Les Sujets affrontements
Présentation du SystèmeAprès les sujets « Missions-Intrigue », le forum vous propose de pimenter encore plus vos RPGs au travers de sujet « Affrontement ». Ces derniers permettront à des groupes de membres de vivre un réel affrontement entre leurs personnages et dont l'issue ne dépendra que de eux. Comment cela ? Et bien sachez que votre investissement sur le forum et la chance seront des éléments importants pour votre victoire !
Comment va fonctionner le Système ?
A – Le lancement
C'est assez simple : Lorsqu'un sujet « Affrontement » sera ouvert, les membres pourront y postuler. Une fois l'équipe au complet, un gestionnaire de la section viendra fixer les conditions de l'affrontement et lancer le sujet. Suite à cela, vous êtes seuls maîtres à bord dans votre sujet (Enfin on gardera un oeil sur le respect des règles).
B – Le déroulement
La particularité des sujets « Affrontement » se situe dans le déroulement. En effet, pour chacune de vos tentatives d'attaquer un ennemi dans vos réponses RPG, il vous faudra ensuite lancer un dé de combat qui vous indiquera le degré de réussite de votre action.
C- La fin
Évidemment votre personnage ne meurt pas réellement dans ces sujets (Sauf cas particulier avec accord admin). Lorsqu'il prend fin, c'est à vous de prévenir dans le sujet initial de l'affrontement que ce dernier est terminé. Vous serez alors récompensé par une belle poignée de PE !
Les Conditions de l'Affrontement par le GestionnaireAlors, nous appelons « conditions de l'affrontement » le point de départ que devra fixé le gestionnaire. En effet, loin de vouloir trop compliqué vos RPG, toutes les « complexités » du système seront réalisées par le gestionnaire vous laissant alors tout le plaisir de roleplayer en ayant toutes les cartes en main.
Bref, Il existe 3 principales conditions :
¤ Les Points de Vie de départ
¤ La Puissance d'Attaque :
¤ Les Bonus Particuliers :
Il s'agit là de différentes choses (tels que les pouvoirs spéciaux) qui peuvent influencer les Conditions d'Affrontements
Les Pouvoirs & leurs bonus
Rêve Prémonitoire : Le membre obtient la priorité et sera le premier à attaquer
Vision Eveillée (Niveau 7) : Le membre offre l'avantage à son équipe en leur permettant de tous attaquer en premier (Attention : Au bout de 3 jours, la priorité n'existe plus pour le tour en-cours)
Force Décuplée : Le membre obtient un bonus de 3 PV par Attaque
Force Surhumaine (Niveau 10) : Le membre obtient 1 lancer de dé d'Attaque bonus.
Télépathie Dominante : Permet d'obliger un membre à faire ce qu'il souhaite au prochain tour. Toutefois cela à un prix : -5 PV à chaque utilisation
Projection Mentale (Niveau 10) : Permet de troubler l'esprit d'une personne en lui envoyant une vision. Cette personne ne pourra donc pas attaquer au prochain tour. Toutefois cela à un prix : -5 PV à chaque utilisation
Touché Mortel : Permet automatiquement de faire perdre des Pvs à un ennemi en le touchant (Le nombre de PV est égal au Niveau du membre attaquant)
Absorption (Niveau 10) : Evolution du pouvoir du touché Mortel en permettant de bénéficier de la moitié des Points de Vie perdus par l'autre membre
Télékinésie : Permet d'agir sur l'individu. Le membre obtient 1 lancer de dé d'Attaque Bonus
Lévitation (Niveau 10) : Permet de bloquer toute attaque d'un ennemi en le maintenant dans les airs. Ce Pouvoir dure durant 2 tours (3 tours dès que vous avez atteint le niveau 10). Attention : Si un autre adversaire vous touche durant votre utilisation de pouvoir, vous perdez alors le contrôle de ce dernier et votre cible se voit libérée.
Vision des Morts : N'a pas de véritable effet à part celui de vous déconcentrer
Langage des Morts (Niveau 8 ) : Permet d'obtenir l'aide d'un mort dans le combat. La personne visée sera alors obligée de s'en débarrasser pour s'attaquer à quelqu'un d'autre. (PV de l'esprit : 3PV x Niveau)
Contrôle des Démons (Particulier ¤ Niveau 10) : Fait perdre automatiquement 25% des Pvs d'un démon s'il se dresse contre vous. (1 seule utilisation par afferontement)
Destruction des Démons (Particulier ¤ Niveau 15) : Fait perdre automatiquement 50% des Pvs d'un démon s'il se dresse contre vous. Condition de réussite : Avoir bu du sang ! (1 seule utilisation par affrontement)
Guérison (Anges) : Permet de redonner des PVs à un membre blessé (Ou à soi-même) à hauteur de 2 x son niveau. Bien sûr, en usant de son pouvoir le membre ne peut attaquer durant le tour suivant. (3 utilisations maximum par affrontement)
Exorcisme (Contre les Démons) : Si le démon ne peut pas faire autrement que d'y faire face, le dé d'Attaque est multiplié par 3 (Succès : Le Démon ne doit pas avoir attaqué depuis 3 tours)
Sceau de sang (Contre les Anges) : Si l'Ange ne peut pas faire autrement que d'y faire face, le dé d'Attaque est multiplié par 3 (Succès : L'Ange ne doit pas avoir attaqué depuis 3 tours)
Sorcellerie (Sorcières) : Au début d'un combat la sorcière cible un adversaire, après le 3e tour de combat cette cible sera la victime du sort de la sorcière et subira une perte égale à 1 PV x Niveau à chaque tour (Fin du maléfice lorsque la Sorcière est KO)
Incantation (Sorcières ¤ Niveau 5) : Par le biais d'une incantation orale d'origine latine, les sorcières expérimentées peuvent s'attaquer à leur adversaire en leur infligeant des attaques corporelles (Télékinésie, paralysie temporaire, douleurs internes...). Le membre obtient donc 1 lancer de dé d'Attaque Bonus si il utilise ce pouvoir. Toutefois, ce genre de magie les épuise plus rapidement (-5 PV par utilisation)
Illusion : Durant un combat, le membre usant de ce pouvoir peut faire apparaître ce qu'il souhaite autour d'un membre. Cette Illusion durera autant de tour que lui permet son niveau (Ex : Niveau 4 = 4 tours) et ne permettra donc pas à la cible d'attaquer. Attention, ce pouvoir ne peut être utilisé que 1 fois durant un combat
Métamorphose (Polymorphe) : Ce pouvoir permet à un polymorphe de prendre l'apparence qu'il souhaite durant le jeu. Tant qu'il n'a pas attaquer sous sa nouvelle forme, il reste intouchable ! Sa nouvelle attaque est donc un succès garantie. Attention : La métamorphose est douloureuse. Chaque utilisation de ce pouvoir fait perdre 5 PVs !
Transformation (Porteurs de Peau) : Offre la possibilité de se transformer en chien et donc d'en obtenir toutes les caractéristiques. La transformation permet ainsi au Porteur de peau de dissiper tout malus dont il serait la victime et il bénéfice d'un bonus de 3 PV par Attaque
A savoir aussi :Le système est prévu pour les sujets « affrontement » proposés durant chaque intrigue. Mais vous pourrez toutefois vous aussi faire des demandes d'affrontement pour développer vos propres sujets et les animer avec ce système. Il vous suffira pour ce faire de contacter l'un des gestionnaires de la section