III.04 So close to me, that memory
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

III.04 So close to me, that memory

Sam 1 Aoû - 23:21
Invité
Anonymous
Invité

So close to me, that memory
Of that one good thing inside of me




Comment un frère avait-il pu en arriver à cette extrémité-là? Les anges formaient tous une grande famille, des frères et des sœurs sensés être unis dans un seul et même but, veiller sur la création de leur Père et guider les humains. Mais il y avait eu une ombre sur ce tableau, cette ombre étant en fait le Porteur de Lumière, Lucifer. Lui qui était un ange avait plutôt décider de tourner le dos à la famille, de trahir le Seigneur. Un simple geste qui avait eu de grandes conséquences. D'abord, l'ange rebelle avait été banni et enfermé afin qu'il ne puisse poursuivre son œuvre funeste. Il était écrit dans la Bible que sa libération signifiait la fin des temps, l'Apocalypse. Ce que les humains ne savaient pas, c'était qu, pour le libérer, il faudrait que les 66 sceaux soient brisés. Une jeune ange avait alors chercher à tout faire pour empêcher cela d'arriver, protégeant des sceaux, quand c'était possible, mais elle voyait bien qu'ils étaient en train de perdre du terrain, que ce n'était qu'une question de temps avant que Lucifer soit libre et ravage la création de leur Père. La jeune ange s'était donc mise à faire des recherches, trouver un moyen pour empêcher son grand frère de respirer de nouveau l'air libre, mais elle ne trouvait pas et les sceaux étaient presque tous brisés. Elle apprit alors quelque chose qui allait marquer son avenir. Elle découvrit que le véhicule de Lucifer, l'humain qu'il pourrait posséder sans aucun problème si ce dernier son accord, était Sam Winchester. Elle connaissait ce nom puisque c'était l'un des protégés de Castiel, son mentor. Par contre, elle en était venue à une conclusion qui ne plus pas du tout à son frère : si les choses tournaient mal, elle serait prête à abattre l'humain afin que Lucifer ne trouve pas son véhicule et ainsi, il ne serait pas en pleine possession de ses moyens. Il serait plus facile à combattre. Quoique, facile dans ce cas-là, ce ne l'était pas vraiment. Quant Castiel apprit cela, il vint voir sa sœur et lui retira tous ses souvenirs puis l'abandonnant. Elle ne se souvenait même plus de son nom ni ce qu'elle était. À cause des actions de Castiel, Anaëlle avait oeuvré pour les anges partisans et Lucifer, indirectement. Maintenant, elle s'en voulait terriblement, mais elle s'était remis sur pied, grâce à Manakel. Ce frère était vraiment la douceur incarnée. Ce qui n'était pas le cas de l'ange à l'imperméable. Anaëlle l'avait revu alors qu'elle était amnésique et elle s'était méfiée. Elle ne lui faisait plus du tout confiance depuis qu'elle avait appris qu'il était le responsable de son amnésie. Et maintenant qu'elle avait de nouveau ses souvenirs, elle ne souhaitait plus le revoir. Il était puissant, plus puissant qu'elle sans oublier le fait qu'elle avait posé des gestes impardonnables pour un ange.

En ce jour, elle regardait le soleil se coucher à l'horizon, assise sur un banc près du lac de Huntfield. C'était un lieu tellement apaisant. Là où elle avait rencontré Castiel la première fois d'ailleurs. La tranquillité de ce lieu, elle l'appréciait vraiment, profitant d'un court répit avant de reprendre sa lutte contre le mal. Même pour un ange, un peu de repos ne faisait pas de tort! Ce calme n'allait peut-être as durer car un bruissement de plumes se fit entendre et Anaëlle reconnue immédiatement la mélodie du frère qui venait d'apparaître : Castiel. Elle se releva donc, sur la défensive. S'il était pour la tuer aujourd'hui, elle se défendrait, ne se laisserait sûrement pas faire.


- Que me veux-tu Castiel?
Dim 2 Aoû - 3:42
Invité
Anonymous
Invité

Sa mission, veiller sur les Winchester pour ainsi assurer un avenir à l'humanité, voilà les raisons qui fut autrefois les instructions de Dieu envers Castiel. Rien ni personne ne pourrait ainsi mettre en échec l'ange choisi des Cieux, le premier d'entre tous envoyé sur Terre. Les tous premiers combats n'étaient que contre quelques créatures et des démons voulant préparer le retour de l'ange déchu mais aujourd'hui, la situation était des plus déplorables. Lucifer était de retour, les Cieux étaient dispersés plus que jamais et la Terre de plus en plus dévasté par le mal. Il en avait vu des choses depuis le tout début de sa venue et avec du recul, rien ne semblait arrêter la progression du maléfique. Pour la fin d'une épopée malsaine, une autre commençait son ascension mais la plus grande victoire de Castiel dans les derniers mois étaient d'être parvenu à ramener Dean Winchester des griffes de Astaroth, le démon. 


Dernièrement Castiel avait rencontré Graham Petersen pour ainsi prendre des nouvelles de l'une de ses soeurs qui seraient de retour dans le camp du bien, Anaelle. Oui Castiel avait eu bien des remords quand elle avait choisi de suivre le camp de Urakaba, les partisans de Lucifer alors qu'il avait tout fait pour la garder dans son camp pendant son amnésie. Pourquoi se méfier de Castiel, son propre frère, son mentor lors de sa venue sur Terre ? L'ange n'aurait jamais pu croire que la perte de sa mémoire l'aurait conduit tout droit du mauvais côté de la rue et cela terrassait mentalement l'angelot. Il avait effacé sa mémoire pour protéger Sam Winchester alors qu'il avait tenté d'expliquer à Anaelle qu'une vie humaine ne devait pas être sacrifée pour en sauver des milliers, que c'était contre leur raison de vivre. Mais une action pouvait entraîner des conséquences et Castiel l'avait appris à ses dépends.


Le soleil se couchait sur le lac de Huntfield et Castiel avait l'occasion d'aller prendre des nouvelles de sa soeur, là où tout avait commencé entre eux. Il se téléporta derrière elle alors qu'elle se leva rapidement pour se mettre sur la défensive. L'ange plaça ses mains dans les poches de son veston marron alors qu'elle voulait savoir ce qu'il lui voulait en cette soirée. 


Anaelle, ma soeur, je venais au nouvelle. Tu sais que tu m'as manqué durant tout ce temps ? Je suis heureux que finalement tu sois revenu dans le bon camp !


Castiel se rapprocha de sa soeur sans aucune intention et en toute paix pour aller prendre place sur le banc où elle avait pris place au départ. Puis il la fixa du regard avant de reprendre la parole. 


Parfois on prend des décisions qui sont difficiles pour protéger l'humanité Anaelle mais c'est encore plus difficile quand il faut décider de le faire à l'encontre de quelqu'un qu'on aime !


Se rappelait-elle d'absolument tout dans les moindres détails ? Castiel allait surement le savoir assez rapidement mais il allait prendre son temps. 
Lun 10 Aoû - 4:16
Invité
Anonymous
Invité

La tranquillité de ce lieu appelait au calme, mais l'ancienne amnésique ne l'était pas. Pas en ce moment. Pas en présence de Castiel. Si cela avait été possible, elle aurait peut-être éviter la présence de ce frère pour toujours, mais bien évidement, les choses ne sont que trop rarement telles qu'on les désire. Ce moment devait bien arrivé à un moment donné, mais Anaëlle aurait espérer que le temps s'écoule encore avant que le frère et la sœur ne se fassent de nouveau face. Elle ne savait pas qu'elle attitude allait adopter son frère face à elle. En fait, cela dépendait de plusieurs facteurs. Savait-il qu'elle avait retrouvé sa mémoire et donc, qu'elle savait ce qu'il avait fait ainsi que les conséquences que cela avait eu? Anaëlle s'était retirée pendant quelques temps, afin de faire le point sur sa situation, tentant de comprendre comment elle pourrait se racheter. Elle avait nagé en pleine détresse et elle avait finalement demandé à un frère de l'aider. Manakel était venu à sa demande et sans lui, sans doute se serait-elle arrachée la Grâce pour ce qu'elle avait fait. Elle ne méritait plus l'honneur de servir le Seigneur après ce qu'elle avait fait. C'est ainsi qu'elle avait d'abord pensé, mais la douceur de son frère l'avait convaincu de faire autrement. La jeune ange avait décidé, à partir de ce moment, d'aller voir ses protégés, s'assurer que rien de grave ne leur était arrivé pendant son absence. À Ceux qui l'avaient déjà vu, elle s'était montré et leur avait expliqué ce qui lui était arrivé, leur promettant de se racheter et de les protéger en ces temps difficiles. Pour les autres, elle était restée plus discrète, les observant de loin. Mais ce n'était pas qu'auprès des humains qu'elle devait se faire pardonner, mais auprès de certains frères et sœurs qu'elle avait combattu alors qu'elle était aux côtés d'Urakaba. Elle s'était expliqué avec Diana et Ariel, mais tous ne pourraient pardonner les actions d'Anaëlle, elle pouvait le comprendre. Même si elle s'en voulait énormément, elle en voulait autant à son frère Castiel. À quoi avait-il pensé lorsqu'il lui avait volé sa mémoire? En plus, il se présentait à elle alors que le soleil se couchait, tout bonnement en lui disant qu'elle lui avait manqué et qu'il était content de son retour parmi les combattants du bien.

- Je t'ai manqué? Pourtant, c'est de ta faute si j'ai été vers Urakaba.

Elle avait de la rancœur dans sa voix et elle ne tentait pas de le cacher. Il fit un pas vers elle et inconsciemment, elle fit un pas vers l'arrière. Elle le savait plus puissant qu'elle, beaucoup plus. Elle se montrait donc prudente. Alors qu'il prit place sur la banc, elle préféra rester debout, prête à agir.

- Me prendre ma mémoire étant loin d'être la solution Castiel. Tu as fait de moi une proie facile pour le premier ange partisan ou démon qui aurait mis la main sur moi et c'est ce qui est arrivé. J'ai du sang sur les mains désormais, du sang humain et il est aussi sur les tiennes.
Mar 11 Aoû - 4:04
Invité
Anonymous
Invité

Les premières paroles de Anaelle furent sans grande surprise des accusations envers son frère Castiel. Mentionnant qu'il l'avait manqué durant tout ce temps, elle ajouta que sa voie dans la direction de Urakaba était de sa faute sans aucune hésitation. Castiel qui venait de prendre place sur le banc d'où sa soeur était initialement installée lors de son arrivée, se pencha par en avant pour regarder le sol quelques instants, démontrant toute sa culpabilité. Il pensait à Séraphine qui avait décidé de rejoindre Urakaba malgré son lien particulier avec elle. Oui sa soeur lui avait tourné le dos pour un frère qui refusait la sauvegarde de l'humanité. Purifier le monde par la fin des temps et le renouveau, une manière de pensée totalement injuste et inexplicable. Castiel s'était promis de ne laisser personne rejoindre le côté du mal même s'il devait s'agir de l'un de ses semblables. Dans le cas de Anaelle, il était le responsable de ce détournement, par l'amnésie qu'il avait provoqué à sa sœurette. Préférant rester debout pour rester sur ses gardes contre son frère, Anaelle enchaîna la conversation sur ses actes dégradantes pour un ange de Dieu. Elle avait du sang humain sur les mains et Castiel n'était guère mieux responsable que sa soeur. 


Je t'ai toujours aimé Anaelle et un j'ai un très grand respect pour toi. Lorsque j'ai appris tes intentions, j'ai perdu le contrôle, je ne savais que faire pour rectifier cette situation. 


Il se redressa et s'accota sur le banc tout en plaçant ses bras le long du dossier en regardant sa soeur toujours aussi craintive. 


Je n'aurais jamais eu la force de te combattre et de t'éliminer pour ce que tu voulais faire et n'ayant pas de temps à perdre, j'ai tout simplement décidé de te retirer ta mémoire, du moins ce qui pouvait concerner Sam Winchester mais je pense que je ne maîtrisait pas assez la situation et j'ai causé plus de dommage que prévu. 


Puis il se leva debout tout en plaçant ses mains dans les poches de sa veste marron. 


Quand j'ai appris que tu as tourné le dos par ma faute pour le clan des partisans, j'ai regretté terriblement mon geste et je sais que c'est beaucoup te demander mais j'espère bien que tu voudras me pardonner un jour. 
Mar 25 Aoû - 18:23
Invité
Anonymous
Invité

Vraiment, la tension était palpable. Même si Castiel ne se montrait pas agressif et ne semblait rien vouloir tenter envers sa sœur, Anaëlle restait méfiante. Pouvait-il le lui reprocher après ce qu'il lui avait fait de toute façon? Maintenant qu'elle avait retrouvé la mémoire, elle se souvenait du rôle que Sam Winchester devait jouer durant l'Apocalypse. En ce moment, elle réfléchissait encore à la possibilité de l'éliminer, afin que Lucifer ne puisse pas posséder ce véhicule. Sans le Winchester, le Porteur de Lumière ne pourrait sans doute pas agir à sa guise et donc, il serait plus facile de le renvoyer dans sa cage avant qu'il ne fasse trop de dégât, de préférence. Castiel ne devait sûrement toujours pas être de cet avis. Que ferait-il en apprenant que l'idée n'avait toujours pas quitté l'esprit de sa sœur? Est-ce que cette fois, il l'éliminerait, simplement. C'était une possibilité qu'Anaëlle considérait et donc, elle gardait le silence sur ses intentions. Elle préférait mettre les choses au clair avec son frère. L'ancienne amnésique avait beaucoup de choses à lui reprocher et elle ne se priva pas, lui expliquant que si elle avait le sang de nombreux humains sur les mains, il était responsable de cela et donc, lui aussi était coupable. Pourtant, les anges devaient protéger les humains, pas les éliminer. Il fallait sauver leur âme et non pas les précipiter dans la Fosse. Anaëlle avait tellement de chose à se reprocher, mais elle demeurait un ange, alors elle allait continuer à lutter contre les démons et tenter d'empêcher Lucifer de détruire ce monde. Si elle devait mourir pour cela, elle le ferait. C'était le but de son existence de toute façon : être un soldat divin, combattre jusqu'à la mort. Pour l'instant, elle écoutait les explications de son frère et quand il lui demanda si un jour elle pourrait lui pardonner, elle devint mal à l'aise. Les anges devaient être miséricordieux après tout, mais c'était si difficile en ce moment pour elle.

- Plus de dommages, c'est le cas de le dire. Non seulement j'ai tué des humains, mais j'ai combattu une sœur, je désirais la tuer. Je ne veux pas de mal à notre famille, malgré les divisions je ne crois pas que je serais capable de tuer un des nôtres. Mais toi?

Il avait changé, tout comme elle. Voilà pourquoi elle préférait l'interroger plutôt que de répondre à sa demande de pardon. Il avait dû remarquer son malaise par contre.

- Je regrette aussi ce que j'ai fait, mais le regret ne changera pas ce qui a été fait.
Jeu 3 Sep - 3:58
Invité
Anonymous
Invité

La rencontre avec Anaelle et les attentes de Castiel envers elle semblait se concrétiser. Elle avait beaucoup d'accusations envers son frère suite à la perte de sa mémoire et l'ange avoua être aussi responsable de ce qu'elle était devenue. La situation s'était retourné contre lui et sa soeur avait œuvré pour les partisans de Lucifer et elle s'en voulait terriblement depuis qu'elle avait retrouvé la mémoire. Elle expliqua qu'elle avait tué des humains et combattu une soeur jusqu'à la faire mourir. Anaelle ne voulait pas faire de mal à sa famille tout cela malgré les divisions parmi les Cieux. Qu'en était-il de Castiel ? Voilà une question très intéressante de sa soeur qui semblait plutôt nerveuse de se trouver en présence de son frère. 


Pourquoi penses-tu que j'ai retiré ta mémoire Anaelle ?


Il fit une pause pour la laisser réfléchir sur cette interrogation avant de reprendre son explication. 


Je ne veux pas de mal à nos semblables et encore moi à toi ma soeur. Je ne pouvais me faire à l'idée de te combattre alors j'ai effacé tes souvenirs pour ainsi préserver notre relation. Malheureusement pendant que je tentais de te guider dans la suite de ta mission, tu t'es méfié de moi et rejoint les mauvaises personnes. 


Castiel se leva et marcha de quelques pas, les mains dans ses poches en direction de sa soeur tout en prenant soin d'arrêter sa progression dès qu'elle ferait un pas en arrière pour ne pas la brusquer. 


Je ne te blâme pas Anaelle. J'espère juste que tu comprends ce que j'essaie de te dire si tu aimes autant les nôtres que moi. 


N'était-ce pas une bonne idée d'agir ainsi au lieu de se battre ? Castiel avait opté pour une option sans confrontation même si la pauvre Anaelle eut tourné le dos quelques temps à sa mission de sauver les humains. 
Ven 4 Sep - 3:16
Invité
Anonymous
Invité

Bien qu'Anaëlle soit sur ses gardes durant la conversation qu'elle avait avec son frère en ce moment, ce n'était pas la peur qu'elle ressentait, mais plutôt du malaise. Elle savait au plus profond d'elle-même qu'elle devrait pardonner à son frère un jour, mais elle ne savait pas si elle était prête à le faire en ce jour. Ce qu'il avait fait avait eu de graves conséquences et pas seulement pour l'ange, pour plusieurs mortels aussi. Il fallait prendre en compte les raisons de Castiel, pourquoi il avait décidé d'arriver à cette alternative plutôt qu'une autre. Il lui posa d'ailleurs la question, savoir si Anaëlle savait pourquoi il avait agit de la sorte. Elle y avait longuement réfléchi déjà et elle en était venu à la conclusion qu'il avait fait cela pour protéger Sam Winchester. Y aurait-il vraiment pu avoir une autre raison? Quand Anaëlle avait expliqué toute l'histoire à Diana, elle avait conclu que Castiel avait en fait toujours œuvré pour Lucifer, mais sa sœur n'était pas d'accord. Leur frère était un bon ange, en règles générales, mais il était sorti du chemin, en partie du moins, pour protéger un humain. Il avait préféré un mortel à sa sœur. Cela avait d'ailleurs soulevé quelques interrogations chez l'ancienne amnésique : ferait-elle la même chose pour un de ses protégés? Non, elle tenterait tout avant de faire du mal à quelqu'un de sa famille. C'était un amour inconditionnel qui existait entre les anges, du moins, pour Anaëlle. Tout de même, comme dans toute famille, il y avait des conflits, mais ces derniers ne duraient jamais pour toujours. Cela pouvait durer quelques centaines d'année, mais ils se réglaient. Même si aujourd'hui ils étaient divisés, Anaëlle avait bon espoir que les anges se réconcilient de nouveau pour ne former qu'un. Partagée entre le désir de voir sa famille être unie et les reproches qu'elle avait à l'encontre de Castiel, elle attendit en silence la suite des explications de Castiel. Ses explications la rassurèrent un peu sur ses intentions, il n'était pas offensif. Elle ne recula donc pas lorsqu'il avança vers elle.

- Je comprends en effet quelles étaient tes intentions, mais était-ce le manque de contrôle de tes nouveaux pouvoirs? Tu es rendu puissant Castiel, peut-être trop même.

C'était un autre sujet sensible. Cette force qu'il possédait pouvait se montrer très utile, s'il l'utilisait bien, mais jusqu'à présent, cela n'avait pas été le cas, pas totalement du moins. D'où venait cette force d'ailleurs? Il disait que c'était Père qui lui avait confié ces pouvoirs, mais elle en doutait un peu. Anaëlle fixa finalement son regard dans celui de Castiel et affirma d'une voix ferme :

- Je te pardonne mon frère, je sais que tu ne voulais pas mal faire, mais je ne pourrai plus combattre à tes côtés. Je ne sais plus si je peux te faire confiance.
Jeu 10 Sep - 5:28
Invité
Anonymous
Invité

Castiel expliqua tant bien que mal les raisons pour laquelle il avait retiré la mémoire de sa soeur Anaëlle, la rendant nerveuse en ces instants de discussions. Il n'était pas du tout offensif ni agressif dans ses propos tentant de lui expliquer qu'il se refusait à la combattre par la force. Il n'avait pas eu le choix d'agir ainsi, puisque le temps était compté. Évidemment, il y avait toujours une autre solution mais ce fut la seule qui était venu à l'esprit de l'angelot lors de ce jour fatidique. Sa soeur lui avoua finalement comprendre ses intentions mais se questionna sur ses nouveaux pouvoirs et si tout cela n'avait pas un lien avec ses agissements. Elle avait raison, son frère était devenu très puissant au point de faire craindre ses semblables sur ses intentions qui n'avaient pas changé pourtant, la protection de l'humanité. 


J'ai obtenu ce pouvoir après avoir quasiment tué notre frère œuvrant pour le mal, Urakaba. Je pense que ce fut un cadeau de notre Père devant ma décision de combattre un frère dans la mauvaise voie. 


Castiel fit une pause avant de reprendre en fixant sa soeur. 


Avec cette force, je pense que tu ne serais plus là à discuter devant moi. Bien que je ne la contrôle pas totalement, je sais que je peux absorber les forces vitales de mes victimes. Bref j'ignore encore comment tout cela fonctionne mais au moins, je m'en sers pour le bien.


Puis Anaelle, d'un regard fixe et d'une voix sincère, accepta de pardonner Castiel qui était très heureux de la situation. Sauf que pour le moment, elle ne combattrait plus à ses côtés, ayant perdu confiance en lui. Il baissa la tête quelques instants avant de reprendre. 


Le temps nous permettra de nous rapprocher Anaelle et je suis sûr que nous pourrons oublier cet incident. Ravi de te revoir dans le camp du bien ma soeur. 


L'ange mis ses mains dans ses poches pour lui poser une question qui lui trottait dans la tête. Et si elle avait toujours l'intention de mettre hors d'état de nuire le Winchester ? Comment lui demander sans la rendre craintive ?


Maintenant que tu as retrouvé la mémoire tu as de nouvelle mission à accomplir ma soeur ? Est-ce que tu as retrouvé absolument toute ta mémoire ?
Ven 2 Oct - 0:12
Invité
Anonymous
Invité

Il y avait un petit quelque chose dans l'air, quelque chose qui semblait indiqué qu'à tout moment, la conversation pouvait cessée et devenir un affrontement. Les sujets de conversation qu'ils abordaient n'étaient pas trop faciles non plus, il faut l'avouer. Il existait des tentions entre les deux êtres célestes. Tranquillement, ces tensions se défaisaient. Mais il fallait que les anges y mettent un peu de volonté. Cela n'allait pas se régler comme ça, par magie! Anaëlle avait donc finalement décidé de pardonner à son frère ce qu'il lui avait fait. Elle le devait. Leur Père ne leurs avait-il pas dit de se montrer miséricordieux? Par contre, elle continuait à se méfier, se méfier des intentions réelles de Castiel, se méfier surtout de ce qu'il était capable de faire. Il l'avouait lui-même, il ne contrôlait pas encore tous les pouvoirs qu'il avait reçu. Cela pouvait être dangereux pour leurs ennemis, mais aussi pour ceux qui luttaient à ses côtés. Et si jamais il perdait totalement le contrôle? Que se passerait-il? Est-ce que Castiel se retournerait un jour contre ses frères et ses sœurs? Deviendrait-il le nouveau Lucifer? Valait mieux ne pas trop y penser et surtout, ne rien en dire à Castiel, il pourrait mal le prendre. Elle garda ses inquiétudes pour elle, mais elle se promit d'en faire part à d'autres membres de la famille, d'autres qui pourraient la conseiller ou bien prendre une décision quant à l'attitude à adopter avec Castiel. Elle avait besoin qu'on lui dise quoi faire. Ainsi les anges étaient fait après tout. Dieu les avait voulu ainsi, obéissant, de bons soldats qui ne posaient pas de question et qui agissaient lorsqu'il le fallait. Anaëlle aurait donc dû faire confiance à Castiel? Mais après ce qu'il avait fait, elle ne le pouvait plus. Elle cherchait une autre voix à écouter, à suivre et c'était sans doute son ancien mentor, Manakel, qui serait cette fois. Il était doux et sage, comment ne pas l'écouter? Mais là était une autre histoire. En ce moment, celui qui lui avait enlevé la mémoire venait de poser une question à sa sœur, et pas n'importe laquelle : avait-elle retrouvé toute sa mémoire.

- Oui, je crois du moins. Difficile de dire si j'ai oublié des choses ou pas. Comment pourrais-je le savoir en fait? Mais oui, j'ai des missions à accomplir, je ne pourrai pas rester les bras croisés à regarder le monde se faire détruire par Lucifer et les cavaliers de l'Apocalypse. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l'arrêter, si je le peux.
Lun 5 Oct - 4:35
Invité
Anonymous
Invité

Les deux anges se parlaient de manière respectable après que Anaëlle ait pardonné l'injure de Castiel mais l'angelot voulait savoir jusqu'à quel point elle avait réussi à retrouver la mémoire. Elle déclara ne pas savoir si elle avait oublié des choses mais savait qu'elle ferait absolument tout pour parvenir à arrêter la progression de Lucifer et de ses cavaliers de l'apocalypse. L'ange pouvait constater de lui-même qu'elle était de retour parmi les opposants et cela faisait du bien à entendre. Nous avons besoin de tous les soldats de Dieu pour parvenir à renvoyer Lucifer dans sa cage. Le combat s'annonce difficile et heureusement tu es de retour. Le sujet était quelque peu épineux car Castiel voulait savoir en réalité si elle se rappelait des Winchester et particulièrement de Sammy. Comment lui dire sans qu'elle ne s'aperçoive pas des intentions de son frère où qu'elle soit effrayé devant un nouvel affrontement. Bien sûr l'angelot n'allait pas faire la même erreur deux fois et tentait de l'amadouer d'une certaine manière. Il avait eu cette conversation avec Astarielle et elle avait eu les bons mots pour rassurer Castiel et pour l'aider dans les futures décisions difficiles.


Tu sais Anaëlle... notre soeur Astarielle était très déçu de ma décision de te retirer ta mémoire ce jour là et elle m'a demandé de lui parler la prochaine fois que j'aurais une décision difficile à prendre. Il faudrait se consulter tous pour ne pas faire d'erreur et je pense qu'elle à raison. Nous devons nous unir pour réussir. L'ange avait une direction bien précise dans la suite de ses interrogations et il décida de ne pas tourner plus longtemps autour du pot. 


Tu te rappelle de Sam Winchester ? Ce nom t'invoque quelque chose ? Avait-elle récupéré absolument toute sa mémoire ou préférerait-elle jouer les innocentes ? Il laissa le temps à Anaëlle de réfléchir à ce nom tout en attendant la suite des déclarations de sa soeurette des Cieux. Le moment était un peu plus intense mais Castiel ne montrait aucun signe d'agressivité ou d'intention de vouloir attaquer sa soeur. Il gardait ses deux mains dans ses poches tout en l'observant avec attention. 


Il y a toujours plusieurs options devant une décision difficile. 
Sam 10 Oct - 15:06
Invité
Anonymous
Invité

En ce moment, l'ancienne amnésique guettait son frère. Elle guettait comment il réagissait, ce qu'il laissait penser et aussi, où il voulait en venir. Que voulait-il savoir en fait? Au moins, il y allait lentement et avec tact, ne demandant pas de but en blanc si elle avait l'intention ou non de tuer le cadet de Winchester. Peut-être avait-il peur de la faire fuir? Si tel était le cas, il avait raison. Car s'il demandait cela, elle risquait de fuir afin de ne pas risquer de perdre tous ses souvenirs de nouveau. Une fois c'était assez, merci! Castiel lui avait demander d'abord si elle se souvenait de tout, ce à quoi elle avait répondu qu'elle ne pouvait pas vraiment le savoir, mais qu'une chose était certaine, elle allait tout faire pour combattre le mal et mettre fin à l'Apocalypse. Cela sembla être une réponse satisfaisante pour Castiel. Comme il le disait, ils auraient besoin d'être plusieurs afin de réussir à remettre l'Étoile du Matin dans sa cage. C'était une tâche titanesque qui nécessiterait beaucoup de force. Peut-être même que plusieurs y laisseraient la vie, mais ce serait pour une cause juste. Y avait-il une cause plus juste pour mourir en son nom? Bref, même si Castiel semblait satisfait, il n'arrêta pas là et continua son interrogatoire, si on pouvait appeler cette discussion ainsi. Il lui parla d'Astarielle, avec qui il avait discuter. Ensemble, ils avaient parler de s'unir pour prendre les décisions.

- Oui, nous devons nous unir, mais nous avons aussi besoin de quelqu'un pour nous guider, te proposeras-tu?

Si tel était le cas, la jeune ange allait mettre les voiles. Disons simplement que d'obéir aveuglément aux ordres de celui qui était la source de ses malheurs était loin d'être dans ses projets. Qui sait ce qu'il lui demanderait? Castiel avait changé, il pourrait donc prendre de drôles de décisions, qui sait? Enfin, le nom de Sam Winchester fut prononcé à haute voix. Son frère voulait si Anaëlle se rappelait de lui. Un malaise plana au-dessus des deux anges et l'ancienne amnésique sembla hésiter. Devait-elle mentir et ensuite partir? Mais ce n'était pas dans sa nature, elle préféra donc rester évasive.

- Oui je connais le cadet des Winchester...

Quand Castiel parla de plusieurs options à un sujet épineux, elle répondit, sans vraiment réfléchir :

- Je sais, mais on dirait que dans la famille, nous avons tendance à prendre les mauvaises options, comme de retirer la mémoire d'une sœur...
Dim 25 Oct - 15:15
Invité
Anonymous
Invité

LA discussion se poursuivait très bien entre les deux êtres Célestes et Castiel tentait par tous les moyens, sans brusquer les choses, de savoir ce que sa soeur se rappelait. Il amena le sujet tout en parlant au départ de sa rencontre avec Astarielle, qui n'était pas d'accord avec la décision de Castiel de retirer la mémoire de Anaëlle, mais qu'il aurait pu discuter avec elle pour prendre la meilleure option. Les anges n'avaient pas le choix et ils devaient tous s'unir pour parvenir à vaincre Lucifer, il n'y avait aucun doute possible là-dessus. Sa soeur était d'accord et se demandait si Castiel se proposerait pour les guider dans ce combat. L'ange jeta un regard vers le sol avant de répondre en fixant sa soeur dans les yeux. 


Non Anaëlle ! répondit Castiel d'une voix très calme et mélancolique. Ce pouvoir fait peur à beaucoup des Nôtres, y compris ceux qui suivent ma voie depuis le tout premier jour. D'Ailleurs, avec ce que j'ai fait à ta mémoire, Anaëlle, tu peux pas avouer que tu accepterais du moins pour le moment, de servir sous mes ordres. L'ange se mit à marcher de gauche à droite. Je pense que plus la bataille avance, plus je mets d'intensité à combattre le mal, plus je suis seul mais je dois continuer au nom de notre Père. 


 Castiel arrêta sa démarche pour regarder sa soeur à nouveau et tenter de changer de sujet. Il voulait savoir ce qu'il en était de Sam Winchester et de ses intentions et décida de lui poser finalement la question ultime. Elle avoua connaître le cadet sans en rajouter et Castiel fit quelques pas en direction de sa soeur. Puis elle osa mentionner à nouveau que leurs semblables faisaient beaucoup d'erreur comme de retirer la mémoire d'une soeur. 


Ainsi donc, cette erreur sera toujours dans ta conscience Anaëlle mais tu as raison. Voilà le fardeau de ce pouvoir de Dieu ! Un jour, je te prouverai que je mérite une seconde chance.


Castiel se rapprocha de sa soeur pour tenter de lui déposer une main sur son épaule sans la détourner du regard pour poursuivre la discussion. Allait-elle partir de peur de ce que son frère pouvait lui faire ou rester et le confronter même s'il ne s'agissait pas d'une attaque ?
Lun 26 Oct - 22:41
Invité
Anonymous
Invité

Les anges avaient toujours eu un guide. Ne connaissant pas autre chose, ils cherchaient donc toujours à avoir des ordres de quelqu'un afin de savoir comment agir et comment penser. Dieu les avait créés ainsi, et ainsi ils allaient être pour très longtemps encore. Pour unir les anges de nouveau sous la même bannière, il faudrait qu'un frère ou une sœur s'élève au-dessus des autres et les guide. Serait-ce un archange? Gabriel était introuvable, Raphael œuvrait pour l’Apocalypse et quand était-il de Michael? Bref, le leader ne serait sans doute pas l'un de leurs grands frère. Anaëlle avait donc demandé à Castiel s'il considérait l'option d'être celui qui mènerait les êtres célestes, leur nouveau guide. À cette interrogation, son frère avait baissé la tête et avait pris du temps avant de répondre. Il avoua être conscient que plusieurs avaient peur de la nouvelle puissance. Ce n'était pas faux d'ailleurs. Plusieurs remettaient en doute la provenance de ses pouvoirs, Anaëlle la première. Son frère le savait d'ailleurs, et elle approuva ses paroles d'un simple mouvement de tête. Elle l'écouta ensuite lui dire que plus le combat avançait, plus il se retrouvait seul. N'était-ce pas là un signe? Pourtant, il disait qu'il allait continuer au nom de Père. Ce n'était pas faux, il devait continuer le combat, mais il n'avait pas besoin de se retrouver seul non plus. Il pouvait faire amende honorable auprès de sa fratrie et ensuite combattre à leur côté. Ce n'était pas une cause perdue non plus!

- Nous devrons nous unir. Si le combat que tu mènes se fait seul, peut-être devras-tu trouver une façon de faire ce combat, ensemble.

Elle ne voulait pas nécessairement dire qu'elle combattrait à ses côtés dès le lendemain, mais éventuellement oui. Lorsqu'un frère ou une sœur aura prit les rennes et leurs montrerait la voix à suivre.  Ils étaient frère et sœur après tout et même si en ce moment un conflit les opposait, le temps réglerait tout et les choses rentreraient dans l'ordre. Il fallait seulement laisser la chance au temps d'agir. Anaëlle avait parlé des erreurs des anges, prenant en exemple ce que Castiel avait fait. Ce dernier lui dit alors qu'un jour, il lui montrerait qu'il méritait une seconde chance. Disant cela, il s'était avancé et tenta de poser une main sur son épaule, mais Anaëlle recula vivement et disparut. Elle ne savait pas s'il était sincère dans ses dernières paroles et donc, elle avait préféré fuir afin de ne pas subir de nouveau la puissance de Castiel. Elle ne l'avait pas saluer, ni adresser une quelconque parole. Cela irait à une prochaine rencontre.

Spoiler:
Mar 27 Oct - 2:19
Invité
Anonymous
Invité

Anaëlle voulait savoir si un ange comme Castiel serait prêt à se proposer pour diriger les anges dans cette guerre contre Lucifer. Bref, c'est le regard vers le sol que son frère rejeta cette possibilité, ayant un pouvoir sur les épaules qui ne faisait pas le bonheur de tous ses semblables. Une chose que Castiel savait au plus profond de lui, c’était qu'il serait celui qui purifierait les siens, s'étant détourné de la véritable voie de leur Père. Ils pouvaient bien avoir un guide pour diriger les Cieux, mais si ce guide devait être malin ou avoir des idées plutôt dérangeante, Castiel serait là pour remettre le Paradis en place. Expliquant qu'il était de plus en plus seul dans cette guerre contre les forces du mal, Anaëlle tentait d'expliquer à son frère qu'ils devaient s'unir à nouveau pour être bien plus fort. L'angelot devrait trouver une manière d'impliquer ses frères et soeurs pour ne pas se perdre seul dans les ténèbres. 

J'Aimerais croire que tu as raison Anaëlle mais malheureusement j'en doute. Le jour où je verrai Diana, Ariel ou même toi combattre à mes côtés, je verrai la possibilité de reprendre la place que je mérite et cette confiance qui se perd plus les jours passent.


Castiel ferait tout pour prouver qu'il mériterait une autre chance de se racheter et s'approcha de sa soeur pour y déposer sa main. Comme le vent qui passe, Anaëlle se dématérialisa aussitôt laissant son frère seul avec lui-même. L'Ange laissa tomber sa main sur le côté de son corps et il observa un instant le ciel. Seul, c'est bien ce que je disais... L'ange voyait ses pensées devenir de plus en plus réel. Que ses semblables accepteraient ou pas ce don, ce pouvoir de Dieu lui-même allait mener le bien vers la victoire. Castiel fit un léger sourire avant de disparaître a son tour en direction de sa prochaine mission.


Diana, il est temps de se parler. 


Castiel pensa à ses batailles au côté de l'une de ses soeurs les plus battantes des Cieux. Selon Astarielle, elle commençait à perdre la voie du Bien et il était temps pour l'ange de la rencontrer pour constater l'étendu de la rumeur.


FIN
Contenu sponsorisé


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum