Explication des Missions Affrontements
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Explication des Missions Affrontements

Sam 2 Mar - 20:34
Invité
Anonymous
Invité


Les Sujets affrontements


Présentation du Système
Après les sujets « Missions-Intrigue », le forum vous propose de pimenter encore plus vos RPGs au travers de sujet « Affrontement ». Ces derniers permettront à des groupes de membres de vivre un réel affrontement entre leurs personnages et dont l'issue ne dépendra que de eux. Comment cela ? Et bien sachez que votre investissement sur le forum et la chance seront des éléments importants pour votre victoire !

Comment va fonctionner le Système ?

    A – Le lancement
    C'est assez simple : Lorsqu'un sujet « Affrontement » sera ouvert, les membres pourront y postuler. Une fois l'équipe au complet, un gestionnaire de la section viendra fixer les conditions de l'affrontement et lancer le sujet. Suite à cela, vous êtes seuls maîtres à bord dans votre sujet (Enfin on gardera un oeil sur le respect des règles).

    B – Le déroulement
    La particularité des sujets « Affrontement » se situe dans le déroulement. En effet, pour chacune de vos tentatives d'attaquer un ennemi dans vos réponses RPG, il vous faudra ensuite lancer un dé de combat qui vous indiquera le degré de réussite de votre action.

    C- La fin
    Évidemment votre personnage ne meurt pas réellement dans ces sujets (Sauf cas particulier avec accord admin). Lorsqu'il prend fin, c'est à vous de prévenir dans le sujet initial de l'affrontement que ce dernier est terminé. Vous serez alors récompensé par une belle poignée de PE !


Les Conditions de l'Affrontement par le Gestionnaire
Alors, nous appelons « conditions de l'affrontement » le point de départ que devra fixé le gestionnaire. En effet, loin de vouloir trop compliqué vos RPG, toutes les « complexités » du système seront réalisées par le gestionnaire vous laissant alors tout le plaisir de roleplayer en ayant  toutes les cartes en main.

Bref, Il existe 3 principales conditions :

¤ Les Points de Vie de départ

    Les points de vie dépendront de votre Niveau sur le forum (d'où l'importance de votre investissement sur le forum puisque pour rappel votre niveau évolue en fonction de vos Points d'Expérience en fin d'Intrigue). La règle de calcule est simple :
    Fixation des PV de Départ = 50 PV de base + (5PV x Niveau)


¤ La Puissance d'Attaque :

    Celle-ci correspondra aux points de vie que vous pourrez faire perdre à vos ennemis pour chaque attaque.
    Puissance d'attaque de base : 1 lancer de Dé pour tous


¤ Les Bonus Particuliers :

    Il s'agit là de différentes choses (tels que les pouvoirs spéciaux) qui peuvent influencer les Conditions d'Affrontements




Les Pouvoirs & leurs bonus
Rêve Prémonitoire : Le membre obtient la priorité et sera le premier à attaquer
Vision Eveillée (Niveau 7) : Le membre offre l'avantage à son équipe en leur permettant de tous attaquer en premier (Attention : Au bout de 3 jours, la priorité n'existe plus pour le tour en-cours)
Force Décuplée : Le membre obtient un bonus de 3 PV par Attaque
Force Surhumaine (Niveau 10) : Le membre obtient 1 lancer de dé d'Attaque bonus.
Télépathie Dominante : Permet d'obliger un membre à faire ce qu'il souhaite au prochain tour. Toutefois cela à un prix : -5 PV à chaque utilisation
Projection Mentale (Niveau 10) : Permet de troubler l'esprit d'une personne en lui envoyant une vision. Cette personne ne pourra donc pas attaquer au prochain tour. Toutefois cela à un prix : -5 PV à chaque utilisation
Touché Mortel : Permet automatiquement de faire perdre des Pvs à un ennemi en le touchant (Le nombre de PV est égal au Niveau du membre attaquant)
Absorption (Niveau 10) : Evolution du pouvoir du touché Mortel en permettant de bénéficier de la moitié des Points de Vie perdus par l'autre membre
Télékinésie : Permet d'agir sur l'individu. Le membre obtient 1 lancer de dé d'Attaque Bonus
Lévitation (Niveau 10) : Permet de bloquer toute attaque d'un ennemi en le maintenant dans les airs. Ce Pouvoir dure durant 2 tours (3 tours dès que vous avez atteint le niveau 10). Attention : Si un autre adversaire vous touche durant votre utilisation de pouvoir, vous perdez alors le contrôle de ce dernier et votre cible se voit libérée.
Vision des Morts : N'a pas de véritable effet à part celui de vous déconcentrer
Langage des Morts (Niveau 8 ) : Permet d'obtenir l'aide d'un mort dans le combat. La personne visée sera alors obligée de s'en débarrasser pour s'attaquer à quelqu'un d'autre. (PV de l'esprit : 3PV x Niveau)
Contrôle des Démons (Particulier ¤ Niveau 10) : Fait perdre automatiquement 25% des Pvs d'un démon s'il se dresse contre vous. (1 seule utilisation par afferontement)
Destruction des Démons (Particulier ¤ Niveau 15) : Fait perdre automatiquement 50% des Pvs d'un démon s'il se dresse contre vous. Condition de réussite : Avoir bu du sang ! (1 seule utilisation par affrontement)
Guérison (Anges) : Permet de redonner des PVs à un membre blessé (Ou à soi-même) à hauteur de 2 x son niveau. Bien sûr, en usant de son pouvoir le membre ne peut attaquer durant le tour suivant. (3 utilisations maximum par affrontement)
Exorcisme (Contre les Démons) : Si le démon ne peut pas faire autrement que d'y faire face, le dé d'Attaque est multiplié par 3 (Succès : Le Démon ne doit pas avoir attaqué depuis 3 tours)
Sceau de sang (Contre les Anges) : Si l'Ange ne peut pas faire autrement que d'y faire face, le dé d'Attaque est multiplié par 3 (Succès : L'Ange ne doit pas avoir attaqué depuis 3 tours)
Sorcellerie (Sorcières) : Au début d'un combat la sorcière cible un adversaire, après le 3e tour de combat cette cible sera la victime du sort de la sorcière et subira une perte égale à 1 PV x Niveau à chaque tour (Fin du maléfice lorsque la Sorcière est KO)
Incantation (Sorcières ¤ Niveau 5) : Par le biais d'une incantation orale d'origine latine, les sorcières expérimentées peuvent s'attaquer à leur adversaire en leur infligeant des attaques corporelles (Télékinésie, paralysie temporaire, douleurs internes...). Le membre obtient donc 1 lancer de dé d'Attaque Bonus si il utilise ce pouvoir. Toutefois, ce genre de magie les épuise plus rapidement (-5 PV par utilisation)
Illusion : Durant un combat, le membre usant de ce pouvoir peut faire apparaître ce qu'il souhaite autour d'un membre. Cette Illusion durera autant de tour que lui permet son niveau (Ex : Niveau 4 = 4 tours) et ne permettra donc pas à la cible d'attaquer. Attention, ce pouvoir ne peut être utilisé que 1 fois durant un combat
Métamorphose (Polymorphe) : Ce pouvoir permet à un polymorphe de prendre l'apparence qu'il souhaite durant le jeu. Tant qu'il n'a pas attaquer sous sa nouvelle forme, il reste intouchable ! Sa nouvelle attaque est donc un succès garantie. Attention : La métamorphose est douloureuse. Chaque utilisation de ce pouvoir fait perdre 5 PVs !
Transformation (Porteurs de Peau)  : Offre la possibilité de se transformer en chien et donc d'en obtenir toutes les caractéristiques. La transformation permet ainsi au Porteur de peau de dissiper tout malus dont il serait la victime et il bénéfice d'un bonus de 3 PV par Attaque

A savoir aussi :
Le système est prévu pour les sujets « affrontement » proposés durant chaque intrigue. Mais vous pourrez toutefois vous aussi faire des demandes d'affrontement pour développer vos propres sujets et les animer avec ce système. Il vous suffira pour ce faire de contacter l'un des gestionnaires de la section
Sam 2 Mar - 20:35
Invité
Anonymous
Invité

Fonctionnement des tours de Jeu?
Aller on se calme... je sens un vent de panique monter en vous en lisant toutes ces explications. Vous allez voir que le jeu reste très simple au final puisque toutes les conditions de départ seront indiquées dès le début par l'un des gestionnaires. Du coup, votre tour de jeu se fera très simplement de la manière suivante :

    Etape 1 - Postez votre réponse RPG dans le Sujet d'Affrontement
    Pour commencer, vous êtes invités à roleplayer les amis. Simple non Laughing Faites votre réponse en fonction de ce que les autres ont pu écrire. faites juste attention : Si un membre a tenté de vous attaquer, aller vérifier si son attaque à fonctionner pour savoir si vous êtes touchés ou non Wink

    Etape 2 - Rendez-vous dans la Fiche de jeu de votre mission
    Alors la fiche de jeu de votre mission sera créée dans la Section des Missions Affrontements. C'est dans ce sujet que vous pourrez jeter les dès d'attaque si vous avez tenté une action dans votre RPG. Votre lancé de dé déterminera alors la réussite ou non de vos actions ainsi que les PVs perdus par vos victimes.


Attention : Vous ne pouvez poster qu'1 fois par tour de jeu mais dans l'ordre que vous voulez (Au plus rapide donc sauf si certains joueurs ont des pénalités). Attendez le passage d'un scénariste dans votre fiche de jeu pour commencer un autre tour !
Cependant 1 exception persiste : Le dernier a posté dans un tour ne peut poster en premier pour le tour suivant (C'est un peu une pénalité qu'il obtient surtout pour respecter la règles d'interdiction des doubles posts RPG)
Sam 2 Mar - 20:35
Invité
Anonymous
Invité

Le Lancer de Dé
Pour que tout le monde puissent jouer, nous allons faire un petit rappel du comment lancer les dés et nous expliquerons rapidement la signification des dés de jeu. Sachez pour commencer, que vos lancers se feront avec 2 dés : Le Dé de Combat et le Dé de PV !

    Le Dé de PV
    Le plus simple puisqu'il indique le nombre de PV a retiré à votre ennemi si votre attaque est réussie.
    Attention toutefois à la particularité : En effet, il existe une case Coup Critique ! Si vous tombez sur cette dernière il vous est demandé de relancer 1 fois le dé PV ! C'est le chiffre obtenu (Et UNIQUEMENT ce dernier) qu'il faudra multiplier par 2 ! Sachez également que les coups critiques ne sont pas cumulables

    Le Dé de Combat
    Alors il existe 3 faces distinctes pour le dé de combat nommées les Faces S, P, & N (Hihi) :
      ¤ La Face "S" comme Succès : Qui signifie donc que votre attaque est réussie
      ¤ La Face "P" comme Parasite : Qui signifie que votre attaque est à moitié esquivée. Les Pvs perdus par votre victime sont divisés de moitié
      ¤ La Face "N" comme Nul : Qui signifie que vous vous êtes planté royalement. L'attaque est donc un fiasco et pire encore : vous ne pourrez pas attaquer le tour prochain !


    Comment on lance les Dés déjà ?
    Aller on est sympa on va vous le ré-expliquer une nouvelle fois Laughing
    ¤ Quand vous êtes dans la zone de rédaction pour répondre à un sujet, juste en dessous se trouve un onglet "Lancer de Dés". Cliquez sur la croix blanche (Tout à droite) pour l'ouvrir.
    ¤ De là vous pourrez choisir un dé à lancer
    ¤ Et pour les sujets affrontements il vous faudra ajouter un 2ème dé pour avoir dans votre lancer : 1 dé PV et 1 dé Combat
    ¤ Explication en Image :

    Explication des Missions Affrontements Lancer11
Sam 2 Mar - 20:35
Invité
Anonymous
Invité

Information :
Cette nouvelle section est actuellement en mode test !
Pour cela, nous limiterons pour le moment à 1 seule Mission de notre part !

En fonction de l'avancée, nous ouvrirons alors la section à d'autres Affrontements (Intrigue ou Demande des membres)

Pour participer à une mission affrontement il faut :
Avoir au moins 50 Points d'Expérience

Enfin, suite à la première mission lancée, l'équipe MJ a décidé de rectifier quelque peu les règles pour répondre à l'enquête de satisfaction envoyée aux participants :
    ¤ Changement de probabilité des dés pour des pertes de PVs plus réalistes et importantes
    ¤ Le MJ vous fera un petit résumé à chaque fin de tour pour écrire les dernières actions qui se sont déroulées
    ¤ Les Malus pour non-postages :
    - 10 PV pour les membres ne postant pas et qui n'ont rien dit partie absence
    - 7 PV pour les membres ayant alerté d'une présence restreinte
    - 5 PV pour les membres ayant alerté d'une absence
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