Nous sommes en Mars et Avril 2019.En Mars, le printemps pointe doucement le bout de son nez mais il fait encore frais et pluvieux.En Avril, il y a des beaux jours ! Mais aussi d'autres avec de la pluie qui ne cesse pas.
Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.
Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !
Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !
Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.
Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !
Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ ¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration ! (Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la célébrité, contactez nous dans la section invité) ¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez ¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario ¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn : 200 PE Bonus en choisissant un PV !!!
On les veut en Urgence ! 300 PE offerts pour ces PV !
Les décisions de Sam Winchester n'étaient pas toujours très bonnes, c'est le moins que l'on puisse dire. Si l'on s'en référait à son passé, les exemples ne manquaient pas pour affirmer cette phrase. Cependant toutes ses idées n'étaient pas mauvaises, c'est vrai, lorsqu'il avait pris la décision de s'éloigner de son frère et de son père pour avoir une vie un peu plus...normale, qu'il s'était inscrit à l'université, qu'il s'était mis en ménage avec Jessica, oui, toutes ces décisions avaient été bonnes, voir même excellentes, si seulement il n'avait pas eu à revenir dessus, peut-être que sa vie aurait été différente, peut-être que Jessica serait toujours en vie. Oui, mais alors il ne verrait pas son frère aussi souvent. Remarquez, à l'époque, cela ne le dérangeait pas, mais ce serait maintenant...après tout ce qu'il a traversé aux côtés de Dean, il était certain qu'il ne pourrait pas réintégrer une vie comme celle qu'il avait eu avec Jessica.
C'était l'amour qu'il avait tout de même pour sa famille qui avait poussé Sam à revenir sur sa décision et à accompagner son frère à la recherche de leur père qui avait disparu. Tout comme c'était l'amour qu'il avait pour son frère aîné qui l'avait poussé à passer un pacte avec Crowley, démon des croisements de son état. Oui, l'amour que Sam ressent pour les membres de sa famille, de sang ou de coeur, le poussait vraiment à prendre des décisions stupides. La plupart du temps il s'en rendait compte...bien après, lorsqu'il était trop tard, mais jamais il ne regrettait quoi que ce soit, peu importe ce que cela pouvait lui coûter. Si vous demandiez à Sam, s'il referait appel à Crowley si jamais il devait revivre la situation qu'il avait vécut. Il vous dirait probablement oui, à condition bien sûr qu'il ait épuisé tous les recours auparavant. Perdre son frère lui était tout bonnement impossible et impensable.
Pendant la période où Dean n'était plus, personne ne pouvait approcher Sam, le jeune homme refusait l'aide de tout le monde, si bien que ses amis s'éloignaient peu à peu de lui, il ne faisait plus attention aux visions apocalyptiques qu'il pouvait avoir, non, pour lui rien ne comptait plus que le fait de faire revenir son frère. Une personne cependant ne se formalisa pas de ce rejet et continuait de venir le voir, de lui parler, malgré qu'elle se faisait rembarrer à chaque fois et cette personne c'était Castiel. Le jeune Winchester avait été le premier à accepter l'aide de l'être céleste, au contraire de son frère qui s'en était immédiatement méfié. L'avenir leur avait montré que Sam avait eu raison. Néanmoins, Sam voyant que les anges n'étaient pas vraiment "parfaits", avait tout de même conservé une petite méfiance envers Castiel, si bien que lorsque celui-ci arriva peu après la mort de Dean pour faire réagir Sam, ce dernier le renvoya, comme les autres, s'attendant à ce que l'ange parte et l'abandonne sans demander son reste, à l'instar de ses amis. Ce ne fut cependant pas ce qu'il se passa. Castiel n'abandonna pas et continua de passer le voir. Si Sam le rembarrait dans les premiers temps, sur la fin il ne lui disait plus rien, faisant comme s'il n'était pas là, le laissant répéter inlassablement les mêmes paroles censées le réconforter. Sam n'avait pas dit à Castiel qu'il avait l'intention de faire appel à un démon pour faire revenir son frère si bien que lorsque Castiel le sut, il n'apprécia pas spécialement la nouvelle et pour la première fois, Sam s'était senti comme un gamin pris en faute, il n'avait rien dit tandis que Castiel lui exprimait sa façon de penser, il savait qu'il avait raison, mais pour Sam, le principal était que son frère était de retour.
Ensuite, Dean fut possédé et Sam réalisa l'ampleur de la bêtise qu'il avait fait. Heureusement, Castiel intervint et réussi à expulser le démon du corps de l'aîné des Winchester. Suite à cet épisode, les derniers doutes que Sam aurait pu avoir au sujet de Castiel fondirent comme neige au soleil et puis, les deux hommes s'étaient peu à peu rapproché, Sam ayant trouvé en Castiel une oreille attentive, un ami. Voilà pourquoi il ne voulait plus lui mentir, voilà pourquoi il ne voulait plus lui cacher des choses. Voilà pourquoi il se retrouvait, à deux heures du matin, en plein milieu de la forêt. Il avait besoin de lui parler. Il leva le visage vers le ciel. Il ne savait pas vraiment s'il fallait dire une phrase particulière, après tout, il ne l'avait encore jamais appelé, Castiel était toujours venu de lui-même. Il espérait que cela marcherait.
- Cass', Cass', je ne sais pas si tu m'entends, mais tu peux venir s'il te plaît ? Je...j'ai besoin de te parler.
Et Sam attendit.
Sam 27 Déc - 3:30
Invité
Invité
Les humains avaient décidément une logique bien différente de celle des anges. Fonctionnant de plusieurs manières, variant en fonction de leur personnalité, de leur émotivité... C'était parfois, assez difficile à comprendre pour un être aussi "carré" d'esprit que sont les anges. Fort heureusement, c'est en fréquentant beaucoup et assez souvent les Winchester, que Castiel en apprit davantage à leur propos. Se servant de ces connaissances là, pour tenter de comprendre chaque être humain qu'il observe, de là-haut. Même s'il avait encore beaucoup à apprendre. Mais s'il ne savait pas déjà au moins, un minimum de ce qu'il sait aujourd'hui, peut-être ne serait-il pas aussi opposé que ça à Lucifer. Qui sait... Son destin aurait peut-être été tout autre, ainsi que celui des Hommes.
Cela fait un certain temps maintenant que l'ange n'a plus vraiment fréquenté les Winchester. Depuis qu'il a porté secours à Dean, plus précisément. Aujourd'hui, Castiel avait bel et bien changé et surtout gagné en pouvoir. Pouvoirs qu'il se devait absolument d'apprendre à maîtriser, s'il ne voulait faire de mal à personne, ni à lui-même... Et puis, il profita d'ailleurs de cette période de latence pour repenser à des tas d'autres choses. A sa relation avec les Winchester, par exemple. N'ayant toujours pas accepté sa "défaite" auprès de Dean. Aura-t-il, ne serait-ce qu'un jour, envie d'essayer de lui faire confiance ? Comme son frère Sam... Avec lui, l'approche fut plus... disons fluide. Même s'il fut aussi méfiant, il n'était pas aussi fermé que son ainé. Un lien s'est finalement formé entre l'ange et l'humain, une sorte... d'amitié. Ce qui permis peut-être à Castiel de garder un temps soit peu espoir. Seulement, même si Sam lui faisait confiance, Castiel le pouvait-il vraiment ? Lorsqu'il eu appris que le jeune frère avait pactisé avec Crowley, certains doutes s'immiscèrent dans son esprit. Même si ce fut pour une raison, soit disant, bien précise. Disons que tout ce qui avait un rapport avec Crowley, avait le don d'irriter Castiel comme jamais.
Alors que l'ange s'était isolé sur un phare, perdu au milieu de nul part et surtout au beau milieu de l'océan, il entendit la voix de Sam, l'appelant. Castiel rouvrit doucement les yeux, admirant un instant le soleil se coucher. Il soupira, se demandant s'il devait le rejoindre ou l'ignorer. Après tout... Il méritait le droit de se justifier, de lui parler. Même si Castiel avait d'autres chats à fouetter en ce moment, disons qu'en cet instant, il pouvait consacrer un peu de temps. Raison pour laquelle, il transplana en un instant, jusqu'aux côtés de Sam. Un bruissement d'ailes raisonna donc dans le dos du chasseur. Changement total de décor, passant de la mer à la forêt. Sans compter qu'ici, il faisait déjà nuit noir. L'ange, se tenant toujours bien droit, observa l'humain un long moment. Attendant que celui-ci remarque enfin sa présence et daigne enfin se retourner.
« Bonsoir Sam. Je suis là, je t'écoute. »
Il en avait peut-être déjà une petite idée, mais voulait simplement laisser le champ libre à Sam. Cela faisait un certain temps qu'ils ne s'étaient plus vu et pourtant comme toujours aucune émotion ne traversa son visage, sans compter son tout nouveau statut et ses pouvoirs qui n'allaient pas le rendre plus humain, ni émotif...
Ven 2 Jan - 19:16
Invité
Invité
Sam ne savait pas vraiment si Castiel allait répondre à son appel. Il l'espérait bien sûr, mais l'ange avait encore le droit de faire ce qu'il voulait. Soit dit en passant, Sam trouvait que Castiel avait changé ces derniers temps, il le trouvait un peu plus...distant. Non pas que l'ange soit d'un naturel expansif, mais le jeune Winchester avait comme l'impression que les pouvoirs nouvellement acquis de Castiel montaient à la tête de ce dernier. Ceci étant, Sam se sentait plutôt mal placé pour lui faire la moindre remarque à ce sujet, ainsi donc, il avait décidé de ne pas s'en préoccuper, tout du moins pour le moment. Il avait plus urgent. Il allait d'abord s'expliquer avec l'ange sur le pacte qu'il avait passé avec Crowley, parce que la dernière fois il n'avait pas vraiment pu en placer une et ensuite, il tentera de lui dire le projet qu'il avait en tête, l'alliance avec les autres créatures des Enfers qui étaient contre Lucifer. Oh il se doutait bien que Castiel n'accueillerait pas cette annonce avec joie, bien au contraire, mais plus Sam y pensait et plus il se disait qu'ils n'avaient pas vraiment le choix. Aussi nombreux que soient les chasseurs, ils n'étaient pas de taille contre Lucifer, ce n'était tout de même pas un démon ordinaire, tout d'abord ce n'était pas un démon, mais un ange et ensuite...et bien il était beaucoup trop puissant.
Perdu dans ses pensées, Sam n'avait pas entendu le bruissement d'ailes caractéristique de l'arrivée d'un ange, de Castiel en l’occurrence, si bien qu'il sursauta lorsque celui-ci le salua. Le plus jeune se tourna vers l'ange et lui fit un sourire.
- Salut Cas', je ne t'avais pas entendu arriver.
Sam ne pouvait pas s'empêcher d'admirer le fait que Castiel ne laissait pas transparaître ses émotions, il semblait que rien ne l'atteignait. Au début c'était le cas, mais depuis qu'il les côtoyait, il avait gagné un peu d'humanité, cependant, il n'était pas pour autant très expressif, contrairement à Sam en qui on pouvait lire comme un livre ouvert. Le plus jeune des Winchester ne savait pas vraiment comment embrayer la conversation, cependant, c'était lui qui avait appelé l'ange, c'était donc à lui de commencer.
- Je suppose que tu te demandes pourquoi je t'ai appelé. Et bien en fait, c'est pour deux choses, la première, je voulais te présenter mes excuses, pour ce pacte avec Crowley, je sais que ce n'était pas la meilleure idée que j'ai eu, loin de là, mais j'étais désespéré, Dean était mort et...et bien c'est quelque chose que je ne peux pas concevoir, pas comme ça, pas tué par un démon, je n'accepterais sa mort que lorsque celle-ci sera naturelle, pas autrement. Je voulais m'excuser pour ne pas t'en avoir parlé avant, ce n'était pas très sympa de ma part d'avoir agit comme ça alors que tu as été la seule personne à ne pas m'avoir tourné le dos, même si je te repoussais sans arrêt. J'espère que tu arriveras à me pardonner complètement.
Bon, la première partie était faite, mais c'était la moins dure. Sam appréhendait un peu la deuxième partie, mais il n'avait pas le choix.
- La deuxième raison pour laquelle je t'ai fais venir, c'est parce que je voulais te parler d'une idée que j'ai eu et je ne voulais pas que tu sois mis devant le fait accompli, comme avec le pacte. Alors voilà, l'autre jour, Dean, Dan, Alix et moi en avons parlé ensemble et...bon la discussion fut un peu houleuse, mais...voilà, c'est à propos de Lucifer, même s'il est craint et respecté aux Enfers, il doit tout de même exister quelques démons, quelques créatures qui ne sont pas de son côté et je m'étais dit que peut-être ils pourraient s'allier à nous pour le vaincre.
Bon, maintenant que la bombe était lâchée, Sam se préparait à l'explosion qui n'allait pas tarder à suivre.
Lun 12 Jan - 15:40
Invité
Invité
L'ange observait attentivement le plus jeune des Winchester. Même s'il ne l'exprimait pas, il était toujours enchanté de le voir. Tout comme Dean, même si ce n'était sûrement pas réciproque. Mais ça... il ne pouvait modifier ses sentiments. Castiel se doutait un peu de ce dont voulait lui confesser Sam, mais le laissa tout de même s'exprimer librement. C'est donc calmement, qu'il écouta le chasseur. Qui s'excusa, sincèrement semble-t-il, d'avoir pactisé avec Crowley. Castiel resta figé, posture qu'il maintient la plupart du temps, mais entendait bien ses excuses. Pour autant, il avait tout de même perdu un peu de sa confiance. Bon lui aussi n'était pas tout blanc vis-à-vis d'eux, mais c'était du fait qu'à ce moment-là, il eut l'impression que le Winchester faisait d'autant plus confiance à un démon qu'à lui. Peut-être allait-il réussir à lui pardonner, mais sûrement pas dans l'immédiat. Les excuses de Sam l'apaisa tout de même légèrement.
Il glissa ensuite lentement ses mains dans ses poches, attendant d'entendre la suite de son récital. Il n'était vraiment pas difficile de lire sur le visage de l'humain, une certaine appréhension. Et au fil des mots, Castiel comprenait pourquoi. Le regard de l'ange se fronça légèrement. Ainsi donc, tous étaient persuadés de pouvoir faire confiance à des démons et à des créatures, au moins le temps de la lutte contre Lucifer. Baissant légèrement la tête, Castiel ne savait trop quoi penser, ni même comment le prendre... Une chose était sûr, cela ne l'enchantait guère. Quand il finit par redresser le menton, cela pouvait aisément se lire dans son regard.
« Tu penses qu'une petite armée de démons et de créatures à vos côtés, pourrait suffire à faire trembler Lucifer ? Je pensais que toi et Dean, aviez suffisamment d'expérience pour savoir qu'on ne peut faire confiance ni à des créatures et encore moins à des démons. »
L'ange soupira. Il pouvait comprendre le fait qu'ils cherchent tous, désespérément n'importe quelle solution pour essayer de s'en sortir. Mais leur idée semblait surtout être, de toute évidence, suicidaire.
« Vous avez plus de chances de vous faire trahir, ou tuer avant même d'avoir atteint votre objectif. D'ailleurs, vous le savez autant que moi. Raison pour laquelle vous avez besoin de mon avis... »
Sinon, il ne se serait peut-être pas donné la peine de le faire, comme il le fut avec l'affaire Crowley. Il y eut donc un petit sous entendu de reproche, dans sa remarque. La situation était délicate en plus d'être compliqué, mais Castiel n'était vraiment pas en accord avec cette idée. Qu'il sentait mal, très mal...
Lun 19 Jan - 19:03
Invité
Invité
En ce moment, Sam avait l'impression de décevoir beaucoup de monde et honnêtement, cela l'attristait énormément. Il se sentait complètement perdu face à la situation actuelle et tentait de trouver des solutions, mais celles-ci étaient toujours très...discutables. Il savait bien que son idée de s'allier avec les démons qui pourraient être "anti-Lucifer" n'était pas l'idée du siècle, néanmoins, il ne savait pas vraiment quoi faire d'autre. Il fallait être réaliste, combien de chance avaient-ils de s'en sortir s'ils se contentaient d'agir seuls, même s'ils étaient beaucoup de chasseurs, ce n'était pas pour cela qu'ils viendraient à bout de l'ange déchu. Pour l'heure, le problème de Sam était tout autre, il voyait Castiel droit, inflexible, sans aucune émotion apparente, il n'aurait su dire si l'ange était heureux de le voir ou pas, lui par contre était heureux que Castiel ait répondu à son appel. L'absence de réponse de la part de l'ange face aux excuses de Sam mit ce dernier un peu mal à l'aise, c'était toujours un peu embêtant d'avoir l'impression de parler à un mur, mais le cadet des Winchester avait décidé de faire profil bas, de ne rien dire qui pourrait froisser Castiel, il avait voulu lui présenter ses excuses, c'était fait. Libre à Castiel d'en faire ce qu'il voulait.
Lorsque Sam passa à la suite, il appréhendait la réaction de l'ange. Même si Castiel avait "une bonne bouille" en temps normal, il pouvait être très impressionnant quand il était en colère, le chasseur avait déjà vu l'être céleste en colère une fois et il s'était félicité de ne pas être l'objet de l'ire de l'être divin. Lorsque Sam eut fini de parler, il plongea son regard dans celui de Castiel et eut une petite grimace, l'ange n'avait pas apprécié ce qu'il avait entendu, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure.
- Bien sûr que non et puis je sais très bien qu'on ne peut pas leur faire confiance, mais sincèrement, si tu as une autre solution pour vaincre Lucifer, alors je suis tout ouïe, parce que je suis complètement paumé, d'accord. L'Appocalypse, sérieusement, c'est quelque chose que je ne pensais pas connaître un jour et là...Alors d'accord, je pense en dépit du bon sens, mais il faut être réaliste Castiel, même si on ne fait pas appel aux démons, alors on va droit au casse-pipe et puis, ils sauraient peut-être quelques-unes de ses faiblesses ou...oui, bon je sais, je rêve éveillé.
Sam soupira. Plus il parlait à Castiel, plus il comprenait l'idiotie de son idée, mais il n'avait pas l'intention d'y renoncer pour autant. La dernière partie de la phrase de Castiel sonna comme un reproche et Sam fronça les sourcils. Ainsi, Castiel pensait cela, c'était complètement faux, ce n'était pas pour cela qu'il l'avait appelé. Lorsqu'il reprit la parole, ce fut d'une voix lasse.
- Non Cass, ce n'est pas pour cela que je voulais ton avis. Si je t'ai appelé, c'est parce que je ne voulais pas refaire la même erreur que celle que j'avais fait en ne te parlant pas du pacte avec Crowley. Même si je savais mon idée suicidaire, je voulais t'en informer, savoir ce que tu en pensais, sincèrement. Cela n'est visiblement pas flagrant, mais ton avis compte beaucoup pour moi.
Ven 23 Jan - 11:18
Invité
Invité
Sans quitter le jeune Winchester des yeux, sans bouger, il l’écoutait très attentivement. Comme il avait toujours eu le don de faire d’ailleurs. De part sa véritable nature, il ne savait pas vraiment comment réagir ou quoi exprimer suite aux excuses de Sam. Néanmoins, il les avait bien entendu et était tout de même « touché » par la bonne foi et la bonne volonté du chasseur. Une volonté qui n’est, hélas, pas aussi présente chez l’ainé. Castiel était donc quelque peu contrarié de la nouvelle idée de Sam, même s’il fit cette fois l’effort de lui demander son avis avant de prendre une quelconque décision. Cependant, il l’écouta tout de même jusqu’au bout, sans broncher. Sachant pertinemment que Sam est bien loin d’être idiot, il allait très certainement se rendre compte tout seul de la grossièreté de son idée. Mais dans un sens, Castiel pouvait comprendre que les humains soient quelque peu dépassés par les évènements. Il ne pouvait pas non plus blâmer Sam, d’essayer de trouver une solution pour sauver son espèce de l’Apocalypse. Au fil de ses paroles, convaincantes et compréhensibles, le visage de l’ange se détendit progressivement. Avant de baisser légèrement la tête, le temps d’un soupire, pour ensuite la relever.
« Je comprends, Sam. Je suis heureux que tu ais finalement tiré une bonne leçon de tes erreurs. »
Même si l’ange a toujours été plus relié à Dean qu’à Sam, celui-ci a toujours eu foi en ses capacités et en son raisonnement. Raison pour laquelle il n’a jamais abandonné Sam malgré certains évènements… Castiel réfléchit un instant, hésitant à dévoiler l’existence de ses nouveaux pouvoirs à Sam. Ne sachant pas encore, ce que tout cela allait finalement donner comme résultat et ne voulant pas non plus l’effrayer. Mais lui aussi, lui devait la vérité.
« Pour ce qui est d’une autre solution, peut-être que nous l’avons. Mais… Autant te prévenir que rien n’est encore sûr. »
Les mains de Castiel quittèrent leur emplacement chaud au fond des poches de son imper’, pour venir se relier dans son dos. Entamant quelques pas au hasard, le regard évasif et songeur.
« Tu as certainement dû te demander, pourquoi je n’étais pas très présent ces derniers temps. Saches que cela n’avait aucun rapport avec notre désaccord… »
Sentant le regard du jeune Winchester se faire de plus en plus insistant, il s’arrêta de marcher et planta à nouveau son regard transperçant et sérieux dans celui de Sam.
« J’ai fais l’acquisition de nouveaux pouvoirs. Il m’a fallut un certain temps pour apprendre à les maîtriser. Ce n’est pas encore tout à fait ça, mais… J’ai dans l’objectif d’en faire bon usage. »