III.04 ¤ La curiosité est un vilain défaut
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

III.04 ¤ La curiosité est un vilain défaut

Lun 22 Juin - 19:29
Invité
Anonymous
Invité

III.04 ¤ La curiosité est un vilain défaut Iii_0415

Vendredi 23 juillet 2010

Un hurlement inhumain déchira le silence de la nuit comme un coup de feu. Une détonation soudaine et assourdissante. Une plainte qui se répercuta longuement sur les parois métalliques de cet entrepôt désaffecté se trouvant en bordure de la ville. La zone était d’ordinaire déserte. De jour comme de nuit. Plus personne n’osait mettre les pieds dans ces vieux bâtiments en tôle ondulée rongés par la rouille et menaçant de s’effondrer à tout moment. La rumeur voulait qu’ils soient devenus le repaire de créatures monstrueuses. Ces démons ayant pris le contrôle de la ville et ayant coupé celle-ci du monde extérieur depuis le jour où la terre avait tremblé et libéré une puissance ancestrale dépassant la compréhension des mortels. Et pourtant, c’est bien dans l’un de ces entrepôts désaffectés qu’un cri inhumain déchira soudain le silence de la nuit. Peut-être la zone n’était-elle finalement pas si déserte qu’on voulait bien le croire.

— Plus vite tu répondras à mes questions et plus vite ton tourment prendra fin, souffla une voix calme.
— Non, répondit une autre voix, plus faible et moins assurée. Je ne sais rien du tout. Je ne vois pas de quoi vous parlez. Je ne sais absolument rien. (Il poussa un nouveau cri.) Je vous le jure. Je ne sais rien.
— Et moi je suis convaincue que tu mens, se contenta de rétorquer la voix calme avant d’arracher un nouveau cri à son interlocuteur récalcitrant. Mais ce n’est pas grave… J’obtiendrai les réponses que je veux d’une manière ou d’une autre.

Le démon était à bout de souffle. Recroquevillé sur lui-même au centre du piège à démons l’empêchant de prendre la fuite, il tremblait comme une feuille. Une scène presque surréaliste aux yeux de la jeune femme tournant en silence autour du symbole démoniaque tracé au sol. Depuis des siècles, aussi loin que remontaient les premières références écrites ou orales faisant état de leur existence, ces sombres abominations avaient toujours été dépeintes comme des forces contre nature aux immenses pouvoirs dévastateurs. Des engeances du Diable qu’aucun mortel ne pouvait vaincre. Des tentateurs arrachant les enfants et les nouveau-nés à leurs proches bien-aimés. Des mystificateurs trompant et manipulant les être les plus innocents afin de les pousser à vendre leur bien le plus précieux : leur âme. Pourtant, la pathétique créature roulée en boule au centre du piège à démons ne faisait pas du tout honneur à ces récits de légende et à ces histoires à dormir debout.

— Qui détient la Grâce de l’Ange ? demanda Ithuriel en continuant de faire le tour du cercle magique maintenant le démon à sa place et privé de ses pouvoirs. Qui ? Réponds-moi ! (Elle leva la main et un jet d’eau bénite éclaboussa la peau du démon qui se mit à fumer en arrachant à ce dernier une plainte sonore aussi assourdissante que les précédentes.) Où… est… la… Grâce ?
— Mais puisque je vous dis que je n’en sais strictement rien, insista le démon en serrant la mâchoire. (La douleur déformait les traits de son visage ; ou plutôt les traits du visage de l’innocent dont il avait pris le corps en otage contre la volonté de celui-ci. Ce qui arracha une grimace de dégoût à la déchue. Il n’existait en ce monde rien de plus abject que ces abominations osant prendre par la force ce qui ne leur revenait pas de droit et se permettant de souiller la pureté de la Création divine.) Je ne sais pas de quoi vous parlez. Je n’ai jamais entendu parler de démon en possession d’une Grâce céleste. Je vous le jure. Pitié… Je vous en supplie… Laissez-moi partir d’ici. Je vous ai dis tout ce que je savais. Je vous le jure. Je vous ai tout dit. Maintenant libérez-moi.

Ithuriel s’immobilisa en face du visage du démon. Ce dernier leva les yeux vers elle. Ou plutôt les yeux de son hôte. Des yeux bleus. Des prunelles couleur saphir d’une douceur sans pareille. Un regard pour lequel bien des filles auraient sans aucun doute été prêtes à vendre leur âme pour ne serait-ce qu’avoir la chance de pouvoir les contempler une nuit entière sans interruption. Sûrement la raison qui l’avait poussé à prendre possession de ce corps en particulier. L’opportunité justement de pouvoir user des charmes de son hôte pour appâter des proies innocentes prêtes à vendre leur âme au Diable. Comme c’était écœurant. Ithuriel se retint de cracher au sol.

— Mentir ne mettra pas fin à ta souffrance, bien au contraire, lâcha-t-elle froidement en tirant au clair une dague couverte de symboles mystérieux.

Ithuriel avait le sentiment que le démon ne jouait pas franc jeu avec elle. Ce qui n’avait rien d’étonnant venant de la part d’un suppôt de Satan en personne. Il détenait forcément des informations. Elle était sûre de cela. C’était une question d’instinct. Celui-ci ne lui avait jamais fait défaut jusqu’à présent. Elle était donc prête à faire ce qu’il fallait pour arracher la vérité à cette abomination. Quitte à faire usage de la force brute si nécessaire. Néanmoins, si elle était prête à aller jusque-là, la réaction de l’homme prisonnier du piège à démons eut le mérite de la prendre littéralement au dépourvu.

Ayant baissé la tête un instant, le démon reporta son attention sur Ithuriel avec un sourire aux lèvres et un rire caverneux s’échappa de sa gorge tandis qu’il jetait la tête en arrière en savourant pleinement l’euphorie du moment. Les prunelles bleues du jeune homme avaient disparu ; remplacées à présent par ces deux puits sans fond remplis de ténèbres insondables. Ithuriel fixait maintenant du regard les ombres mouvantes du néant. Et une force malveillante animait ces mêmes ombres. Une volonté faite de malice et de cruauté. Le sadisme incarné et le désir de nuire à l’état brut.

— Et moi qui pensais que tu n’aurais pas le cran de faire usage de la force pour parvenir à tes fins, ma belle, souffla la voix suave du démon. N’es-tu pas censée être une douce créature sans défense ? Une colombe à la pureté et à l’innocence sans égales en ce monde ? (Les sourcils d’Ithuriel se froncèrent. De quoi était-il en train de parler ? Connaissait-il donc sa véritable nature ?) Mais les apparences peuvent être trompeuses on dirait. Je n’aurais jamais crû que tu serais capable de tout ça, précisa-t-il en faisant référence au piège dans lequel il était prisonnier et privé de ses pouvoirs démoniaques. Je dois avouer que tu m’as bien eu. Le coup de la fille sage voulant mettre un peu de piment dans sa vie. Ce n’est pas vraiment ce que j’avais en tête, si tu vois ce que je veux dire… (De nouveau cet éclat dans son regard pareil à la nuit éternelle. Un sourire salace déforma sa bouche et il se passa la langue sur les lèvres en ne lésinant pas sur le sous-entendu.) Mais tu n’as rien d’une tueuse. Cela se voit dans tes yeux. Tu ne ferais pas de mal à un innocent. Ce n’est pas dans tes intentions. (Non. Il ignorait absolument tout de la véritable identité de la déchue. Il bluffait à seule fin de garder le contrôle de la situation.) Et comme l’hôte dont j’ai pris possession est toujours vivant quelque part dans cette petite tête de gueule d’ange, je sais d’avance que tu ne me feras aucun mal. Tu ne voudrais surtout pas endommager ce beau corps d’Apollon, n’est-ce pas ?

Ce fut au tour d’Ithuriel de sourire cette fois. Elle baissa un instant les yeux sur sa dague et reporta son attention sur le démon en lui rétorquant calmement :

— C’est là que tu te trompes. Je n’ai pas besoin de m’en prendre physiquement à toi pour te pousser à me révéler ce que tu sais. Il existe d’autres méthodes disons… moins invasives. Des méthodes grâce auxquelles ce corps sortira indemne de cette entrevue. (Elle rangea la dague dans son fourreau et jeta au loin la bouteille d’eau bénite à moitié vide dont elle n’avait finalement plus l’utilité. Elle se mit alors à genoux devant le prisonnier et ajouta à l’attention de l’hôte.) Je ne vais pas vous mentir : cela risque de faire très mal. Mais si cela peut vous rassurer un tant soit peu, votre douleur ne sera rien comparée au tourment que lui éprouvera. Vous avez ma parole.

Elle se remit debout et le démon la suivit du regard les yeux écarquillés de terreur. Il secoua vivement la tête en s’efforçant de se remettre debout. Il avait fini par deviner ce que la déchue avait en tête et il était prêt à tout pour ne pas avoir à entendre les mots qui s’apprêtaient à sortir de la bouche de cette femme qu’il n’avait jamais rencontrée avec cette nuit.

— Non. Pas ça. Je vous en supplie. Je répondrai à toutes vos questions. Je vous le jure.
— C’est trop tard. C’est avant qu’il fallait y réfléchir et accepter ma proposition. (Ithuriel redressa les épaules et plongea son regard dans celui du démon.) Exorcizamus te, omnis immundus spiritus, omnis satanica potestas…

Le démon emprisonné dans le symbole tracé à la peinture rouge sur le sol tomba à genoux lorsque ses jambes refusèrent de le porter plus longtemps. Il porta les mains à son visage et riva les yeux vers les cieux en lâchant un nouveau cri inhumain. Rien n’était pire pour un démon qu’un exorcisme. La seule idée d’en subir un suffisait d’ordinaire à leur arracher tous leurs secrets. Et de toute évidence, celui-ci était prêt à tout avouer à Ithuriel en échange de son salut. C’est pourquoi elle ne mena pas l’exorcisme à terme. Elle offrit à son prisonnier l’opportunité de lui faire part de ce qu’il savait.

— Ut Ecclesiam tuam secua tibi facias libertate servire, te rogamus, audi nos ! psalmodia Ithuriel d’une voix plate en achevant finalement la prière salvatrice quelques minutes plus tard.

Le démon avait dit vrai : elle avait à cœur les intérêts des innocents. Et choisir entre sauver l’un d’eux ou laisser un démon parader en ville dans un corps arraché à la volonté de son véritable propriétaire, son choix était vite fait. Elle n’éprouvait aucun regret d’avoir renvoyé cette abomination là où était sa place : aux enfers. Et se penchant sur le corps inerte du mortel qu’elle venait de libérer de l’emprise du démon, elle s’assura en prenant son pouls qu’il était encore bien vivant.

Ithuriel soupira de soulagement en trouvant un pouls, certes faible, mais bel et bien présent. Elle avait beau n’avoir obtenu que très peu d’informations – rien de concret en fait, soyons honnête – le simple fait de savoir un innocent sain et sauf était toujours mieux que rien du tout. Elle se figea alors sur place en percevant un mouvement dans son dos. Elle n’était pas seule dans l’entrepôt. Un troisième individu se trouvait dans les parages. Ithuriel avait perçu un bruit tout près.

— Qui va là ? demanda-t-elle haut et fort pour être entendue à l’autre bout de la salle. Montrez-vous…
Dim 16 Aoû - 19:09
Invité
Anonymous
Invité

Ithuriel ∞ Ruby
III.04 - La curiosité est un vilain défaut.

Assise à la table d'un bar, Ruby jouait avec son verre de whisky en attendant patiemment l'arrivée de Sam Winchester. Les deux alliés improbables s'étaient en effet donnés rendez vous pour faire le point sur leurs derniers recrutements. Lassée des rendez vous en catimini dans leurs chambres de motel ternes et moroses, la démone avait proposé de prendre un verre histoire de changer de décor mais aussi d'instaurer un lien plus conviviale entre elle et le chasseur. Il fallait dire que depuis leur premier rencontre, ils avaient fait du chemin ces deux là. Ruby était d'abord apparue mystérieusement sauvant Sam de plusieurs démons. Elle avait ainsi fléré le poisson. Puis, elle avait enchainé les apparitions énigmatiques sous entendant à chaque nouvelle rencontre qu'elle souhaitait aider le chasseur. Et enfin, lorsqu'elle avait senti que Sam était près, elle lui avait avoué sa véritable nature. Il fallait avouer que la démone avait fait un joli travail en amont puisque le cadet des Winchester avait rapidement accepté l'idée de travailler avec elle malgré le fait qu'elle était une démone. Dean avait bien moins avalé la pilule mais au final, Ruby s'en moquait pas mal. Tant qu'elle avait de l'emprise sur ce cher Sammy, c'était le principal et justement elle en avait. Sam lui faisait de plus en plus confiance et un véritable lien commençait à se former entre eux. D'ailleurs, Ruby avait enfin pu entamer l'une des phases les plus périlleuses de son plan, convaincre Sam que boire le sang de démons serait une bonne chose.

Assise seule dans ce bar, entourée de chasseurs, Ruby savourait l'ironie de la situation. Tous savaient désormais qu'elle travaillait aux côtés des Winchester. Tous savaient qu'elle prétendait vouloir renvoyer Lucifer dans sa cage. Certains la croyaient, d'autres étaient encore dubitatifs, les derniers ne lui faisaient absolument pas confiance mais n'osaient pas s'en prendre à elle du fait qu'elle travaillait en collaboration avec Sam. La démone savourait donc sa victoire, se tenir fièrement parmi les chasseurs sans craindre pour sa vie. Elle se souvenait alors du jour où elle avait apprit le retour de Lucifer. La démone souffrait encore de la perte de Lilith et désespérait de trouver sa place dans cette guerre. Lilith lui avait confié une mission de la plus haute importance mais maintenant qu'elle n'était plus là, Ruby avait peur de devenir un démon de seconde zone sans aucun but que celui de survivre. Mais Lucifer était entré en contact avec elle et lui avait redonné un second souffle. Il avait littéralement fait renaître Ruby de ses cendres. Il lui avait apporté la considération dont elle avait besoin pour continuer à se battre. Mieux encore, il lui avait demandé de poursuivre la mission que Lilith lui avait donné. La démone en avait été ravie et flattée. Quel honneur d'avoir été remarqué par le Diable en personne, quel honneur de leur servir.

Ruby s'était alors donnée corps et âme, façon de parler, dans sa mission. Sam Winchester était devenu sa seule et unique priorité. Et voilà comment l'une des plus fidèles servantes de Lucifer s'était retrouvée à monter une armée contre lui. Entre double jeu, mensonges et manipulations, Ruby menait extrèmement bien sa barque. Elle avait réussi à recruter de nombreuses personnes qu'elle n'hésiterait bien évidemment pas à éliminer au moment venu. Chasseurs, démons, créatures et même ange, Ruby n'avait pas chômé. Mais alors qu'elle était perdue dans ses pensées, une conversation entre deux chasseurs attira toute son attention. Ils parlaient d'une humaine, une chasseuse, qui vraisembablement savait y faire avec les démons puisqu'elle en avait renvoyé plus d'un en Enfer. Voilà qui n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde, toute nouvelle recrue était la bienvenue dans l'armée qu'elle dirigeait avec Sam. Et puis, Ruby aimait garder un oeil sur ceux et celles qui pourraient devenir une menace par la suite. "Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis" n'est-ce pas? Sans aucune gêne, Ruby s'était alors immiscée dans la conversation, elle était très intéressée par cette chasseuse à la réputation déjà bien fournie. La démone réussit à glaner pas mal d'informations et n'eut aucun mal à retrouver cette humaine qu'elle observa durant plusieurs jours avant de se décider enfin à faire les présentations.

La chasseuse était en tête à tête avec un démon dans un entrepôt abandonné. Quel meilleur tableau pouvait rêver Ruby pour faire son apparition? Cependant, la démone resta dans un premier temps à l'écart, écoutant avec une grande attention les propos de l'humaine. Elle parlait d'une grâce, la Grâce de l'Ange... Mais de quoi parlait-elle? Cette humaine venait sérieusement de piquer la curiosité de notre démone. C'était désormais un fait établi, Ruby ferait tout pour découvrir qui elle était et pourquoi diable cherchait-elle cette fameuse Grâce. La démone resta à sa place lorsque la chasseuse procéda à l'exorcisme, elle savait vraiment ce qu'elle faisait, elle était à la hauteur de sa réputation. Une fois le rite terminé, Ruby se téléporta derrière l'humaine, persuadée qu'elle n'aurait aucun mal à sentir sa présence et elle avait visé juste.

Pas la peine de crier ma belle, je suis juste derrière toi.

Répondit posément la démone. Puis, lorsque la chasseuse se tourna vers elle, Ruby la dévisagea de la tête aux pieds et laissa apparaître une mine de déception.

Alors c'est toi la fameuse humaine qui envoie les démons à tour de bras en Enfer? Je m'attendais à plus de charisme, je suis un peu déçue.

code by Silver Lungs
Ven 21 Aoû - 16:34
Invité
Anonymous
Invité

Une sacrée perte de temps. Ithuriel avait ferré un démon dans un bar et avait usé de ses charmes pour l’attirer à l’écart des siens et se livrer avec lui à une petite séance de questions/réponses. Mais rien de bon n’en était ressorti. Du moins, rien qui n’avait répondu à ses attentes : à savoir en apprendre plus sur qui s’était emparé de sa grâce céleste et où celle-ci était conservée. Entre de mauvaises mains, une grâce pouvait devenir une arme de destruction massive. Et de toute évidence, à en croire le rituel que la déchue avait réalisé quelques semaines auparavant, c’est bel et bien entre les mains d’une créature démoniaque que sa grâce était retenue en otage. Ithuriel se devait de tout faire pour réparer ses torts et récupérer cette essence divine avant que quelque chose d’irréparable ne soit commis avec.

Le démon qu’Ithuriel venait d’interroger ne savait rien sur sa grâce. Rien de concret du moins sur qui pouvait bien être en possession de cette grâce. Il avait fait mention de diverses rumeurs, mais rien de fondé. Ithuriel savait toutefois qu’il valait mieux n’écarter aucune piste et elle creuserait donc du côté de ces rumeurs pour voir ce qu’il en était. Mais tandis qu’elle se faisait cette réflexion tout en s’assurant que le mortel jusque-là possédé par l’abomination respirait toujours, la déchue se rendit compte que quelqu’un d’autre se trouvait dans l’entrepôt désaffecté. Elle avait perçu un bruit et senti comme une présence. Quelque chose de suffisamment alarmant pour lui avoir dressé les cheveux sur la nuque.

Ithuriel s’était retournée en hélant l’individu qui l’espionnait dans les ténèbres. La réponse de l’intrus ne se fit pas attendre. Une voix féminine s’éleva dans le dos de la déchue et lui dit que ce n’était pas la peine de crier car elle était juste derrière elle. Ithuriel fit volte-face en un instant et se retrouva en effet nez à nez avec une créature élancée à la chevelure dorée. Un détail cependant mit la déchue plus que mal à l’aise. Il se dégageait quelque chose de la nouvelle venue. Quelque chose de sombre et maléfique et franchement peu engageant de prime abord. Peut-être sa manière de se tenir ou le ton dédaigneux avec lequel elle s’exprima quand elle dévisagea la déchue de la tête aux pieds avant de déclarer avec un ton moqueur que c’était donc elle la fameuse humaine qui envoyait à tour de bras les démons en Enfer. Ithuriel demeura de marbre, les yeux rivés sur sa mystérieuse interlocutrice. Face à son silence, l’inconnue ajouta qu’elle s’était attendue à plus de charisme et que ce faisant, elle était un peu déçue.

— Qui êtes-vous ? se contenta de demander Ithuriel en coupant court aux platitudes.

Question fort légitime. Après tout, les deux femmes et le mortel inconscient se trouvaient tous les trois dans un entrepôt abandonné qui n’avait pas dû recevoir la moindre visite au cours des quatre ou cinq dernières années. Ce n’était guère l’endroit rêvé pour une ballade nocturne et un moment de détente. Et ce n’était pas non plus le genre d’endroit dans lequel on finissait par se retrouver par le plus grand des hasards. Si cette femme était ici, c’était pour une bonne raison. Encore fallait-il savoir laquelle. Ce qui de toute évidence ne semblait pas gagné d’avance. Question d’instinct.

Ithuriel s’efforça de garder son attention rivée sur la jeune femme en face d’elle, mais elle n’en oublia pas pour autant de sonder du coin de l’œil les ombres alentours. L’inconnue n’était peut-être pas seule et peut-être était-elle venue avec de la compagnie. Ithuriel connaissait suffisamment les démons pour se douter qu’elle avait affaire à l’un d’entre eux. Voilà donc ce qui la dérangeait tant dans sa manière d’être : son dédain et ses airs de supériorité. La marque de fabrique propre aux engeances de Lucifer. Les mortels avaient un célèbre proverbe pour cela : « tel père, tel fils ». C’était le cas de le dire…

La question était cependant : que faisait un démon ici ? Était-elle venue pour porter secours à l’autre abomination ? Cela eut été étonnant. La loyauté n’était pas le genre de qualité qu’un démon pouvait inscrire sur son curriculum vitae. Il devait donc y avoir une autre raison à sa soudaine intrusion dans ce qui aurait dû rester un tête-à-tête entre une déchue et un démon. Quoique… L’autre ayant à présent fait ses valises et pris le chemin du retour à la maison, seules demeuraient désormais la déchue et une autre abomination. Encore un tête-à-tête. Peut-être celui serait-il plus productif que le précédent.

— Qui eût eu cru que cette ville était à ce point infestée de démons ? demanda Ithuriel sans quitter un seul instant la démone des yeux. Ils sont partout. On en trouve littéralement à tous les coins de rue. Et je ne parle même pas de ceux qui montent la garde en bordure de la ville. (Ithuriel secoua la tête.) Que veux-tu ? Que fais-tu ici ? demanda-t-elle avec méfiance en plissant légèrement les yeux.

La jeune femme avait d’ores et déjà répondu en partie à cette question lorsqu’elle avait souligné le fait qu’Ithuriel était donc l’humaine exorcisant les démons à la pelle en ville. Bon, il n’avait été question que de trois démons dans un restaurant. Mais rares étaient les chasseurs à pouvoir se vanter d’un palmarès comme celui-ci. Les démons restaient dans le fond les créatures surnaturelles parmi les plus puissantes en ce monde. Pas aussi puissantes que les êtres célestes, mais suffisamment pour représenter un défi de taille pour les simples mortels. Les humains ressortaient rarement indemnes d’une rencontre avec l’un d’eux – à moins que celle-ci se fut soldée par la signature d’un contrat. Ithuriel comprenait donc la curiosité éprouvée par la démone. Peut-être n’était-ce finalement que pour cette raison qu’elle était ici. Assouvir ce besoin primitif de comprendre de quoi il retournait. Cette pulsion malsaine de céder à la curiosité qui – rappelons-le – est un vilain défaut. La nature même de cette abomination serait donc la cause de sa destruction. Ce serait là la volonté divine dans son plus simple appareil.

— Hum… Et si nous discutions un peu toutes les deux ? proposa Ithuriel en tirant de sous sa veste son kukri à la lame aussi effilée que celle d’un rasoir et couverte de symboles mystiques aussi anciens que mystérieux. J’ai là quelques questions que j’aimerais te poser…
Contenu sponsorisé


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum