VIII.04 - Rencontre au détour d'un rayonnage (PV Zoey)
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

VIII.04 - Rencontre au détour d'un rayonnage (PV Zoey)

Dim 12 Fév - 18:09
Sam Winchester
Sam Winchester
Chasseur ~ La Volonté De Vaincre

VIII.04 - Rencontre au détour d'un rayonnage (PV Zoey) 65117_v

Credit Créateur de ses Kits : Kathleen pour les gifs <3 rossresources pour l'avatar (tumblr)
Célébrité de son Avatar : Jared Padalecki
Nombre de Messages : 447
Points d'Expérience : 150
Artefact en sa Possession : 2 fiole vole PE (contacter Alix)
2rang offert
Plumes de Pouvoir : Aucune en possession

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau
: Niveau 11
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13412-sam-winchester-d
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13413-liens-de-sam-winchester#470038


12 janvier 2018

Deux jours après sa petite virée à traquer un Rougarou, Sam, bien que remis sur pied par les soins de son ami Castiel, se décida cependant à faire une pause pour pouvoir profiter un peu de Liz. Pour l'instant, il tenait sa promesse de limiter les chasses à l'extérieur de Huntfield, mais s'il ne renonçait pas à sa quête principale de retrouver le démon auquel Liz avait vendu son âme pour le sauver... Il devait quand même admettre que lorsqu'il chassait, elle lui manquait énormément.

Aussi, une fois remis de sa chasse, le trentenaire se rendit, sans rien dire, à la librairie de Liz pour lui faire la surprise et passer du temps parmi les livres qu'elle mettait à disposition. Sa chère et tendre devait être occupée à autre chose, vu qu'il ne trouva personne lorsqu'il franchit la porte de la boutique, mais il prit son mal en patience et, un sourire aux lèvres, se dirigea naturellement vers le rayonnage des livres de fiction ; il n'avait pas spécialement d'idée précise en se présentant à la librairie, en terme d'ouvrages à chercher, mais qui sait, peut-être qu'il tombera sur une perle rare que Liz pourra lui confirmer, lorsqu'elle aura terminé.

Il entendit la clochette, signe que quelqu'un d'autre était entré, mais ne s'en préoccupa pas et promena ses doigts le long du rayon avant de s'arrêter sur un ouvrage au hasard, l'attrapant pour aller s'installer dans un coin et commencer sa lecture sans un bruit, tout en restant attentif à son environnement. La force de l'habitude, sûrement...

Dim 12 Fév - 23:21
Invité
Anonymous
Invité

12 Janvier 2018

Le début d'année vient tout juste de commencer. Pourtant Zoey a l'impression que le temps passe déjà à toute vitesse. Cela fait tout juste quelques mois qu'elle a mis fin à sa tournée pour revenir à Huntfield. Maintenant qu'elle avait donné beaucoup de son temps pour la musique se délectant d'auras sur le chemin, il était temps de reprendre sa stratégie pour finir d'achever sa vengeance. Depuis le massacre des siens, des autres auravores, Zoey avait été très touchée personnellement. Depuis que sa Tante Maddison était tombée dans le coma par sa faute, sa nouvelle famille c'était les créatures dont elle partageait la nature. En effet, la femme avait désormais trouver les siens parmi lesquels elle se sentait bien. Cela n'effaçait pas la perte de ses frères et de sa mère, mais au moins elle n'était plus seule. Alors quand les démons avaient décidé de massacré cette nouvelle famille, elle était folle de rage et de tristesse. Elle avait promis au nom de tous les morts de leur obtenir vengeance. Toutefois désormais, elle devait faire attention et se montrer discrète. Dans ce bas monde, les démons de Lucifer n'étaient les seuls ennemis potentiels qu'elle pouvait avoir. Voilà pourquoi l'auravore faisait en sorte de se fondre dans la masse.

Voilà pourquoi la chanteuse se nourrissait principalement la nuit, avant de retourner à l'hôtel pour créatures qu'avait fondé Andrew Prescott. Toutefois la femme n'était pas Hermite pour autant. Aussi, quand elle n'écrivait pas de chanson ou de mélodie, elle aimait lire. Ce jour là, elle avait envie d'aller faire un tour à la librairie pour voir ce qu'elle pourrait trouver d'intéressant à mettre sur sa table de chevet. Après tout, lorsqu'elle était un peu plus jeune, elle avait longuement travaillé au sein d'une librairie. C'était d'ailleurs lors de cette expérience qu'elle avait pris goût à la lecture. L'auravore n'était pas franchement friande de romances à l'eau de rose. Non elle appréciait beaucoup les thrillers et autres policiers. La violence décrite dans ce type d'ouvrage la galvanisait et lui donnait parfois des idées pour torturer ses prochaines victimes..

Zoey aimait bien également pousser le vice à aller voir du côté du rayon du fantastique. Depuis qu'elle découvrait le milieu du surnaturel, elle était curieuse de trouver des livres sur les différentes créatures possibles. Après tout, sur terre les humains côtoyaient sans le savoir de nombreuses créatures en plus des démons et des anges..

Elle entra donc dans la Librairie, sans idée précise de livres. Quand elle poussa la porte, une clochette retentit pour signaler sa venue aux employés du commerce. Pourtant elle ne vit personne. Elle observa son environnement et ne remarqua rien de particulier dans l'immédiat. La femme décida donc de parcourir les rayons. C'est comme cela qu'elle tomba par hasard sur un homme en train de lire. Zoey l'observa d'abord à distance. Il était assez grand et musclé. A vrai dire la chanteuse le trouvait bel homme et en aurait bien fait son quatre heure. Il n'était pas ordinaire. Piquée de curiosité et d'envie d'en apprendre un peu plus sur cet individu, Zoey décida de l'aborder.


- Votre lecture est intéressante? Demanda t'elle d'une voix douce en souriant.
Dim 12 Mar - 17:38
Sam Winchester
Sam Winchester
Chasseur ~ La Volonté De Vaincre

VIII.04 - Rencontre au détour d'un rayonnage (PV Zoey) 65117_v

Credit Créateur de ses Kits : Kathleen pour les gifs <3 rossresources pour l'avatar (tumblr)
Célébrité de son Avatar : Jared Padalecki
Nombre de Messages : 447
Points d'Expérience : 150
Artefact en sa Possession : 2 fiole vole PE (contacter Alix)
2rang offert
Plumes de Pouvoir : Aucune en possession

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau
: Niveau 11
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13412-sam-winchester-d
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13413-liens-de-sam-winchester#470038


Plongé dans sa lecture, Sam se coupa quelques temps de son environnement, ne bronchant pas lorsqu'il entend des pas venir dans sa direction. Il fallait dire que l'ouvrage qu'il avait attrapé, et qu'il ne connaissait absolument pas, avait pour mérite d'être prenant, et il lui faudra sûrement noter le nom pour en toucher deux mots à Liz lorsqu'elle aura terminé.

C'est alors qu'il entendit une voix féminine s'adresser à lui, l'amenant à lever la tête pour voir à qui il a affaire : une jeune femme, à l'air avenant et arborant un sourire charmant, qui semblait s'intéresser à sa lecture. Avec un sourire, Sam, se redressant tant bien que mal sur ses jambes, finit par lui répondre avec un ton tranquille :

Plutôt, oui, je ne connaissais pas du tout... Mais c'est vraiment intéressant, notamment les descriptions des décors ou encore des repas. Je suis curieux de connaître la suite.

Il pencha la tête sur le côté et lui tendit la main avec politesse, gardant son sourire, avant de reprendre :

Enchanté, je m'appelle Sam. Je peux peut-être vous aider ? La librairie appartient à mon épouse, je voulais lui faire la surprise en venant la voir sans prévenir, mais il semblerait qu'elle soit occupée par ailleurs... Je peux vous aider, peut-être ?

Pour une fois, il rangea la casquette de chasseur, ne se sentant pas spécifiquement en danger ; bien entendu, de par son statut, il avait appris à ne jamais se laisser surprendre, mais à cet instant précis, il pouvait se comporter comme un citoyen normal, en quête de nouveauté en matière de lecture et qui n'hésiterait pas à conseiller ses propres lectures à quelqu'un d'autre.

Mer 15 Mar - 23:48
Invité
Anonymous
Invité

Quand Zoey aborda l'homme, il était plongé dans sa lecture de manière passionnée. Il sembla tellement absorbé par son ouvrage qu'il n'entendit pas de suite la jeune femme l'aborder. Zoey ne pu s'empêcher de se demander quel genre de livre pouvait bien plongé un humain dans une telle concentration. L'auravore avait toujours aimé la lecture. A dire vrai, cela allait souvent de paire avec l'écriture. Quand elle était jeune, et encore plus après le massacre de sa famille, lire des livres, notamment des romans, l'aidait à s'échapper temporairement de cette vie si difficile et compliqué. Bien évidemment elle avait la musique, et l'écriture de chanson. Mais parfois c'était important de changer de domaine. Quand elle lisait, Zoey se posait moins de question et profitait juste de ces moments simples de détente. Ainsi, lorsque l'auravore demanda à l'inconnu si sa lecture était intéressante, il confirma par l'affirmative. L'homme affirma ainsi qu'auparavant il ne connaissait pas du tout et que là, il aimait particulièrement les descriptions des décors et des repas. Cela eut le mérite d'attiser encore plus la curiosité de la femme. C'est pourquoi, elle se montra plus curieuse et posa d'avantage de questions.

-Vous m'intriguez. Comment s'appelle votre livre, et de quoi parles t'il exactement ? Au fait vous venez souvent ici ? J'avoue ne pas avoir autant de temps que le voudrais pour me consacrer aux livres malheureusement. Dit elle d'un ton fatiguée.

La musique était sa passion et son métier, mais elle prenait beaucoup de place dans sa vie. Voilà pourquoi la femme avait voulu revenir à Huntfield. Puis le bel inconnu se présentant sous l'identité de Sam lui tendit la main tout en lui souriant. Suite à cela, Sam avoua qu'il était venu faire une surprise à la libraire qui n'était autre que sa femme. Mais que cette dernière était occupée ailleurs. Voilà pourquoi il demanda à Zoey s'il pouvait l'aider. La chanteuse commença par lui serrer la main à son tour avant de se présenter à son tour.

- Enchantée Sam. Je m'appelle Zoey, Zoey Backers. Je viens me changer les idées. J'ai besoin de faire une pause dans l'écriture. Que me conseillez vous ? En tout cas merci pour votre aide. C'est gentil de votre part de prendre le relais pendant l'absence de votre femme.
Dit elle en souriant.
Mer 19 Avr - 18:47
Sam Winchester
Sam Winchester
Chasseur ~ La Volonté De Vaincre

VIII.04 - Rencontre au détour d'un rayonnage (PV Zoey) 65117_v

Credit Créateur de ses Kits : Kathleen pour les gifs <3 rossresources pour l'avatar (tumblr)
Célébrité de son Avatar : Jared Padalecki
Nombre de Messages : 447
Points d'Expérience : 150
Artefact en sa Possession : 2 fiole vole PE (contacter Alix)
2rang offert
Plumes de Pouvoir : Aucune en possession

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau
: Niveau 11
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13412-sam-winchester-d
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13413-liens-de-sam-winchester#470038


Sam regarda la couverture de l'ouvrage qu'il était en train de lire lorsque la jeune femme lui posa la question, puis ne tarda pas à relever la tête pour lui répondre tranquillement :

Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot. C'est un Français, et j'ai ici, semble-t-il, le premier tome de sa série, L'énigme des Blancs-manteaux. C'est franchement intéressant, si l'histoire européenne de l'époque moderne vous intéresse, je vous le recommande chaudement. Il raconte l'histoire d'un commissaire de police sous le règne de Louis XV qui résout des enquêtes criminelles, et je viens de lire un passage avec une description des plus détaillée d'un repas que l'on pouvait avoir lorsqu'on faisait partie de la haute société voire de l'aristocratie, ça donne envie.

Il nota l'air fatigué qu'elle arborait sur son visage et lui adressa un sourire chaleureux mais discret, avant de pencher légèrement la tête sur le côté lorsqu'elle l'interrogea. Lui, discret de nature, il n'aimait pas spécialement parler de sa vie à des inconnus, mais elle ne demandait rien de plus que des conseils de lecture, le félicitant presque de prendre le relais de Liz en son absence, ce qu'il se dépêcha de démentir :

Loin de moi l'idée de prendre le relais de mon épouse en son absence. C'est elle la maîtresse des lieux, je ne suis qu'un simple habitué des lieux qui vient lui aussi chercher des conseils de lecture auprès de la professionnelle.

Cependant, il sourit et continua tranquillement :

Après, tout dépend votre style. J'admets que je suis plus à l'aise quand il est question de livres historiques, d'enquêtes policières ou de fantasy, mais ce n'est peut-être pas forcément votre tasse de thé à vous. Ce que vous pouvez faire, en revanche, c'est vous promener dans les rayons et choisir un livre au hasard, lire la quatrième de couverture et si elle vous tente, hé bien, je suppose que vous pouvez toujours essayer.

Il désigna le rayon derrière lui de son pouce :

Ici, c'est plutôt les enquêtes policières, les thrillers ou les romans d'horreur sont un peu plus loin dans la boutique. Allez-y, n'hésitez pas à vous promener, un peu de hasard ne fait pas de mal en matière de lecture.





Lun 24 Avr - 19:01
Invité
Anonymous
Invité

Quand la jeune femme s'approcha de l'homme assis en train de lire, ce dernier semblait passionné par sa lecture. C'est pourquoi, étant curieuse et dans le but de faire un peu la conversation, la jeune femme se montra curieuse et lui posa quelques questions sur l'ouvrage qu'il était en train de lire. Ce dernier releva alors la tête et prit la parole pour lui répondre. Ainsi, il précisa qu'il était en train de lire le premier tome d'une saga d'un auteur français Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot . L'homme lui indiqua alors qu'il s'agissait d'un livre sur l'histoire européenne moderne. Il fit alors un résumé du roman. Il s'agissait d'un policier, plus précisément de l'histoire d'un commissaire au temps de Louis XV, qui résolvait des enquêtes criminelles. La jeune femme n'avait pas l'habitude de lire des romans historiques, mais des affaires policières, cela pouvait être intéressant. L'homme précisa également qu'il y avait dans l'ouvrage certaines descriptions fortement intéressantes. Notamment, il venait de lire une description sur la gastronomie de l'époque, ce qui lui avait presque mis l'eau à la bouche. La jeune femme ne connaissait pas cet ouvrage, mais fut curieuse.

-Et bien, je dois dire que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre d'ouvrage, toutefois vous avez attisé ma curiosité. Le style d'écriture n'est pas trop compliqué. Je vois que vous êtes adapte des enquêtes policières. C'est drôle ça. Qu'est ce que vous préférer, la recherches d'indice ou la résolution du crime ? Demanda telle curieuse.

Quand la jeune femme lui demanda des conseils en lecture pour remplacer sa femme libraire qui était pour l'instant absente. L'homme semblait un peu mal à l'aise. Il n'avait pas l'air très bavard, peut être était ce dû au fait que la jeune femme avait mentionné sa vie privée en parlant de sa femme... Toujours était il qu'il finit par lui répondre. Ainsi, il indiqua que c'était sa femme la professionnelle et qu'il ne voulait en aucun prétendre prendre sa place. Il n'était juste qu'un habitué de lieux. Zoey sourit à la remarque et lui répondit.

-Alors en tant qu'habitué des lieux et lecteur assidu, accepteriez vous de me servir de guide dans ce lieu que vous semblez connaître comme votre poche ?
Demanda telle d'une voix douce.

Toutefois il finit par sourire à la chanteuse et par reprendre la parole. Ainsi, il indiqua à l'auravore que tout dépendant du style de lecture qu'elle aimait. Il avoua donc connaître mieux le registre historique, d'enquête policières et de la fantasy. Ce qui était déjà assez variés en soit. Certaines personnes lisaient qu'un seul genre littéraire parfois. Zoey était donc déjà curieuse de ce que pourrait lui proposer l'homme dans ces domaines là. Il lui proposa alors de se balader dans les rayons, de choisir un livre au hasard et d'en lire le résumé et de se laisser porter. C'était une solution aussi. Toutefois, si elle avait voulu faire cela, Zoey serait allée à la bibliothèque. Aussi, gentiment elle répondit à l'homme.

-Eh bien c'est déjà bien de lire plusieurs genres littéraires. Pour ma part, je ne voudrais pas acheter un livre qui risque de ne pas me plaire. En matière de policier, vous avez l'air d'être un amateur vu le livre que vous avez entre les mains. Avez vous un autre roman à me suggérer. A moins que vous n'accepteriez de me servir de guide dans les rayons ?

Puis l'homme lui indiqua le rayon derrière lui précisant qu'il s'agissait du rayon policier, thrillers et romans d'horreurs... Sincèrement Zoey avait vu assez d'horreurs dans sa vie pour avoir envie de lire ce genre de livre. Toutefois les livres policiers pouvaient être de bonnes sources d'informations pour éviter de laisser ses cadavres derrière elle quand elle se nourrissait. Ainsi, la chanteuse aimait lire pour se changer les idées du quotidien, pour s'évader, rêver...

- Je vous remercie, mais je crois que j'ai vu assez d'horreurs dans ma vie pour ne pas avoir envie de me plonger dedans le temps d'un livre. Dit elle d'un ton las.

Soudain, elle remarqua l'heure sur la pendule présente dans la librairie. Elle devait rentrer à l'hôtel. Alors s'excusant, elle dit au revoir à l'homme et sortit de la librairie.

hrp rp terminé.
Contenu sponsorisé


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum