IX.03 - Autour du thé [Isatys]
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

IX.03 - Autour du thé [Isatys]

Dim 14 Avr - 11:36
Cassandra Cole
Cassandra Cole
Humain ~ Si Fragile

Célébrité de son Avatar : Katie Douglas
Nombre de Messages : 130
Points d'Expérience : 160
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Partisan de Lucifer

Niveau
: Niveau 4
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t14097-carnet-de-route-
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t14098-liens-de-cassandra-cole#495830
1° novembre 2018, l’heure du thé.

Isatys est surprise par mon enthousiasme, elle n’a pas juste l’air d’être surprise, elle l’est vraiment et je ne suis pas surprise de la surprendre ainsi. Après tout, Mercy aussi avait été surprise par ma réaction, dans les deux cas, on parle de bonne surprise. Il faut dire que la plupart des mortels ne seraient pas ravis de rencontrer une créature démoniaque mais ça n’est pas mon cas. J’avais été ravie de faire la connaissance de la démone des croisements, de Mercy et je le suis aussi de faire celle d’Isatys qui se révèle être une ancêtre de la famille Cole et donc mon ancêtre. Un peu comme une maman même si j’ai noté que ce terme était quelque peu galvaudé ces derniers temps, dans le sens où il semble être utilisé dans n’importe quelle relation entre deux femmes dont l’une d’elle est l’aînée de l’autre, et évidemment pas dans une relation charnelle entre elles.

Pour ma part, je ne me verrais pas coucher avec une femme, j’aime les bananes, pas les abricots si je vois ce que je veux dire et je vois ce que je veux dire, en somme je me comprends mais libre aux autres de choisir leurs partenaires sexuels tant qu’ils ne tentent pas de m’imposer leur choix de vie.

"J’en suis ravie."

Dis-je avec un grand sourire quand Isatys accepte mon offre de boire le thé en ma compagnie et ajoute qu’elle a plein de questions.

"Je n’ai pas de sachet de thé mais je vais nous en faire, comme ça je te montre aussi comment je me débrouille en herboristerie."

Dont acte, je montre à la démone toutes les étapes, de la sélections de plantes, de l’extraction des ingrédients à l’infusion. Comme je viens du Canada, c’est en toute logique vu les plantes récoltées là-bas que je prépare le meilleur thé canadien, à savoir le thé royal canadien, mélange à base de sauge, de verveine, de camomille, de romarin, d’origan, de thym, de rose, de menthe poivrée, de calament, de cumin laine et de badiane.

"C’est prêt pour l’heure du thé."

Deux heures, j’aurais pu le faire en une heure mais j’ai détaillé chaque étape à Isatys d’une façon ludique pour qu’elle ne s’ennuie pas puis c’est prêt pour l’heure du thé et nous nous retrouvons assise autour d’une petite table dans le deuxième wagon, le plus convivial dans le sens où il fait penser un peu à un salon.

"Tu dois savoir que la famille Cole a tiré son premier million de dollars de sa participation à la compagnie orientale des Indes, du moins avant le schisme définitif des deux frères Cole il y a onze générations."

Dis-je en remplissant sa tasse comme il se doit, en bonne hôtesse puisque c’est moi qui reçois.

"Tu prendras une dose de sucre avec ton thé ?"

Je me dois aussi d'ajouter à sa demande un ou deux sucres dans sa tasse, en utilisant une cuillère spéciale puisque le sucre se sert ici à l'état de poudre.

Mer 8 Mai - 21:16
Isatys
Isatys
Démon ~ Le Mal En Personne

Isatys

Credit Créateur de ses Kits : (c) chiichan
Célébrité de son Avatar : Jodelle Ferland
Nombre de Messages : 3638
Points d'Expérience : 100
Pouvoirs : Télékinésie
Lévitation

Plumes de Pouvoir : Aucune en possession

Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 21
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8252-isatys-disponibli
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t1492-liens-de-isatys-mignonne-petite-demone

Isatys suivit la jeune fille pour prendre le thé. Elle était en effet ravie de croiser le route de Cassie. La jeune femme semblait très intéressante et elle était de sa famille. Elle lui avait donc annoncé la nouvelle. Et elle semblait ravie de se découvrir une maman démoniaque. Bon tant mieux, c'était très différent de la réaction de Seth, lui avait prit peur et la fuite. Et maintenant, il voulait la tuer parce qu'elle s'intéressait à son fils Tim. Enfin, elle n'avait pas trop envie que Cassie et Seth se rencontrent.
"C'est une bonne idée" fit Isatys en s'approchant de la jeune femme pour observer ses gestes pendant qu'elle préparait le thé. C'est vrai qu'elle avait plus de mille ans, mais elle n'avait jamais vu ce genre de choses. Cassie lui faisait découvrir quelque chose de nouveau, c'était super cool.

Isatys observe les étapes, les plantes, les ingrédients, l'infusion... La petite démone fit un sourire. Elle avait hâte de gouter à tout ça, même si elle connaissait que la moitié des plantes dans son thé, elle sentait que ce serait bon. Pendant un long moment, la jeune fille expliqua donc son œuvre à la petite démone. elle trouva parfois le temps un peu long dans certaines étapes, mais dans l'ensemble, elle ne s'ennuyait pas. Soudain la jeune femme annonça que le thé était prêt.
"Super!" dit Isatys. La petite démon la suivit dans un wagon pour s'installer autour d'une petite table pour prendre le thé en bonne condition. Isatys trouvait que c'était une étrange idée de voyager dans un train. Pourquoi un train ?  

Isatys lui raconte l'histoire de la famille. Isatys avait lu deux trois choses, mais elle préférait s'intéressait à l'histoire des vivants. Par contre, elle avait essayé de travailler sur un arbre généalogique de manière "normale", une façon humaine de faire les choses. Sauf... qu'elle avait trouvé ça bien trop ... compliqué et lui prenait trop de temps. Elle avait donc agit de manière plus surnaturelle pour retrouver sa lointaine famille.
"A vrai dire, je préfère questionner les vivants. Donc plus toi !" fit Isatys avec le sourire. La jeune fille demanda donc si elle voulait du sucre.
"Un seul", fit la petite démone. Bref, donc dis-moi pourquoi un train ? Tu fais quoi de tes jours ? Tu as déjà croisé des démons et alors tu en penses quoi ? demanda Isa.
Jeu 9 Mai - 11:30
Cassandra Cole
Cassandra Cole
Humain ~ Si Fragile

Célébrité de son Avatar : Katie Douglas
Nombre de Messages : 130
Points d'Expérience : 160
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Partisan de Lucifer

Niveau
: Niveau 4
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t14097-carnet-de-route-
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t14098-liens-de-cassandra-cole#495830
Ma connaissance n’est pas vraiment étendue concernant une littérature sur l’heroic fantasy mais les elfes seraient des créatures potentiellement immortelles qui finiraient néanmoins par mourir d’ennui. La vie deviendrait de moins en moins attrayante au fil des siècles et ils s’éteindraient. Je constate que ce n’est clairement pas le cas pour Isatys qui est motivée par une belle curiosité et je ne suis pas de ceux qui en font une faiblesse de la curiosité, pour ne pas dire un défaut du style "la curiosité tua le chat" parce que d’abord, elle ne tue pas le chat dans la fable, il a la queue coupée mais ça ne le tue pas. Ensuite, c’est ainsi plutôt une qualité pour moi et je suis contente que la démone en fasse preuve à mon endroit.

"Je suis tellement contente de te connaître, en plus tu es comme ma maman quelque part."

Alors en effet, si c’est quelque part, c’est vraiment très loin mais c’est toujours plus sympathique que de la comparer à une momie. Quand Mercy apprendra ça ! J’espère qu’elle ne sera pas jalouse mais il n’y a pas de raison et puis ça n’est pas son genre.

"Une cuillère de sucre, c’est noté. Ce n’est pas n’importe quel train, c’est un train tout terrain. Il ne circule pas que sur rails mais aussi sur des terrains vallonnés et même sur l’eau. Il aurait pu voler mais ça aurait consommé beaucoup trop d’énergie et l’important c’est le voyage, pas la destination."

Dis-je en surveillant l’avancement de l’infusion avant de répondre à la question suivante qui concerne les démons. Ah non, j’ai failli en oublier une mais justement, elle va de paire avec la question sur les créatures démoniaques.

"Je crée des substances pour assister Mercy, une démone des croisements, dans des actes de vengeance. On est associées. Il y a aussi une autre démone, aux yeux noirs elle mais je la vois moins. J’aime bien travailler avec Mercy. D’après ce que j’en ai vu, chaque démon a sa propre personnalité et ses propres motifs sur terre, à part probablement les domestiques."

Des démons remplissent en effet la fonction de laquais serviles. C’est ça quand on n’a aucune dignité, le comble d'aller jusqu'à servir une sorcière.

"C’est prêt."

Je chasse cette pensée et nous sers dans deux tasses avant d'ajouter une cuillère de sucre, pour Isatys mais aussi pour moi. C’est bien sur un peu chaud et puis je laisse la primeur de la première gorgée à ma maman, c’est plus mignon de la voir ainsi plutôt que comme une ancêtre mais si la démone est elle-même d'accord pour que je la considère ainsi sinon ce serait cavalier, certes. Je pense alors à mon intérêt pour l'existence d'Isatys. Ca ne se ferait pas que je ne témoigne pas de curiosité à son endroit après tout.

"Tu t'es présentée comme une démone des croisements, ça fait longtemps que tu es revenue sur terre ? As-tu eu de nombreux pyjamas de chair ? Aimes-tu beaucoup corrompre l'âme des humains, toi aussi ? Se font-ils facilement duper par ce pyjama de chair ? Est-ce que tu connais Mercy ?"

Dim 12 Mai - 15:17
Isatys
Isatys
Démon ~ Le Mal En Personne

Isatys

Credit Créateur de ses Kits : (c) chiichan
Célébrité de son Avatar : Jodelle Ferland
Nombre de Messages : 3638
Points d'Expérience : 100
Pouvoirs : Télékinésie
Lévitation

Plumes de Pouvoir : Aucune en possession

Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 21
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8252-isatys-disponibli
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t1492-liens-de-isatys-mignonne-petite-demone

La jeune femme lui dit qu'elle était un peu comme sa maman, c'était assez drôle, mais c'était en effet une descendante de la petite démone. Isatys essaya de compter les générations qui les séparaient. Si on compte qu'une génération dure environ 20 ans, en 1000, on avait ainsi 50 générations, donc il faudrait mettre le "arrière" 48 fois devant le mis grand-mère pour que ça corresponde. Elle secoua la tête avec le sourire.
"Oui, on peut voir ça comme ça" fit Isatys. La petite démone avait pourtant l'apparence d'une enfant, elle pouvait pas vraiment être la "mère" suivant cette logique.

Écoutant, Cassie lui parlait de son train. Il y avait quand même un peu trop de caractéristiques pour son train. Il devait y avoir du surnaturel quelque part, sinon tous les humains, enfin pas tous, mais ils auront construit des trains de ce genre si c'était possible.
"Tu devrais vraiment le faire voler" dit Isatys avec le sourire. La petite démon pensa au train qu'on peut voir dans le film "Retour vers le futur", à la fin quand Doc revient avec sa famille pour dire au revoir à Marty. Il vole lui aussi. Enfin bref, ce n'était pas trop le sujet de leur conversation. La petite démone voulait en savoir plus sur Cassie. Elle lui parla de son travail avec Mercy.

"Nous avons en effet notre propre personnalité. Et toi que veux-tu pour ton ... avenir ?" demanda la petite démone. Isatys était curieuse de savoir ce que la jeune femme voulait pour son destin, que voulait-elle faire dans sa vie. Cassie annonça que le thé était prêt. Isa but une gorgée de sa boisson. Son thé était vraiment très bon. Elle sourit.
"Il est bon" fit-elle. Cassie se montra à son tour curieuse au sujet de la petite démone. Isa hésita quelques instants sur les sujets qu'elle pouvait dire à la jeune femme, juste au cas où. Mais les chasseurs en savait déjà sur elle.
"Je suis une démone depuis 1000 ans et j'ai toujours, je crois, été une démone des croisements. Je suis sur Terre depuis les années 1970, à peu prés. Je n'aime pas trop cette expression de "pyjama de chair", ajouta la petite démone. Et oui, je fais des contrats assez facilement. J'ai eu l'occasion de croiser la route de Mercy, termina Isa en buvant une gorgée de thé.
Lun 13 Mai - 21:18
Cassandra Cole
Cassandra Cole
Humain ~ Si Fragile

Célébrité de son Avatar : Katie Douglas
Nombre de Messages : 130
Points d'Expérience : 160
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Partisan de Lucifer

Niveau
: Niveau 4
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t14097-carnet-de-route-
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t14098-liens-de-cassandra-cole#495830
Isatys est d’accord avec moi pour être davantage perçue comme une sorte de maman que comme une lointaine ancêtre et le fait qu’elle occupe un corps d’enfant n’y change rien puisque aucune de nous deux n’est dupe, aucune de nous d’eux ne se fie évidemment à son apparence physique. Tout de même, dire qu’elle est techniquement une enfant et qu’elle doit mesurer guère moins que moi. Qui sait, elle fait peut-être la même taille que moi mais je n’ai pas spécialement envie de mesurer. Je n’ai pas de complexe sur ma petite taille mais ce n’est pas une raison pour verser dans le masochisme. Puis je souris quand la démone me dit que je devrais faire voler le train.

"D’accord, dans ce cas on volera du plutonium à des terroristes libyens."

Dis-je en riant. N’ayant pas vécu dans une grotte, je connais bien sur le passage du film avec le fameux train volant dont mon train est au demeurant largement inspiré ! Puis Isatys me confirme que chaque démon a sa propre personnalité avant de me poser une question qui m’étonne, à moins qu’elle me taquine ! J’aurais tendance à considérer vraiment cette option.

"Je compte continuer à progresser en herboristerie et à faire des actes de vengeance en association avec Mercy."

Après ça, on savoure le thé que la démone des croisements trouve bon, ce qui me fait plaisir. Isatys me dit qu’elle est une démone depuis mille ans, ce qui semble beaucoup pour des humains mais mon autre associée a un peu plus de cinq mille ans donc tout est relatif. La démone des croisements serait sur terre depuis cinquante ans en fait, et elle n’aime pas le terme "pyjama de chair", ce qui est un autre contraste avec Mercy pour qui un chat et un chat, un démon est un démon et une connasse de sorcière, une connasse de sorcière.

"Je dirai vaisseau dans ce cas."

Oui, je ne suis pas contrariante et encore moins avec "ma maman". Par contre je comprends que Isatys préfère parler d’autre chose que de Mercy, ce qui va la priver de fait de tout un pan de ma vie mais ça ne la dérangera probablement pas plus que ça. En tout cas, ancêtre ou pas, "maman" ou pas, si je devais choisir entre Mercy et Isatys, mon choix serait immédiat et irait à mon associée. Sur cette pensée, je bois une autre gorgée de thé avant d’avoir une autre pensée.

"Il y a onze générations, deux frères de la famille Cole se sont disputés et leur famille respective ne s’est plus du tout fréquentée depuis tout ce temps. Je viens d’une de ces branches et j’ai appris qu’un Cole venant de l’autre branche vivait à Huntfield quand je m’y suis installée récemment. Il s’appelle Seth et il est pompier, tu le connais peut-être. Je pensais faire sa connaissance en dépit de l’interdiction familiale mais j’ai appris de plusieurs sources sures que c’est un vulgaire coureur de jupons, le genre de salopard que je préfère éviter. Feu mon mari était infidèle."

Je m’exprime sur un ton impassible à la fin de mes propos parce que je lui ai fait payer son infidélité, mon premier acte de vengeance, calculé, peaufiné. Je me dis que la démone connaît peut-être le pompier cavaleur.

Contenu sponsorisé


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum