III 04: Ceci est un super titre
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

III 04: Ceci est un super titre

Sam 6 Juin - 13:33
Invité
Anonymous
Invité

Malphas aime bien son nouveau véhicule de chirurgien. Certes, il s'amusait bien à l'hôpital, à donner de l'espoir aux gens là où il y en a plus, à tuer des personnes innocentes sur la table et à faire endeuiller des dizaines de familles par jour. Oui, c'était ludique, mais s'il est revenu sur terre, ce n'est avant tout pas pour jouer mais avant tout pour comprendre pourquoi le démon Méphistophélès s'amusait à prendre son identité. Que fait-il avec son identité? Que sème-t-il? Que cherche-t-il à accomplir? Pourquoi fait-il ça? De plus, Malphas ne sait absolument rien sur ce démon, ils ne se sont jamais croisés. Donc une question principale reste toujours dans la tête de Malphas: comment Méphistophélès connaît-il donc son nom? Beaucoup de questions qui restent sans réponse. Mais le chirurgien a une vague idée sur ce dernier mystère. Lui, il a déjà entendu le nom Méphistophélès de la bouche d'un démon. Ce démon, c'est Ruby, son ancien bourreau lorsqu'il n'était encore qu'une âme perdue en enfer. Mais Ruby et Malphas se sont vus il y a très longtemps. La dernière fois remonte en enfer, avant qu'elle ne s'échappe de l'enfer. "Ce serait donc Ruby qui m'a vendu à ce démon" pensait-il. Il était convaincu de cette hypothèse. "Il n'y a que Ruby qui me connait, et connait ce Méphistophélès. C'est elle! Elle m'a vendu! Ils sont liés! Je dois également la trouver afin de trouver pourquoi ils font ça".

Après toute une matinée à faire des découpes de corps au bloc de chirurgie, Malphas se rendit à son bureau. Mais avant cela, il devait expliquer aux familles que leurs proches sont morts, et qu'il n'a rien su faire. Du moins, c'est ce qui s'est passé officieusement, mais personne ne le sait. Voir les larmes couler, voir la tristesse des gens sur leur visage ou alors, sentir l'espoir s'écroulant à ce moment précis lorsque quelques épouses ou mères prenaient à bras le médecin tout en hurlant de tristesse, Malphas prenait un pied d'enfer. Bien entendu, il jouait beaucoup la comédie, il faisait semblant d'être apathique, de comprendre leur douleur, mais au fond de lui, il était un démon heureux. Il pouvait également entendre la voix de ce John Smith, emprisonné dans son corps, qui ne pouvait absolument rien faire. Il n'était plus le maître de son corps et de la situation du destin des malades.

Après avoir annoncé quelques décès, il se rendit donc vers son bureau, étant fermé à clé. Il ouvrit la porte, et avant de rentrer, il sentit quelque chose de curieux, comme ci qu'il y avait une présence ou un piège à l'intérieur. Ce n'était pas une présence normale, une présence humaine. "Il y a quelque chose de pas normal! Etrange... Ce n'est pas un chasseur, c'est autre chose!" pensait-il. Son ressenti lui disait que c'était un démon, un démon qu'il connaissait. Il cligna des yeux, et mit ses yeux noirs tout en rentrant.
Dim 14 Juin - 20:02
Invité
Anonymous
Invité

III.04 - Nice To See You Again
 Malphas && Ruby


Lorsqu'elle n'était qu'une âme parmi les autres en Enfer, Ruby avait subi de nombreuses tortures plus cruelles et douloureuse les unes que les autres. Mais au bout d'un certain temps, la situation s'inversa et Ruby put alors devenir bourreau à son tour. Même si cela fut assez bref, la démone y prit un immense plaisir, ravie de se retrouver de l'autre côté de la table de torture. Parmi ses clients préférés se trouvait un certain Malphas, un démon qu'elle avait torturé avec une minutie et une précision à vous glacer le sang. Une chose était sûre, ce démon ne pourrait jamais l'oublier et inversement. D'ailleurs, lorsque Méphistophélès, le démon des croisements qui avait prit l'âme de Ruby six cents ans plus tôt, essaya de se faire passer pour Malphas devant elle, la démone ne fit pas dupe. Elle savait pertinemment que le pauvre Malphas était toujours prisonnier de l'Enfer. Jusque là, Ruby s'en fichait royalement mais depuis, les choses ont changées... La démone s'est dangereusement rapprochée de Méphisto et entre eux existe un petit jeu mêlant défis et provocations. Si elle s'évertue à lui faire perdre des âmes potentielles, lui s'évertue à la séduire et à percer son mystère. Ruby devait avouer qu'elle aimait la première provocation mais beaucoup moins la seconde. Méphistophélès pouvait devenir une réelle menace pour elle et malgré son attirance pour lui, la démone cherchait toujours un moyen de lui mettre des bâtons dans les roues.

Sorcière de haut niveau, elle ne tarda pas à trouver un petit tour qui allait mettre Méphistophélès dans l'embarras. Ruby ne savait pas pourquoi il se faisait passer pour Malphas mais elle était persuadée que ce dernier n'apprécierait pas l'entourloupe. La démone s'arrangea donc pour faire courir le bruit en Enfer, histoire que la gazette des démons transmette l'information à Malphas sans que l'on puisse remonter jusqu'à elle. Puis, elle sortit un vieux tour de son chapeau pour faire revenir le démon parmi les humains. Quelques litres de sang, un symbole démoniaque, une petite incantation et le tour était joué. Malphas était de nouveau libre. Le démon penserait probablement s'être libéré seul mais Ruby ferait en sorte qu'il sache la vérité. A peine Malphas avait-il quitté l'Enfer que la démone avait déjà un œil sur lui. Fidèle à ses habitudes, Ruby préféra d'abord l'observer avant d'établir le contact. Malphas avait choisi un véhicule pratiquant la médecine et il semblait vraiment apprécié son nouveau rôle. Un soir, Ruby s'introduisit dans son bureau pour l'attendre. Que voulez-vous? Elle aimait les apparitions théâtrales. Tapis dans le noir, elle attendit donc le démon et esquissa un sourire diabolique lorsqu'elle sentit sa présence se rapprocher. Visiblement, Malphas l'avait également ressentie puisqu'il apparut affublé d'un beau regard noir ténèbres. Assise sur le bureau de Malphas, les bras et les jambes croisés, Ruby fit elle aussi apparaître son regard noir lorsque le démon entra dans la pièce.

Tout doux mon chou, je ne te veux aucun mal... pour l'instant.

Dit Ruby en guise de bonjour.
Code by Silver Lungs
Mar 16 Juin - 0:33
Invité
Anonymous
Invité

Après avoir tourné la poignée, il ouvrit la porte et rentra dans son bureau avec ses yeux noirs maléfiques. Bien qu'il voyait dans le noir, il appuya sur l'interrupteur afin d'éclairer la pièce, comme faisaient toutes les pauvres âmes errant sur terre. Il vit une femme assise à sur sa chaise de bureau, avec également des yeux ténébreux. Malphas reconnut son ancien bourreau, Ruby. Il cligna de nouveau instantanément ses yeux afin de les faire apparaître normaux. Elle avait un sourire diabolique, qui fit rire ironiquement Malphas. Il baissa les yeux une demi-seconde, non pas par soumission, mais plutôt par étonnement et également par pitié. En effet, tous ses efforts étaient en vain. Cette mise en scène n'impressionnait en aucun cas Malphas. "C'est vraiment drôle! Je pensais juste à l'instant à toi. Il y a quelques règlements de compte à avoir!" Il releva ensuite les yeux, et balaya son regard sur Ruby mais également sur tout son bureau ainsi que toute la pièce. Il sourit de nouveau, s'avança vers sa machine à café qui se tenait sur la droite de son bureau. "Tu l'veux comment? Expresso? Lait écrémé? Noir?" dit-il de nouveau en ironisant la situation. "Non, ce n'est pas tous les jours que j'ai une visite… Si incroyable! Si étonnante!" dit-il tout en souriant. "Je ne vais pas rater l'occasion d'honorer un si grand invité!". Il s'installa ensuite sur la chaise en face de Ruby. C'était la première fois où il s'assit sur celle-ci. Oui, d'habitude, ce sont les patients entendant de mauvaises nouvelles qui sont à cette place.
 
Que voulait-elle? Pourquoi était-elle là? Pourquoi voulait-elle rencontrer Malphas? Tant de questions qui vont sûrement être élucidées ce soir… Malphas resta tout d'abord muet. Oui, même s'il avait le pressentiment que les deux démons allaient seulement discuter, il préféra rester tout d'abord prudent. Il fixa donc Ruby, toujours avec son petit sourire. Ensuite, il recula sa chaise, la pencha en arrière et étendit ses jambes en dessous du bureau pour être à son aise. Il prit sa tasse de café, et bu une gorgée. "Alors, en quoi ai-je l'honneur de ta présence? Il y a longtemps n'est-ce pas? Tu sais… Hum… C'est grâce à toi si je suis comme ça maintenant!". Il se leva de sa chaise, prit sa tasse de café, alla vers la fenêtre de son bureau donnant à un joli panorama sur la ville d'Huntfield, et ouvrit les stores. Il regarda par la fenêtre, tout en touillant sa tasse de café et en étant dos à Ruby. "Tu sais, je pense que tu as quelques infos à me donner. Oui, lorsque j'étais encore en enfer, j'ai appris qu'un certain Méphistophélès prend mon identité. Et tu sais ce qui est étrange? C'est que je n'ai jamais vu ce démon. Je ne le connais pas." 

Ensuite, Malphas se retourna, regarda Ruby tout en s'appuyant contre le rebord de fenêtre. "J'ai juste entendu son nom sortant de ta bouche. Je suis donc revenu sur terre de mon propre grès afin de m'expliquer à toi et à ce démon! Tu n'as pas quelques trucs à m'expliquer?".
Sam 27 Juin - 20:32
Invité
Anonymous
Invité

Ruby esquissa un large sourire lorsque Malphas lui dit que justement il était entrain de penser à elle. C'était habituellement l'effet qu'elle produisait chez les personnes qu'elles côtoyaient. Ils ne pouvaient jamais l'oublier. Puis, lorsque le démon lui dit qu'il avait quelques comptes à régler avec elle, elle haussa les sourcils avec un air étonné. D'un côté, elle pouvait le comprendre, elle aussi avait voulu régler ses comptes avec son bourreau, Crowley, en sortant de l'Enfer. Mais d'un autre côté, elle savait qu'elle était celle qui avait permis à cette vermine de se libérer. Il devait donc cesser de faire le malin ou il en paierait le prix cher. Mais visiblement, Malphas était d'humeur joueuse, il se permettait une insolence dont il aurait totalement été incapable en Enfer, lorsque Ruby avait fait de lui son jouet. La démone l'écoutait donc déblatérer sagement. Savourant par avance la révélation qu'elle avait à lui faire. Cela le calmerait sans nul doute et il devrait alors changer de ton avec la démone.

Toujours assise sur le bureau de Malphas, Ruby le laissait continuer son monologue. Il lui dit que c'était grâce à elle s'il était devenu ce qu'il était. Enfin un peu de reconnaissance, pensa t-elle. Ruby avait elle même une certaine affection pour Crowley du fait qu'en la torturant, le démon des croisements l'avait endurci et préparé à devenir un démon d'exception. Elle espérait donc que Malphas prendrait vite conscience qu'elle aussi avait joué ce rôle avec lui. Même si au fond, elle n'espérait pas vraiment quelque chose de lui. A ses yeux, il n'était qu'un insecte qu'elle pouvait écraser à sa guise, quand bon lui semblait. La suite devint rapidement plus intéressante lorsque Malphas aborda le sujet de Méphistophélès. Ruby s'était elle même assurée que cette rumeur parcourrait les abimes de l'Enfer jusqu'à lui et visiblement, sa stratégie avait marché. La démone failli d'ailleurs exploser de rire lorsque Malphas se vanta d'avoir réussi seul à se sortir de l'Enfer, quelle prétention!

Agacée par l’arrogance de Malphas, Ruby laissa sa colère s'exprimer et en une fraction de secondes, elle le propulsa contre un mur grâce à son pouvoir de télékinésie. Il était temps de remettre les pendules à l'heure et de dévoiler qui tenait vraiment les rennes. Ruby descendit ensuite calmement du bureau. Elle croisa à nouveau les bras et s'approcha lentement de Malphas, qui était toujours plaqué au mur.

C'est moi qui t'ai sorti de l'Enfer gros malin alors tu vas me montrer le respect que je mérite ou je n'hésiterai pas à t'y renvoyer.

Sur ces derniers mots, Ruby sortit son poignard et se rapprocha un peu plus de Malphas. Elle glissa alors sa lame sur le torse du démon et d'un coup sec, elle déchira la chemise de Malphas, entaillant ainsi la peau de son véhicule. Une lumière étincelante jaillit de la blessure, faisant comprendre au démon que cette arme était très spéciale et efficace contre lui.

Ne t'avises plus jamais de me demander des comptes. Je ne te dois rien. Tu sauras ce que je veux que tu saches.

Ruby relâcha alors son emprise sur Malphas qui retomba sur le sol comme une vulgaire marionnette.
Jeu 2 Juil - 1:01
Invité
Anonymous
Invité

Pendant que Malphas jouait son arrogance, son ancien bourreau était tranquillement assis sur la chaise de bureau du médecin. Soudain, après avoir mentionné le fait qu'il soit sorti de l'enfer pour retrouver Méphistophélès, Ruby se leva et se montra agressive. Il projeta son ancienne victime contre le mur de son bureau. Malphas ne savait rien faire, elle était trop puissante. Il ne savait pas se défendre, attaquer ou fuir. Il ne savait même pas bouger le petit doigt. Il était juste en lévitation, pieds en l'air et ne pouvait que la regarder. Elle s'approcha, et mentionna que c'était elle qui a aidé Malphas à sortir de l'enfer. Ensuite, elle sortit un couteau et entailla son torse. D'habitude, il n'aurait rien senti mais là, une énorme douleur se fit sentir et une lumière en ressortit. Malphas fit une grosse grimace de douleur. Par réflexe, il serra les dents et ferma les yeux avant que Ruby le relâcha et regarda sa victime tomber. Il dégageait une image d'un homme abattu, mais il n'allait pas en rester là. Il se leva, regarda sa chemise avant de recommencer son sourire ironique qui avait l'air d'énerver Ruby. "C'est tout ce que tu sais faire? Tu me déçois, tu as déjà fait plus que ça lorsque j'étais sur ta table" fit-il en frottant son pantalon et sa chemise. "Par contre, j'aimais bien cette chemise" fit-il de nouveau de façon ironique. Oui, l'ironie, la moquerie ainsi que le bluff de Malphas étaient ses meilleures armes face à un démon d'une puissance comme Ruby.

Malgré son sourire moqueur, il était quand même inquiet. Oui, il savait qu'en étant face à Ruby, et en la provoquant sans cesse, il mettait sa vie en danger. Oui, elle avait qu'à le poignarder afin de lui ôter la vie. De plus, le démon était persuadé de s'être échappé de l'enfer par lui-même. Cette annonce a fort bouleversé Malphas. Pourquoi Ruby voulait-elle qu'il revienne? Que pourrait-il apporter à Ruby? Encore tant de questions qui passaient par la tête de ce dernier. "Bon… En gros, je suppose que je dois te remercier. Il ne fallait pas te donner tant de mal que ça. Je sais que j'ai du charme, mais vois-tu, tu n'es pas mon style. Et puis je préfère être célibataire, j'espère que tu n'es pas déçue d'avoir donné autant de mal pour rien" dit-il en regardant à terre de nouveau, toujours avec son sourire narquois. Il avança, passa juste à côté de Ruby en la frôlant, lui tourna le dos quelques secondes le temps qu'il contourna son bureau afin de s'asseoir sur sa chaise de médecin. "Bon… Ca ne me dit toujours pas pourquoi tu es venue. Si c'était pour montrer ta force ou ta puissance, c'est fait" dit-il. "Par contre, moi je t'ai posé une simple question, mais je pense que tu ne l'as pas entendue. Qui est ce Méphistophélès? Et pourquoi prend-il mon identité?". Malphas était assez impatient d'entendre qui était ce démon qui s'amusait à mettre du bordel derrière lui de façon gratuite.

Soudain, quelqu'un toqua à la porte de son bureau. Il regarda Ruby, et accentua son sourire. Il avait en tête de continuer à la provoquer. "Entrez" fit-il. Une infirmière ouvrit la porte, passa sa tête et regarda la démone. "Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je vous passe les dossiers dont vous m'avez demandé" fit-elle. "Ce n'est rien, entrez. Vous pouvez me les donner. Je vous présente ma femme. C'est une tigresse vous savez, elle a voulu de moi au point qu'elle a arraché ma chemise". L'infirmière rougit, déposa les dossiers et sortit. Malphas était content de lui. Il regardait de nouveau la démone afin d'écouter les informations qu'elle a.
Lun 10 Aoû - 17:35
Invité
Anonymous
Invité

Ce Malphas avait vraiment le don d'agacer Ruby, le simple son de sa voix la faisait sortir de ses gonds. Il se la jouait gros dur mais elle se souvenait très bien de la pauvre petite chose qu'il avait été sur sa table de torture. Maintenant qu'il était libre, il prenait un peu trop la confiance, il faudrait vite remédier à cela sinon, la démone se verrait obliger de le faire disparaitre à jamais et elle n'aurait pas le plaisir d'observer la réaction de Méphisto en voyant la surprise qu'elle lui avait réservé.

Oh ne me tente pas Malphas...


Lui répondit-elle lorsqu'il lui avoua être déçue car il savait qu'elle pouvait beaucoup mieux faire. Visiblement le démon n'avait pas comprit ce que Ruby lui avait dit puisqu'il s'évertuait, et ce à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, à la provoquer. Alors qu'il osa prétendre qu'elle l'avait libéré pour ses beaux yeux, elle lui décrocha une droite magistrale qui ouvrit la lèvre supérieur de Malphas. Elle savait qu'il n'était pas sérieux et qu'il jouait la carte de l'ironie mais étrangement, avec lui ça ne passait pas, elle avait juste envie de le frapper encore et encore. Ruby s'était tout de même contenue afin de ne pas le rouer de coups.

Arrêtes de jouer les Don Juans, tu n'en as pas la carrure Malphas...

Ruby ne put alors s'empêcher de penser à Méphistophélès... Lui en avait la carrure. C'était un démon à l'ancienne. Classe, charisme et répartie irréprochable. Oui, Méphisto avait su séduire la démone mais cela, elle le garderait pour elle.

... et cette chemise était hideuse, là, tu devrais me remercier.

Quoi? Elle aussi pouvait jouer la carte de l'humour, bien qu'un brin de vérité subsister dans ses propos, cette chemise était vraiment hideuse.

Si tu es si malin que ça, tu le découvriras toi même.

Répondit-elle lorsqu'il lui demanda qui était Méphisto et pourquoi il avait prit son identité. Et puis quoi encore? Il pensait réellement qu'elle allait lui servir des réponses sur un plateau après le comportement odieux qu'il avait eu avec elle. Ruby n'était plus d'humeur à parler. C'est alors qu'une infirmière vint les interrompre.

Ça n'en vaut pas le coup, croyez-moi.

Dit Ruby à l'infirmière avant qu'elle ne quitte le bureau. Une fois de nouveau seuls, Malphas se mit à fixer la démone qui lui lança un regard blasé.

Bonne chance avec Méphistophélès, on se reverra très vite.

Dit-elle tout simplement avant de se téléporter et de disparaitre.

Spoiler:
Jeu 13 Aoû - 23:48
Invité
Anonymous
Invité

Malphas avait un très mauvais souvenir de Ruby. En effet, dans ses souvenirs, elle savait mieux contrôler ses émotions, mais surtout elle paraissait beaucoup plus fun. Du moins, c'est ce qu'il en déduisait après qu'il s'est ramassé cette vilaine droite suite à l'humour du démon. Malphas recula sous le choc violent. Il frotta sa lèvre avec sa main droite, et vit qu'il saignait. Son sourire moqueur et ironique avait disparu, car cette droite allait laisser un gros bleu sur son visage. Malphas aimait avoir un véhicule propre et discret. Avec ce coup, tout son entourage allait lui demander comment il s'était fait cela.

De plus, c'était une sacrée humiliation. Il n'avait rien vu venir, ce coup venait de nulle part. Malphas était trop confiant, trop sûr de lui. Il pensait maîtriser la situation. Il écouta ensuite Ruby, toujours en appuyant sa main contre sa lèvre. Il ne savait plus quoi dire, car il se sentait vraiment en danger. Il ne maîtrisait plus rien, ni la discussion, ni la situation. Il préféra ne rien dire, l'écouter parler tout en se faisait le plus petit possible. Il tenait beaucoup à avoir les informations concernant ce Méphistophélès, surtout que c'était la deuxième fois qu'il lui avait demandé. Qui était-il? Pourquoi prenait-il son nom? Quand soudain, juste après qu'elle dit qu'il allait trouver les informations par lui-même, Malphas savait qu'elle allait disparaître sur le champ. Il eut juste le temps de dire "Attends!" mais cette dernière avait déjà disparu.

Il regarda son bureau, et se mordit la lèvre fort. Il savait qu'il avait perdu cette bataille. Oui, qu'est-ce qu'il avait gagné au final lors de ces 5 minutes? Mis à part que c'est Ruby qui la sorti de l'enfer, rien. Il n'a absolument rien gagné! Il voulait simplement des informations sur ce démon, mais Ruby a préféré ne rien dire, le laissant seul. Il balança donc toutes ses affaires de son bureau par terre, prit son ordinateur et le claqua à terre de rage. Il y avait plein de dossiers et des papiers par terre, mais également des crayons, des stylos et des cadres familiaux. Il respira un grand coup, et essaya de se calmer. "Ce n'est pas en t'énervant comme ça que ça ira mieux" pensa-t-il.

Maintenant, Malphas savait qu'il ne pouvait compter que sur lui-même. Oui, il en devait peut-être une à Ruby de l'avoir aidé à sortir de l'enfer, mais pourquoi s'obstine-t-elle à ne vouloir rien dire? C'était vraiment énervant pour Malphas, et cette pulsion le poussa à se retrancher sur lui et à ne plus compter sur les autres…

--------
Merci pour ce rp' III 04: Ceci est un super titre 1275229722 Je t'avoue que... Je ne suis pas plus avancé et que j'ai l'impression qu'il n'a servi à rien, mais merci quand même ^^
Contenu sponsorisé


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum