Jeudi 4 mars 2010,
Caym il n’était pas content. Caym il voyait rouge. D’accord, il adorait le rouge, mais ce n’était pas la question. Caym il avait les nerfs à cause de sales petits humains qui n’étaient pas capables d’êtres éduqués. Pourquoi était-il autant agacé ? Ça ! On va vous le dire, tiens. Le démon, il était tranquille…il ne faisait absolument rien de mal, il s’occupait de ses affaires gentiment. Genre là, il revenait d’un rendez-vous important pour gérer un peu tout ce qu’il possédait ainsi que pour savoir comment se portait son recyclage de revenus….ouais appelons cela ainsi. Bref, comme il avait envie de s’amuser un peu innocemment….il avait décidé de rentrer à pieds, marchant d’un pas nonchalant en se disant qu’il allait peut-être aller boire un verre dans un bar ambiancé quelconque. Il n’y allait pas pour la drague, bien qu’il arrivait parfois de trouver de de pauvres âmes innocentes et pures égarées là…souvent, elles s’étaient laissé entrainer par d’autres….C’était triste si peu de volonté. Enfin bon. Ce n’était pas le sujet. Le sujet, c’est de savoir ce qui a tant gâché sa soirée.
Donc tout allait bien, jusqu’à ce qu’il emprunte cette ruelle pour aller plus vite et se fasse bousculé par trois imbéciles qui avaient un peu trop bu. Encore ça, ça allait. Il n’était pas si imbu de lui-même et comme il était de très bonne humeur, ils auraient pu s’en tirer avec des excuses. Seulement, ça ne se passa pas comme ça, plutôt que de s’excuser…ils préférèrent le pousser consciemment en l’insultant et en lui disant de faire attention. Oh ! Encore une fois, il aurait pu laisser couler. Ce n’était pas comme-ci ça le vexait ou quoique ce soit. Non, le souci….c’était leur manque de politesse. Caym, il était comme ça, il aimait beaucoup les bonnes manières et surtout à son encontre, bien sûr. Alors, quand on percutait quelqu’un dans la rue…on demandait pardon et on passait son chemin, on ne se mettait pas à le provoquer. C’était quoi ce manque de savoir vivre ? Le démon allait leur apprendre les bonnes manières. Ouais ! Il allait devenir professeur le temps d’une soirée…le problème était que les élèves n’allaient certainement pas pouvoir mettre leur leçon en pratique. Tant pis pour eux.
Du coup, il les avait suivi ses minables….Jusqu’à une vieille grande abandonnée, en périphérie de la ville où apparemment, ils jugèrent qu’ils n’étaient pas assez déchiré puisqu’ils commencèrent à se rouler des joints. En revanche, ils ne purent jamais terminé puisque le démon coupa court à tout ça. Alors…on ne va pas rentrer dans les détails mais….environs deux heures plus tard…Parce qu’il aimait prendre son temps….trois pauvres cadavres trainaient au sol. Ou presque. Parce que bon, il y en avait un qui avait fini plus que démembrés et donc des morceaux se trouvaient ici et là. Et les deux autres corps étaient dans des états si pitoyable que ça en étant vraiment effrayant ou satisfaisant, dépendant du point du vu….
Il était en train d’admirer un peu son travail….il se sentait quand même beaucoup mieux maintenant qu’il leur avait appris à comment se tenir en société lorsqu’il le sentit. Cette…présence….Il la connaissait. Il se retourna et il était là. Oh Diable !...
_ Valafar ?...
S’échappa dans un souffle, détonnant un certain étonnement et….peut-être une pointe de soulagement. Est-ce qu’il rêvait ? Non, c’était bien lui. Il en était certain. Il ne pouvait pas se tromper. Comment aurait-il pu ne pas reconnaitre son créateur ? C’était impensable.