VIII.04 - C'est pas gagné ...
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

VIII.04 - C'est pas gagné ...

Dim 8 Jan - 22:20
Mercy
Mercy
Diaboliquement vôtre.

VIII.04 - C'est pas gagné ... 2t3c

Credit Créateur de ses Kits : Lucie Fair
Célébrité de son Avatar : Maria Brink
Nombre de Messages : 1273
Points d'Expérience : 40
Pouvoirs : Télékinésie
Lévitation

Artefact en sa Possession : 2 rangs offerts
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 10
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13534-mercy-disponibil
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13535-liens-de-mercy
10 décembre 2017

Moi, Mercy, démone des croisements décide aujourd'hui que c'en est trop. Ouais c'en est trop, j'en ai marre de parler avec d'autres êtres surnaturels sans qu'ils comprennent jamais rien à ce que je raconte ou presque dès le moment où j'essaie de parler de culture. Mes blagues tombent à plats, on me regarde comme une alien, on fait semblant d'avoir compris alors que … non et on me répond à côté de la plaque. Alors je sais qu'ils sont de vieux machins nés avant Mathusalem, mais moi je suis jeune pour une démone et ça peut être drôle bien sûr, comme à la convention Star Trek mais c'est aussi chiant quand tes alliés te regardent comme des carpes parce que t'es tout sauf claire pour eux. Donc ouais, je m'insurge.

Lou n'est pas irrécupérable mais elle s'en tape royalement de la culture humaine et de toute façon elle n'a pas besoin de la connaître plus que ce qu'elle en sait déjà pour faire ce qu'elle fait de mieux. Jeliel, par contre … il y a un espoir, sachant que même si lui aussi s'en tape, ça l'aiderait sans doute à mieux connaître les êtres qu'il est censé protéger et qu'il ne serait pas tombé si facilement dans ma petite farce. Donc me voilà en train de préparer tout un tas de titres de films ou de séries. Pourquoi faire ? Ben un marathon cinéma avec l'angelot que j'ai au préalable appelé afin de lui proposer mon aide très honnête sur la chose. Ouais honnête. J'ai pas le droit ? Ben je le prend ce droit, je m'en fous ! Mercy la rebelle !

J'ai donc invité mon pigeon préféré au bar, ben ouais j'en connais pas d'autre, enfin, pas vraiment au bar, mais à l'appartement qui se trouve juste au dessus et qui techniquement appartient au patron du bar. Zou réquisition de l'appart', du frigo et de la tv 4k, je lui ai dit d'aller genre loin et longtemps. En plus ça fait des vacances aux autres employés du bar parce que je l'ai forcé à leur filer des congés payés. Il a râlé mais n'a aucune envie que je m'énerve. En plus vu que monsieur trouve que les DVD c'est dépassé, je vais faire péter l'abonnement VOD, ça lui apprendra tiens.

Le premier titre qui m'est venu c'est Hellraiser, on va rigoler quand l'ange verra comment l'Enfer y est montré, comment tête dépingle se la pète en cénobite et comment un humain peut être pire que ceux venu le torturer ! Évidemment on enchaînera avec le deuxième, mais pas les autres suites pourries, on va éviter la goutte d'eau qui fait déborder mémé du bain. J'ai quoi d'autre … oh oui, Usual Suspect pour changer de registre, une petite intégrale de Farscape, de Doctor Who et pour la suite on verra, c'est déjà pas mal.

J'ai déjà préparé le pop-corn, les boissons, manque que l'angelot quand la sonnerie de la porte retenti. Il aurait pu arriver au milieu du salon aussi, mais non. Je lui ouvre donc pour l'accueillir.

"Bienvenue chez … mon patron en fait, pas celui d'en bas hein, l'autre d'en bas aussi mais pas si bas, oui bon le patron du bar du dessous. C'est comme chez moi, fais comme chez toi aussi."

Dis-je en invitant l'ange à entrer telle une maîtresse de maison. Une maîtresse de maison qui sait pas s'habiller vu que je lui ai ouvert en pyjama. Ben quoi, c'est comme ça qu'ils se fringuent, les humains, quand ils se font un marathon films et séries !
Lun 9 Jan - 11:34
Jeliel
Jeliel
L'audace d'être soi

Célébrité de son Avatar : Gabriel Aubry
Nombre de Messages : 588
Points d'Expérience : 60
Pouvoirs : Télékinésie
Guérison

Artefact en sa Possession : 1 fiole vol PE

Plumes de Pouvoir : Aucune

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau
: Niveau 9
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t12860-jeliel-disponibi
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t12861-liens-de-jeliel
Mercy m’a taquiné la semaine dernière avec sa cliente qui n’était en fait pas tant sa cliente que ça, et tout ça dans le but de me montrer que la connaissance de la culture humaine contemporaine m’aiderait, ce qui fait d’elle une auguste démone ou une rebelle qui a eu la fantaisie. Je pencherais plus vers la deuxième option. Toujours est-il que j’ai accepté de sa part ce qui ressemble à une sorte de défi, un marathon cinéma. Je dois dire que l’idée de passer quelques jours à regarder la télévision me semble très bizarre. Déjà, regarder une télévision. Au début, je croyais que les humains regardaient vraiment une télévision, un peu comme un objet de culte mais en fait ils regardent l’image qui apparaît sur l’écran. Et ça les divertit.

Ils sont bizarres ces humains.

Le jour venu, je me prépare. Du coup je me renseigne sur les us et coutumes des mortels quand ils s’adonnent à la contemplation passive de ces images. En fait les réactions sont très variées mais globalement les tenues sont décontractées. Je trouve particulièrement étrange qu’ils s’habillent comme pour aller au sport alors que la plupart du temps ils ne font pas du sport devant leur télévision, et non, le sport en chambre ne deviendra pas une activité olympique parce que ça n’est pas du sport.

Je mets donc un survêtement noir avec la marque en forme de vague, juste fais le, des chaussures qui se ferment avec une languette de la même marque et je sonne à la porte indiquée par la démone après un déplacement d’un micro battement d’ailes.

"Salut … Ok ..."

Les explications ne sont pas claires mais surtout elle est encore plus décontractée que moi. En pyjama. Enfin, ça aurait pu être pire. Elle m’aurait ouvert en nuisette, j'aurais joué les courants d'air.

"Cadeau. Je me suis dit que des fleurs ça serait trop bizarre, et que niveau friandises, boissons, tu as certainement déjà tout prévu."

Je lui tends un haut de survêtement bleue à sa taille avec une capuche et quand on la met, une auréole se déploie et elle brille quand il y a moins de luminosité. Moi je porte un haut de survêtement rouge et je mets la capuche, ce qui déploie deux petites cornes qui brillent aussi dans la pénombre et donc aussi dans l’obscurité.

"Et c’est drôle."

Dis-je avec un grand sourire. Après c’est subjectif mais personnellement, je trouve ça drôle.
Mer 11 Jan - 0:25
Mercy
Mercy
Diaboliquement vôtre.

VIII.04 - C'est pas gagné ... 2t3c

Credit Créateur de ses Kits : Lucie Fair
Célébrité de son Avatar : Maria Brink
Nombre de Messages : 1273
Points d'Expérience : 40
Pouvoirs : Télékinésie
Lévitation

Artefact en sa Possession : 2 rangs offerts
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 10
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13534-mercy-disponibil
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13535-liens-de-mercy
C'est vrai que l'ange ne sait pas que j'ai techniquement un patron humain, seulement techniquement oui, parce que cet homme n'a aucun ordre à me donner. Ceci dit Jeliel serait sans doute rassuré de savoir que si l'humain me craint autant c'est parce que de base, je n'ai rien eu à faire pour le corrompre et qu'il s'est foutu dans la merde tout seul comme un grand. Mais passons.

Jeliel a compris que c'est le genre de truc ou on débarque pas en costard c'est déjà un événement en soi. Et puis il me tend un hoodie bleu.

"Oooooh ! Un cadeau, merci !"

Quand je suis pas contente ça se voit, ben quand je le suis ça se voit aussi, et surtout, ça s'entend. Par contre heureusement qu'il est un ange et non pas un humain parce ses tympans auraient souffert sur ce coup. Je déplie le vêtement et vois la capuche avant de voir l'ange mettre la sienne sur sa tête. C'est … original, pourquoi j'y aurais jamais pensé ? J'adore l'idée, j'enfile le pull par dessus mon pyjama et met moi aussi la capuche tout en ricanant. Ça me fait penser à un truc mais je sais plus vraiment quoi.

"Drôle et génial comme idée ! Faudra faire un selfie en souvenir !"

Non, il faudra pas, il faut tout de suite sinon je risque d'oublier et ce serait dommage. Je file attraper mon Iphone puis pose avec l'ange, enfin, plutôt devant l'ange parce que lui côté pose, c'est pas trop ça.

"Cheeeeese !"

Et clic.

"Installe toi, j'ai déjà posé le pop-corn et les boissons sur la table basse, si y a pas assez j'irai en rechercher après."

Je sais que l'angelot ne saura pas quel goût a le pop-corn, mais je suis sûre ou presque qu'il appréciera que ça croustille, ou alors ça l'énervera, c'est selon. Ben s'il aime pas c'est moi qui m'empiffrai tout voilà, c'est pas comme si je risquais de grossir. Les boissons, j'ai choisi de la bière, du coca … rien de très original.

Je vais alors éteindre la lumière principale pour ne laisser qu'une lampe allumée et m'assois sur le canapé, j'attrape la télécommande avant de poser mes pieds sur la table. L'ange quant à lui était debout devant la télévision. Hum.

"On va commencer par Hellraiser, c'est … ben tu verras bien, mais tu préfères pas t'asseoir ?"

C'est qu'il serait capable de passer tout le marathon debout devant l'écran si je disais rien, je crois. Ce serait drôle mais il me bouche un peu la vue de la tv en fait.
Mer 11 Jan - 8:48
Jeliel
Jeliel
L'audace d'être soi

Célébrité de son Avatar : Gabriel Aubry
Nombre de Messages : 588
Points d'Expérience : 60
Pouvoirs : Télékinésie
Guérison

Artefact en sa Possession : 1 fiole vol PE

Plumes de Pouvoir : Aucune

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau
: Niveau 9
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t12860-jeliel-disponibi
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t12861-liens-de-jeliel
Mercy apprécie mon cadeau. Elle est bizarre cette démone mais c’est sûrement parce que cette démone est bizarre que je la supporte. Non. On ne peut pas dire que je la supporte. C’est un cran au dessus. Par exemple, la créature démoniaque qui possède le vaisseau d’une fillette, elle je ne la supporte pas, quand elle est venue me narguer, je ne l’ai pas tuée à vue mais de pas beaucoup, on peut dire de très peu et si je la revois, je la tue à vue. Alors que Mercy, c’est une mortelle qui est devenue une démone pour une bonne raison que ses actes de vengeance symbolisent parfaitement et elle est une sorte d’électron libre qui démontre qu’il n’y a plus de roi des croisements depuis l’apparition des boites démoniaques.

*Du fromage, où ça ? Ah oui*

Les êtres humains et leurs expressions, "cheese" pour sourire mais le temps que je comprenne, la photo est déjà prise et ça donne moi en train de regarder avec étonnement Mercy qui sourit devant le iphone. C'est sur que ça a le mérite d’être original !

"Ok je m’installe."

Ceci dit, je m’installe donc debout devant la télévision mais tout de même de manière décalée pour permettre à Mercy devoir l’écran sauf que non, j’étais pile devant elle sans le faire exprès et à priori ce n’est pas la meilleure façon d’entamer un tel marathon. Alors je m’assois à coté d’elle sur le canapé. Là, je le regarde, je me regarde et il y a une différence notable dans le sens où je suis assis au bord du canapé et elle semble enfoncée dedans avec des coussins qui doivent renforcer ce que les humains appellent la sensation de confort. Puis la démone n’a pas de chaussures, du coup je fais pareil, je retire les chaussures et je répartis le poids de mon corps sur différents coussins. Du coup le confort c’est un détail pour regarder ces films mais je comprends le concept. Par contre il y a quelque chose que je ne saisis pas.

"Je croyais qu’on allait regarder ce "Hellraiser", pas manger et boire."

Ca m’étonne que Mercy partage cette tendance des mortels à faire plusieurs choses en même temps, c’est peut-être une résurgence cognitive de sa vie antérieure humaine qui passerait lentement de son inconscient primordial à sa conscience démoniaque.
Ven 13 Jan - 2:54
Mercy
Mercy
Diaboliquement vôtre.

VIII.04 - C'est pas gagné ... 2t3c

Credit Créateur de ses Kits : Lucie Fair
Célébrité de son Avatar : Maria Brink
Nombre de Messages : 1273
Points d'Expérience : 40
Pouvoirs : Télékinésie
Lévitation

Artefact en sa Possession : 2 rangs offerts
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 10
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13534-mercy-disponibil
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13535-liens-de-mercy
Photo faite, je l'envoie immédiatement à son numéro, histoire que l'ange aussi l'ai en souvenir. À moins qu'il préfère effacer les preuves de sa façon de se fringuer, mais bon, j'envoie quand même, nah. De toute façon rien sur cette photo ne prouve qu'il traîne avec une démone. Sauf si la personne qui la voit se la joue déduction à cause des capuches. Ou si elle me connaît. En plus pour ça il faudrait que quelqu'un ai accès à son téléphone, alors bon.

Finalement, Jeliel arrête d'être au garde à vous devant l'écran pour venir s'asseoir sur le canapé. Ben voilà c'est mieux ! Quoique pas spécialement, parce qu'avec cette position il a surtout l'air du gus prêt à partir à n'importe quel moment. Rhalala. Bon ben s'il est bien comme ça, il est déjà plus debout, c'est un progrès. Ceci dit je l'observe du coin de l'oeil en train lui aussi de m'observer ou plutôt d'analyser ma façon de me tenir. Lui il est assis comme un angle droit, moi je suis vautrée et à moitié enfoncée dans les coussins mais je me retrouve étonnée de le voir retirer ses chaussures pour essayer de m'imiter et finir moins vautré que moi mais l'idée est là et il est beaucoup mieux installé. Hé ben, deux progrès.

Puis l'angelot ne comprend pas qu'on puisse regarder un film et manger ou boire en même temps. Purée y a du boulot !

"Ben heu … t'es pas obligé, mais c'est comme ça que les humains font. Ça fait partie de l'amusement d'un marathon de ce genre !"

Après … moi j'ai le goût des trucs que je bouffe, alors que lui … il peut même pas dire que manger du pop-corn c'est comme manger du polystyrène vu que ça non plus il sait pas le goût que ça a. Ouais, moi je sais, mais c'est pas le sujet. Bref, je vais pas l'obliger à se goinfrer non plus. Sur ce coup il fait bien comme il veut, moi je lui explique juste le principe.

Sur ce, télécommande en main, je cherche l'espace d'une seconde le film que j'avais déjà mis de côté sur le service VOD et je le lance tout en prévenant Jeliel que certains détails risquent de lui rappeler fortement quelque chose mais sans en dire plus, histoire de ne pas spoil, même si je crois qu'il s'en foutrait pas mal, des spoils.

Des détails du genre … je sais pas, des boîtes démoniaques. Au hasard comme ça en passant.
Sam 14 Jan - 10:17
Jeliel
Jeliel
L'audace d'être soi

Célébrité de son Avatar : Gabriel Aubry
Nombre de Messages : 588
Points d'Expérience : 60
Pouvoirs : Télékinésie
Guérison

Artefact en sa Possession : 1 fiole vol PE

Plumes de Pouvoir : Aucune

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau
: Niveau 9
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t12860-jeliel-disponibi
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t12861-liens-de-jeliel
Mercy m’a envoyée la photo de son selfie. Pourquoi pas après tout, puis elle me met à l’aise concernant la nourriture et la boisson qui ont l’air de ne servir davantage à divertir en effet qu’à vraiment apporter un repas dit classique.

"Je vais tâcher de faire honneur à ce que tu as préparé."

Ce disant, je prends ma part de pop-corn pendant que le film commence. Ah, ça parle d’avertissement qu’il ne faut pas copier ce film. Bizarre ce film. Ah non, c’est un avertissement légal contre le piratage des films. Comme si ça arrêtait les humains. Puis le film commence, enfin je crois. Mercy est assise à coté de moi mais heureusement elle n’est pas tactile parce que je ne le suis pas non plus, tactile. Ca n’est pas tant en soi que je n’aime pas qu’on me touche mais si, en fait  je n’aime pas qu’on me touche.

"Au titre, je n’aurais pas pensé à des pirates et à une chasse au trésor. Ah non, c’est la publicité."

Je passe la publicité restante et ça commence vraiment.

"Une âme corrompue, ça commence bien ..."

Alors c’est d’abord l’histoire d’un homme, Frank, qui en gros mérite ce qui lui arrive.

"Cette boite démoniaque me rappelle vaguement quelque chose ..."

Puis d’autres personnages arrivent, le frère, la belle-sœur, la fille du frère qui doit être l’héroïne. D’ailleurs elle ouvre la boite sans faire exprès et là … Je crois bien que Mercy vient d’immortaliser la tête que je fais en voyant arriver les créatures les plus improbables. Je lui voue un bref regard morose à la démone, évitant de justesse de lui sortir un "alors, heureuse ?" qui aurait été cavalier avant de jouer le jeu et de continuer à regarder le film en buvant du soda et en mangeant du popcorn puis l’avantage de ne pas avoir le sens du goût c’est que ces trucs n’ont aucun goût même si ils devraient être probablement mauvais.

"Woa ..."

J’essaie de ne pas commenter les choix douteux de Julia, la belle-mère de Kirsty, qui va jusqu’à sacrifier son propre mari pour du sexe. Je ne commente pas non plus le budget limité pour représenter l’Enfer dans ce film mais ça doit se voir que je n’en pense pas moins. C’est vraiment le prélude du préambule de l’antichambre de l’Enfer en version pauvre.

"Je comprends pourquoi tu m’as montré ce film, rien que pour les cenobites."

Puis on passe au deux. J’espère qu’il n’y en a pas dix comme ça, d’autant que ça "démarre fort" avec la scène "I am in Hell, help me".

"Le père de Kirsty est au Paradis, certainement pas en Enfer, ça serait à mon avis plutôt Frank qui essaierait de la faire à l’envers à sa nièce. Elle est gentille, Kirsty."

Mercy comprend sûrement ce que je veux par là. Kirsty est gentille et un peu conne.
Lun 16 Jan - 0:28
Mercy
Mercy
Diaboliquement vôtre.

VIII.04 - C'est pas gagné ... 2t3c

Credit Créateur de ses Kits : Lucie Fair
Célébrité de son Avatar : Maria Brink
Nombre de Messages : 1273
Points d'Expérience : 40
Pouvoirs : Télékinésie
Lévitation

Artefact en sa Possession : 2 rangs offerts
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 10
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13534-mercy-disponibil
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13535-liens-de-mercy
Finalement l'ange décide de manger tout de même ce que j'ai préparé. Je sais pas si c'est pour me faire plaisir mais avec ses paroles ça y ressemble un peu quand même, je me suis pas cassée pour au final tout manger moi-même après tout et je lui adresse un grand sourire quand il prend sa part.

Je rigole quand il se met à commenter une publicité croyant que c'était déjà le film. Ceci dit il s'en rend vite compte, c'est qu'il m'étonnerait presque l'angelot et encore plus quand il me dit comprendre pourquoi je lui ai montré ce film et qu'il devine assez facilement que le message au début du deuxième film vient de Frank et non du père de Kirsty, bon en même temps y a que Kirsty pour tomber dans le panneau.

"On dira que c'est a cause du chantage affectif et pas du tout parce qu'elle est cruche."

En fait pour le coup, à part pour les boîtes, j'ai pas vraiment fait exprès mais c'est vrai que ces films, en tout cas surtout le premier ont quelque chose d'assez proche de la réalité, en version romancée et exagérée, Le coup des démons qui ne sont là que pour faire leur job et surtout qui ne viennent pas si un humain ne demande rien, j'avoue … que ça me rappelle quelqu'un et ce sera peut-être encore plus visible dans le deuxième vu qu'on y apprend qu'ils ont un jour été eux-même des humains. Dis donc Clivounet t'aurais pas fricoté avec un collègue des croisements ? Pour l'Enfer, non, on y est pas du tout, mais c'est original comme vision, surtout cet espèce de Dieu et sa lumière noire.

"Pauvre Frank, il a pas l'air d'apprécier le séjour."

Dis-je en mode ironie tout en mangeant mon pop-corn, parce qu'en fait c'est bien fait pour sa gueule ouais, il croyait quoi, qu'il aurait sa dose d'orgie dès qu'il en aurait envie ? Par contre comment Julia peut le tuer de cette manière alors qu'il est déjà en Enfer, ça je capte toujours pas, mais bon. En ce qui concerne le toubib et sa transformation, moi je trouve que c'est de trop et surtout un peu … voilà quoi.

"Là tu vois a mon avis ils se sont dit qu'il fallait en faire des caisses, c'était vraiment obligatoire, les accessoires de partout et ce … truc sur sa tête ?"

Ouais, ce truc très phallique, pas discret et pas pratique. Les autres cénobites sont dégueux mais classes, lui il est improbable et absurde. Je trouve aussi dommage que les autres meurent si facilement. Et puis Julia meure aussi, encore, ça lui apprendra aussi à celle là. Kirsty se la joue entourloupe avec le toubib en se faisant passer pour Julia, il meure et elle et la blonde s'enfuient de l'Enfer.

Happy end.

"Je sais pas pour toi, mais moi je préfère le premier, celui là c'est un peu plus pour le spectacle que pour une quelconque morale."

Le premier la morale c'est : cherche la merde, tu la trouveras et ce sera bien fait. Là c'est moins subtil.

"Il y en a huit autres mais s'ils existent c'est surtout pour le porte-feuille des producteurs, alors je t'épargne ça. Tu préfères quoi pour la suite, le film Usual Suspect ou Farscape, une série ?"
Mar 17 Jan - 18:39
Jeliel
Jeliel
L'audace d'être soi

Célébrité de son Avatar : Gabriel Aubry
Nombre de Messages : 588
Points d'Expérience : 60
Pouvoirs : Télékinésie
Guérison

Artefact en sa Possession : 1 fiole vol PE

Plumes de Pouvoir : Aucune

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau
: Niveau 9
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t12860-jeliel-disponibi
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t12861-liens-de-jeliel
J’ai donné mes impressions à Mercy pendant le film et c’est avec une grande attention que j’écoute les siennes. Voila qui me confirme un point crucial et sans doute une grande remise en question chez moi. Je pensais que les créatures étaient capables d’évoluer et elle le sont. Elle n’en sont pas toutes capables mais certaines ont évolué. La démone des croisements est en train de me prouver sans même s’en rendre compte qu’un démon peut aussi évoluer au contact des humains et même si Mercy serait l’exception qui confirme la règle, ça donnerait un sens véritable à l’expression "un moindre mal". Le plus ironique, c’est qu’une créature démoniaque comme elle est sans doute plus apte à découvrir l’amour que moi qui suis certes un ange mais conçu pour être un soldat de Dieu et donc ne pas éprouver de sentiments, en tout cas pas l’amour, même pas celui en Dieu finalement. C’est peut-être ça la grâce, une sorte d’isolant qui nous protège des émotions humaines. Oh, je ne me plains évidemment pas puisque j’ai un but dans ce combat contre le Mal. Les forces en présence s’inversent, les boites seront bientôt toutes détruites et l’Enfer sera affaibli comme jamais. La situation est tellement favorable que je peux me permettre de regarder des films et des séries TV pendant quelques jours pour mieux comprendre la culture humaine de ces dernières décennies.

"Puisqu’on va voir les deux, autant commencer par Farscape."

On commence donc par cette série TV et ça commence d’une façon assez classique pour une histoire moderne, à savoir un essai de vol spatial avec un héros qui a visiblement un père très exigeant. Ca me rappelle Dieu, Michel et Lucifer. Puis ça part très vite en vrille !

"Houla ..."

Mais qu’est-ce que c’est que ce délire … Le premier épisode est terminé et j’appuie sur pause avant que le deuxième compte parce qu’en effet c’est somme toute logique que le deuxième épisode suive le premier épisode et que le troisième épisode suive le deuxième et ainsi de suite. C’est une règle universelle. J’ai donc mis sur pause et je regarde Mercy avec un air probablement dubitatif.

"C’est quoi ce délire ? Ca va toujours être comme ça ?"

A sa tête, je pressens que le délire va aller en s’amplifiant !

"Ce n’est pas mauvais mais bizarre !"

Et la femme qui a l'air d'être tombée dans un pot géant de peinture blanche est drôlement souple, même limite contorsionniste.
Mer 18 Jan - 0:59
Mercy
Mercy
Diaboliquement vôtre.

VIII.04 - C'est pas gagné ... 2t3c

Credit Créateur de ses Kits : Lucie Fair
Célébrité de son Avatar : Maria Brink
Nombre de Messages : 1273
Points d'Expérience : 40
Pouvoirs : Télékinésie
Lévitation

Artefact en sa Possession : 2 rangs offerts
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 10
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13534-mercy-disponibil
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13535-liens-de-mercy
Je suis étonnée de voir Jeliel s'intéresser vraiment à ce qu'il regarde, je m'étais plus attendue à ce qu'il regarde comme s'il s'en tapait, un peu comme quand il avait passé le quizz à la convention, en se foutant royalement du sujet, répondant au hasard et se moquant du résultat. Mais là non, il me pose même des questions !

"Toujours comme ça ? Mais non pas du tout. Ça empire !"

Et je rigole parce que c'est vrai, cette série passe de l'absurdité totale aux épisodes à émotions pour revenir à l'absurdité, en passant par la violence, l'humour pas toujours très fin et même a des moment où le héros nous fait une crise existentielle, et pas que lui, à peu près tous les personnages en fait. Des gentils qui deviennent moins gentils, des méchants … qui deviennent moins méchants ouais. Des morts, des clones, des trahisons et j'en passe. J'attends que l'ange voit les pacificateurs et surtout Scorpius, leur chef. Tiens, encore un gus en mode sado maso.

"C'est pas la série la plus populaire du monde, sûrement parce que comme tu le dis, c'est bizarre, ceci dit y a des trucs populaires qui eux sont nuls."

Ouais hormis quelques exceptions, c'est pas toujours ce qui est le plus connu qui est le plus original.

Après une première puis une deuxième saison terminée ben y avait plus de pop-corn, je quitte Jeliel quelques secondes pour aller en rechercher à la cuisine, deux gros saladier chacun et des chips au passage pour après parce y aura plus de pop-corn du tout, j'aurais peut-être du prévoir plus. Bah au pire, un petit saut rapide dans un supermarché et c'est réglé ! De retour vers l'ange je lui donne un saladier avant de me réinstaller à ma place,  j'attrape ensuite la télécommande qui est posée entre nous deux pour que chacun puisse s'en servir a tout moment, prête à lancer la saison suivante.

"T'arrive à suivre ? Reste quarante-quatre épisodes."

Dis comme ça, ça parait beaucoup, mais ça passe tellement vite ! Et puis c'est pas que je sous-estime l'intelligence de l'angelot, mais faut avouer que cette série est compliquée par moment. Je veux dire par exemple, un vaisseau spatial vivant qui met au monde un autre vaisseau, qui plus est un vaisseau de guerre, fallait quand même oser quoi. Ouais dans cette série, même le vaisseau fait partie des personnages.
Jeu 19 Jan - 11:24
Jeliel
Jeliel
L'audace d'être soi

Célébrité de son Avatar : Gabriel Aubry
Nombre de Messages : 588
Points d'Expérience : 60
Pouvoirs : Télékinésie
Guérison

Artefact en sa Possession : 1 fiole vol PE

Plumes de Pouvoir : Aucune

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau
: Niveau 9
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t12860-jeliel-disponibi
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t12861-liens-de-jeliel
Je pense que c’est le minimum de m’intéresser à ce qu’on regarde à partir du moment où j’ai accepté cette démarche, ça n’est pas comme quand on était avec ces humais déguisés d’une façon tellement bizarre, qui parlaient et se comportaient d’une façon tout aussi bizarre. Là, leur jeu de questions m’était tombé dessus sans que j’ai vraiment mon mot à dire et du coup j’ai répondu à chaque fois en optant pour la première solution parce que évidemment je n’y connaissais rien, et c’est toujours le cas.

"J’ai hâte d’y être."

Dis-je avec une petite pointe de sarcasme pour la série, pas pour Mercy quand elle m’apprend que ça va empirer et je sais que les humains ont des goûts très étranges ou qu’il suffit parfois d’une campagne de publicité insistante pour qu’ils se conduisent comme du bétail docile. Et en politique ils appellent ça la propagande mais ce n’est pas le sujet.

"J’arrive à suivre, ou je te demanderai."

On continue donc de regarder Farscape et effectivement ça vire au grand n’importe quoi même s’il y a une ligne directrice dans ce grand n’importe quoi. Puis je soupire.

"Ils sont pénibles. Une minute, je réponds à une prière."

Ce disant, je mets sur pause pour ne pas perdre le fil et je réponds à la prière d’un frère qui me demande si c’est une bonne idée d’être si proche d’une démone qui pourrait me tenter et je l’interromps parce qu’elle n’est pas lovée dans mes bras, on regarde juste la culture humaine contemporaine. Je soupire en mettant un terme à la prière.


"J’ai une famille pénible. Continuons."

Evidemment, quand on est un ange, un démon, on n’a pas besoin de se dégourdir les jambes et on ne dort pas, aussi les épisodes s’enchaînent et trente-trois heures se sont écoulées quand le dernier épisode se termine. Puis comme je m’en doutais, la démone n’a tenté à aucun moment de me le faire à l’envers pour reprendre l’expression humaine.

"C’est original en effet, comme le héros de la série qui se dédouble puis le clone meurt et ça affecte le modèle original. Puis Chiana me fait penser à ces monstres animaux de base qui se transforment en humains et pas l’inverse. Du coup ce ne sont pas vraiment des porteurs-de-peau. Puis la romance est tirée par les cheveux mais pourquoi pas après tout et la race des pacificateurs, on dirait des anges déchus."

Des anges déchus qui seraient des soldats de Lucifer. Ca me fait penser à ça alors que je cherche en vais une chips dans mon saladier.

"Il n’y a plus de chips. On passe à Usual suspect."

De sur, ça sera plus court.
Sam 21 Jan - 0:56
Mercy
Mercy
Diaboliquement vôtre.

VIII.04 - C'est pas gagné ... 2t3c

Credit Créateur de ses Kits : Lucie Fair
Célébrité de son Avatar : Maria Brink
Nombre de Messages : 1273
Points d'Expérience : 40
Pouvoirs : Télékinésie
Lévitation

Artefact en sa Possession : 2 rangs offerts
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 10
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13534-mercy-disponibil
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13535-liens-de-mercy
L'ange m'assure que s'il s'y paumait il me demanderait, je n'insiste donc pas avec mes questions, attendant simplement ses commentaires. Puis nous sommes interrompus alors que je me marrais en voyant le grand vilain Scorpius en chemise hawaïenne, la grande classe avec le costume sado maso en dessous. Jeliel met pause en ralant pour répondre à une prière, apparemment d'un autre ange. Famille pénible qu'il dit, je me demande bien ce qu'il lui voulait et je suis sûre que ça me concerne. Je rigole discrètement parce que moi si un démon me voyait avec l'ange il m'encouragerait pour le corrompre, comme Lou l'a fait, alors que du côté des anges ils conseilleraient à Jeliel d'arrêter de me voir. C'est drôle ouais, parce que la confiance n'a pas franchement l'air de régner au Paradis.

"On choisi pas sa famille, comme on dit !"

Nous démons, au moins n'avons de compte à rendre à personne, quoique moi normalement si, mais vu que Crowley n'est plus mon roi et que personne d'autre ne l'est, ben personne me fait chier. Je me demande si monseigneur Crocro voudra reprendre sa place quand il n'y aura plus de boîtes, à moins qu'on ai droit à une manif' démoniaque pour l'en empêcher, ou le putsch d'un autre démon pour lui piquer la place, personnellement, lui ou un autre … Mais bon on en est pas là encore.

J'écoute Jeliel me donnant son avis sur la série. Chiana, un monstre animal ouais, elle donne surtout l'impression d'une chatte en chaleur, ceci dit heureusement qu'ils lui ont donné un peu plus de profondeur que ça. Pour la comparaison pacificateurs, anges déchus, je suis plutôt d'accord en fait.

"Du coup Scorpius serait Lucifer, jolie comparaison."

Je me marre, parce que je n'ai jamais été fan de tonton Luci, il avait ses raisons ouais, mais le Mal pour le Mal c'est chiant et pas marrant. D'ailleurs je me demande ce qu'il fabrique dans sa cage, il doit se faire chier comme un rat crevé, ils lui ont peut-être filé des mikados au moins …

Comment ça plus de chips, on passe à Usual Suspect, non, non, non, nous faut des chips ! C'est qu'on a encore plein de saisons de Doctor Who encore après ! En fait je vois pas pourquoi j'irais en chercher très loin, y a un stock en bas.

"Ca va pas si y a plus de chips je reviens, juste quelques secondes."

Je me téléporte un étage plus bas, ouais y a des escaliers, et alors. Je me retrouve donc dans les réserves du bar, à farfouiller dans les stocks de bouffe, je prend plusieurs paquets de chips, des cacahuètes pourquoi pas et des doritos ainsi que les sauces qui vont avec, guacamole et … machin au piments doux. Je remonte en réapparaissant au salon les bras chargés de tout ça et pose le tout en vrac sur la table basse.

"Tu m'excuseras pour le service plutôt moyen."

Dis-je en rigolant avant de lancer le film. J'aime bien Usual Suspect, comment le gus embobine tout le monde me fait rire. Surtout la tête du flic à la fin, et puis cette fameuse citation : Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas. J'évite d'en parler pour le moment sinon je vais gâcher la surprise à l'ange.
Dim 22 Jan - 9:24
Jeliel
Jeliel
L'audace d'être soi

Célébrité de son Avatar : Gabriel Aubry
Nombre de Messages : 588
Points d'Expérience : 60
Pouvoirs : Télékinésie
Guérison

Artefact en sa Possession : 1 fiole vol PE

Plumes de Pouvoir : Aucune

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau
: Niveau 9
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t12860-jeliel-disponibi
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t12861-liens-de-jeliel
Même si les anges et les démons en ont commun de pouvoir contrôler leur vaisseau, leurs réactions, on dit que le regard est le reflet de l’âme et il est possible pour quelqu’un de perceptif de comprendre certains ressentis et c’est pour cette raison que j’évite de regarder Mercy quand elle me dit qu’on ne choisit pas sa famille parce que l’air de rien, je suis presque sur à ce moment précis que la démone a compris la teneur de la prière. J’en aurais donc trop dit. Puis on continue de voir le film et je dois dire que le gars en latex pourrait jouer en quelque sorte le rôle de Lucifer.

"C’est clair que dans le rôle du manipulateur, il fait fort."

Mercy nous réapprovisionne et on passe au film Usual suspects. En gros ça parle de criminels impliqués dans un deal de drogue qui a mal tourné. Petit à petit, je comprends que le film tourne autour du personnage qui semble le plus insignifiant de la bande de malfrats, celui qui boite, celui qui est le plus en retrait mais en fait c’est lui la légende que le monde du crime redoute et que la police veut arrêter à tout prix, Keyser Söze et quand le flic comprend que c’était lui après l’avoir fait libérer, c’est trop tard, il a disparu.

"La transition des derniers pas est assez saisissante. Il boite puis d’un coup ce n’est plus le cas. La plus grande malice du diable est de faire croire qu'il n'existe pas."

Fin du film et je regarde la démone avec perplexité. Je comprends plusieurs choses, mais non, ça n’est pas de la compréhension en fait. C’est une confirmation. J’ai entre autre la confirmation que les démons comprennent plus la psychologie des mortels que nous les anges, certains n’ayant de l’empathie que pour les corrompre, un peu comme un psychopathe comprend ce que ressent sa proie pour mieux la faire souffrir, et puis il y a des démons comme Mercy, plus difficile à cerner.

"Je ne comprends pas comment on peut être ému devant ces fictions. Ce ne sont que des fictions. Même une histoire basée sur quelque chose de réel reste une fiction avec des acteurs, des décors. Ils sont vraiment bizarres ces humains."

Je me doute de ce que Mercy doit alors penser. Elle doit se dire "C’est pas gagné" mais après tout, j’ai dit mon ressenti et j’ai joué le jeu. Puis un colis peut faire un détour par Milan sans que ça prenne mille ans. J’ai un doute sur cette expression.

"Je vais y aller. Merci pour cette séance intéressante. Je te contacte pour le prochain client. Je crois bien en avoir trouvé un qui devrait t’intriguer et pas qu’un peu."

Je conclue avec un sourire probablement énigmatique pour la démone et il y a en effet du suspense pour la suite.

Spoiler:
Mer 25 Jan - 1:24
Mercy
Mercy
Diaboliquement vôtre.

VIII.04 - C'est pas gagné ... 2t3c

Credit Créateur de ses Kits : Lucie Fair
Célébrité de son Avatar : Maria Brink
Nombre de Messages : 1273
Points d'Expérience : 40
Pouvoirs : Télékinésie
Lévitation

Artefact en sa Possession : 2 rangs offerts
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 10
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13534-mercy-disponibil
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13535-liens-de-mercy
Le film est terminé et comme pour les autres fictions, j'attends les commentaires de l'ange, histoire de savoir ce qu'il en pense. J'ai bien fait de ne pas spoil, la dernière scène à l'air de lui avoir plu.

"Ouais, c'est ma scène préférée, faut jamais se fier à ce qu'on voit. En plus le flic l'a bien mauvaise d'avoir pris l'handicapé de si haut. Ha c'est sûr ça doit faire mal de redescendre sur terre si vite et si brutalement."

Jusque là, les réactions de Jeliel m'avaient parues bonnes, il semblait s'intéresser à ce qu'il regardait, ses analyses étaient assez justes, ses déductions aussi et puis voilà un presque retour à la case départ. Je déchante un peu quand j'entends ses paroles suivantes. Ok … c'est vraiment pas gagné.

"Justement c'est ça le truc, faut oublier que se sont des acteurs, qu'il font semblant, qu'il y a les caméra, toute une équipe en face d'eux. Je sais pas, imagine que t'es un témoin invisible de l'histoire au lieu de voir l'écran lui-même. Il y aussi le fait que ca peut provoquer des souvenirs, c'est pour ça qu'on peut pleurer à la mort d'un personnage ou d'une situation tragique, ça renvoie à nos propres expériences."

Me voilà en train de réfléchir sur comment lui expliquer la chose et me voilà aussi à court d'idée pour le moment. Je me fatiguerais pour rien ? Il me connaît mal l'angelot, j'y arriverai à ce qu'il finisse par comprendre ! Peut-être. Ou pas. J'aime les défis ! Et surtout je le fais aussi pour moi et c'est aussi un très bon entraînement pour améliorer ma patience. À ce niveau je mérite une médaille, la Mercy d'il y a encore quelques années serait en train de se fracturer le crâne elle-même contre un mur là. J'ai déjà fait pas mal de progrès ouais.

Je prépare l'intégrale de Doctor Who, il trouvera ça certainement aussi bizarre que Farscape j'imagine mais il y a un peu plus d'émotion là dedans, peut-être encore un petit espoir ! Sauf que non, Jeliel me remercie pour la séance intéressante et m'annonce qu'il va y aller. Bon ben ok, tant pis pour le Doc, j'hésitais à lui montrer les plus anciens aussi, ben comme ça c'est réglé. Il m'informe aussi qu'il crois avoir trouvé un client qui va m'intriguer. Hum. Ça y est je suis curieuse. À moins que l'ange prévoit un renvoi d'ascenseur à cause de la convention. Je plisse les yeux … ça y est je suis encore plus curieuse.

"De rien, c'était amusant. J'attends que tu me contacte alors, j'ai hâte de voir ce client si mystérieux."

Je salue l'ange en lui adressant un grand sourire avant qu'il parte et je quitte l'appartement à mon tour sans rien ranger, qu'il se débrouille, le patron.

[HRP : Terminé aussi, merci^^]
Contenu sponsorisé


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum