Nous sommes en Mars et Avril 2019.En Mars, le printemps pointe doucement le bout de son nez mais il fait encore frais et pluvieux.En Avril, il y a des beaux jours ! Mais aussi d'autres avec de la pluie qui ne cesse pas.
Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.
Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !
Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !
Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.
Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !
Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ ¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration ! (Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la célébrité, contactez nous dans la section invité) ¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez ¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario ¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn : 200 PE Bonus en choisissant un PV !!!
On les veut en Urgence ! 300 PE offerts pour ces PV !
Credit Créateur de ses Kits : (c) chiichan Célébrité de son Avatar : Emilie de Ravin Nombre de Messages : 19036 Points d'Expérience : 770 Artefact en sa Possession : 5 rangs offerts
5 fioles vole PE (MP Alix)
Mary se servait presque jamais de l'ordinateur portable, elle ne savait faire que deux ou trois choses dessus. L'allumer, ensuite cliquer sur le logiciel de conférence vidéo, et contacter ses parents pour leur parler et les voir. Ils avaient fait eux aussi le même investissement pour parler avec leur fille. Mary aurait pu aller les voir tous les jours, en utilisant la société de transport AirCastiel, mais ce serait compliqué de donner une raison à la visite de la jeune femme tous les jours. Elle serait bien obligé de dire la vérité sur Castiel, et sur elle, et ce serait vraiment compliqué. La mère supérieur du couvent d'Australie, l'avait couvert, quand elle avait apprit que Mary portait un ange en elle. Mais Mary n'avait pas vraiment fournit d'explications à ses parents, sur le fait qu'elle avait quitté les ordres religieux. Elle leur avait quand même présenter Castiel, ce qui devait sans doute répondre à beaucoup de leurs questions. Mary ne pouvait pas avoir d'histoire d'amour si elle était restée bonne sœur.
Bref cette nuit, tard le soir, en attendant que Castiel rentre, elle avait décidé de contacter ses parents, avec le décalage horaire, en Australie, c'était le milieu de l’après-midi. Mais voilà en appuyant sur le bouton d’allumage, il ne se passa rien. L'ordinateur refusait de s'allumer, Mary l'avait regardé perplexe, et se retrouvait un peu bête face à cette machine. Elle ne savait pas du tout ce qu'elle devait faire, et ce n'était pas Castiel qui pouvait l'aider avec son souci. L'ange était bien au dessus des soucis d'informatique. La jeune femme le laissa tranquille en se disant qu'elle aurait peut-être plus de chance le lendemain. Elle passa donc une bonne nuit, mais le matin rien n'avait changé l'ordinateur ne semblait pas vouloir s'allumer. La jeune femme avait donc cherché dans l'annuaire pour trouver une personne professionnelle capable de l'aider. Elle téléphona. "Allo! Oui, j'aimerais avoir un peu d'aide avec un ordinateur. "fit Mary qui ne savait pas du tout comment on présente les choses dans des cas comme ça.Il refuse de s'allumer"ajouta la jeune femme en continuant d'appuyer sur le bouton de démarrage, en vain.
Si vous rencontrez le moindre souci, ma boite MP est ouverte ou simplement pour parler. - - Je préfère être déçue que de perdre confiance
Spoiler:
.
Jeu 3 Jan - 23:17
Invité
Invité
Cette matinée sonnait incroyablement ordinaire pour l'heure, et entraînait d'ailleurs ma tête à être pas mal...ailleurs justement. Je me contentais de faire mon travail, intervenant sur des machines qui appartenaient pour la plupart à des utilisateurs qui n'y connaissaient pas grand-chose, pétant souvent un plomb quand leur ordinateur ne faisait pas ce qu'ils désiraient. En général, ces personnes-là me désespéraient, mais je préférais mieux ne rien dire, puisque je n'entretenais pas la même relation avec l'informatique que ces gens-là. Je leur rendais un service, certes qui n'était pas gratuit, ma profession étant née pour cette raison bien précise, et souvent ma relation avec mes clients s'arrêtaient là.
Je les aidais, fin de l'histoire.
Je me trouvais en compagnie de l'un de ces utilisateurs peu attentionnés encore son ordinateur, puisque j'avais été obligé de désinfecter sa machine et d'éliminer une tonne de vers. Ces petites vermines provoquaient de très lourds ralentissements dans l'exécution de plusieurs logiciels, y compris du navigateur internet, c'était dire à quel point l'ordinateur était atteint. Le rendez-vous enfin achevé, je croyais au début que ma tranquillité allait commencer, sauf que ce n'était pas le cas.
Un nouveau coup de téléphone survint.
- Allô ?
La cliente potentielle me dévoilait avoir un problème avec son ordinateur, car il refusait de s'allumer. Par chance, son domicile se situait pas très loin de celui de mon dernier rendez-vous, alors il était très facilement accessible.
- Je suis proche de votre domicile alors, si cela peut vous arranger, je peux être d'ici une petite quinzaine de minutes chez vous, ça vous va...? À tout de suite.
Au moment de l'échange d'une promesse, je ne prenais pas tout cela à la légère. Quand je promettais ma venue d'ici une quinzaine de minutes, elle avait lieu dans cette tranche horaire et pas après. Je me trouvais ainsi devant la porte de la future cliente, frappant à la porte en attendant qu'elle vienne me voir.
- Bonjour, Ezel Yuzman, le réparateur informatique. Suis-je bien au domicile de...Mary Steward ?
Je me demandais quelle machine pouvait bien posséder la demoiselle...
- Alors où se trouve donc la machine récalcitrante ?
Sam 12 Jan - 22:19
Mary Steward
Humain ~ Si Fragile
Credit Créateur de ses Kits : (c) chiichan Célébrité de son Avatar : Emilie de Ravin Nombre de Messages : 19036 Points d'Expérience : 770 Artefact en sa Possession : 5 rangs offerts
Mary eut au bout du téléphone, une voix assez amical, en tout cas qui sonnait bien à son oreille. Il lui proposa de passer dans un petit quart d'heure, la jeune femme regarda l'heure, elle avait le temps, mais elle ne pourrait sans doute pas parler avec ses parents ce soir, c'était bien dommage. Elle devait faire réparer cet ordinateur, surtout qu'elle était sûre que ce n'était pas grand chose. Comme elle n'y connaissait rien, elle "paniquait" un peu dés que ça veut plus marcher comme ça devrait. Alors que quelqu'un qui s'y connait, allait sans doute réparer ça en deux trois mouvements. Mary raccrocha et regarda son petit ordinateur en soupirant, c'était bien le moment de lui faire un truc comme ça. Elle se dirigea vers la cuisine, et mit de l'eau à chauffer dans la bouilloire, elle proposerait sans doute un café, ou un thé, ou bien un jus de fruits à son invité. En tout cas, elle allait sans doute boire un quelque chose pour se remettre de toutes ses émotions. Mais elle avait quand même connu bien pire comme situation.
Aprés à peine quinze minutes aprés, on frappa à la porte, Mary ouvrit la porte tout sourit à son visiteur. Il se présenta sous le nom d'Ezel Yuzman, le réparateur informatique. Mary le laissa entrer. "Bonjour, Mary Steward, en détresse informatique."fit-elle avec le sourire, c'était assez rare qu'elle soit aussi humoristique, mais elle avait envie d'être joyeuse aujourd'hui, sans trop savoir pourquoi. Il y avait rien de bien joyeux dans sa vie, enfin rien de malheureux non plus, mais rien qui pourrait justifier cet excès de bonne humeur soudain. "Il est là"fit Mary en montrant l'ordinateur posait sur la commode, l'écran était ouvert, mais affichait que du noir. Quand j'essaye de l'allumer, et bien rien ne se passe. expliqua Mary, elle sentait que cela être un truc complétement stupide, et qu'elle allait passer pour une cloche, en même temps niveau informatique, elle était une vraie cloche. "Vous voulez boire quelque chose? demanda Mary qui ne savait pas quoi dire d'autres pour l'aider dans son diagnostic. J'ai du café, du thé, des jus de fruits, et de l'eau."proposa-t-elle avec le sourire. Elle se dirigea vers le coin cuisine en attendant que le jeune homme lui réponde.
Si vous rencontrez le moindre souci, ma boite MP est ouverte ou simplement pour parler. - - Je préfère être déçue que de perdre confiance
Spoiler:
.
Sam 16 Fév - 19:41
Invité
Invité
L'intervention qui s'annonçait chez cette cliente était probablement routinière, mais la routine se révélait parfois salutaire quand un esprit avait besoin de se changer les idées, alors je n'allais certainement pas refuser de rencontrer cette Mary Steward. Ainsi, me voici chez elle, découvrant une personne qui semblait être adorable, et accessoirement pas mal embêtée par l'idée que son ordinateur ne fonctionne plus au moment où elle en avait le plus besoin, mais n'importe qui aurait la même tête dans cette situation, moi y compris dans le cadre où je ne connaissais pas forcément l'objet de la panne informatique. Je m'étais présenté au domicile de ma cliente assez rapidement, car je me trouvais dans le secteur de là où elle habitait. Elle était aimable, très gentille avec moi, me proposant à boire, alors que je n'avais besoin de rien.
- Non, je n'ai pas besoin de boire quoique ce soit, mais merci quand même pour la proposition.
La machine récalcitrante était là, juste devant moi. L'écran était ouvert, mais bien sombre, alors que ce n'était pas ce qu'on attendait de lui. En appuyant sur l'interrupteur destiné à l'allumage, rien ne se produisait, ce qui était conforme à ce qu'elle m'avait dit. Ainsi, que pouvait-il donc bien arriver à cet ordinateur ? Virus ? Dysfonctionnement ? Problème plus profond ? À voir.
- À tout hasard, où se trouve le chargeur de l'ordinateur ?
À quoi pensais-je ? Simplement à un manque de batterie en fait, du moins pour le cas le moins préoccupant.
Après avoir mis la main sur le chargeur de la bête, je le reliais dans les trous correspondants à son entrée, et un coup sur l'interrupteur allait la machine. Ah!
- On progresse.
Maintenant j'allais avoir besoin de son aide, car je ne voulais pas forcer l'accès de son ordinateur. J'étais réparateur informatique, et il était important de tout faire dans les règles, ainsi je la laissais rentrer le mot de passe.
- L'ordinateur était en fin de compte entièrement déchargé, mais je vais quand même faire une analyse de routine au cas où. Si jamais l'ordinateur se décharge très rapidement, alors que cela ne devrait pas se passer comme cela, il faut quand même comprendre ce qui ne va pas.
Ainsi, je branchais ma traditionnelle clé USB pour lancer une analyse de l'ordinateur, par amour du travail bien fait. Il était important de faire les choses correctement. S'il n'y avait qu'un oubli de chargement, tant mieux, mais s'il y avait autre chose, c'était important de le découvrir.
Dim 17 Fév - 11:18
Mary Steward
Humain ~ Si Fragile
Mary hocha la tête, il ne voulait rien boire dommage, elle se servit quand même un jus de fruits mélange carrotte-orange, et revint vers le jeune homme et le fameux ordinateur qui faisait des siennes. Il lui demanda où se trouvait le câble pour recharger la batterie. La jeune femme s'avança vers le tiroir pour prendre le câble, mais elle fronça les sourcils en se demandant quand elle avait branché pour la dernière fois. Elle aurait peut-être dû vérifier si c'était la batterie avant de crier au secours. Pourtant il lui semblait que ce n'était il y a pas si longtemps que ça. Aprés le temps passe tellement vite, que "l'autre jour" pouvait être il y a des semaines sans qu'elle ne se rend vraiment compte.
Elle donna le câble au jeune réparateur, et continua de se creuser la cervelle pour savoir quand elle avait rechargé la batterie. Hier, elle avait discuté avec sa mère, qui lui avait beaucoup posé de questions sur Castiel, et sur sa vie à Huntfield. Mary avait fait de son mieux pour la rassurer que tout allait bien. Même si elle vivait des moments difficiles à cause de créatures pas toujours trés sympathiques, mais elle s'en sortait toujours au mieux, enfin bien sûr, elle n'avait rien de tout ça à sa mère. L'ordinateur n'était pas branché à ce moment-là, elle en était sûre. Mais il lui semblait que la veille son câble était branché.
Le jeune homme l'informa que la machine venait de s'allumer, il lui demanda d'entrer le mot de passe, bon elle avait entre "Castiel", au moins, elle était sûre de s'en souvenir. Il dit que c'était la batterie qui était complétement déchargée, elle se sentait vraiment un peu cruche. Le jeune réparateur ajouta qu'il y avait peut-être un souci qui déchargeait la batterie trop vite. Elle avait presque envie que ça soit le cas, pour paraitre moins bête qu'elle ne l'était. "Je ... sais plus quand je l'ai branché la dernière fois." avoua-t-elle d'une petite voix toute penaude. Elle se sentait vraiment bête de ne pas y avoir pensé, avant de l'appeler. Mais elle avait été tellement surprise, cela ne lui était jamais arrivé. D'habitude l'ordinateur affiche une alerte quand la batterie est trop vide. La jeune femme s'assit à côté du jeune homme pour le regarder travailler, même si elle n'y connaissait rien, elle était trés curieuse d'en apprendre plus sur le sujet.
Spoiler:
.
Mer 20 Fév - 16:14
Invité
Invité
Parfois, en me déplaçant aux domiciles de mes clients, je découvrais des profils divers et variés en ce qui concernait l'utilisation de l'informatique, certains pouvant être parfaitement débutants, ce qui se comprenait aisément, et d'autres pouvant se croire experts alors qu'au final ils ne s'y connaissaient pas du tout. Cela me choquait souvent ce coup des gens qui croyaient s'y connaître sous prétexte qu'ils avaient vu des tutoriels leur expliquant tout, alors que les auteurs de ses tutoriels copiaient des conseils souvent erronés. Il m'est arrivé d'en regarder, pour voir ce qui pouvait traîner sur le net à ce sujet, notamment les gens qui montraient comment bien démonter un ordinateur pour changer et améliorer quelques composants. C'était ridicule leur façon de faire, je l'avais signalé plusieurs fois par des commentaires, mais autant dire que cela ne servait pas à grand-chose de s'acharner quand on voyait l'intensité des bêtises qui traînaient là. Mary était clairement une débutante, et je ne lui en voulais pas à ce sujet-là, car beaucoup de personnes ne parvenaient pas forcément à saisir les subtilités en lien avec les hautes technologies, et c'était pour cette raison que des professionnels comme moi existaient, afin de pouvoir les épauler et les aider.
La machine de Mary était visiblement déchargée de toute sa batterie. Était-ce à cause d'un oubli ou bien d'un souci plus profond de la machine ? J'en profitais pour générer une analyse par l'intermédiaire de ma clé USB, qui contenait un programme qui m'aidait à poser un diagnostic plus approfondi. Je la faisais par souci de perfectionnisme. Pourquoi ? Parce que j'y tenais. Si jamais la machine avait un souci, et que je l'écartais en pensant qu'elle avait juste oublié de recharger la batterie, je m'en serais voulu.
- Ce n'est pas grave de ne pas se souvenir de quand le câble a été branché pour la dernière fois, car un oubli peut arriver à tout le monde, alors ne vous en faites pas pour ça, d'accord ? Je me permets quand même de faire cette analyse dans le but de savoir s'il n'y a pas un souci plus profond dans votre machine. Si jamais elle se décharge trop vite pour une raison erronée, je tiens à savoir pourquoi dans le but de la réparer, ce que je peux faire avec un simple ajustement soit technique soit avec des retouches annexes.
L'analyse se poursuivait, fouillant dans les paramètres d'optimisation de la machine. Quelque chose semblait clocher.
- J'ai l'impression qu'une application travaillant en invisible en fond de votre machine pompe la batterie et pourrait causer un déchargement plus rapide que la normale. Je vais rectifier cela pour qu'elle travaille différemment, et l'autonomie devrait être meilleure.
Ce que je fis, assez vite.
- Sinon, il y a une explication qui peut expliquer votre surprise de découvrir l'ordinateur vidé de sa batterie. Le système d'alerte semble ne pas fonctionner correctement, alors je vais refaire son installation pour créer deux alertes, à deux échantillons différents, comme ça il n'y aura plus de surprise.
Ce que je fis, assez vite.
- Je vais laisser l'analyse aller jusqu'à son terme, mais normalement ça devrait aller.
Dim 24 Fév - 13:52
Mary Steward
Humain ~ Si Fragile
Mary observait et écoutait l'homme qui était entrain de réparer son ordinateur, il la rassura en lui disant qu'elle n'avait pas en s'en faire pour un oublie de branchement, surtout si c'était ça la raison de la panne de son ordinateur, il aurait trés bien pu se moquer d'elle. Elle n'avait pas la moindre idée de ce que voulait dire faire une analyse, mais c'était sans doute dans le même genre qu'une analyse médicale sauf que c'était pour un ordinateur. Elle hochait la tête, cherchant à comprendre les termes que le jeune homme employait, et il expliquait assez bien les choses, c'était assez simple à comprendre. Mary n'avait pas la moindre idée de ce que pouvait être une application, mais elle compris que ce n'était pas entièrement sa faute si la batterie se décharger aussi vite.
"Ah d'accord. Merci pour tout!" fit Mary avec le sourire, pendant qu'il remettait en place les alertes de fin de batterie, elle avait sans doute du les désactiver sans le vouloir, ou alors elles s'étaient enlevé toute seules, enfin peu importe. Tout serait bientôt rentré dans l'ordre. Elle se leva pour aller ouvrir le tiroir où se trouvait son carnet de chèque, quand son regard tomba sur son téléphone portable. C'était un cadeau de son amie, sauf qu'elle ne savait pas trés bien comment s'en servir. Elle hésita un moment, mais se dit que c'était peut-être la personne la mieux placée pour l'aider dans ce domaine. "Est-ce que je peux vous demander un autre service?"demanda Mary avec le sourire, tenant son portable en main, et se tournant vers le jeune homme avec le sourire.
"Est-ce que vous pourriez m'expliquer, comment ça marche?" fit Mary en posant le téléphone portable prés de l'ordinateur qui était toujours en analyse. La seule chose que Mary savait faire, c'était répondre au téléphone, et elle avait réussit à appeler Ailsa, en panique quelques jours avant Noël, mais elle n'avait pas vraiment su comment elle avait fait. La jeune femme fit un sourire un peu penaud au jeune homme devant son ignorance en ce qui concerne la technologie.
Spoiler:
.
Mar 26 Fév - 23:32
Invité
Invité
La partie la moins évidente du métier que j'exerçais était cette adaptation de mon vocabulaire, qui devait avoir lieu à chaque fois que je rencontrais quelqu'un, qui ne s'y connaissait pas vraiment en matière de technologie informatique, les débutants ne disposant pas des explications qui faisaient partie de ma vie de tous les jours. Je ne savais pas si Mary parvenait à comprendre tout ce que je lui disais, mais je faisais pourtant pas mal d'efforts pour adapter mes paroles face à elle, parce que je ne voulais pas qu'elle se sente exclue, ou sinon qu'elle croit que je ne veux pas éclaircir les explications techniques, alors qu'il était important qu'elle comprenne ce qui s'était passé. Je ne voulais pas réparer son ordinateur, et la larguer sans justification, alors que la même panne pourrait se reproduire à l'avenir. Je n'étais pas en quête d'argent à tout prix, puisqu'il m'arrivait parfois de ne pas faire payer les interventions de ce genre. J'étais certes professionnel, mais je n'étais pas focalisé sur l'argent.
Sur son ordinateur, les alertes de fin de batterie étaient de retour, mieux calibrées, et j'avais même pris la liberté d'en rajouter une, pour plus de prudence. L'analyse se poursuivait encore, mais cela m'étonnerait qu'un autre souci soit présent sur la machine, en dehors de ce défaut de configuration.
Mary se rapprochait de moi, dans l'optique de me demander un service concernant son téléphone portable. Elle désirait savoir comment cela fonctionnait, sauf que j'avais besoin de savoir à quel point je devais adapter mes explications.
- Tant qu'à être présent, cela ne me gêne pas du tout de vous rendre ce genre de service, mais j'aurais besoin de savoir quel genre de question vous vous posez au sujet de cet appareil, histoire de m'adapter au mieux à vos attentes.
La question allait être simple.
- Qu'avez-vous besoin de savoir exactement ?
Sam 9 Mar - 16:16
Mary Steward
Humain ~ Si Fragile
Mary haussa les épaules à la question du jeune homme, parce qu'en gros, elle ne savait rien faire sur cette machine. Elle avait compris pour répondre au téléphone, s'était déjà pas mal. Bon elle n'avait pas grandi au milieu des Amish, mais son père avait toujours eu du mal avec la technologie. Ils avaient consenti à acheter un ordinateur pour pouvoir parler avec leur fille à l'autre bout du monde, sans la communication au téléphone ne leur coute un bras. Parce qu'Australie / Amérique, et bien c'était pas donné. Et Mary se dit qu'ils devaient avoir autant de soucis qu'elle pour faire fonctionner l'ordinateur. D'ailleurs quand elle parlait avec ses parents, elle voyait souvent le jeune voisin qui était entrain de gouter. Il devait avoir un accord entre eux, il allumait la machine et il avait un gouter gratuit, ou un truc comme ça.
La jeune femme posa son regard sur Ezel, un peu dépitée face à sa question. Elle réfléchit un moment de savoir ce qui était le plus important. Elle savait répondre, il faudrait qu'il lui montre par exemple comme appeler quelqu'un. Elle avait réussit à appeler Ailsa, mais c'était sans doute parce qu'elle était la première dans son répertoire, ou alors elle avait appelé la dernière personne qui avait composé son numéro. En fait, elle ne savait même pas ce qu'elle avait fait. Heureusement qu'elle avait appelé sa patronne ou le service des Eaux, ils n’auraient pas pu faire grand chose pour elle. "Une de mes amies, a entré tous les numéros de mon petit répertoire. Mais je sais pas comment on fait pour appeler quelqu'un en particulier. Ou même composer un numéro. J'ai compris comment on fait pour décrocher." fit Mary d'un air, un peu fière d'elle. Bon ce n'était peut-être pas grand chose pour les autres, mais pour elle,e t la façon dont elle avait vécu sa vie jusque là, c'était vraiment beaucoup pour la jeune femme. Elle fit un sourire au jeune homme dans l'espoir qu'il puisse vraiment l'aider à s'en sortir avec ses appareils électroniques.
Spoiler:
.
Mer 20 Mar - 23:59
Invité
Invité
Bon, l'ordinateur semblait être une affaire réglée, l'analyse avait permis une optimisation de la machine, ainsi qu'une résolution définitive du problème en lien avec les alertes de batterie, mais Mary semblait avoir encore besoin de moi, mais sur une toute autre question, qui avait l'air de la gêner plus qu'autre chose. Je pouvais comprendre qu'elle était débutante au point de n'avoir aucune idée de l'utilisation optimale d'un ordinateur ou d'un téléphone, puisque c'était quelque chose qui n'était pas forcément à la portée de n'importe qui. Je n'allais pas la juger ni me moquer d'elle pour son inexpérience, car on commençait tous quelque part, et j'allais même me faire un plaisir de lui venir en aide, si cela pouvait lui permettre de se sentir mieux, mais aussi de mieux comprendre à quel point ces bijoux de technologie pouvaient rendre sa vie un peu plus pratique.
Ainsi, je jetais un oeil à son téléphone, ouvert à l'idée de lui donner quelques conseils pour lui venir en aide.
- Je peux comprendre que le fonctionnement de ce genre de téléphone peut se révéler perturbant, même si les publicitaires osent affirmer qu'il est intelligent, alors je vais vous aider à y voir plus clair, ne vous en faites pas pour cela.
Je choisis de lui montrer l'essentiel d'un téléphone : comment téléphoner.
Je lui expliquais chaque étape, le symbole sur lequel il fallait appuyer pour téléphoner, comment composer un numéro inconnu, mais surtout comment retrouver un numéro sur le répertoire pour le sélectionner.
- On va faire un test, pour voir si vous parvenez à vous en sortir avec ce que je vous ai dit. D'accord ? Tentez de composer un numéro qui n'est pas dans votre répertoire, et d'en retrouver un qui y est déjà présent ?
La meilleure façon de voir si tout était compris était de tester Mary. Il ne restait plus qu'à voir si elle était ouverte à cette idée.
Ven 22 Mar - 22:54
Mary Steward
Humain ~ Si Fragile
Mary confia donc son téléphone portable au réparateur, il était vraiment gentil de tout lui expliquer sans rire, et même en comprenant son désarroi, elle avait bien fait de lui demander. Elle sourit et prit place à ses côtés, pendant qu'il lui expliquer la manœuvre. Quand il était entrain de faire et d'expliquer cela semblait vraiment facile, il devait avoir l'habitude de ce genre de portable. Mary, elle n'avait rien comprit, et ce même avec la notice d'emploi. Et il n'était pas vraiment question de demander de l'aide à Castiel, qui était aussi perdu qu'elle, avec ce genre d'appareils. Il faisait bien la paire tous les deux. La jeune femme écouta avec attention, mais se dit qu'elle aurait du prendre un carnet pour noter tous les trucs et les machins. Alors qu'elle pensait avoir tout comprit, le jeune homme lui mit l'appareil entre les mains et lui demanda de tester. Il lui dit de composer un numéro de téléphone. Elle soupira et posa la machine sur la table, avant de regarder attentivement tous les symboles. Elle reconnut celui qui lui avait montré au début. Elle réussit à afficher un écran et composa un numéro, ce dernier se mit bien comme il faut. Et voilà elle avait oublié comme on fait pour lancer l'appel, ce n'était pas automatique comme le fixe. Elle réfléchit un moment, puis posa son dos sur le téléphone affichait en vert, et l'appel se lança, elle entendit les notes de tonalités. Elle était entrain d'appeler sa bibliothèque, donc en toute logique, personne n'allait lui répondre, ou alors il y aurait un gros problème!! Elle appuya sur le téléphone rouge pour raccrocher. Mary se tourna vers le jeune homme avec le sourire aux lèvres. Bon elle avait trois minutes pour passer son appel, donc il valait mieux pas que ça soit urgent, mais quand même.
Bon passons à la seconde épreuve, trouver un numéro dans le répertoire et appeler cette personne. Mary commença à chercher l'espèce de symbole qui ressemblait à un livre, elle s'en souvenait, justement parce qu'il avait la tête d'un livre. Elle passa un moment en revue les symboles avant de trouver le petit livre, elle appuya doucement dessus, et une longue liste de nom apparu, elle regarda les noms, et cherchait celui de ses parentes, sauf qu'ils n'étaient pas dans la liste. "Comment on fait pour voir les autres?"demanda Mary, sa liste n'allait que jusqu'au C, et elle savait qu'il y avait d'autres numéros, dedans et elle avait aussi à enregistrer. Elle avait écrit une petite dizaine de numéros depuis qu'Amélie lui avait rentrés tous les numéros dans son téléphone. Il y avait par exemple le numéro d'Abigaëlle, dont elle avait plus de nouvelles depuis des mois, et sans doute celui de Teri aussi quelque part dans la liste, dans le coin des "T". Le jeune homme lui expliqua donc comment allait vers les autres chiffres, elle en prit un au hasard, et appuya sur le téléphone vert, et là encore ça marcha comme sur des roulettes, elle raccrocha rapidement pour ne pas déranger la personne à l'autre bout. "Est-ce que je peux encore vous demander un service?"demanda Mary avec un sourire, elle ne voulait pas le déranger plus, que cela n'était nécessaire, mais elle avait besoin d'entrer les nouveaux numéros dans le répertoire, et déjà qu'elle avait mis dix minutes pour appeler un numéro, alors en ajouter un, ce serait bien compliqué, et en entrer neuf lui prendrait toute la soirée.
Spoiler:
.
Jeu 18 Avr - 16:01
Invité
Invité
Je n'étais pas du genre à éclater de rire en me rendant compte de l'égarement que pouvaient inspirer les nouvelles technologies, à des personnes qui n'y connaissaient pas grand-chose, préférant être présent pour pouvoir leur expliquer le fonctionnement plutôt que de les laisser dans l'embarras. J'orientais Mary dans l'exploration de son téléphone, notamment pour mieux comprendre la notion de contacts, de composition/enregistrement d'un numéro de téléphone, et tous les fonctionnements basiques/essentiels (beaucoup de slashs dans cette phrase). Mon travail n'était peut-être qu'une simple réparation, à la base, mais je m'improvisais quelques fois enseignant, même si cela n'avait rien à voir avec mes qualifications de base, car je trouvais qu'il était de mon devoir de les aider. Ce que je faisais pour Mary était tout à fait normal, car je n'allais pas la laisser comme ça. Ainsi, je la guidais, avec patience et compréhension, lui expliquant comment dérouler la liste de ses contacts, avant de la laisser tenter de téléphoner à l'un d'eux. Elle s'en sortait bien mine de rien, c'était encourageant.
Mary semblait avoir besoin d'autre chose.
- S'il faut entrer quelques numéros dans votre répertoire, je peux vous y aider si vous voulez, du moins si c'est ce dont vous avez besoin.
Je n'avais fait que le supposer, car après l'exploration venait le plus souvent l'exploitation.
- Il suffit juste de me donner les renseignements, et je peux vous le faire sans aucun problème.
Et je n'allais rajouter pas le moindre frais.
Je souhaitais juste lui venir en aide, et je n'allais pas lui faire débourser quoique ce soit pour cela. Ce n'était qu'une pure preuve de générosité venant de ma part, car j'y tenais.
L'aide ne devait pas être payante mais uniquement généreuse.
Point.
Mer 1 Mai - 15:38
Mary Steward
Humain ~ Si Fragile
Mary avait à peine poser sa question, que le jeune homme réussit à comprendre ce qu'elle voulait, il supposa avec finesse et la jeune fille lui fit un sourire en retour. Il avait tout bon. Elle se leva donc et alla ouvrir le petit tiroir dans la commode sous le téléphone pour prendre un petit carnet, où elle avait réussi à conserver les numéros qu'on lui avait donné entre temps comme celui de Brian, ou celui d'autres personnes. Certains étaient passé chez elle comme Emmy, mais d'autres avait dû les noter sur un bout de papier, ou même dans sa main, comme la première fois qu'elle avait croisé la route d'Ailsa. Il y avait aussi celui de Faith à mettre dedans. Elle revint donc avec son petit cahier, s'assit prés du jeune homme et ouvrit son carnet. "J'aimerais bien que vous les rentriez, ça prendre moins de temps, mais que vous me montriez aussi comment faire, comme ça, je pourrais les rentrer au fur et à mesure."fit Mary avec le sourire.
Elle ne savait pas si cela allait lui couter plus cher, mais en fait, elle s'en fichait un peu. Elle était contente d'avoir trouver de l'aider pour se débrouiller avec son téléphone. Elle avait bien compris l'utilité d'un tel engin, lors de la soirée du marché de Noël, mais elle ne pensait pas toujours à partir avec l'engin dans son sac. Elle devrait peut-être le laisser dedans, ça serait plus simple. "Je vous remercie, vraiment de votre aide" ajouta la jeune femme avec le sourire. Puis elle se pencha sur l'engin pour suivre la manipulation à faire pour entrer les numéros dans le répertoire. Elle lui dicta aussi les noms et numéros dans son petit carnet, pour l'aider dans la manoeuvre. Ils finirent pas arriver à la fin du carnet, et Mary soupira de soulagement, tous ces bidules informatiques étaient parfois un peu compliqués. Heureusement dans son travail, elle avait eu le droit à quelques heures de formations pour savoir se servir du logiciel de gestion de bibliothèque. "Est-ce que je peux vous offrir quelque chose, quand même! fit Mary, qui avait l'impression d'avoir quand abuser de la gentillesse du réparateur sans rien avoir à lui offrir en échange.