III. 01 Qu'ai-je oublié?
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

III. 01 Qu'ai-je oublié?

Jeu 4 Sep - 22:53
Invité
Anonymous
Invité

Un combat. Tout ce qu’il y avait de plus normal dans la vie des anges et des démons. C’étaient des êtres opposés en tous points, ils luttaient donc sans répit depuis la nuit des temps. Les anges étaient généralement supérieurs et ils venaient rapidement à bout des démons, mais ce n’était pas toujours le cas non plus. Anaëlle avait été un bon soldat autrefois. On lui avait appris comment manier l’épée céleste et comment se défendre face aux démons. Elle n’avait pas été mauvaise! Au commencement, elle avait le genre un peu impulsive, vous savez, qui fonce tête baissée, prête à en découdre avec son adversaire, mais oubliant de se protéger et donc, elle n’aurait pas survécu très longtemps face à un démon. Tout de même, elle avait été une bonne étudiante, attentive et avide d’apprendre. Par contre, ces temps étaient révolus. Elle était jeune, mais ce n’était pas ça qui faisait d’elle qu’elle était plus faible que les démons. Non, c’était son amnésie, ce fléau qui l’avait privé de ses souvenirs, de ses pouvoirs et de ses capacités. Heureusement pour elle, certaines choses revenaient peu à peu, instinctivement. Elle avait retrouvé ses pouvoirs, du moins elle croyait. Elle était capable de se téléporter et elle croyait savoir comment guérir les plaies et blessures de ses frères et sœurs anges, puisqu’elle avait été soignée par son frère Urakaba. Pour ce qui était de ses souvenirs, elle avait pratiquement fait une croix dessus. Ils ne lui reviendraient pas de sitôt! Enfin, pour ce qui était de ses capacités… disons qu’elle manquait énormément de pratique. Son frère lui avait donné une lame céleste, mais ce n’était pas pour autant qu’elle savait l’utiliser de la bonne façon! De ce côté, elle avait encore besoin de leçon et elle l’apprenait au prix de blessures plus ou moins importantes suite à chacune de ses rencontres avec un être démoniaque. La dernière fois, sa sœur Astarielle lui était venu en aide afin de venir à bout d’un démon qui s’était amusé à torturer une famille. Aujourd’hui, elle se trouvait face à un démon qui avait pris possession du corps d’un gamin. Anaëlle avait tenté de le convaincre de quitter le corps, mais sans grand succès. Elle n’avait donc pas eu d’autres choix que de sortir sa lame et d’engager le combat. Malgré le corps qu’avait choisi le démon qui était petit et faible, le démon le possédant n’était pas semblable. Il ne laissait pas de terrain à Anaëlle et utilisait l’environnement pour la blesser. De plus, l’ange avait des réticences à tuer un humain, surtout un si jeune. Mais le tuer serait surement le délivrer. Elle détourna le regard lorsqu’elle planta son épée dans le petit corps, ne souhaitant pas voir le regard du garçon avant qu’il ne meure. Elle resta dans cette position quelques temps, l’épée dans le corps du garçon, la tête détournée. Elle avait honte d’elle-même, de ce qu’elle venait de faire, mais c’était nécessaire. Elle nettoya finalement sa lame sans un regard pour le jeune garçon qui avait été victime de possession démoniaque. Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’on l’avait observé combattre, mais cet être qui l’avait observé n’était pas une menace, du moins, c’est ce qu’on allait espérer!
Ven 5 Sep - 15:43
Invité
Anonymous
Invité

Vivre dans le monde d'aujourd'hui n'avait visiblement rien d'idyllique et cela n'allait pas s'arranger maintenant que le frère aux noirs desseins était à présent libéré de sa cage céleste. La guerre approchait, et tout mon être le ressentait vivement. Il suffisait de voir la recrudescence de ces âmes paumées dont j'héritais. Avec l'avancée du mal, ces dernières devenaient de plus en plus nombreuses et également de plus en plus difficiles à sauver, car les forces obscures étaient extrêmement tentantes et dangereuses. La mort était leur principale danger, mais la corruption était pas mal non plus, et cela me donnait pas mal de travail. Même si je préférais actuellement combattre plus physiquement le mal grandissant au sein de Huntfield, je ne pouvais pas laisser tomber ces brebis égarées qui avaient besoin de moi. J'agirais alors contre ma mission, brisant l'un de mes principes, et je ne pouvais pas me résoudre à faire cela. Combattre le mal à Huntfield passait aussi par le sauvetage de ces âmes perdues, l'oublier ne reviendrait alors qu'à un combat dans lequel je ne m'impliquerais qu'à moitié, et cela n'avancerait à rien de faire cela.

Évoquer ma mission auprès des brebis égarées de Huntfield avait un sens, car cela avait un rapport direct avec ma situation d'aujourd'hui, car c'était ce fait qui expliquait ma présence dans ce secteur de la ville. L'une de mes protégées était menacée par un démon, qui souhaitait la faire basculer dans le mauvais camp en la manipulant pour qu'elle fasse quelque chose d'horrible. Évidemment, il était hors de question de la perdre, encore moins à cause d'une personne aussi immonde que le démon qui la menaçait. C'était pour pouvoir combattre ce démon que j'étais venu dans le coin. Selon mes sources, le démon aurait investi le corps d'un gamin innocent. Cela allait être difficile...mais ce n'était pas infaisable. Au moment d'arriver sur les lieux, je fus surpris de voir quelqu'un d'autre déjà là. Ce démon était l'objet de ma mission mais un autre ange le ciblait déjà. Anaëlle ? Cela semblait être elle. Évidemment, le fait de la revoir me surprenait. Je ne pensais pas qu'on allait se revoir en poursuivant le même démon.

Pourquoi ne l'avais-je alors pas approchée tout de suite ? C'était à cause du démon. Si je déconcentrais Anaëlle, j'allais provoquer la fuite de l'être démoniaque, et ce n'était aisément pas ce qu'il fallait faire. J'allais alors assister à la scène sans bouger, observant Anaëlle en train de combattre le démon. Cette dernière n'avait pas perdu la main. La vie d'un gamin innocent avait certes été mise en péril, et c'était triste d'avoir du en arriver là, mais il n'y avait malheureusement pas eu d'autre choix. Je n'aurais certainement pas pu faire mieux que ce qu'elle venait de faire. Si j'avais été en face de ce gamin, j'aurais certainement pris la place du meurtrier dans l'histoire. J'aurais tué le gamin à la place d'Anaëlle, alors elle n'avait pas de quoi avoir honte...

Je m'approchais, doucement...


- Tu n'avais pas d'autre choix que d'en arriver là...tu n'as pas à avoir honte de ce que tu as fait.

Elle ne devait certainement pas se souvenir de moi... alors peut-être était-il mieux de me présenter.

- Tu ne dois pas te souvenir de moi sans doute... dis-je avant d'ajouter ceci : Je suis Manakel, un ange comme toi, je ne te veux aucun mal...

Après un autre coup d’œil vers le gamin, j'ajoutais ceci :

- J'étais venu pour la même raison que toi. Ce démon menaçait l'une de mes protégées. Si tu n'avais pas fait ce que tu avais fait, je l'aurais sans doute fait...on ne pouvait pas faire mieux sur ce coup là.
Jeu 11 Sep - 17:44
Invité
Anonymous
Invité

Le combat avait été rude. Autant physiquement que mentalement pour la pauvre ange perdue. Les démons étaient vraiment des salopards, sans aucune limite. Ils prenaient les humains en otage en fait, non? Ils n’avaient pas besoin de permission comme les anges pour prendre les corps des mortels. Ils faisaient des humains leur prisonnier et ne les libéraient que s’ils étaient exorciser ou bien si on les tuait. Anaëlle n’avait pas eu d’autre choix que de tuer le démon. Si elle pouvait l’exorciser, elle ne savait pas comment faire, ne s’en souvenant plus. Son action avait coutée la vie à un gamin, mais c’était une libération pour l’âme innocente de ce petit garçon dans ce cas-là. Il ne grandirait plus, n’aurait pas d’enfant à son tour ni de vieillirait. Sa vie s’était terminée sous la lame libératrice d’un être céleste, celle d’Anaëlle. Elle n’avait rien en particulier contre le petit garçon, et pourtant, elle l’avait tué. Il n’avait surement rien fait dans sa vie qui méritait qu’on mette fin à ses jours, mais un démon était entré dans sa vie, comme une tornade dévastatrice. Pouvait-on dire de cette situation que c’était la vie, tout simplement? Comme si c’étaient des choses qui arrivaient et qu’il ne fallait pas trop s’en faire avec ça? Ce serait un peu simple il me semble de le dire. Les démons étaient censés rester dans les enfers après tout. Pas parcourir la terre pour semer la peur et la destruction et encore moins verser le sang des innocents. Au moins, grâce à Anaëlle, le démon qu’elle avait tué ne causerait plus de dommage. Cela faisait toujours bien un de moins. Est-ce que cela faisait une bonne différence? Peut-être pas, mais c’était ça de moins. Plus il y avait de démons de tués, moins il en resterait sur terre pour tourmenter les mortels. Elle devait se le répéter pour ne pas l’oublier. Elle ne savait pas trop quelle attitude avoir face aux humains. Elle avait vu le pire chez eux, des humains qui s’entretuaient, d’autres qui se manquaient de respect, tout simplement, mais les enfants humains, eux, n’avaient bien souvent rien fait. Ce n’était pas le cas pour tous malheureusement. Elle avait aussi vu des enfants d’à peine dix ans se mettre à plusieurs pour frapper un plus jeune. Que se passait-il dans la tête des humains pour qu’ils en viennent à s’autodétruire de la sorte? Mais bon, elle sauverait ceux qui voulaient l’être ou qui pouvaient l’être. Le petit garçon qu’elle venait de tuer le méritait sans doute. Il était jeune, trop jeune pour avoir été corrompu par le monde. Elle retira sa lame du corps du pauvre enfant et se faisant, elle perçut enfin la présence d’un frère. Il lui dit qu’elle avait bien fait, qu’elle n’avait pas eu le choix.

- Le monde ne l’avait pas encore corrompu, ce n’était qu’un gamin…

Elle regrettait que le petit lui n’ait pas eu le choix. Anaëlle fit face à son frère alors qu’il se présentait. Il se nommait Manakel et il précisa ne pas vouloir lui faire de mal. Elle l’espérait, elle ne serait sans doute pas en pleine forme pour un second combat.

- Les démons sont réellement trop nombreux pour qu’on puisse tous les exterminer je crois. De plus, j’ai vu des humains travaillant à leur côté. Ce monde est de plus en plus étrange…

Oui étrange… Elle ne le comprenait pas bien encore. Elle avait beau chercher à en savoir plus, elle n’en voyait que de sombres côtés. Il faut dire que certaines personnes qu’elle avait rencontrées tentaient de lui en montrer que ces côtés.
Jeu 11 Sep - 20:00
Invité
Anonymous
Invité

Avec l'évasion de Lucifer, l'influence des forces du mal allait crever le plafond et atteindre un niveau jamais égalé jusque là. Il suffisait pour moi de faire un résumé de mes dernières missions pour voir que les forces du mal devenaient de plus en plus menaçantes. Leur difficulté mais également leur abondance montraient que le monde était en pleine souffrance et qu'il réclamait de l'aide, pour éviter l'apocalypse. Cette vie n'était en effet remplie que de choses fragiles, entre une Terre malmenée par les humains, pas forcément conscients de leurs bêtises, ces mêmes humains capables d'être brisés comme de simples brindilles, les créatures pouvant incarner la lumière ou bien les ténèbres, et les êtres malfaisants, profitant le plus souvent de la faiblesse des êtres vulnérables pour les tuer, les corrompre, ou même parfois les amener à se tuer. La noirceur grandissait tellement que je ne reconnaissais plus tout ce qu'il y avait autour de moi. Cette Terre et ces humains que j'avais appris à aimer n'étaient plus les mêmes qu'autrefois, lorsque je me contentais de guider les âmes perdues vers un avenir meilleur. C'était la preuve flagrante qu'il fallait faire quelque chose. Le pire risquait bien de tout détruire si jamais on ne faisait rien pour contrer les plans de Lucifer. Pour cela, évidemment, il fallait travailler à plusieurs. Un seul et unique ange ne pouvait rien faire contre tout un troupeau de démons malmenant chaque parcelle de cette planète. Un groupe, entre les anges et tous les êtres bénéfiques, serait déjà beaucoup mieux. Encore faudrait-il le former...et cela n'allait pas être une tâche facile. Les forces du bien semblaient bien trop dispersées, comme si la plupart de ses membres avait déjà abandonné le combat en déclarant la guerre perdue par avance. Je n'aimais pas cela, car cette fichue situation amenait une impression d'inutilité insupportable, cette conviction d'au final ne servir à rien, même avec toute la volonté du monde. J'en possédais, de la volonté, mais je ne pouvais rien faire tout seul...rien de rien, car je ne pouvais pas être partout.

Cela amenait alors la venue des actes inconcevables contre des enfants. Les démons, sans cœur, avaient même commencé à s'attaquer à eux pour pouvoir faire encore plus de dégâts. Le monde filait déjà un mauvais coton...alors l'achever de la sorte était encore plus écœurant, surtout quand on ne pouvait rien faire contre cela. C'était juste terrible, mais à part commenter la situation, on ne pouvait que la subir. Nous n'étions pas forcément bien unis pour faire face aux forces du mal, plus nombreuses et sans doute mieux préparées que nous. C'était la leçon à tirer. Les idiots étaient toujours ceux qui perdaient, et si nous ne réagissions pas assez vite, nous allions effectivement perdre.


- L'avantage que possède les démons n'est pas qu'une question de surnombre. Ils sont en effet plus nombreux, mais ils sont surtout plus unis que les forces du bien en ce moment-même. Il faut l'admettre, les rares présents ici sont trop dispersés pour faire face à la guerre qui se préparent dans l'ombre. Nous ne sommes pas un groupe...je le sens. J'essaye de faire ce que je peux, de mon côté, mais je sais bien que cela ne suffira pas. En solitaire, un ange ne peut pas arrêter tout un troupeau de démons. C'est un groupe qu'il faut...il faut rallier tout le monde, mais pour cela il faut que tout le monde écoute et arrête de faire ce qu'il ne faut pas faire.

Je rêvais à voix haute, car je savais pertinemment que tout ceci n'allait jamais se produire.

- Sans union, la guerre est forcément perdue par avance...

Je n'aimais pas ça, admettre les erreurs de la globalité des anges, mais c'était pourtant la réalité. Nous étions les idiots de l'histoire.

- Le monde n'a pas que des sombres côtés. J'ai pu en expérimenter ses meilleurs lors de mes missions de guide au point d'apprendre à aimer cette Terre et ces humains dont je doutais pourtant au tout début. C'est cette vision d'avant l'arrivée de la guerre que j'aimerais pouvoir sauvegarder, car elle en vaut vraiment la peine...
Mar 16 Sep - 22:28
Invité
Anonymous
Invité

Il semblait de toutes évidences que les démons étaient plus nombreux. En même temps, cela pouvait se comprendre facilement : les démons n’avaient pas à demander pour prendre possession d’un corps humains. Les anges devaient murmurer doucement à l’oreille d’un humain en espérant qu’il accepte, puis, il fallait espérer que l’humain allait survivre à la «possession céleste», si vous me permettez l’expression. En effet, certains anges étaient plus puissants que d’autres et ces derniers ne pouvaient pas prendre possession du premier homme à accepter. Il fallait trouver chaussure à son pied. Anaëlle ne se souvenait pas d’avoir dû convaincre son véhicule. D’ailleurs, elle ne connaissait même pas son prénom. C’était quand même triste quand on y pensait. Elle possédait une humaine, mais ne connaissait rien d’elle. D’un autre côté, il y a de cela quelques mois, Anaëlle s’était réveillée dans un manoir sans se souvenir de son propre prénom. Il ne fallait pas en demander trop non plus! Elle pourrait peut-être chercher à se renseigner, afin de voir qui était l’humaine qu’elle possédait. Qui sait, peut-être qu’elle avait une famille et que cette dernière s’inquiétait pour cette jeune femme. Ou peut-être même que l’humaine pourrait répondre à toutes les interrogations de l’ange. Elle avait peut-être été le témoin des évènements qui avaient mené à l’amnésie d’Anaëlle. Ainsi, elle aurait ses réponses. C’était une solution, ou bien une idée de solution qui effleura son esprit en cet instant, mais elle la relégua dans ses arrières pensés. Pour l’instant, elle préférait se concentrer sur la situation présente, à savoir qu’elle venait de tuer un démon, et par le fait même, un jeune humain d’à peine quelques années. De plus, Manakel parlait de ressembler les anges sous une seule bannière, afin de faire front commun contre les démons. Il est vrai que cela semblait être la bonne solution. C’était de bonnes intentions, mais les anges seraient-ils capables d’un tel exploit? Certains luttaient toujours auprès de Castiel, ayant trouvé en lui un père de remplacement. Mais nul ne pouvait être Dieu si ce n’était le Seigneur lui-même. Castiel et ses suivants devaient bien s’en rendre compte non?

- Nous pourrions nous rallier à un frère. Tous ensemble, les démons n’auraient qu’à bien se tenir. Nous sommes plus forts qu’eux après tout, mais tu as raison, nous manquons de cohésion.

Elle n’avait pas encore parlé d’Urakaba, elle attendait de voir ce que son frère penserait de tout cela. Manakel parla ensuite de la Terre avant la guerre, comme quoi elle n’avait pas que ses mauvais côtés.

- Depuis quelques temps, le monde semble se noircir, tout change. As-tu vu quelque chose de semblable toi aussi? Les humains ne sont peut-être qu’influencés par les temps. Je ne sais plus ce qu’il en est vraiment. Les humains semblent s’auto détruire dernièrement, mais était-ce le cas il y a de ça des centaines d’années?
Mer 17 Sep - 15:47
Invité
Anonymous
Invité

Jamais une troupe de combattants sans cohésion les liant ne pourrait livrer un combat aussi terrible que la guerre qui se profilait et encore moins espérer remporter la victoire. Nous n'étions que des pions éparpillés n'importe comment sur un échiquier alors que les troupes adverses avaient une stratégie qui portait ses fruits. Nous, les anges, nous étions assez stupides pour ne pas se regrouper ensemble, alors que c'était justement l'union qui pourrait forger notre force. En comparant les deux camps, le déséquilibre était plus que flagrant, et cette connerie de ne pas le réparer allait forcément causer notre perte, entraînant par la suite celle de la race humaine et de tout le reste. Pour sauver ce qui pouvait être sauvé, il fallait éviter de s'éparpiller partout, et j'avais l'impression que peu de personnes parvenaient à comprendre ce principe. Étais-je le seul idiot du groupe à ne pas vouloir faire comme les autres en pensant avoir raison ou bien avais-je effectivement raison, donnant le rôle d'idiot à tous mes collègues ? Il était évidemment impossible de répondre à cette question mais rien que le fait de me la poser montrait à quel point la situation était désespérante. J'aimerais y remédier...mais tout seul je n'y parviendrais jamais. Un ange en solitaire ne pouvait pas bouleverser l'avenir de l'humanité, et encore moins un ange comme moi qui avait été assigné au départ à des missions de guide auprès des âmes perdues, davantage qu'à celles où il fallait combattre réellement le mal. Je savais me battre, j'y mettais à chaque fois toute ma volonté ainsi que toutes mes forces, mais autant dire que je ne ferais jamais le poids face à une troupe de démons unis et conscients de ce qu'ils faisaient. Autant me laisser mourir plutôt que de les affronter tous, en solitaire, car c'était à cela que se résumait une telle bêtise : un saut dans un danger duquel je ne ressortirais jamais entier.  

Le fait d'y penser était bien beau, mais les anges pourraient-ils faire l'effort de se rassembler sous une seule troupe et faire front ensemble contre les forces du mal, avant qu'elles ne détruisent tout sur leur passage ? Je n'en avais malheureusement pas la moindre idée. Ce que je faisais n'était que des suppositions, rien de bien tangible.


- Il faut que les anges fassent front contre les forces du mal tous ensemble, car c'est ainsi qu'on peut vraiment être fort...j'ai compris cela à force d'observer la situation autour du moi. J'ai vraiment le sentiment que c'est la bonne solution, mais la voix d'un ange suffirait-elle à rendre toute la cohésion qu'un groupe ne possède pas ? Je n'en ai pas la moindre idée... Je voudrais juste que tout s'arrange. Cette guerre n'a pour moi pas le moindre sens.

Vint ensuite le sujet de la noirceur du monde...qui était tellement intense qu'on ne pouvait pas l'ignorer.

- Je le vois, autour de moi, le monde en train de noircir à mesure que les jours passent. Je crois que je n'ai jamais eu autant d'âmes perdues à sauver que depuis que Lucifer est maintenant libre. Tout s'accélère, je le sens...et j'en suis intimement persuadé. Il y a certes eu des épisodes de conflits majeurs, par le passé, et j'y ai même assisté quelques fois, mais je pense que rien de ce qui s'est produit par le passé n'égalera la guerre qui se profile maintenant que Lucifer est libre. Je te le dis, vraiment...j'ai vu des choses pas terribles autour de moi, même bien avant que Lucifer ne soit libéré, mais rien ne sera pire que ce qui va se passer. Je peux même le pressentir...et ce n'est vraiment pas un bon signe.
Mar 30 Sep - 0:50
Invité
Anonymous
Invité

Se rassembler sous une seule et unique bannière serait difficile pour les anges. Cela signifiait pour eux qu’ils devraient faire un choix, du moins, pour la moitié d’entre eux. Certains devraient changer de camp et de nouveau s’entendre avec ceux qu’ils avaient qualifiés jusqu’à présent d’ennemis. Non, ce ne serait pas chose facile d’y arriver, mais ce n’était pas impensable. Il faudrait un chef fort et charismatique, quelqu’un qui pourrait prendre la place du Seigneur, du moins, en quelques sortes. N’était-ce pas ce que Castiel tentait de faire présentement? Sauf que concernant cet ange, quelque chose clochait. Pour une raison qui échappait encore à Anaëlle, son frère l’avait attaqué. Pourtant, c’était contre tous les principes des anges de s’en prendre à un frère ou une sœur, n’est-ce pas? Pourtant, Castiel l’avait attaqué et blessé même. Ce ne semblait pas être un bon père de remplacement. Alors qu’Urakaba, lui, savait s’occuper de sa famille. Elle était bien placée pour le savoir. Il avait pris soin de sa jeune sœur. Peut-être même que Lucifer aussi pourrait être bien placé pour remettre les choses en ordre et rallier tous les anges sous la même bannière. Elle ne pouvait pas encore en être certaine, étant donné qu’elle ne l’avait pas encore rencontré, mais à croire son frère Urakaba, cela pourrait être le cas. Seul le temps le dirait.

- Nous sommes pourtant de très bons combattants, ne portons-nous pas tous une épée céleste? Pourtant, la guerre semble être contre notre nature.

C’était confus et contradictoire à la fois comme situation. Encore plus pour Anaëlle! Les humains qu’elle avait observés semblaient être une race de conflit. Les humains se battaient pour un oui ou pour un non. Ils s’autodétruisaient. Ce n’était pas le cas des anges. Eux, ils poussaient vers la paix et à la protection, non au meurtre ou au carnage comme les démons. Alors pourquoi se diviser? Pourquoi certains luttaient encore et toujours contre leur propre famille? Parlant de famille, Manakel parla de la noirceur du monde et de la profondeur de cette noirceur qui semblait s’accroitre depuis la libération de Lucifer, selon ses dires. Peut-être était-ce parce que Lucifer ne pouvait encore vraiment agir : il n’avait pas trouvé un bon véhicule. Lorsque cela serait le cas, il remettrait les choses en place. C’est ce que pensait l’amnésique.

- Lorsque Lucifer aura trouvé le bon véhicule, il pourra enfin agir et remettre les choses en ordre. Notre grand frère pourra enfin s’opposer à la folie de Castiel. En as-tu entendu parler?

Ces dernières paroles provoqueraient sans doute une forte réaction chez son frère, même si elle ne le savait pas encore. Elle croyait en Lucifer et la possibilité que les choses se remettraient en place. Son frère ne serait sans doute pas de cet avis.
Mar 30 Sep - 1:43
Invité
Anonymous
Invité

Les anges étaient-ils les seuls à avoir des difficultés à se rassembler en un groupe pour poursuivre le combat pour une seule et même cause ou bien d'autres races éprouvaient-elles cette même difficulté ? Cette question, je me la posais souvent, sans trouver une réponse tangible capable de résoudre mon interrogation. Je savais juste que ce manque de cohésion flagrant risquait clairement de nous faire défaut, et provoquer à terme des destructions incontrôlables, que je n'avais pas envie de voir. La planète et ses habitants avaient besoin d'être sauvés et non pas d'être encore davantage gâchés par l'agissement de plusieurs idiots ayant voulu se rassembler en bande. Ce serait terriblement absurde à mon sens. Après, qui pourrait être le meilleur sauveur ? Je n'en avais pas la moindre idée. Les anges étaient certes de bons combattants, notamment grâce à la fameuse épée céleste qu'on portait tous, alors que la guerre était normalement censée être contre notre nature, en accord avec notre "pseudo" pacifisme. J'entendais une tonne de rumeurs, au sujet de Castiel et de Lucifer, mais je ne pouvais pas me faire une opinion tangible tant que je ne rencontrais pas en face ni l'un ni l'autre. Après tout, la propre vision d'un être était la garantie d'une opinion capable de lui plaire, pas vrai ?

- Les bons combattants ont tous leurs défauts malheureusement, et les nôtres sont affreusement flagrants, histoire de bien jouer en notre défaveur.

Cela me désolait mais c'était pourtant la vérité...

Le discours d'Anaëlle me perturba. À l'entendre, je percevais bien à quel point elle avait changé, et je n'aimais pas cela du tout.


- Je me bats pour la préservation de la planète et de ceux qui l'habitent, ce qui me place sous la bannière du bien, mais je ne suis pas sous le commandement d'un ange qui ose prétendre être le futur sauveur...pas encore en tout cas. Je ne me fais une réelle opinion de quelqu'un que quand je rencontre l'être en question, et je n'ai encore pas eu l'honneur de rencontrer Castiel, ni même Lucifer même si pour ce dernier c'est assez normal, vu qu'il n'a pas trouvé d'hôte encore.

À la fin de mon discours, je rajoutais quelque chose, concernant directement Anaëlle.

- Tu as vraiment changé Anaëlle...

C'était dur d'expliquer ce que je ressentais en l'écoutant. C'était vraiment étrange.

- J'aurais aimé te retrouver plus tôt...
Mar 7 Oct - 0:00
Invité
Anonymous
Invité

Manakel n’avait pas tords. Les anges avaient des défauts comme combattants, et ceux-ci n’était pas difficile à trouver. Comme il l’avait dit, leur désunion devait être leur plus grand malus. Ils pouvaient bien combattre autant qu’ils le souhaitaient, cela ne serait d’aucune utilité s’ils étaient désunis. Ils étaient trop peu nombreux et donc, cela n’avait pas les conséquences souhaitées. Un chef devait se lever pour les unir et Anaëlle avait évoqué un nom à haute voix, celui de Lucifer. Elle n’était pas la seule à croire ainsi. Urakaba aussi pensait de cette manière, c’était même lui qui avait soufflé cette idée à l’ange amnésique. Et il avait réussi à avoir la jeune ange de son côté. Ce qu’il lui avait dit ne faisait que du sens à ses yeux après tout. Castiel lui avait retiré la mémoire et se prenait désormais pour leur Père. Mais toute la puissance qu’il avait accumulée lui montait à la tête et il n’avait pas hésité à frapper une de ses sœurs qui demandait des explications et des faits. Lui n’avait demandé qu’à ce qu’elle lui fasse confiance. Il devait bien savoir pourtant que la confiance, ça se gagnait, ça ne se demandait pas tout simplement. Depuis ce temps, Anaëlle se montrait méfiante et n’accordait pas sa confiance à tort et à travers. Son grand frère Urakaba avait sa confiance, chose que peu avait. Depuis son amnésie, elle voyait aussi ce qui l’entourait d’un œil différent, un regard nouveau sur le monde et les gens qui le peuplaient. Elle n’avait plus ses anciennes idées, celles qu’on lui avait enseignées, cela avait grandement aidé à ce qu’elle change. Son frère Manakel la connaissait avant son amnésie, et il semblait remarquer un changement chez elle. Il n’avait pas tort. Mais elle n’en était pas parfaitement consciente encore. Il faudrait qu’elle voit par elle-même ce qu’elle avait été avant pour bien saisir le changement. C’était impossible par contre, elle devait donc continuer sur le chemin qu’elle avait choisi de suivre et l’avenir lui dirait si elle avait bien choisi ou non. La victoire ou la mort. Était-ce vraiment ce que le destin lui offrait, ses deux seules options?

- J’ai rencontré Castiel et de voir un frère agir de la sorte, il cherche à nous aveugler dans une sorte de confiance et quand j’ai demandé des réponses, je n’ai reçu que des blessures comme réponse. Mon avis est donc forgé le concernant. Quant à Lucifer, je n’ai pas eu l’honneur de le rencontrer encore, mais un frère m’a parlé de lui et à travers ses paroles je crois comprendre que Lucifer pourra nous aider.

Elle était parfaitement honnête avec lui, elle ne souhaitait rien lui cacher en fin de compte. On verrait bien ce qu’il penserait de cette manière de penser. Elle ajouta :

- Tes paroles me touchent mon frère, mais je ne sais même pas moi-même comment j’ai changé. J’ai choisi une voie, je m’y tiendrai désormais.
Jeu 16 Oct - 20:42
Invité
Anonymous
Invité

J'avais l'impression d'avoir perdu une personne sur qui j'avais pu compter par le passé. En effet, entre l'image de l'ange présente dans mes souvenirs, et la Anaëlle que j'avais juste en face de moi aujourd'hui, les différences étaient si flagrantes que je ne pouvais pas les ignorer. L'idée de m'en rendre compte ne me plaisait pas, mais cette conclusion était plus qu'évidente rien qu'en me voyant. Le regard d'un être, y compris lorsqu'il était occupé par un ange, restait le miroir d'une âme, et le mien me trahissait, montrant que le changement d'Anaëlle ne me laissait pas indifférent. En même temps, comment cela aurait-il pu être autrement ? Au paradis, elle avait l'une des rares à avoir été capable de m'approcher d'aussi près. Cette proximité, je ne l'avais pas trouvée avec beaucoup d'autres anges. Par conséquent, la voir basculer de l'autre côté, celui des anges rebelles et ainsi de nos ennemis, me faisait plutôt mal. N'importe quel chef de guerre dirait qu'un soldat était forcément un atout, mais je n'étais pas en accord avec ce principe, ne voyant pas Anaëlle comme une chose. J'aimerais pouvoir la sauver et rectifier cette absence qui avait été la mienne, mais j'avais peur de me heurter à un mur. Anaëlle avait changé et avait choisi une voie de laquelle elle ne semblait pas vouloir se dévier. Il suffisait de l'entendre en train de parler de Lucifer, qu'elle jugeait comme étant le meilleur pour nous aider. Être en accord avec son avis, à la vue de ma position, était assez compliqué...mais allais-je me mettre en colère contre elle pour autant ? Non. Je restais calme face à ce discours pro-Lucifer qui sortait de sa bouche. Même si la Anaëlle devant était une toute autre personne, elle restait Anaëlle et j'allais continuer à la respecter, tant qu'elle ne cherchait pas un affrontement avec moi. Au fond, elle n'était pas hostile à mon égard, alors pourquoi le serais-je ? À mon sens, cela serait plutôt absurde...

- Je ne peux pas vraiment dire que j'aurais fait la même chose que toi en étant à ta place, car je ne m'y trouve pas, mais sache que je comprends ta façon de fonctionner. Quand on s'égare mais qu'on arrive tout de même à trouver une voie capable de nous accueillir, on préfère se ranger derrière elle plutôt que de continuer à se chercher, sans être sûr de se retrouver. C'est plus sécurisant, en quelque sorte.

Je ne pouvais pas dire le contraire, car c'était une réponse sincère que je venais de lui fournir. J'étais évidemment perdu par le fait qu'Anaëlle ait pu choisir Lucifer, mais il valait mieux qu'elle fasse un choix plutôt qu'elle n'en fasse aucun. Être indécis, dans les temps actuels, était dangereux.

- J'aurais juste aimé pouvoir être là pour toi...quand tu t'es égarée.

Je n'aurais pas pu l'être à cette époque-là, à la vue de où je me trouvais, mais cela ne m'empêchait pas de le vouloir sincèrement. Anaëlle le méritait...

- Fais juste attention à toi Anaëlle. Dans les temps qui courent, le danger est partout, et je n'aimerais juste simplement pas qu'il croise ta route.

Même si cela avait déjà été fait, vu sa perte...il ne fallait pas que quelque chose de plus lui arrive. Ce serait de l'acharnement.
Lun 20 Oct - 15:00
Invité
Anonymous
Invité

Le regard de Manakel avait changé. Il s'était voilé pour une raison qui échappait à Anaëlle. Elle n,avait rencontré personne avec ce regard encore. Non, en fait, c'était faux, elle avait croisé ce regard: le sien lorsqu'elle l'avait vu dans une glace. Mais elle n'en connaissait pas l'exacte signification. Du regret peut-être? Ou de la mélancolie? Mais ces deux sentiments étaient liés au passé, alors comment Anaëlle pouvait les éprouver? Elle ne savait plus quel genre d'ange elle avait été, comment le regretter donc? Ce devait être autre chose. Manakel lui répondit alors quelque chose comme quoi elle avait choisi une voie, un endroit où elle se sentait en sécurité sans chercher à en savoir plus sur elle. Il ne pouvait pas dire qu'il aurait agi de la même façon, étant donné qu'il ne se trouvait pas dans la même situation, mais il comprenait la logique derrière tout cela.

- Ton aide m'aurait sans doute aidée à ce moment-là, tu n'es pas comme d'autres anges que j'ai croisé. Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nou préparerons le futur. Le monde a besoin d'être guidé. Nous devrons en être les bergers.

Le futur était à leurs portes et Anaëlle croyait vraiment que les anges, une fois leurs luttes intestines terminées, devraient guider les humains afin qu'ils soient meilleures que ce qu'ils étaient de nos jours.

- J'éviterai le danger le plus que je le pourrai alors, mais tente de faire de même aussi. Ce monde semble rempli de démons qui veulent nous faire la peau.

Elle en avait croisé plusieurs déjà dans les alentours.

- Merci pour cette rencontre Manakel.

Anaëlle lui fit un petit sourire avant de disparaître dans un battement d'ailes. Bientôt, on retrouverait le corps du gamin et il serait rendu à ses parents qui pourrait pleurer leur petit. Mais on ne retrouverait pas le responsable de sa mort.
Spoiler:
Mar 21 Oct - 16:02
Invité
Anonymous
Invité

En plongeant dans le regard d'Anaëlle, je n'avais aucunement envie de la condamner aussi vite et de la croire perdue pour toujours. Une intime conviction m'amenait à penser que ma sœur angélique n'était pas entièrement malfaisante. Après tout, elle n'avait pas été hostile à mon égard. Quelqu'un de foncièrement mauvais aurait forcément tenté quelque chose contre moi, vu que je serais devenu le plus direct des ennemis, mais Anaëlle n'avait rien fait. Elle n'avait pas été hostile à mon égard et je ne l'avais pas été en échange. Cette rencontre avait été étonnamment apaisante, calme. Pour un ange rebelle, Anaëlle avait été gentille. C'était pour cela en majorité que je ne la croyais pas perdue pour toujours. Un jeu de gentillesse, venant d'elle, me surprendrait vraiment, surtout que dans son regard cela se voyait bien qu'elle avait été sincère avec moi, tout comme je l'avais été avec elle.

J'aurais vraiment aimé pour lui venir en aide lorsqu'elle en avait eu besoin, mais je n'avais malheureusement pas pu le faire... Peut-être ne se serait-elle pas perdue si quelqu'un avait été là pour elle. Il était évidemment trop tard pour revenir en arrière et changer le passé, mais il n'était pas trop tard pour espérer qu'elle revienne. Je gardais espoir, pour elle, en souvenir de la Anaëlle que j'avais connue et que je sentais encore présente au fond d'elle. Entendre son discours m'en persuadait encore davantage. La Anaëlle en laquelle je croyais était encore là quelque part...


- Les anges sont les plus grands guides qui existent...mais le guide n'est pas aussi fort qu'il doit l'être s'il ne trouve pas son propre chemin tout seul... lui dis-je. Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que tu viens de dire.

Encore une preuve de son absence d'hostilité, Anaëlle me demandait d'être prudent. Quelqu'un se fichant du sort de son opposé oserait-il demander une chose pareille ?

- Je serai prudent. lui dis-je avec le sourire.

Elle me remercia pour cette rencontre, et j'en fis de même avant de la voir disparaître.

- Sois prudente Anaëlle... dis-je tout bas avant de partir à mon tour.

Spoiler:
Contenu sponsorisé


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum