Nous sommes en Mars et Avril 2019.En Mars, le printemps pointe doucement le bout de son nez mais il fait encore frais et pluvieux.En Avril, il y a des beaux jours ! Mais aussi d'autres avec de la pluie qui ne cesse pas.
Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.
Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !
Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !
Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.
Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !
Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ ¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration ! (Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la célébrité, contactez nous dans la section invité) ¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez ¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario ¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn : 200 PE Bonus en choisissant un PV !!!
On les veut en Urgence ! 300 PE offerts pour ces PV !
Credit Créateur de ses Kits : Shiya & Faith Célébrité de son Avatar : Emily Bett Rickards Nombre de Messages : 3807 Points d'Expérience : 140 Artefact en sa Possession : 4 fioles vole PE (contacter Alix)
3 rangs offerts
2 relances fil rouge
Il faisait très froid aujourd'hui et le vent venant du nord n'était pas pour aider la chose. Mais il en fallait plus pour supprimer le sourire des lèvres d'Elizabeth. Cette dernière entra dans son coffee shop avec bonne humeur et dynamisme. Elle commençait tellement à prendre l'habitude de venir ici que son café était déjà préparé par ce cher Tom, son serveur préféré ! Elle lui lança un sourire ravissant avant de prendre le café et de payer sa consommation.
Le café était encore brûlant dans le gobelet ce qui réchauffa les mains de notre petite américaine qui affronta la tempête. Sa librairie était juste à quelques pas, sur l'allée centrale de la ville. Elle fit d'ailleurs attention de ne pas tomber à cause de la neige... Elle était tellement maladroite qu'un pas de travers était vite arrivé... Et comme elle avait sa vie dans son sac, elle ne voulait pas tomber... Car oui, son ordinateur était dans son sac il fallait le savoir !
Elle arriva donc devant la jolie porte en bois qui menait à son lieu de travail. Elle avait investi dans la sécurité en mettant un double verrou... Pour l'instant, cela avait tenu au vandalisme qui saisissait dans la ville. D'ailleurs, pour l'instant Elizabeth n'avait pas encore constaté que les méchants étaient de sortis. Elle entra enfin. La première chose qu'elle fit fut de poser son gobelet de sortir son ordinateur portable sur le comptoir. Elle retira également son manteau qu'elle rangea sur le porte manteau.
Bien, la journée allait pouvoir commencer ! C'est donc en chantonnant que la belle vérifia l'heure à la grosse et ancienne horloge accroché à son mur. Tout pile à l'heure ! Elle alla donc retourner la petite pancarte à l'entrée sur l'écriteau ouvert. La journée ne faisait que commencer !
La belle blonde alla récupérer son café pour se diriger un peu plus au fond de la boutique. Il était temps d'aller ranger ses arrivages dans les rayons. Elle but une gorgée avant de se mettre au travail en attrapant plusieurs livres. Alors, ça, ça se metta là... Elle monta d'ailleurs à une échelle pour aller ranger deux trois livres. Car oui, c'était une de ces vieilles bibliothèques rénovaient où il fallait monter à l'échelle pour découvrir ses trésors.
Elle entendit alors le petit carillon de sa boutique et se retourna vers le futur client pour lancer un joyeux bonjour. L'odeur de vieux livres et de café faisaient un doux mélange. Elle préférait pour l'instant laisser cet homme découvrir sa boutique de lui-même, elle viendrait à sa rencontre pour lui proposer son aide si besoin.
Jeu 10 Déc - 19:53
Invité
Invité
Sam n'était pas sorti depuis quelques jours, le temps dehors ne lui donnait pas vraiment envie d'investir les rues en ce moment et il travaillait sur une affaire un peu plus complexe. Il avait réussi à faire de nouveau équipe avec Dean, mais pour l'instant ils avaient beau se creuser la tête et chercher sur le web...rien, ils faisait choux blancs pour trouver quels créatures ils recherchaient. Ils se repassaient dans leurs têtes et aussi à voix haute tous les indices qui pouvait paraître étrange, mais il fallait dire que la fatigue commençait à gagner le duo et le cadet avait besoin de sortir un peu pour prendre l'air, peut-être arriverait-il a mieux réfléchir une fois un peu plus reposer et un peu d'air frais ? Ils votèrent donc pour faire une bonne sieste réparatrice et réfléchir chacun de leur côté ensuite.
C'est fou comme avec quelques heures de sommeille on pouvait se sentir mieux ! Ragaillardi, le jeune homme décida de sortir, il prévint son frère toujours un peu ensommeillé qui répondit pour un grommellement et un signe de la main avant de passer le pas de la porte. Ils étaient encore fourrait dans un motel et ça faisait un bon bout de temps qu'ils restaient dans les alentours...ils devraient peut-être penser à louer un endroit, mais vu leur relation en ce moment...peut-être ne valait-il mieux pas en fait. Il entra dans un coffee shop, histoire d'avoir un bon café à boire pour le réchauffer et réveiller ses cellules grises, il ressorti donc avec un large cappuccino à la main qu'il s'empressa d'entamer et faillit ce brûler la langue. Au moins il ne risquait pas de se refroidir rapidement ! Puis il contourna une rue où il vit une inscription. Shiva. Et là, il eut une éventuelle piste, et ci il s'agissait d'un rituel pour un Dieu ? Il devait trouver une librairie en espérant qu'il y aurait un rayon dans lequel il pourrait se servir. C'est en tournant les talons qu'il fit fasse à une librairie.
« C'est mon jour de chance on dirait. »
Non, non, il ne va pas perdre une chaussure ! Mais il entra le cœur un peu plus léger dans le commerce. Un petit tintement et une jeune femme blonde dit avec énergie et bonne humeur un bonjour au fond du magasin du haut de son échelle, il répondit de même avec un sourire. Sam se perdit un peu dans les rayons avant de se rapprocher de celle qui devait tenir la boutique et il leva légèrement la tête alors qu'elle était toujours sur son échelle.
« Bonjour, excusez-moi, auriez-vous des livres sur des divinités anciennes ? Et si possible, avec les rituels que les civiles pouvaient leur faire. »
Si aujourd'hui le surnaturel était connu de tous, il se rendit compte qu'il pouvait passer totalement pour un fou, mais il n'allait pas non plus dévoiler ouvertement et si rapidement qu'il était un chasseur, surtout qu'il sait que plusieurs personnes payeraient cher pour le tuer, même s'il a aussi des alliés.
Dim 13 Déc - 20:14
Elizabeth W. Reeds
GeekGirl do it better ♫
Credit Créateur de ses Kits : Shiya & Faith Célébrité de son Avatar : Emily Bett Rickards Nombre de Messages : 3807 Points d'Expérience : 140 Artefact en sa Possession : 4 fioles vole PE (contacter Alix)
3 rangs offerts
2 relances fil rouge
Elizabeth observa quelques secondes le jeune homme qui venait de rentrer dans sa boutique. Elle aimait tout de même voir qui rentrer dans sa librairie et marquer le visage de la personne, juste au cas où. Après tout, tout le monde n'était pas bien attentionnée. Elle reporta alors son attention sur l'étagère, continuant de ranger tant bien que mal les livres qu'elle tenait dans les bras. Le soucis avec Elizabeth, c'était qu'elle était plutôt maladroite et avait souvent la tête en l'air. Cette fois-ci, elle était tellement concentrée sur sa tâche qu'elle n'avait pas remarqué que son client s'était approchée d'elle. En réalité, dans sa petite tête blonde, la belle avait décidé de finir sa tâche et de lui proposer son aide ensuite...
Alors qu'elle fronçait les sourcils en lisant un titre de livre qu'elle ne connaissait pas, elle fut surprise par une voix masculine quelques pas sous elle. Elle sursauta et laissa échapper le livre de ses mains avec un petit cri aiguë, à la fois par la surprise et par la peur d'avoir lâcher ce livre. En plus, elle tenait une pile d'ouvrage dans l'autre bras. Sachant qu'il y avait ce jeune homme en dessous d'elle, elle tenta, au péril de sa vie, rattraper le livre. Ce qu'elle réussit ! Oh miracle ! Un petit sourire victorieux commença à se dessiner, mais ce dernier s'effaça rapidement lorsqu'elle comprit que cela l'avait fait perdre l'équilibre. Elle tenta donc de se rattraper, laissant échapper un petit « ho », mais elle n'était pas assez rapide et surtout elle n'avait plus de main libre ! Elle tomba donc en arrière. Heureusement, ce n'était pas très haut, mais cela allait suffire à la faire rendre ridicule, comme d'habitude, et à lui faire mal un petit peu... Elle préféra tout de même de fermer les yeux pour ne pas voir le massacre alors que sa chute était inévitable.
Cette chute lui parût une éternité, mais étonnement, cela fit moins mal qu'elle ne le croyait. Elle ouvrit un œil, puis un autre. C'est alors qu'elle remarqua où elle était. Elle redressa ses lunettes d'un doigt, pour mieux voir dans quelle situation elle s'était encore fourrée. Elle adressa un sourire crispée et maladroit. Oups...
« Hum... Merci? » laissa-t-elle échapper avant de se redresser et de poser les livres sur la table non loin de là. Elle se racla la gorge et lissa sa robe indigo, avant de lui adresser un sourire gênée. Elle se perdit quelques secondes sur le visage du jeune homme, laissant son imagination débordante s'amusait. Soudain, elle leva un doigt, se rappelant comment elle en était arrivée là !
« Ah oui, les divinités anciennes ! Humm... » Elle tourna sur elle-même, observant les étagères et se stoppa brusquement. Elle fixa alors son regard sur l'étagère à quelques mètres et s'avança vers elle. Elle caressa l'encolure des livres avant d'en saisir un.
« Celui-là est pas mal... C'est surtout sur les dieux païens... Vous cherchez quelques chose en particulier ou vous souhaitez juste vous renseigner sur les anciens cultes ? » demanda-t-elle curieuse et surtout intéressée. Elle sentait cette douce adrénaline d'avoir un client à satisfaire, une information à dénichée.
Sam 19 Déc - 21:48
Invité
Invité
La boutique était vraiment charmante et semblait assez complète, c'est ce qui disait au jeune Winchester qu'il devrait trouver ce pour quoi il était entrée en premier lieux. Alors qu'il s'était approché de la jeune vendeuse, celle-ci sembla plutôt surprise car elle lâcha un livre et un petit cri tout en sursautant...Non, Sam n'avait pas vraiment l'habitude de ça, mais il avait néanmoins de bon réflexe et aurait bien attrapé le livre avant qu'il ne tombe sur le sol, mais la blondinette sembla aussi douée de réflexe et réussi a rattraper le livre dans un geste presque digne des artistes de cirque car la difficulté était qu'elle ne possédait qu'une seule main de libre. S'il aurait fait un commentaire accompagner d'un sourire pour appuyer les prouesses de se qui venait de se passait, Sam n'en fit rien, elle était tout sourire mais il avait déjà remarquer que son équilibre n'était plus bon. Il y allait avoir une chute imminente ! La jeune femme trop respectueuse des livres pour les lâcher se laisser totalement tomber en arrière et Sam ne réfléchit pas une demi-seconde, il fit quelques pas et la réceptionna sans mal. Tout le monde allait bien, Sam, la jeune libraire et les livres.
La jeune chasseur en avait sauver des personnes, mais encore aucune jeune femme tombant d'une échelle les bras encombrés de livre. Il lui laissa le temps d'ouvrir les yeux et il lui offrit un magnifique sourire, inutile de chercher à savoir si elle allait bien, elle n'avait même pas du se fouler la cheville. Ses esprits retrouvés, elle reprit un peu consistance et le jeune homme n'osa réellement faire de commentaire sur ce qui venait de se passer, histoire d'être correct car ce n'était vraiment pas plaisant pour une personne d'entendre parler et rabâcher sur quelques choses d'assez sensible et plutôt gênant. Il ne se contenta que d'un« Ne vous en faite pas. » Avec un petit hochement de tête, après tout il n'allait pas laisser cette pauvre femme tomber au sol alors qu'il était juste à côté d'elle.
Ravis d'entendre qu'elle avait retenu sa question, mais aussi de savoir qu'il y en avait en boutique, il la laissa donc prendre la tête pour aller jusqu'à l'étagère approprié avant qu'elle ne se saisisse d'un livre. Sam se dit que c'était plutôt bien pour commencer, il pourrait toujours le parcourir et si jamais ses recherches se préciseraient sur un Dieu en particulier il pourrait jeter un œil sur internet ou revenir en boutique, après tout cela faisait marcher le commerce et ce n'était pas non plus du temps de perdu !
« Je n'ai rien de bien précis en tête, aucun nom en particulier, juste sur les anciens cultes. Je suis assez curieux et je me passionne pour l'Histoire, surtout ce que les hommes pouvaient faire pour s'attirer les grâces de Dieux. »
Il lui faudrait certainement mentir pour ne pas passer pour un fou ou un fanatique, c'est bien pour ça qu'il avait préciser qu'il ne s'intéressait pas a un Dieu en particulier, car déjà d'être juste, il n'avait pour l'instant aucune idée de là où aller lui mener cette enquête. Il regarda les livres devant lui et se mit à lire les tranches.
« Vous n'avez que ce livre là de disponible pour l'instant ? »
Il toucha la couverture légèrement rugueuse du livre, ce n'était pas celui de poche avec une couverture toute lisse, non, celle-ci faisait partit des livres « à l'ancienne » avec ces belles couvertures de cuir pour protéger les écrits, ils étaient certes plus cher, mais ils duraient mieux dans le temps.
Dim 20 Déc - 16:47
Elizabeth W. Reeds
GeekGirl do it better ♫
Credit Créateur de ses Kits : Shiya & Faith Célébrité de son Avatar : Emily Bett Rickards Nombre de Messages : 3807 Points d'Expérience : 140 Artefact en sa Possession : 4 fioles vole PE (contacter Alix)
3 rangs offerts
2 relances fil rouge
Elle avait sauvé ses livres, mais pas sa fierté. Bon. Certes, elle savait qu'elle était maladroite mais peut-être que tous les état-unis n'était pas obligé de le savoir. En tout cas le jeune homme eut la gentille et la délicatesse de la sauver d'une mauvaise chute. Elle lui en était reconnaissant, mais dans un sens c'était sa faute ! Il l'avait surprise ! Enfin, elle n'allait pas lui dire... Et puis, l'important c'était que personne n'avait rien non ? Surtout ses livres. Il lui avait même offert un sourire ravissant et amical. Apparemment, elle ne lui avait même pas fait mal ! Elle répondit à ce sourire amicale, rougissant légèrement à cause de cette impression qui ne la quittait : Elle avait l'air d'une petite idiote. Elle s'était alors relevée, reposant ses livres sur une table non loin. Il serait plus en sécurité que dans ses bras.
Elle avait repris un peu de contenance et le remercia de l'avoir aider. Elizabeth remit une mèche de ses cheveux derrière son oreille et releva ses lunettes rectangulaires pour mieux observer le jeune homme. Elle resta quelques secondes à l'observer avant de se rappeler ce qu'il voulait ! Le pauvre allait finir par le prendre pour une folle c'était sûre !
Du coup, elle s'était dirigée vers les étagères qui traitaient plus sur la documentation du monde surnaturel. Elle regarda les encolures des livres et en sortit un, assez épais qui donnait l'impression d'être plus ancien. Elizabeth adorait les livres anciens.
« Oh, un passionné d'histoire ? Vous avez une période en particulier qui vous intéresses ou vous êtes un touche à tout ? » demanda-t-elle avec un petit sourire amical. Elle aussi aimait l'histoire, mais elle n'était pas assez passionnée pour s'intéresser à autres choses que le surnaturel. Et puis, elle avait été bercé depuis toute petite dans cet univers donc c'était logiquement qu'elle s'y était attardée. Elle lui avait donné le premier livre qu'elle avait trouvé, un livre assez général sur les anciens cultes et surtout le rituel ancien. C'est alors qu'il lui demanda si elle avait d'autres livres sur ce sujet. Elle posa son regard bleu sur le jeune homme.
« Oh oui bien sûre. » Elle saisit un autre livre qui était dans la rangée en dessous. « C'est un Atlas sur les anciens cultes... Hum.. Il est assez général de ce que j'ai pu comprendre, mais je ne l'ai pas encore lu. »
Ce livre là était plutôt fin et moderne. La phrase était accrocheuse « Redécouvre les extraordinaires traditions de l'aube de temps. », mais Elizabeth ne savait pas trop ce qu'il valait, elle n'avait pas encore eu le temps de le lire.
« Après il y a aussi celui-là... » Elle en saisit un autre et regarda la première de couverture. « Dieux et héros de l'antiquité, enfin pour le coup celui là, il permet de situer les héros et dieux les uns par rapport aux autres, mais les mythes et les rituels ne sont pas au centre du sujet... C'est plus une présentation globale avec des belles illustrations... » Ajouta-t-elle. S'ayez, elle était lancée, on ne pouvait plus l'arrêter. Elle lui tendit le livre pourqu'il puisse regarder lui-même.
« Après, si vous souhaitez que je vous commande un live que vous avez repéré n'hésitez pas.... Après, si vous vous spécifiez un peu plus votre recherche, vous pouvez regarder dans cette armoire là. Les livres sont assez spécifiques sur une culture. Egyptienne, maya, antiquité païenne... Bref, plus spécifique. » dit-elle souriante.
On pouvait sentir que Elizabeh était une passionnée et que son but était de transmettre ses connaissances. Elle toucha alors les livres étalés sur les étagères d'un geste presque tendre et lança un doux sourire à son client.
« Après... J'ai quelques livres dans l'arrière boutique, mais ils ne sont pas à vendre, juste consultables. J'ai ouvert il y a peu de temps et je n'ai pas encore eu l'occasion d’emménager cet espace mais... Ca ressemblerait plus à une bibliothèque..Enfin pour l'instant ils sont dans des cartons donc... Il faut aimer fouiller et prendre le risque de ne pas forcément trouver son bonheur. Enfin, vous pourrez toujours revenir quand j'aurai aménagé tout ça si vous le souhaitez ! Mais du peu que j'ai pu constater ce sont des livres uniques, il appartenait à mon grand père qui était un grand collectionneur.» ajouta-t-elle toute sourire.
Qu'est ce qu'elle pouvait être un moulin à parole parfois ! En même temps il ne fallait pas la lancer sur le sujet des livres... Et puis, elle n'aimait pas les silences dans une discussion, cela la stressait, encore plus lorsque c'était un beau jeune homme... Du coup, elle parlait beaucoup, rapidement, ce qui la mettait parfois dans des situations idiotes parce qu'elle disait tout ce qui lui passait par la tête.
Ven 22 Jan - 17:02
Invité
Invité
Sam ce garda tout commentaire, après tout qui n'avait pas chuté dans une rue avec quelques passants et cette impression que tout le monde nous regarde alors que parfois, on est juste passé inaperçu, alors autant épousseter nos vêtements et continuer notre chemin comme ci de rien n'était. Le chasseur voulait laisser cette option à la libraire, après tout c'est quand même lui qui semblait lui avoir fait peur alors il avait une petite part de responsabilité dans cette chute. C'est ainsi qu'un petit silence plana, le temps qu'elle se ressaisisse et il enchaîna sur sa demande, appuyé d'un sourire dont il a le don pour.
La laissant le guider, après tout elle devait connaître l'endroit sur le bout des doigts. Si Sam du mentir sur les raisons réels qui le pousse a vouloir un tel livre, il ne mentait pas réellement sur le fait qu'il aime l'Histoire, celle avec un grand H et concernant tous les pays, pas juste celle de la bonne vieille Amérique ! Souvent, c'était très intéressant de lire l'histoire d'un pays pour mieux le comprendre et comprendre aussi leurs civilisations, lorsque l'on y regarde bien, les anciens était beaucoup moins dupes que ceux de leurs temps. A l'époque ils semblaient se doutaient qu'ils cohabitaient avec la nature mais aussi avec des êtres qu'ils ne comprenaient pas réellement, c'est aussi certainement à ce moment la que les premiers chasseurs furent mit à contribution et petit à petit, leurs savoirs c'est agrandis jusqu'à aujourd'hui ou une tripoté de personnes arpentes les rues afin de mettre le plus de monde en sécurité.
« Je suis plutôt un touche à tout, en ce qui concerne l'époque mais aussi l'endroit. Certains Pays ont un passé fascinant, comme du temps des Rois avec les étranges poisons, puis nos ancêtres même avaient une culture totalement différente de celle que nous possédons aujourd'hui. Nous ne faisons plus tout ses offrandes aux Dieux, les sacrifices qui ont pu être fait...heureusement, nous avons évolué tout de même de ce côté là. »
Le nombre d'animaux mais surtout d'humains sacrifiés pour un Dieu dont ils n'avaient pas réellement la preuve qu'ils puissent exister. Bien entendus, il lisait aussi beaucoup sur l'histoire du surnaturelle, les notes de son père et bien d'autres encore ! Le jeune Winchester se devait d'être informé. Le nouveau livre qu'elle prit en main semblait assez sympa, il était plus fin et plus moderne, mais il semblait être assez général, ce qui pouvait être un bon début lorsque l'on avait pas totalement d'idée sur ce que l'on cherchait au juste. Il esquissa un sourire et le prit gentiment des mains de la blondinette pour le parcourir rapidement, en effet il avait l'air aussi divers que complet.
« Eh bien, je pourrais le lire et vous dire s'il en vaut la peine. Certains peuvent être vraiment très vague sur le sujet pour pouvoir parler un peu de tout quand d'autres approfondissent assez bien mais en général c'est un condensé et il faut vraiment vouloir le lire. »
Le second livre serait plus pour un intérêt personnel plutôt qu'un réel outil pour cette nouvelle chasse, mais la jeune femme semblait tellement passionnée par ce qu'elle disait que Sam aurait put très bien prendre ce livre aussi. Un léger sourire en coin alors qu'il observait son visage, elle semblait bien plus avoir confiance en elle et alors qu'elle le regardait à présent, il hocha la tête surtout après avoir entendus que certains livres étaient consultable sur place et le fait qu'ils soient encore dans des cartons ne lui faisait pas peur.
« Je peux y jeter un œil ? Chercher dans des cartons même poussiéreux ne me fait pas peur, je vais vous prendre l'Atlas sur les anciens cultes aussi, histoire d'avoir une vu d'ensemble et faire ma sélection sur les cultes dont je voudrais des livres qui en parlent un peu plus précisément. Si vous êtes d'accord pour me donner accès à votre espace bibliothèque, je me ferais une joie d'y jeter un œil et je vous promet de ne plus vous faire peur. »
Peut-être qu'un petit raclage de gorge cette fois-ci pourrait faire office de signalement de sa présence sans pour autant la déstabiliser. Il finit de boire son café en se hâtant un peu pour dire de ne pas le renverser sur des livres inestimables.
Jeu 4 Fév - 20:29
Elizabeth W. Reeds
GeekGirl do it better ♫
Credit Créateur de ses Kits : Shiya & Faith Célébrité de son Avatar : Emily Bett Rickards Nombre de Messages : 3807 Points d'Expérience : 140 Artefact en sa Possession : 4 fioles vole PE (contacter Alix)
3 rangs offerts
2 relances fil rouge
Elizabeht était toujours maladroite. Ce n'était pas vraiment sa faute. Pour se rassurer, elle se disait que c'étiat parce que son corps n'arrivait pas à suivre ses pensées. Du coup, elle se sentait mal à l'aise. En plus c'était un homme qu'elle ne connaissait ni d'Adam, ni d'Eve qui l'avait rattrapé. Surtout qu'il était plutôt mignon alors cela n'aida pas vraiment Elizabeth à ne pas avoir les joues légèrement rosi.
Heureusement, elle avait encore une fois pu compter sur son ami de toujours pour la dépêtrer de là. Oui, les livres lui avaient toujours permis de s'échapper de ce genre de situation ou de les éviter d'ailleurs. Parce qu'il nous arrive moins de choses lorsqu'on est plongé dans un livre, non ?
Bref, elle avait sauté sur l'occasion ( et non sur le jeune homme) et c'était occupé de ce cher client qui avait eu l'amabilité de la sauver d'une mauvaise chute. Le jeune homme avait l'air de intéresser à l'histoire ce qui la fit sourire, c'est à dire dans toutes Histoires, il y avait un plein de petites histoires, notamment surnaturelles. Elle lui fit un petit sourire et acquiesça d'un signe de tête.
« J'avoue que l'histoire européenne est vraiment intéressante et riche. » ajouta-t-elle. C'est alors qu'il parla des vieux culte et elle ne put s'empêcher de plaisanter aux sujets des sacrifices humains. « Ça c'est ce que vous croyez mais vous savez pas ce que j'ai dans l'arrière boutique. » ajouta-t-elle malicieuse.
C'est alors qu'elle se rendit compte qu'elle ne le connaissait peut-être pas assez pour plaisanter. Elle leva les mains en signe de défense et écarquilla les yeux.
« Enfin, non ! Je veux dire … Je ne fais pas de sacrifices humains pour qui que ce soit... Où des animaux non plus hein ! Rassurez-vous ! » ajouta-t-elle avec un petit sourire timide. Elle avait l'air d'une folle c'est ça ? Super. Au mois il savait à qui il avait affaire ! Elle se racla la gorge.
Elle désigna de nouveau le livre avec un sourire, celui qu'elle n'avait pas encore lu.
« Oui ça serait gentil de votre part. » dit-elle aimablement. Elle lui avoua également qu'elle avait une tonne de bouquin dans l'arrière boutique, mais qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de tout débarrasser. Le soucis c'était que quand on la lançait sur les bouquins, on ne l'arrêtait plus et toute timidité disparaissait. Mais la blondinette fut surprise par la demande du jeune homme qu'elle resta muette en l'observant, la bouche entre-ouverte. Elle lui offrit un sourire amusé lorsqu'il plaisanta sur le fait de l'avoir effrayé. Oups, il ne l'avait pas oublié.
« Bien... Dans ce cas si la poussière ne vous fait pas peur je peux bien vous laisser dans cette aventure. » Elle désigna alors le livre du doigt. « Je vous mets celui là de côté et je vous montre la réserve ? » proposa-t-elle poliment.
C'est donc ce qu'elle fit. Elle vérifia alors qu'il n'y avait pas d'autres clients et se décida d'aller montrer sa réserve au jeune homme. Elle était peut-être un peu naïve de laisser un étranger entrer dans son antre ? Peut-être qu'il allait la voler ? ! Mais ce n’était pas la façon de penser de Liz. Elle avait foi en l'avenir et en l'humain.
Elle emmena donc le jeune homme dans une arrière boutique (non, elle n'allait pas le découper en petits morceaux.) Elle ouvrit donc une vieille porte en bois et alluma la lumière. Une grande salle fut alors la portée de ses yeux. On aurait dit une sorte d'autres bibliothèques, mais cette fois-ci une table et un ordinateur traînait sur la table, avec d'autres livres. Elle s'avança et débarrassa un petit bout de la table.
« Vous pouvez consulter les livres mais.. juste... Faites attention ? J'y tiens beaucoup. » dit-elle avec une certaine tendresse dans le regard. « Et puis si vous avez besoin d'aide ou de traduction pour certaine chose n'hésitez pas surtout. » ajouta-t-elle avec un petit sourire en plongeant son regard dans le sien.
Mar 16 Fév - 15:22
Invité
Invité
Il ne tiendrez pas rigueur de sa gêne et du fait qu'elle puisse rougir, c'était cependant amusant de rencontrer quelqu'un de maladroit, même si clairement il l'a aider à aller dans se sens en la surprenant. Elle n'avait pas du réaliser qu'il pouvait être si proche alors qu'elle était absorbé a ranger ses étalages et heureusement que Sam avait de bon réflexe pour l'empêcher d'avoir une mauvaise chute, avec les rayons derrière elle, la jeune demoiselle aurait put se faire très mal.
Après quelques mots échangées sur ce qu'il désirait trouver comme livre, elle appuya le fait que l'Histoire européenne était riche et intéressante, il ne put réprimer un sourire à cette déclaration, cette jeune femme semblait aimer les livres et apprendre un peu sur tout ou tout particulièrement sur l'histoire ? Il faut dire que quand on aime lire on a toujours une catégorie fétiche, un auteur avec qui lire était un vrai bonheur, puis les livres d'Histoire n'étaient pas tous comme ceux des manuelles d'école, certains étaient écrit de façon romanesque, d'autre avec des petites histoires qui pouvait être amusante ou surprenantes, que l'on avait encore jamais entendu parlé. Il en existait des milliers alors il était toujours facile de trouver chaussure à son pied là dedans.
Lui livrant le fait qu'il était un touche à tout, qu'il cherchait surtout sur les rituel ancien et confessant qu'heureusement il n'y en avait plus beaucoup, car il ne faut pas se voiler la face et encore plus maintenant que le surnaturel est exposé, il y a malheureusement toujours des rituels qui se font dans une arrière court pour on ne sait quel Dieu et malheureusement, parfois cela signifie des sacrifices humains...comme pour cette affaire. Sam fut un peu perplexe face à ce qu'elle dit ensuite, sur son arrière boutique... Il lui semblait évident qu'elle plaisantait, mais...on ne sait jamais. Il eut sa réponse bien assez rapidement car elle sembla paniquer et se mit en positon défensive avant de dire qu'elle ne faisait pas de sacrifices humains, Sam ne pu s'empêcher de sourire, un large et franc sourire face à cette femme qui lui semblait de plus en plus amusante ! Il ne fallait pas douter du pouvoir comique de certains libraire.
« C'est dommage, je me serais attendus à une arrière boutique remplis d'encens avec des personnes avec le visage couvert par une capuche à parler un dialecte ancien. Il se mit à rire. Si c'était le cas, vous venez juste de vous vendre, donc je n'y crois pas. »
Elle pouvait se détendre, Sam l'aurait bien ressentis ou il l'aurait rapidement comprit, il y avait en général une certaines atmosphère quand un bâtiment était celui qui abritait des sacrifices ou même des sorcières...Certaines cachés bien leurs jeux cependant. Mais il n'y avait aucune mauvaise ondes ici. Un sujet en amenant à un autre, elle sembla ravis de se concentrer de nouveau sur les livres et du fait qu'il lui propose de donner son avis sur ce livre qu'elle n'a pu encore lire. Puis la proposition d'aller voir dans une petite pièce des livres qui ne sont pas encore sorti des cartons, de vieux livres poussiéreux ne lui faisait pas peur et c'était même dans ceux là que l'on pouvait trouver un maximum de chose reliant au surnaturel, comme ci à l'époque il n'avait tout bonnement pas peur d'en parler...peut-être ? Il hocha la tête ponctuant d'un « Oui, s'il vous plaît. » lorsqu'elle lui demande si elle met le livre de côté et lui fasse visiter la réserve.
En entrant, on pouvait clairement sentir cette odeur typique des vieux ouvrages, inconsciemment cela fit sourire le Winchester. Cette odeur si particulière était aussi l'une des plus agréable...en tout cas toujours meilleur que celle ferrailleuse du sang. La table était occupé par les livres et un ordinateur qui semblait un peu traîner là, hors du temps. La libraire lui fit un peu de place alors que Sam regardait tout autour de lui puis il revint sur Elizabeth alors qu'elle lui demanda de faire attention. Il hocha la tête, bien entendus qu'il allait faire attention !
« Ne vous en faite pas...il se rendit compte qu'il ne savait pas son prénom. Mademoiselle, je n’abîmerait rien. Je me prénomme Sam, au fait. »
Lui il devait au moins ça, il tendit sa main alors qu'elle le fixait dans les yeux et le jeune homme fit de même, laissant s'échapper un léger sourire à son intention. Les présentations faites, ils retournèrent chacun à leurs occupations. Plongé dans une lecture plutôt intéressante, Sam dût regarder quelques livres avant d'en trouver un justement sur les rituels religieux. La porte de la pièce n'était pas fermé et de temps à autres il jetait un œil pour voir Elizabeth, il du l'appelait quelque fois pour savoir ce que certains symboles voulait dire, qu'il n'avait encore déjà croiser ou qu'il savait ce que cela voulait dire, d'ailleurs... sa compagnie était plutôt agréable et elle semblait pleine de savoir et intéressante.
Ven 19 Fév - 23:47
Elizabeth W. Reeds
GeekGirl do it better ♫
Credit Créateur de ses Kits : Shiya & Faith Célébrité de son Avatar : Emily Bett Rickards Nombre de Messages : 3807 Points d'Expérience : 140 Artefact en sa Possession : 4 fioles vole PE (contacter Alix)
3 rangs offerts
2 relances fil rouge
La discussion avec ce nouveau client était agréable. Il fallait dire qu'en plus de sembler intelligent et de réellement s’intéresser à ce qu'elle disait, il était plutôt mignon. Enfin, ça elle ferait mieux de l'oublier sinon elle finirait par ne plus réussir à aligner des mots de façon cohérente. Heureusement pour elle, on l'avait mis sur un terre connu : les anciens cultes. La belle était vraiment passionnée par son métier et avait, depuis toute petite, baigné dans le surnaturel... Du coup, elle avait beaucoup étudié ce monde un peu particulier. Oh bien sûre, cela lui avait valu des remarques un peu bizarre durant son adolescence et ses études supérieures.. Surtout lorsqu'elle s'était mise en tête d'avoir un peu plus sombre... On l'avait déjà appelé Lucie.... en vétérance à ce cher Lucifer. Mais bon, ce n'était que des vieux souvenirs et surtout des inepties d'ados attardés.
Quoiqu'il en soit, la belle semblait avoir trouvé quelqu'un avait qui elle pouvait discuter ouvertement de ce genre de chose ce qui était plutôt agréable. Elle adorait également l'histoire puisque pour elle le surnaturel et l'histoire était tout simplement indissociable. Bon, par la suite elle s'était peut-être laissé un peu emportait en disant qu'elle était peut-être l'auteur de sacrifices dans son arrière boutique. Lorsqu'elle s'était rendu compte de ce qu'elle venait de dire à un quasi étranger, elle paniqua lui expliquant que c'était bien sûre une plaisanterie. Mais est-ce que cela ne faisait pas l'accuser encore plus ? Heureusement, le doux sourire de son interlocuteur réussit à calmer la chamade de son cœur. C'était agréable de voir quelqu'un sourire de la sorte surtout si c'était grâce à elle. Elle lui offrit du coup un autre sourire sincère, se détendant à son tour.
« Désolée de vous décevoir ! Mais oui, j'avoue que ça n'aurait pas été le plus logique pour réussir à faire de vous ma prochaine victime. » ajouta-t-elle avec un petit sourire de coin, séduite par son rire et son humour.
Du coup, la belle se sentait plus à l'aise et en confiance. Oui, il lui en fallait peu à la blondinette, mais ce n'était pas sa faute si elle marchait au feeling et à l'instinct. Et puis, elle avait toujours cru avoir ce don pour déceler les mensonges. Du coup, elle lui parla ouvertement de son arrière boutique. En réalité, c'était plus une sorte de bibliothèque qu'elle voulait mettre en place. Ces livres étaient son patrimoine et elle ne voulait en aucun cas le vendre. Certes, ils avaient appartenu à un étranger pour elle, son grand-père paternel, mais il y avait tout de même cette valeur sentimentale dont elle ne pouvait se défaire.
Elle lui proposa donc de mettre le livre qu'il souhaitait acheter sur le côté. Elle lui prit donc des mains et l'emmena dans ce qu'elle appelait son arrière boutique. Les murs étaient habillés de grandes bibliothèques encore vide et des cartons traînaient encore de ci de là. Une grande table habillé le centre de la pièce où était également disposer un ordinateur qui ressemblait à tout sauf de la camelote ! Il fallait dire que la jeune femme était un petit génie en informatique alors... Et comme elle faisait également des réparations d'ordinateur pour ramener un peu d'argent...
Pour Elizabeth, ce lieu était son préféré. Il y régnait une ambiance particulière, comme si chaque recoin pouvait révéler un secret. Et puis, cette odeur de vieil page était l'une de ses odeurs préférés. Elle pourrait passer des heures ici... C'était d'ailleurs ce qui lui arrivait de faire ! Elle s'avança et poussa les ouvrages qu'elle avait consulté la veille, pour lui laisser un peu de place. Elle l'observa alors quelques instants et lui donna quelques recommandations simples : Faire attention à ses petits bijoux. Ce dernier lui indiqua qu'elle n'avait rien à craindre ce qui lui valut un petit sourire de la blondinette. Il lui révéla même son prénom.
« Oh je m'appelle Liz ! Enfin Elizabeth, mais vous pouvez m'appeler Liz si vous voulez. » dit-elle simplement. Sans trop savoir pourquoi, le rouge lui monta aux joues. C'était bien la première fois qu'elle échangeait son prénom avec un client. En même temps ! C'était lui qui lui avait donné son prénom, elle n'allait pas ne rien lui répondre ou lui donner son nom de famille. Elle se racla alors la gorge et détourna le regard.
« Bon et bien je vais vous laisser. N'hésitez pas si vous avez des questions je serais juste à côté. » répéta-t-elle en sortant de la pièce.
La jeune femme revenait parfois pour voir si tout se passait bien et le jeune homme était tellement plongé dans ses lectures que cela en était adorable. Elle l'aidait comme elle le pouvait concernant certains symboles. Bien sûre c'était assez abstrait. Alors qu'elle était en train de regarder les informations dans le journal et qu'elle trouvait un article bien étrange sur des suicides suite à une malchance dans une entreprise où ce genre de choses... Le jeune homme l'appela. Elle l'aida donc du mieux qu'elle peut et il fallait avouer qu'il était agréable de travailler avec lui. Petit à petit la gène avait même disparu... Bon bien sûre pas totalement, elle était tout de même Elizabeth et restait assez timide avec les hommes en général.
Le jeune homme étudiait donc les anciens cultes, notamment du monde perse. LA blondinette montra alors un passage de son doigt, se rapprochant du jeune homme.
« Tenez, regardez... Je connaissais cette déesse... La favorite de Loki à ce que je comprends. Hildener, la déesse des rêves brisés, des illusions déçues et de la déchéance. Apparemment on sacrifiait ceux qui avait connu des échecs dans leur commerce ou des personnes qui semblaient perdre confiance en la vie... Peines amoureuses, artistes ratés... On faisait ces sacrifices volontaire pour la calmer et éviter que d'autres personnes soit touché par le mal... On dirait presque un suicide organisé... » ajouta-t-elle pour elle même.
Elle releva alors son regard océanique vers le jeune homme, attendant sa réaction.
Lun 18 Avr - 13:33
Invité
Invité
Cette jeune femme était vraiment amusante, se confondant en excuse ou plutôt en explication sur le fait que non, elle ne faisait pas de rituel dans l'arrière-boutique comme elle le lui avait dit, oui, cela avait eu le don de faire naître un sourire sincère sur les lèvres du chasseur...puis il se laissa aller encore à quelques plaisanteries, rien de méchant, mais pour une fois qu’il n’était pas celui qui se retrouvait dans cette situation. Il voulait aussi montrer qu’il comprenait bien l’humour de la jeune blondinette et qu’il pouvait même sortir quelques petites « blagues » du même genre, qu’elle ne se sente pas seule.
« Dommage, ça aurait pu m'aider. De tout façon, je pense que je ne suis pas la victime idéal pour ce genre de sacrifice, n'est-ce pas ? »
En général, c'était de jeune fille encore vierge et comment dire ça...Sam n'avait rien d'une fille et il n'était pas non plus vierge, même si ça ne devait tenir que du signe astrologique. Puis bon, le chasseur n’était pas si simple à capturer si on ne lui mettait pas de Hex bag dans sa poche ou qu’on le neutralise, elle était plutôt petite face à lui, on dit qu’il faut toujours se méfier de l’eau qui dort…mais il était certains qu’il pourrait se défendre face à elle. A présent les deux comparses venaient de briser la glace et se sentaient parfaitement à l'aise pour découvrir l'arrière-boutique avec les livres précieux qui sont l'héritage de la gérante des lieux.
La pièce était vraiment jolie, peut-être encore un peu sombre et si les bibliothèques semblaient vides, le sol lui était jonché de carton certainement remplis de livres anciens. Dans tout ça, un ordinateur trônant sur une table semblait faire un eu tâche, aucun doute sur le fait qu’il s’agissait d’un modèle récent et surtout très performant, ça change du sien ! Il ne peut vraiment s’en plaindre, mais sa bécane commence à se faire vieille et il peut lui arriver de buguer ou même de faire des frayeurs à son propriétaire… mais il ne le remplace pas encore, il attend vraiment la dernière minute pour le remplacer celui-là. Il l’avait rassuré sur le fait qu’il serait très prudent dans la manipulation des ouvrages précieux, Sam n’était pas vraiment du genre sauvage avec les livres, il ne les jetait pas sur la table au risque de les abimer. Par la même occasion, il sut son nom, Elizabeth dite Liz, c’était jolie comme prénom pour une jolie fille…d’ailleurs il se surprit à la regarder de nouveau, non pas la dévisager, mais il tentait peut-être de voir quelques détails de son visage ou de ses cheveux avant qu’elle ne s’envole de nouveau à la boutique. Elle avait quand même du travail alors elle ne pouvait pas entièrement superviser l’activité du jeune homme.
Il l’aurait bien prise dans ses bras pour la remercier, il était à présent certains qu’elle venait de le faire avancer à pas de géants dans son enquête. Ecoutant attentivement et suivant son doigt qui glissait sur la page alors qu’elle lisait un passage, il sortit un petit calepin ainsi qu’un stylo pour noter le nom de la Déesse avec un sourire aux lèvres, il n’avait plus qu’à rentrer au motel pour en parler à Dean.
« Merci beaucoup, vous n’avez pas idée à quel point vous venez de m’aider ! »
Elle ne devait pas tout à fait comprendre, mais ce n’est pas grave, l’important est qu’ils avaient une piste bien solide à présent. Sans trop tarder, ils repartirent dans la partie boutique ou Sam paya son livre mit sur le côté, le cœur un peu plus léger, même si le plus gros rester à faire. Il lui offrit un dernier sourire avant de partir rejoindre son frère et sans oublier de lui glisser quelques mots.
« Au plaisir de vous revoir. »
[Fin pour moi, merci pour ce sujet et rendez-vous dans le prochain! ]