IX.02 ¤ Négociations
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

IX.02 ¤ Négociations

Sam 3 Fév - 11:29
Mary Steward
Mary Steward
Humain ~ Si Fragile

Mary Steward

Credit Créateur de ses Kits : (c) chiichan
Célébrité de son Avatar : Emilie de Ravin
Nombre de Messages : 18902
Points d'Expérience : 80
Artefact en sa Possession : 5 rangs offerts
5 fioles vole PE (MP Alix)

Plumes de Pouvoir : Aucune en possession

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau
: Niveau 24
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8476-mary-steward-disp
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t3079-liens-de-mary

Le 19 décembre 2018

Mary n'aura jamais négocier pour un livre, elle tenait une bibliothèque et prêté les livres, les donner parfois avec aucune arrière pensée. Mais voilà aujourd'hui, il y avait quelques factures sur son tas de papiers administratifs. Si elle ne voulait pas que la mairie ferme cette petite annexe dans le centre de la ville, prés de la gare, il fallait qu'elle trouve un moyen pour payer ces factures. Alors quand cette femme entra dans sa bibliothèque avec l'intention d'acheter le livre qu'elle venait d'acquérir, elle avait bien l'intention d'avoir une compensation financière en échange. Ce n'était pas pour elle, mais pour la bibliothèque et tous les gens qui venaient pour lire ici.

Tout avait commencé, par la mort d'une vieille dame. Mary allait souvent la voir pour lui apporter des livres et récupérer les autres. La jeune bibliothécaire avait été trés peinée pour sa mort, mais elle avait été trés surprise quand elle avait apprit par son avocat testamentaire, que la vieille dame lui avait légué tous ses livres. Mary avait vu arriver quelques cartons dans sa bibliothèque. Elle avait fait le tri, certains pourraient avoir leur place dans les rayons mais d'autres étaient un peu trop étrange. Elle les avait mis de côté avec l'intention d'appeler Bobby pour les lui donner. Les livres de "recette" avec des herbes étranges et des formules magiques auraient plus de place dans sa collection que dans la sienne. Même si elle gardait des livres sur le surnaturel, celui-là lui semblait un peu trop dans la pratique.

Comment cette femme avait-elle su que Mary avait ce livre en sa possession ? Elle ne le savait pas. Mais elle venait d'entrer dans la bibliothèque pour lui demander de lui fournir le livre. La jeune femme était un peu partagée quand même, elle regarda sa pile de factures, le livre un peu trop magie à son gout et la jeune femme en face d'elle. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire ? Si cette femme était une sorcière qu'elle lui fournisse ou non un livre de plus ne va pas changer grand chose, si ? Mais si elle ne faisait rien, plus de bibliothèque, plus de travail, plus d'argent, plus de tout pour Mimie... Vraiment dure à prendre comme décision.

"Pourquoi est-ce que vous souhaitez ce livre ?" demanda Mary.


IX.02 ¤ Négociations Mimie_13


Si vous rencontrez le moindre souci, ma boite MP est ouverte
ou simplement pour parler.
IX.02 ¤ Négociations 7qqwma-IX.02 ¤ Négociations 32gf5i-IX.02 ¤ Négociations Mls9fj-IX.02 ¤ Négociations Hrzkgf
Je préfère être déçue que de perdre confiance


Spoiler:

Dim 4 Fév - 22:02
Tessa Arlen
Tessa Arlen
Créature ~ Si Particulier

IX.02 ¤ Négociations 09a2101f446ae02d4d090ed991963947

Credit Créateur de ses Kits : bambieyestuff
Célébrité de son Avatar : Elizabeth Olsen
Nombre de Messages : 170
Points d'Expérience : 300
Pouvoirs : Sorcellerie
Sort du Dodo

Artefact en sa Possession : 1 rang offert
1 fiole vole PE (demander à Alix)

Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Partisan de Lucifer

Niveau
: Niveau 4
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13948-tessa-arlen-disp
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13950-liens-de-tessa-arlen#490028

Lorsque Tessa a vent, à la suite du décès d'une cliente assez âgée, qu'elle avait dans sa collection des grimoires de magie, la sorcière n'a pas hésité une seconde à se rendre auprès de la légataire testamentaire que la vieille dame avait désignée, une jeune femme tenant la bibliothèque de Huntfield. D'après ce qu'elle s'est laissée dire, la jeune femme venait souvent voir sa cliente pour lui prêter des livres et récupérer les autres, aussi Tessa n'est-elle pas surprise d'apprendre qu'elle hériterait de tous ses livres. Par contre, si la juriste peut récupérer celui qui lui semble le plus approprié pour pratiquer la magie, elle ne va certainement pas se priver, quitte à négocier un peu pour l'avoir.

C'est donc vêtue d'un jean et d'un manteau élégants que la jeune femme se présente à la bibliothèque, profitant qu'il n'y ait personne pour s'approcher du comptoir avec détermination et lui lançant d'un ton aimable :

Bonjour, je crois que vous avez un ouvrage qui m'intéresse. Un grimoire de magie que feue une de mes clientes vous a légué, je suppose que vous savez à quel livre je fais allusion...

Tessa n'attend pas longtemps pour avoir une réponse, qui consiste... en une question. Bien sûr, elle s'en doutait qu'elle aurait droit à un interrogatoire, ou tout du moins à des questions pour légitimer sa demande, aussi ne se formalise-t-elle pas et répond tranquillement :

Il se trouve que le grimoire en question, outre qu'il m'intéresse pour son côté pratique, peut être dangereux s'il est laissé entre des mains peu habiles. Et que je connais le rituel qui permettra de le sceller et de le maintenir loin des regards indiscrets.

Un peu de bluff, ça devrait le faire... Mais le regard de la sorcière se pose sur la pile de factures qu'elle peut deviner sur le comptoir de la bibliothécaire, et rapidement, elle comprend qu'elle peut avoir un avantage si elle met le doigt là où ça fait mal, en l'occurrence des factures qui doivent être réglées et vite. Bon, autant ne pas lui rentrer tout de suite dans le lard, si elle n'est pas prête à négocier, elle le montrera bien assez vite... La juriste reprend en gardant un sourire tranquille :

Après, je peux comprendre que vous ne le cédiez pas à n'importe quel prix, alors... Celui-ci sera le mien. Dites-moi votre prix, je suis prête à vous écouter.

Sam 10 Fév - 16:01
Mary Steward
Mary Steward
Humain ~ Si Fragile

Mary Steward

Credit Créateur de ses Kits : (c) chiichan
Célébrité de son Avatar : Emilie de Ravin
Nombre de Messages : 18902
Points d'Expérience : 80
Artefact en sa Possession : 5 rangs offerts
5 fioles vole PE (MP Alix)

Plumes de Pouvoir : Aucune en possession

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau
: Niveau 24
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8476-mary-steward-disp
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t3079-liens-de-mary

Mary était surprise que la jeune femme lui parle aussi franchement de la pratique du livre. Elle avouait presque à demi-mot qu'elle était une sorcière sachant utiliser un tel livre. Qu'il ferait des ravages entre de mauvaises mains. Mary avait bien conscience qu'elle n'avait pas les moyens "magiques" de cacher le livre, de le sceller pour que personne ne s'en sert. Elle pensait le donner à Bobby, mais ... voilà la jeune femme lui proposer de l'argent en échangeant de livres. Elle était vraiment tenté et en même temps... avait-elle le droit de lui vendre le livre?
"Je ... Je suis surtout inquiète pour sa ... dangerosité. Je crois comprendre que vous connaissez ce genre de pratique. Etes-vous une sorcière ? demanda Mary d'une petite voix.

Elle ne savait pas trop si c'était le genre de choses qu'on demande comme ça de but en blanc. Mais elle ne pensait pas que toutes les sorcières étaient "mauvaises". Calli était une sorcière et elle n'avait pas de mauvaises relations avec elle. Cette femme pouvait aussi être une femme de lettres, comme Jones, bon lui c'était un homme, mais elle connaissait bien ce groupe de personnes qui œuvrent aussi avec le surnaturel. ou alors elle chassait les créatures comme Sam.

"Je veux.. dire que je connais aussi le surnaturel. Mais vous avez raison je ne connais pas les moyens ... les rituels pour le cacher aux yeux des mauvaises personnes. Pour tout vous avouer, je n'ai pas compris tous les rituels, potions qui son à l’intérieur" fit Mary.

Si elle trouvait la bonne personne pour sceller le livre et qu'en plus, elle pouvait y avoir un apport financier pour cela, qui permettant de garder sa bibliothèque ouverte pour aider d'autres personnes, pourquoi ne pas faire les deux. Il fallait savoir si cette jeune femme était la bonne personne pour ça. Mary va devoir se fier à son instinct pour le savoir, parce qu'elle ne pouvait quand même pas lui demander comme ça, si elle était une "bonne" personne. Surtout que cela ne veut pas dire grand chose en soi, elle avait découvert cela en fréquentant les uns et les autres. Certains n'étaient pas du tout ceux que l'on croit dans le bon sens comme dans le mauvais. La deuxième question était quelle somme pouvait-elle annoncer à la jeune femme sans trop lui faire peur, mais qu'elle y trouve malgré tout son compte.
"Je peux vous proposer 1500 dollars" dit Mary. C'était le montant de sa facture et un peu plus pour se donner un peu de temps pour trouver d'autres financements.


IX.02 ¤ Négociations Mimie_13


Si vous rencontrez le moindre souci, ma boite MP est ouverte
ou simplement pour parler.
IX.02 ¤ Négociations 7qqwma-IX.02 ¤ Négociations 32gf5i-IX.02 ¤ Négociations Mls9fj-IX.02 ¤ Négociations Hrzkgf
Je préfère être déçue que de perdre confiance


Spoiler:

Sam 10 Fév - 17:10
Tessa Arlen
Tessa Arlen
Créature ~ Si Particulier

IX.02 ¤ Négociations 09a2101f446ae02d4d090ed991963947

Credit Créateur de ses Kits : bambieyestuff
Célébrité de son Avatar : Elizabeth Olsen
Nombre de Messages : 170
Points d'Expérience : 300
Pouvoirs : Sorcellerie
Sort du Dodo

Artefact en sa Possession : 1 rang offert
1 fiole vole PE (demander à Alix)

Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Partisan de Lucifer

Niveau
: Niveau 4
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13948-tessa-arlen-disp
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13950-liens-de-tessa-arlen#490028

D'un certain côté, Tessa peut comprendre l'inquiétude qui semble animer sa vis-à-vis concernant le grimoire, mais d'un autre, la sorcière ne s'en préoccupe qu'à moitié ; après tout, c'est un ouvrage tellement important, alors autant l'avoir dans sa panoplie de jeteuse de sorts plutôt que le savoir dans la nature.

La jeune femme penche la tête sur le côté, gardant un masque neutre pendant que la bibliothèque lui demande si elle est une sorcière avant de lui préciser qu'elle connaissait également le surnaturel et qu'elle n'avait pas compris tous les rituels et potions que l'ouvrage garde en son sein, et elle ne tarde pas à lui répondre en haussant légèrement les épaules :

Non, je ne suis pas une sorcière, mais je connais le surnaturel et je préfère m'en préserver de toutes les façons possibles et imaginables. Si cet ouvrage finit entre les mains des mauvaises personnes... Je ne donne pas longtemps à vivre pour les prochaines victimes de ces rituels et potions.

Elle parle d'expérience, malgré le mensonge qui pointe dans ses paroles. Elle a déjà utilisé un rituel pour l'utiliser contre quelqu'un, son mari violent pour ne pas le citer, et elle sait à quel point ça peut être destructeur. Mais inutile pour la bibliothécaire qu'elle soit au courant des méfaits de la sorcière, aussi Tessa joue-t-elle la carte de la semi-honnêteté teintée d'inquiétude pour son prochain pour adoucir son approche.

Cela semble marcher, car la bibliothécaire lui donne un prix : 1500 dollars, de quoi payer des factures et avoir un peu de marge. Hum... En soi, Tessa pourrait payer de suite, sans poser de questions, mais elle se doute que ça pourrait inquiéter quelque peu sa vis-à-vis, et prendre ainsi le risque de voir filer le grimoire sous ses yeux, ce qui est clairement une option inenvisageable pour la sorcière. Elle prend ainsi l'air de réfléchir, se mordant légèrement la lèvre, puis reprend tranquillement :

1500 dollars... Certes, c'est une somme conséquente...

La juriste avance doucement ses pions, relevant ses yeux clairs sur la bibliothécaire avant de lui demander sans détour :

Pardonnez mon indiscrétion, mais pourquoi demander une telle somme ? Votre bibliothèque a l'air de bien tenir, ce qui est plutôt remarquable par les temps qui courent. Je suis quelque peu surprise que vous demandiez autant pour un grimoire, qui est certes intéressant, mais pas au point de figurer dans une bibliothèque ou d'être exposé...

Dim 18 Fév - 14:30
Mary Steward
Mary Steward
Humain ~ Si Fragile

Mary Steward

Credit Créateur de ses Kits : (c) chiichan
Célébrité de son Avatar : Emilie de Ravin
Nombre de Messages : 18902
Points d'Expérience : 80
Artefact en sa Possession : 5 rangs offerts
5 fioles vole PE (MP Alix)

Plumes de Pouvoir : Aucune en possession

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau
: Niveau 24
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8476-mary-steward-disp
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t3079-liens-de-mary

Mary se trouvait face à la jeune femme, elle ne remit pas en doute ses paroles lorsqu'elle lui dit qu'elle n'était pas une sorcière. Elle savait bien que les gens pouvaient mentir, mais elle n'y pensait pas au départ. Au premier abord, elle pensait que leurs paroles étaient vraies, c'est ensuite qu'elle découvre qu'ils ont menti. Mais elle ne voulait pas douter des gens et devenir cynique. Elle préfère être déçue, sauf que là... ce n'était pas qu'elle qui aurait des ennuis, si elle donne, enfin vend, le livre à la mauvaise personne. Mais cette femme semblait vraiment vouloir mettre ce livre à l'abri des mauvais regards. Mary avait pensé à Bobby, mais elle ne lui aurait pas demandé d'argent comme elle faisait avec la jeune femme en face d'elle.

1500 dollars étaient en effet une grosse somme, la jeune femme lui demanda alors pourquoi elle demanda pourquoi elle demandait un tel montant. En effet, la bibliothèque avait l'air d'être en forme mais ce n'était pas le cas. Et il y avait beaucoup de facture à payer et vu que l'inscription n'était vraiment qu'une petite somme et les subventions de la ville avait diminué, elle ne savait pas ce qui va arriver dans quelques temps si elle ne fait rien, sans doute la fermeture.

"Pour tout vous dire, j'ai de nombreuses factures et ... les subventions de la ville ont diminués. La bibliothèque risque de fermer. Je peux vous en proposer 1200, si vous voulez moins, je ne m'y retrouverais pas" dit Mary.

C'était la première fois qu'elle marchandait de cette façon pour un livre. La jeune femme préfère les donner, les partager comme dans une bibliothèque. Mais là, elle avait vraiment besoin d'argent pour continuer son travail. La ville lui paye son salaire et les livres. Mais le reste elle devait se débrouiller, comme la facture d'électricité ou d'autres factures du même genre. Bref, elle devait trouver un peu d'argent, sinon dans six mois, la bibliothèque sera fermée, elle devra retourner travailler dans la bibliothèque du campus ou à l'accueil à la mairie.


IX.02 ¤ Négociations Mimie_13


Si vous rencontrez le moindre souci, ma boite MP est ouverte
ou simplement pour parler.
IX.02 ¤ Négociations 7qqwma-IX.02 ¤ Négociations 32gf5i-IX.02 ¤ Négociations Mls9fj-IX.02 ¤ Négociations Hrzkgf
Je préfère être déçue que de perdre confiance


Spoiler:

Mer 21 Fév - 17:16
Tessa Arlen
Tessa Arlen
Créature ~ Si Particulier

IX.02 ¤ Négociations 09a2101f446ae02d4d090ed991963947

Credit Créateur de ses Kits : bambieyestuff
Célébrité de son Avatar : Elizabeth Olsen
Nombre de Messages : 170
Points d'Expérience : 300
Pouvoirs : Sorcellerie
Sort du Dodo

Artefact en sa Possession : 1 rang offert
1 fiole vole PE (demander à Alix)

Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Partisan de Lucifer

Niveau
: Niveau 4
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13948-tessa-arlen-disp
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13950-liens-de-tessa-arlen#490028

Très honnêtement, Tessa est prête à mettre le prix pour avoir le grimoire. Si, au passage, elle peut se payer une bonne conduite en aidant la jeune femme qui lui fait face, pourquoi se priver, honnêtement ? Bon, ce sera le seul moment où elle reviendra du bon côté de la ligne, mais passons.

La juriste penche donc la tête sur le côté en écoutant la réponse de la bibliothécaire, affichant une mine contrite : les subventions de la mairie avaient diminué, ce qui met de facto la bibliothèque en danger. Pas très malin de la part des dirigeants de cette petite ville, car même si la sorcière tend à mépriser quelque peu les humains lambda, elle sait à quel point la culture est quelque chose de puissant, et ce serait dommage de les en priver juste parce que certains ont décidé de resserrer les cordons de la bourse. Mais bon, il ne lui faut pas longtemps pour se décider définitivement, et, farfouillant dans son sac, elle finit par attraper son portefeuille, le levant avec satisfaction à hauteur d'yeux avant de reprendre :

Comme j'ai dit tout à l'heure, votre prix sera le mien. Et il n'est pas dit que ce ne sera pas l'occasion d'aider quelqu'un au passage.

Replongeant dans son sac, elle en attrape un stylo et continue tranquillement :

Vous préférez par chèque ?

Farfouillant de nouveau, elle finit par sortir son chéquier personnel et vérifie que son stylo fonctionne bien avant de commencer à remplir un chèque, notant la somme de 1500 dollars d'une écriture fine avant de le signer et de le tendre à la bibliothécaire avec un sourire. Une bonne action, une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal... Mais cette histoire de mairie qui diminue les subventions la chafouine quelque peu, même si elle se doute que c'est dans l'ère du temps de tailler dans les subventions publiques, alors si elle peut donner un sursis à la bibliothèque, elle ne va pas se priver. Une fois de temps en temps, elle devrait pouvoir donner un coup de main financier, si la bibliothécaire a encore des ouvrages de ce genre-là susceptibles de l'intéresser, et elle ne se prive pas de le glisser à sa vis-à-vis :

Si jamais, un jour, vous avez d'autres ouvrages de ce genre-là, n'hésitez pas à m'appeler. Je me ferai un plaisir de vous les prendre et de vous aider à maintenir la tête hors de l'eau par la même occasion...

Sam 23 Mar - 14:26
Mary Steward
Mary Steward
Humain ~ Si Fragile

Mary Steward

Credit Créateur de ses Kits : (c) chiichan
Célébrité de son Avatar : Emilie de Ravin
Nombre de Messages : 18902
Points d'Expérience : 80
Artefact en sa Possession : 5 rangs offerts
5 fioles vole PE (MP Alix)

Plumes de Pouvoir : Aucune en possession

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau
: Niveau 24
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8476-mary-steward-disp
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t3079-liens-de-mary

Mary était un peu surprise de la conduite la jeune femme, mais c'était dans le bon sens. Elle serait bien contente d'avoir un chèque, elle ne pensait pas du tout qu'elle accepterait de donner 1500 dollars pour lui acheter le livre. Mary s'en voulait un peu, elle qui avait pensé le donner gratuitement à Bobby. Elle espérait ne pas avoir fait une erreur.
"Merci pour cet achat, et de votre générosité" fit Mary.
La jeune femme fit un sourire et prépara le livre dans un joli paquetage pour la présenter à la jeune femme. C'était un gros livre avec des formules magiques et des recettes étranges de potions sans doute. Mary n'avait pas compris toutes les messages que véhiculaient ce livre. Mais ce chèque va lui permettre de relancer la bibliothèque, payer les factures pendant quelques mois, c'était une bonne chose pour la culture dans le quartier.


"Merci beaucoup. Je ne sais pas si j'aurais encore de ce genre de livres. Mais je penserais en effet à vous" fit Mary avec le sourire. Elle aimerait bien ne plus trop voir ce genre de livres. Il ne lui semblait pas trés ... adéquat, et elle espérait donc que la jeune femme n'allait pas en faire n'importe quoi. La prochaine fois, elle verrait avec Bobby. Elle lui en parlerait pour voir si elle pouvait le vendre sans danger. Elle souleva le livre pour le poser sur le comptoir.
"Il y a une page déchirée au centre du livre. Elle est pliée dans deux pages pour ne pas la perdre." ajouta la jeune femme avec le sourire. Aprés il a du vécu, on le voit sur la couverture. Je me demande de quand il date. Je n'ai pas eu le temps de l’expertiser. continua Mary.
Elle ne savait pas trop pour le prix ça se trouve la jeune femme va pouvoir le revendre des milliers dollars. Mais les factures de la bibliothèque ne pouvaient plus attendre. Donc ce serait tant mieux pour elle. Mary se sentait un peu triste, non ce n'était pas triste, plutôt inquiète de laisser ce livre partir de cette façon et en même temps soulagée de ne plus le voir entre les murs de sa bibliothèque.


IX.02 ¤ Négociations Mimie_13


Si vous rencontrez le moindre souci, ma boite MP est ouverte
ou simplement pour parler.
IX.02 ¤ Négociations 7qqwma-IX.02 ¤ Négociations 32gf5i-IX.02 ¤ Négociations Mls9fj-IX.02 ¤ Négociations Hrzkgf
Je préfère être déçue que de perdre confiance


Spoiler:

Lun 1 Avr - 16:07
Tessa Arlen
Tessa Arlen
Créature ~ Si Particulier

IX.02 ¤ Négociations 09a2101f446ae02d4d090ed991963947

Credit Créateur de ses Kits : bambieyestuff
Célébrité de son Avatar : Elizabeth Olsen
Nombre de Messages : 170
Points d'Expérience : 300
Pouvoirs : Sorcellerie
Sort du Dodo

Artefact en sa Possession : 1 rang offert
1 fiole vole PE (demander à Alix)

Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Partisan de Lucifer

Niveau
: Niveau 4
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13948-tessa-arlen-disp
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13950-liens-de-tessa-arlen#490028

Tessa sourit doucement pendant qu'elle signe le chèque, puis le tend à la bibliothécaire avant d'aviser le livre posé sur le comptoir. A première vue, il avait du vécu - plutôt une bonne chose, pour un grimoire - et la bibliothécaire lui indique gentiment la présence d'une page déchirée, pliée entre deux pages pour ne pas être perdue. La sorcière, étudiant le grimoire sous toutes ses coutures, lui répond avec chaleur :

Effectivement, il a du vécu. Mais je vous remercie d'avoir pris soin un maximum de cet ouvrage, il est impossible de savoir ce qui aurait pu se passer s'il avait été maltraité durant le voyage...

Posant sa main sur la couverture, Tessa avise son état, certes abîmé, mais qui garde quand même une certaine prestance, signe qu'il est passé entre de nombreuses mains magiques qui ont su s'en occuper avec déférence. Elle continue de l'observer, puis le soupèse, grimaçant légèrement en sentant son poids, mais elle finit par le prendre contre elle et reprend :

En tout cas, je vous remercie pour ce grimoire. Je veillerai à ce qu'il reste loin de personnes animées de mauvaises intentions.

Le serrant contre sa poitrine, elle penche la tête sur le côté, gardant son attention rivée sur la bibliothécaire, et continue :

Dites-moi... Y a-t-il une autre façon d'aider la bibliothèque, plutôt que vous acheter des ouvrages inestimables et dangereux de façon ponctuelle ? Il serait vraiment dommage que Huntfield se retrouve sans bibliothèque, l'accès à la culture est important pour tous les citoyens...

Peut-être une façon un peu détournée de pouvoir garder un œil sur les derniers arrivages, si elle peut justifier de venir voir assez régulièrement. Elle hausse doucement les épaules :

J'aimerais vraiment pouvoir être utile à la communauté, d'une façon ou d'une autre, alors si je peux vous aider à maintenir la bibliothèque malgré les baisses des dotations... Je ne me priverai pas, croyez-moi. Dites-moi ce que je peux faire et je m'exécuterai, je vous en fais la promesse.

La sorcière avance doucement ses pions sur le plateau, gardant toute son attention rivée sur la bibliothécaire ; elle ne tient pas non plus à attiser sa méfiance, autant essayer de tricher un peu... Peut-être que Calli aurait une idée de la question, songe-t-elle en attendant une réponse, il faudra qu'elles en discutent la prochaine fois qu'elles se verront.

Lun 8 Avr - 20:40
Mary Steward
Mary Steward
Humain ~ Si Fragile

Mary Steward

Credit Créateur de ses Kits : (c) chiichan
Célébrité de son Avatar : Emilie de Ravin
Nombre de Messages : 18902
Points d'Expérience : 80
Artefact en sa Possession : 5 rangs offerts
5 fioles vole PE (MP Alix)

Plumes de Pouvoir : Aucune en possession

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau
: Niveau 24
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8476-mary-steward-disp
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t3079-liens-de-mary

Mary poussa un soupir de soulagement en tenant le chèque en main. La jeune femme ne semblait pas savoir à quel point cela va sauver la bibliothèque, du moins dans l'immédiat. Mary était aussi rassuré par les paroles de la jeune femme, cette dernière va laisser le grimoires hors des mains des mauvaises personnes. Tant mieux. Elle fit un sourire et hocha la tête pour la remercier. Tessa Arlen surpris Mary en lui proposant de travail avec elle à la bibliothèque. Bon elle n'avait pas dit cela de cette façon, mais elle proposait son aide pour donner un peu de son temps ici pour l'aider. C'était vraiment gentil. Mary fixa la jeune femme du regard quelques instants en se demandant ce qu'elle pourrait bien faire pour l'aider.
"Il y aura toujours la bibliothèque du campus, mais c'est vrai que j'ai beaucoup d'abonnés qui n'y auront pas là-bas. Dans quelques semaines, je vais effectuer l'inventaire des lieux, je me demandais... j'accepterais bien un peu d'aide" fit Mary.

Elle avait commencé par espérer que Castiel serait là pour l'aider dans cette aventure, puis elle envisageait de faire appel à un intérimaire, mais si Tessa voulait aider, ce serait une bonne idée et Mary n'aurait pas à dépenser de l'argent. Elle va finir par croire que Tessa est la bonne fée de la bibliothèque. La jeune femme serait donc une bonne aide pour la bibliothèque. Elle pourra aider sur autre chose par la suite. Il y avait les cours en Informatique, les lectures pour les enfants, l'accueil des abonnés, la livraison des livres à domicile et bien d'autres choses dans le même genre.

"Je vous remercie vraiment de votre proposition. Est-ce que vous avez un numéro de téléphone, je pourrais vous contacter pour vous donner les dates de cet inventaire. Il aura sans doute lieu un jeudi, la bibliothèque est fermée ce jour-là, on aura peut-être à travailler aussi le vendredi" expliqua Mary avec le sourire. Elle était soulagée d'avoir de l'aide dans cette entreprise et puis elle avait toujours cet argent pour l'aider. Mary glissa le chèque dans son tiroir et posa son regard sur le livre en espérant ne pas faire une bêtise.


IX.02 ¤ Négociations Mimie_13


Si vous rencontrez le moindre souci, ma boite MP est ouverte
ou simplement pour parler.
IX.02 ¤ Négociations 7qqwma-IX.02 ¤ Négociations 32gf5i-IX.02 ¤ Négociations Mls9fj-IX.02 ¤ Négociations Hrzkgf
Je préfère être déçue que de perdre confiance


Spoiler:

Sam 13 Avr - 16:56
Tessa Arlen
Tessa Arlen
Créature ~ Si Particulier

IX.02 ¤ Négociations 09a2101f446ae02d4d090ed991963947

Credit Créateur de ses Kits : bambieyestuff
Célébrité de son Avatar : Elizabeth Olsen
Nombre de Messages : 170
Points d'Expérience : 300
Pouvoirs : Sorcellerie
Sort du Dodo

Artefact en sa Possession : 1 rang offert
1 fiole vole PE (demander à Alix)

Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Partisan de Lucifer

Niveau
: Niveau 4
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13948-tessa-arlen-disp
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13950-liens-de-tessa-arlen#490028

La sorcière, serrant le grimoire contre sa poitrine, hoche la tête avec un sourire lorsque la bibliothécaire accepte son offre en lui demandant si elle peut venir pour l'inventaire d'ici quelques semaines. Elle a un emploi du temps un peu chargé, mais elle trouverait bien un moment pour venir donner un coup de main comme promis ; ce serait idiot de ne pas pouvoir se présenter alors qu'elle s'est engagée à venir aider...

Serrant le grimoire de son bras gauche, elle attrape dans son sac à main un stylo de sa main droite, ainsi qu'un bout de papier - qui, après vérification, ne comporte rien de suspect, c'est un simple ticket de restaurant - et griffonne son numéro avant de le glisser sur le comptoir en déclarant :

Voici mon numéro. Une fois que vous m'aurez confirmé les dates, je les bloquerai dans mon agenda pour ne pas avoir de rendez-vous de dernière minute qui m'empêcherait de venir aider à l'inventaire.

Gardant son sourire, elle range son stylo et repositionne le grimoire, qui pèse son poids il faut bien l'admettre, contre sa poitrine, avant de reprendre :

Et si jamais vous avez besoin d'un expert comptable, n'hésitez pas à me le dire, je pourrai vous mettre en relation avec quelques-uns que mon cabinet côtoie, ils se feront un plaisir de vous aider si besoin.

Tessa se redresse alors, serrant le grimoire sur sa poitrine, sans se départir de son sourire, puis continue en captant le regard de la bibliothécaire sur l'ouvrage :

Ne vous en faites pas, je vais le mettre sous clé, ainsi il ne fera de mal à personne. Notre feue amie serait ravie de savoir que vous n'êtes pas seule à veiller sur son héritage, et que quelqu'un peut veiller à ce qu'il ne vous arrive rien parce que quelqu'un aura manipulé ce grimoire sans la bonne façon de faire... Je vous remercie infiniment de la confiance que vous me faites.

La sorcière s'incline alors, gardant le grimoire toujours serré contre elle comme si elle craignait qu'il ne s'échappe, puis se redresse, souriant toujours pour la garder en confiance :

Si vous n'avez plus besoin de moi, je vais me dépêcher de rentrer pour mettre en place le rituel. Vous avez mon numéro pour les dates de l'inventaire, n'hésitez pas s'il y a besoin de quoi que ce soit.

Lun 6 Mai - 22:00
Mary Steward
Mary Steward
Humain ~ Si Fragile

Mary Steward

Credit Créateur de ses Kits : (c) chiichan
Célébrité de son Avatar : Emilie de Ravin
Nombre de Messages : 18902
Points d'Expérience : 80
Artefact en sa Possession : 5 rangs offerts
5 fioles vole PE (MP Alix)

Plumes de Pouvoir : Aucune en possession

Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer

Niveau
: Niveau 24
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8476-mary-steward-disp
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t3079-liens-de-mary

Mary prit le petit bout de papier que la jeune femme lui tendit avec son numéro de téléphone. Elle lui proposa de lui communiquer les dates pour les bloquer sur son agenda.
"Merci beaucoup pour votre aide. Je ne manquerais pas de vous indiquer les dates" fit Mary avec le sourire. Elle posa le numéro de téléphone sur son propre portable qu'elle n'utilisait que peu d'ailleurs. Mais tout ceci est une autre histoire. La jeune femme était trés soulagée d'avoir de l'aide pour ce futur inventaire. La jeune femme ajouta qu'il avait des experts-comptables pour l'aider. Mary ne savait pas si elle devait accepté ou pas. Mais dans l'état des choses, savoir à qui demandé un peu d'aide pourrait être une bonne idée, à un moment ou à un autre.
"Je garde la proposition en tête, merci beaucoup" fit Mary. Elle prenait ainsi le temps de la réflexion face à cette histoire et cette proposition. La jeune femme fit un sourire à sa nouvelle amie peut-être dans le futur.

Mary fut rassurée par les paroles de la jeune femme. Il ne fallait que ce grimoire soi utilisé pour de mauvaises actions, tombe entre des mains maléfiques et surtout en effet ne devrait faire de mal à personne. La jeune femme hocha la tête avec le sourire. En effet, elle n'aurait jamais pu vraiment protéger ce grimoire si quelqu'un avait voulu le voler dans sa bibliothèque. Et elle n'avait pas les moyens de louer un coffre à la banque pour le cacher.
"Je ... vous confie ce volume, c'est un grimoire vraiment très important" fit Mary, Merci à vous d'en prendre soin pour tout le monde, ajouta la jeune femme. Elle voulait en effet faire confiance à la jeune femme. Tessa pencha la tête et la salua ainsi. La jeune femme quitta donc les lieux en lui disant qu'elle devait mettre en place le rituel pour protéger et cacher le livre aux yeux des autres. Mary la salua à son tour et l'accompagna jusqu'à la porte de la bibliothèque.
"Je vous tiens au courant, bonne journée à vous et merci encore." dit Mary. Elle fit un petit geste d'aurevoir et referma la porte derrière Tessa.


IX.02 ¤ Négociations Mimie_13


Si vous rencontrez le moindre souci, ma boite MP est ouverte
ou simplement pour parler.
IX.02 ¤ Négociations 7qqwma-IX.02 ¤ Négociations 32gf5i-IX.02 ¤ Négociations Mls9fj-IX.02 ¤ Négociations Hrzkgf
Je préfère être déçue que de perdre confiance


Spoiler:

Sam 11 Mai - 22:25
Tessa Arlen
Tessa Arlen
Créature ~ Si Particulier

IX.02 ¤ Négociations 09a2101f446ae02d4d090ed991963947

Credit Créateur de ses Kits : bambieyestuff
Célébrité de son Avatar : Elizabeth Olsen
Nombre de Messages : 170
Points d'Expérience : 300
Pouvoirs : Sorcellerie
Sort du Dodo

Artefact en sa Possession : 1 rang offert
1 fiole vole PE (demander à Alix)

Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Partisan de Lucifer

Niveau
: Niveau 4
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13948-tessa-arlen-disp
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t13950-liens-de-tessa-arlen#490028

En son for intérieur, Tessa est soulagée que ça se soit aussi bien passé. Elle avait pensé qu'il lui faudrait batailler pied à pied, mais force est de constater que la bibliothécaire n'est pas de ce bois-là, et tant mieux ; au moins, elle n'a pas eu à employer la force pour parvenir à récupérer ce grimoire...

C'est donc avec un immense sourire que la sorcière laisse ses coordonnées à la jeune femme, s'inclinant lorsqu'elle la remercie de vouloir veiller à ce que le grimoire ne tombe pas entre de mauvaises mains et lui répondant sans se départir de son sourire :

Je vous en prie. Je sais les dégâts que la magie peut faire entre de mauvaises mains, je préfère savoir ce grimoire loin de toute tentation pour éviter que Huntfield se retrouve rayée de la carte.

Peut-être un brin extrême, comme éventualité, mais au moins, la bibliothécaire avait une idée de ce qui pourrait se passer si le grimoire n'était pas mis en sûreté. Cette dernière finit par la raccompagner jusqu'à la porte, lui assurant qu'elle la tiendrait informée pour l'inventaire, et Tessa la salue également avant de s'éloigner vers sa voiture, le grimoire gardé précieusement contre elle avant qu'elle ne l'installe avec précaution sur le siège passager, se dépêchant de rentrer. Le temps du trajet, la sorcière se mord la lèvre, sachant pertinemment que, dans les faits, il était probable qu'elle demande l'avis de Calli pour savoir quoi faire de ce grimoire précieux ; heureusement, quand elle rentre, elle est seule, et elle se dépêche de se rendre à sa chambre pour glisser le grimoire dans sa valise, elle-même rangée dans l'armoire, avant d'attraper son téléphone et d'envoyer un message à sa consœur et amie pour l'informer. Une fois le message envoyé, Tessa soupire de soulagement et s'allonge sur son lit, la main posée sur ses yeux, afin de prendre le temps de se poser ; Kathleen devrait rentrer ce soir, la sorcière peut bien lui préparer le repas du soir pour lui retirer une épine du pied, et c'est avec un léger sourire que Tessa se redresse, retire ses escarpins, enfile un pyjama en pilou et se met en quête de savoir ce qu'il y a dans le frigo pour qu'elle puisse accueillir Kath dans les meilleures conditions possibles.



HRP:
Contenu sponsorisé


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum