AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Auravores et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les sorcières et Anges déchus ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Castiel
Opposant
Ange

Découvrez le !

titredetonimage

Ashton Feanes
opposant
Humain

Découvrez le !

titredetonimage

Crowley
Partisant
Démon

Découvrez le !


Partagez | 
 

 IV.06 - A la recherche de livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Bienvenue en Enfer
avatar

James Scott
I'd trade all my tomorrows
For just one yesterday

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : Narvi
Célébrité de son Avatar : Benedict Cumberbatch
Nombre de Messages : 475
Points d'Expérience : 614
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 2



MessageSujet: IV.06 - A la recherche de livres   Mar 13 Juin - 14:29

Cela faisait un peu plus d’une semaine que James était allé à la librairie de George. Ce dernier lui avait conseillé une autre librairie spécialisée dans le surnaturel, toujours dans la ville de Huntfield. Malheureusement, ne vivant pas dans cette ville, Scott avait dû rentrer dans la ville de New York pour le travail avant d’avoir l’occasion d’y passer. L’homme avait à la base prévu d’y retourner deux ou trois jours plus tard, mais la semaine n’avait pas été facile. L’avocat avait eu pas mal de travail et ses cauchemars avaient été pires que d’habitude, l’empêchant de dormir. Malheureusement, et comme toujours, les cauchemars ne résultaient pas à seulement un manque de sommeil, mais aussi à une grosse chute de moral, le chasseur devant revivre chaque nuit le pire jour de sa vie. Afin de réussir à travailler malgré son état déplorable, l’avocat dû finir le peu de cocaïne qui lui restait en réserve. Une fois tout son travail fini pour la semaine, James avait toujours besoin de reposer son esprit, de le libérer de ce qu’il voyait à chaque fois essayait de dormir. De nouvelles cicatrices étaient apparues alors sur ses bras. Jared aurait eu le cœur brisé de voir son mari comme ça, mais il n’était plus là, il n’avait plus son mot à dire.

Après avoir enfin eut le droit à deux nuits de sommeil normales, enfin pour lui, James avait décidé d’enfin retourner à Huntfield pour aller à la fameuse librairie. Son moral lui permettait de sortir de chez lui, ayant assez de forces et n’étant pas dans un état trop affreux, et il avait déjà tout le travail qu’il devait faire grâce à l’aide de la drogue qu’il avait prise. Scott devait y aller pour surtout en savoir plus sur les démons, ces derniers étaient pour l’instant en première position de la liste des choses qui aurait pu tuer son mari.  Après un certain temps de route, le chasseur arriva à sa destination à son plus grand soulagement. De base, conduire ne dérangeait pas Scott, mais avec la chaleur de juillet, la voiture devenait un vrai sauna même avec la climatisation à fond ou avec les fenêtres grandes ouvertes. Pour ne pas arranger le tout, l’avocat portait comme toujours une chemise et un pantalon noir de costume, le noir et le soleil ne faisant pas une très bonne combinaison.

James se dépêcha de sortir de la voiture afin de profiter enfin d’un peu d’air frai.  Il ne s’était garé pas trop loin de l’adresse de la librairie qu’on lui avait donnée, ayant été guidé par le GPS de son téléphone pour la trouver. Il ne devait que marcher un peu et il y sera arrivé, heureusement, ne se sentant pas capable de marcher pendant une éternité sous ce soleil. Scott finit par se trouver devant la librairie. Il vérifia rapidement le nom affiché à celui qu’on lui avait donné. Une fois étant bien sûr que c’était la bonne et qu’elle était bien ouverte, l’homme rangea son téléphone avant de redescendre les manches de sa chemise bordeaux qu’il s’était permis de remonter durant le voyage, mourant de chaud. Une fois ceci fait, James rentra, regardant rapidement autour de lui, avant que son regard se pose sur une jeune femme blonde qui semblait travailler ici. Scott se dirigea vers elle avant de parler avec un sourire poli :

« Bonjour, on m’a dit que vous étiez spécialisé dans le surnaturel, or je cherche des livres sur les démons et les légendes qu'il y a sur eux. Est-ce que vous auriez des livres qui en parlent ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9176-james-scott-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9177-liens-de-james-scott


Bienvenue en Enfer
avatar

Elizabeth Reeds
Geek Girl do it better ♫

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : Shiya
Célébrité de son Avatar : Emily Bett Rickards
Nombre de Messages : 2394
Points d'Expérience : 728
Artefact en sa Possession : 2 Rangs Offerts
L'Amulette de Mafdet




Plumes de Pouvoir :



Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer
Niveau: Niveau 9



MessageSujet: Re: IV.06 - A la recherche de livres   Dim 25 Juin - 23:16

A la recherche de livres
James & Liz

Le souci lorsqu’on avait l’intelligence d’Elizabeth, c’était que lorsque quelque chose nous échappait, cela empêchait de dormir. Du coup, la demoiselle dormait de plus en plus mal. Elle ne faisait que rêver de ses nombreuses quêtes. On ne pouvait pas vraiment dire que sa vie était de tout repos… Sa famille et son petit ami étaient des chasseurs et m’étaient leur vie en danger tous les jours. Du coup, en toute logique la sienne aussi était menacé. Enfin, elle savait se défendre c’était déjà ça ! Enfin c’était ce qu’elle avait pensé jusqu’à ce qu’elle se fasse torturé par un démon. Vivre dans la peur c’était angoissant… Même si elle savait que beaucoup de personne voulait la protéger.

Le pire c’était que le frère de Sam était devenu un démon et du coup ce dernier passait son temps à chercher. Liz tentait tant bien que mal de le localiser et cela aussi lui prenait du temps. Elle avait programmé un logiciel qui était censé le chercher dans les caméras publiques du pays… mais pour l’instant il n’y avait eu aucun résultat.

Seulement, la recherche du duc des enfers n’était pas sa seule préoccupation. Elle n’avait pas encore pris le temps d’en parler au cadet des Winchester… Juste rapidement avec sa sœur. Mais elle avait petit à petit réussi à décrypter le journal de son grand-père. Il y avait cette histoire d’hommes de lettre qui l’intriguait… Ca et cette quête qui la mènerait peut être aux pierres de pouvoir. La première leur avait échappé et était tombée dans les mains de celle qu’elle pensait être son alliée.

C’est donc douloureusement que se passa son réveil. Elle s’était encore une fois endormi sur son ordinateur. Elle grommela avant de se redresser et de passa une main sur sa nuque endolorie. Liz alla prendre alors une douche, il était temps pour elle d’aller travailler à sa boutique. La blondinette avait beau être fatiguée, elle était encore présente à sa boutique et faisait son travail à merveilles ! Enfin, c’était le chasseur qui la contacté de plus en plus d’ailleurs.

C’est donc comme à son habitude qu’elle ouvrit la boutique et commença à faire marcher son petit commerce. Elle vérifia les étalonnages et mit en avant les nouveautés. La spécialité de sa boutique était sur tous types de livres comprenant le surnaturel. Il y avait des romans, mais également de la documentation.

Ce fut au cours de la journée qu’un jeune homme entra dans sa boutique. Comme à son habitude, elle salua le client et continua son travail derrière l’ordinateur. Mais lorsqu’elle vit que l’inconnu semblait chercher quelqu’un des yeux, elle s’avança vers lui, accueillante. Ses yeux avaient beau être fatiguée, son sourire restait très amicale. Il lui demanda alors des livres sur les démons et des légendes.

La blondinette leva directement son regard vers le plafond, vérifiant si le sceau anti-démon était toujours présent. Il était intact. Il arrivait souvent que des civils viennent chercher des informations sur les créatures et démons…


« Oui bien sûre je vais vous montrer le rayon. » ajouta-t-elle en se dirigeant vers l’un des rayonnages. Elle lui montra alors le rayon.  « J’espère que vous trouverez votre bonheur ici. » lâcha-t-elle.

« Vous cherchez une livre en particulier ou plus un thème ? » le questionna-t-elle en l’observant avec un peu plus d’attention. C’était qu’il n’était pas le genre de clients à s’interroger sur le surnaturel… Elle se demanda alors si il faisait partie des gens qui étaient là lorsque la ville était sous le contrôle des démons.
made by black arrow

Spoiler:
 

-------------------------------------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8230-elizabeth-reeds-d http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t7822-lien-d-elizabeht-reeds


Bienvenue en Enfer
avatar

James Scott
I'd trade all my tomorrows
For just one yesterday

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : Narvi
Célébrité de son Avatar : Benedict Cumberbatch
Nombre de Messages : 475
Points d'Expérience : 614
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 2



MessageSujet: Re: IV.06 - A la recherche de livres   Sam 1 Juil - 0:04

Malgré le fait que la jeune femme blonde affichait un sourire accueillant et amical, James pouvait voir qu’elle était fatiguée. Ce n’était apparemment pas le seul à se battre contre la fatigue et le sommeil dirait-on.  Scott remarqua que, suite à sa demande de livres sur les démons, la gérante de la librairie regarda quelque chose au plafond. Tout naturellement le chasseur fit de même après avoir arqué un sourcil comme à son habitude. Ce fut à ce moment-là que l’avocat remarqua un étrange symbole dessiné au plafond juste au-dessus de l’entrée.  Le chasseur fronça les sourcils. C’était une sorte de rond avec dedans une étoile et d’autres symboles qui faisaient penser aux sorcières et à tout autre truc sataniques. Même si cela était bizarre, cela lui donner bien la confirmation qu’il était au bon endroit.

« Oui bien sûr je vais vous montrer le rayon. J’espère que vous trouverez votre bonheur ici. »

Ramené sur terre par la voix de la jeune femme blonde, James reporta son attention sur elle. Cette dernière s’était avancée vers un rayonnage et Scott s’empressa de la suivre, faisant de même. Elle lui montra ensuite un rayon, là où les livres sur le thème qu'il cherchait étaient sans doute.

« Vous cherchez une livre en particulier ou plus un thème ? »

L'apprenti chasseur allait ouvrir la bouche pour répondre quand il remarqua que la femme blonde à lunette semblait l'observait attentivement. L'homme eut le réflexe de se tenir légèrement plus droit que d'habitude, collant un peu ses bras le long de son corps. James fit de son mieux pour cacher son léger inconfort. Ce dernier n'avait jamais aimé qu'on l'observe comme il observait les gens quand il était petit, mais compte tenu de l’état où il se trouvait depuis quelques mois, cela le rendait encore plus mal à l’aise qu’avant. Il avait peur qu'on arrive à voir à travers sa façade, sa coquille. Son malaise mis de côté, ignoré, Scott répondit :

« Je ne cherche pas vraiment quelque chose en particulier. J’ai, disons, développé une certaine curiosité pour le monde du surnaturel et pour les démons plus particulièrement et j’aimerai en savoir plus sur eux. » Commença l'avocat

Ce qu'il venait de dire n'était pas particulièrement faux, c'était une façon de voir les choses. De toute façon, James se voyait mal à la pauvre libraire qu'il voulait se renseigner sur les démons pour avoir une idée de si c'est possible que cela soit l'un d'entre eux qui avait torturé et tuer son mari avant d'utiliser son corps afin de faire une charmante mise en scène avec aussi les corps de ses autres victimes. Cela rendrait les choses légèrement bizarres et gênantes…

« Donc si vous avez des livres à me conseiller sur ce sujet j’en serais vraiment reconnaissant ! » Finit-il
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9176-james-scott-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9177-liens-de-james-scott


Bienvenue en Enfer
avatar

Elizabeth Reeds
Geek Girl do it better ♫

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : Shiya
Célébrité de son Avatar : Emily Bett Rickards
Nombre de Messages : 2394
Points d'Expérience : 728
Artefact en sa Possession : 2 Rangs Offerts
L'Amulette de Mafdet




Plumes de Pouvoir :



Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer
Niveau: Niveau 9



MessageSujet: Re: IV.06 - A la recherche de livres   Mar 1 Aoû - 22:47

La demoiselle tentait tant bien que mal de se montrer toujours accueillante et souriante dans sa boutique. Elle savait que la relation avec le client était primordiale pour fidéliser les gens. Et puis, de toute façon, Liz était une jeune femme joviale. Dés qu’il la questionna sur les démons, la jeune femme se demanda à qui elle avait affaire. L’homme n’avait pas vraiment le look habituel des chasseurs… Surtout que beaucoup de personne de Huntfield se décidait à se renseigner sur ces êtres abominables depuis qu’ils s’étaient révélés… Enfin, ça, c’était pour les anciens habitants. Aujourd’hui, la ville était beaucoup plus calme.

La libraire se décida alors à lui indiquer le rayon. Elle espérait que le jeune homme aurait l’occasion de revenir. D’ailleurs, elle se promit de lui parler de son abandonnement. C’était qu’elle ne développait pas encore assez ce service ! La jeune femme l’amena donc vers une série de livres. C’était la section réaliste de sa boutique… Adieu les romans fantastiques, bonjour les documentations sur les mythes en tout genre.

Elle se tourna alors vers lui, il semblait avoir traîné un peu la patte. Elle lui demanda donc ce qu’il cherchait plus exactement. Elle ne put s’empêcher de le dévisager, comme pour tenter de comprendre comment cet homme était amené à s’intéresser aux démons. Se rendant compte qu’elle le fixait avec un peu trop d’attention, elle détourna les yeux pour les poser sur ses livres. Elle était légèrement honteuse d’avait détailler le jeune homme de la sorte. Il lui répondit et lui demanda également de l’aide. La jeune femme lui offrit un sourire.

« Bien sûre ! Alors… Pour quelque chose d’assez vaste sur les démons, leur hiérarchie et les phénomènes paranormaux qu’on leur attribue… » Elle parcourait les côtes des livres en les caressant du bout des doigts pour s’arrêter sur un livre.« Il y a… ‘’Démons, possessions et satanismes : Le phénomène des hommes en noir’’ de Mireille Thibault. Je pense que c’est une excellente première approche... Après il y a tout ce qui est satanisme qui peut vous aider aussi… Ou les rites ancestraux, les possessions. Et là-dessus y a un paquet de livres ! » lança-t-elle en tendant l’ouvrage qu’elle avait en main à l’homme.

« Vous êtes de Huntfield ? Car si vous le souhaitez, nous faisons un service bibliothèque avec des ouvrages qui sont empruntables. Il y a aussi des ouvrages uniques qui ne sont que consultables sur place par contre. » proposa-t-elle, toujours aussi souriante.

C’était qu’elle y tenait à ses exemplaires uniques !



Spoiler:
 

-------------------------------------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8230-elizabeth-reeds-d http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t7822-lien-d-elizabeht-reeds


Bienvenue en Enfer
avatar

James Scott
I'd trade all my tomorrows
For just one yesterday

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : Narvi
Célébrité de son Avatar : Benedict Cumberbatch
Nombre de Messages : 475
Points d'Expérience : 614
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 2



MessageSujet: Re: IV.06 - A la recherche de livres   Ven 4 Aoû - 5:05

James suivit donc la jeune femme qui devait l'amener sans doute vers le type de livres qu'il cherchait. La libraire se tourna ensuite vers lui avant de lui demander des précisions sur sa recherche. Scott lui répondit, restant quand même assez vague, lui donnant seulement les informations strictement nécessaires, voulant en dire le moins possible sur pourquoi il voulait en savoir plus sur les démons. Cela ne regardait pas la jeune blonde. L'avocat remarqua que cette dernière le dévisageait, le rendant un peu mal à l'aise, ne le laissant pas percevoir seulement par se redressant, un réflexe qu'il avait depuis l'enfance. Son interlocutrice lui sourit avant de lui répondre.

La femme mentionna la hiérarchie des démons, sujet sur lequel James ne connaissait absolument rien. La libraire se mit à caresser les livres du bout des doigts, parcourant ces derniers. Elle finit par proposer un livre avec un nom tout sauf étonnant pour le sujet qu'il traitait : " Démons, possessions et satanismes : Le phénomène des hommes en noir ". Par contre, Scott se demandait pourquoi avoir appelé ce qui se passait avec les démons " le phénomène des hommes en noir ". L'homme allait devoir lire le livre pour le savoir. La blonde informa l'avocat que c'était un bon livre pour commencer avec de parler d'autres livres traitants du satanisme, qui pourrait apparemment l'aider (se doutait-elle qu'il était un chasseur débutant ou pas du tout ?), des rites ancestraux et des possessions. Le libraire que James avait rencontré plus tôt ce même mois avait donc bien raison, cette bibliothèque était spécialisée dans le domaine du surnaturel.

La femme lui tendit l'ouvrage dont elle avait parlé quelques instants auparavant et le chasseur débutant le prit en la remerciant. Avant qu'il ait le temps d'en dire plus, elle se remit à parler. La libraire lui demanda tout d'abord s'il était de Huntfield avant de lui informer qu'il existait « service bibliothèque » grâce auquel on pouvait emprunter des ouvrages et qu'il y avait certains ouvrages, apparemment unique, qui ne pouvait être consulté sur places. Scott espérait vraiment que le livre qu'il tenait dans les mains n'en fasse pas parti.

« Je ne vis pas à Huntfield donc je ne pourrais malheureusement pas profiter de votre service bibliothèque. Je ne suis que de passage. Est-ce que cet ouvrage, " Démons, possessions et satanismes : Le phénomène des hommes en noir ", est seulement consultable sur place, ou puis-je l'acheter ? » Demanda James. « Une autre question, par simple curiosité, qu'est-ce qui vous a donné envie de travailler dans une librairie spécialisée dans le surnaturel ? »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9176-james-scott-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9177-liens-de-james-scott


Bienvenue en Enfer
avatar

Elizabeth Reeds
Geek Girl do it better ♫

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : Shiya
Célébrité de son Avatar : Emily Bett Rickards
Nombre de Messages : 2394
Points d'Expérience : 728
Artefact en sa Possession : 2 Rangs Offerts
L'Amulette de Mafdet




Plumes de Pouvoir :



Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer
Niveau: Niveau 9



MessageSujet: Re: IV.06 - A la recherche de livres   Ven 18 Aoû - 16:12

La jeune femme se demanda alors ce qu’elle pouvait trouver pour faire plaisir à son nouveau client. Liz adorait lorsqu’on lui demandait conseil. C’était un exercice très complexe et c’était agréable. Elle tentait de se mettre à la place du lecteur pour savoir ce que la personne allait vouloir trouver dans le livre. Du coup, elle était partie pour trouver un livre sur les démons… Peut-être souhaitait-il savoir les repérer, se protéger d’eux ? Elle partait plus sur ça.

La jeune femme lui parla ensuite de la possibilité de consulter certains livres sur place. Finalement, sa petite bibliothèque à l’étage marchait plutôt bien. Fallait dire qu’à Huntfield, beaucoup de personne était au courant pour le surnaturel… Malheureusement. Certains chasseurs venaient également… Fallait dire qu’avec sa jumelle et son petit ami dans le métier, son nom tournait pas mal.


« Oh vous vivez d’où ? » demanda-t-elle avec un beau sourire. C’était qu’elle était contente qu’un ‘’touriste’’ se soit arrêté dans sa boutique. « Mais oui ce livre est à vendre, donc pas de soucis… Si vous voulez faire un tour dans le rayonnage par vous-même n’hésitez pas… Vous trouverez tout ce qui tourne autour du surnaturel dans ces étagères… » ajouta-t-elle avec un sourire.

Mais James lui posa alors une question qui la troubla. Elle ouvrit la bouche pour finalement froncer les sourcils. Elle reprit tout de même un visage amical, tentant de trouver une histoire qui était un mélange de vérité et de fausse vérité.

« Et bien… Ma famille y a toujours cru… Du coup, comme je voulais à tout prix être libraire je me suis dit que me spécialiser dans quelque chose de … familier serait plus simple. Et puis, c’est un sujet passionnant. » dit-elle avec un petit sourire de coin, légèrement mystérieux.

« Et vous, qu’est-ce qui vous fait vous intéressez au surnaturel ? Particulièrement aux démons ? » demanda-t-elle, légèrement suspicieuse. Elle avait hâte de connaître sa réponse, particulièrement pour observer sa réaction.

Plus leur discussion évoluait, plus Liz se demandait si ce jeune homme n’était pas quelqu’un qui se plongeait dans la chasse… Enfin, chasse, plutôt, recherche… Rester à savoir s’il passerait à l’acte. Elle n’espérait pas… Elle ne souhaitait à personne de devenir chasseur.

-------------------------------------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8230-elizabeth-reeds-d http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t7822-lien-d-elizabeht-reeds


Bienvenue en Enfer
avatar

James Scott
I'd trade all my tomorrows
For just one yesterday

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : Narvi
Célébrité de son Avatar : Benedict Cumberbatch
Nombre de Messages : 475
Points d'Expérience : 614
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 2



MessageSujet: Re: IV.06 - A la recherche de livres   Ven 18 Aoû - 19:40

James avait été assez soulagé qu'il ait pu avoir de l'aide de la part de la libraire. C'était parfois assez difficile de trouver le livre qu'il fallait lorsqu'il y en avait tellement. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Grâce à la jeune femme, cela n'avait pas été le cas. Cette dernière semblait vraiment bien s'y connaitre. Heureusement, puisque c'était son travail de bien connaître les livres qu'elle vendait, au moins quelques-uns d'entres eux, afin de pouvoir conseiller ses clients comme elle avait fait avec Scott d'ailleurs. La blonde lui demanda ensuite où il vivait, souriant, comme heureuse d'avoir comme client quelqu'un qui ne vivait pas à Huntfield.

« Je vis normalement à New York qui est, en effet, pas vraiment à côté de Huntfield. C'est seulement la deuxième fois que je viens dans votre charmante ville. »

L'avocat n'avait pas menti en qualifiant Huntfield de « charmante », il aimait bien cette ville. Elle était si différente de New York et lui faisait un peu penser à Colombus. Or, il avait besoin de changer d'air, de fuir un peu New York avant que cette ville le fasse devenir fou, chaque rue de cette dernière lui faisant penser à celui qu'il avait perdu. Le chasseur en avait honte, mais il avait été incapable de revenir près de l'hôpital où Jared travaillait avant, là où il avait trouvé son corps mutilé. Déjà que cette scène venait le torturer dans son sommeil, que se passerait-il s'il revenait sur les lieux ? James n'avait pas vraiment envie de l'imaginer ou d'avoir la réponse. L'homme n'était juste pas prêt mentalement à y retourner. La libraire l'informa ensuite que le livre était bien à vendre avant de lui proposer de faire un tour lui-même dans les rayons.

« Parfait, je vais l'acheter alors. » Répondit-il avec un sourire poli. « Je vais en effet faire un petit tour, j'aime bien aussi chercher des livres par moi-même, merci. »

Alors que la jeune blonde avait toujours été souriante jusqu'à présent, elle perdit ce sourire et sembla assez… troublée lorsque James lui demanda pourquoi elle s'était spécialisée dans le surnaturel. Scott plissa légèrement les yeux. La libraire semblait avoir un passé avec le surnaturel… Etait-elle une ancienne chasseuse ? Avait-elle de la famille qui chassait ? L'avocat opterait sans doute pour la deuxième option, elle ne semblait pas être le type à chasser, mais il pourrait se tromper après tout. Cette dernière reprit son visage normal avant de répondre enfin à la question. Elle lui expliqua que sa famille y avait toujours cru et que voulant être libraire, elle s'était spécialisée dans quelque chose de familier et donc plus simple. Elle rajouta ensuite que c'était un sujet passionnant, ce qui était en effet le cas, avec un petit sourire en coin, un peu mystérieux, qui fait arquer un sourcil à l'homme, formant au coin de sa bouche un très léger sourire amusé. Il semblerait que la blonde connaisse bel et bien la vérité sur le surnaturel, ce qui n'était pas non plus très étonnant à cause de sa spécialisation.

La libraire lui demanda ensuite pourquoi James s'intéresser au surnaturel, et plus particulièrement aux démons. Scott s'était douté qu'elle allait lui poser la première question, un peu moins la deuxième, et il allait devoir répondre la même chose qu'au premier libraire qu'il était allé voir à Huntfield il y a quelques jours : la vérité en omettant des « détails » assez importants. Il était beaucoup plus facile de dire une partie de la vérité que de mentir. D'ailleurs, les meilleurs mensonges étaient ceux qui se servaient de la vérité. On avait moins de risques de perdre les pinceaux en s'emmêlant ou se faire griller par quelqu'un. Le chasseur l'avait bien appris pendant son adolescence.

« Disons que je me suis découvert comme une passion pour le surnaturel il y a quelques mois suite à des récits d'événements très intéressants que j'ai lu. Je m'intéresse au démon plus particulièrement, car je les trouve assez passionnants dans un sens. Les pouvoirs qu'on leur attribut sont assez remarquable et le fait comme quoi ils pourraient posséder le corps de quelqu’un est assez impressionnant et intrigue vraiment je trouve. »

James Scott avait répondu avec un ton neutre, sans prononcer un seul mensonge, mais en donnant une réponse qui devrait satisfaire son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9176-james-scott-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9177-liens-de-james-scott


Bienvenue en Enfer
avatar

Elizabeth Reeds
Geek Girl do it better ♫

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : Shiya
Célébrité de son Avatar : Emily Bett Rickards
Nombre de Messages : 2394
Points d'Expérience : 728
Artefact en sa Possession : 2 Rangs Offerts
L'Amulette de Mafdet




Plumes de Pouvoir :



Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer
Niveau: Niveau 9



MessageSujet: Re: IV.06 - A la recherche de livres   Dim 17 Sep - 21:23

Elizabeth appréciait énormément guider les jeunes âmes éperdues de livres. Après, elle ne s’était pas vraiment dit qu’autant de personnes seraient intéressés par le surnaturel.

« New-York ? J’ai fait mes études à New-York. Elle n’a rien à voir avec notre petite ville c’est certain. Et qu’est-ce qu’il vous a amené ici ?  » demanda-t-elle curieuse.

Pour le coup, Elizabeth avait toujours aimé NYC. C’était une ville pleine de ressources ou elle s’était déjà sentie en liberté pour de vrai. Surtout qu’elle avait l’impression d’être quelqu’un de normal… Perdue dans la masse. Mais c’était une ville trop cher et Huntfield lui avait donné l’opportunité de réaliser son rêve donc elle l’avait saisi. Actuellement, elle n’avait pas une seule fois regretté sa décision.


Oh oui, elle faisait un peu la discussion, mais ce n’était pas sa faute si elle était toujours aussi curieuse. Enfin, elle ne voulait pas tout savoir de cet homme, c’était juste que ça lui permettait de connaître un peu plus ses clients. En tout cas, qu’il vienne dans sa boutique alors qu’il avait toutes les librairies de NY lui faisait plaisir. Elle lui proposa ensuite quelques livres et l’homme s’inquiéta de le savoir en vente. Elle le rassura à ce sujet. Pour le coup, c’était un livre assez banal, il n’était pas rare sur le marché. L’achat était donc conclu.

« Pas de soucis, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. » ajouta-t-elle avec un sourire poli à son tour avant de le laisser seul à ses réflexions et sa fouille. Elle savait que ceux qui aimaient les livres aimaient également chercher par eux même. Mais finalement, le jeune homme lui demanda pourquoi est-ce qu’elle avait pris cette spécialisation.

La belle libraire se mit à réfléchir… C’était bien la première fois qu’on lui posait cette question et elle trouvait ça un peu bizarre. Elle reprit un peu de constance pour répondre enfin à la question. Elle ne savait pas vraiment si elle pouvait faire confiance à cet homme… Après, le fait qu’elle travaillait avec les chasseurs n’étaient plus vraiment un secret… Elle sortait avec l’un d’entre eux et sa famille restait tout ce qu’il y a de plus chasseur.

Elle se dit alors qu’il était temps de lui demander pourquoi est-ce qu’il était intéressé par le surnaturel. Elle haussa un sourcil lorsqu’il lui annonça avoir découvert comme une passion. Pour elle- et elle extrapolait peut-être- cela voulait dire qu’il avait été en contact directe avec les monstres.

« C’est vous entendez par impressionnant et intriguant, horrible et cruelle… Je suis d’accord avec vous. » dit-elle a vécu un petit sourire.  

Elle inspira et soupira, reposant son regard sur la boutique. Elle lui désigna le rayonnage du surnaturel.


« N’hésitez pas à regarder et si vous avez besoin de moi je suis juste à côté. » déclara-t-elle avec un petit sourire poli.

Elle se décida donc de lui laisser un peu de place pour qu’il puisse explorer les livres.


Spoiler:
 

-------------------------------------------------------------------------------




Dernière édition par Elizabeth Reeds le Mar 21 Nov - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8230-elizabeth-reeds-d http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t7822-lien-d-elizabeht-reeds


Bienvenue en Enfer
avatar

James Scott
I'd trade all my tomorrows
For just one yesterday

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : Narvi
Célébrité de son Avatar : Benedict Cumberbatch
Nombre de Messages : 475
Points d'Expérience : 614
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 2



MessageSujet: Re: IV.06 - A la recherche de livres   Ven 29 Sep - 19:22

James répondit à la jeune libraire qu’il vivait en fait à New York, ce qui était donc la raison qu’il ne pouvait pas profiter de l’abandonnement. Cette dernière lui donna à son tour une information sur elle-même, elle avait fait ses études à New York, comme l’avocat d’ailleurs, avant de lui poser encore une question, curieuse. C’était une question toute bête, mais avec une réponse assez difficile si l’on donnait des détails. Il se voyait mal dire que c’était en fait il était venu environ une semaine au paravent, sous ordre de son employeur qui voyait bien sa chute de moral depuis la mort de son mari et qui pensait que quelques jours de vacances pourraient faire du bien, et qu’afin pouvoir suivre le conseil d’un libraire, Scott était revenu à Huntfield, faisant un long trajet en voiture, spécialement pour venir dans sa librairie. Oui, cela serait plutôt bizarre et compliqué à expliquer. Surtout si on rajouter l’explication sur pourquoi il avait tant besoin de ces livres… Il valait mieux éviter, en effet.

« J’ai eu droit à quelques jours de congé, j’en ai donc profité pour venir afin de changer un peu d’air. »

La jeune femme lui proposa plusieurs livres, dont un qui semblait très prometteur. L’homme demanda si le fameux livre était bien en vente et hallelujah, il pouvait bien l’acheter. Il allait enfin avoir un livre sur les démons et grâce auquel il pourrait s’informer sur ces derniers sans trop craindre que l’information soit complètement erronée. Cela allait l’aider énormément, lui permettant de peut-être atteindre son but dans le futur. James répondit ensuite qu’il allait quand même faire un tour dans le rayonnage, aimant se balader dans des bibliothèques. En revanche, l’ancien William-Scott ne put s’empêcher de poser une question à la blonde, poussé par sa curiosité. Après tout, pourquoi faire des études à New York pour ensuite décider de devenir libraire dans une petite ville ?

Cette dernière finit par répondre. Même si sa réponse pouvait sembler complètement innocente, le sourire en coin de la libraire suggérait qu’il y avait plus que ce qu’elle disait. Cela voulait peut-être, voir même probablement, dire qu’elle était au courant pour l’existence du surnaturel. Cela ne serait pas vraiment étonnant puisqu’elle tenait une librairie spécialisée sur ce thème. Scott contenta de ne pas donner vraiment de détails, formulant les choses d’une certaine manière de façon que cela ne paraisse pas trop évidant, mais assez quand même, lorsqu’il dû répondre à son tour à la même question. Il se contenta d’hocher légèrement la tête afin de réagir à ce que la libraire venait de dire avec un petit sourire, ne sachant pas vraiment quoi faire d’autre. En revanche, il n’oublia pas de noter que la façon dont elle l’avait dit donner l’impression qu’il y avait du vécu. Cette dernière finit par repartir après l’avoir informé qu’elle était près s’il avait encore besoin d’aide.

« D’accord, merci. » Répondit James

Il se mit donc à parcourir les livres. Lorsqu’un l’intriguait, il le tirait doucement vers lui afin de pouvoir l’inspecter. Ainsi, il décida d’acheter deux livres qui semblaient intéressants et qui pourraient lui être utiles en plus de celui que la jeune femme lui avait proposé. Son « shopping » terminé, l’avocat se dirigea vers la libraire afin de pouvoir acheter les livres qu’il avait choisis.

« J’ai fait mon choix. Je vais prendre le livre que vous m’avez conseillé et deux autres livres. Où puis-je payer ? »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9176-james-scott-dispo http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9177-liens-de-james-scott


Bienvenue en Enfer
avatar

Elizabeth Reeds
Geek Girl do it better ♫

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : Shiya
Célébrité de son Avatar : Emily Bett Rickards
Nombre de Messages : 2394
Points d'Expérience : 728
Artefact en sa Possession : 2 Rangs Offerts
L'Amulette de Mafdet




Plumes de Pouvoir :



Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer
Niveau: Niveau 9



MessageSujet: Re: IV.06 - A la recherche de livres   Mar 21 Nov - 20:02

Elizabeth avait un vilain défaut, celui d’être curieuse. C’était qu’en plus, elle ne voyait pas quand elle allait peut-être trop loin. Qu’est-ce qu’elle pouvait être bavarde ! Fallait dire que bien qu’elle ait quittée la grosse pomme, elle avait adoré y vivre pour ses études. La petite libraire demanda alors ce qui l’avait attiré ici. Ce fut donc un changement d’air qui avait motivé sa visite. Tiens, elle aurait pensé qu’il serait venu voir de la famille plutôt. En plus temps, on ne venait pas vraiment pour

« C’est sûr qu’entre Huntfield et New-York il y a changement d’air. » plaisanta-t-elle avec le sourire. « Et vous travaillez dans quoi à New-York si ce n’est pas indiscret ? » demanda-t-elle.

C’était que ça serait amusant qu’il soit dans l’informatique ! Bien qu’ne le regardant, il n’avait pas l’air d’un geek… ni d’un ingénieur en info. Mais elle pouvait se tromper.

Elle s’arrêta enfin de parler de la vie du jeune homme. Ce n’était pas sa faute, c’était pour l’aider du mieux qu’elle pouvait pour choisir le livre. Selon la blondinette, connaître la personne permettait de trouver le livre idéal. Quoiqu’il en soit, ayant glané quelques infos, elle se décida pour un livre qu’elle lui présenta et lui désigna l’étagère où il pourrait trouver le reste de son bonheur. Pour ne pas être trop envahissante, elle le laissa, lui affirmant qu’elle était dans les parages s’il avait besoin de conseil. Pour elle, il n’y avait rien de plus désagréable que d’avoir quelqu’un qui vous observez lorsque vous choisissez un livre.

Ce n’est que quelques minutes plus tard que le jeune homme revint vers elle avec des ouvrages. Il souhaitait passer à la caisse. La jeune femme jeta un petit regard aux deux autres livres qu’il avait choisi.


« Suivez-moi c’est juste ici. »
dit-elle souriante en lui désignant le petite comptoir ou trôné une caisse.

Une fois mise derrière son petit comptoir, elle se saisit des livres et les scanna dans un bip discret.

« Voilà, cela vous fera 57,89 s’il vous plait. »
déclara-t-elle. Elle ne donna pas de sachets, il n’en avait pas ici. Elle le laissa payer tranquillement, lui tendant la machine à cartes. Seulement, il y avait quelque chose chez cet homme qui l’intriguait…

« Surtout n’hésitez pas à revenir pour consulter nos livre sur place quand vous aurez un peu plus de temps. » ajouta-t-elle avec un petite sourire.

Spoiler:
 

-------------------------------------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8230-elizabeth-reeds-d http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t7822-lien-d-elizabeht-reeds


Bienvenue en Enfer

Contenu sponsorisé


Un peu plus sur moi





MessageSujet: Re: IV.06 - A la recherche de livres   

Revenir en haut Aller en bas
 

IV.06 - A la recherche de livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural :: Section RPG :: Huntfield & Les Lieux Connus :: Les Autres lieux Importants :: :: Les Commerces-