III.04 to be or not to be ...
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

III.04 to be or not to be ...

Dim 7 Juin - 17:30
Invité
Anonymous
Invité

Voilà, c’est parti je t’ouvre! Hm, du moins… ton rp là, pas vraiment toi. Sinon ça demanderait un couteau, une scie et ça serait salissant et il faudrait nettoyer en prime et sérieusement, c’était plus le genre de Melchom que d’Adam et toi tu voulais rp avec Adam. Donc, ouais, je ne t’ouvre pas vraiment, je sais surtout l’effort de remplir un peu de texte avec cette ouverture magnifique tu comprends? En même temps, tu as déjà rp avec moi, avec Neph aussi, donc… du coup, tu dois être un peu habitué aux ouvertures un peu bizarre. Bon d’accord, je cesse, je me concentre, du moins… je tente. Donc! Notre parfait petit blondinet avait une mission top secrète pas secrète du tout pour la journée. Il avait suivi une très gentille journaliste qui avait un article à écrire sur une pièce locale et le petit shape’ avait comme mission de prendre des photos pour mettre en valeur la dites pièce. Ce qu’il allait faire comme un grand, bien entendu! Donc, heureux comme pas deux, il était dans un théâtre avec un appareil photo et une envie folle de tout photographier. En prime, parce que les bonnes nouvelles ne viennent jamais seule, le propriétaire lui avait mentionné que s’il avait de bonnes photos, il était prêt à les acheter pour sa publicité, parce que ouais, les photographes ça ne courraient pas les rues d’après lui. Maintenant, l’idée de faire courir Adam dans la rue pour le faire démentir me plait énormément. Oui, je suis fatiguée. Oui, je t’aime. Oui, je suis désolé pour cette réponse assez nulle, mais tu vas m’aimer quand même (c’est un ordre).

Adam avait donc prit des photos pour le journal, pour le plaisir, mais aussi pour la pièce en elle-même. La journaliste avait fait ses interviews et elle était repartie, mais pas lui. Lui, il avait un nouveau job! C’était agréable comme tout. On lui proposa même de prendre des photos des acteurs et actrices de la pièce pour s’aider et c’est ce qu’il fit. Il aimait bien vaguer ici et là, mais quand il trouva la luminosité voulu, il y amena un acteur pour la tester et c’était bien, vraiment! Il s’amusait comme un gamin. Ensuite, vint le tour d’une jolie fille. Genre, vraiment jolie, avec des cheveux soyeux, un visage symétrique, elle avait l’air aussi belle qu’intelligente. Juste à la regarder Adam pouvait deviner que ses photos seraient magnifiques, alors il n’avait pas envie de les gâcher. Il l’a regarda donc, sourire adorable aux lèvres en disant simplement :

-Tu me décris un peu ton personnage dans la pièce voir ce qu’on peut faire pour les photos?

Il voulait faire quelque chose de vrai, de ressemblant et avec de la chance… quelque chose de beau. Pour ça, il lui fallait de l’information. Si on ne lui avait pas demandé cela sur le coup, il aurait demandé à lire le scripte, mais il ne pouvait pas. Alors il allait se rabattre sur les acteurs comme bases informatives, c’était bien fait la vie.
Dim 7 Juin - 20:35
Invité
Anonymous
Invité

Nerveuse, elle se triturait les doigts tout en répondant aux questions de la journaliste. J'en fais peut-être un personnage tourmenté, mais je vous assure qu'au fond d'elle, Melody était à deux doigts de perdre ses moyens et de partir en courant. Elle appréhendait l'article, de se retrouver à nouveau dans un journal. Elle avait peur de voir son nom et son talent dénigré à nouveau, mais comme elle avait décidé de surpasser sa peur ( et j'avoue que ce n'était pas trop tôt), elle répondait le plus naturellement possible et en choisissant correctement chacun de ses mots. Honnêtement, un petit whisky aurait plus facilement délié sa langue que la bouteille d'eau présente aux pieds de sa chaise. Cela prit finalement fin et après quelques politesses, la comédienne s'éclipsa un moment dehors. Bientôt viendrait le tour des photos et c'était une épreuve supplémentaire. Melody vida sa bouteille, s'étira et repartit à l'intérieur. Le photographe, un adorable blond qui devait avoir son âge environ vint alors à elle. Elle s'était installé sur le rebord de la scène et balancer ses jambes afin de se détendre. La bouille du jeune homme la fit sourire, il semblait si joyeux et détendu qu'il eut cet effet sur elle. C'était une drôle d'expérience, assez agréable, qui la mit rapidement en confiance. Il voulait vite se mettre au travail, ce qu'elle comprit et après avoir réfléchi quelques secondes à comment résumer son personnage elle prit la parole.

« Hm... En fait c'est une pièce assez comique qui tourne autour d'un mariage mal parti. J'y joue le rôle principal de la mariée qui au fond, plus le mariage approche, a peur de se lancer... Le fait est que toute la famille du marié va venir me voir, les uns après les autres, pour me convaincre de ne plus avoir peur, de ne pas abandonner le mariage. » elle marqua une pause et sourit doucement au blondinet. «  Sous forme de sketch il me raconte un truc drôle qui leur est arrivé grace au mariage et moi en fait, je me prends au jeu, écoutant et devinant parfois ce qu'ils vont me dire... Pour la fin, tu n'auras qu'à venir la semaine prochaine pour la première. » Elle finit par un clin d'oeil.

Une idée lui vient, elle lui fit signe d'attendre et prit la direction des coulisses. Melody troqua son chemisier et son jean pour la longue robe blanche qui faisait office de robe de mariée durant la pièce. Ça ne lui prit pas plus de cinq minutes avant de retourner auprès du jeune photographe. Elle fit un tour sur elle-même. Elle aimait bien cette robe, simple mais agréable à porter, la comédienne se sentait élégant dedans et le blanc avait tendance à la mettre en valeur.

« C'est la robe que je porte quasiment tout au long de la pièce. Ça fait pas vraiment robe de mariée mais c'est surtout pour symboliser. » lui lance-t-elle.

Un vrai robe aurait été difficile à porter tout au long d'un spectacle. Elle avait souvenir d'avoir essayé celle de sa mère, c'était assez loud et mine de rien tenait chaud. Alors une heure et demie à bouger et parler dans ce genre de tenue n'étaient pas vraiment envisageable. Étrangement elle oublie sa phobie des appareils photo, essayant de ne pas penser à celui présent autour du cou du jeune homme. Finalement elle se rassit sur le bord, face à lui.

« Alors, tes idées te viennent ? Si tu permets que je te tutoie bien sûr. »
Mar 9 Juin - 3:15
Invité
Anonymous
Invité

Parce que je vais t’initier au intro sans aucun rapport de plus en plus et ce, sans retenu. Parce que je suis gentille, adorable et d’une empathie à faire peur. Ouais, de l’empathie ça peut faire peur, demande à Adam. Bon d’accord, Adam la seule chose qui lui fait peur, c’est les chasseurs, mais ça… c’est parce que certains se prennent pour le croque-mitaine (j’allais encore écrire croque-monsieur putain, c’est vachement pas la même chose), donc ouais, pistolet, balle en argent et tout le tralala, ça faisait peur. Donc notre Adam, il avait juste peur des croque-monsieurs. Hm… maintenant que j’en parle, j’ai faim. Voilà, j’ai perdu le fil de ma pensée. On en était ou déjà? Hm, Adam avec un appareil photo, de la lumière toute jolie et une actrice encore plus jolie pour aller dans la lumière! Ouais, j’ai retrouvé le fil! Pourtant, la fille n’avait pas l’air des plus à l’aise. Pourtant Adam il était tout gentil tout plein hein! C’était une promesse! Rien de déplacé! Tout était à la bonne place! C’était surement le seul point positif à être un shape. Bon, j’ai encore perdu le fil…

Voilà! Il avait demandé à la fille de lui résumer son personnage et il l’écouta sagement. Il était là pour prendre des photos, pas pour lire le script, donc il l’écouta. Une mariée qui doute, des gens qui tentent de la convaincre en racontant des anecdotes. Elle refusait en prime de lui dire la fin. Lui disant qu’il devrait venir pour la première, mais, mais, mais… non? Oui? D’accord.

-Je tenterai de passé alors.

Avec le plus beau sourire du monde. Parce qu’il était comme ça : obéissant. En même temps, personne n’allait s’en plaindre, pas même Henry (Je vais te mettre dans la confiance, Henry c’est Caym qui se fait passer pour un gentil, ouais, Adam est dupe et naïf). Donc, Finalement, la fille partie vers les coulisses pour il ne savait pas trop quoi. Finalement, elle revint avec une jolie robe sur elle. Surement son costume, ce qu’elle lui expliqua. Elle portait donc sa robe tout au long de la pièce, ce n’était pas une robe de marier en tant que telle, mais c’était mieux que rien. Ça va, y a des mariées qui retiraient leur robe dès qu’elles le pouvaient. Euh… pour en mettre une autre là, pas pour se balader toute nue ou pour consommer le mariage ni rien. Rho, pourquoi autant de mal ce soir.

-Elle est jolie.

Bon ceci étant dit, il fallait prendre des photos! Il fallait prendre des photos. Il l’a regardait donc sagement, penchant sa tête d’abord vers la gauche, puis vers la droite comme pour voir ce qu’il voulait faire, mais aussi ce qu’il pouvait faire. Elle demandait finalement si des idées lui venait et si elle avait le droit de tutoyer.

-Je suis trop jeune pour le « vous » de toute façon! Alors ça me va. Et… je pense avoir des idées ouais. Attend.

Et il monta sur la scène pour se rendre de lui-même dans les coulisses, il partit à la chasse au accessoire de coiffure et retourna vers la jolie demoiselle ensuite. Demandant simplement :

-Je peux?

Il n’avait pas l’air bien méchant comme ça, avec les mains en coupole pour trainer le résultat de sa chasse avec lui. Il était adorable avec ses grands yeux de biches. Donc ouais, il avait demandé et c’était ensuite installé derrière elle pour la coiffée comme il l’avait fait tant de fois avec sa sœur. Parce que ouais, il était meilleur que sa mère et sa sœur à ce petit jeu. Il s’amusa donc quelques instants, donnant un nouvel effet plus « mariage » à l’actrice en question.

-Tadam. Maintenant, montre-moi la posture que tu as pendant la pièce, voir comment se comporte ton personnage.

Il repassa devant sagement. Tout sourire pour regarder le résultat final qui était franchement bien. Maintenant, fallait juste qu’elle soit adorable, qu’elle prenne la pose et qu’elle cesse d’être timide.

-Tu aimes le métier d’actrice? Pourquoi ce métier au juste?

Ouais, une question, la faire réfléchir c’était quand même. Comme ça, elle ne penserait pas à l’appareil photo. C’était comme pour prendre un gamin en photo, sauf que là, la peluche… c’était Adam.
Jeu 11 Juin - 2:15
Invité
Anonymous
Invité

La robe semble avoir eu l'effet escompté, en plus de lui avoir expliqué le fond de son personnage. En tout cas Melody se comportait de façon exemplaire, il était rare de la voir aussi avenante avec un étranger. Fallait croire que son visage franchement sympathique avait un effet antistress... Enfin fallait-il encore attendre qu'il prenne son appareil photo en main avant de se réjouir trop vite. Il fut donc inspiré par la robe et d'accord pour le tutoiement. Tout commençait bien, elle y mettait du sien et lui... bah il faisait son boulot. Elle ne pensait pas qu'un si agréable jeune homme puisse avoir des pensées négatives et veuille salir son image. Ça aussi c'était rassurant d'ailleurs. Elle le regarda se diriger vers les coulisses à son tour. Il se sentait comme chez lui apparemment. Elle suivit du regard, interloqué, mais ne bougea pas d'un poil. Son instinct méfiant semblait avoir complètement disparu. La comédienne aurait aimé rencontrer davantage de personnes comme lui au cours de son voyage. Mais elle ne put s'empêcher de se demander pourquoi il restait ici, tout comme elle, dans cette ville un peu trop tourmentée. Trêve de pensée, le voilà qui revenait...avec tout un attirail de coiffure.


« Bien sur... D'habitude je me coiffe moi-même, mais je ne refuse pas que l'on prenne un peu soin de moi. » Son regard était quand même plein d'interrogation, en plus d'être photographe, il était coiffeur .

Elle se laissa coiffer, se surprenant à penser à sa mère qui passait de longs moments à la peigner le matin ou même avant les spectacles. Fermant les yeux, elle apprécia ce moment. Même s'il faisait son boulot, elle aurait bien engagé quelqu'un juste pour la chouchouter de la sorte de temps en temps. Il lui en aurait aussi fallu les moyens. C'était un rapide, car quelques minutes plus tard elle se retrouvait coiffée d'un joli chignon paré de tresses. Enfin c'est ce qu'elle est crue deviner en tâtant vaguement du bout des doigts ses cheveux. Talentueux ce jeune homme. Elle se releva alors et se place vers le centre de la scène réfléchissant un peu à ce que venait de dire le photographe.

« C'est très joli. » dit-elle après avoir vu son reflet dans un miroir au coin de la scène. « Quant aux positions, ça dépend des scènes en fait. » Elle bougea un peu, mais ça n'avait rien de naturel, pas facile devant un objectif, alors que devant un public tout devenait plus naturel. Il le devina et détourna son attention en lui posant des questions. « J'adore la comédie. Depuis mon plus jeune âge. Certains sont bons en dessin, d'autres en chant, moi mon super-pouvoir c'est d'entrer dans la peau des personnages que je joue. Alors j'ai décidé de percer là-dedans. »

La suite n'étant pas sa partie favorite, elle se contenta de lui sourire. Il n'était nécessaire de lui raconter comment elle s'était retrouvée au fond. Ce n'était pas intéressant. C'était surtout trop douloureux. Elle mordit sa lèvre inférieure et tenta d'éloigner les pensées négatives qui menaçaient de resurgir. Melody ravala sa surprise et tout en prenant soin d'éviter d'entrer en contact visuel avec l'objectif continua naturellement à bouger lentement sur scène, prenant la pose sans pour autant en faire trop.

«  Je m'en sors bien ? Voilà un moment que je n'ai pas fais de photos... »

La comédienne n'avait pas perdu la main. Autrefois elle avait posé pour diverses occasions, cela se voyait. En revanche il était flagrant que l'appareil photo lui fît facilement détourner le regard. Mais elle continuait, souriant, riant parfois, tournant en tenant sa robe et affichant parfois un visage perplexe... Expression de son talent, elle était douée. Il était compréhensif que d'autres aient eu beaucoup d'espoir en ce qui l'a concerné. Melody semblaient faites pour la scène. Ce qu'ils n'avaient pas compris c'est que c'était le théâtre qui l'intéressait, pas l'entreprise cinématographique. Les délires de célébrité, de gloire et de potins ? Très peu pour elle.

«  Et toi... Adam c'est ça ? » Si elle avait bon souvenir c'est ainsi que l'avait nommé le scénariste en lui apprenant qu'elle se ferait photographier. « Pourquoi la photographie ? N'est-ce pas dur de percer dans ce milieu ? Et la coiffure ? Sans préjugé, ça m'étonne toujours qu'un garçon sache s'y prendre avec ce qui touche à la beauté. »
Dim 14 Juin - 2:52
Invité
Anonymous
Invité

Elle était magnifique dans sa robe, même si ce n’était pas exactement une robe de marier. Ce n’était pas plus important pour le moment, il fallait juste prendre des photos et ça, c’était le job d’Adam. Finalement, Adam avait décidé d’aller chercher des trucs pour les cheveux et avait sagement demandé s’il pouvait. Il avait envie que tout fonctionne avec la robe, alors une fois qu’elle avait accepté, il l’avait coiffé. Il adorait jouer dans les cheveux de sa sœur et ceux de Melody fonctionnait aussi bien. C’était agréable de coiffer des gens. En même temps, pourquoi pas. Elle avait simplement répondu qu’en général, elle se coiffait elle-même, mais qu’elle permettait qu’on prenne soin d’elle. La phrase avait fait sourire Adam et finalement, il avait compléter son œuvre. Ce n’était pas parfait, mais c’était mieux que rien!

-C’est bien comme ça!

Ouais, Adam était du genre positif dans la vie. Elle trouvait cela joli aussi. Tant mieux. Pour ce qui était des positions, ça dépendait des scènes. Donc, il l’a regarda ensuite aller vers la scène, prendre la pose. Elle était douée, timide… mais douée. Il commença donc à lui poser des questions. C’était bien ça quand même. Donc, elle aimait la comédie depuis toujours, elle, elle était douée pour entrer dans la peau d’un personnage, chose qui le fit sourire, vraiment. Elle disait que c’était son super pouvoir à elle, alors elle avait voulu performer la dedans.

-C’est bien!

Il avait commencé à prendre des photos, surement jamais au moment qu’elle croyait être le bon, mais il s’en fichait. Il préférait avoir du naturel, quelque chose de simple, mais de beau. Il aurait préféré qu’elle soit… plus en confiance? Qu’elle s’amuse? Il ne savait pas trop encore. Elle demanda même si elle s’en sortait. Il ne put s’empêcher de sourire.

-Tu t’en sors très bien. L’important c’est que toi tu sois bien, pas les photos. Les rendre jolies, c’est mon job à moi au final.

Il souriait toujours. Il était adorable le gamin, il n’allait pas lui mettre la pression, il voulait juste qu’elle soit bien. Un photographe qui dit qu’un modèle est nul à tort. C’est au photographe de faire le beau de la chose.

-Ouaip.

Parce qu’elle demandait si c’était bien Adam son nom. Donc ouais, il avait confirmé comme un grand! Elle demandait ensuite pourquoi la photographie, demandant si c’était difficile de percer dans ce milieu. Pourquoi la coiffure, elle se demandait toujours pourquoi les garçons y arrivaient avec les trucs de beauté. Dans le cas d’Adam, tout ce résumait par une seule chose.

-En fait, c’est simple. Je suis un shapeshifter, un truc qui change de tête. Du coup… je peux pas être face à l’appareil, donc j’ai décidé de me cacher derrière. Quand tu peux être plus ou moins ce que tu veux… garçon comme fille, tu apprends vite à embellir l’un, comme l’autre. En plus, ma sœur adore que je la coiffe, alors j’ai pris l’habitude.

Sourire adorable aux lèvres. Bah quoi? Tout le monde savait maintenant pour les créatures! Tout le monde savait pour les démons et les méchants! Alors ouais, Adam ne se cacherait pas d’être ce qu’il était! Surtout qu’il était gentil hein! Donc si les gens étaient raciste, tant pis pour eux!

Lun 15 Juin - 0:26
Invité
Anonymous
Invité

Il semblait content du travail de Melody et ça ne faisait que la rassurée quant à sa capacité à tenir à nouveau devant un appareil photo. Adam voulait qu'elle se sente bien et ça semblait marché. La blonde arpentée la scène naturellement, souriait et parfois même reprenait des bouts de son texte pour se mettre dans le personnage. Même s'il disait que son job était d'embellir les photos, elle y mettait du sien. Un modèle qui n'y mettait pas du sien était loin d'être professionnel. Pourtant l'objectif commençait à l'agacer, elle tremblait presque. Comme si son calme ne pouvait durer éternellement. Les flashs l'aveuglaient et elle détournait chaque fois un peu plus le regard. Il avait beau être adorable, son engin était pire qu'un démon pour la comédienne, trop de souvenirs sombres à cause de ce genre d'appareils. Mais elle s'efforça de faire comme si tout allait bien, on est comédienne ou on ne l'est pas.

Elle l'écouta alors répondre à ses questions. Ses sourcils se froncèrent et elle resta un long moment immobile à fixer le photographe. « Une shape quoi ? » Elle n'avait rien compris à ce qu'il venait de dire, comme s'il lui avait parlé dans une autre langue. Enfin, Melody avait compris pour la sœur qu'il coiffait, mais le reste... Une chose qui change de tête... «  Tu veux dire que ce n'est pas ton vrai visage ça ? » Ce n'était peut-être pas la meilleure question a posé... Elle se faisait à peine au surnaturel et avait déjà goûté aux joies de la possession. Haha quelles humeurs, elle n'avait que le souvenir d'un réveil brutal sur le pas de sa porte avec un inconnu à ses côtés. Mais Adam n'était pas de ce genre de créature, si . Il ne posséder pas les corps des humains. « Je crois qu'il faut que je prenne l'air ! » Un whisky aurait été plus utile, oui le whisky était la réponse à tout pour notre chère artiste. Ce n'était pas contre lui, mais plutôt une sorte de choc de la réalité.

Melody poussa la porte de sortie de secours et respira l'air frai de l'extérieur. Bon soit, Adam était une créature qui changeait de visage... C'était d'ailleurs bizarre, homme ou femme qu'il avait dit... Mais il s'était comporté de façon exemplaire et avait été adorable. Elle avait peur qu'il interprète ma cette fuite, mais en même temps il y avait de quoi. Elle se laissa glisser contre le mur sur lequel elle s'était appuyée. Sa réaction était stupide, mais elle comptait bien rattraper le truc, mais s'il lui fallait user de ses talents pour attendrir le jeune homme. Les bruits de la porte lui firent deviner qu'il l'avait suivi.

« Désolé d'avoir réagi comme ça, Adam... Je sus ici depuis peu et j'ai encore du mal à me faire... à tout ça tu vois ? » Elle lui offrit une mine désolée, elle l'était vraiment, elle n'avait pas peur de lui.

Triturant ses doigts elle se sentirent aussi soulagés de ne plus être face à l'objectif. Finalement tout ne se passait pas aussi bien que prévu. Une fois de plus elle se laissait aller à ses émotions. Faible créature, on aurait pu croire que son passé l'aurait renforcé. Rien du tout, elle crevait intérieurement pour la réincarnation de la luxure, se faisait posséder, se retrouvait dans les pires situations... Rien de joyeux autant dire. Rien ne semblait plus filer droit dans sa vie et elle demandait ce qu'elle avait fait pour mériter ça.

« C'est un peu perturbant de se dire que tu peux... changer de forme. » Elle fronça les sourcils et laissa parler sa curiosité. « Quand tu dis que tu ne peux pas passer devant l'objectif... C'est comme ce qu'on dit des vampires devant les miroirs ? Ça ne te reflète pas ? »

Melody attrapa sa bouteille d'eau qu'Elle avait prise au passage. Ce ne serait pas aussi radical que de l'alcool, mais la fraicheur de l'eau lui ferait du bien en ces temps arides. L'été frappait de plein fouet et à peine 5 minutes dehors que les rayons de soleil faisaient leurs effets. Peu importe les souvenirs que la nature d'Adam lui rappelait, elle devait se montrer aussi polie qu'il ne l'avait été.
Mer 24 Juin - 3:54
Invité
Anonymous
Invité

Il n’était pas du genre à ne pas être content du travail de quelqu’un. C’était à lui de rendre les photos magnifiques, c’était son job à lui. Elle, elle n’avait qu’un job, vivre. C’était à lui de saisir les émotions, de les faire transparaitre au travers de ses images. Elle n’était pas stressée 100% du temps, quand il lui parlait, elle se détendait et il pouvait se permettre de belles photos. Elle reprenait parfois des bouts de son texte et il appréciait, c’était un peu comme du vrai, il en profitait. Il aimait bien ce genre de teaser. Il répondit finalement à ses questions sans vraiment réfléchir. Henry l’aurait surement tapé d’autant de franchise, mais il espérait toujours que les gens biens de ce monde ne fassent pas de racisme, mais… ça arrivait plus souvent qu’il n’espérait. Elle n’avait pas l’air certain de bien comprendre et finalement, après qu’il ait dit ce qu’il était, elle demanda pour son visage. En fait, elle assumait que ce n’était pas le bon.

-Bah oui c’est mon vrai, pourquoi ça ne le serait pas?

Et… Melody, comme la foi en l’humanité d’Adam, dû prendre l’air. Parce qu’au final, personne n’allait accepter les shape’ sauf les démons. Il l’a regarda partir et soupira.

-D’accord.

Il était triste et surement un peu blessé par la chose. Il aurait cru qu’avec tout le surnaturel en ville… on l’accepterait plus, mais non. Ce n’était pas le cas. Elle avait fui comme tous les autres. Il se frotta les yeux rapidement pour en chasser le début de tristesse qui y naissait. Il ne savait pas quoi faire, ni comment. Il comprenait bien qu’il n’avait pas de chance de se faire accepter dans ce monde, mais… il l’avait quand même suivit. Il voulait s’expliquer, il ne voulait pas qu’elle le prenne comme ça. Quand il passa la porte à son tour, elle s’excusa, ce qui lui fit étirer un léger sourire triste, mais qui tentait de ne pas l’être.

-C’est moi qui suit désolé, je n’aurais pas dû t’en parler. Je… je ne devrais jamais en parler.

Il soupira de nouveau. Il n’avait qu’une envie, c’était de pouvoir s’assumer pleinement, mais il n’y arrivait pas, il n’y arrivait jamais parce que le monde ne voulait pas de lui. Il n’était pas assez méchant pour être une créature et pas assez humain pour être humain. Il ne savait pas trop quoi faire, ni quoi dire. Elle rajoutait que c’était bizarre qu’on puisse se dire qu’il change de forme. Elle avait l’air… curieuse? Elle demandait pour l’objectif, le comparant à un vampire ce qui fit rire notre Shape’ vraiment.

-Nah, c’est des yeux rayons laser en fait.

Pour la preuve de la chose, il prit son appareil et se prit en photo en mode selfie. Il montra ensuite la petite écran à Melody pour lui expliquer de façon visuel les espèces de rayon laser qui lui sortait des yeux sur photos.

-C’est la meilleure façon de reconnaitre ceux de ma race, on fait tous ça dans les caméras, appareils photos, téléphone, webcam, tout quoi.

Parce qu’il recommençait peut-être à trouver de l’espoir à nouveau. Parce qu’elle avait peut-être juste eu besoin de ventiler pour accepter et finalement… ça passerait bien? Il l’espérait vraiment, parce qu’il avait besoin de ça en ce moment. Il avait besoin de se rappeler qu’être différent… ne faisait pas automatiquement de lui un monstre. Il n’avait pas envie de devoir en devenir un pour se sentir exister, pour ce sentiment d’appartenance qui lui manquait tant.

-Je suis encore désolé d’en avoir parlé, c’est ma faute, je n’aurais pas dû.
Lun 29 Juin - 21:44
Invité
Anonymous
Invité

Elle se sentait mal. Elle s'était mal conduit envers lui et ce n'était pas dans ses habitudes d'être malpolie. Melody s'en voulait, ce sourire triste retirait tout le charme de ce garçon. Il était si gentil, s'excusant à son tour alors qu'il n'avait rien fait de mal. Au moins il était honnête, qualité qui avait tendance à manquer à la comédienne. Ses doigts se resserrèrent autour de sa bouteille d'eau. Il fallait qu'elle s'y fasse à ce monde, il fallait qu'elle s'y fasse. Elle réussit à le faire rire ce qui était déjà réconfortant... Il lui expliqua donc la réalité des choses, éclairant sa lanterne sur le fait qu'il ne pouvait point être pris en photo.

« Des yeux rayons laser... C'est effrayant dit comme ça. » répondit-elle en l'observant prendre un selfie.

Melody fronça les sourcils devant la scène et attrapa l'appareil photo quand il le lui mit dans les mains. C'est qu'il était lourd l'engin et encore, il le soutenait aussi. Sur l'écran elle remarqua alors d'étranges lumières sortant des yeux d'Adam, éblouissant la photo, il était presque difficile de reconnaître son visage. C'était vraiment bizarre. Finalement elle repoussa l'appareil vers lui et se releva en s'appuyant sur le mur. Il lui donna d'autres renseignements sur sa race. C'était triste, il ne pouvait pas avoir de souvenir sous forme d'images... Toutes les familles, amis, proches, prenaient des photos et vidéos pour les événements, anniversaires. Elle ne trahit pas sa surprise et sourit à nouveau.

« Si, tu fais bien, j'apprécie ta franchise. C'est juste qu'il faut que je m'habitue. » Elle bue une nouvelle gorgée d'eau.

Elle devait lui être reconnaissante. Depuis le début, il l'avait mis en confiance... Melody n'avait tout simplement pas le droit d'avoir un mauvais comportement. Il pourrait lui être d'une grande aide, elle, elle n'avait pas grand-chose à lui offrir en retour... Mais elle avait vraiment besoin de savoir dans quoi elle se lançait en vivant dans cette ville. Elle ne savait rien et voyait en Adam l'opportunité de savoir se débrouiller. Un au minimum. Au moins s'y connaître. Elle leva les yeux au ciel , exaspéré d'elle-même.

Il fallait qu'elle fasse preuve de bon sens. Elle gratta l'arrière de sa tête, se rappelant qu'il était allé jusqu'à prendre soin de ses cheveux. Elle se demanda s'il y en avait d'autres comme lui. Des êtres particuliers, souvent mis dans le même paquet que les démons. Des créatures donc, agréables et capables de gentillesse. Non des humains... personnes un peu différentes. Melody n'était personne pour jugé, elle avait fait des conneries, n'avait pas toujours agi avec prudence... Alors elle secoua sa tête et offrit un nouveau sourire au photographe. Il fallait voir le bon côté des choses, elle échappait à l'appareil photo qui commençait à la stresser. Elle prit une grande inspiration.

« Je ne sais rien de tout ça en fait. Enfin le chasseur a essayé de m'expliquer... » Elle n'allait pas raconter sa vie non plus, mais elle avait vite mit fin à son entrevue avec son sauveur. Un peu trop alcoolisé et fatigué. « Sauf que je ne m'y suis pas intéressé. Mais je me rend compte que je dois m'y intéresser, je vis dans cette maudite ville après tout ! » Mensonge.

Elle s'y était intéressé, mais n'avait seulement pas pu encaisser le choc de la réalité. Elle tentait d'être convaincante, même si c'était loin d'être facile. Melody voulait savoir, elle voulait pouvoir se défendre et connaître l'ennemi. Peut-être qu'un jour elle apprendrait la véritable nature de son très chez Ben.

« Tu pourrais m'en parler toi peut-être... Si tu es d'accord bien sûr...»
Dim 12 Juil - 5:35
Invité
Anonymous
Invité

Adam ce sentait mal, il ne cherchait qu’à se faire accepter, mais le monde n’était pas prêt pour une personne comme lui, il s’en rendait bien compte. Il avait beau tenter d’être gentil, d’être adorable, au final… il restait différent et c’était difficile à gérer. Il rigola quand même à sa référence et expliqua pour ses yeux, Elle répondait que dit comme ça, ça faisait peur. Ce qui le fit rire encore, mais légèrement.

-Non, c’est un peu comme le phénomène des yeux rouges sur les photos. Comme si pour l’humain, l’iris est surprise par le flash ou qu’on vise trop directement le macula, mais pour nous c’est juste tout le temps comme ça. Un peu comme la réflexion qu’on voit dans les yeux des animaux la nuit, mais ce n’est pas dangereux. C’est juste très lumineux. D’où mon expression imagée de « rayon laser »

Il était patient Adam et loin d’être méchant, du coup, il expliquait. C’était lui qui avait balancé l’information sans préliminaire, du coup… il devait s’attendre aux répercutions d’une telle affirmation. Il avait finalement prit un selfie pour lui montrer son explication. Il gardait toujours une main sur son appareil, même si elle le tenait aussi. Son appareil, c’était sa vie, il n’était pas encore tout à fait apte à le laisser dans les mains d’une étrangère, surtout que c’était lourd ce petit bidule hein. Bon d’accord, petit n’était pas le terme adéquat non plus, mais Adam avait maintenant l’habitude des caméras du journal télé donc… ouais bon. Il avait continué ses explications doucement, tranquillement pour qu’elle arrive à intégrer l’information. Elle appréciait même sa franchise, même si bon, c’était difficile à avaler. Finalement, elle semblait réfléchir, mais termina par un sourire et que ça réussit à faire sourire notre petit shape’. Parce que oui, il ne lui en fallait pas plus pour être heureux. Elle expliquait finalement qu’elle ne connaissait rien à tout ça, qu’un chasseur avait tenté de lui expliquer. Juste aux mots, Adam eut un frisson de crainte. Les chasseurs, c’étaient souvent méchant, on ne se le cachera pas. Finalement, on lui avait offert l’information et elle ne s’en était pas souciée. Pourtant, avec le temps, elle avait compris que l’information aurait pu être capital, du coup… elle voulait savoir, mais elle avait passé sa chance. Elle avait donc tourné son regard clair vers lui, lui demandant si lui, il pourrait lui en parler plus. S’il était d’accord, bien entendu. Ce qui le fit sourire de nouveau.

-Bien sûr que je peux. J’ai potiné mes cours de surnaturelle dernièrement.

Et il ne dirait jamais à voix haute que ça impliquait de voler la tête de chasseur de sa connaissance et drainer toute la connaissance surnaturelle de ses derniers. Il avait voulu en avoir le cœur net. Savoir ce qu’il pouvait sur les créatures. Il ne c’était pas approché des souvenirs, ni même des impressions. Il ne voulait pas leur jugement, juste l’information et ensuite, il revenait. Il y arrivait relativement bien, il n’avait qu’à se rappeler d’Alec ou de la froideur de l’arme de Lucy ou celle de Brian. Il n’avait qu’à ce rappelé l’arme de Jolenne pointé sur lui et il se transformait. La peur, c’était ça son moteur à lui finalement.

-Alors, qu’aimerais-tu savoir?

Parce que commencer du début, c’était compliqué quand même. On n’allait pas se cacher, répondre à des questions c’était mieux quand même. Oh et le plus drôle… Adam connaissait Ben, il avait travaillé pour lui et Henry l’avait briefer, c’était bien fait la vie, mais ça… Adam n’en savait rien, voilà.
Lun 17 Aoû - 4:12
Invité
Anonymous
Invité

Tout s'éclaircissait petit à petit dans sa tête. Le calme revenait, la compréhension aussi. Le temps d'adaptation c'était maintenant, il était clair que c'était mieux pour elle de découvrir le surnaturel avec quelqu'un d'agréable comme Adam qu'avec un démon plus agressif. Tout ça était abstrait, presque fictif. Tout ce qu'elle avait pu voir dans les films se révélait être vrai... Ou presque. Les expériences s’enchaînaient juste un peu trop vite pour la pauve humaine qu'elle était. Son instabilité émotionnelle était un poids en plus à supporter. Melody avait besoin de quelqu'un pour la soutenir, mais elle continuait de s'enfermer, de vivre une vie de solitaire seulement remué par le travail et quelques rencontres fortuites. Elle n'avait personne sur qui se reposer. Seule. Melody était seule. Le fait même de le réaliser fit pression sur son cœur. N'entendant que la moitié des paroles du shapeshifter elle tenta de revenir à la raison. Ce n'était pas le moment de s'apitoyer sur son sort quand quelqu'un était là pour lui tendre la main, quand quelqu'un lui souriait enfin d'une manière aussi honnête.

Il voulait détendre l'atmosphère, la mettre à l'aise, encore plus qu'il n'avait voulu le faire durant les photos. Alors elle força un sourire. Se voulant d'être aussi convaincante que possible. Une nouvelle blague de sa part, un nouveau sourire aussi. Un garçon bien, vraiment.

« Je devrais peut-être t'appelé professeur, ça sonne tout comme. » Elle rigola doucement.

Elle se rendait compte qu'elle voulait tout savoir, enfin plus que le peu d'informations qu'elle savait déjà. Ne plus être surprise, mal réagir est adopté la bonne attitude dans cette nouvelle vie. Melody ne voulait pas blesser à nouveau quelqu'un comme Adam, même si elle ne savait pas s'il en existait d'autres aussi sympathiques que lui. Plus d'erreurs. La comédienne devait sortir de cette bulle qu'elle avait inconsciemment créée. Croisant les bras sur sa poitrine, elle se mit à réfléchir un moment. Savoir par où commencer, quoi lui demander en premier...

« Si je comprends bien, ton pouvoir est physique ? Tu ne possèdes pas les gens ? » En disant ces mots elle lâchait un peu le fait que ça lui était arrivé. Elle ne s'en rendit pas compte et continua. « Il existe quoi comme type de créatures ? J'ai entendu dire qu'il y avait des bonnes et des mauvaises... Mais tu es le premier que je rencontre qui semble être neutre. » Elle haussa les épaules.

Melody devait se faire à cette nouvelle vie, mais y aller à l'aveugle était stupide et suicidaire, ça ne lui avait causé que des soucis. Un aimant à emmerde voilà probablement ce qu'elle était et il lui fallait trouver la solution pour rompre cette maudite malédiction avant qu'elle ne craque. Elle repensa à tout encore une fois, à son chemin jusque Huntfield, à ses rencontres, avant de plonger son regard dans celui du blond. Elle lui sourit sans vraiment s'en rendre compte, d'une façon plus que naturelle. Il était gentil, vraiment, au fond elle était contente d'avoir enfin rencontré quelqu'un avec qui parler de tout ça sans que le contexte ne soit complètement farfelue.

« Tu sais comment tout ça à commencer ? » Elle marqua une pause, jetant un coup d'oeil par-dessus l'épaule du blond, fixant le parking vide et calme. Elle avait été témoint du commencement, elle ne le savait simplement pas. « Je veux dire, ça n'a pas pu arriver d'un coup si ? »

En fait elle se retrouvait avec tout un tas de questions en tête, questions qu'elle aurait pu poser à Luka (Lucy) à la place plutôt que d'embêter ce photographe. De la curiosité ? De la peur ? On a toujours peur de ce que l'on ne peut pas comprendre non ? Effectivement Melody ne comprenait rien, mais elle semblait enfin faire un pas vers cet inconnu. Après toutes ces aventures, la leçon commençait à rentrer.
Jeu 15 Oct - 3:21
Invité
Anonymous
Invité

Tant pis pour la vie, j’ai un mal fou à écrire Adam, alors je vais l’écrire de la façon la plus simple que je connaisse. Désolé d’avance pour les yeux. Oh et je vais tenter de le fermer, je suis encore à me demander si j’arrive à le fermer vu l’intrigue qui avance. Bref, désolé pour mon manque d’inspiration avec Adam. Le pauvre, il ne l’a pas eu facile. Donc! Bonne chance pour la lecture.

Je lui avais balancé qui j’étais en espérant que ça passe et… ça n’avait pas si bien passé que ça, malheureusement. Pourtant, je vous jure que j’étais gentil, j’étais gentil avec tout le monde. Je voulais juste… je sais pas. Je voulais quoi en fait? Me faire accepter? Me sentir accepter? Surement un truc comme ça, mais ce n’était jamais aussi facile. Je n’arrivais à rien. J’étais nul comme personne en fait. Pourtant, elle avait mis du temps, mais elle avait fini par accepter le concept que je lui présentais. Je n’étais peut-être pas le mal absolu en fait. Elle avait fini par accepter l’idée au point d’en rire, mentionnant qu’elle aurait pu m’appeler professeur. Je ne pouvais que sourire. Sérieusement, moi? Un professeur?

-Je n’ai surement pas un excellent c.v. parce que ça ne fait pas bien longtemps que je connais le surnaturel, même si je suis une créature depuis toujours… alors bon. C’est pas top, mais je peux répondre aux questions.

Au moins elle était prévenue, je ne me considérais pas comme un prof. Un jour, peut-être qu’on pourrait parler d’amitié? J’aimerais beaucoup parler d’amitié, parce que ça m’allait. Elle parlait de mon pouvoir, parlant de physique, de possession. C’était une bonne question. Je connaissais la possession, on me l’avait expliqué une fois.

-Non, non. Quand je prends l’apparence de quelqu’un, c’est mon corps à moi qui change. Alors, on finit par être deux personnes identiques. Je vol le physique, sans plus. À force, j’ai une espèce de « mémoire corporel » qui vient avec, comme pour me permettre de copier mieux la personne, mais sans plus.

Parce que je tentais d’être franc avec elle, même si sincèrement, ce n’était pas facile de donner l’information exacte. Juste parce qu’en fait, je ne le savais pas vraiment. Elle me relançait en me demandant ce qu’il existait comme créature, des bonnes et des mauvaises. Des neutres aussi, mais ça, ce n’était que moi. Je ne me considérais pas vraiment neutre. J’étais neutre? Peut-être?

-Je sais qu’il y a beaucoup de type de créature. Des tonnes, mais les plus courantes, c’est surement les loup-garous, les skinwalker qui se transforme en chien, les démons, les anges et je sais pas trop. Les wendigos? Les goules? Plein de truc du genre. Y a des sirènes aussi si j’ai compris. Pour les gentils et les méchants… je peux pas dire, c’est vraiment selon le point de vu. Parce que pour toi, un chasseur c’est gentil. Pour moi, c’est la mort tu vois.

Parce que les gentils et les méchants, c’étaient tellement compliqué à faire la différence. Pour les méchants, sa dépendait déjà de savoir si ta tête lui revenait. En général, ma tête revenait à tout le monde. Elle demandait si je savais comment tout avait commencé. Commencé? Aucune idée.

-Je sais pas trop, ce n’est pas aussi simple qu’on pense je suppose.

Parce que ce n’était pas aussi simple. Le commencement, genre l’arrivé de Lucifer sur terre? Les démons? Les monstres? C’était flou tout ça. Tout était là depuis toujours au final. Alors, je préférais ne pas m’avancer sur le sujet. J’allais rajouter un truc quand j’entendis mon nom derrière moi. Un regard et je reconnaissais la personne. Il était donc temps de partir, rien de moins.

-Désolé, je dois y aller, mais je viendrai à la première, promit.

J’avais fouillé dans ma poche, en sortant une carte, disant simplement à la jeune femme :

-Si tu as d’autre question, pour les photos et tout ne te gêne pas.

Parce qu’au final, j’avais bien aimé la discussion et qu’une personne de référence… c’était toujours ça de gagné pour elle.

-À plus.

Et j’étais parti, suivant la personne qui me montrait le chemin. J’avais de belle photo, rien à redire, aussi bien en profiter. J’allais faire des trucs bien avec les photos, comme à mon habitude. J’étais toujours d’un naturel optimiste dans la vie.

Spoiler:
Contenu sponsorisé


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum