VIII.04 - Pour la bonne cause [Seth Cole]
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

VIII.04 - Pour la bonne cause [Seth Cole]

Sam 10 Déc - 12:09
Invité
Anonymous
Invité


Lundi 4 décembre 2017, midi et demi.

Jericho avait connu Seth Cole quasiment un an auparavant sur le front du feu, comprendre par là en combattant un feu de forêt qui ravageait une grande partie de la Californie, un incendie gigantesque qui nécessitait non seulement une armée de pompiers venue de tout le pays mais la garde nationale. Or le soldat de Dieu, mais dans les faits le fou de Dieu, le colosse faisait évidemment partie des soldats réservistes et il répondait toujours à l’appel de la patrie pour des périls comme celui-ci et même pour tout autre péril. Le feu était un ennemi quand il sévissait en Amérique. Evidemment, il était un allié quand il était provoqué dans des pays ennemis. En bombardant en masse ces mêmes ennemis au cours de conflits salutaire pour notre camps, celui du bien, celui de l’Amérique et donc celui de Dieu, Jericho avait mis le feu au sens brûlant du terme dans bien des points chauds du globe. Points chauds, haha !

Que de bons souvenirs !

Jericho Kane avait donc connu le soldat du feu qu’est Seth Cole en bombardant le feu pour l’éteindre, en l’étouffant, en l’asphyxiant, en le privant d’oxygène, le feu, pas Seth. Il le considérait comme un bon gars, Seth et ça l’avait étonné de découvrir par la suite qu’un civil était au courant pour le surnaturel mais pourquoi pas après tout, du coup c’était dommage qu’il ne rejoigne pas les chasseurs pour exterminer jusqu’au dernier les démons, les sorcières, et les monstres. Mais il avait peut-être besoin d’être motivé.

Peut-être.

Basé à Huntfield, Jericho avait découvert avec amusement la popularité qui à défaut d’être grandissante de Seth, le plaçait sous les projecteurs par le biais de ce calendrier à tendance érotique mais plutôt comique au final et dont les fonds collectés étaient à moitié reversés à deux associations caritatives de Huntfield et l’autre moitié permettant d’équiper la caserne d’un matériel digne de ce nom, parce qu’on n’éteint pas un incendie avec une lance dont on aurait colmaté les fissures avec du chatterton.

Pour raviver "la flamme des achats de calendriers", Jericho avait organisé avec la hiérarchie de Seth, il y avait des relations, une demie-journée, une matinée "spéciale Seth" à la caserne, durant la période en principe la plus tranquille au niveau des activités contre le feu. Un moment où il ne devrait pas y avoir d’intervention et c’était le cas. En somme quand le pompier arrivait comme d’habitude à son travail, il découvrait certainement avec une stupeur légitime que les murs étaient recouverts de nombreuses photos de lui dans le plus simple appareil, dans des poses diverses et variées, avec juste un casque de pompier en guise de "feuille d’Adam", le tout en format géant devant des fans de tout âge et de tout sexe qui lui demandaient à la limite de la bousculade des autographes et lui envoyant des "vous êtes trop beau" et des "j’adore ce que vous faites" dont on ne savait si c’était son travail de pompier ou ses poses lascives. En étant optimiste, pour les deux. Des femmes mais aussi des hommes admiratifs, sans oublier les quolibets "pas piqués des hannetons" de ses confrères et consœurs, Seth devait être ravi et c’est hilare que Jericho Kane le rejoignait après qu’il ait donc survécu, au moins physiquement, à cette épreuve que le fou de Dieu, terme qui convenait le mieux, imaginait aisément éprouvante et pourtant il en avait vu des choses terribles sur le front !

"Salut vedette ! Une étoile est née !"

Disait-il de sa voix de stentor en envoyant une claque amicale à l’épaule du pompier qui avait le physique pour l’encaisser sans valser dans le décor, surtout parce que Jericho n’y mettait évidemment pas toute sa force, puis ce dernier lui tendait un des fameux calendriers.

"Tu me signes un autographe, "A mon pote Jericho, que si je n’égale pas son charisme je m’en inspire et ça me réussit dans la vie de tous les jours. Merci à toi mon idole, mon modèle, amicalement, Seth." Un R, Jericho."

Ca n’était pas une question et si c’était long comme autographe, tel le roseau Seth allait devoir s’y plier. Roseau, plier, haha !
Sam 17 Déc - 16:41
Seth Cole
Seth Cole
After all this time ? Always

VIII.04 - Pour la bonne cause [Seth Cole] Jax-teller-jax-teller-smoke

Célébrité de son Avatar : Charlie Hunnam
Nombre de Messages : 15939
Points d'Expérience : 160
Artefact en sa Possession : 6 Rangs Offerts
13 fioles vole PE
Un deuxième lancé dans la quête aux artéfacts pendant une semaine.






Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Ignorant du Surnaturel

Niveau
: Niveau 30
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8265-seth-cole-disponi
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t5731-liens-de-seth-cole
Si Seth avait sur ce qui était prévu aujourd'hui, jamais, non JAMAIS il ne se serait levé. Déjà qu'il avait toujours ce petit rouge qui lui montait au visage quand quelqu'un lui sortait une photo de ce maudit calendrier, mais alors là … quand il entra dans la caserne et qu'il découvrit tous ces pans de murs recouverts de ses photos, géantes, le mettant en avant à moitié nu, il cru qu'il allait avoir un infarctus ! MAIS QUI AVAIT OSE ?! Il n'eut même pas le temps de chercher car il vit avec horreur que, pire que les photos, il y avait des dizaines de personnes qui lui demandaient des autographes, très certainement pour se moquer plus qu'autre chose, quoi que certaines femmes semblaient réellement sous le charme.

Bref, Seth râla mais un de ses potes vint aussitôt lui dire qu'ils avaient réussi à vendre une centaine de calendrier en promettant un autographe alors il devait se mettre au boulot. Le pompier ronchonna mais s'attela à la tâche. Quand il avait une seconde pour souffler (entre une photo et un autographe), il tentait d'en savoir plus mais la seule chose qu'on lui confirma, c'était que l'idée venait d'une personne qui ne faisait pas partie de la caserne et qui était un de ses amis rencontré il y a un an. Seth pensait à Cassian mais ça ne collait pas avec le ami depuis peu. Jamais il n'aurait pensé à …. JERICHO !!!

Quand il le vit débarquer, il comprit aussitôt. Il se prit une bonne accolade mais ne bougea pas, certainement que Jericho n'y avait pas mit toutes ses forces. Seth hésita entre sourire et l'engueuler. Il laissa du coup son ami lui tendre un calendrier avant de lui demander un autographe bien précis.

-Alors toi ! Je vais te trucider ! Pourquoi t'as fait ça ? Mec regarde la honte que je me tape !

Il ouvrit le calendrier à la page où il avait seulement son casque pour éviter toute nudité qui aurait pu choquer et le montra à Jéricho.

-J'vais le regretter toute ma vie j'te jure. Qu'est-ce que tu fous là ? Tu as une mission dans le coin ?

En tout cas, ça lui faisait vraiment plaisir de le revoir. Jericho, c'était un chic type. Enfin chic … Ouais il était vraiment chouette et bien qu'il soit brut de décoffrage, il fallait dire que c'était ça qui plaisait à Seth. Ce type, il l'avait rencontré un an auparavant dans des conditions extrêmes et il fallait dire qu'on ne pouvait passer à côté de Jericho quand on venait à le croiser. Ce type était fou !!

-J'suis bien content de te revoir, bon même si je vois que tu m'as pas épargné. Y'a fallu que tu tombes sur ces foutus calendriers … avoue je suis sexy hein. J'aurai su que tu étais dans le coin, je t'aurais fait participer au shooting !
Dim 18 Déc - 10:48
Invité
Anonymous
Invité

Jericho observait Seth alors que ce dernier faisait mine d’exprimer son mécontentement. Le colosse savait faire la différence entre une "colère pour la forme" et une authentique furie. Il est vrai que dans le deuxième cas, il ne se serait pas senti menacé mais il aurait pu lui coller une grosse baffe "pour la forme". Au lieu de quoi, il laissait le pompier terminer son speech de mâle alpha blessé dans sa dignité avant de lui faire "les gros yeux" et de l’emprisonner brièvement d’un bas tatoué qui s’il n’avait pas la force d’un démon, aurait pu tasser son pote de quelques centimètres et ça aurait piqué mais évidemment il n’en ferait rien, ce qui ne le rendait pas moins intimidant.

"Quelle ingratitude ! D’abord c’est pour la bonne cause et ensuite, tes confrères t’envient, le nombre de tes conquêtes a du monter en flèche depuis la sortie du calendrier !"

Relâchant Seth de son étau musculaire, Jericho souriait d’un air féroce en disant ça même si évidemment il n’approuvait pas spécialement une vie de débauche sexuelle, c’était en contradiction avec la volonté de Dieu et ça augmentait l’influence démoniaque sur terre, il faudrait y mettre bon ordre quand les démons seraient bannis définitivement même si le fou de Dieu ne verrait probablement pas de jour glorieux, ou du Paradis. Jericho ne voyait pas le sexe en dehors du mariage même si coté bible, il était dans les faits plus proche de l’ancien testament que du nouveau, surtout avec la loi du talion adapté à sa sauce. Œil pour œil, non. Pour un œil, toute la gueule.

"Ah oui, j’ai peut-être été trop dans le second degré quand j’ai évoqué mon devoir sacré en Amérique. Déjeunons quelque part, je t’invite."

D’abord le soldat de Dieu haussait les épaules à l’allusion du mot "sexy" qui n’allait pas spécialement avec "Seth" pour ce qui était de ses préférences sexuelles, puis il rigolait quand le soldat du feu faisait mine de regretter de ne pas l’avoir impliqué dans le calendrier.

"Il faudrait un gros casque alors et que la photographe soit pas trop canon, or d’après ce que j’en sais, elle serait du genre à ranimer un mort."

Jericho n’aurait évidemment pas eu le même avis s’il avait su qu’il s’agissait d’une créature démoniaque.
Jeu 22 Déc - 22:25
Seth Cole
Seth Cole
After all this time ? Always

VIII.04 - Pour la bonne cause [Seth Cole] Jax-teller-jax-teller-smoke

Célébrité de son Avatar : Charlie Hunnam
Nombre de Messages : 15939
Points d'Expérience : 160
Artefact en sa Possession : 6 Rangs Offerts
13 fioles vole PE
Un deuxième lancé dans la quête aux artéfacts pendant une semaine.






Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Ignorant du Surnaturel

Niveau
: Niveau 30
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8265-seth-cole-disponi
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t5731-liens-de-seth-cole
C'était vraiment cool de revoir Jericho. Ce type était un fou furieux agrémenté d'une carrure à en faire pâlir plus d'un. D'ailleurs, quand il « prit dans ses bras » le pompier, ce dernier eut presque le souffle coupé. Jericho le dépassait d'une bonne tête que ce soit en hauteur ou en largeur. Seth se mit à rire quant au fait que c'était pour la bonne cause qu'il avait fait ce calendrier et que ça avait dû booster son nombre de conquêtes.

-J'avais pas besoin du calendrier pour avoir la gente féminine à mes pieds Jericho voyons. Mais je te rejoins sur le fait qu'effectivement, ça a rapporté pas mal d'argent et ça c'est cool, on va pouvoir faire de super dons aux associations.

Jericho proposa d'aller manger quelque part et Seth accepta avec plaisir. Il demanda quelques secondes pour récupérer ses affaires et il fut prêt. Il en profita pour prendre quelques nouvelles du soldat de dieu. Et ne manqua pas de lui faire remarquer que s'il avait su qu'il était là, il l'aurait fait venir pour le calendrier. Seth explosa de rire aux remarques de Jericho.

-C'est sur que le casque n'aurait pas suffit. C'est pas grave on t'aurait mis de fesses plutôt que de face !

Il lui fit un clin d’œil dragueur puis un haussement de sourcils qui voulait montrer un intérêt tout en rigolant. Il n'était pas de ce bord là mais ça le faisait toujours rire de se prêter au jeu. En tout cas, pour la photographe, Jericho marquait un point : effectivement elle était foutrement sexy.

-Ah ouais, t'as eu de bons échos, elle était hyper sexy et avec une répartie je te jure …

Bon, le problème c'était que c'était une démone. Mais ça à l'époque il ne l'avait pas su. Et puis, quand bien même, leur dernière soirée avait été … surprenante. Seth ne s'en souvenait toujours pas d'ailleurs et le doute subsistait : est-ce qu'il avait été … loin avec elle.

-Tu la connais ou on t'en a parlé ?

Les deux hommes sortirent de la caserne et se dirigèrent vers un dinner pas trop loin de là histoire de papoter autour d'un bon burger. Quand ils arrivèrent, ils prirent place au fond du restaurant.

-Tu vas rester ici quelques temps du coup ? Dis moi tout.
Mar 27 Déc - 10:57
Invité
Anonymous
Invité

Jericho ne doutait pas que Seth n’ait pas besoin de figurer quasiment en tenue d’Adam, voire en tenue Adam mais version pompier, le casque remplaçant la feuille de vigne, pour séduire les plus belles femmes de la région.

"Les relations sexuelles en dehors du mariage, c’est mal, j’espère qu’au moins tu penses à te confesser régulièrement de tes pêchés, pour le salut de ton âme."

Disait-il sur un ton sérieux avant de sourire parce qu’il n’était pas venu faire la morale au pompier mais si ce dernier se confessait, il n’aurait pas être à la place de l’homme de Foi qui l’écoutait !

"Vile tentateur ! Quoique, ça le ferait !"

S’exclamait-il quand Seth parlait de le faire poser de dos avant de prendre brièvement la pose du bodybuildeur qui montre le plus ses muscles et de rire. Ca serait en effet marrant et pour la bonne cause alors peut-être l’année prochaine puisque techniquement Jericho pouvait s’allier aux pompiers et en faire partie dans les crises demandant beaucoup de moyens. Seth évoquait alors la photographe qui l’avait mis à nu, c’était le cas de le dire, en la présentant comme hyper sexy, ce qui vu probablement le degré d’exigence du pompier, devait en faire ce qu’on appelle communément "un bon coup" et le soldat de Dieu se demandait s’il ne se serait pas envoyé en l’air avec elle mais ça ne le regardait pas.

"Non mais globalement je me méfie de tous ceux qui sont derrière l’objectif d’un appareil photo ou d’une caméra, en tout cas à la guerre ce sont des charognards qui déforment les faits pour faire plus d’audience. De toute façon je ne me verrais pas épouser une photographe de mode, sans compter qu’on doit s’assurer de savoir à qui on a vraiment affaire."

Sur ces paroles énigmatiques, du moins pour le moment, ils allaient donc à un restaurant et passaient commande. Jericho prenait un gros pavé de steak et des frites avec une bière avant de se tourner vers Seth une fois la serveuse partie passer d’autres commandes … Ah non, elle allait directement en cuisine pour faire passer leur commande en priorité absolue et la façon dont elle déshabillait Seth du regard … Le colosse le regardait avec un air faussement affligé.

"Sérieux, fais gaffe Seth, un jour tu tomberas sur le mec d’une de tes conquêtes et il sera plus baraqué que toi ..."

Ce disant, il se penchait brièvement et ajoutait d’une voix lourde de sens.

"Comme par exemple un vampire. Pour répondre à ta question, je compte rester un moment à Huntfield qui semble être le nexus des forces surnaturelles et oui, je suis au courant pour ça et je sais que toi aussi. Ca fait un moment que je chasse les monstres et ma défunte épouse, la dernière était une chasseuse."

Seth ne l’avait pas connue mais il serait probablement surpris de savoir que Jericho était un chasseur, ou pas. De son coté, il y avait quelque chose qui laissait perplexe le fou de Dieu mais il n’en parlerait pas tout de suite, pas avant d’avoir écouté son pote en tout cas.
Mar 17 Jan - 22:43
Seth Cole
Seth Cole
After all this time ? Always

VIII.04 - Pour la bonne cause [Seth Cole] Jax-teller-jax-teller-smoke

Célébrité de son Avatar : Charlie Hunnam
Nombre de Messages : 15939
Points d'Expérience : 160
Artefact en sa Possession : 6 Rangs Offerts
13 fioles vole PE
Un deuxième lancé dans la quête aux artéfacts pendant une semaine.






Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Ignorant du Surnaturel

Niveau
: Niveau 30
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8265-seth-cole-disponi
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t5731-liens-de-seth-cole
Les propos de Jericho firent sourire le pompier. Se confesser pour le salut de l'âme. Il n'y croyait vraiment pas. Mais il n'avait rien contre les croyants à vrai dire. Il répondit en haussant les épaules :

-Si vraiment coucher en dehors du mariage suffit pour me faire aller en Enfer, alors je crois que j'ai dépasser bien trop souvent les bornes pour que Dieu m'ouvre le Paradis.

En tout cas, poser « nu », semblait être quelque chose qui n'était pas totalement rédhibitoire pour Jericho qui l'insulta de tentateur. Roooo à eux deux ils auraient vraiment cartonné et les dons se seraient fais par millier ! Peut-être l'année prochaine !

La suite laissa perplexe Seth qui se demanda si Jericho n'avait pas connu Lou. Mais apparemment non, en fait il se méfiait tout simplement des personnes qui se cachaient derrière un objectif. Seth n'était pas aussi tranché que lui concernant ces gens là mais ce que disait le soldat de Dieu faisait sens. Les journalistes surtout, ils déformaient tout ce qu'ils pouvaient voir.

-C'est pas faux … Bon après honnêtement, je vois pas ce qu'elle aurait pu déformer lors de ce shooting …

Il marqua une légère pause avant de rajouter en rigolant :

-Quoi qu'elle aurait pu me la grandir plus pour faire encore plus de buzz !

Ils étaient entrés dans un restaurant et prenaient leur commande. Seth prit un burger frites avec une bière, tandis que Jericho partait sur son steak et bière aussi. La serveuse qui avait prit leur commande semblait toute timide face aux deux hommes. Et le blondinet ne manqua pas de lui sourire. Elle était mignonne et s'il n'avait pas été avec Jericho, pour sur qu'il se serait amusé. Mais bon, il se dit qu'il reviendrait un autre jour dans la semaine.

Il la regardait s'éloigner vers la cuisine quand son ami le tira de ses pensées. Il quitta du regard la brunette pour fixer Jericho. Il leva les mains vers le ciel avant de rétorquer :

-Hey j'ai rien fais encore. On a plus le droit d'être gentil avec les filles ?

Bon, en attendant leur repas, les deux hommes continuèrent de papoter et Seth posa la question qui le démangeait depuis le début : est-ce que Jericho comptait rester à Huntfield quelques temps ou est-ce qu'il était de simple passage ? La réponse fut … directe. Seth redevint sérieux tout à coup.

-T'es un chasseur ? Merde, depuis quand ? Tu comptes faire la peau aux créatures et démons d'ici du coup ? Et comment tu sais que j'suis au courant ?

La serveuse revint et déposa les bières, précisant au passage que les plats n'allaient pas tarder et Seth la remercia tout en prenant sa bière pour la siroter tranquillement en laissant Jericho développer un peu.
Jeu 19 Jan - 12:07
Invité
Anonymous
Invité

La réflexion de Seth sur la photographe faisait rire Jericho. De l’alcool, deux gars et ça ne volait pas haut !

"Oui mais après ça ne serait pas vendu dans la même catégorie."

Ce serait classé X et le colosse souriait quand le pompier lui posait une question qui ne devrait normalement pas demander de réponse "sans faire augmenter le taux de testostérone" de leurs propos.

"Gentil, oui … Et généreux ..."

Par contre, le soldat de Dieu regardait son interlocuteur avec perplexité quand ce dernier lui demandait comment il savait qu’il avait été mis au parfum pour le surnaturel.

"Huntfield semble être devenu le nexus des forces du surnaturel et en recoupant les événements qui ont sévi en ville ces dernières années, j’ai découvert que tu étais impliqué dans certains d’entre eux. Rien que pour la journée portes ouvertes quand des démons ont semé la pagaille, tu as été vu avec une créature céleste et deux créatures démoniaques qui ont utilisé leurs pouvoirs devant toi et non seulement ça ne te surprenait pas mais tu connais ces entités. Je ne suis pas venu te juger mais oui, je sais que tu sais et maintenant tu sais que je sais que tu sais et j’arrête là parce que ce serait sans fin."

Il continuait ensuite avec plus de sérieux.

"Si le Paradis c’est le grenier dans la maison Terre et l’Enfer la cave, il vaut mieux que notre âme aille dans le grenier que dans la cave. Tu devrais chasser toi aussi, pas à temps plein mais d’ici dix ans tu pourrais gagner ta place au grenier. Tu es plutôt en forme, encore un peu de jugeote et tu connais pas mal de choses sur le surnaturel. Réfléchis-y, ça m’embêterait que tu reviennes sous forme de démon d’ici cinq ans."

Comme Seth était pompier à temps plein, ça signifierait faire un choix parce que contrairement aux anges, les humains ont besoin de dormir. Sans ça, il aurait pu cumuler son travail de soldat du feu et de soldat de Dieu mais c’était ainsi et si ça se trouvait, il y avait des anges et même des démons qui les enviaient pour ces périodes de sommeil même si c'était très improbable.
Mer 1 Fév - 23:11
Seth Cole
Seth Cole
After all this time ? Always

VIII.04 - Pour la bonne cause [Seth Cole] Jax-teller-jax-teller-smoke

Célébrité de son Avatar : Charlie Hunnam
Nombre de Messages : 15939
Points d'Expérience : 160
Artefact en sa Possession : 6 Rangs Offerts
13 fioles vole PE
Un deuxième lancé dans la quête aux artéfacts pendant une semaine.






Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Ignorant du Surnaturel

Niveau
: Niveau 30
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8265-seth-cole-disponi
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t5731-liens-de-seth-cole
Décidément, il était clair qu'il ne valait mieux pas laisser Seth et Jericho ensemble trop longtemps car les discussions pouvaient vite déraper. Heureusement pour eux, ils étaient dans un restaurant, et surtout un tout autre sujet intéressait grandement le pompier : le lien de Jericho avec le surnaturel. Bon, clairement, Seth était grillé. Il fallait dire qu'il côtoyait régulièrement le surnaturel, rien qu'en traînant avec Astarielle d'ailleurs. Bon, dernièrement ce n'était plus trop le cas à cause de sa dispute avec elle mais d'habitude …

-Oui, c'est sur qu'ici, on attire le surnaturel. Mais dis moi, tu étais là l'année passée lors des journées portes ouvertes ?! T'es même pas venu me voir ??

La suite … Jericho semblait vouloir convertir Seth à la chasse. Et ses propos perturbèrent un peu le pompier à vrai dire. Qu'est-ce qu'il voulait dire quand il avait peur de voir revenir Seth dans 5 ans sous forme de démon ? Il fronça les sourcils avant de répondre :

-Pourquoi voudrais tu que je passe du côté démoniaque ?


Est-ce qu'il savait des choses le concernant ou il avait juste dit ça comme ça ? En tout cas pour le moment, Seth n'était toujours pas décidé à se battre aux côtés des chasseurs. Il préférait sa vie d'humain … Le surnaturel il l'avait subi de plein fouet quand il avait été possédé par La Mort, et ça ne lui avait pas laissé un super bon souvenir.

-La chasse c'est pas vraiment pour moi … j'préfère rester loin de tout ça. Je sais, c'est égoiste mais j'ai subi déjà bien trop de mauvaises choses à cause du surnaturel, j'ai failli y passer et ça m'a vacciné. Et puis, tu sais, j'ai mon fils et je veux pas le plonger dans tout ça …

Clairement, il ne tenait pas à ce que son fils souffre à cause du surnaturel. Même si il savait qu'il avait une fâcheuse tendance à l'attirer malgré lui. C'était comme ça. Bon, après il jouait aussi au feu avec ça mais c'était sa seule manière de rester … loin de tout. Être proche de ce qu'il redoutait pour mieux s'en éloigner vous voyez le genre ?
Mer 8 Fév - 21:03
Invité
Anonymous
Invité

L’empathie, ça n’était clairement pas le point fort de Jericho mais il avait ses têtes et il regardait Seth avec une once d’inquiétude lorsque ce dernier lui posait une question qui impliquait une fatigue certaine chez le pompier parce qu’il fallait avoir besoin de vacances pour poser une telle question, surtout après ce que le colosse lui avait dit juste avant. Du coup Jericho tablait sur la fatiue de son interlocuteur pour lui répondre avec une patience peu commune chez lui et puis comme on dit, une fois n’est pas coutume.

"Si j’avais été dans le coin, je serais non seulement passé te voir mais je t’aurais bien sur prêté main forte."

C’était sous le coup du bon sens. Certains diraient même que ce serait même sous le coup du sens bon mais inverser "bon" et "sens" pour faire de "bon sens" du "sens bon", ça n’était pas tant que ça ne voulait plus dire grand-chose, c’était surtout que ça ne voulait plus rien dire ou en tout cas ça ne voulait plus dire la même chose. Puis la deuxième question confirmait la fatigue du pompier qui n’avait pas trop compris les implications, la causalité dans l’inquiétude du soldat de Dieu qui le laissait néanmoins poursuivre et il n’était pas spécialement surpris par le fait que le civil ne se s’était pas de devenir un chasseur. En fait, le fou de Dieu était même plutôt agréablement surpris que son ami ne refuse pas plus catégoriquement une telle possibilité.

"Je ne voudrais pas que tu ailles en Enfer, je ne le souhaite qu’à mes ennemis. Non, je le redoute mais tu peux y réfléchir à tête reposée, ça ne presse pas. Je n’aurai qu’un argument véritable pour t’amener à donner de ta personne ainsi. Ton fils. En combattant le Mal, tu éviteras à ton fils d’avoir à devenir un chasseur."

Faire la guerre pour éviter à ses enfants d’avoir à faire la guerre, Jericho allait laisser Seth y réfléchir. Après ça, ils parlaient de banalités, de tout et de rien jusqu’à la prochaine fois où le pompier aurait réfléchi posément à tout ça, à moins que les aléas de l’existence l’aient mis entre temps en quelque sorte "au pied du mur".

Spoiler:
Contenu sponsorisé


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum