III.04 - Une présence familière - Castiel
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

III.04 - Une présence familière - Castiel

Dim 9 Aoû - 16:07
Invité
Anonymous
Invité

Une Présence Familière
Feat. Castiel


Il était aux alentours de 9h30 lorsqu’Adriel se téléporta à Huntfield, il avait réussi à louer un appartement dans le centre-ville et s’était enfin décidé à renouer avec son ancienne vie d’être céleste. Il comptait bien faire comprendre à ses frères et sœurs qu’il était de retour, et pour de bon.

Après qu’Adriel eût fini d’emménager _en sachant très bien que c’était inutile puisqu’il était un ange, mais il appréciait quand même d’avoir un chez-soi_ il se décida à aller acheter deux, trois trucs qui pourraient (ou pas), lui être utiles, tels que de la lecture, des films ou de quoi manger.

Alors qu’Adriel arrivait au supermarché, il ressentit une présence angélique assez forte et familière, mais il n’en fit rien en réalisant qu’une absence de plus de deux millénaires avant de se retrouver dans une ville concentrée de supernaturel pouvait avoir mis ses sens en ébullition.

Adriel fît donc le tour du magasin, mais cette fois-ci, il se rendit compte qu’il ne sentait pas qu’une présence familière, mais plusieurs, des dizaines. Il devait y avoir une dizaine d’anges dans cette ville que la grâce d’Adriel reconnaissait, peut-être même plus. Il continua d’ignorer ce sentiment qui devenait de plus en plus familier au fur et à mesure qu’il s’approchait du rayon poissonnerie.

C’est quand le sentiment devint de plus en plus intense qu’Adriel se dit qu’il fallait mieux rentrer, 2000 ans loin de ses frères et sœurs n’avaient vraiment pas plu à sa grâce qui se faisait un plaisir de se venger.

Arrivé devant le rayon poissonnerie, Adriel se dépêcha de prendre du saumon avant de faire demi-tour et de se diriger vers la caisse.

Il n’avait pas fait deux pas que ce sentiment de familiarité reprit le dessus, tellement fort qu’Adriel finit par se demander s’il n’avait pas affaire à un autre séraphin voire même, un archange. Il arriva jusqu’au bout de l’allée avant de se rendre compte que cette présence se trouvait dans le magasin.

Adriel se retourna pour tenter de reconnaitre l’ange, mais il devait y avoir une vingtaine de personnes dans le magasin, ci-bien que les sens en pleine agitation d’Adriel ne lui permit pas de reconnaitre lequel était son frère ou sa sœur.

Dim 9 Aoû - 16:34
Invité
Anonymous
Invité

Ces temps-ci, Castiel prenait un peu de repos dans ses combats contre les forces du mal et s'ennuyait terriblement de Mary Steward. L'hôte d'Ariel avait l'habitude de faire ses emplettes et de marcher dans la ville de Huntfield à tout heure de la journée. Veillant sur elle, il n'avait pas eu le choix de partager son quotidien et ses habitudes de vie, chose qu'il a beaucoup appris de l'humaine par sa présence. En cette journée, l'ange avait décidé de faire l'un de ses parcours, soit se rendre au supermarché et se mêler ainsi à la population. Il y avait beaucoup de monde aujourd'hui et une fois arrivé dans l'entrée, il s'arrêta net causant presque une collision avec un de ses poursuivants. Castiel avait l'impression de ressentir une présence particulière, un frère ou une soeur qu'il n'avait pas eu l'occasion de recroiser depuis son retour sur Terre. Finalement il entra pour marcher entre les rayons ne faisant pas plus attention à ce petit signal qu'il venait de ressentir. 


Il passa devant le rayon de la boucherie, là où Mary avait toujours l'habitude de s'arrêter pour acheter de la viande et des mets déjà préparés. Ensuite vint le rayon des fruits et légumes, l'endroit où elle achetait le plus protestant que chacun des aliments étaient excellent pour la santé. Castiel n'avait d'ailleurs jamais pris le temps de goûter la nourriture humaine, il n'en voyait pas l'utilité ni le besoin. Puis ce sentiment, l'impression qu'une présence très forte se trouvait non loin de lui. Il n'y avait pas de doute, un frère était tout près dans ce supermarché. Castiel se demandait s'il était suivi ou pas ? Pourquoi dans cet endroit d'ailleurs, cela lui semblait très bizarre. Puis approchant de la poissonnerie, il vit un reflet, une image d'un homme qui lui semblait familier par sa présence intérieur. Non cela ne pouvait pas être possible. 


