IV.06 - The Taste Of Life
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

IV.06 - The Taste Of Life

Jeu 15 Juin - 2:48
Invité
Anonymous
Invité

Sur le plan physique, mon corps semblait avoir pu enfin réussir à se remettre des multiples blessures infligées durant la semaine cauchemardesque, mais le mental ne suivait pas forcément le même chemin de guérison. Ma reconstruction prenait du temps, même si cette réaction semblait plutôt légitime, ayant vécu une horreur assez marquante dernièrement. Malgré ma fragilité, je continuais de me rendre à la morgue, avec William, histoire d'assurer quelques heures d'aides, mais mon cher ami ne me laissait que rarement travailler, car il sentait que je n'allais pas très bien. Ils nous arrivaient parfois de nous asseoir, simplement pour discuter. Ce n'était peut-être pas grand-chose, mais cela avait beaucoup de valeur pour moi. Ces discussions me faisaient du bien et me permettaient de retrouver petit à petit le goût de vivre. Le sourire n'était pas encore présent tout le temps, mais je bénéficiais de divers soutiens qui me permettait d'être sur le bon chemin. Le cadavre de ce soir était celui d'une jeune femme d'une vingtaine d'années, découverte abandonnée au beau milieu de la forêt, par un passant qui ne faisait que se promener. À en juger par son état, la pauvre avait du terriblement souffrir avant sa mort.

- Elle ne méritait pas de finir de cette façon...

William n'avait pas tort, et j'aurais très bien pu dire la même chose que lui, sauf que l'état de la pauvre jeune femme me secouait pas mal, pour une raison assez difficile à expliquer.

- Ça va aller...?

- Oui...ne t'en fais pas...

- Tu veux peut-être manger un peu ?

- Non, je ne préfère pas. J'ai besoin de garder la part de ce soir pour plus tard...

- Il vaudrait mieux que tu prennes une pause. Je pense que je peux m'occuper d'elle tout seul.

- Est-ce dérangeant si je vais prendre un peu l'air...?

- Je t'encourage au contraire à le faire.

En vérité, mon évasion de la pièce était justifiée par deux raisons, d'une part le besoin de respirer, et celui de vérifier quelque chose d'une autre part. Il m'avait semblé entendre des bruits de pas, mais surtout remarqué la même présence perpétuelle dans le secteur. Même quand j'avais mes béquilles, j'avais le sentiment que quelqu'un rôdait dans le coin, sans avoir pu réellement vérifier ma supposition.

Cette soirée était le moment pour moi de voir si j'étais dans le vrai, ou bien dans le faux, puisque j'avais le sentiment que cette présence avait été un peu moins discrète. Je n'allais pas la débusquer, en mode méchante personne, mais plutôt user d'une autre technique.


- Je ne sais pas qui vous êtes, ni ce que vous faites dans le coin, mais autant qu'on se rencontre enfin non ?

Je ne savais pas si cette personne allait se montrer ou bien tout bêtement s'enfuir, mais j'essayais...

- Je vous ai entendue plusieurs fois, depuis quelques temps, et je pense que vous avez pu remarquer que je ne suis pas comme les autres.

"Autres" remplaçait le mot "loups-garous", car je n'avais pas envie que des inconnus comprennent forcément ce que je disais.

Le "quelque temps" était plus difficile à calculer, car je surveillais plusieurs bruits de pas en plus des siens, mais j'avais le sentiment qu'elle avait été là avant ma disparition, et qu'elle était revenue maintenant que je tentais de revivre.

Elle avait du s'ennuyer la pauvre pendant une semaine où j'avais vécu l'horreur.


- Donc, si vous vous fiez à ce que vous avez vu, vous savez que je ne suis pas dangereux...

Si elle pensait le contraire, c'est qu'elle n'avait rien compris.

- Je pense qu'il serait bon qu'on se voit en face à face, une bonne fois pour toutes, alors sortez de votre cachette s'il vous plait...

Je n'avais pas envie de jouer à cache-cache, mais j'étais capable de le faire si elle m'y forçait. Par contre, si jamais la madame se mettait à s'enfuir, l'issue allait être un peu plus aléatoire.

- Tout dépend de vous maintenant...

Je lui laissais le choix. C'était à elle de décider si elle voulait qu'on en discute, ou si elle avait peur de moi.
Lun 19 Juin - 13:29
Invité
Anonymous
Invité

Jolene avait une mission quelque peu spéciale depuis quelques moments, elle devait garder un œil sur un loup-garou qui semblait ne pas faire de vague et la question se posait sur la façon dont il se nourrissait. Il y avait un soupçon sur des aller et venu effectué dans un hôpital et des morts correspondant plus ou moins à ses dates. Mais il est vrai qu’en temps normal, il y avait toujours plus ou moins des morts dans un hôpital. La jeune femme avait réussi à se faire passer pour une proche d’un malade pour se balader plus ou moins librement dans les couloirs et observer le moindre mouvement ou comportement suspect. Durant sa phase d’observation, elle avait pu savoir que le jeune homme faisait du bénévolat… à la morgue ? Ce n’était pas le genre de lieu où les bénévoles se bousculaient… et pouvait-il vraiment y avoir des bénévoles dans ce secteur ?

Ce jour-là, le loup-garou portant le prénom de Logan, comme le X-men, était à la morgue. La chasseresse s’introduit discrètement dans le bâtiment et chercher à tâtons, silencieusement, où il pouvait bien se trouvait. Il était dans une pièce pour s’occuper des corps en compagnie d’un médecin affecté à ce service vraisemblablement. Se cachant derrière une porte à l’extérieur de la pièce où ils se trouvaient, elle écouta quelques bribes de leur conversation, parlant de nourriture et de part gardé pour plus tard. Puis il décida de vouloir partir prendre l’air. Jolene aurait bien prit le temps de partir un peu en avance pour mieux le surveiller, mais malheureusement le loup-garou fut plus rapide qu’elle et elle se vit dans l’obligation de rester dans sa cachette. Puis voilà qu’il s’exprime, tout seul…enfin non, il lui parle à elle. Mince, malgré toute ses précautions d’avant l’odorat surdéveloppé de cet homme avait joué un rôle primordiale, mais il dit aussi l’avoir entendue plusieurs fois… elle se retient de râler contre elle-même et décide de le faire intérieurement.

S’il lui assura que si elle le surveillait depuis un moment, elle devait savoir qu’il n’était pas dangereux, elle ne l’avait pas non plus suivit nuit et jour, puis c’est bien ce que dirait une personne dangereuse, qu’elle ne l’est pas. Cependant, il demanda gentiment qu’elle sorte de sa cachette pour se rencontrer, que ça ne dépendait que d’elle. Se mordillant la lèvre inférieure, elle se dit qu’après tout elle portait un pistolet avec des balles d’argent, un gage de sureté pour elle dans un sens, alors après quelques instants de réflexion elle se présenta à Logan, l’arme rangée pour lui indiquer qu’elle n’était pas non plus là pour l’agresser.

« Une personne dangereuse dirait aussi qu’elle n’est pas dangereuse…mais il est vrai qu’on ne m’a pas envoyé pour vous tuer, donc ils n’ont rien vraiment contre vous, Logan. »

Ça lui donner une sorte de pouvoir, d’assurance de pourvoir dire son prénom sans pour autant qu’il ne sache le sien. Elle se déplace, se rapproche encore, mais n’oublie pas de laisser une certaine distance entre eux.

« Il y a peu de bénévole dans ce secteur, vous préférez les morts au vivant ? »

Elle hasarda, c’est qu’il y avait une différence entre entrer en contact avec la…personne que de l’observait de loin. Elle n’arrivait pas vraiment à dire créature, il semblait bien trop humain et inoffensif pour ça.
Lun 19 Juin - 16:52
Invité
Anonymous
Invité

Cette idée de se savoir surveillé par une personne inconnue était une perspective qui me sincèrement mal à l'aise, car je craignais que toute cette histoire me replonge dans un cauchemar similaire à celui récemment vécu, mais cela ne semblait pas être le cas, fort heureusement. Cependant, les intentions en lien avec cette surveillance semblaient être bien différentes, ce qui expliquait sans doute mon calme, en me trouvant dans ce couloir, et en cherchant délibérément à provoquer la rencontre avec cette personne inconnue, peu importe qui elle était. Le fait d'agir de cette manière était probablement risqué, mais je m'en fichais royalement. Je souhaitais simplement mettre les choses au clair, une bonne fois pour toutes, et comprendre ce que pouvait bien me vouloir cette personne, car je n'aimais pas l'idée d'être plongé dans l'inconnu. J'avais peur, et je n'en pouvais plus d'être dans cet état. Je me demandais d'ailleurs comment je parvenais à dissimuler cette frayeur en compagnie d'une personne que je ne connaissais absolument pas, et qui pouvait très bien être malsaine. Il était incroyable que je parvienne à me comporter ainsi après ce que je venais de vivre.

Finalement, une jeune femme se rapprocha. Je me doutais bien qu'elle devait être armée, même si cette dernière n'était pas mise en évidence. Le discours, ainsi que la posture qu'elle adoptait avec moi, ne me mettait pas en confiance. En même temps, je ne la connaissais pas cette fille.


- Vous n'avez pas tort, dans un sens...

Sauf que moi je n'étais vraiment pas dangereux, malgré la méfiance que je lui inspirais.

- Contrairement aux personnes dangereuses qui mentent parfois pour embobiner les autres, l'honnêteté est une valeur essentielle pour moi...

Après, elle était libre de faire ce qu'elle souhaitait, à savoir me croire ou non.

Elle n'avait pas vraiment tort en disant que les bénévoles n'étaient pas nombreux dans ce secteur.


- Derrière l'honnêteté, on peut également trouver la loyauté comme valeur essentielle pour moi. Si je me trouve ici, c'est parce que je suis loyal envers mes amis.

Je tenais à dire une toute dernière chose.

- Et si je ne tue personne, c'est parce que j'affectionne l'humanité et que je ne suis pas un meurtrier...

Cela devait être hallucinant à entendre sans doute.

- Je ne suis pas comme les autres...

Allait-elle me croire ?
Mar 20 Juin - 16:05
Invité
Anonymous
Invité

Jolene partait du principe que preuve du contraire, tout le monde était innocent, même les créatures. Elle pouvait alors s’interposer entre une personne et un danger ou même une créature et un danger tant que cette dernière n’est pas accusée de rien, car oui, malheureusement certains chasseurs fonçaient plutôt tête baissé. C’est bien pour ça qu’elle faisait partit de cette petite équipe se chargeant autant de chasse que de surveillance sans réel intention de tuer. Mais cette fois ci, elle s’était faite pincer en quelques sortes, elle choisit de sortir d’elle-même lorsqu’il le lui demanda afin qu’il ne s’énerve pas et ne tente pas de la déloger de là. Elle précisa tout de même en se montrant que c’était le genre de discours qu’une personne dangereuse tiendrait.

Ses mots résonnaient en Jolene, c’est qu’elle était aussi adepte de l’honnêteté, même si elle gardait une certaine méfiance, elle était encore un peu plus sensible à sa cause. Il se dit aussi loyale, il devait donc avoir un ami ici, à l’hôpital et elle ne pensait pas qu’il s’agisse d’un patient ou alors un patient longue durée. Il avait déserté les lieux un moment, mais elle entendit dire qu’il fut plutôt mal en point pendant cette durée, ne sachant exactement ce qui lui été arrivé, aucune mort prématuré n’était à déploré avant sa disparition.

« Vous avez des amis au sein de l’équipe de la morgue ? Je comprends bien que vous n’êtes pas comme les autres et c’est aussi ça qui fait que vous avez besoin de manger…des cœurs humains. Il fallait qu’elle aille à l’essentiel, à savoir comment il se nourrit. Mais comment faite-vous, si vous ne tuez personne ? »

Il n’avait jamais présenté de signe violent ou même l’air d’avoir massacré quelqu’un pour dévorer son cœur et pourtant il est prouvé qu’un loup-garou ne mangeant pas était destiné à mourir, il y avait peut-être la possibilité de prendre des cœurs d’origine animal, mais ça ne faisait pas longtemps l’illusion. La jeune femme n’avait pas de problème spécifique avec les loups-garous, elle ne s’est jamais faite attaqué en traitre comme avec les vampires et aucun membre de sa famille n’est mort de leurs mains, contrairement aux démons.

« Je suppose qu’il est inutile que je me présente, ou plus particulièrement dire quel est mon métier. On a juste une autre manière de fonctionner différemment des autres…je ne suis pas comme les autres aussi en quelques sortes. »

Il était presque impossible de le considérer comme un ennemi, elle le considèrerait quand même en tant que tel si jamais quelque chose devait mal se passer.
Mer 21 Juin - 1:00
Invité
Anonymous
Invité

En temps normal, le contexte de mon volontariat à la morgue n'avait rien d'une partie stressante, mais cette rencontre avec cette chasseuse me rendait plutôt mal à l'aise, car j'avais le sentiment de subir un interrogatoire, histoire de savoir si j'avais les mains propres ou bien si j'étais un monstre de la pire espèce. Je détestais cette position, car je craignais d'avoir affaire à une personne cherchant à me faire du mal, alors que j'avais déjà suffisamment souffert durant une semaine entière. Je n'avais guère envie de replonger dans une énième horreur prolongée. En même temps, personne ne rêvait de vivre une chose pareille, ce qui était amplement logique.

Ma méthode d'alimentation semblait intéresser cette inconnue, puisque j'avais bien insisté sur le fait que je ne tuais personne. Au moins, ce détail avait suscité son intérêt, ce qui était un progrès car, si elle n'en avait rien à faire, elle m'aurait condamné tout de suite.


- En toute franchise, je ne viendrai pas ici si je ne connaissais pas quelqu'un dans cet endroit, n'est-ce pas...?

N'importe quelle personne n'aimerait pas prendre des risques inutiles à mon sens, et elle allait probablement comprendre ma façon de penser.

- Quand on refuse d'être un meurtrier, il faut agir dans ce sens...

Comment lui expliquer de la façon la plus simple du monde...?

- Pour faire simple, que trouvons-nous dans une morgue...?

Dans une morgue se trouvaient des corps morts que je n'avais pas tués, alors l'équation n'était guère difficile à comprendre. Dans les corps, il y avait des cœurs, morts à cause de différentes mains que les miennes...

- Je n'affirme pas que cela a été simple et rapide, car ce serait un énorme mensonge. J'ai tout de même réussi à tenir le coup, avec force et motivation, mais également du soutien, à la morgue et ailleurs...

Je n'avais pas envie de citer de nom, car je ne souhaitais pas impliquer mes proches, par souci de les protéger.

- Vous connaissez mon nom et probablement d'autres choses sur moi, alors que je ne peux pas dire la même chose à propos de vous, mais je ne vais pas vous forcer à en dire plus. C'est votre liberté de choix.

J'aurais tout de même préféré qu'elle me dise au moins son prénom. Cela rendrait la conversation meilleure, et pourrait peut-être réduire les méfiances éventuelles, mais j'allais respecter la liberté de cette femme, peu importe comment elle s'appelait.
Mer 21 Juin - 10:59
Invité
Anonymous
Invité

Ne pas venir dans cet endroit s’il ne connaissait personne ? Oui et non. Il pouvait très bien venir pour maquiller ses meurtres, autrement ce n’était pas l’endroit le plus agréable du monde, même si très calme, il y avait une atmosphère légèrement pesante a être entouré de corps sans vie. Même si la jeune femme était habituée à la mort, elle avait toujours cette gêne lorsqu’elle s’approchait d’une morgue ou d’un centre funéraire, mais pour cette mission elle n’avait pas trop le choix. Le point le plus important de cette rencontre inattendue était de savoir à présent de quelle façon il se nourrissait. C’était certainement cette réponse qui scellerait son destin, le savait-il seulement ? Dans tous les cas, elle l’observerait bien pour voir s’il ment ou non… car même s’il a parlé d’honnêteté, il pourrait mentir pour sauver sa peau. Mais cela confirme sa théorie sur un ami dans ce service… il doit être de mèche avec lui pour lui refourguer des cœurs, mais encore veut-elle s’assurer de la manière dont les cœurs sont prélevés.

Il semblait assez évasif sur le sujet, assurant qu’il n’était pas un meurtrier et donc, il mangeait le cœur d’une personne morte ? Mais… ça lui semblait impossible, comme dans ce film, ou le vampire boit le sang de personnes mortes qui l’empoisonne presque, elle voyait donc la même chose pour un loup-garou mangeant un cœur mort au lieu d’un cœur battant encore il y a quelques secondes. Croisant les bras, elle semblait perplexe, sa nature curieuse voulait la pousser à en savoir faire.

« Manger le cœur d’un mort, ça ne vous rends pas…malade ? De mon point de vu, c’est comme s’empoisonner, mais je suppose que j’ai tort autrement vous ne seriez pas là aujourd’hui, n’est-ce pas ? »

Elle nota mentalement qu’il n’était pas le genre de loup solitaire, il avait un entourage, peut-être pourrait-elle tenter de voir ce qu’il peut faire en dehors de cet endroit ? Mais il lui semble qu’il serait un peu plus prudent à présent et n’hésiterait pas à la faire sortir de sa cachette à nouveau. Avait-il d’autre loup-garou dans son entourage ?

« En général ceux de votre… espèce, vive ensemble, mais il ne semble pas que vous ayez d’autre contact loup-garou, je me trompe peut-être ? »

Puis elle hésita quelques instants, il l’invitait plus ou moins à se présenter, ne sachant pas réellement comment cette entrevue risquait de finir elle ne savait pas trop sur quel pied danser sur cette proposition. Dans un sens, si elle ne disait que son prénom, peut-être penserait-il qu’elle fait un pas vers lui, une marque de confiance.

« Disons, que je vous donne mon prénom, vous me direz tout ce que vous pouvez pour que je puisse mettre votre dossier de côté ? Voir même le brûler ? Logiquement, rien que l’idée de pouvoir être mis hors de danger d’une partie des chasseurs lui donnerait envie de parler, mais si un prénom lui faisait plaisir. Je m’appelle Jolene. »
Ven 23 Juin - 1:41
Invité
Anonymous
Invité

La curiosité me rendait plutôt mal à l'aise, car j'avais l'impression de subir une certaine intrusion dans ma vie, et cela ramenait à mon esprit certaines peurs, que je n'avais pas encore évacuées, notamment en lien avec ma semaine cauchemardesque. Cette femme voulait en savoir un peu trop sur moi, et cela me faisait peur, mais il s'agissait probablement d'une réaction logique, du moins à mon sens. Cette sorte d'interrogatoire se poursuivait notamment avec une question au sujet des cœurs que je prenais pour me nourrir.

- C'est assez compliqué à expliquer...

Si elle se trouvait dans ma position, elle aurait pu comprendre pourquoi j'éprouvais autant de difficultés à m'expliquer, car cela n'avait rien de drôle pour moi.

- Cela ne se fait pas du jour au lendemain, car il faut conditionner son corps pour qu'il l'accepte, mais ce genre de chose ne peut se comprendre que quand on la traverse soi-même...

En tant que chasseuse, il était impossible que Jolene comprenne ce que j'avais du traverser pour en arriver là où j'en étais aujourd'hui.

- Toutes les images ne sont pas bonnes à être assimilées à toutes les personnes, car cela ne se révèle pas forcément exactes. Je ne suis pas solitaire, mais je ne suis pas dans une "meute".

Les guillemets avaient une sorte d'importance dans l'histoire.

J'allais me risquer à poser une question à Jolene, car je souhaitais briser ce schéma me définissant comme celui qui devait être interrogé.


- Je me trompe probablement, car ce serait une sacrée coïncidence, mais je vais me risquer tout de même à vous poser une question si vous le voulez bien. Est-ce que vous fréquentez un certain Duke...?

Je venais de prendre un risque, mais tant pis.

Si j'étais tombé sur "sa" Jolene, j'aimerais mieux le savoir quand même.
Ven 23 Juin - 15:51
Invité
Anonymous
Invité

Il était mal à l’aise, ça se sentait, ça se voyait, mais Jolene n’avait pas tellement le choix s’il voulait qu’elle le laisse tranquille par la suite, que ça soit elle ou même les autres chasseurs du groupe dont elle fait partie. Une fois cette question passé, il se détendrait peut-être, avec un peu de chance. C’est que s’il ne tenait pas à lui faire de mal, elle non plus. Elle pencha légèrement la tête sur la gauche lorsqu’il lui dit que c’était compliqué à expliquer, prête à entendre ce qu’il avait à dire.

Il semblerait donc qu’il mange bien des cœurs de personnes décédées, il ne les tuait pas, il semblait assez insistant et sincère lorsqu’il disait ne pas être un meurtrier… Elle lui donna le bénéfice du doute et penchait de plus en plus dans la balance de la personne bonne. Il lui expliqua donc que ce mode d’alimentation était plutôt contre nature pour les loups-garous, mais possible. Il fallait prendre du temps pour que le corps l’accepte, mais personne d’autre qu’un autre loup-garou tentant de suivre ce régime ne pouvait comprendre.

« Oui, désolée…mais j’avoue que ça ne me tente pas vraiment d’être transformée pour comprendre, je préfère essayer de comprendre même en temps qu'humaine… »

Cherchant à savoir s’il avait un contact avec d’autres personnes de son espèce, elle utilisa l’image du loup solitaire, il était assez évasif, mais elle avait l’impression qu’il avait donc des contacts, il ne vivait juste pas en meute comme la plupart de son espèce. Ça lui allait, elle jetterait peut-être un œil sur ses connaissances un peu plus en profondeur, mais il ne semblait pas non plus tremper dans un réseau de trafic d’organe.

« Et…est-ce que vos connaissances loup-garou se nourrissent de la même manière que vous ? »

Puis elle voulut faire un cadeau, comme du donnant-donnant ou elle lui offrit enfin son prénom, rien de plus, histoire de…finalement il sembla surprit et elle l’était tout autant si ce n’était plus lorsqu’il prononça le prénom de Duke, demandant si elle le fréquentait. Rougissant très légèrement, un peu intimidé qu’il puisse avoir lui-même une information sur elle. C’est en se raclant la gorge qu’elle répondit.

« Duke James ? Euh…Oui…Il s’agit de… disons que nous nous étions perdu de vue et nous nous sommes retrouvés il y a peu. Puis elle fronça légèrement les sourcils, elle avait le souvenir d’un homme ne supportant pas les créatures et incapables de s’entendre avec ses dernières alors… Vous, le connaissez ? Il sait pour… votre nature ? »

Ça serait une coïncidence assez fortuite pour lui qu’ils se connaissent et que Duke serait au courant de ce que Logan est, surtout s’il l’a laissé en vie, Jolene avait l’impression qu’elle pouvait laisser le jeune homme tranquille et enterrer son dossier.
Dim 25 Juin - 23:16
Invité
Anonymous
Invité

Cette idée de subir un interrogatoire n'avait jamais été mon envie primaire, ce qui pouvait amplement se comprendre, mais je n'avais pas d'autre choix que de m'y plier malheureusement, même si j'avais l'impression que Jolene me prenait un peu pour le Wikipedia que je n'étais pas. Même si j'étais un loup-garou, je n'étais certainement pas le plus grand expert à trouver pour cela, car je connaissais quelques loups, mais pas tous ceux qui existaient. Ainsi, je demeurais incapable de décrire avec certitude le mode de vie de tous les lycanthropes, sauf ceux que je connaissais, et mon cas personnel, donc les réponses n'étaient pas toutes à l'intérieur de ma tête. Je pouvais lui en offrir, certes, mais pas toutes, déjà par souci de préserver certaines personnes que je connaissais, ainsi que moi-même.

- Honnêtement, je pense que ceux qui se nourrissent de la même manière que moi ne s'en vantent pas vraiment et préfèrent rester discrets, car cela reste notre meilleure protection... Comme vous l'avez dit, certains vivent en groupe, d'autres agissent autrement. Cela dépend des cas, mais je peux malheureusement pas en témoigner avec certitude.

Quelle coïncidence de tomber sur la Jolene de Duke ! Je ne m'y attendais absolument pas. En même temps, qui aurait pu le prévoir ?

- Je parle bien de Duke James.

J'avais encore du mal à y croire.

- Je le connais oui.

La question peut évidente survint. Ma réponse allait être sincère.

- Il sait...

Des réponses plus élaborées existaient bien évidemment, mais l'essentiel avait été donné rien que par ce "il sait".

À la longue, William devait sans doute trouver mon absence un peu longue. D'ailleurs, je le vis au loin.


- Tout va bien Logan ?

- Oui, j'ai juste besoin d'un peu plus de temps.

- Prend tout le temps dont tu as besoin.

Il repartit bosser juste après cette phrase, sympa de me laisser la liberté de prendre des pauses comme celle-là, même si je savais bien pourquoi il le faisait. Il pensait que je demeurais encore fragile. En même temps, je l'étais, un peu trop et je ne pouvais absolument pas le nier...

- Avez-vous besoin de plus amples informations à mon sujet...?

Je craignais la venue d'une réponse positive, mais avais-je le choix ?
Jeu 29 Juin - 20:26
Invité
Anonymous
Invité

Il restait toujours dans le vague, évitant les précisions sur tout ce qui ne jouait pas vraiment en sa faveur, même si elle comprenait les raisons. C'est que si elle se faisait aussi interroger elle ne donnerait pas plus de détails que ça et éluderait même certains passages comme son fils par exemple. On protège ceux que l'on aime et c'est avec un léger soupire que la jeune femme se résigna... elle n'en saurait pas plus aujourd'hui apparemment, mais au moins sait-elle comment il se nourrissait et il pouvait donc avoir son dossier d'écarter d'éventuelle chasse. Ils pouvaient même le brûler, tiens.

Dire qu'elle était surprise d'entendre ici le prénom de son ex-fiancé était un euphémisme, son cœur c'était même mis à battre un peu plus rapidement l'espace d'un instant, soudain plutôt mal à l'aise d'entendre que cette personne détient aussi une information sur sa vie... savait-il pour la relation qu'ils ont autrefois entretenue ? Savait-il pour Jesse ? La brunette savait qu'elle pouvait faire entièrement confiance au chasseur pour ne pas divulguer à qui veut l'entendre cette information. Surtout aux personnes non humaine, au moins tout le monde en sait sur leur vie privée, au plus ils protègent le petit. Comme pour être sûre et comme il y a des Duke à tous les coins de rue -notait l'ironie ici- elle précisa avec son nom de famille et oui...il s'agissait bien de lui. Elle jaugea une dernière fois l'homme avant d'être visiblement moins tendue. S'il était en vie, c'était pour une raison alors elle lui ferait confiance.

« Mais vous vous connaissez... par quelques rencontres, ou vous êtes amis ? »

Soudain, elle eut envie d'en savoir un peu plus... c'est que ce dernier ne lui avait pas dit qu'il avait fait la rencontre d'un loup-garou à qui il avait laissé la vie sauve. Il faut dire en même temps qu'ils sont toujours en compagnie de Jesse et cette dernière ne voulait pas trop parler du monde du surnaturel en sa présence, la dernière fois qu'ils étaient seuls, ce fut à l'anniversaire de ce dernier et plutôt imbibé d'alcool alors l'information n'était pas non plus facile à donner à ce moment là... et à dire vrai, Jolene l'aurait tout aussi bien oublié. Puis la voix de celui qu'elle identifia comme étant l'ami de Logan la sortie de ses songes, demandant si tout va bien et alors qu'il aurait pu signaler une présence gênante en la personne de la chasseresse, il répondit simplement qu'il avait besoin d'un peu plus de temps. Elle hocha une fois la tête, comme pour le remercier de ne pas tenter de la fiche à la porte de force, car ils pourraient très bien appeler la sécurité à présent. Il finit par lui demande si elle avait besoin de plus d'informations. Elle aurait envie de dire oui, de lui poser mille et une question à titre personnel, mais elle ne pouvait pas abuser de son temps alors qu'il n'était clairement pas une menace.

« Je...Je ne pense pas. En tout cas j'ai l'impression que la balle est au centre, vous en savez un peu sur moi alors que vous ne m'avez même pas observé. Un léger sourire aux lèvres, un peu mal à l'aise. Vous n'avez rien à craindre de nous en tout cas, sachez le. On ne viendra plus vous importuner. Je suis désolée, mais nous devions être certains avant de classer votre dossier en quelque sorte. »

Et oui, dans le réseau de Jolene ça fonctionnait par dossier pour plus de facilité.
Sam 5 Aoû - 19:02
Invité
Anonymous
Invité

En reprenant peu à peu goût à la vie, je ne m'attendais pas à plonger tout droit vers des circonstances, qui ne m'avantageaient pas, mais je n'avais pas d'autre choix que de m'y plier, surtout quand je prenais conscience du métier particulier exercé par la femme, avec qui je parlais. Cette jeune demoiselle n'était autre qu'une chasseuse, à savoir la catégorie de personne directement née pour détester les créatures, mais celle-ci semblait ne pas me condamner tout de suite. Jolene était là pour pouvoir m'interroger, et comprendre comment je fonctionnais, comme si j'étais une affaire en cours qu'elle souhaitait classer. Ce fonctionnement me perturbait un peu, mais je préférais me taire à ce sujet. Je n'étais pas un chasseur, et je ne le serais jamais, puisque même mon instinct animal je le taisais, en m'arrangeant pour ne tuer personne donc...

Le hasard était quand même pas mal étrange en me conduisant vers la Jolene de Duke...


- Nous sommes amis, lui et moi...

Je ne me voyais pas offrir énormément de détails à Jolene, déjà parce que j'ignorais clairement à quoi pourrait bien conduire mes réponses. Si je lui en disais trop, à propos de Duke et de moi, comment toute cette histoire allait-elle bien pouvoir se terminer ? Bonne question. Je ne mentais pas, en disant que nous étions amis, mais je n'allais pas raconter toute notre histoire non plus.

Jolene ne semblait en tout cas pas éprouver le besoin d'avoir davantage d'informations à mon sujet. Allais-je appartenir aux "affaires classées" maintenant ?


- Nul besoin de s'excuser...chacun fonctionne à sa manière...

Même si cela ne me plaisait pas...

- J'aurais peut-être une dernière question à vous poser, si vous me le permettez bien sûr...

Cette question n'était pas la plus importante du siècle, mais elle comptait à mes yeux.

- Cela vous arrive-t-il souvent...d'aborder vos dossiers de la même manière qu'avec moi...?

Je vis William passer une nouvelle fois la tête, mais je lui fis un signe, que lui seul allait comprendre, un deux fait avec mes doigts de la main droite, barré par un doigt de la main gauche, un langue entre nous. Cela voulait simplement dire que tout allait bien, en quelque sorte.

Spoiler:
Lun 14 Aoû - 21:03
Invité
Anonymous
Invité

Elle aurait pu en finir là, mais dès l'instant qu'il avait prononcé le nom de Duke, elle ne pouvait s'empêcher de poser des questions sur la manière dont les deux hommes assez opposés se connaissaient, que ça soit en tant que chasseur ou en tant qu'ami. La réponse de Logan la surpris. Ils étaient amis et sa seule réaction fut de prononcer un « oh ». C'est que décidément, son ex-fiancé semblait bien avoir changé pour avoir des amis loups-garous, elle ne le questionna plus sur le sujet même si un millier de questions lui brûlait à nouveau les lèvres. C'est que le couple autrefois détonnant en chasse s'étaient donc assagit chacun de son côté, elle lui ferait très certainement la remarque, mais elle le rassurerait en disant que ce n'est pas un problème pour elle et que son ami n'avait rien à craindre. Si seulement elle savait la vérité.

Demandant si elle avait encore besoin d'information, Jolene déclara qu'elle avait tout ce qui lui fallait et en vérité elle avait même cherché à en savoir un peu plus, mais cette fois ce n'était que pour son compte personnel et en apprendre un peu plus sur les loups-garous sans non plus vouloir être trop intrusive... puis elle devait se contenter de e qu'elle avait pu lire dans les livres de sa famille, rester dans l'optique de chasseur et ne pas vraiment vouloir trop faire ami-ami avec les créatures... pourtant, il y avait bien eu ce shapeshifter, le pauvre garçon était tellement déboussolé de ce qui lui arrivait que la jeune femme avait passé du temps avec lui pour le rassurer, peut-être manquer de mourir de sa main aussi et finalement ils sont devenus amis, lui donnant des coups de main par moment lorsqu'un chasseur venait de décider qu'il le tuerait... le pauvre était d'ailleurs parti loin et n'avait plus que sporadiquement des nouvelles.

Puis elle fut de nouveau surprise, alors qu'elle pensait qu'il se serait débarrassé d'elle dès la première occasion, ce dernier la retiens un peu en posant aussi une question. Après tout, pourquoi pas, il en avait le droit, non ? Puis quelque chose en elle lui donnait envie de lui faire confiance, certainement en sachant qu'il était l'ami de Duke, cela l'aidait. Elle hocha positivement la tête et sa question la fit sourire.

« Disons que je ne suis pas de ceux qui sortent les armes ou tuent et ensuite posent les questions... Je n'ai jamais vraiment été en mode automatique... après si je dois défendre ma vie ou celle d'un coéquipier je tente de parlementer ou je sors les armes. Mais oui, je pars du principe que temps que nous n'avons aucune preuve que la personne est nuisible et à sévit...ou qu'il est sur le point de le faire. Cette personne tente peut-être juste de s'intégrer et qu'il n'a pas choisi qui il est. Elle marqua une petite pause. J'ai été élevée dans une famille de chasseur, je savais nettoyer les armes avant de savoir faire du vélo...mais j'ai aussi retenu que dans la vie, il y a parfois des accidents qui arrivent, qui affectent nos vies et on n'a pas le droit de juger quelqu'un surtout quand il tente de s'en sortir sans blesser quelqu'un. »
Lun 4 Sep - 16:28
Invité
Anonymous
Invité

Les circonstances de ma rencontre avec Jolene m'avaient mis très mal à l'aise, au début, mais j'avais finalement réussi à me détendre, et à me rendre compte que tout n'était pas forcément désagréable. Jolene m'avait certes surveillé, quelque chose que j'avais eu du mal à accepter et à comprendre, mais je savais à présent que son acte n'était en rien malveillant, bien au contraire. Au fur et à mesure de notre discussion, je découvrais une certaine philosophie qui me rassurait. Elle ne semblait pas condamner directement les créatures, surtout si elle n'avait aucune preuve de leur dangerosité, ou si elles représentaient une quelconque menace pour des vies innocentes. J'appréciais cette façon de pensée, car elle ne rangeait pas toutes les créatures dans le même panier. Cela me rassurait, surtout après tous les efforts engendrés pour ne pas être un tueur, et me contrôler. En dehors des personnes les plus proches de moi, et qui me connaissaient depuis longtemps, personne ne savait réellement par quoi j'étais passé pour en arriver là. En voyant qu'il existait des chasseurs qui ne condamnaient pas forcément tout de suite les "monstres", cela me donnait beaucoup d'espoir. Je ne connaissais pas beaucoup de personnes "comme moi", mais j'aimerais vraiment pouvoir en rencontrer.

- Votre philosophie me rassure...

Au fond, Jolene venait de résumer ma façon de vivre dans ses paroles.

- Je n'ai pas été mordu parce que je l'ai choisi, mais parce que j'étais au mauvais endroit au mauvais moment, et j'ai tout fait pour ne pas être un danger pour la société, parce que j'aime la vie...et que je ne veux pas tuer pour survivre...

Au fond, Jolene venait de résumer ma façon de vivre dans ses paroles.

- Cela me rassure alors de savoir qu'il existe des personnes qui ne rangent pas tout le monde dans la même catégorie, et assez ouvertes d'esprit disons... Tout n'est pas forcément noir, et c'est ce que j'essaye de prouver...

L'espoir faisait vivre, n'est-ce pas ?

- Alors merci...merci de penser comme vous le faites...

En voyant William se présenter de nouveau, je comprenais que cette fois-ci il avait vraiment besoin d'aide. Il était temps que j'y aille cette fois-ci...

- Je vais devoir m'en aller cette fois-ci, car je pense qu'il a besoin de moi... Si jamais vous avez besoin d'autre chose, ou si vous voulez encore me poser d'autres questions, je pense que vous savez où me trouver maintenant.

Je la saluais poliment.

- À bientôt Jolene.

Je partis rejoindre William, pour bosser avec lui sur un cas pas très joyeux, mais je n'allais pas le laisser seul.

FIN pour moi

Spoiler:
Lun 25 Sep - 22:53
Invité
Anonymous
Invité

Jolene fit un mouvement de tête, appréciant le fait qu'il ne la condamne pas non plus elle, beaucoup perçoivent aussi les chasseurs comme des monstres, des personnes dépourvues d'empathies ayant la gâchette facile. Elle ne dit pas que ça n'existe pas, elle a put déjà constater dans son petit groupe un ou deux individus partisan du tirons d'abord et posons les questions ensuite, tentant tant bien que mal de les raisonner, il lui arrivait de faire équipe avec l'un pour pouvoir le tempérer si nécessaire.

« Je sais qu'elle n'ait pas universelle auprès des chasseurs, mes parents étant du genre à tirer sur tout ce qu'il bouge pourvus qu'il ne soit pas humain...j'ai juste un caractère différent et j'ai vu par moi-même. »

L'empathie, ça elle connaissait bien, même quand elle apprenait à mettre ça de côté lorsqu'elle se trouvait en face d'une créature ayant tué uniquement pour se nourrir ou par plaisir, certains réussissaient tellement à se faire passer pour victime...même si ceux n'ayant jamais demander à être différent étaient réellement des victimes en un sens... mais elle réussissait toujours à recouvrir son côté professionnel entre guillemet.

Logan lui expliqua alors que sa nature, il n'en avait jamais voulut, un mauvais concours de circonstance, ce qui pourrait arriver à n'importe qui et malheureusement aucune possibilité de revenir en arrière ou de possible « guérisons » à ce jour et à sa connaissance. Elle fut réellement touché, de sentir que finalement, la façon dont elle voyait les choses ça payait, que cela rendez quelqu'un heureux en quelque sorte.

« Je vous en prie, au départ nous ne devions même pas avoir cette conversation, mais...je pense que l'on peut dire qu'elle a été bénéfique pour nous deux. Et en effet, je sais où vous trouvez. A bientôt. »

C'est avec un léger sourire aux lèvres que Jolene s'en alla, elle avait assez abusé du temps de Logan et savait qu'elle pouvait ranger son dossier du bon côté de la pile.

Fin Smile
Contenu sponsorisé


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum