V.03 ↭ Un tableau foudroyant ★ ft.Logan Hattaway ★
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

V.03 ↭ Un tableau foudroyant ★ ft.Logan Hattaway ★

Dim 8 Avr - 10:40
Invité
Anonymous
Invité

C'était un mercredi après-midi, les gens partaient au travail après avoir mangé un bon repas chaud, pour Nick c'était à peu près pareil, sauf que lui se nourrissait de sandwich acheté dans une supérette, en soit rien de bien folichon. Actuellement, il enquêta sur une mystérieuse mort, un homme dans la quatre vingtaine issu d'une famille riche. L'homme vivait seul dans un énorme manoir semblant dater déjà de quelques siècles. D'après les journaux, c'est aujourd'hui que monsieur Rémon aurait dû recevoir son petit-fils Ferlandé ainsi que sa petite fille Eliza chez lui, dans le but de discuter l'héritage. C'est en arrivant sur les lieux que son petit-fils aurait aperçu son grand-père au sol, totalement inerte, depuis la fenêtre. L'autopsie effectuait quelques heures plus tard auraient communiqué la cause de la mort, apparemment celui-ci se saurait noyé sur son canapé.

Nick prit donc cette affaire dans le but de démêler cette étrange histoire semblant sortir tout droit d'un mauvais film d'horreur. Cependant, il avait beau retourner la maison de fond en comble, rien ne sortait de l'ordinaire. Il regarda d'un air ennuyé les photos de la scène de crime qu'il avait obtenu la veille par des contacts de son ancien travail. Absolument rien ne l'aidait à avancer dans cette investigation, seul un léger détail piqua sa curiosité, c'est en observant scrupuleusement le tableau situé à l'arrière du corps de Rémon que Nick apercevra un léger sourire en coin de la part de l'homme peint sur le tableau. C'est en examinant le tableau de plus près, qu'il remarquera un sourire beaucoup plus accentuer, semblant sourire de manière malicieuse. Cet élément donna des sueurs froides au chasseur, celui-ci avait accepté que les créatures surnaturelles telles que les vampires, les goules, et autres monstres terrifiants existent et hantent la Terre, mais maintenant il devait digérer le fait que les tableaux peints par de simples artistes puisse être hantés, pas facile tous les jours d'être un chasseur.

Nick prit hâtivement une photo du tableau tel qui l'est actuellement, puis chercha rapidement sur le net un peintre s'y connaissant dans le domaine dans l'objectif de récolter un maximum d'informations sur l'auteur, l'homme représenté sur le portrait, etc... C'était à peu près 16 heures, il faisait chaud et le soleil tapait vraiment dur, seuls quelques coins d'ombre permettaient de se rafraîchir. Nick se dirigea vers la porte d'entrée du manoir et prit aussitôt son téléphone pour appeler sans attendre un certain Logan, se disant "artiste".

- "Oui allô bonjour, je me présente, je me nomme Gabriel.. Hurlanduz et j'aimerais acheter une œuvre d'art semblant assez ancienne, cependant je n'ai pu obtenir aucune information sur la peinture étant donné que le propriétaire le possédant est décédé. C'est pour ça que j'aimerais avoir l'avis d'un expert dans le domaine.. Qu'en pensez-vous ?" dit-il au téléphone d'un ton clair et sérieux. Malgré le fait que Nick chasse très souvent seul, un peu d'aide de temps en temps se révèle primordial pour résoudre une affaire.
Dim 8 Avr - 18:16
Invité
Anonymous
Invité

En ce mercredi après-midi, une magnifique tournée de rendez-vous était organisée pour l'évolution de mon activité professionnelle, car certains clients avaient ressenti le besoin de me rencontrer, afin de déterminer avec moi la nature exacte de leur commande. Cette journée, depuis la matinée, avait un rythme assez intense, mais j'étais dans une période artistique intéressante en ce moment, puisque je recevais des commandes peu ordinaires, et je bénéficiais également d'une inspiration plutôt appréciable, alors j'en profitais un maximum.

Je pris une petite pause, en m'arrêtant dans un parc pour récolter quelques mesures et informations utiles dans l'accomplissement d'un projet artistique assez important, mais aussi pour contempler mon carnet de commande, tranquillement, et commencer une ébauche d'un futur emploi du temps pour les semaines à venir. J'avais de la chance, tout de même, d'avoir des commandes plutôt espacées, ce qui me permettait de ne pas trop devoir travailler dans l'urgence, et cela allait m'aider mais surtout m'offrir la chance de profiter autant de Jessica que de notre futur enfant.

Je venais de mettre un point final à mon tableau, au moment de recevoir un coup de fil aux environs de seize heures sur ma ligne professionnelle, venant d'un certain Gabriel, qui souhaitait visiblement acheter une œuvre d'art plutôt ancienne, mais il manquait d'informations sur la peinture, puisque le propriétaire était décédé.


- J'aimerais beaucoup pouvoir vous aider, mais il est nécessaire pour cela que je puisse voir la peinture, soit la vraie, soit une photographie prise d'elle. Est-il possible qu'on se rencontre pour pouvoir en parler plus facilement et de vive voix ? Je sors tout juste d'un rendez-vous, ce qui me libère de toute obligation. Du coup, si vous le souhaitez, je peux vous rejoindre quelque part, à votre guise.

Cet homme réclamait mon aide, et j'aimerais beaucoup pouvoir la lui apporter, mais je ne pourrais jamais le faire sans voir la fameuse peinture en question. Après, je ne lui tordais pas le bras, et je ne le forçais pas à me rencontrer. Tout dépendait de ses conditions, bien entendu.

Après, j'espérais juste pouvoir concrètement l'aider...



Spoiler:
Dim 8 Avr - 21:25
Invité
Anonymous
Invité

Pour pouvoir avancer dans sa chasse, Nick avait besoin d'information sur la nature du tableau, et cet homme au bout du fil pourrait peut-être apporter les réponses aux questions qui freinent actuellement sa progression, comme par exemple qui est l'homme représenté sur le tableau ?, quand a-t-il était peint ?, etc ... La seule chose que Nick ne savait pas et qui pourrait réellement tourner cette rencontre au vinaigre, c'est que l'homme au téléphone était en réalité un loup-garou, la même chose qui avait tué sa femme quelques années plus tôt. Cependant, cela ne risque pas d'arriver étant donné que ce n'est point la pleine lune ?

Nick avait réussi à convaincre Logan d'analyser le tableau dans le but d'élucider cette énigme qui lui posait tant problème, en même temps c'est un peu normal, on ne croise pas de tableau hanté tous les jours, même en tant que chasseur. Logan demanda à Nick de se rencontrer en chair et en os, en face à face pour pouvoir discuter de vive voix. Ce n'était pas un problème pour lui, étant donné que ça pourrait lui apporter un break dans son travail.

- Pas de soucis, en réalité ça m'arrange beaucoup que l'on puisse se voir en face à face. Que diriez-vous d'en parler autour d'un verre dans un bar de la ville ? Disons dans .. une demi-heure ? lança-t-il en levant la manche de son bras droit pour regarder l'heure. Certes le sérieux est une chose essentiel, voire crucial dans la vie d'un chasseur, mais se faire plaisir de temps en temps autour d'un bon verre n'a jamais tué personne.. enfin je crois ?

Cette rencontre n'était que la première étape, il allait maintenant falloir qu'il joue le jeu d'un homme ayant comme but d'acheter une œuvre d'art tenu par un propriétaire maintenant décédé tout en se rappelant de son faux nom.. Une vraie partie de plaisir !

Spoiler:
Lun 9 Avr - 2:13
Invité
Anonymous
Invité

Je pensais pouvoir tout simplement rentrer chez moi au terme de cette belle tournée de nouvelles commandes, mais un élément inattendu allait bouleverser mes plans. J'ignorais clairement qui pouvait être cet homme, qui avait besoin de mon aide, mais j'allais chercher à le guider vers les réponses qu'il désirait obtenir. Cette peinture, qu'il souhaitait acheter, était bien mystérieuse à mon goût, mais il était nécessaire que je la vois, car il s'agissait selon moi du meilleur moyen pour comprendre l'œuvre et en dire plus à ce Gabriel, au nom de famille bien étrange. Ainsi, je lui avais suggérer une rencontre, histoire de faciliter les choses entre nous, et cela semblait l'arranger. La prise d'un verre, dans un bar de la ville, fut suggérée, dans une demi-heure, et ces conditions-là ne me dérangeaient pas.

- Cela me convient, car il se trouve que je ne suis pas très loin du lieu en question. Du coup, je me mets en route tout de suite. À tout à l'heure.

Je raccrochais, me mettant en route vers ce bar.

Je ne mis pas très longtemps à m'y rendre, n'étant pas très éloigné du lieu de rendez-vous. Ainsi, j'arrivais même avec un peu d'avance, attendant l'arrivée de mon interlocuteur, prévue pour bientôt. Histoire de consoler ma brève patience, je pris place dans un coin, avec un simple verre d'eau, ouvrant un petit carnet où j'y griffonnais quelques petites choses. Ce n'était qu'un petit "brouillon" de patience, des essais de motifs pour la chambre du futur amour de ma vie, qui allait bientôt naître, mais c'était bien mieux que de me tourner les pouces non ?

De toute manière, il n'allait pas tarder à me rejoindre, ce mystérieux Gabriel, provoquant ainsi le début des choses sérieuses, et d'une rencontre s'annonçant potentiellement intéressante...



Spoiler:
Mar 10 Avr - 20:27
Invité
Anonymous
Invité

J'ai finalement réussi à obtenir ce rendez-vous qui est d'une importance capitale dans la suite de mon enquête. Si je veux avoir une chance de me débarrasser de cette entité qui hante ce tableau, je dois m'attaquer à la source, à la personne directement peinte dessus, en espérant bien sur que son cadavre ne se trouve pas dans une autre région, ça serait légèrement handicapant de devoir agir dans un temps restreint tout en devant parcourir les différents états au bout d'un volant de voiture.

Ce fut donc avec plaisir que je raccrochai le téléphone dans le but de me rendre sans attendre dans le bar dont nous avions convenu ensemble durant la conversation téléphonique. Je monta rapidement dans ma voiture, sortant mes clés pour faire tourner le moteur et ainsi pouvoir aller sur les lieux entendus. J'arriva enfin devant un pub de la ville réputé pour servir de bonnes boissons alcoolisées, quelques voitures s'y étaient garés en face sans pour autant gêner l'entrée du bar. Je me gara donc sur un trottoir pour me diriger aussitôt à l'intérieur du bâtiment. La lumière du soleil éblouissait la façade du bistrot, laissant pénétrer un léger rayonnement à l'intérieur du bar, laissant paraître une atmosphère de tranquillité envahir le bar.

Nick chercha Logan du regard, en prenant soin d'examiner la posture et les actions de chaque personne pour tenter de repérer l'éventuelle Logan dont ils avaient prévu une entrevue quelque temps plus tôt pour discuter d'une oeuvre d'art. C'est au bout de quelques brefs instants que Nick repéra quelqu'un pouvant être la personne dont il avait rendez-vous en observant ses faits et gestes. Il s'approcha donc de la table où se trouvait actuellement Logan pour s'assurer que c'était bien l'homme qu'il recherchait.

- Bonjour, êtes-vous Logan Hattaway ? fit-il en s'adressant poliment à l'homme assis à une table du fond. L'intérieur du bar était plutôt calme, la plupart des clients étaient concentrés vers le comptoir où les tables se situant vers l'entrée du pub, Logan lui c'était placé dans un coin légèrement reculé des autres, laissant alors le champ libre à Nick pour mener à bien son investigation sans se soucier des fouineurs, et ainsi pouvoir discuter tranquillement de cette peinture.

- Enchanté, je suis N... Gabriel, Gabriel Hurlandez. Dit-il en serrant la main de Logan, un léger sourire en coin se dessinant sur son visage. Dites-moi, voudriez-vous quelque chose à boire ? lança-t-il à l'homme assis en face de lui tout en appelant le barman pour prendre un whisky. Nick était certes ici pour avancer dans sa chasse, mais se faire plaisir avec un bon verre de whisky n'avait jamais tué personne, se fut donc avec ardeur qu'il commanda un verre d'alcool pour agrémenter cette entrevu qui s'annonce palpitante !
Jeu 12 Avr - 0:16
Invité
Anonymous
Invité

Il ne m'arrivait franchement jamais d'être contacté par téléphone, afin que d'offrir mon "expertise" à une personne qui en avait vraiment besoin, donc la rencontre de ce jour m'offrait une certaine nouveauté à laquelle je n'étais pas habitué. Je ne savais clairement pas ce que cela faisait d'être considéré pour une personne "experte dans un domaine", car je ne m'étais jamais perçu de cette manière. La curiosité m'avait amené à accepter la rencontre avec Gabriel, car je souhaitais sincèrement pouvoir lui venir en aide. J'espérais juste y parvenir concrètement, histoire de ne pas le décevoir, toujours cette peur perpétuelle chez moi.

Je gribouillais sur mon carnet, en attendant l'arrivée de Gabriel, qui ne fut pas bien longue, puisqu'un homme s'était approché de moi en m’interpellant, me faisant cesser mon action en conséquence de présentations formelles mais bien naturelles, suivant les belles règles du serrage de main et des sourires de politesse.


- Bonjour Gabriel, enchanté de vous rencontrer.

Avais-je remarqué ce N...? Bien sûr, mais je n'avais juste rien dit à ce sujet, et je n'allais pas le mettre en évidence.

Gabriel me proposa de boire quelque chose, une gentille initiative de sa part, mais je n'en avais pas vraiment besoin.


- C'est très gentil de votre part, mais sans façon pour la boisson.

Pour ne rien cacher, je souhaitais vraiment pouvoir en venir aux faits avec cet homme inconnu, car je savais bien qu'il n'était pas là simplement pour faire connaissance avec moi, et que je n'étais qu'une "assistance occasionnelle".

- Du coup, si j'ai bien compris, vous souhaitez avoir quelques informations à propos d'une peinture ? Quelle est elle ?

Je m'attendais à tout, pour ne pas mentir.
Sam 14 Avr - 22:26
Invité
Anonymous
Invité

D'habitude, Nick n'a pas vraiment besoin d'aide pour avancer dans une chasse, il se débrouille toujours seul en recherchant des informations sur les créatures qui sont responsables de la mort de telle ou telle personne. Cependant, cette fois-ci c'est bien différent de toutes les autres affaires dont il a eu à résoudre. L'aide d'un expert en matière de tableau n'est pas de trop pour lui étant donné que tout semble tourner autour d'un tableau en particulier, reste à savoir quoi, qui et pourquoi ?

J'ai bien failli tout faire foirer en m'appelant par mon vrai prénom, heureusement tout c'est bien terminé et j'ai réussi à me souvenir du nom de famille que je m'étais donné, la prochaine fois je penserais à faire encore plus compliqué.. Enfin, maintenant que j'ai attiré l'attention de ce fameux Logan, je vais pouvoir parler affaires, mais avant un verre ne me fera pas de mal.

« Très bien, si jamais vous voulez boire quelque chose n'hésitez pas »

Lança-t-il tout en payant le serveur pour le verre de whisky. Il sirota légèrement son verre pour apprécier le goût de l'alcool frémir dans sa gorge, une sensation qu'il ne pourra jamais se passer. C'est ensuite que l'homme aborda la question qui était la raison principale de sa présence ici, la fameuse et intrigante peinture. C'est donc en posant son verre que Nick répondit aussitôt à l'interrogation de Logan.

« C'est ça, j'ai pris une photo de l'œuvre en question et que bien sûr j'ai imprimé pour vous faciliter la tâche »

Dit-il tout en sortant une photo de sa poche de son pardessus noir, la faisant lentement glisser vers Logan d'un mouvement fluide tout en le regardant dans les yeux. Sur cette photo, on pouvait clairement voir un homme assez vieux semblant riche de par ces habits, posant légèrement sur le côté pour donner son plus beau profile. La peinture sembla assez ancienne, accompagnée d'une signature de ce qui semble être l'artiste, se trouvant en bas à droite du tableau, cependant seul l'initiale de son prénom et de son nom de famille y est inscrite.

« Donc, qu'en pensez-vous ? J'aurais bien fait des recherches de mon côté, mais je ne connais pas le nom et le prénom de l'artiste en question étant donné qu'il n'y a que les initiales »

Fit-il en mettant la photo en face de Logan de manière à ce qu'il la voit, reprenant ensuite son verre de whisky pour le siroter légèrement de temps à autre.

HR (tableau):
Dim 22 Avr - 19:20
Invité
Anonymous
Invité

Le fait de découvrir la photo de l'œuvre en question me surprenait dans le sens où je m'étais attendu à tous les styles, sauf à celui-là, puisqu'il s'agissait d'une huile sur toile apparenté au style de Rembrandt, car il ressemblait à l'un de ses tableaux. Si je n'étais pas catégorique en affirmant qu'il s'agissait d'un des tableaux de l'artiste, c'était parce qu'un détail me perturbait un peu sur la structure de ce dernier. Afin de comparer mes suppositions avec la réalité, j'attrapais mon téléphone pour retrouver la vraie œuvre, la vraie oui. Celle devant moi était avec surprise assez réaliste, preuve que la personne qui l'avait faite était plutôt talentueuse, je ne pouvais franchement pas le nier, mais cela restait une simple reproduction.

- De base, le tableau est de Rembrandt, mais l'œuvre imprimée sur cette photographie n'est pas le tableau original. Il s'agit d'une reproduction de ce dernier, mais elle a été faite par une personne de grand talent, ça je peux le reconnaître.

Il était peut-être bon de lui dire ce qui m'aidait à affirmer cela avec justesse, alors que je n'étais pas le plus grand expert de l'univers. Je prenais mon téléphone pour faire un zoom sur la photo du tableau original, en une zone bien particulière.

- La différence est insignifiante, mais elle est pourtant bien présente.

Je tournais la photo ainsi que mon téléphone pour lui montrer la fameuse différence.

- Sur l'œuvre originale, la main gauche est sur la main droite, alors que sur la photo imprimée c'est l'inverse. Les yeux sont également légèrement différents, mais il s'agit de la zone la plus difficile à reproduire sur un tableau, sauf si l'artiste a un grand niveau.

C'était peut-être insignifiant, mais cela avait quand même son importance.

- On ne vous a rien dit au sujet de la peinture, au moment où vous vous êtes intéressé à elle ?
Mar 24 Avr - 23:04
Invité
Anonymous
Invité

Apparemment, selon les dires de Logan ce tableau aurait enfaîte était une simple reproduction, même s'il est vrai qu'elle serait alors remarquablement ressemblante. S'il dit vrai, Nick fait alors fausse piste et devrait alors chercher ailleurs pour tenter de résoudre son affaire. Cependant, celui-ci préfère ne négliger aucune piste et compte donc quand même continuer dans cette voie pour tenter d'obtenir quelque chose. C'est donc en écoutant attentivement les propos de l'expert assis en face de lui qu'il observa les détails qu'il lui montrait.

« Vous pensez que l'auteur de ce tableau aurait délibérément changé les positions respectives des mains ? Ou cela aurait pu être une simple erreur ? »

Dit-il en observant scrupuleusement les différences infimes entre l'œuvre originale et la potentielle reproduction, posant alors son verre de whisky un peu plus loin sur la table pour porter son attention uniquement sur les deux tableaux. Puis levant le regard vers Logan, celui-ci le questionna sur l'identité de l'individu peint sur le tableau.

« Malheureusement non, on m'a conseillé d'aller voir un expert pour obtenir des informations dessus. Vous ne sauriez pas par hasard qu'elle est l'identité de la personne peinte sur les deux tableaux respectifs ? »

Fit-il en regardant d'un air interrogatif Logan tout en retournant la photo du tableau vers lui, pointant alors son doigt sur l'homme peint dessus.
Jeu 3 Mai - 15:14
Invité
Anonymous
Invité

Un travail de reproduction était en général effectué dans le but de faire preuve d'une fidélité folle à l'œuvre d'origine, et pas justement de s'en écarter en faisant des erreurs, comme en changeant volontairement la position des mains de la personne représentée sur le tableau. Pourquoi affirmais-je cela ? Simplement parce qu'un regard attentif aurait pu être suffisant pour éviter une différence aussi notable que celle-là. Du coup, le copieur avait forcément changé les positions des mains dans un choix délibéré, mais la raison de cette volonté m'échappait pour l'heure. Cette différence ne changeait pas vraiment le plan d'analyse de l'œuvre pour un œil lambda, certes, mais cela modifiait son apparence dans un effort inutile, sauf si ce choix dissimulait une toute autre volonté, qui n'avait rien à voir avec de l'art. Laquelle ? Pas la moindre idée.

- J'ignore pourquoi ce changement de la position des mains a été effectué, mais je pense que ce choix a été délibéré, car il est impossible qu'il s'agisse d'une erreur. Une copie effectuée dans un objectif de reproduction aurait dû justement être parfaite, et ce changement dans les mains ne va pas dans ce sens selon moi. Du coup, cette œuvre suit une autre volonté que celle-ci, mais j'ignore laquelle pour tout avouer.

Les différences étaient infimes, certes, car l'erreur pourrait bien être humaine, mais j'étais à peu près sûr de moi.

- Je l'ignore malheureusement, car je ne connais pas vraiment l'histoire derrière cette œuvre, les artistes conservant souvent le mystère sur leurs modèles, mais je pense qu'il faut davantage se focaliser sur les erreurs. Je pense qu'il y a une raison justifiant les erreurs volontaires, et il faut découvrir laquelle. Peut-être que l'artiste a voulu cacher quelque chose en changeant les mains de position, comparé à l'original, mais le fait de comprendre quoi est assez difficile.

Difficile sans voir la vraie œuvre..

- Il faudrait analyser la vraie œuvre sous le nez pour mieux la comprendre, mais je dois avouer qu'elle ne m'inspire pas de très bons sentiments quand je la regarde. C'est assez difficile à expliquer, mais je pense qu'il faut éviter d'être dans la même pièce que cette chose.

Ce n'était qu'une supposition, mais je pensais vraiment ce que je disais.

- Soyez juste prudent, d'accord ?
Ven 4 Mai - 12:06
Invité
Anonymous
Invité

Parfois, les apparences sont souvent trompeuses. C'est vrai pour les humains mais ça l'est aussi pour les tableaux, peut-être même plus. Derrière chaque détail se trouvent une ou plusieurs réalités différentes ayant des sens cachés. Peu de personnes arrivent à les voir, car ce n'est pas essentiellement quelque chose de visuel, mais demandant une ouverture d'esprit sur tel ou tel sujet, l'amenant à réfléchir sur les émotions que le peintre voulait faire ressentir comme la peur, la tristesse, la joie, l'émerveillement, ... Ce tableau qui jusque-là n'était pour lui qu'une simple piste à vérifier, rien de vraiment concluant. Mais plus il écoutait Logan, et plus sa curiosité grandissait.

Logan lui expliqua que le peintre ayant fait cette réplique avait délibérément choisi de modifier la position des mains dans un but encore inconnu. Pour Logan, l'auteur n'aurait donc pas pu commettre une erreur de la sorte, et aurait fait ceci pour faire passer un message, une raison à cela, mais la question était quoi ?


« Donc vous dites que l'auteur aurait façonné la peinture en changeant divers détails dans le but de faire passer un message caché ? Ce ne serait alors pas une erreur, mais plutôt un choix ? »


Quel message voulait faire passer cette artiste en créant cette peinture, voulait-il prévenir de quelque chose, comptait-il cacher quelque chose où était-ce juste sur un coup de tête qu'il décida de modifier quelques éléments du tableau ? Cette dernière alternative ne le persuada pas vraiment, ça n'aurait aucun sens. En même temps, y avait-il du sens dans tout ça ? Logan ne pouvait donner le nom de l'homme peint sur le tableau à Nick étant donné que celui-ci ne le connaissait pas, ce qui devait sans doute prouver le fait que ce vieil homme soit une personne sans doute riche mais peu connue du public.


« Je pense qu'on n'arrivera pas à aller plus loin malheureusement »


Fit-il en finissant son verre de whisky, le posant ensuite sur la table. Malgré cet entretien, celui-ci n'avait pas pu avoir la véritable identité de l'homme peint sur le tableau, mais cette entrevue lui avait permis tout de même d'en apprendre un peu plus sur les mystères qui entourent cette œuvre, ce qui était déjà un bon début pour lui.


« Vous voulez dire qu'elle vous procure un certain sentiment d'inconfort ou d'oppressement vis-à-vis de l'œuvre ou est-ce quelque chose d'autre ? »


Ce n'était peut-être qu'un détail, mais au vu de l'affaire sur laquelle il travaillait et du mystère qu'entourait ce tableau, ce que ressentait Logan vis-à-vis de la peinture l'interrogea sur sa nature elle-même, le faisant rebondir sur l'idée que ce tableau pouvait ne pas être une simple reproduction, mais être quelque chose de bien plus sombre que ça.


« Ne vous en faite pas, la prudence et moi ça fait qu'un ! »


Lança-t-il en souriant à Logan qui lui recommanda d'être prudent vis-à-vis de cette œuvre. Certes celle-ci pouvait dégager quelque chose de sombre et maléfique, mais si personne ne s'en occupait, d'autre innocent pourrait y laisser la vie et puis après tout, c'était un peu son job de tuer le mal pour protéger le bien au risque d'y laisser la vie.
Dim 20 Mai - 2:13
Invité
Anonymous
Invité

L'apparence de cette peinture était un évident mystère, car il ne s'agissait pas d'une simple reproduction mais d'un artiste ayant souhaité volontairement modifier l'œuvre originale en changeant certains de ses aspects, et cela ne passait clairement pas pour une erreur, mais pour une action intentionnelle, sauf que son but était flou. Il était évident que la personne avait choisi d'agir ainsi, mais la cause m'échappait. J'avais beau contempler cette œuvre sous tous les angles, je ne comprenais pas ce qui se passait, mais l'œuvre m'inspirait des sensations étranges, que je n'arrivais pas à expliquer.

- Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de changer des détails, alors qu'il est évident qu'elle a été reproduite, mais sa structure m'offre des sensations très étranges. Je ne sais pas vraiment comment expliquer ce que je ressens, quand je regarde cette peinture, mais j'ai l'impression que c'est...

Je cherchais mes mots.

- J'ai une impression profonde que cette peinture n'est pas une reproduction d'une œuvre d'art mais quelque chose de sombre et de dangereux, qui se fait passer pour une œuvre d'art légitime, pour des intentions sans doute bien plus violentes que le fait de la contempler avec plaisir sans prendre de risque pour sa vie...

Je ne disais qu'une impression, mais je me trompais peut-être. J'avais juste ce sentiment de surnaturel, et je voulais le partager avec mon interlocuteur.

- Je ne sais pas mais j'ai l'impression que quiconque possède ce truc risque de passer un sale quart d'heure surnaturel, et qu'il vaut mieux le brûler plutôt que de risquer sa vie pour l'obtenir...

Comment passer pour un fou ? Comme ça !

- Ce n'est qu'une supposition...

Et si j'avais raison ? C'était flippant, mais c'était pourtant parfaitement possible que je ne me trompe pas, non ?



Spoiler:
Dim 20 Mai - 10:57
Invité
Anonymous
Invité

Nick écouté attentivement les propos de Logan avec un certain intérêt, celui-ci pensant plus à des choses de sombre lui donnant à le voir décrire cette œuvre un sentiment de mal-être en regardant le tableau. Mais ce n'est pas cette partie de son développement qui l'intrigua le plus, ce n'est que lorsqu'il parlait de brûler l'œuvre pour l'empêcher de tuer d'autre âme en quête d'art qui pourrait l'obtenir d'une manière ou d'une autre. Si Nick n'avait pas vu des fantômes de ses yeux, il n'aurait certainement pas cru Logan et l'aurait traité de malade triplé de barjo mais il savait que le surnaturel existait, et ça ne serait pas étonnant que des fantômes puissent subsister dans des tableaux. Pour l'instant, il n'avait pas encore dévisagé son interlocuteur qui pensait passer pour un fou après les propos qu'il venait de lui sortir, mais ce n'était pas le cas. Il reprit son verre de whisky à côté de lui, en remettant légèrement dans le verre pour ensuite le siroter lentement.

« Alors comme ça, vous croyez au surnaturel ? Je pourrais très bien partir d'ici en pensant à tout jamais que j'ai eu affaire à un siphonné du bocal mais malheureusement pour moi, et heureusement pour vous je suis noyé dans le surnaturel ... »

Il s'apprêtait à se présenter, enfin sa véritable identité et pas son faux nom "Gabriel". Posant dès lors son verre sur la table et levant le regard vers Logan, passant d'une expression faciale sérieuse à amical en un instant. D'habitude, il n'aurait pas pris le risque de révéler sa véritable identité pour éviter d'être pris pour un fou mais en même temps on se trouvait dans la ville d'Huntfield, qui n'est pas au courant que le surnaturel empiète la ville depuis déjà un bon moment ?

« Nick Baker, chasseur. Enchanté de vous connaître ! »

Fit-il en souriant à Logan, tendant la main vers lui pour voir si celui-ci la sert ou non. Il n'avait pas vraiment peur de dévoiler sa véritable identité étant donné que la première personne à avoir fait le premier pas était l'expert en arts, et puis même s'il n'était pas au courant de l'existence des chasseurs, vampires et autres créatures plus flippantes les unes que les autres, il passerait pour un simple chasseur abattant de pauvre animal dans une forêt, même si abattre des monstres sanguinaires et violents est beaucoup plus amusant.


Spoiler:
Dim 20 Mai - 14:44
Invité
Anonymous
Invité

Je ne savais pas comment expliquer ce que je ressentais en contemplant la photographie de cette œuvre, mais elle m'inspirait des sensations qui m'amenaient à espérer ne jamais croiser la réelle peinture. J'ignorais si j'étais le seul ici présent à avoir un sixième sens, ou si mon interlocuteur ressentait la même chose que moi, mais cela me perturbait énormément en tout cas, même si j'ignorais si j'étais dans le vrai, ou si je me trompais lourdement en pensant de cette manière. N'importe qui pourrait justement me prendre pour un dingue, car je croyais qu'un tableau pouvait cacher une force surnaturelle, mais ce n'était pas le cas de ma rencontre du jour, qui révélait sa véritable identité. Comme je l'avais supposé au début, à cause de sa maladresse passagère, Gabriel n'était pas son vrai prénom, car il s'appelait Nick et il était un chasseur.

Décidément...

Je saisis cette main tendue vers la mienne, pour pouvoir lui répondre :


- Enchanté.

Toujours être poli, toujours.

Mais je comprenais toujours pas pourquoi il avait caché son identité. Cela n'était franchement pas logique à mes yeux.


- Vous n'étiez pas obligé de cacher votre identité depuis le départ, vous savez ? Même si je n'avais pas su pour l'existence des chasseurs, je n'aurais jamais percuté que vous en étiez un, avec votre identité, surtout que je me doutais déjà que ce n'était pas votre prénom, à cause de votre petite maladresse commise tout à l'heure.

Par la suite, je revins sur le sujet du tableau.

- Qu'allez-vous faire par rapport à ce tableau du coup ? Croyez-vous pouvoir vous en occuper ou même que mes suppositions puissent avoir du sens ? Elles n'en ont aucun pour moi mais, comme vous êtes un meilleur connaisseur dans le surnaturel, elles paraissent peut-être plus logiques pour vous.
Dim 20 Mai - 18:27
Invité
Anonymous
Invité

Nick avait tendu sa main vers Logan pour faire connaissance entre eux, laissant alors tomber sa fausse identité pour pouvoir parler sans avoir peur que l'autre ne le prenne pour un taré. La question qu'il lui posa n'était pas totalement fausse, c'est vrai qu'il aurait très bien pu utiliser sa véritable identité plutôt que de s'en donnait une autre pour aller à un simple rendez-vous professionnel, mais c'était surtout dans le but de s'exercer, la théorie c'est une chose, la pratique en est une autre.

« C'est vrai, vous n'avez pas tort. J'aurais très bien pu ne pas mentir sur mon vrai nom, mais je voulais avant tout m'entraîner pour éviter de commettre d'autre petite maladresse de ce genre dans le futur, je n'y suis pas vraiment encore habitué. »

Suite à ça, Logan questionna Nick sur le fait de ce qu'il comptait faire vis-à-vis du tableau dont ils avaient longuement discuté à table. La vérité, c'est qu'il ne savait absolument pas comment il devait s'y prendre, devait-il simplement brûler le tableau ou bien la personne peinte dessus ? C'était une question pourtant centrale que ce soit pour le bon déroulement de la chasse mais aussi pour la sécurité même de Nick. Il n'avait aucune preuve concrète que le tableau puisse être responsable de ce meurtre, mais il devait quand même tenter le coup pour éviter que d'autres victime ne meurt de par sa négligence d'avoir laissé une œuvre d'art en liberté en pensant qu'elle n'était pas fautive de cet acte monstrueux, c'est un peu bizarre de parler de cette façon d'un tableau.

« Je suis sûr que je trouverais une solution pour me débarrasser de cette entité, ne vous en faite pas c'est mon boulot. N'hésitez pas à m'appeler si vous avez un souci, je vous en dois une. »

Fit-il à Logan en lui tendant une carte avec son numéro de téléphone, au cas où celui-ci aurait besoin d'aide pour quelconque chose, que ce soit pour une chasse ou bien pour un verre. Il n'avait absolument aucune idée de ce qu'il allait bien pouvoir faire si la chasse tournait mal, mais il fallait bien tenter quelque chose, sinon qui d'autre le ferait ?


« Profitez de la vie et de votre famille, c'est la chose la plus importante qui existe, ne l'oubliez pas Logan. »

Lança-t-il à Logan, lui faisant un dernier sourire avant de se retourner pour se diriger petit à petit vers la sortie. Il ne voulait certainement pas mêler un civil à cette affaire, il devait agir seul pour éviter de voir un innocent mourir à cause de lui. Poussant lentement la porte du bar, il regarda une dernière fois derrière lui pour lui faire un signe de la tête, puis sortant du bar pour se diriger dans sa voiture, roulant dès lors vers sa prochaine destination, le tableau.

The End !!


Fin pour moi, c'était un super sujet RP ! 


Hâte d'en faire un prochain avec toi Smile 
Contenu sponsorisé


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum