III.04 - Don't worry, he's alright but... (Feat Manakel)
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

III.04 - Don't worry, he's alright but... (Feat Manakel)

Ven 19 Juin - 16:13
Invité
Anonymous
Invité

Si, en ce bel après-midi de juin je me dirigeais vers le lac où j'avais rencontré Logan la toute première fois, c'était tout bonnement parce que j'avais été assaillie par un immense besoin de m'isoler, de me recueillir et de réfléchir; un moment parfaitement choisi d'ailleurs puisque Logan se trouvait actuellement en la présence de son bon ami William, à l'hôpital. Ainsi j'en avais profité pour marcher dans la forêt et me rendre à cet endroit qui me rappelait de très beaux souvenirs; une époque maintenant lointaine où j'étais plus jeune et innocente et dans laquelle je menais ma petite existence de barmaid volontairement aveugle du surnaturel qui l'entourait.

Tout en crapahutant tranquillement dans les montagnes, je laissais donc mes pensées s'égarer un peu n'importe où et ça me plaisait bien. Puisque l'endroit me rappelait cette première rencontre avec Logan je songeais à la discussion que nous avions eu ce jour-là, aux cailloux que je lui avais fait jeter dans le lac, à cette belle ambiance qui s'était installée entre nous dès le départ.  Je songeais également à quel point je l'aimais, à quel point il avait été courageux d'affronter cette mystérieuse bête pour me sauver la vie, lors de notre deuxième rencontre. Puis je repensais à notre coup de foudre et à tout le chemin parcouru depuis. Notre amour solide et était parvenu à traverser un lot d'épreuves difficiles qui auraient peut-être eu raison de bien des couples, mais pas le nôtre. Notre amour était puissant; rien ne pouvait l'entacher ou le briser. Pas même des psychopathes de l'ordre de Kierkan qui consacraient leur vie à détruire celle des autres.

Évidemment, songer à ce malade me rappela soudainement la raison pour laquelle j'étais venue ici, à savoir ma mésaventure récente au cours de laquelle ce fou furieux s'en était pris à notre couple pour la seconde fois. En effet, si j'avais décidé d'aller marcher seule en forêt en cette chaude journée c'était pour tenter de trouver réponse à mes interrogations à propos de mon bien-aimé... car ce qui me troublait tant n'était pas le fait que ce fou ait une fois de plus récidivé, c'était plutôt la réaction qu'avait Logan face à la situation. Par le passé, autant lui que moi nous étions exprimés physiquement pour démontrer combien les épreuves que nous traversions étaient difficiles. Cette fois-ci c'était complètement différent -du moins en ce qui concernait Logan. De mon côté j'avais craqué à plusieurs reprises, étant également victime de nombreux cauchemars dans lesquels je voyais mon amoureux être brûlé vif sur un bûcher ou encore dans lesquels Manakel arrivait trop tard et que Logan me glissait entre les doigts... plus un paquet d'autres atrocités qui me tiraient à chaque fois de mon sommeil en cris et en larmes. Pendant ce temps que faisait Logan? Il restait calme, détaché des événements mais toujours disponible pour m'apaiser et me rassurer. Il était aimant, doux, gentil et très présent ce que j'appréciais considérablement puisque j'avais toujours besoin de lui. Mais lui, avait-il besoin de moi? J'avais l'étrange et inquiétant sentiment que non. Depuis notre retour à la maison, à aucun moment il n'avait manifesté le besoin d'être consolé. Jamais je ne l'avais vu pleurer. Jamais il n'avait craqué. Visiblement, quelque chose de louche survenait et, étant incapable de mettre le doigt dessus, je paniquais. Une panique intérieure qui laissait un nuage sombre planer sur mon esprit en continuité, qui serrait mon coeur et ma gorge, qui accaparait toutes mes pensées, grugeait le peu d'énergie que je possédais pour me laisser complètement perdue et déboussolée.

Je réfléchissais encore à cela lorsque, au détour du sentier je vis enfin le lac poindre, bien dissimulé derrière les arbres matures de la forêt. Le temps était magnifique; suffisamment pour que la baignade soit de mise. Je ne perdis donc pas de temps à laisser tomber ma veste qui était demeurée nouée à ma taille depuis mon départ de la maison, puis à retirer ma camisole, mon short et mes sandales pour m'avancer sur la plage et laisser mes pieds être humidifiés par l'eau fraiche du lac. Je fis quelques pas, assez pour que l'eau monte un peu plus haut que mes chevilles puis j'en cueillis une petite quantité avec mes mains pour rafraichir mon visage et en faire couler sur ma nuque. J'étais bien, j'étais seule, vêtue seulement d'un léger bikini qui ne couvrait que très peu de parcelles de mon corps. C'était l'avantage de l'endroit; un endroit peu connu et difficilement accessible. À chaque fois que j'y venais ou presque, j'étais seule.

Comme la plage était grande, je pouvais me permettre d'y marcher sur une bonne longueur avant de parvenir à de gros rochers recouverts de buissons et d'un gigantesque tronc d'arbre sans doute arraché par une tempête de vent; un tronc à moitié submergé et à moitié immergé qui commençait à être envahit de mousse verte. J'aimais la beauté de la nature sauvage qui avait cette capacité impressionnante de m'émouvoir avec beaucoup d'intensité. Quand un papillon blanc s'envola à l'approche de mon passage, j'eus une pensée pour Manakel. Peut-être... peut-être qu'il pouvait m'aider à comprendre ce qui se passait avec mon amoureux? Peut-être qu'il saurait me dire ce que je pouvais faire pour aider Logan à guérir... si guérir était le mot approprié, bien entendu...

Songeuse, je rebroussais chemin pour revenir vers l'endroit où j'avais laissé tomber mes vêtements, toujours en marchant très lentement dans l'eau. Une pensée s'envola pour mon ange en même temps que je prononçais son prénom avec beaucoup de douceur.

- Manakel... viens s'il te plait...

Puis j'attendis, mains jointes, face au large, les pieds dans l'eau, le soleil écrasant m'enveloppant de sa confortable chaleur.
Sam 20 Juin - 2:08
Invité
Anonymous
Invité

Depuis quelques temps, une bien bonne partie de mes pensées était tournée vers Jessica, car j'étais nourri par une certaine inquiétude la concernant. Les tortures qu'elle avait subies à cause de Kierkan étaient tout simplement ignobles et l'avaient brisée au fond d'elle. Même si elle était saine et sauve, la belle devait maintenant surmonter une épreuve toute aussi désagréable, à savoir la reconstruction de sa vie, en essayant de tourner petit à petit la page concernant les plans machiavéliques de Kierkan. Dans ce but, la présence de Logan me rassurait, car Jessica n'était pas seule pour effacer les traces de son traumatisme. L'accompagnement était dans ce cas précis la meilleure solution pour elle de se sentir progressivement mieux, et puis Logan était l'amour de sa vie, alors certainement le mieux placé pour ramener du bonheur dans le cœur de la jeune femme. Si Jessica était seule, sans l'amour de sa vie, je n'aurais très certainement pas été tout aussi rassuré que je l'étais à l'heure actuelle.

Après, évidemment, il était certain qu'un traumatisme tel que celui vécu par le couple n'était pas une souffrance qui s'effaçait en une fraction de seconde. Seul le temps allait leur permettre à tous les deux de se sentir progressivement mieux et de croire leur existence possible sans les cauchemars inspirés par l'horreur vécue à cause de Kierkan. Ce ne serait qu'à ce moment-là que Logan et Jessica pourraient se sentir guéris des maux liés au traumatisme, mais après quand une chose pareille allait-elle pouvoir se produire ? Personne ne pouvait l'affirmer, car la guérison mentale différait selon les consciences. Une d'elles pourrait mettre quelques jours alors que d'autres auraient besoin de mois voire même d'années avant de se sentir mieux. Certains ne s'en remettaient parfois jamais...mais je savais bien que cela ne pouvait pas être le cas de Jessica. La jeune femme était forte, vraiment forte, alors j'étais intimement persuadé du fait qu'elle allait pouvoir s'en sortir. Je ne me faisais pas de souci pour elle là-dessus. Alors que mes pensées pour Jessica demeuraient très fortes, je reçus un appel étrangement en adéquation avec elles, car Jessica demandait à me voir. J'espérais que son appel ne signifiait pas que quelque chose de grave venait de lui arriver. Je ne souhaitais pas la voir souffrir.

En réponse à son appel, je me téléportais afin de rejoindre Jessica, qui se trouvait non loin d'un lac, alors qu'il faisait un temps splendide. Inquiet pour elle, je m'approchais tout doucement.


- Jessica, que se passe-t-il ?

J'espérais sincèrement que rien de grave ne lui était arrivé. Jessica ne le méritait absolument pas...
Lun 29 Juin - 13:57
Invité
Anonymous
Invité

Il m'avait fallu beaucoup de temps avant de me décider à faire venir mon ange pour discuter de Logan. Le bête fait est que je m'en voulais de l'appeler pour quérir son aide pour fins de discussion. Il me semblait qu'à chaque fois que je le voyais c'était pour combler un besoin quelconque, pour me servir de lui. Pourtant, je savais parfaitement que ce n'était pas le cas et qu'en plus, s'il l'apprenait, Manakel chercherait à chasser cette ridicule idée de mes pensées. Il aurait d'ailleurs raison de le faire... puisque nos rencontres ne résultaient pas toutes d'une urgence.  Par exemple, il y avait eu ce moment magique que nous avions partagé dans le temps des fêtes, un moment merveilleux au cours duquel nous avions échangé un cadeau... et ce weekend passé en sa douce et précieuse compagnie, un weekend pendant lequel j'avais enfin pu prendre soin de Manakel et le dorloter comme il le méritait. Mais oui, il fallait l'avouer, en général lorsqu'on se voyait mon ange et moi c'était parce que j'étais en grave danger ou dans une situation qui ne pouvait être réglée que par une entité très puissante. Au cours de la dernière année, mon lot de mésaventures avait atteint des sommets, un peu à l'image des blessures qui avaient marquées mon corps et mon esprit. Sans Manakel, je ne m'en serais jamais sortie. Je lui devais beaucoup... et malgré cela j'osais encore le faire venir en ce très bel après-midi de juin.

Comme à chaque fois que je prononçais son doux prénom, mon ange apparut tout près de moi. J'entendis d'abord sa voix avant de sentir sa présence derrière moi. Comme par magie, elle eut l'effet de m'engourdir et de faire en sorte que je me sente tout à coup très calme et apaisée.  Cette détente instantanée me fit même fermer les yeux tandis que mes mains cherchaient aveuglément à attraper celles de Manakel pour les ramener près de mon coeur pour que je me laisse aller contre lui, dans ses bras, mon dos collé à ton torse.

- Manakel...

Je me sentais si bien que j'en avais momentanément oublié la raison de mon appel. En un claquement de doigts, je m'étais retrouvée plongée dans des sensations si merveilleuses que je ne pouvais faire autrement que flotter, doucement bercée par les bras de mon ange.

- Dis-moi comment tu vas...?

Tout doucement je m'étais retournée pour me presser à lui et le tenir, moi aussi, dans mes bras.

- Je suis si heureuse de te voir... tu me manques tout le temps...

Je le caressais tendrement sans cesser de le tenir tout contre moi. Cette étreinte, j'en avais rêvé depuis un bon bout de temps mais je n'avais osé appeler Manakel par peur de le déranger en pleine mission. Après tout, il y avait tant de gens qui avaient besoin de lui... j'étais loin d'être la seule, ça, je le savais très bien et pourtant, je continuais de rêver de pouvoir le voir à chaque jour de ma vie. Il m'était extrêmement cher et précieux. Je l'aimais énormément et maintenant qu'il était enfin auprès de moi, il me fallait le rassurer puisqu'il avait visiblement l'air inquiet... enfin tout de même un peu moins que lorsqu'il était apparu car il avait bien vu que je n'avais rien, du moins, physiquement.  Après tout, je lui avais réservé un doux accueil, non?

- Ne t'inquiète pas pour moi... je vais bien... ça va... Ce n'est pas toujours facile mais ça va...

Il m'arrivait encore de faire de mauvais rêves mais ils étaient vite chassés par les bras de mon amoureux et de doux "chuuuuutt" qui me faisaient fondre à tous les coups.

- Si je t'ai fait venir c'est pour discuter de Logan... Mais je te rassure, il n'a rien, il va bien... enfin je crois...

En douceur, je me mis à marcher vers l'endroit où j'avais laissé tomber mes vêtements, sans toutefois lâcher mon ange. Je restais confortablement nichée dans ses bras, ma tête déposée contre son torse, mes bras enroulés autour de son corps. Ce n'est que lorsque mon objectif de destination fut atteint et que nos corps furent mollement écrasés sur le sable bouillant de la plage que j'entrepris d'expliquer à Manakel la raison de mon appel et donc, de l'inquiétude que j'éprouvais face à Logan.

- Je suis consciente que chaque personne est différente et donc, qu'elle réagit différemment à tel ou tel type de situation, ce qui est tout à fait normal... mais là je crois que quelque chose cloche avec Logan. Par le passé nous avons durement été éprouvés et à chaque fois il s'est libéré de sa douleur en s'exprimant autant physiquement que verbalement mais cette fois-ci, c'est différent. Il... ne fait rien. Il semble ne rien éprouver et ça me perds tu ne peux pas savoir à quel point, Manakel... Quand il s'agit de moi il se plie en quatre pour m'aider mais dès que ça le concerne il se referme comme une huitre. Les traits de son visage s'estompent et je n'arrive plus à lire aucune émotion. C'est comme s'il portait un masque. Il parle des événements avec un détachement qui me dépasse. J'ai parfois l'impression qu'il agit comme s'il avait été un spectateur et non une victime. Ce n'est pas... normal. Ce n'est pas sain! Je ne comprends pas ce qui se passe. Qu'est-ce qui a changé? Pourquoi fait-il cela? C'est pour se protéger? Pour me protéger? Je ne sais pas... je ne sais plus rien... je suis juste... perdue... Vraiment perdue...  Où sont passées ses larmes...? Je ne les ai pas vues depuis... depuis je ne sais plus quand...

Par miracle, je n'avais pas craqué et par miracle, ma voix était demeurée lente et douce... sans aucun doute entachée d'inquiétude et de tristesse, d'impuissance, aussi... et fort probablement de désespoir mais jamais, jamais elle n'avait flanché ou déraillé. Je m'étonnais sincèrement d'être restée forte car dès qu'il s'agissait de parler de Kierkan, je m'effondrais. Je n'y pouvais rien, c'était plus fort que moi.

- Je ne sais pas quoi faire ni comment réagir. J'aimerais l'aider mais dès que je parle de Kierkan, j'ai le sentiment que Logan devient une autre personne. Une personne que je ne reconnais pas. C'est terrifiant...

Avec douceur, mes doigts se mirent à effleurer le corps de mon ange. Le caresser m'apaisait un tout petit peu et je réalisais que le fait d'avoir déchargé cet énorme sac que je portais sur mes épaules depuis l'épisode Kierkan me faisait énormément de bien. Restait à savoir ce que Manakel pensait de tout cela...
Mar 30 Juin - 3:09
Invité
Anonymous
Invité

La perception de l'appel de Jessica m'avait bien évidemment rempli d'inquiétudes, car j'avais peur qu'il puisse être arrivé quelque chose de grave à la jeune femme. La vue de cette dernière put heureusement me rassurer, car la belle n'était pas blessée. Je n'aurais pas aimé la voir dans un état pareil, car à mon sens elle ne méritait pas de subir une aussi puissante torture, mais cela ne répondait pas à cette question qui titillait mon esprit depuis tout à l'heure. Pourquoi Jessica m'avait-elle alors appelé si elle n'était pas blessée ? Je ne pouvais pas dire que son geste n'avait pour seul but que de voir, car ce n'était pas ce que j'avais perçu de mon côté. Quelque chose n'allait pas et la source de ce mal n'était cette fois-ci pas physique. De quoi pouvait-il bien s'agir alors ? Il était facile de comprendre à l'heure actuelle que je me posais toutes les questions du monde pour chercher à découvrir ce qui avait amener Jessica à m'appeler, mais seule elle pouvait me l'apprendre en vérité, une révélation que j'étais impatient d'entendre même si elle m'effrayait dans le même temps pour être parfaitement honnête. La présence d'une douleur, physique ou bien morale, dans le cœur de Jessica, était difficile à accepter pour moi.

À peine étais-je arrivé auprès d'elle que son premier réflexe fut de s'approcher de moi pour atteindre une proximité qui ne pouvait pas être plus forte. Son corps était tout simplement contre le mien, enfin celui de mon hôte. Je la tenais...et j'aimais cela. Quand Jessica se trouvait dans mes bras, j'avais le sentiment de devenir son bouclier, une protection qui pouvait lui épargner tous les maux, et c'était une position que j'aimerais adopter, pour elle... J'aimerais simplement pouvoir en être capable et effectivement lui épargner toutes les douleurs. Il y en avait tellement, que personne ne méritait de vivre, mais un ange ne pouvait pas tout effacer, que cela me plaise ou non. Pourtant, la belle pouvait être certaine que je n'allais jamais l'abandonner, jamais...car elle était l'objet d'une promesse que je n'étais pas du genre à rompre.

Jessica me demanda alors si j'allais bien. La réponse que je lui sortis fut assez logique d'ailleurs.


- Moi je vais bien, mais je suis inquiet pour toi Jessica. Dis-moi ce qui se passe.

La belle humaine semblait sincèrement heureuse de me voir, je le sentais, et elle souhaitait d'ailleurs que je ne m'inquiète pas pour elle, mais je savais bien que quelque chose n'allait tout de même pas. Elle ne m'aurait pas appelé sinon...

Par la suite, après m'avoir petit à petit entraîné à m'asseoir en sa compagnie dans le sable, toujours collés l'un à l'autre, Jessica m'apprit que si elle m'avait fait venir auprès d'elle c'était pour discuter de Logan, une raison à laquelle évidemment je ne m'étais pas attendu, mais qui pourtant prit tout son sens par la suite.

Mon intervention avait certes guéri les blessures physiques du couple, mais ils devaient ensemble affronter l'épreuve morale générée par de telles tortures, des douleurs qu'eux seuls pouvaient effacer. Si Jessica semblait affronter normalement "l'après-Kierkan", Logan ne réagissait pas comme elle. Il s'était comme rangé derrière un masque effaçant ses traits émotionnels dès que l'histoire se mettait à le concerner, alors que lorsqu'il s'agissait de Jessica il se pliait en quatre pour lui venir en aide. Au départ, en écoutant Jessica parlant, on aurait pu avoir l'impression que Logan ne faisait simplement que s'oublier, mais il fallait se focaliser sur tous les détails. Une personne cherchant à s'oublier au profit d'une autre laisserait tout de même quelque chose la trahir, et cela ne semblait pas être le cas de Logan, qui paraissait un peu trop calme, restant de marbre alors qu'il ne devait pas le faire. Avait-il surmonté un peu trop vite le traumatisme ou bien son attitude révélait-elle un mal plus profond ? Malheureusement pour Jessica, je pencherais davantage pour la seconde hypothèse.

Lorsque j'avais du guérir Logan, j'avais pu remarquer à quel point il avait été malmené, notamment au niveau de sa tête, des blessures qui pourraient peut-être être à l'origine de ce qui se passait à l'heure actuelle. Si Logan avait vécu toute cette histoire en étant coupé de ses sensations originelles, peut-être que sa tête avait malgré elle continuer à agir de cette façon en verrouillant l'histoire de Kierkan un peu trop vite. Ce n'était qu'une hypothèse, mais j'osais croire que j'avais peut-être compris ce qui était en train d'arriver à Logan.

Il était temps de mettre Jessica dans la confidence...


- Lorsque j'ai guéri Logan de ses blessures, sa tête a particulièrement attiré mon attention. L'accident provoqué volontairement par Kierkan a en effet touché une zone sensible chez un être humain, et cela a du sérieusement affecté Logan au point de le couper de ses sensations originelles, ce qui l'a au fond déconnecté de son propre cerveau, même si l'expression est un peu forte je te l'accorde. Je ne sais pas si j'ai raison ou bien si je me trompe complètement, car les deux hypothèses sont possibles, mais je pense que le cerveau de Logan a continué malgré lui à agir comme s'il était toujours déconnecté, sauf qu'il a ciblé l'épisode de Kierkan en particulier, ce qui fait que ses émotions s'effacent dès que cette histoire est évoquée, alors que parler d'autre chose pourrait ne lui poser aucun problème. Au fond, je pense que le cerveau de Logan a verrouillé cette histoire, pour que les émotions ne l'atteignent pas comme il faudrait, parce que le pire serait peut-être un choc trop fort pour lui.

Pour tenter d'apaiser Jessica malgré les révélations peu agréables que j'étais en train de lui faire, je la caressais tout doucement, en espérant que cela suffise à la calmer, surtout que je n'avais pas terminé de parler.

- Même si Logan ne montre aucune émotion, il y a forcément quelque chose qui le trahit et il faut le chercher ailleurs. Cela peut être dans sa façon de se comporter avec d'autres personnes que toi, vu que tu es enfermée dans le traumatisme avec lui, histoire de voir s'il agit normalement avec ses émotions non-impactées par le verrou inconscient ou bien s'il y a aussi des traces de ce dernier tout de même. Peut-être évite-il même le sujet face à elles, mais on ne peut pas le deviner sans avoir le récit de d'autres personnes qui le fréquentent. Sinon, tu peux chercher à décrypter ses dessins. Parfois, un artiste met une bonne partie de soi dans ce qu'il fait, alors peut-être que ses œuvres actuelles reflètent son état et que le fait de les analyser pourrait t'aider à comprendre comment Logan se sent réellement même s'il ne montre rien face à toi.

Mon discours ne renfermait au final que des pistes, des points de départ plausibles pour des recherches, car tout n'était au final centré que sur cela. Logan ne montrait aucune émotion ouvertement, alors la seule façon de le comprendre était de chercher sur le sens opposé, à savoir ce qu'il dissimulait. C'était pour moi la meilleure façon d'avancer et de peut-être parvenir à découvrir les sentiments réels de Logan...

Mais, en attendant, ceux qui m'importaient étaient ceux de Jessica. J'avais peur de la faire souffrir avec mes révélations...


- Je ne sais pas si j'ai raison ou si j'ai tort...et crois-moi que j'aimerais avoir tort Jessica, pour la survie de ton bonheur... lui dis-je avant de lui demander ceci : Penses-tu que tu vas tenir le coup ?
Lun 13 Juil - 13:53
Invité
Anonymous
Invité

Dès que je m'étais blottie contre mon ange, j'avais été submergée par une douce et apaisante sensation de légèreté dont l'origine m'échappait à chaque fois. Était-ce  Manakel qui utilisait ses pouvoirs pour me calmer ou était-ce un effet tout à fait naturel qui se produisait dès que nos corps entraient en contact? Je l'ignorais mais nul doute à cela, c'était magique. Le sentiment de protection que m'apportait mon ange était d'une puissance et d'une beauté incommensurables. Dès qu'il me touchait, plus rien de mal ne pouvait m'arriver. Dès que nous nous retrouvions, je fondais. Comme souvent, le temps s'arrêtait pour ne laisser place qu'à de très douces caresses. Ces précieux moments, je les chérissais de tout mon coeur et de toute mon âme.

À mon très grand bonheur, Manakel m'annonça qu'il se portait bien. Depuis son bref séjour chez moi j'étais restée inquiète pour lui, même s'il était repartit dans un meilleur état que celui dans lequel il était arrivé. Je me promettais d'ailleurs de le revoir sur une période tout aussi longue et intime dès qu'un moment propice se présenterait à moi, en espérant évidemment que mon ange accepte une fois de plus de mettre de côté ses petits protégés.

Maintenant assise sur la plage, paisiblement nichée dans les bras de mon ange, je m'affairais à lui résumer les derniers événements puisque si je l'avais fait venir en ces lieux c'était non seulement pour le revoir mais également pour discuter avec lui de ce soucis concernant Logan, soucis qui accaparait considérablement mon esprit depuis l'après Kierkan numéro deux.  Manakel le comprit rapidement et ne tarda point à me dévoiler sa façon de voir les choses.

Dès ses premiers mots je fus marquée par ce retour en arrière décrivant le type de blessure que portait Logan au moment de l'arrivée de Manakel. Moi aussi, j'avais vu l'énorme blessure à sa tête mais jamais je n'aurais pu croire qu'elle puisse être la cause de cette coupure drastique d'émotions qui l'habitait présentement. Naïvement, j'avais osé croire que dès que Manakel avait posé sa main sur lui tout ce qui était brisé s'était automatiquement réparé. Visiblement, il semblait que ce n'était pas le cas. La déconnection qui s'était faite dans sa tête pouvait donc provenir de cette grave blessure à son crâne. C'était logique, quand on y réfléchissait, mais je restais étonnée que le pouvoir de mon ange ne soit pas parvenu à tout régler. Dans mon esprit, dès qu'un ange mettait la main sur une blessure, elle guérissait complètement sans laisser de trace.

- Je comprends...

J'étais sous le choc, un choc que Manakel devait forcément ressentir puisqu'il me caressait tendrement dans le but de m'apaiser. Je l'appréciais énormément. Ses petites attentions me faisaient beaucoup de bien. J'en avais sincèrement de besoin, surtout après la suite du discourt de mon ange. Ces signes qu'il me demandait de repérer, j'en avais vu plusieurs, déjà.

- De ce que je sais, peu importe avec qui il se trouve, dès que le sujet Kierkan refait surface, Logan s'éteint. Il agit de cette manière avec moi, avec son ami William et sans doute avec d'autres personnes, j'en suis à peu près certaine.

J'étais triste, très triste. Distraitement je caressais le torse de Manakel, ma tête remplie d'image, de scènes et d'indices démontrant avec évidence que quelque chose clochait chez mon amoureux.

- Il fait beaucoup de dessins le représentant... et sur chacun d'entre eux il masque ses yeux ou d'autres traits... Les dessins sont volontairement floutés. Ils sont incomplets. Ils sont différents de ceux d'avant. Quand j'ai posé les yeux sur l'un d'entre eux ça m'a fait un choc. Je n'avais jamais vu ça auparavant. Sincèrement, ça m'a secouée... pour ne pas dire effrayée. Un dessin d'une personne sans yeux, c'est terrifiant. On dirait... que le Logan qui est représenté sur papier n'a plus d'âme. On dirait qu'il est vide. Qu'il est... une carcasse sans vie.

Plus je parlais, plus j'avais peur, plus je réalisais à quel point Logan était gravement malade, à quel point toute cette histoire l'avait considérablement affecté, à quel point cet accident l'avait coupé de tout ce qui avait trait à Kierkan. Dans un sens, c'était bien puisqu'il ne souffrait pas mais dans l'autre je m'inquiétais puisque cette anomalie était le signe que quelque chose chez Logan n'était pas complètement guérit.

- Et si c'était volontaire et non physique? Je veux dire... et s'il agissait ainsi en toute conscience, justement pour se préserver de souffrir? Comment parvenir à le débloquer?

Je n'en savais rien  du tout.

- Mais si, au contraire, c'est physique, que c'est réellement le choc de l'accident qui l'a coupé de toute cette histoire, comment l'en guérir? Tu le peux, toi? Sachant ce qu'il a?

Beaucoup de questions affluaient à mon esprit. J'étais perplexe, concernée, effrayée... et cela inquiétait Manakel qui se demandait si j'allais être capable de tenir le coup.

- Il le faut... Pour Logan... il faut que je tienne mais il faut surtout que je découvre comment retrouver l'homme que j'ai rencontré... cet homme sensible qui n'a jamais hésité à exprimer ses émotions. Je veux... je veux qu'il pleure, qu'il craque, qu'il extériorise toute la peine et le mal qui l'habite. Je ne veux pas qu'il garde cela en lui et que ça le gruge sournoisement par en dedans... Il est où, mon Logan qui est capable de dire quand ça ne va pas? Est-ce qu'il agit ainsi pour me préserver? Pour ne pas me faire de la peine? Pour ne pas m'inquiéter? Si c'est le cas... c'est tout le contraire qui se produit... Je n'ai jamais été aussi inquiète de toute ma vie...

Je ne pleurais pas. J'étais capable de me contenir mais mon coeur lui, battait à tout rompre; un signe évident que je n'allais pas bien du tout. Cette histoire de dessins sans yeux m'effrayait considérablement. J'avais peur d'avoir perdu Logan. J'avais peur de l'avoir perdu pour toujours...
Lun 13 Juil - 18:10
Invité
Anonymous
Invité

À l'heure actuelle, il était sérieusement difficile pour moi d'entretenir cette conversation avec Jessica, car elle concernait Logan, l'homme qu'elle aimait et pour lequel elle s'inquiétait énormément. Les nouvelles que je lui annonçais n'étaient en aucun cas joyeuses, et sa douleur était largement perceptibles pour moi. C'était justement ce qui rendait ma tâche ardue, car mes paroles avaient un effet d'ajout sur la torture morale de Jessica. Pourtant, il fallait que je lui parle, car Jessica avait besoin d'entendre ces mots, elle qui cherchait à comprendre ce qui avait bien pu entraîner le changement perçu chez l'homme qu'elle aimait. Ce que je lui avouais n'avait rien de paroles certaines, car je ne faisais là que des suppositions, mais j'espérais tout de même réussir à aider la belle Jessica.

Afin de parvenir à mieux comprendre l'état de Logan, j'avais suggéré à Jessica la piste du cercle relationnel, histoire de savoir comment Logan se comportait face à d'autres personnes qu'elle, car elles n'étaient pas enfermées dans le traumatisme constitué par cette brute de Kierkan. Selon elle, Logan s'éteignait forcément dès que l'histoire était abordée et qu'elle était à peu près certaine qu'il agissait ainsi avec d'autres personnes, ayant au moins cité le nom de William. Ce comportement rendait une hypothèse certaine.


- S'il agit ainsi avec n'importe qui, c'est forcément parce qu'il est victime d'un verrou inconscient...

J'aurais sincèrement aimé avoir tort au sujet du verrou inconscient, car son existence rendait les choses terriblement difficiles. Son extinction était en vérité extrêmement délicate, mais elle était nécessaire, car il ne fallait surtout pas laisser Logan plus longtemps dans cet état. Un verrou inconscient permettait peut-être d'empêcher les maux d'atteindre l'organisme, mais il en générait d'autres, comme ce sentiment d'égarement dont Logan devait forcément souffrir. Les dessins que Jessica me décrivait étaient tout simplement la preuve que Logan se sentait perdu. Si ce n'était pas le cas, jamais il ne dessinerait des choses aussi terrifiantes qu'alarmantes.

- Pour être parfaitement sincère avec toi, je ne pense pas que ce que Logan fait est volontairement, même s'il aurait pu en être capable en pensant le silence meilleur que l'expression par rapport à ce qui vous est arrivé à tous les deux. Ses dessins n'auraient absolument aucun sens en cas de comportement volontaire, car ils sont une preuve physique que Logan est actuellement victime d'un sentiment d'égarement dont il n'arrive pas à se défaire. Pour moi, je pense qu'il fait ses dessins parce que sa conscience se sent égarée et elle le manifeste de cette façon, comme pour tirer une sonnette d'alarme, mais la déconnexion de Logan l'empêche d'y répondre. Il ne peut que subir son égarement et c'est une chose loin d'être saine pour n'importe qui. Entre le sentiment de se perdre et celui de souffrir à cause d'un traumatisme, je préférerais de loin le second, parce que c'est la preuve que rien n'a changé même si ça reste une intense souffrance malgré tout.

Logan ne devait clairement ps rester dans cet état plus longtemps. Il fallait l'aider à s'en sortir et à redevenir normal. Ce serait plus sain pour lui mais aussi pour Jessica, car la pauvre souffrait réellement de ce qui lui arrivait.

- Je pourrais intervenir si jamais il avait des restes physiques de cette histoire, mais normalement tout aurait du disparaître après ce que j'ai fait, à moins que tu aies remarqué quelque chose de particulier comme des migraines ou un quelconque signe montrant que Logan a un souci physique qu'il n'avait pas avant. Mais, sincèrement, à la vue de ce que tu me dis, je pense que le problème de Logan a une source uniquement morale et non physique, et ce cas-là rend justement une guérison de ma part impossible, car seul le côté humain de l'existence peut guérir les soucis liés aux sentiments.

Il restait encore une question à laquelle je n'avais pas répondu. Comment fallait-il justement agir pour que Logan redevienne normal et puisse être victime du choc qu'il aurait du subir dès le départ ? La tâche allait être aussi délicate que compliquée.

- Cela va être difficile pour moi de te dire cela Jessica, car récupérer Logan va être compliqué, mais cela n'est pas impossible malgré tout. Disons qu'il faut agir avec lui dans un mélange de brutalité mais aussi de délicatesse, car il faut mettre en évidence à quel point il a changé, que son comportement est anormal, que toute cette histoire te perd et que tu ne le reconnais plus. En gros, le but est de le réveiller...mais aussi de faire attention à ce que cela ne l'amène pas à s'enfuir encore plus. Le choc risque d'être trop puissant pour lui, car il reste en sommeil depuis maintenant trop longtemps. Le fait qu'il surgisse tout d'un coup risque de faire pas mal de dégâts, alors il ne faut surtout pas l'abandonner, surtout au début, parce que n'importe qui pourrait faire des conneries dans un état pareil...

Peu après, je pris tout de même le temps d'ajouter ceci, me sentant coupable de mes propres paroles. Cela devait être horrible pour Jessica d'entendre des choses pareilles...

- Je suis désolé de t'annoncer les choses de cette façon Jessica...crois-moi. dis-je en continuant de la caresser, afin d'espérer la calmer. Je n'aimais pas la savoir en train de souffrir. Après tout, je l'aimais...
Mar 21 Juil - 3:37
Invité
Anonymous
Invité

Actuellement, je me questionnais toujours à savoir si les démarches que j'entreprenais auprès de Manakel étaient nécessaires ou pas. D'un côté, j'avais le sentiment que Logan ne souffrait pas en étant inconsciemment verrouillé, comme mon ange le disait, mais de l'autre je persistais à croire que ce comportement n'était pas normal et surtout malsain, qu'à un moment donné le réveil surviendrait peut-être et que ça serait la catastrophe... et que s'il survenait à une occasion où je ne me trouvais pas près de Logan ça serait pire car je ne serais pas là pour lui. Je me disais que le fait de le provoquer  c'était comme de crever un abcès, que tout sortirait, que tout serait enfin purgé et réglé. Qu'à partir de cet instant il nous serait définitivement possible de tourner la page et de passer à autre chose. Et puis cela mettrait fin à ces dessins effrayants qu'il accumulait ainsi qu'à cet égarement bizarre dont il était victime. Toute cette inquiétude qui me grugeait partirait et qui sait, peut-être qu'à un moment donné il nous serait possible de vivre une vie normale... de nous marier et d'avoir des enfants... Mais tout ceci était à quel prix? Est-ce que le fait de "réveiller" Logan allait l'achever? Est-ce qu'il parviendrait à s'en sortir? Était-ce trop pour lui? Et si, suite à cela, je le perdais définitivement?

- C'est terrifiant... Tu as raison, il n'agit pas volontairement, la preuve se retrouve dans ses dessins d'ailleurs, comme tu le mentionnes. Mais cette souffrance, si on la réveille, ça sera à quel prix? Et si jamais il n'était tout simplement pas capable de la supporter? Et si je n'étais pas capable de l'aider...?

Car ce n'était pas pour rien, qu'il était ainsi bloqué. C'était un genre de réaction de défense de son organisme qui engendrait malencontreusement un égarement difficile à vivre et à gérer. Un égarement qui n'était sain ni pour Logan ni pour moi. Au bout de la ligne, il n'y avait que du négatif. Laisser Logan dans cet état était impensable mais le réveiller était extrêmement risqué car la réalité était bien capable de l'abattre pour de bon. Logan était fort, je le savais puisqu'il avait surmonté un nombre incalculable d'épreuves mais celle-ci semblait être la goutte de trop, celle qui allait le perdre si jamais il s'extirpait de cet engourdissement. Pourtant, cela ne pouvait plus durer. Il allait falloir que je le secoue puisque l'avenue d'un reste physique était à éclipser. Comme Logan avait été entièrement guérit, l'intervention de Manakel n'était pas possible, le problème étant moral et non physique. Mon ange ne pouvait rien faire pour lui. Il ne pouvait que me donner des conseils pour m'aider dans mes démarches, celles qui allaient faire en sorte que je récupère le Logan que j'avais jadis connu... ce qui n'allait pas être facile, me prévenait Manakel mais ça, je m'en doutais déjà...

Le plan, si je pouvais dire ainsi, consistait à secouer Logan en utilisant un mélange de brutalité et de délicatesse. Je n'avais pas de problème avec la seconde partie de cette déclaration mais la première me causait problème. Fallait-il vraiment que je sois brutale avec mon amoureux? En serais-je seulement capable? Je l'ignorais... et ça me terrifiait. L'idée à elle seule me martelait le coeur avec un peu trop d'intensité. En ce qui concernait la partie de mettre en évidence à quel point il avait changé ça, je pouvais le faire. Lui dire que son comportement était anormal était un peu plus difficile à avouer mais avec un peu de courage je pensais pouvoir y parvenir. Maintenant, de devoir doser et alterner entre ces deux émotions contradictoires était tout autre chose et pour l'heure, je ne savais pas trop comment j'allais présenter cela à Logan. Sans doute que sur le coup, l'inspiration viendrait... Après tout j'étais capable d'avoir un sale caractère lorsque nécessaire. C'était juste que je n'avais jamais fait subir à Logan ce côté de ma personnalité, pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait jamais eu d'occasion de le faire surgir. Tout avait toujours été beau et facile entre nous. Tout avait toujours été harmonieux.  Depuis le début.

- Ça ne sera pas facile... Tout ça c'est si gros... C'est... difficile pour moi. Je ne me suis jamais emportée avec lui. Tout a toujours été doux... si doux...

Je restais contre mon ange, immobile, songeuse. Tranquillement, je me préparais mentalement à l'intervention que j'allais devoir exécuter auprès de mon bien-aimé. Je n'arrivais pas à croire que j'allais devoir faire ça. Je n'arrivais pas à croire que j'allais devoir lui... crier dessus. Sincèrement, j'étais terrifiée.

- Le choc que ça va lui faire... si ça fonctionne...

Comment allait réagir Logan? Est-ce qu'il allait fuir? Est-ce qu'il allait s'écrouler? Qu'est-ce qui allait se passer? Jusqu'à quel point devais-je être dure avec lui pour le secouer? Est-ce qu'il allait m'en vouloir? Est-ce qu'il allait me détester? Allait-il aller jusqu'à croire que je ne l'aimais plus?

- J'ai peur, j'ai tellement peur...

Je me laissais bercer par mon ange, moralement paniquée, physiquement statufiée, raide, pétrifiée.

- Je t'en prie ne sois pas désolé Manakel. Tu as fait exactement ce qu'il fallait. Tu m'as guidée, éclairée, conseillée et maintenant grâce à toi je sais ce qu'il faut faire, en plus d'avoir enfin compris ce qui se passait dans la tête de Logan. Je ne m'en serais jamais sortie sans toi et jamais je ne pourrai suffisamment te remercier pour cela. J'aimerais tant pouvoir te rendre la pareille si tu savais...

Timidement je caressais son visage, respirant le plus lentement possible pour tenter de garder mon calme. J'étais nerveuse et anxieuse. Ce que je m'apprêtais à faire vivre à Logan était terrible, j'avais impérativement besoin de Manakel pour m'aider à rester sereine et confiante.
Mer 22 Juil - 1:51
Invité
Anonymous
Invité

La situation dans laquelle Jessica se trouvait à l'heure actuelle était extrêmement délicate, et je ne pouvais pas l'aider autrement qu'en lui fournissant le plus de conseils capables de l'épauler, car une chose dans toute cette histoire restait fortement imprévisible. Même si je pouvais diriger la belle humaine, histoire qu'elle puisse comprendre qu'elle était la meilleure façon de trouer la carapace inconsciente de l'homme qu'elle aimait, la réaction de ce dernier ne pouvait pas être déterminée à l'avance, car je n'en étais tout simplement pas capable. Concernant Logan, j'étais malgré tout persuadé que le fait de débloquer les émotions dues au traumatisme, restées en sommeil trop longtemps, risquait de provoquer en lui un choc très dangereux le rendant très vulnérable face à n'importe quelle extrémité, une supposition plutôt effrayante mais malheureusement véridique, car tout être même fort possédait forcément une faiblesse un jour ou l'autre. Le constat était difficile...même alarmant pour être parfaitement sincère, mais la fragilité actuelle de Logan ne pouvait malheureusement pas être ignorée. Par contre, Jessica pouvait avoir l'assurance d'une chose. Logan l'aimait, et il s'agissait d'une évidence qui m'avait frappé et que je pouvais définir comme certaine et immuable. Je le voyais mal perdre cet amour pour elle uniquement parce qu'elle avait voulu trouer cette carapace. Même au plus mal, il l'aimait et il allait toujours l'aimer. Cela ne pouvait pas changer aussi brutalement. La peur de Jessica au sujet du projet de réveiller Logan était légitime, car on ne pouvait pas savoir à l'heure actuelle comment ce dernier allait pouvoir réagir à une telle démarche, mais la belle humaine pouvait avoir confiance en une chose, à savoir cet amour qu'ils partageaient tous les deux. Ils s'aimaient et je ne voyais pas cet amour se briser tout de suite...

- Vous avez vécu ensemble des épreuves qu'un bon nombre de couples n'a pas du vivre durant leur histoire, mais vous avez toujours réussi à vous remettre de tout cela, même si c'était difficile, car il y a une chose que vous partagez ensemble et qui n'est pas prête de s'éteindre. Votre amour, il est pur, extrêmement fort, et ne se brise pas, même face aux pires douleurs possibles.

Après cette vérité, il était temps de revenir à l'essentiel.

- Il est impossible pour moi de prévoir comment réagira Logan face à une telle démarche, mais cela ne changera rien au fait qu'il t'aime. L'amour peut défier toutes les douleurs. Même s'il aura mal, ce qui est entièrement légitime après ce qu'il a vécu, cela n'effacera pas son amour pour toi, et c'est le meilleur refuge que vous possédez, mais aussi la meilleure façon de l'aider à surmonter le choc qu'il subira...

C'était difficile pour moi d'orienter Jessica vers une telle démarche, mais je sentais bien qu'il s'agissait là de la seule solution pour elle de récupérer le Logan qu'elle avait l'habitude de fréquenter. Le choc, malheureusement, allait être terrible à vivre autant pour lui que pour elle. Cela forgerait une nouvelle épreuve pour eux, mais j'étais intimement persuadé que cela ne pourrait jamais briser un amour tel que le leur. C'était juste impossible...

- J'aurais aimé qu'une chose pareille ne vous arrive pas... dis-je à Jessica, tout en continuant à chercher à l'apaiser à tout prix, autant par mes caresses que par ma voix que je cherchais à maintenir la plus douce possible.

- Si jamais tu as besoin de moi, par rapport à Logan, n'hésite pas d'accord ? Il est certes plus sain que vous régliez cela ensemble, mais si jamais cela est quand même nécessaire, tu peux compter sur moi pour t'aider.

En échange de mon aide, Jessica m'avait dit qu'elle aimerait pouvoir me rendre la pareille, mais il n'était pas nécessaire qu'elle le fasse. En vérité, rien que le fait qu'elle fasse partie de ma vie me suffisait, mais je n'avais pas osé lui dire, pour ne pas faire un rajout avec le problème qu'elle avait déjà. L'important pour moi à l'heure actuelle était de me montrer présent pour elle, de l'apaiser, mais surtout de convenablement la diriger, pour que le verrou inconscient de Logan puisse à l'avenir entièrement disparaître.
Ven 24 Juil - 13:29
Invité
Anonymous
Invité

Calée dans les bras de mon ange, je tentais de deviner quelle réaction aurait Logan lorsque je lui balancerais ce genre d'électrochoc que je préparais pour lui. Je ne voyais pas cette démarche autrement car pour moi, l'action que j'allais commettre s'apparentait à une terrible décharge électrique qui allait hors de tout doute l'atteindre à un point tel qu'il allait fort probablement s'écrouler sur le sol. J'essayais de me préparer à cette éventualité, j'essayais de trouver par quel moyen j'allais être en mesure de lui balancer ce truc qui allait le réveiller, qui allait le sortir de cette torpeur qui m'effrayait de plus en plus à chaque jour qui passait. Pour l'heure, je ne savais pas encore ce que j'allais faire. Manakel m'avait conseillé d'être brutale et douce à la fois, chose que je pensais être en mesure de faire. La douceur n'avait jamais été un problème mais la brutalité, par contre, m'en posait un très grave car je me demandais si je devais l'être non seulement verbalement mais physiquement également. Est-ce que, par exemple, je devais le bousculer tout en lui gueulant ce que j'avais sur le coeur ou est-ce que je devais seulement me contenter de paroles et non de gestes? À mon sens, cette épineuse questions n'allait être résolue qu'une fois dans le feu de l'action. À ce moment, j'analyserais et verrais comment me comporter. Une chose était sûre, je n'allais pas être capable de tenir le coup très longtemps pendant cette période car pour moi il était tout simplement impensable que je puisse un jour agir ainsi avec Logan. Pourtant, j'allais tout de même être obligée de le faire. Cette carapace qu'il portait depuis l'après Kierkan devait absolument être éliminée.

Comme je l'avais précédemment signifié à Manakel, j'avais extrêmement peur de la réaction de Logan suite à cela. J'avais également peur que cette démarche que j'allais entreprendre soit un échec cuisant qui n'aurait servi qu'à empirer la situation. Qui plus est j'avais peur, en cas de réussite, de ne pas être en mesure de pouvoir supporter et aider mon bien-aimé. Le choc pouvait être simplement trop fort et puissant pour que je sois capable de le soutenir et d'effacer sa douleur. Il me semblait donc que dans tout les cas c'était la souffrance et la douleur qui s'annonçaient dès que je mettrais en branle ce lourd projet.

Alors que j'étais au plus bas, Manakel souleva un point qui apporta un léger baume sur tous ces tracas que j'entretenais. Il était vrai de dire que Logan et moi étions parvenus à traverser plusieurs épreuves toutes plus tragiques les unes que les autres.  Notre amour était d'une puissance telle qu'il était carrément impossible de le briser. Il en avait toujours été ainsi. Pourquoi est-ce que cette fois-ci serait différente?

- C'est vrai, tu as raison. Nous avons dû faire face aux pires épreuves et à chaque fois nous nous en sommes sortis encore plus forts, plus soudés.

Je respirais mieux à présent, même si mon coeur demeurait piétiné, ravagé, déchiré par l'action que j'allais devoir poser envers mon amoureux. Pour m'aider je devais garder en tête que Logan m'aimait d'un amour inconditionnel et qu'il en était de même pour moi. Tout finirait par bien aller. Il le fallait.

Il me semblait que ma gorge se décoinçait tranquillement et que la douleur à mon ventre s'estompait graduellement lorsque Manakel en arriva au passage se référant au mal légitime que Logan éprouverait suite à ce que je qualifiais "d'électrochoc". Il ne m'en fallu pas plus pour que je replonge dans une douleur innommable et ce, même en sachant que ce que j'allais lui faire subir n'effacerait pas tout l'amour que mon bien-aimé éprouvait pour moi. Logan allait avoir mal. Il allait souffrir. J'allais le faire souffrir. J'allais être celle qui lui infligerait cette terrible douleur. J'étais celle qui la provoquerait. C'était atroce. C'était... en fait je n'avais aucun mot pour qualifier cette horreur qui allait survenir par ma faute.

- J'ai si peur... j'ai tellement peur... Je suis complètement terrifiée Manakel...

Je craquais totalement. Il le fallait, j'en avais de besoin. Je n'arrivais plus à gérer cette pression, cette douleur, cet étouffement qui me comprimait le coeur, qui me comprimait l'esprit et tout le corps. J'étouffais de terreur, j'étouffais tant que j'en devenais étourdie. Cela affectait ma respiration, agitait mes membres qui tremblaient discrètement, affolait mon coeur qui battait de travers. Plus que tout je m'accrochais à Manakel, cherchant de plus en plus à me blottir contre lui, à me forger une petite place en lui pour chercher tout le réconfort qu'il était possible d'obtenir. Mon ange le ressentait parfaitement puisqu'il me caressait avec beaucoup de tendresse tout en me gardant précieusement dans ses bras.

- Moi aussi, j'aurais aimé que cela n'arrive jamais...

Je tentais tant bien que mal de contrôler les spasmes de peur qui ébranlaient mon corps pour ne pas inquiéter Manakel mais j'y parvenais difficilement. De toute manière, mon coeur affolé et mes doigts fortement crispés sur ses vêtements indiquaient clairement que je n'allais pas bien du tout.

- Je suis désolée... je suis vraiment désolée...

Je m'en voulais de craquer ainsi mais c'était plus fort que moi.

- Merci... merci pour tout ce que tu fais pour moi, pour nous... merci d'être là à chaque fois que j'ai besoin de toi... je t'aime...

Pour m'aider à retrouver de mon calme je gardais les yeux fermés tout en demeurant blottie contre mon ange. Je me laissais bercer par ses paroles, par ses gestes réconfortants, par son amour. Cette petite crise de panique qui m'avait subitement attaquée disparaissait peu à peu. Tranquillement, mon corps se détendait, mon souffle se régulait.

- C'est promis, s'il y a quoi que ce soit qui se déroule de travers, je t'appellerai. De toute manière, que ça aille mal ou non je te contacterai pour que tu saches comment ça s'est passé, que ce soit pendant ou après le... le choc.

Quand j'ouvris les yeux je vis Manakel qui me regardait, les yeux brillants. J'avais du mal à déterminer s'ils brillaient de tristesse, de peur, de douleur ou d'espoir. Mon ange me regardait doucement tout en me caressant tendrement. Dans ses bras, je fondais. Avec délicatesse, ma main se leva pour aller s'immiscer dans ses cheveux. Je la fis ensuite descendre lentement, tout le long de son visage pour finalement la faire s'arrêter sur sa gorge. Mon pouce se mit alors à remuer, effleurant délicatement sa joue, y traçant de légers demi-cercles tandis que mes doigts farfouillaient sa nuque et ses cheveux.

- Je t'aime énormément...

Mon corps fut secoué d'un dernier soubresaut, vestige d'une mini crise de panique qui était maintenant chose du passé.

- S'il te plait, garde-moi dans tes bras encore un tout petit peu... Ensuite je te libère, promis... Je sais que tu es débordé... il doit y avoir des cas bien plus urgents que le mien à régler...

J'accaparais Manakel pour de petits soucis alors que certains de ses protégés étaient peut-être en grave danger.

- J'aimerais te revoir dans d'autres conditions... si tu le veux et le peux. La prochaine fois que nous nous verrons nous prendrons du temps pour nous deux, comme la dernière fois, d'accord...?

Je faisais référence au séjour de Manakel à la maison, un séjour qui était passé beaucoup trop rapidement. Je souhaitais récidiver, en supposant que mon ange puisse à nouveau prendre  congé. En attendant, j'allais pleinement profiter de ces doux instants en sa compagnie.


FIN DU RP
Contenu sponsorisé


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum