Nous sommes en Mars et Avril 2019.En Mars, le printemps pointe doucement le bout de son nez mais il fait encore frais et pluvieux.En Avril, il y a des beaux jours ! Mais aussi d'autres avec de la pluie qui ne cesse pas.
Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.
Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !
Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !
Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.
Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !
Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ ¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration ! (Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la célébrité, contactez nous dans la section invité) ¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez ¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario ¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn : 200 PE Bonus en choisissant un PV !!!
On les veut en Urgence ! 300 PE offerts pour ces PV !
Quel piètre démon il faisait. Non, pardon. Quel piètre propriétaire il faisait. Jessica, sa petite Jessica avait réussi deux prouesses, une directe puisqu’il s’agissait de l’exécution d’un ordre donné et l’autre indirect puisqu’il était cette fois question du résultat de son obéissance à une recommandation qui datait d’il y avait plus d’un an. Et lui, même pas il prenait le temps de venir la féliciter. Vraiment ! Ce n’était pas bien de sa part. On pouvait même dire que c’était parfaitement inacceptable. Qu’avait-elle fait pour mériter des félicitations ? Eh bien ! Premièrement, elle avait avec succès renvoyé le démon Nax en Enfer vers la fin aout. Il ne l’avait pas volé ce sale petit con. Ça commençait à dater mais…il n’avait pas encore eu l’occasion de lui consacrer du temps, bon. Seulement, en apprenant la nouvelle de ce qui était arrivé au bar où elle travaillait. Là, là…il s’était senti obligé de lui trouver un créneau dans tout ce qu’il avait à faire. Mais que c’était-il passé au juste, hein ?! C’était bien simple ! Le sabotage des pièges avait mené à…la mort d’Ellen Harvelle. Ce qui n’était franchement pas rien. Bon, Caym n’avait jamais eu affaire personnellement à elle mais…il la savait tenace. Dommage que son idiote de fille n’avait pas crevé également. Mais bon, on ne pouvait pas tout avoir dans la vie. Donc, bref. Jessica méritait récompense et…un léger petit rappel. Il n’avait pas encore été vérifié mais…Il préférait le faire quand même, au cas où…
Il savait qu’elle aimait le piano. Alors, il avait trouvé un récital qui avait lieu à Huntfield le 11 décembre. Il avait réservé les billets à l’avance mais…ne l’avait prévenu elle que la veille. Toute façon, elle n’avait pas le choix ! Elle n’allait quand même pas lui dire non. Manquerait plus que ça, tiens. Elle savait bien qu’il valait mieux ne pas le décevoir. En plus, il avait été adorable dans son sms…bien qu’un peu mystérieux. Il lui avait simplement donné une adresse, celle d’un restaurant où…peut-être, il l’emmènerait après. Il avait précisé l’heure : 19h30. Et n’avait pas oublié les formules de politesses. Ah ! Et il lui avait précisé de bien s’habiller.
Parlant de ça, il s’était bien apprêté aussi. Vraiment. Il l’attendait sagement près de l’entrée du restaurant, observant chaque personne qui se dirigeait vers celui-ci…à la recherche de sa petite Jessica. Et lorsqu’il l’aperçut, il lui adressa un signe de la main et se mit à sourire comme un jeune adolescent amoureux.
_ Jessica ! Jessica ! Je suis là ! – Il était tout content, vraiment ! Et…Il fronça un sourcil – Qu’est-ce que tu as au visage ?
Là, il était sérieux… un brin concerné. Qu’est-ce que c’était que ses marques au visage ? Et…Depuis quand empestait-elle l’alcool ? Oh. Il n’était plus aussi content que ça.
Lun 8 Déc - 18:50
Invité
Invité
D'un main tremblante, Jessica tentait du mieux qu'elle le pouvait de camoufler les restes de marque de violence qui se retrouvaient encore sur sa figure suite aux nombreux coups qu'elle avait reçu de la part du psychopathe qui les avaient enlevés Logan et elle un mois plus tôt. La jeune femme n'était pas douée pour ce genre de manipulation. Elle avait toujours été un peu "Tom boy". Elle et le maquillage, ça faisait deux! Pourtant, Jessica s'acharnait à masquer les traces de jaune, de mauve et de brun qui subsistaient sous son œil. Elles n'étaient pas immense; depuis le temps, elles s'étaient pratiquement effacées mais il en restait assez pour qu'un regard le moindrement attentif s'y attarde et se questionne.
Si Jessica était à s'affairer ainsi c'était parce qu'elle avait un rencard. Un rencard avec une personne qu'elle n'avait pas revue depuis plus d'une année et qui ne lui avait pas du tout manquée. Isaac, le démon qui l'avait torturée et laissée pour morte puis, quelques semaines plus tard, enlevée et séquestrée lui avait envoyé un SMS afin de... l'inviter au restaurant... non sans lui dire de se vêtir correctement. Inutile de dire que l'appel avait profondément bouleversé l'enseignante. Il avait fait resurgir un paquet de mauvais souvenirs en plus de faire naître des inquiétudes majeures qui lui avaient bien évidemment fait passer une nuit complètement blanche. Jessica ne voulait pas revoir Isaac. Il lui faisait peur, même s'ils s'étaient quittés "en bons termes". Elle n'avait entendu parler de lui qu'une fois en douze mois; à ce moment il l'avait obligée à accomplir une mission pour lui, mission qui avait consisté à retourner en enfer un démon contre qui il avait une dent.
Était-il nécessaire de mentionner que Logan et elle étaient extrêmement inquiets? Si Isaac l'avait enlevée, qu'est-ce qui indiquait qu'il n'allait pas le refaire? Qu'est-ce qui lui garantissait qu'il n'allait pas lui faire de mal? Rien. Jessica n'avait pas le choix. Elle savait très bien que si elle n'obéissait pas, les choses risquaient de mal tourner. Pour cette raison, elle avait donné son accord au démon, avait revêtu une robe noire, s'était coiffée convenablement, s'était quelque peu maquillée puis avait enfilé de longue bottes à talon ainsi qu'une écharpe, un chaud manteau, des mitaines et un petit bonnet de laine. À l'heure du rendez-vous, elle s'était présentée, belle et complètement terrorisée. Avant de descendre de la voiture, elle avait sortit une petite flasque d'alcool qu'elle avait engloutit en entier pour se donner un peu de courage mais aussi parce qu'elle avait prit une vilaine habitude d'en consommer depuis leur retour du chalet.
Il était 19h20 lorsque Jessica s'approcha de Isaac qui l'attendait sagement à l'entrée du restaurant. Ce dernier avait une mine très joyeux, n'avait pas changé de véhicule, à son grand étonnement. Le revoir lui fit un pincement au cœur, lui rappela des tonnes de souvenirs de toutes sortes. Difficilement, elle esquissa un sourire, peu sûre d'elle. Quand elle fut près de lui elle lui adressa timidement la parole.
- Bonsoir Isaac...
À sa remarque, elle baissa la tête tout en se mordillant la lèvre. Elle était fortement tentée de lui répondre un "t'es pas le seul psychopathe à jouir lorsqu'il s'agit de faire du mal aux gens" mais se retint, sachant pertinemment ce qui l'attendait si elle osait pareille répartie. Il l'avait bien domptée, ça oui, et jamais, jamais elle n'allait lui désobéir.
- Un bête accident, rien de grave...
Elle lui sourit, se redressa pour se montrer forte et enjouée malgré l'étourdissement qui lui prenait tout à coup, étourdissement qui était inévitablement provoqué par les dizaine de millilitres d'alcool ingurgités l'instant d'avant.
- Je te remercie de m'inviter à dîner... comment vas-tu?
Qu'elle était polie et mignonne! Et comme elle était terrorisée... et comme elle lui en voulait de l'avoir obligé à saboter les pièges du bar... puisque maintenant elle portait la mort d'Ellen sur ses épaules... tout ça à cause de lui!
Jeu 11 Déc - 3:25
Invité
Invité
Il venait de l’apercevoir. Sa petite Jessica rien qu’à lui quoiqu’on en dise. Elle était mignonne emmitouflée comme dans son écharpe et son manteau et ce bonnet lui allait si bien. Ça donnait envie de lui faire un gros câlin. Oui oui ! Il l’avait donc repéré d’un peu plus loin et s’était mis à lui faire signe et à sourire comme le plus heureux des mômes, s’exprimant alors pour l’appeler et signaler sa position qui était déjà plus qu’évidente. Seulement, lorsqu’elle fut assez près…il remarqua autre chose, qu’apparemment elle avait tenté de camoufler derrière du maquillage mais qui n’avait pas échappé à son œil avisé. Du coup, il lui avait demandé ce qu’elle avait au visage et…après lui avoir retourné sa salutation en le nommant Isaac. Ah ce nom, tant de souvenirs. Elle avait baissé la tête en se mordillant la lèvre. Ce qui n’avait pas été pour lui plaire à lui. Pourquoi tant de gènes ?
Il fronça un peu plus ses sourcils en l’entendant répondre qu’il s’agissait d’un bête accident, que ce n’était rien de grave. Hm. Est-ce qu’elle le prenait pour un imbécile ? Un démon né de la dernière torture ? Il savait reconnaitre des marques de coups lorsqu’il en voyait, aussi camouflé soient-ils. Il s’y connaissait. Il avait des siècles d’expériences dans le domaine. Il était un professionnel. Il aurait peut-être même pu dire avec quoi avaient été créées les marques qu’elle abordait au visage. Il aurait pu laisser couler, faire semblant de la croire mais non…Fallait qu’elle apprenne qu’elle n’avait pas le droit de lui mentir. Il allait être gentil et si elle ne comprenait pas ainsi…Il sévirait.
_ Un bête accident ? Tu te fiches de moi, Jessica ? On t’a tapé dessus sans faire exprès, c’est ça ? Ça m’étonnerait. Je veux savoir qui a fait ça. – Il soupira – C’est arrivé quand ?
Il avait l’air inquiet et concerné. On aurait vraiment pu s’y laisser prendre. Il aimait bien jouer ainsi. Quoique, concerné…il l’était. Jessica était son jouet, il n’aimait pas trop qu’on tente de lui briser. Si quelqu’un pouvait le faire c’était lui et personne d’autre. Non mais oh ! Où allait le monde ? Droit dans le mur, apparemment. D’ailleurs, elle le remercia de son invitation à dîner. Huh ? Il se rappela où ils se trouvaient. Oh.
_ Oh ! Non non ! On ne va pas dîner, Jessica. J’ai prévu bien mieux. – Il lui prit la main, gentiment pour pouvoir la guider – Je voulais te garder la surprise. Je pense que ça va te plaire, j’espère…tu le mérites bien.
Il marqua un petit temps d’arrêt avant d’ajouter un… « Je suis tellement fier de toi, Jessica »
Il traversa une rue, en remonta une autre et tourna à l’angle. Il marqua tranquillement. Il ne supportait toujours pas cette odeur d’alcool qui émanait de la jeune femme mais…il avait décidé d’en faire la remarque plus tard…d’abord, il voulait savoir pour les marques.
Lun 15 Déc - 19:52
Invité
Invité
Jessica avait répondu évasivement à la question du démon. Malheureusement, ce dernier n'avait pas passé par-dessus le sujet comme elle l'avait espéré et le connaissant, elle savait très bien ce qui risquait de l'attendre si elle ne répondait pas correctement à ses interrogations. Le faire allait ramener de mauvais souvenirs mais c'était sans doute mieux que de subir les foudres d'Isaac... Juste de le voir froncer les sourcils comme il le faisait était déjà de très mauvaise augure, même si son moral était plutôt joyeux. Jessica ne fut même pas étonnée de la justesse des mots de son ancien ravisseur. On voyait bien qu'il avait l’œil pour détecter le genre de blessures qu'elle portait au visage. Une belle preuve de son talent remarquable pour la torture. Autant tout dire afin d'éviter le pire...
- Il y a un mois, Logan et moi avons été drogués et enlevés par un psychopathe. Il s'est amusé à nous faire beaucoup de mal... Comme je n'étais pas très coopérante, il m'a tabassée. Heureusement nous avons réussi à nous enfuir.
Était-il nécessaire d'en ajouter? Peut-être un peu... juste pour donner plus de détails.
- Il s'appelait Kierkan. Ce n'était pas une créature ni un démon. C'était un homme tout ce qu'il y a de plus humain. Enfin, physiquement s'entend... parce que mentalement...
Il est comme toi!
Elle se frotta le visage, accepta avec surprise sa main qui se glissa dans la sienne alors qu'il lui annonçait qu'ils n'allaient pas dîner au restaurant. Le cœur de Jessica fit un bond dans sa poitrine. Où allait-il l'amener? Est-ce qu'il allait l'enlever, encore...?
- Mais... mais où est-ce qu'on va...?
Jessica aimait les surprises, mais pas quand elles provenaient d'Isaac! Ce dernier avait une imagination incroyable quand il s'agissait d'en faire, comme par exemple donner des leçons d'embaumement ou regarder de bonnes "comédies" en DVD... des comédies du genre "Oh regarde, je me suis filmé en train de commettre le meurtre de tes parents wiiiii". Louche, bref. Ce n'était pas pour rien que depuis l'annonce de la surprise, Jessica tremblait un tout petit peu. Cela pouvait aisément passer pour un frisson de froid, après tout nous étions en décembre, il y avait de la neige tout partout. En réalité, elle tremblait pour tout autre chose...
- Je le mérite? Mais pourquoi?
Savait-il qu'elle était responsable de la mort d'Ellen? Ou bien parlait-il du démon qu'elle avait dû retourner en enfer? A bien y réfléchir, c'était sans doute cette dernière hypothèse puisqu'il disait être fier d'elle...
Sagement elle se laissa guider, la main du démon toujours solidement refermée sur la sienne. À un moment donné elle s'accrocha même à son bras vu certains endroits plus glissants et dépourvus de sel ou de sable. Quiconque les voyait pouvait aisément les prendre pour un couple d'amoureux car ils marchaient d'un même pas, pressés l'un contre l'autre, main dans la main. Ils cheminaient vers le centre-ville, parcouraient des rues, en traversaient d'autres... Jessica était incapable de dire où ils allaient. Elle n'aimait pas le fait que la destination ait changée. Logan la pensait au restaurant, pas ailleurs. Il allait falloir qu'elle trouve un moyen pour le prévenir, mais quand?
Dim 21 Déc - 5:20
Invité
Invité
Ouais. Caym voulait savoir ce qui était arrivé au visage de sa petite Jessica. Il voulait le savoir maintenant et si possible sans mensonge. Avait-elle réellement cru qu’il croirait que ça provenait d’un bête accident ? L’avait-elle bien regardé ? Vraiment. Il avait insisté du coup, fronçant les sourcils pour signifier qu’il n’accepterait pas un refus. Elle ne devait rien lui cacher. Pour le moment et pour une durée indéterminée, Jessica était dans une catégorie bien définie, à savoir Personne ne lui fait de mal, je suis le seul qui ait le droit … Fallait pas déconner non plus. Après tout, on acceptait beaucoup mieux de briser son propre jouet, accidentellement ou non…Que de se le faire briser par un autre. Du coup, il sentit la colère monter lorsqu’elle lui expliqua…il en serra même son poing droit ainsi que sa mâchoire. S’il avait été humain, ou tout du moins capable de sentiment, il se serait même probablement inquiété. Il l’écouta donc patiemment, ne la coupant pas pour lui laisser le temps. Ainsi, cela était arrivé il y avait un mois. Elle et Logan…Bon, soyons honnête…Il se fichait éperdument de ce qui pouvait arriver à ce Logan, sérieusement…Un protégé d’Ariel de plus ou de moins, rien à faire. Bref, ils avaient été enlevés et drogués ? Par qui ? Il était à deux doigts de lui demander lorsqu’elle lui dévoila l’information…Il se nommait Kierkan. Qu’est-ce que c’était que ce nom ? Ça lui faisait salement penser à Kieran, il trouvait cette ironie assez drôle. Et…
_ Il était humain ? Il lui est arrivé quoi ? Est-il mort ? En vie ? Tu le sais au moins ? Je veux tout savoir. Je te jure, Jessica…que s’il est en vie et que je mets la main dessus, ce que tu as vécus au bar, n’aura été qu’une partie de plaisir à côté de ce que je lui ferai. – Comment j’ai dit, on ne touche pas à ses affaires…
Et ouais, elle avait bien fait de ne pas rajouter son Il est comme toi à voix haute. Il se serait montré beaucoup moins…affable, soudainement. Puis, elle l’avait remercié pour l’invitation à dîner. Oh ! Le vilain quiproquo que voilà, il se hâta de le corriger et se faisant lui prit la main afin de la guider vers la véritable destination. Il sentit le stress de la jeune femme augmenter à cette nouvelle et à sa question…Il prit un malin plaisir à lui répliquer simplement un…
_ C’est une surprise ! – Avec un grand sourire, pour rester fidèle à lui-même.
Il avait beau être…à présent gentil avec elle. Ce petit jeu l’amusait. Il n’en restait pas moins un démon, alors…s’il pouvait lui faire peur et en profiter…Il n’allait pas cracher dessus. Elle n’allait pas s’en plaindre, non ? Bien. Il s’amusait beaucoup de ses petits tremblements mais n’en montrait rien. Pourquoi est-ce qu’elle le méritait « Oh ! Tu ne sais pas ? Je te le dirai quand on sera installé, ce sera beaucoup plus agréable pour discuter » …Du moins, en attendant que ça commence, mais ça va…Ils avaient assez d’avance.
Il venait de traverser une rue, en remonté une autre…de tourner à l’angle. Il aimait bien qu’elle s’accroche à lui pour ne pas tomber, l’illusion d’un couple aimant qu’ils pouvaient ainsi donner aux autres lui…plaisait et l’amusait énormément. N’empêche que…Non, il allait garder cette remarque pour plus tard. Probablement après le récital. Pour le moment, se concentré sur la récompense. Il l’amena donc ainsi à une salle de concert, où ils pouvaient déjà entrer…bien ! Une fois à l’intérieur, il se décida à lui révéler de quoi il s’agissait…
_ Il y a une jeune pianiste russe, très prometteuse qui apparemment fait ses premiers concerts aux Etats-Unis depuis…deux mois ? Huntfield faisant de plus en plus parler d’elle, on a la chance qu’elle passe parmi nous également. J’ai pensé que ça te ferait plaisir, comme tu semblais aimer jouer du piano, Jessica…
Il s’était arrêté à un genre de vestiaire pour y déposer son manteau qu’il portait pour donner l’impression qu’il se protégeait du froid et…attendait que son…invitée lui passe ses affaires afin qu’il les mette en sécurité. Après quoi, il la guiderait vers une loge privée, la mieux placée…et…qui leur permettrait d’être seuls si jamais ils souhaitaient discuter…
Lun 22 Déc - 3:59
Invité
Invité
Comme ça avait été étrange que de voir Isaac réagir de cette manière lorsqu'elle lui avait avoué ce qui s'était réellement passé en ce qui concernait les marques sur son visage... Le démon avait serré le poing, signe qu'il était mécontent et possiblement en colère, puis il avait serré les mâchoires, indice suprême qui indiquait immanquablement que la nouvelle ne lui avait pas du tout plu. Jessica avait baissé les yeux, mal à l'aise. Puis il lui avait fallu répondre aux nombreuses questions du démon.
- De ce que je sais, il est humain. Il est sans doute mort parce que Logan et moi avons réussi à renverser la situation et au final j'ai trainé ce fou dans l'une des cages qui avait servie à emprisonner Logan. Je l'ai attaché, menotté et puis je lui ai injecté le poison qu'il avait lui-même inventé. Un poison qui cause une douleur si grande qu'il finit par tuer. Ensuite nous nous sommes enfuis. Par conséquent, je ne saurais dire s'il est encore envie. J'espère que non...
Elle déglutit péniblement lorsqu'il fut question des moments passés au bar, eut presque un haut le coeur en entendant Isaac dire qu'il était capable de bien pire. Elle n'en doutait pas un seul instant. L'imagination et le sadisme du démon étaient illimités, malheureusement... D'ailleurs, où l'amenait-il? Ne pas savoir stressait Jessica. Quelle vilaine idée avait-il encore eue? Peut-être l'amenait-il au cinéma voir une de ses fichues fausses comédies? Elle espérait bien que non, les surprises d'Isaac étant majoritairement très douteuses... Jessica le craignait toujours autant, spécialement lorsqu'il disait qu'il allait lui révéler pour quelle raison elle méritait cette satanée surprise "une fois qu'ils seraient installés". Installés? Pour la jeune femme, le mot "installé", lorsqu'il provenait de la bouche d'Isaac, sonnait des cloches du genre "ligotée, menottée, entravée"... et lui l'observant avec un sourire qui ne présageait rien de bon.
- D'accord... j'ai hâte de la découvrir alors...
Hum... mensonge, oui. Mais ça il n'allait jamais le savoir!
Ils marchèrent un moment avant que la destination ne soit enfin révélée à Jessica; Isaac l'amenait vers la grande salle de concert de Huntfield. Nul besoin de préciser que la jeune enseignante fut aussitôt rassurée. Comme il allait y avoir plein de gens, Isaac ne pourrait lui faire de mal devant toutes ces personnes. Du moins c'était ce qu'elle voulait bien croire...
Une fois à l'intérieur, Jessica cessa de trembloter. La chaleur lui faisait beaucoup de bien, tout comme la présence des très nombreux clients. Tandis qu'ils marchaient vers le vestiaire pour y laisser leurs effets, Isaac lui apprit que leur présence en cet endroit était pour entendre jouer une jeune pianiste russe très prometteuse. L'annonce la secoua. Est-ce qu'il... l'avait vraiment invité pour lui faire plaisir...?
- Oh! Nastenka Andreï Aleksandrov, vraiment...? J'ai vaguement entendu parler d'elle mais j'ignorais qu'elle venait à Huntfield. C'est... c'est vraiment très gentil de m'amener la voir Isaac... C'est une magnifique surprise.
Elle retira tranquillement ses mitaines puis son manteau. Tenant ce dernier d'une seule main, elle y enfouit ses mitaines et son bonnet de laine dans une des manches puis le tendit timidement au démon pour qu'il le laisse à l'employé affecté au vestiaire. Heureusement qu'elle s'était bien vêtue... se présenter dans un tel endroit en jeans et t-shirt aurait été une insulte au talent de la pianiste russe.
- J'adore jouer du piano en effet... Même que je...
Elle s'arrêta net, hésitante. Elle avait failli lui dire qu'elle était maintenant enseignante en musique à l'université et que ses années de serveuse au bar des Harvelle étaient dorénavant révolues mais son subconscient l'avait tout à coup bloquée -trop peu trop tard- dans le but de la protéger. Non seulement cette hésitation n'allait pas passer inaperçue mais aussi, cacher cette information était parfaitement inutile. Si ça se trouvait, Isaac savait déjà tout ce qui se passait dans sa petite vie bien remplie... Enfin presque tout... car il ignorait visiblement ce qui s'était passé avec Kierkan.
- Je l'enseigne maintenant.
Autant tout lui dire, ça valait mieux.
- J'apprécie l'invitation, merci beaucoup.
Ne jamais oublier de le remercier, toujours en le regardant droit dans les yeux. Hocher la tête pour appuyer les dires, sourire doucement, laisser croire que tout va bien même si notre coeur ne cherche qu'à sortir de notre poitrine. Tout ceci, Jessica s'en rappelait. Une année s'était écoulée depuis leur dernière rencontre qui avait duré plus de vingt jours or donc, jamais elle n'oublierait comment se comporter avec Isaac pour que tout se déroule toujours pour le mieux...
Mar 30 Déc - 3:54
Invité
Invité
…Oui, Caym était en colère. On ne touchait pas à ses affaires sans sa permission, surtout pas pour les abimer. Est-ce qu’il abimait les biens des autres lui ?...Certainement, mais lui…Il avait le droit. Donc, ouais, il avait demandé des précisions sur ce Kierkan, et pourquoi pas Shere Khan ? Bref, il avait écouté les réponses. Il était humain, ça elle l’avait déjà dit. Elle le pensait mort parce qu’elle et Logan avait repris le dessus et qu’elle l’avait enfermé dans une cage en lui injectant un certain poison. Là, il ne put s’empêcher de sourire…Parce qu’il était fière de sa petite Jessica…Malheureusement, elle avait encore à apprendre et il ne gêna pas pour lui préciser… « C’est bien, mais vous auriez dû rester jusqu’à ce qu’il rende son dernier souffle…afin d’être certains. Personnellement, je détesterai vivre dans le doute… » Quoi ? C’était vrai non. Et au pire, s’ils n’avaient pas le temps…elle l’achevait, c’était aussi simple que ça.
Bref, ça s’enchaine…et il l’a guide vers leur véritable destination…Une salle de concert, plus ou moins…assez chic, où se déroule un récital de piano…
Alors qu’ils étaient au vestiaire pour déposer leurs effets personnels, un simple manteau pour le démon…Il lui avait finalement révélé ce qu’ils venaient faire ici. A savoir que Nastenka Andreï Aleksandrov, une jeune pianiste russe aussi prometteuse que les plus grands, venait donner un récital ici-même ce soir et…Jessica appréciant le piano, du moins dans ses souvenirs…Il avait jugé bon de l’emmener ici pour la récompenser. A la nouvelle, son invitée sembla…ravie, tant mieux ! Il n’aurait pas aimé qu’elle n’apprécie pas ou fasse la difficile. Parce que bon, il fallait savoir se contenter de ce qu’on avait alors…s’il lui avait offert une sculpture en pommes de terre, elle aurait plutôt eu intérêt à en être contente. Une fois retirés, il lui prit ses affaires pour les confier à la personne affecté au vestiaire et récupéra un ticket qu’il glissa dans sa poche. Une fois fait, il se tourna vers elle, tout sourire…Il avait vraiment l’air heureux d’être là…et surtout…
_ Je suis content que ça te plaise, Jessica. J’aurai été déçu de choisir quelque chose que finalement tu n’aurais pas tant aimé… - Il pencha la tête, à peine…le temps d’un dixième de seconde avant de la redresse – Même que tu ?... – Elle quoi ? Le ton du démon ne laissait aucune place au silence ou à un refus de réponse…Il voulait savoir ce que signifiait son Même…que…je… Oh…Elle l’enseignait à présent, hm… - Tu ne travailles plus chez les Harvelle donc, depuis quand ?
Dernièrement, il n’avait plus eu tellement le loisir de s’occuper de la vie de la jeune femme…Il avait été très occupé. Il n’était pas certain d’apprécier l’infirmation…bien que, en fait…Ça allait…Il savait parfaitement comment arranger les choses pour que tout aille bien. Enfin…Elle le remercia… « Il n’y a pas de quoi, ça me fait plaisir, Jessica »…Toujours prononcé son nom en appuyant dessus, il adorait faire ça…ça avait toujours un certain effet de prononcé de la sorte le nom des gens.
Se faisant, il l’avait guidé jusqu’à leur loge…Il l’avait laissé s’installer avant d’en faire de même à côté d’elle, sur sa droite. Le récital n’allait pas tarder à commencer mais en attendant…
_ J’aimerai savoir, Jessica…avant de te donner la raison de ta récompense….Pourquoi sens-tu l’alcool à plein nez ? Non seulement d’être très désagréable…ce n’est pas digne de toi.
Il avait tourné un regard sévère vers elle, et sa voix reflétait le même ton bien qu’il parlait calmement. Il voulait savoir et ensuite…ensuite il lui ordonnerait d’arrêter, la menacerait s’il le fallait…Parce qu’il n’accepterait pas un jouet qui ne prend pas soin de lui, ça...ça signifierait qu’elle était bonne à jeter et…Jessica n’avait certainement pas envie que ça arrive. Parce qu’on est d’accord, être jeté…signifiait la mort.
Dim 4 Jan - 0:23
Invité
Invité
Elle aurait pu parier que ses paroles allaient faire sourire le démon. Pas surprenant! Elle avait été "vilaine". Elle avait fait souffrir quelqu'un, l'avait laissé pour mort, ligoté complètement nu dans une cage, aux prises avec des douleurs inimaginables causées par une dose de poison qu'elle lui avait volontairement injecté. Comment donc, un démon n'aurait pu réagir à cela, sachant qu'ils étaient le mal incarné? Impossible. Isaac avait sourit, sans doute amusé par sa façon de se défendre. Il n'avait pas non plus hésité à la conseiller sur la bonne façon de faire suite à cela. Il n'avait pas tort, bien entendu. Jessica allait d'ailleurs le lui avouer, ainsi il pourrait sourire encore plus... parce qu'elle lui donnerait raison de le faire.
- Je suis d'accord. Il ne se passe pas une journée sans que je doute. C'est juste que... J'ai manqué de force et de courage. Et puis le temps pressait. Pour Logan...
Il était rare qu'elle parle de lui et c'était volontaire. Elle ne voulait pas attirer l'attention du démon sur son bien-aimé afin de le protéger. Logan n'était pas un loup ordinaire. Il était plus vulnérable et fragile que les autres membres de son espèce. Il était doux et bon. Elle se devait de le préserver du Mal.
- Mais c'est vrai que j'aurais pu... finaliser le tout et avoir l'esprit libre, même si ce genre de truc ne s'oublie pas.
Parvenus au vestiaire, ils se débarrassèrent de leur manteau. Isaac rayonnait. Il avait l'air très heureux d'être en compagnie de la pianiste et surtout très fier que son invitation soit appréciée. Il fallait dire qu'il avait bien misé, Jessica entretenant depuis toujours une très grande passion pour le piano. Ses parents auraient été fiers d'elle, s'ils avaient su qu'elle enseignait la musique à l'université désormais, chose qu'Isaac ignorait et qu'elle avait dû lui avouer, ayant trébuché sur sa phrase ce qui l'avait laissé sur sa faim et avait donc attisé sa curiosité.
- Je ne travaille plus au bar depuis le début de l'été. J'en avais assez. J'avais besoin de stabilité... autant horaire que financière. Je suis donc allée suivre une formation, il ne me manquait que quelques cours pour avoir le droit d'enseigner et vu mes nombreuses années d'expérience au piano j'ai vite décroché le poste.
Elle se tût, un peu gênée. Il était rare qu'elle parle aussi longtemps. Elle avait toujours peur de déranger le démon mais comme elle le savait très curieux, il était largement préférable qu'elle lui fournisse les détails les plus essentiels pour le mettre au courant de tout. Puis elle se laissa guider jusqu'à la loge. Jessica ouvrit les yeux de stupeur. C'était magnifique. Ils allaient avoir une excellente vue sur l'artiste. Elle ne pouvait rêver de mieux comme endroit. Elle prit place sur la gauche, le démon s'asseyant à sa droite. Tandis qu'elle continuait de tout regarder, elle serra les mâchoires en l'entendant lui parler à nouveau, appuyant exagérément, comme à l'habitude, sur son prénom. Sans doute une façon de procéder pour faire sûr qu'elle l'écoutait attentivement. Pour lui prouver que c'était bien le cas, la jeune femme tourna la tête vers son ex geôlier, fronça ensuite les sourcils en entendant sa question. Que pouvait-elle répondre à cela? La vérité, sans doute...
- Je suis désolée. C'est pour l'instant la seule façon que j'ai trouvé de... d'oublier.
Elle baissa les yeux, fixa ses mains nouées ensemble, tranquillement déposées sur ses cuisses. Le regard sévère d'Isaac l'avait terrifiée. Maintenant fallait-il qu'elle lui avoue que l'alcool était devenu son meilleur ami depuis que Logan et elle s'étaient évadés? Peut-être pas... Timidement, elle leva ses yeux luisants de fatigue sur le démon et s'accrocha à son regard.
- Ça va aller... je vais bien. Je vais faire plus attention, je le jure.
Elle déplaça son attention sur la scène où semblaient s'agiter le personnel de l'endroit puisqu'on voyait à l'occasion le grand rideau remuer, signe qu'il y avait de l'action tout juste derrière lui. Tandis qu'elle le fixait, elle avait envie de lui redemander pour quelle raison il souhaitait la récompenser mais ne le fit pas. Réclamer n'était pas une bonne idée. Cela pouvait l'irriter et un démon irrité -surtout Isaac- n'était jamais un bon présage. Pour détendre l'atmosphère, la jeune femme esquissa un sourire avant de poser une question qu'elle n'aurait jamais pensé possible.
- Toi... comment tu fais pour gérer les problèmes qui t'embêtent?
Hormis tuer les gens s'entend...
- Peut-être aurais-tu de bons conseils à me donner...?
Lun 12 Jan - 2:10
Invité
Invité
Il avait simplement soupiré, lorsqu’elle avait annoncé qu’elle avait manqué de force et que le temps avait pressé pour Logan. Vraiment ? Tuer quelqu’un ça pouvait ne pas prendre plus de deux secondes, c’était assez vite plié. Fallait vraiment tout leur apprendre aux gens, ou quoi ? Puis, où était le problème quant au fait de ne pas oublier ? C’était mieux quand même ! Le but était de s’en souvenir pour être sûr de vivre en paix. T’imagine le bordel sinon ? Merde, l’ai-je tué ou pas du coup ? Omg, je ne sais pas ! Vivons dans la peur de l’incertitude Ridicule et inutile. Donc, ouais…aucune remarque sur ça, juste un air…blasé. Il n’en restait pas moins démon. Et puis, ils en étaient à déposer leurs effets personnels au vestiaire lorsqu’elle l’informa qu’elle ne travaillait plus au bar, madame avait préféré suivre la voie de sa passion en devenant professeur de piano. Hm…Il n’allait tout de même pas l’empêcher de vivre mais…Il lui glissa un… « J’ose espérer que tu sais t’arranger pour continuer à fréquenter les lieux et ainsi veiller à ce que…notre accord tienne toujours. Je n’aimerai pas devoir te…punir, Jessica…Vraiment pas » …Il avait baissé sa voix pour que elle seule puisse l’entendre et puis il l’avait guidé jusqu’à leur place…
Le démon avait aimé la stupeur qu’avait suscitée la découverte de la loge chez Jessica. Il aimait la surprendre, tant agréablement que l’inverse. Et pour le moment, elle avait de la chance…Il penchait plus pour la première option. Elle était mieux d’en profiter parce que…peut-être qu’un jour ça changerait….à nouveau. Ils avaient donc pris place et n’y tenant plus…Caym avait finalement posé la question qui lui brûlait les lèvres depuis…et bien, depuis que la jeune femme s’était approché de lui devant ce restaurant. A savoir : Pourquoi est-ce qu’elle empestait l’alcool. Se faisant, il avant tourné un regard sévère sur elle et sa voix reflétait le même ton. Il n’aima pas trop son petit froncement de sourcil. Quoi ? Sa question lui déplaisait. Elle n’avait qu’à pas lever le coude sur la bouteille dans ce cas, elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même. Quant à ses petites explications là, si elle croyait s’en tirer aussi bien…elle avait tort. Faire plus attention ? Oh non ! Elle allait faire mieux que ça et sans discuter. Autrement, il n’hésiterait pas à sévir.
_ Oh non, Jessica. Tu ne vas pas faire plus attention. Tu vas arrêter immédiatement cette sale habitude – Et pour bien appuyé ses paroles, il avait tourné son regard au noir pour bien lui faire peur et qu’elle comprenne qu’il ne plaisantait pas – Crois bien qu’autrement…Je saurai me montrer très convaincant – Ouais, s’il fallait y aller à coup de menaces…Il n’allait pas hésiter une seule seconde…
Ses yeux retrouvèrent une teinte naturelle mais sans se dépareiller de cette expression sévère qui néanmoins s’estompa peu à peu aux nouvelles paroles de la jeune femme. Comment faisait-il pour gérer ses problèmes ? Hm. C’était une bonne question ça ! Tout comme elle, il porta son attention sur la scène…l’agitation derrière le rideau prouvait que le spectacle n’allait pas tarder à commencer.
_ Mes problèmes ? Je leur trouve des solutions et en attendant qu’il soit régler…Je m’en moque bien. Le mieux serait de ne pas te laisser submerger par tes émotions mais…t’es humaine, c’est dans ta nature ça. Cela dit…certains semblent mieux gérer que d’autre alors…Je m’attends à ce que tu fasses partie de cette catégorie. Vraiment, Jessica ? Ce Kierkan a été pire que moi avec toi la première fois ? – Au bar - … Si je n’avais pas dans l’intention de ne plus te faire de mal…Je me sentirai vexé…
Parce qu’il ne souvenait pas qu’elle avait sombré dans l’alcoolise suite à leur première rencontre. En fait, non…Elle avait intérêt à trouver une bonne explication ou autrement…Il le prendrait plutôt mal. Elle insultait son savoir-faire là, il n’aimait vraiment pas ça ! D’ailleurs…lorsque le rideau commença à se lever…Il lui glissa avec le ton le plus doux et adorable du monde…
_ Quant à ta récompense…Elle est là pour te remercier d’avoir su correctement renvoyer ce démon en Enfer et…pour avoir si bien saboté les pièges du bar et ainsi permis à cette idiote de chasseuse de mourir.
A ses mots, il lui avait adressé un immense sourire reconnaissant avant de reporter son attention sur la scène lorsqu’il entendit les premières notes de piano. Il avait fait exprès de dire à ce moment-là…ainsi, il savait qu’elle ne pourrait rien répliquer avant l’entracte et surtout…que ça lui laisserait un peu le temps de digérer. Oh et si jamais l’idée de lui fausser compagnie la prenait…il l’empêcherait de se lever de son siège en la bloquant par télékinésie. Vraiment, être un démon…c’était pratique.
Mer 21 Jan - 14:27
Invité
Invité
Jessica savait que ses réponses n'étaient pas celles escomptées par le démon. Elle n'était pas comme lui. Elle ne tuait pas avec facilité, sans se poser de questions. On parlait de vies humaines. Oui, Kazran et Kierkan étaient horribles. Oui, ils avaient commis des fautes impardonnables mais ils étaient tout de même humains, tout comme Jessica. Il n'était pas dans sa nature de perpétrer des meurtres sans en subir de lourdes conséquences. Sa réaction de fuite bref, n'avait visiblement pas été approuvée par Isaac vu son long soupire. Jessica avait baissé la tête, gênée. Elle n'aimait pas déplaire à son ex geôlier. Il lui faisait toujours aussi peur et elle craignait sans cesses ses remontrances et punitions. C'était pourquoi elle s'appliquait à toujours lui obéir et ce, même si ses ordres ne lui plaisaient guère. Par conséquent, lorsqu'il lui avait demandé si elle allait continuer de passer au bar pour saboter les pièges elle lui avait répondu par un faible oui et un regard sombre tout en hochant la tête pour bien montrer qu'elle obéirait. Cette action avait entrainé la mort d'Ellen. Jamais elle n'allait se le pardonner puis, frissonnant sous la remarque d'Isaac à propos d'une éventuelle punition en cas de désobéissance, Jessica l'avait tranquillement suivit jusqu'à la loge.
L'ambiance entre Isaac et Jessica s'était par la suite quelque peu détendue. La jeune femme lui avait montré qu'elle appréciait l'invitation et s'était montrée très heureuse et enjouée par la loge et le spectacle. Toutefois, le calme avait été de courte durée. Isaac lui avait posé une question à propos de cette odeur d'alcool qu'il avait décelé dans son haleine. La jeune femme avait dû lui faire l'aveux que boire avait été la seule et unique chose qui parvenait à lui faire temporairement oublier ce qui s'était passé avec le psychopathe. Évidemment, les remontrances avaient suivies, sévères, sèches et bien entendu accompagnées de ce regard noir qui avait le don de la faire se sentir une moins que rien, une idiote, une nullité, un grain de sable dans l'univers. Elle l'avait alors rassuré en lui affirmant qu'elle n'allait plus jamais récidiver, omettant le fait qu'elle comptait bien prendre un verre pour le plaisir mais plus jamais dans le but d'oublier un malheur, sachant pertinemment qu'Isaac était capable de faire la différence entre deux situations diamétralement opposées. Ensuite, dans une tentative de changement de sujet, elle avait reporté la discussion sur lui, lui demandant comment il faisait pour gérer ses problèmes. Après tout qui sait, peut-être allait-il lui dévoiler une recette miracle à sa portée?
La réponse étonna grandement Jessica. Isaac s'en moquait lorsqu'il ne trouvait pas de solutions? Alors là, c'était du jamais vu. Toutefois, il n'avait pas tort en affirmant que certains savaient gérer mieux que d'autres. Normalement, Jessica savait encaisser mais cette fois-là, ça avait été la goutte qui avait fait déborder le vase. Il fallait donc qu'elle le précise à Caym afin que celui-ci comprenne mieux sa réaction inhabituelle. Pour se faire, elle utilisa une petite voix très douce et très basse, murmura ses mots avec timidité et lenteur.
- Ce que tu m'as fait au bar... est inégalable. Tu as fait preuve d'une cruauté si violente et cruelle que je ne parviendrai jamais à trouver les bons mots pour correctement la décrire. Kierkan ne m'a pas fait autant souffrir que toi, sache-le... mais il est important de mentionner que si j'ai sombré dans la boisson c'est parce que cette attaque a tout simplement été la goutte de trop. Tu n'as pas... à te sentir vexé je te l'assure. Niveau torture, tu es le meilleur. En fait, tu restes imbattable dans toutes les catégories pouvant exister...
Comme ça faisait bizarre de dire ça... Ce n'était pas... naturel. Néanmoins, Jessica avait apprit à connaitre Isaac et elle s'ouvrait plus facilement à lui. Discuter était devenu possible.
Le rideau s'ouvrit enfin, apportant avec son retrait un certain soulagement chez Jessica. L'attention du démon allait peut-être se reporter ailleurs que sur elle. Tandis que la pianiste prenait place face à son instrument et commençait à jouer, Isaac souffla à Jessica le pourquoi de cette récompense inattendue. La jeune femme ouvrit la bouche puis la referma aussi sec, tourna la tête vers le côté opposé du démon pour cacher la soudaine expression de tristesse qui était apparue sur son visage. Heureusement que ses longs cheveux pouvaient servir de pan de mur, autrement il aurait pu découvrir combien la mort d'Ellen l'avait affectée.
- De rien...
Son regard se porta tranquillement sur la scène où se produisait l'artiste et pendant un moment Jessica ne fit que l'écouter jouer, présente de corps mais non d'esprit. Dans sa tête se rejouait le moment où elle avait retourné un démon en enfer -une jouissance pas possible mélangée avec une certaine terreur et peur de l'échec- mais aussi le moment où Ellen avait été poignardée à mort par une démone.
Par politesse comme par peur, Jessica ne dit plus un mot. Son regard vitreux fixa sans faillir la pianiste, ses mains se tortillèrent à l'occasion sur ses cuisses et elle demeura le dos bien droit sans remuer, un peu comme s'il était solidement attaché à un long piquet. À un moment elle en éprouva même des douleurs puisque ce dernier n'était pas correctement appuyé contre le dossier de la chaise. Un oeil avertit aurait pu dire que la jeune femme était dans une position qui donnait l'impression qu'elle était prête à s'enfuir. Son derrière touchait à peine au siège. Pourtant, elle ne le fit pas. Jamais elle ne remua. Jusqu'à l'entracte. À ce moment son corps devint encore plus tendu et ses doigts s'entrelacèrent avec force, causant un blanchiment marqué de ses jointures. Une question lui brûlait les lèvres et elle la retenait avec acharnement seulement à un moment donné elle s'échappa, non sans une pointe de violence.
- Qu'est-ce que j'y gagne moi, dans tout ça?
Jessica se retourna sèchement vers Isaac, la figure empreinte d'un mélange de tristesse et de colère.
- Tu gagnes à chaque fois. Je perds à chaque fois. Est-ce que tu ne pourrais pas... simplement me laisser tranquille...? J'ai fait ce que tu m'as dit de faire... et j'en suis maintenant récompensée. Je te remercie, Isaac. Est-ce qu'il serait possible de s'arrêter là...?
Elle fora son regard, déglutit avec difficultés puis se ramollit un peu. Les réponses à ses questions, elle les connaissait déjà...
Sam 24 Jan - 0:34
Invité
Invité
Partageons cette réponse en deux temps pour revenir sur un moment important : Celui où la petite humaine justifiait sa faiblesse et expliquait que non…le démon n’avait pas à se vexer et à douter de ses capacités à lui en matière de torture. Il l’écouta patiemment, sans l’interrompre…c’était mieux. Etait-ce lui ou elle le brossait dans le sens du poil ? Sans doute ! Mais ça l’amusait….le jour où ça ne serait plus le cas…Et bien ce jour-là elle se ferait punir pour avoir été un peu trop lèche c** …oui, des étoiles ! On censure ici, on est poli ici ma bonne dame. Donc…comme pour le moment, il aimait bien et ce que c’était ce qu’il attendait, il lui adressa un sourire faussement rassuré….il faisait beaucoup de choses de manière fausse mais ça…et avait simplement répondu un « Tant mieux. Je me serai senti obligé de rattraper le coup autrement…entre mon envie de ne plus te blesser et mon honneur…Je choisis encore le second, c’est dans ma nature… » faudrait lui apprendre à préférer le premier.
Ensuite, dans la loge…au tout début du récital il lui avait finalement donné la raison de sa présence ici…et bien que ne l’affichant aucunement il s’était…régalé de sa réaction. Oh ! Comme il avait perçu à quel point elle était affectée et ça avait été si jouissif. En bon hypocrite qu’il était, il avait gentiment hoché la tête à son de rien et s’était concentré sur la pianiste…mais en réalité…il l’a guettait et profitait à chaque seconde de son attitude…son langage corporel…toutes ses émotions qui devaient se bousculer en elle sans qu’elle ne puisse les exprimer ou tout du moins…de manière efficace. Ouais…elle était acculé tant physiquement que moralement et ça lui plaisait énormément…ça le divertissait comme jamais…
L’entracte, à cet instant elle s’était adressée à lui…avec un ton qui ne lui plaisait pas plus que ça. Il tourna lentement son visage tout en pivotant légèrement son corps vers elle pour lui porter toute son attention alors qu’elle faisait de même. Il la détailla un moment qui dû lui sembler, à elle, très long…jusqu’à ce que finalement ses lèvres ne se meuvent en un sale sourire qui avait ce petit quelque chose de carnassier et de malsain…alors qu’un de ses sourcils se relevait en une expression de fausse interrogation…
_ Ce que tu y gagnes, Jessica ? Le droit de vivre avec Logan. Autrement crois bien que je te garderai pour moi seul et ce avec bien moins de liberté pour être sûr de ne pas te perdre.
Il était direct ainsi que très sec, son ton reflétant un agacement sans pareil. Malgré tout, il avait calculé ses paroles pour ne pas faillir à son rôle et qu’elle le pense toujours anormalement possessif d’elle-même. De façon fortement…maladroite et inquiétante mais…il était un démon ! Normal qu’il ne sache pas gérer ce genre de…sentiments. Du moins…c’était ce qu’elle devait croire puisqu’en vérité…il était tout simplement incapable d’aimer qui que ce soit. Et c’était tant mieux ! Non mais l’amour…Quelle horreur ! Aurait-il été humain que pareille chose l’aurait sans aucun doute rendue malade. Autrement, il avait continué à l’écouter lorsqu’elle avait enchainé sur un flot de paroles plus agaçantes les unes que les autres. Elle prenait un peu trop ses aises et il n’aimait vraiment pas ça. Pour qui se prenait-elle ? Du coup…à tout ça, il ne répondit que par un simple mot avec une sévérité sans pareille…
_ Non.
Ni plus ni moins et le ton employé reflétait bien qu’il ne tolèrerait aucune réplique surtout que les ténèbres avaient envahi ses pupilles et tout le reste le temps seulement de prononcer ce simple mot. Puis, il s’était retourné face à la scène…même si ça n’avait pas encore repris, signifiant ainsi que cette conversation était close et qu’elle n’avait sans doute pas intérêt de tenter de la relancer. Se faisant, il avait plaqué sa main sur l’épaule de la jeune femme pour la coller correctement sur son siège et bien lui montrer qu’il serait ridicule de se lever avant la fin du récital…Qui ne tarda d’ailleurs pas à reprendre quelques minutes plus tard sur une musique alliant douceur et rythme endiablé. Il avait songé à l’emmener dîner ensuite mais là…il doutait sérieusement qu’elle mérite pareil privilège. S’il était en colère ? Parfaitement.
Ven 30 Jan - 15:30
Invité
Invité
Qu'y avait-il de plus désagréable que de se faire assurer que celui qui nous avait fait souffrir atrocement par deux fois "se serait senti obligé de rattraper le coup" si jamais Jessica s'était mise à douter de ses capacité en matière de torture? Rien. Quand Isaac affirmait cela, vous ne pouviez faire autrement que de frissonner de terreur, point à la ligne. C'était donc ce qu'avait fait Jessica. Son corps avait été fortement secoué quand une sensation glaciale s'était mise à circuler dans ses veines, sensation causée par les horribles paroles du démon. Au moins, à quelque part, il avait parlé "d'une envie de ne plus la blesser". Jessica espérait que ça dure parce que franchement, que pouvait-elle contre Isaac? Pas grand chose. Tout ce qu'elle avait essayé par le passé s'était avéré être un cuisant échec. Bref, valait mieux demeurer sage même si c'était sacrément difficile par moments. Surtout quand on possédait un caractère parfois enflammé, comme le sien.
Récital débuté, Jessica s'était rapidement laissée absorber par la musique. Entendre la pianiste jouer lui permettait d'oublier ses peurs mais elle était restée aux aguets, se doutant que parfois Isaac lorgnait vers elle. C'était sans doute pour cette raison qu'elle s'était mise à se tortiller les mains, quelque peu mal à l'aise. Des questions la hantaient et lorsqu'elle lui en avait fait part lors de l'entracte, Isaac avait prit un malsain plaisir à se tourner vers elle d'une façon qui lui avait encore plus glacé le sang. Ce mouvement lent et mesuré, cette figure empreinte d'une expression qui lui rappelait sa nuit au bar avec lui l'avaient paralysée. En aucun temps elle ne l'avait quitté des yeux, en aucun temps elle n'avait regretté cet interrogatoire. Les réponses, elle souhaitait les connaitre même si elles risquaient de ne pas lui plaire. Avant de répondre, Isaac l'avait fixée avec cette intensité que lui seul possédait et qui avait le don de vous retourner les tripes pour les replacer sens dessus-dessous. De quoi vous donner mal au ventre pendant des heures, en plus de vous flanquer un étourdissement pas possible.
Le droit de vivre avec Logan avait été la réponse du démon. En acceptant de voir Isaac, en acceptant d'exécuter certains de ses ordres, Jessica récoltait la paix. Elle gagnait le droit de ne plus être enfermée dans une cellule à éclairage variable, gagnait le droit de ne plus avoir à faire d'horribles expériences d'embaumement ou encore faire face à des visionnement DVD douteux.
- Je vois. C'est très clair.
Mais qu'est-ce qu'il lui trouvait de si intéressant pour justement lui porter autant d'attentions? Dans sa voix il y avait ce ton... ce ton qui signifiait qu'elle lui appartenait pour toujours et ça, c'était extrêmement désagréable. Il était têtu, obtus. Jamais il n'allait s'arrêter. Jamais il ne la laisserait tranquille. Ce n'était même pas discutable. Il n'y avait aucune place à l'argumentation. Pour preuve, il s'était retourné face à la scène, signe qu'il ne voulait plus en entendre parler mais Jessica avait d'autres questions et elle tenait à les poser... jusqu'à ce que la main d'Isaac se pose sur son épaule et la force à demeurer assise sur son siège. Jessica ne le lâcha pas des yeux même s'il ne la regardait plus. Elle le fixa jusqu'à ce que la musique reprenne et même au delà. Elle le regardait effrontément, un regard d'incompréhension ancré sur sa figure. Pourquoi elle? Pourquoi cet acharnement? Pourquoi pas quelqu'un d'autre? Comment faire pour savoir sans le fâcher? Peut-être y avait-il un moyen... mais il était risqué.
Jessica attendit que le spectacle se termine avant de demander. Lorsque la pianiste fut sortie et le rideau tiré, elle se tourna vers Isaac et, timidement, lui prit la main pour la tenir entre les siennes.
- Tu me fais peur mais je sais que je suis en quelque sorte sous ta protection. Je comprends ça.
Elle plongea son regard craintif dans le sien avant de poursuivre.
- J'aimerais savoir ce qui t'attire chez moi? Pourquoi moi? Pourquoi cette attitude de possession?
Ces questions avaient un but, évidemment.
- Est-ce que tu as d'autres projets avec moi? Quelque chose que tu prépares, un plan qui requiert mon aide peut-être?
Elle soupira, fortement mal à l'aise.
- Je veux juste comprendre... pourquoi moi?
Puis elle relâcha doucement la main d'Isaac pour la replacer sur sa cuisse avant de se repositionner sur sa chaise, le dos droit, ses yeux encore et toujours accrochés aux siens. À noter qu'en tout temps sa voix était demeurée douce, basse et pas du tout agressive, loin de là.
Ven 6 Fév - 2:58
Invité
Invité
Ouais. Cela avait plutôt eu intérêt à être très clair. Parce qu’il pouvait être très imaginatif autrement pour expliquer les choses et il était certain qu’elle n’aimerait certainement pas une explication plus détaillée. Bref. Elle l’avait agacé alors….il s’était détourné d’elle pour mettre un terme à leur conversation.
C’était quoi ça ? Comment osait-elle le fixer de la sorte ? Peut-être attendait-elle à ce qu’il repose le regard sur elle et lui accorde un peu plus d’intérêt…tant à elle qu’à ce qu’elle avait à dire. Oh ça ! Elle pouvait bien se brosser pour que ce soit le cas. Il allait se faire un royal (désolé Melchom) plaisir de l’ignorer pour bien lui faire comprendre qu’elle n’était rien sinon une miette de pain sur la planche à découper de sa vie. Le démon était donc resté concentré, en apparence, sur la scène et très silencieux. Il avait légèrement froncé les sourcils, démontrant ainsi qu’il était tout sauf de très bonne humeur. En réalité, plus que sur la pianiste qui était revenue et avait recommencé à jouer, toute son attention était porté sur son invitée…au moindre geste suspect il réagirait au quart de tour. Heureusement pour elle, elle n’en fit rien et resta sagement assise jusqu’à la fin du récital. A ce moment-là, elle osa lui prendre la main…la gauche donc. Il baissa son regard vers celle-ci sans toutefois la retirer et l’écouter. Il savait au moins prendre le temps à ça mais…pas une seul fois il ne changea son expression ni sa façon de faussement respirer profondément comme-ci il tentait de contenir un certain énervement.
Il l’écouta donc débiter ses paroles sans dire un mot. A peine releva-t-il son regard dans le sien à sa première phrase. Il avait eu cette expression qui démontrait qu’elle faisait bien d’avoir peur de lui. Présentement, il devait se faire violence pour ne pas céder à ses pulsions démoniaques et lui briser quelque chose. Tout du moins était-ce l’impression qu’il voulait lui donner. En réalité…il était parfaitement maitre de lui-même…tout était dans le jeu et dans ce que elle….en ressentait. Il voulait qu’elle se sente mal, inquiète voir même coupable et peut-être légèrement désorienté…Qu’elle ne sache plus sur quel pied danser.
Il la laissa plonger son regard dans le sien qui restait toujours aussi noir, comprendre là que c’était une expression, pour le moment il abordait encore très bien la jolie couleur vert bleu des iris de son véhicule. Il releva un sourcil à la seconde question…aux autres aussi sans toutefois y répondre. Il attendait le bon moment, avait-elle terminé ? Visiblement pas. Il se mordit la lèvre inférieure lorsqu’elle tenta de savoir s’il avait d’autres projets pour elle, serrant la mâchoire par la suite. Et lorsqu’enfin elle eut l’air d’avoir terminé…avec son Pourquoi moi ? et qu’elle lui relâcha la main, il lui adressa un demi sourire presque mauvais.
_ Peux-tu me dire, Jessica…à quel moment tu as réellement cru que je répondrais à toute ces questions ? Moins tu en sais et mieux ce sera. Pourquoi toi ? Parce que, c’est ainsi et pas autrement. – Un court instant, son ton avait changé comme une certaine hésitation comme-ci lui-même en vérité ne savait pas et tentait seulement de garder contenance en adoptant cette attitude de C’est comme ça et puis c’est tout – Tu sais quoi ?
Il se leva brusquement et lui attrapa le bras fermement mais également avec une certaine douceur pour l’aider à en faire de même.
_ Je songeais à t’emmener dîner après le récital, dans le restaurant de tout à l’heure mais il vaut surement mieux que tu rentres chez toi. – Il avait vraiment l’air irrité…Pourtant il se radoucit un instant – Je vais te raccompagner, je n’aimerai pas qu’il t’arrive quelque chose sur le chemin…
Ce qu’il devait être difficile à suivre pour la pauvre humaine ! Il la guida jusqu’à la sortie de la loge pour retourner au vestiaire afin de pouvoir récupérer leurs effets personnels.
Jeu 12 Fév - 18:54
Invité
Invité
Elle savait qu'elle avait gâché la sortie. Il fallait dire qu'elle avait été un peu insolente et impolie. Agressive, à un certain moment. Impatiente aussi. C'était parce qu'elle avait tenu à savoir pourquoi le démon agissait ainsi avec elle. Elle avait voulu savoir ce que ça pouvait bien leur apporter à tous les deux. À elle, surtout. Parce qu'à lui, elle savait pertinemment qu'il n'était question que de plaisir. À ses yeux, elle devait sans doute être un jouet ou une distraction. Oui parce que qui pouvait se payer le luxe de séquestrer une humaine pendant plus de vingt jours juste pour la dompter? Pour la mettre à sa main? Pas grand monde, à part les démons. Pas grands fous, à part Isaac! Un fou que Jessica avait malheureusement mis hors de lui alors qu'il l'avait si gentiment trainée à un superbe spectacle. Quel comportement exemplaire! Bravo Jessica! Ce n'était pas pour rien qu'elle avait osé lui prendre la main pour lui parler tout doucement ,à la fin du récital, espérant pouvoir se faire pardonner tout en lui adressant des questions légitimes d'une voix légère et pas du tout agressive. Elle était morte de trouille, disons-le franchement. Surtout lorsqu'elle voyait Isaac respirer de la sorte, en train de tenter de se contenir alors que tout en lui ne demandait qu'à exploser. Oh elle l'avait souvent vu, ce regard, et elle savait qu'il n'annonçait rien de bon! Il laissait même présager tout ce qu'il y avait de plus mauvais pour elle comme des coups, des blessures, une punition, n'importe quoi de dramatique et terrifiant. Est-ce qu'elle s'en voulait de s'être comportée de la sorte? Définitivement! Mais il lui semblait qu'elle avait le droit de savoir pourquoi il s'entêtait à lui pourrir la vie ainsi.
Elle ne sut rien, évidemment. C'était un secret des Dieux! Euh.. des démons, pardon. Il s'en prenait à elle "parce que". Point à la ligne. Moins elle en savait, mieux c'était. Plus elle le voyait fulminer, plus elle se sentait fondre sur son siège. Il y avait d'abord eu ce haussement d'un sourcil, puis le mordillement de sa lèvre et ensuite il lui avait semblé qu'il avait serré les mâchoires. De son côté elle avait sentit ses organes se liquéfier, son visage se démonter et son sang fuir son corps pour le laisser glacé et blanc de terreur. Quand allait-elle apprendre à se la boucler en sa présence, bordel de merde? Allez savoir! En attendant, elle devait lui répondre car il voulait savoir à quel moment elle avait réellement cru qu'il allait répondre à ses questions.
- J'espérais simplement avoir des réponses claires. Tu es quelqu'un de très organisé et de très méthodique. Tu es... souvent bien inspiré et comme tu sembles prendre plaisir à être à mes cotés j'ai simplement voulu savoir ce qui t'intéressait chez moi. Je ne suis qu'une fille ordinaire qui n'a aucun pouvoirs.
Mais elle lui servait bien quand venait le temps d'exécuter certains ordres comme renvoyer un démon en enfer ou saboter des pièges...
- Je suis certaine qu'il existe des personnes bien meilleures que moi.
Un commentaire de trop eu le don d'énerver le démon. En un bond il fut sur pieds, l'agrippant solidement par le bras pour l'inviter à faire de même. En aucun temps, cependant, le geste fut violent. Bien au contraire. Toutefois, il y avait une franche détermination dans ses mouvements tout comme dans ses paroles. Jessica avait réussi à le mettre hors de lui. À cause de ça, lui dit-il, elle n'allait pas pouvoir aller au restaurant avec lui.
- Pardon, je ne voulais pas te mettre en colère...
Il se radoucit un bref instant pour lui dire qu'il allait la raccompagner. À ce moment, un frisson traversa le corps de Jessica. Pendant un court laps de temps, elle avait revu le Isaac doux et attentionné qui l'avait prise sur le canapé, quelques heures avant qu'il se décide à la laisser repartir. Elle eut la nausée puis reprit sur elle, tout de même encore assez bouleversée.
- M... merci.
Un peu confuse, elle avait bégayé. Isaac avait le chic pour passer d'une émotion à l'autre en un clin d'oeil.
Jessica se laissa guider hors de la loge. Si Isaac avait délaissé son bras il avait aussitôt déposé sa main dans son dos pour la conduire jusqu'au vestiaire. La poigne était légère mais ferme. La jeune femme pouvait très bien sentir l'emprise du démon sur elle. Elle ne souffla mot, toujours gênée et mal à l'aise. Devant le vestiaire elle laissa Isaac récupérer les manteaux. Visiblement, la sortie était terminée.
Dim 15 Fév - 1:01
Invité
Invité
Si elle l’avait vraiment mis en rogne ? Plus ou moins…pas tant que ça en vérité Il aimait surtout jouer avec la palette de ses fausses émotions pour perturber et alarmer toujours un peu plus la jeune femme. C’était tellement drôle de la voir ne pas savoir sur quel pied danser. Elle aurait surement mieux fait de préférer la danse plutôt que la musique, ça l’aurait peut-être un peu mieux aidé. Caym était donc à fond dans son rôle…calculant la moindre de ses réactions…la moindre de ses mimiques…le langage corporel c’était important. Il lui avait demandé à quel moment elle avait cru obtenir réponses à ses questions et que c’était ainsi et pas autrement…qu’elle n’avait pas besoin d’en savoir plus, vraiment pas. Etait-ce utile de dire qu’il se délectait intérieurement de la tête qu’elle tirait ? Voir ses traits se décomposer de terreur c’était…tellement jouissif. Elle lui répondit donc, blablabla…elle le brossait pas mal dans le sens du poil et se dénigrait…pensait-elle qu’il ne se rendait pas compte ou ? Parce que si c’était le cas, c’était pas mal raté. Ah ! Un jour…il changerait de jeu, lorsqu’il s’ennuierait et….elle souffrirait pour le simple fait de l’avoir…flatté. Ouais, pas qu’elle devrait l’insulter mais…elle apprendrait à être un peu moins…lèche-cul. Il était méchant, oui. Quant au fait qu’il existait des personnes mieux qu’elle…
_ Certainement. Mais toi, tu es mieux.
Comme ça, sans plus d’explication et avec le ton le plus glaciale du monde pour ne pas du tout coller à ses paroles. L’instant d’après, il était debout à l’obligé à en faire de même…lui disant qu’il fallait mieux qu’elle rentre, tant pis pour le restaurant qu’il prévoyait. En plus, ce n’était pas n’importe quel endroit…elle ne devait sans doute pas pouvoir se payer ce genre d’endroit. Ce n’était pas son problème. Elle ne voulait pas le mettre en colère ? Pour ça aussi, tant pis pour elle. Elle avait eu le temps de le remercier tout en bégayant un peu. C’était bien ça, ça signifiait qu’elle était confuse et il adorait ça. Il lâcha un soupire, et d’une voix tout aussi calme que celle utilisé pour dire qu’il allait la raccompagner…
_ C’est pour ton bien Jessica, que je ne te dis rien, tu le sais ? Moins tu en sais…moins tu as de chance qu’on s’en prenne à toi. Et surtout…moins tu as de chance de me trahir…tu sais bien comme je peux être en colère, non ? J’ai beau ne plus vouloir te blesser…Je ne sais pas si je serai capable de me contrôler dans ce cas…
Sur ce, il lui avait lâché le bras pour placer sa main sur son dos et la guider au vestiaire. Là, il récupéra leur affaire, enfila son manteau et lui laissa le temps de se rhabiller. Une fois dehors, il héla un taxi et grimpa avec elle dedans. Il resta silencieux pendant tout le trajet….il ne lui avait même pas demandé son adresse, il la connaissait déjà. Et lorsqu’ils arrivèrent à destination…il lui souhaita un simple « Bonne nuit, Jessica » avec un petit signe de la main et le plus adorable des sourires. Par la suite, il donna une nouvelle adresse au chauffeur…une adresse plus isolée…beaucoup plus isolée…il avait besoin de se détendre, de redevenir un peu plus lui-même et…s’amuser à décortiquer…et autres joyeusetés… le chauffeur de taxi serait surement très efficace pour ça. RIP Oui-Oui.