L'homme venait de prendre du saumon et se dirigea vers la sortie pour payer sans doute son achat et l'ange se dépêcha en augmentant la cadence de ses pas. Arrivant au bout de l'allée, il entra en collision avec un homme, celui qui venait d'acheter le saumon. Castiel leva les yeux pour fixer son frère qu'il n'avait pas vu depuis des siècles. L'angelot n'en croyait pas tous ses sens, cette présence était improbable et s'exclama en un simple mot.


Toi ?


L'ange recula de quelques pas tout en sachant que la présence devant lui pouvait être défini par un humain par ce petit mot bien simple : Un Revenant.
Dim 9 Aoû - 18:08
Invité
Anonymous
Invité



Alors qu’Adriel tentait de trouver l’ange parmi les humains, l’un d’entre eux entra en collision avec lui. Adriel baissa légèrement les yeux et rencontra un regard bleu qui semblait emplie de puissance. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que la présence qu’il avait ressentie était celle du jeune homme présent en face de lui.

Ce regard lui était familier. L’ange qui habitait cet humain était un frère d’Adriel, non, plus que ça, il était un ami. Tout en lui finit par lui crier le nom de l’ange qu’il n’aurait jamais cru revoir, plus encore que ses autres frères et sœurs.

Il semblait que son frère avait lui aussi réalisé son identité, car si le brusque saut en arrière n’avait pas été assez, l’exclamation de l’homme à son égard était suffisante pour laisser comprendre à Adriel qu’il ne c’était pas trompé, la personne en face de lui était bel et bien…

Castiel ?!

Lorsque le prénom de son frère échappa de sa bouche, il ressenti sa grâce faire des bonds à l’idée de savoir que son frère était encore en vie. Même après sa trahison, la grâce d’Adriel ne pouvait pas voir l’ange comme un ennemi. Avec tout ce qu’ils avaient vécu avant la guerre, Adriel ne pouvait pas détester son frère.

C’est alors que les ailes d’Adriel se décidèrent qu’elles-mêmes à le faire disparaitre. Personne ne les regardait de toute façon.

Adriel se retrouva à quelques mètres du magasin, son saumon et son livre ayant disparu ; il avait dû les laisser tomber avant de disparaitre. Il se dirigea vers un banc à une centaine de mètres du centre-ville. Si Castiel était le même qu’il y a 2000 ans, ce qui était probablement le cas, il était sûrement derrière lui dans le but de lui demander une explication. Et Adriel préférait grandement avoir une conversation un à un près d’un banc plutôt que dans un supermarché avec plein d’humains près à écouter leur conversation. Adriel s’assit donc sur le banc et attendit son frère.

Il ne fallut pas longtemps avant que le sentiment qu’il avait eût plutôt reprenne surface, mais cette fois, de façon beaucoup plus clair. Il y avait plusieurs anges présents dans la ville mais celle de son ami était la plus forte, et maintenant, sa grâce la reconnaissait sans problème. Adriel se décida donc à initier la conversation, en sachant très bien que son frère l’entendrait.

Ça fait un moment, mon frère.

Lun 10 Aoû - 4:22
Invité
Anonymous
Invité

Le monde était vaste, les connaissances multiples mais la famille, indispensable et le simple fait de revoir quelqu'un prêt de vous après des millénaires ne pouvait que vous rendre nostalgique. C'était d'ailleurs ce saut en arrière, à la vue de son frère angélique qui avait disparu du jours au lendemain, qui prouva jusqu'à quel point Castiel était surpris de cette rencontre. Son frère angélique l'avait d'ailleurs reconnu mentionnant son nom dans un bref chuchotement. Se dématérialisant soudainement, l'ange fit de même pour se téléporter un peu plus loin dans un endroit un peu plus discret. Adriel était assis sur un banc éloigné des passants déclarant que cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas croisés. 


Adriel, c'est bien toi ? Mais comment ? Où étais-tu passé ?


Castiel allait avoir beaucoup de question à poser à son frère. Ils avaient fait beaucoup de combats ensemble par le passé pour les Cieux tout comme l'ange l'avait fait avec Urakaba. Mais du jour au lendemain, il avait disparu sans donner de nouvelle et bien des rumeurs avaient circulé à son sujet. Mort dans une bataille contre des forces inconnues, disparition volontaire pour s'échapper des tâches Célestes, bref toutes sortes de possibilités non fondées. Castiel avait ensuite été déporté sur Terre pour sa mission de sauver les Winchesters. Il n'avait pas eu l'occasion de pousser cette histoire au clair mais aujourd'hui, il avait la chance de retrouver l'un de ses frères les plus doués. Encore de l'aide dans ce combat contre les forces du mal et pas n'importe laquelle pensa l'ange. Mais si seulement il savait la véritable nature de Adriel.


J'ai entendu toutes sortes de rumeurs sur toi et voilà que je te retrouve sur Terre dans ce combat qui fait rage contre les forces du mal. Incroyable mais je suis heureux de te revoir. 


Castiel fit une pause et alla s'asseoir au côté de son frère sans perdre une seconde de plus. 


Allez raconte-moi tout !
Lun 10 Aoû - 15:20
Invité
Anonymous
Invité



Assis sur son banc, Adriel entendit le ton existé de son frère quand celui-ci prononça son nom. La grâce d’Adriel était à son comble, cela faisait des milliers d’années qu’il n’avait pas entendu son prénom être prononcé par une autre bouche que la sienne, et voilà qu’il l’entendait de la bouche d’un de ses frères les plus proches.

Adriel ne put cependant pas ignorer la naïveté de son frère lorsque ce dernier lui fît part des "rumeurs" qu’il avait entendu. Quelles pouvaient être ces rumeurs ? Disait-on de lui qu’il avait été envoyé en Enfer avec une grande partie des anges rebelles ? Ou bien disait-on qu’il était mort en héros en se battant pour les forces de son père ? Peut-être même que certains disais qu’il avait fui les combats ?

C’est en tournant la tête vers son frère qui s’était assis à ses côtés en lui demandant le récit de ses aventures avec un visage rivalisant celui d’un enfant qui allait finalement avoir la grosse surprise qu’on lui avait promis depuis des années, qu’Adriel réalisa qu’il ne pourrait jamais dire à son frère la vérité sur sa disparition suite à la rébellion.

Adriel se décida donc à se diriger vers un autre sujet sans paraitre trop suspicieux. Il opta pour la sureté en ne disant que la vérité en faisant attention d’omettre le fait qu’il avait fait partie de ce un tiers d’anges à s’être rebellé.

La guerre m’avait grandement affaibli, comme chacun d’entre nous, et je voulais éviter les conflits avec nos frères et sœurs donc je suis resté sur Terre. Ca fait plus de deux millénaires que je n’ai pas entendu mon vrai nom prononcé par une personne que moi devant mon miroir dans le seul but de ne pas oublier qui j’étais.

Ce n’était tout à fait faux, en dehors du fait qu’il était resté sur Terre par obligation et non par choix. Mais bon, ce que Castiel ne savait pas ne lui ferait pas de mal.

Adriel essaya de ce convaincre de cela avant de changer de sujet, son but étant au départ de récupérer des informations sur le retour de son frère ainsi que sur la concentration magique qui planait sur la ville. De plus, Castiel avait fait allusion aux "forces du mal", ce qui ne pouvait dire qu’une chose, il était là pour la même raison que lui.

Au fait Cas, qu’est-ce que tu entends par "forces du mal" ?


La question ne semblait pas vraiment louche, du moins aux yeux d’Adriel. Il n’y avait rien de particulièrement suspect dans le fait de demander des informations sur les événements qui se passaient à Huntfield.
Mar 11 Aoû - 3:44
Invité
Anonymous
Invité

Castiel n'aurait jamais cru pouvoir revoir son frère un jour car dans chaque combat, certains disparaissent et d'autres perdent la vie. Dans le cas d'Adriel, c'était nébuleux n'ayant jamais eu vraiment de version officielle sur sa disparition. Possible qu'il aurait enfin ces réponses en une belle fin de journée à Huntfield.  L'ange avait rejoint son frère sur un banc éloigné de la population pour le plus de discrétion possible. L'angelot allait pouvoir compter sur un excellent combattant contre le mal absolu et enfin le vent semblait vouloir tourner. Assied au côté de lui il le fixa pour écouter ce qu'il avait à dire pour casser la glace et ainsi prendre des nouvelles de sa situation. Adriel avoua ne pas avoir entendu son nom angélique depuis des millénaires et qu'il était resté sur Terre après que la guerre l'ait terriblement affaibli. 


Je ne peux pas croire que tu es accepté de resté sur Terre et de te faire oublier mon frère. Mais je respecte le choix de chacun d'entre nous et en particulier le tiens pour tout ce qu'on a partagé ensemble mon frère dans le passé. 


Puis l'angelot changea de sujet voulant comprendre ce que Castiel voulait dire par combattre les forces du mal. Cela sembla un peu inquiéter l'ange mais après tout, peut-être venait-il tout simplement de retrouver sa grâce et qu'il n'avait pas suivi réellement les nouvelles du retour de Lucifer. 


Lucifer, l'ange déchu ! Il est de retour et veut causer l'apocalypse et nous devons empêcher cela pour sauver l'humanité comme nous l'a enseigné notre Père. 


Castiel fit une pause avant de reprendre.


Avec toi dans nos rangs pour combattre à mes côtés, je suis sûr que nous aurons le dessus sur ces créatures et les démons n'ayant aucun droit sur cette Terre. 


Puis il devait lui poser la question sans attendre avant d'aller plus loin dans la conversation. 


Dis-moi, tu n'es pas au courant de rien ? Donc notre rencontre ne serait que le fruit du hasard ? Tu n'as pas de mission en réalité je me trompe ?
Mar 11 Aoû - 19:27
Invité
Anonymous
Invité



Adriel écoutait attentivement les paroles de son frère lorsque celui-ci lui expliqua rapidement le retour de son frère. Le problème est que cela, Adriel le savait déjà, ce qu’il voulait savoir, c’est pourquoi il y avait un regroupement aussi important de créatures supernaturelles ici, il sentait leur présence, des anges, des démons, des sorciers, des vampires, des loup-garous et surtout plein d’autres trucs bizarres.

A la mention de leur père, Adriel se retient de rire, mais un léger sourire haineux réussit tout de même à se montrer sur ses lèvres, donc ceci était la volonté de leur père, stopper l’apocalypse en exterminant sa plus belle création ? Pour que les humains puissent vivre "dans la joie et la paix" ses frères seraient près à exécuter à des leurs.

Malgré tout l’amour qu’Adriel portait à son frère, il ne put s’empêcher de lui dire la vérité, finalement. Il allait regarder l’étincelle d’espoir disparaitre des yeux de Castiel, l’espoir que son frère se joigne à son armée d’anges modèles dans le but d’anéantir une partie de leur propre espèce pour sauver la race humaine.

Adriel s’était levé de son banc, avait avancé de quelques pas et avait levé sa tête vers le ciel. Il savait très bien que celui ne changerait rien pour eux, il n’avait pas besoin de regarder Castiel à travers ses yeux d’humains pour le voir, il lui suffisait d’être en sa présence.

Je me suis joins à lui Cas. Pendant la rébellion.

Il n’avait pas besoin d’en dire plus, Castiel n’était pas stupide, il comprendrait assez vite à qui Adriel faisait référence. Mais il n’avait pas fini de parler. Connaissant son frère, il savait que celui-ci allait lui dire quelque chose comme quoi il pouvait toujours se racheter en se battant à leur côté pour cette bataille, alors Adriel décida de couper court les espoirs de son frère. Il se retourna et regarda son frère dans les yeux.

Je savais très bien ce que je faisais, et je le ferais à nouveau. Je ne suis pas contre le retour de notre frère Cas, je ne compte pas l’aider à anéantir cette planète, mais je ne compte pas non plus m’opposer à lui, il n’est pas le véritable ennemi ici.

Adriel regarda son frère en attendant sa réponse, mais il savait que quelle qu’elle soit, il n’allait pas l’apprécier. Son frère avait toujours été naïf, il pensait réellement que les anges s’opposant au retour de son frère le faisait sur la demande de leur père.

Jeu 13 Aoû - 3:31
Invité
Anonymous
Invité

Adriel se leva de son banc alors que Castiel était plein d'espoir devant la venue angélique, le retour de son frère du passé. Ensemble, ils pouvaient faire beaucoup de chose pour le bien de l'humanité et donner une chance au monde de survivre à la fin des temps. C'était alors que toute cette lueur d'espoir s'effondra devant les paroles d'Adriel qui regardait le ciel. Il s'était joint à lui durant la rebellion ? Une panoplie de questions se mirent à envahir l'esprit de l'angelot qui ne pouvait pas y croire une seule seconde. Non c'était impossible, pas Adriel, pas ce frère auquel Castiel attachait beaucoup d'importance tout comme Urakaba par le passé ? L'ange était perdu dans ses pensée, déchiré entre croire ou pas les allégations de son frèrot. Avant qu'il ne puisse en rajouter, Adriel se retourna pour fixer Castiel dans les yeux alors qu'il venait de se lever pour lui faire face. Il avoua n'Avoir aucun regret devant ses actes passés et qu'il le referait à nouveau s'il le devait. La seule lueur d'espoir qui semblait rester était qu'Adriel ne souhaitait pas la fin de ce monde. Malgré tout, il ne ferait rien pour empêcher les projets de l'ange déchu. 


Pourquoi faire cela Adriel ? Ce n'est pas toi, je ne peux pas croire que tu as tourné le dos aux instructions des Cieux. Nous sommes les gardiens de la paix pas des pions qui regarde ce traître acquérir plus de pouvoir en faisant de cette Terre son territoire !


Pendant un court instant, Castiel avait envie de frapper au visage son frère mais il se retint croyant qu'il pourrait peut-être faire changer son frère d'avis dans ce combat mais il ne voulait pas dévoiler ses cartes dans l'immédiat pour en apprendre un peu plus sur son '' nouveau '' frère. 


J'imagine que Urakaba était au courant ? Il m'a trahi en joignant les partisans croyant que la Terre devait être purifié par son anéantissement. Le renouveau disait-il, tout recommencer pour un monde meilleur. 


L'Ange ne tourna pas le dos à Adriel préférant se rapprocher de lui comme s'il voulait le confronter mais dans le plus grand respect qu'un frère pouvait faire à un autre. 


Allez ! Dis-moi tu as perdu foi en notre Père. L'Absence de Dieu t'a fait perdre la tête car tu ne savais plus qu'elle direction prendre ?


Castiel était direct et provocateur par la même occasion. Il s'était juré de combattre tout être qui allait se mettre sur son chemin y compris ses semblables s'il devait en arriver là.  
Sam 15 Aoû - 23:09
Invité
Anonymous
Invité



Adriel regarda son frère lorsque celui-ci lui dit ses pensées. Il ne pût s’empêcher de sourire légèrement à l’idée que Castiel se faisait de pouvoir le faire changer d’avis et joindre ses autres frères.

Urakaba ? Je ne l’ai pas vu depuis le début de la rébellion. Je ne savais en rien qu’il s’était joint à Lucifer.

L’ange continuait de fixer Castiel avant de retourner s’asseoir sur le banc. Il ne l’avait pas quitté des yeux, il voyait la peine et la colère que ressentait son frère, sa grâce était aussi simple à lire qu’un livre ouvert.

Je ne souhaite pas me battre contre toi Cas.

C’était vrai, Adriel n’éprouvait aucun désir à affronter ses frères, qu’ils soient opposants ou partisans. La seule chose qu’il désirait était de savoir pourquoi il y avait un rassemblement aussi important. Que les anges soient présents était une chose, mais pourquoi les démons, les créatures ou le reste des humains ?

Adriel ne voulait être qu’un spectateur dans cette guerre qui allait se dérouler entre ses semblables. Il était, bien évidemment à tendance partisane, ce qui voulait dire qu’il irait poutrer du démon, des dieux païens ou des humains avec joie, mais il n’en restait pas moins un ange qui aimait ses frères et sœurs. Il n’hésitera pas, en revanche à se défendre contre l’un des siens s’ils devaient en arriver là. Et il savait très bien qu’il aurait l’avantage sur la plupart de ses frères et sœurs dû à son statut de séraphin.

Adriel devait tout de même se faire à l’idée qu’il en viendrait peut-être à devoir tuer Castiel, une des choses qui le révulsait le plus. C’était étrange tout de même, malgré le fait que son père, ainsi que ses frères et sœurs aient décidés de l’envoyer sur Terre, il ne pouvait pas venir au fait qu’ils devraient peut-être les tuer, même avec la haine et la rancune qu’il ressentait à l’égard de la plupart d’entre eux.

Adriel finit tout de même par détourner le regard, il ne savait pas quoi dire à son frère. Il finit tout de même par se dire que c’était une meilleure idée de changer de sujet.

Sinon, tu sais quoi, parlons d’autres choses. Comment s’est passé ton temps au Paradis ?

Dim 30 Aoû - 17:20
Invité
Anonymous
Invité

La situation était terriblement décevante pour Castiel qui voyait maintenant son frère comme un partisan de la rébellion et fanatique du retour de Lucifer. Comment tout cela pouvait-il être possible ? Adriel avoua à son frère n'avoir point revu son frère Urakaba depuis sa traîtrise envers les Cieux. Fixant son frère dans les yeux, Adriel retourna s'asseoir sur le banc mentionnant qu'il ne voulait pas se battre contre lui. L'angelot voulait des réponses, pourquoi avait-il détourné sa voie de Dieu leur Père, pourquoi se ranger du côté de Lucifer. Castiel ne savait plus quoi pensé, tout en fixant toujours son frère, imaginant toute sorte de scénario dans sa tête.  


Il revoyait en boucle cette confrontation avec Urakaba alors qu'il avait quasiment tué son frère avant d'obtenir ces dons de Dieu. D'Ailleurs, l'ange croyait que la venu de ce don était une récompense pour avoir combattu un frère agissant pour le mal de l'humanité. Il venait de retrouver un frère à nouveau ayant tourné le dos à Dieu. Adriel, se tenait là devant lui assis sur ce banc, détournant le regard une fraction de seconde. Ce petit instant aurait pu permettre à l'Ange de foncer sans hésiter sur son frère mais il entama une nouvelle discussion. Il voulait en savoir plus sur son frère et le temps passé au paradis. Castiel se calma, se disant qu'il pourrait sans doute mérité un peu de temps pour s'expliquer plus tard. 


Mon temps au paradis a connu ses moments de calme et de paix mais ce temps est un passé si lointain. Plus rien n'est pareil Adriel depuis la traîtrise de certains de nos semblables. 


Castiel jeta un regard sombre vers son frère pour ainsi lui signifier qu'il faisait partie de ceux-là. 


Ensuite j'ai été le premier à être envoyé sur Terre pour protéger les hommes et tout s'est gravement détériorer. Mais les choses vont changer Adriel et je suis la réponse au salut de tous.


Il laissa planer le suspense quelques instants, ne voulant pas lui dévoiler l'étendu de ses nouveaux pouvoirs.
Lun 31 Aoû - 14:12
Invité
Anonymous
Invité



Les paroles de Castiel finirent par réveiller à nouveau la curiosité d’Adriel. Est-ce que Castiel, son frère le plus innocent de tous venait de montrer de l’orgueil ? Adriel était certain que la voix qu’avait pris son frère pour lui dire cela n’avait rien d’objectif, il n’avait pas dit cela dans le seul but de le faire savoir à Adriel, mais il l’avait également dit dans le but de s’en vanter. Intentionnellement ou pas, Castiel avait un ton de voix qui criait l’arrogance.

Et ça venait d’où ça d’ailleurs ? Depuis quand Castiel était-il le salut de tous ? De nombreuses questions inondèrent l’esprit de l’ange suite aux affirmations de son frère. Le premier ange à être envoyé sur Terre, ça Adriel était certain que non, il en était la preuve, cela faisait plus de deux milles ans qu’il était là… Mais le premier à être envoyé dans le but d’aider l’humanité ? Adriel avait des doutes à ce propos, bien que les anges aient souvent aidés les Hommes, ils n’en restaient pas moins des soldats de Dieu et non des Hommes, et s’il le fallait, ils les extermineraient tous.

Adriel regarda à nouveau son frère avec dépit. L’ange pouvait sentir la fierté émaner de la grâce de son frère, ce Castiel n’était pas celui qu’il connaissait, il avait quelque chose de différent, même Adriel qui s’était rebellé contre les cieux ne ressentait pas autant de fierté vis-à-vis de lui-même. Il n’était donc pas le seul à avoir évolué pendant ces millénaires. Il avait connu Castiel depuis leur naissance, dû au fait qu’ils avaient été créé à peu près en même temps, et il savait qu’il n’avait pas changé pendant les millénaires qu’ils avaient passés ensemble. Quelque chose était donc arrivé pendant l’absence d’Adriel qui avait tout changé chez Cas. Peut-être était-ce la disparition de ses frères suite à la Rébellion ou peut-être était-ce autre chose.

Adriel finit finalement par se relever de son banc afin de pouvoir se mettre devant Castiel. Il lui mît la main à l’épaule et lui sourit, d’un sourire véritable bien que légèrement triste mais tout de même heureux.

Ces années nous ont changées, toi et moi, mais ça ne change pas le fait que je sois heureux de te voir Cas.

Avec ça, Adriel enlaça son frère, un geste qu’il avait appris des humains mais qu’il trouvait parfaitement nécessaire à ce moment. Il venait enfin de retrouver son frère, et, d’une certaine façon, bien qu’ils se battent sur des fronts opposés et qu’il soit toujours bannit des cieux, il avait l’impression d’être finalement rentré chez lui.


Lun 7 Sep - 15:56
Invité
Anonymous
Invité

Vivre avec les humains, les cotoyer et apprendre leurs habitudes de vie pouvait permettre à la longue de changer quelqu'un même pour un ange. Cela semblait plus difficile par contre car en tant que soldat de Dieu, ils devaient obéir malgré tout aux Cieux et rester intransigeant devant l'adversité. Avec le temps Castiel décida de lui même ce qui semblait être bon ou mauvais, grâce à ce cadeau de leur Père qui malgré tout, avait permis à ses fils et à ses filles d'avoir la notion de jugement. Peut-être était-ce la clé, la raison des nombreuses dispersions aux Cieux entre les anges. 


Castiel avait subit beaucoup d'épreuve sur son chemin en perdant Dean Winchester au main de Astaroth, victime d'un coup monté des Cieux qui voyait en cette possession le jour d'un avenir meilleur. Puis il y avait sa soeur Ariel, sa préférée, qui ne se séparait quasiment jamais jusqu'à ce qu'elle soit renvoyée au paradis. L'ange avait perdu beaucoup à force de combattre des forces maléfiques et lorsque ce jour, où il avait quasiment tué Urakaba, son frère d'arme, fut arrivé avec la découverte surprise de ce don de Dieu, il y avait vu la possibilité de changer le monde. L'ange avait désormais une force incroyable, permettant de purifier les démons et de les éliminer en absorbant leur énergie vitale. 


Il tentait de convaincre Adriel qu'il pouvait être la solution dans ce combat contre les forces du mal et il se leva du banc tout en déposant sa main sur l'épaule de son frère. Il exprima que ces années les avaient changé mais qu'il était très heureux de revoir son frère après toutes ces années. Adriel enlaça son frère qui resta immobile devant la surprise de cette réaction qu'un humain n'hésiterait pas à faire. Castiel en profita pour lui demander machinalement une petite question. 


Si j'ai besoin de toi mon frère, viendras-tu ?


Il fit une pause avant de reprendre. 


Au nom du passé,j'espère que tu seras capable de m'accompagner dans mes futurs combat mon frère.
Contenu sponsorisé


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum