça restait comme ça, elle survivrait. Elle avait donc suivit les consignes de Brian en souriant. Parce qu’il lui en donnait beaucoup trop quand même, mais il s’amusait, alors ça allait. Respirer, elle était surement capable de faire ça, alors ça irait. Serena n’était pas du genre à échouer, jamais et loin de là, alors l’idée même de pouvoir être nul à conduire… elle détestait l’idée. Pourtant, c’était juste logique qu’elle arrive à conduire une voiture, on lui avait appris à en voler… aussi bien apprendre à en conduire aussi non? En même temps, l’opération à cœur ouvert était surement moins stressante que de tenir un stupide volant, pourtant… elle était douée, mais elle n’assumait pas. Elle n’aimait pas ça. Elle n’arrivait pas vraiment à se détendre, mais elle tentait. En fait, sa nature trop sérieuse refaisait surface, tout simplement. Genre, lui et les opérations à cœur ouvert, il n’était pas trop pour. Mettre la vie de quelqu’un en danger non plus. Il préférait les tours de camion.

-Je maintiens mon point, ce n’est pas un camion, c’est genre… on bateau ton truc.

Avec le petit sourire joueur de la gamine qui embête son… son Brian? Non sérieusement, elle devait le classifier comment celui-là. Parce qu’il n’était pas tout à fait un ami, ni tout à fait un membre de la famille. Elle savait juste qu’il avait une place très importante pour elle, et ce, depuis toujours.

-Je vais tenter d’éviter alors, mais… c’est pas facile non plus hein.

Genre, les vaches on les mangeait seulement c’est ça? Heureusement pour Brian, Serena ne mangeait même pas de viande, alors ça allait. Genre ouais, Serena était végétarienne, donc tuer une vache ça serait le comble quand même. Le pire, c’est qu’elle n’était pas certaine de pouvoir soigner une vache. Un chien oui par contre. Parce qu’elle avait appris l’anatomie canine dans un cours optionnel durant son bac. Oui, elle aimait se casser la tête la gamine. Il y avait même des vaches devant qui traversait, alors elle avait simplement retiré son pied de la pédale pour décélérer puis freiner doucement. Elle n’était pas nulle, les manœuvres étaient assez automatique, mais elle avait quand même rajouté avec un faux soupire joueur :

-Rha, comme t’es rabat-joie. Même pas le droit de heurter une vache. Je suppose que je n’ai pas le droit de heurter le fermier non plus hein?

Avec le sourire. Parce qu’elle disait de la merde et qu’elle trouvait ça drôle. Ensuite, la discussion revint vers Lucy et ça, elle aimait bien ça. Étrangement.

-Ouais bon, si je tue un bœuf… on lui dit pas. Mon végétarisme sera trop compliqué à expliquer ensuite.

Parce que bon, en général, les végétariens, c’est par respect pour les animaux qu’ils ne les mangent pas. Serena… c’était pour une raison un peu moins glamour disons. Il avait finalement changé de sujet rapidement. Parce que Brian en avait toujours long à lui raconter et c’était surement tant mieux. Plein de question sur son futur métier, le où, quand comment et tout. C’était bien.

-Hm, je fini mes études dans techniquement 5 ans, mais au rythme où je vais, ça sera surement moins. J’ai déjà fini le bac, j’en suis à la maitrise, je vais ensuite faire le doctorat. Je suis motivée. Pour la clinique, oui j’aimerais beaucoup. Pour le moment, je peux déjà faire mieux qu’une bonne partie des chasseurs, mais je ne peux pas prescrire de médicaments, ce qui n’aide pas tout à fait. Pour ce qui est de bosser, je me fiche un peu du lieu. Y a des hôpitaux partout et je préfère ne pas me fixer. Je… ça fait bizarre à dire, mais avec Lucy qui chasse… lui demander d’être totalement sédentaire… je sais pas trop si c’est possible alors je sais pas.

Elle continua sa route une fois le troupeau passé. C’était bien et… elle se rendait tranquillement compte qu’elle ne pouvait pas imaginer la suite de son existence sans Lucy. Pas pour le moment du moins. Il en faisait totalement partie et elle aimait bien l’idée. Bon d’accord, ça faisait peur, mais pas trop. Brian rajoutait même qu’elle n’était pas nulle pour conduire.

-Merci. Tu penses que je vais en venir à ne plus détester ça? Parce que sérieusement, je comprends comment faire, mais… c’est aussi agréable que de faire une colonoscopie pour le moment. Donc bon. Au moins… je vais savoir je suppose.

Genre, si conduire était nécessaire, elle pouvait le faire. En même temps, faire des courses pour deux, à pied, ce n’était pas génial et elle devait en faire souvent des courses à vivre dans deux appartements en fait. Parce que bon, elle avait son chez elle, mais aussi son chez lui… elle s’en sortait quand même très bien, mais conduire était une option à envisager. Au moins, tout se déroulait bien, la route défilait, mais elle n’avait toujours pas testé en ville. Elle se doutait bien que ce serait une autre paire de manche quand même.

Mar 8 Sep - 19:31
Invité
Anonymous
Invité

Sa petite élève n'aimait pas conduire, ce qui était tout à fait normal dans les débuts. Bien-sûr, certaines personnes ne demandaient qu'à s'éclater derrière un volant pour faire les fous, cumuler les excès de vitesse, les contraventions et accidents mais d'autres, plus sages, comme Serena, y allaient tout en douceur et c'était très bien comme ça. Ces personnes étaient réfléchies, ne causaient jamais d'accidents, conduisaient prudemment. Avec le temps, la gamine s'accoutumerait et finirait par apprécier les balades en voiture. Qui plus est, c'était sacrément pratique pour se déplacer ou aller faire des courses!

- Tu verras, tu finiras par avoir confiance en toi et apprécier la conduite, promis. Laisse-toi du temps. Ce que je peux faire, pour t'aider, est de dégoter une petite voiture pour la prochaine fois. Je n'ai pas réfléchi en te proposant de conduire mon pick up. Mon erreur...

Serena n'avait pas tort en le qualifiant de bateau... il était gros, son camion, mais c'était fait exprès pour trimbaler des trucs ou avoir accès à des routes ou des sentiers hors piste... toujours pratique lorsqu'on chassait ici et là, dans à peu près n'importe quel décor.

Vint ensuite une vache qui paraissait aimer prendre du bon temps sur la route alors que sa place était dans le champ juste à côté, comme toutes les autres bêtes faisant partie de son troupeau. Serena ralentit doucement pour l'éviter et lui laisser la chance de se tasser. Brian la félicita en souriant, content de voir qu'elle conduisait très bien, rigolant de sa mine faussement déçue de ne pas pouvoir en heurter une, ainsi que le fermier.

- Mais oh! Non voyons! Parce que si tu fais ça, c'est clair que le monsieur finit avec une opération à coeur ouvert... et avec des amputations en bonus. Et non! Je ne veux pas savoir que tu sais faire ça ni que tu en as envie, pitié.

Heureusement pour lui, la conversation bifurqua sur Lucy ainsi que sur une confidence qui fit sourciller Brian. Il ignorait que Serena étai végétarienne. Ça devait être récent, il lui semblait que lorsqu'elle était petite elle mangeait de tout. Il le lui demanderait, un de ces quatre. Pour l'heure, le sujet était orienté sur la vie de Serena puisque le chasseur lui avait posé un paquet de questions à ce propos, toujours heureux d'en apprendre plus et de voir comment la petite s'était débrouillée depuis qu'il l'avait perdu de vue.

Ainsi il apprit que les études de la gamine allaient bon train, ce qui lui procura un soulagement non négligeable. Même s'il avait été -et était toujours- abondamment occupé, il avait détesté perdre sa trace et s'en était maintes fois inquiété. Pendant nombre d'années il l'avait cherchée et de savoir, qu'aujourd'hui, elle réussissait très bien sa vie le rendait joyeux et heureux. De plus, en sachant qu'elle avait désormais Lucy pour la protéger, Brian la savait entre bonnes mains. Peu importe où elle irait, tant qu'il était avec elle, Serena serait toujours bien, il en était plus que convaincu.

- Tu verra bien où la vie te mènera, comme tu dis, des hôpitaux il y en a partout. Pour l'instant, je sens que Lucy a envie d'un peu de sédentarisme mais rien ne dit qu'il ne prendra pas nouveau goût à partir à l'aventure. Je ne suis pas inquiet, tu sauras te placer n'importe où. Il manque toujours d'infirmières et de médecins. Je te conseille toutefois de te trouver un chouette petit véhicule qui fera en sorte qu'à un moment donné tu finiras par apprécier conduire. Je suis désolée que pour l'heure, ça ne soit pas ce que tu ressentes, j'aurais espéré le contraire mais comme mentionné plus tôt, c'est mon erreur, j'aurais dû te trouver une petite voiture pour débuter.  La prochaine fois, si tu veux, on ira en ville, en voiture. Tu n'as qu'à me téléphoner et je trouverai un temps pour te prendre et t'accompagner dans tes leçons de conduite.

Il y tenait. Maintenant qu'ils s'étaient retrouvés, il ne voulait plus que la petite s'échappe de sa vie. Avec Lucy, ils allaient veiller sur elle.


FIN DU RP
Merciiiiii tu m'as trop fait rire dans ce sujet ♥
Contenu sponsorisé


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum