AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Auravores et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les sorcières et Anges déchus ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Castiel
Opposant
Ange

Découvrez le !

titredetonimage

Ashton Feanes
opposant
Humain

Découvrez le !

titredetonimage

Crowley
Partisant
Démon

Découvrez le !


Partagez | 
 

 IV.06 - The Mysterious Artist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Bienvenue en Enfer
avatar

Brian Keynes
Chasseur ~ La Volonté De Vaincre

Un peu plus sur moi

Credit Créateur de ses Kits : Moi (Google)
Célébrité de son Avatar : Ian Bohen
Nombre de Messages : 744
Points d'Expérience : 240
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer
Niveau: Niveau 10



MessageSujet: IV.06 - The Mysterious Artist   Ven 16 Juin - 14:56

La perte d'un être cher est, sans aucun doute, l'un des événements les plus difficiles qu'une personne puisse vivre au cours de son existence. Elle a beau faire partie du cours normal des choses, rien ne peut nous mettre à l'abri de la douleur qui l'accompagne. Quelques années auparavant, Brian avait perdu son jeune frère Liam. Même si la perte du cadet de la famille n'était pas récente, le chasseur traversait parfois de difficiles moments en songeant à lui. Maintenant, un autre deuil s'ajoutait. Au cours d'une chasse particulièrement difficile, Brian avait vu périr l'un de ses meilleurs amis. Il avait lutté avec ardeur, avait donné tout ce qu'il avait pour le sauver, s'était battu et décarcassé pour éliminer ceux qui les avaient attaqués, mais en vain... Même s'ils avaient détruit pratiquement tout le nid, le dernier vampire avait eu le dessus sur le partenaire de chasse de Brian et c'est par miracle que le chasseur était parvenu à s'en sortir, non sans passer près d'y laisser sa peau, cependant.

L'âme en peine, continuellement hanté par l'image du vampire et des derniers instants de vie de son ami, Brian effectuait ses courses, à moitié présent, à moitié plongé dans les souvenirs de cette éprouvante chasse. Tête basse il marchait lentement, le regard dans le vague, l'esprit ailleurs. À maintes reprises il était retourné sur les lieux du drame pour éliminer celui qui avait volé la vie de son ami mais à tous les coups il avait trouvé l'endroit vide, désert. Le vampire avait plié bagages, avait sans doute filé ailleurs dans le but de refaire son nid. Il était peut-être même à épier Brian, à mijoter sa revanche, sa vengeance, attendant le moment parfait pour le tuer ou pire, le transformer…

Possédé par un manque d'appétit important vu les récents événement, Brian était sorti dans le but d'aller grignoter un mini repas en ville, histoire de prendre un bol d'air. La journée était belle, le soleil brillait mais sa chaleur n'était pas écrasante. Tranquillement, il passa devant une terrasse où quelques clients étaient attablés, hésita à y aller puis poursuivit son chemin. Devant lui, une femme et sa fille marchaient, accompagnées par leur chien. Brian remarqua que la fillette tenait entre ses mains un très joli dessin la représentant, posant avec son chien entre les mains. Le dessin était en tous points parfait, immanquablement exécuté par une personne possédant un talent hors normes, un don incroyable.

Tout à coup, une idée germa lentement dans l'esprit du chasseur. Et s'il parvenait à trouver une personne capable de représenter sur papier l'image du monstre qui avait tué son ami? En faisant circuler le portrait parmi ses connaissances, il deviendrait peut-être plus facile de repérer le vampire afin de l'éliminer?

Content de cette idée, Brian accéléra le pas pour s'approcher de la dame et de sa fille, osant leur demander qui avait bien pu produire un aussi beau dessin. La femme pointa alors un homme assis sur la terrasse qui avait précédemment attiré le chasseur. Assis seul à une table, l'homme dessinait, concentré sur son œuvre, sa boisson à moitié consommée.  Le chasseur la remercia puis fila vers l'inconnu, encore troublé par sa bien étrange idée.

Une fois près de l'homme, il se racla la gorge pour attirer son attention puis, sans hésiter, se lança dans sa demande :

- Pardonnez-moi mais… je viens de croiser une petite fille et sa mère, accompagnées par leur chien et la fillette tenait un portrait qui, semblerait-il, provient de vous.

Il fit une pause, le temps que l'homme confirme qu'il s'agissait bien de lui.

- C'est un bien beau portrait, très bien exécuté. Je… j'aurais une demande un peu étrange à vous faire, si vous me le permettez? Est-ce que je peux vous déranger cinq minutes?

Encore une fois, il obtint un oui. Maintenant, comment aborder le sujet? Il ne pouvait tout de même pas lancer un "mon ami s'est fait tuer par un vampire et je veux le retrouver pour le tuer, pouvez-vous dessiner son portrait si je vous décris ses traits?"

Non, vraiment pas!

- J'ai comme qui dirait assisté à un crime et j'ai encore en tête l'image de l'agresseur. Si je vous décris ses traits, seriez-vous en mesure d'en faire le portrait?

Brian savait déjà ce que l'inconnu allait lui répondre… Il allait lui dire de se rendre au poste de police le plus près, que des gens étaient formés pour ce genre de demande… Mais Brian ne voulait pas passer par là, évidemment.

- Je suis conscient que des gens, au poste de police, peuvent faire ce genre de boulot mais hum…

Il se racla à nouveau la gorge, puis se gratta inutilement la tête. Putain mais quelle idée de con il avait eue! Maintenant il passait pour un fou furieux qui voulait se faire justice lui-même!

- Enfin… disons qu'avec ce qui se passe de nos jours, la police n'est parfois pas très utile dans certains dossiers, si vous voyez où je veux en venir…

Toujours debout, n'osant prendre place à la table, Brian attendit patiemment la réponse à sa demande. Au pire, il allait essuyer un refus et allait se faire insulter. Au mieux, il obtiendrait un oui…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8212-brian-keynes-disp http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t4828-lien-de-brian-keynes#203652


Bienvenue en Enfer
avatar

Logan Hattaway
Créature ~ Si Particulier

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : avatar et gif de <km33> (à savoir moi)
Célébrité de son Avatar : David Tennant
Nombre de Messages : 28232
Points d'Expérience : 228
Pouvoirs : Force Surhumaine
Transformation Maitrisée (Avec souvenirs)

Artefact en sa Possession : 1 Fiole Expérience
Un rang offert
Le Megingjord

Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 19



MessageSujet: Re: IV.06 - The Mysterious Artist   Ven 16 Juin - 16:40

En dehors de mes heures de présence à la morgue auprès de William, mes sorties à l'extérieur étaient quasiment inexistantes, car je restais effrayé par le fait de mettre le nez dehors et d'être retrouvés par ceux qui m'avaient fait souffrir durant toute une semaine. Cette journée scellait celle de ma toute première sortie à l'extérieur, qui n'avait aucun lien avec la morgue. Je tenais à la faire seul, comme pour me prouver que j'étais capable de revivre, et que cette histoire n'avait pas définitivement brisé quelque chose au fond de mon cœur. Ceci n'avait rien de simple pour moi, mais cette étape était symbolique à mes yeux. Je me trouvais à cette terrasse, seul, avec mon fidèle matériel de dessin. À la longue, je ne pouvais guère éviter de la compagnie, puisqu'une mère, sa petite fille, et leur chien s'étaient rapprochés de moi. La fillette avait été curieuse en me voyant dessiner, et je m'étais mis en tête de lui faire plaisir. Ainsi, je m'étais permis de lui offrir un dessin de la petite et du chien. Rien que son sourire me prouvait que j'avais fait une bonne action, et cela me faisait vraiment plaisir.

Après leur départ, je m'étais remis à dessiner, sirotant par alternance ma boisson, qui n'était autre qu'un jus d'orange. Le croquis prenait la forme d'un lac, que je dessinais de mémoire, tout en y implantant quelques éléments imaginaires, comme des fées, et même des créatures magiques qui n'existaient pas. En cet instant précis, je parvenais même à sourire, ce qui était un progrès incroyable, mais surtout la preuve que je n'étais pas un cas désespéré.

Bien évidemment, j'avais entendu le bruit de pas s'étant rapproché de moi, qui correspondait peut-être à une autre personne s'intéressant à mes dessins. Ma supposition se révéla exacte, puisque la conversation se centrait sur mon don artistique. Il avait croisé cette petite fille, ainsi que sa mère, et se demandait si le dessin venait effectivement de moi. Cette question m'amena à lever les yeux vers lui.


- Je leur ai offert ce dessin tout à l'heure, histoire de pouvoir faire plaisir à la petite.

L'inconnu me fit un compliment, qui semblait bien sincère, afin d'exprimer le fait qu'il avait une requête assez étrange à formuler. Les demandes bizarres ne me choquaient pas du tout.

- J'ai l'habitude de recevoir des demandes un peu étranges, alors dites toujours.

Par le biais de mes commandes, j'avais reçu des demandes encore plus étranges que ce que cet homme pouvait imaginer, alors je pouvais tout entendre. Malgré cela, je ne m'attendais quand même pas à ce qu'il me demande si j'étais capable de dessiner le portrait d'un agresseur, un travail habituellement confié à des personnes travaillant au poste de police, mais il venait de m'offrir un argument de choc. Il n'avait pas vraiment tort...

- Venez vous asseoir.

Je prenais une toute nouvelle page dans mon carnet, pour appuyer ma proposition, qui signifiait que j'allais accepter sa requête. Je n'avais certes jamais fait cela auparavant, mais j'étais motivé par une autre raison.

- Si je peux vous aider, j'en suis ravi.

Je sortis quelques crayons de différentes épaisseurs, histoire de pouvoir offrir à cet homme la meilleure aide possible.

- Dites-moi ce dont vous vous rappelez, et je vais essayer de représenter vos souvenirs sur cette feuille de papier.

En revanche, il ne s'agissait pas de la première fois que j'étais la main devant représenter les souvenirs de quelqu'un, ce qui me laissait dans un terrain pas forcément inconnu. Je ne connaissais pas cet homme, puisque nous venions tout juste de nous rencontrer, mais l'idée de pouvoir lui venir en aide me plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8201-logan-hattaway-di http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t191-logan-s-links


Bienvenue en Enfer
avatar

Brian Keynes
Chasseur ~ La Volonté De Vaincre

Un peu plus sur moi

Credit Créateur de ses Kits : Moi (Google)
Célébrité de son Avatar : Ian Bohen
Nombre de Messages : 744
Points d'Expérience : 240
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer
Niveau: Niveau 10



MessageSujet: Re: IV.06 - The Mysterious Artist   Ven 16 Juin - 19:44

Tout en échangeant avec le créateur du portrait de la petite fille, Brian lorgnait occasionnellement vers l'œuvre en cours, à savoir un dessin représentant un lac, agrémenté de plusieurs éléments visiblement surnaturels. Cela le confortait dans son idée de demander un portrait-robot à l'homme, sachant qu'il ne s'arrêtait pas à dessiner que des choses "réelles". Le fait qu'il ose ajouter des fées à son dessin, ainsi que des créatures que Brian n'avait jamais vues, l'amenait à croire qu'éventuellement, il ne serait pas fermé à l'idée d'aborder le sujet du surnaturel. Oh il ne comptait pas en parler immédiatement mais qui sait quel chemin allait prendre leur conversation, si jamais l'homme acceptait de l'aider?

Lorsque le chasseur affirma avoir quelque chose d'étrange à lui demander, l'artiste ne sembla pas choqué par sa demande, mentionnant qu'il en avait même l'habitude. Toutefois, Brian eut le sentiment que sa question avait tout de même légèrement troublé l'homme. Heureusement, il n'eut pas à essuyer un refus puisque ce dernier tourna tranquillement la page de son carnet, tout en lui demandant de venir s'asseoir. Content, Brian s'installa à ses côtés, non sans lui souffler un sincère "merci", puis lui tendit la main tout en se présentant.

- C'est très généreux de votre part, vraiment. Je vais payer, ne vous en faites pas. Au fait, je m'appelle Brian.

Alors que l'homme sortait différents crayons, le chasseur prit une grande inspiration. Maintenant, il devait replonger dans ses souvenirs, s'attarder aux détails et traits de ce vampire qui avait volé l'existence de son ami. Les souvenirs étaient pénibles et cela put légèrement se voir sur son visage. Ses mains jointes se tordant discrètement l'une sur l'autre, son regard fixant une devanture de commerce sans la voir, Brian se lança.

- Il n'avait pas de très grands yeux. Vous savez, un peu du genre plissés, comme lorsqu'une lumière trop aveuglante nous frappe les pupilles? Ils étaient… bleus. Mais pas besoin de les colorier, enfin c'est à votre goût, je ne veux pas vous donner trop de boulot non plus…

Brian tourna la tête vers le carnet, admira le travail puis porta son attention sur la serveuse qui venait à sa rencontre. Évidemment, il ne pouvait pas rester assis là sans rien commander… De toute manière, il avait un peu faim, non? Il lui passa donc sa commande, la remercia puis replongea dans ses souvenirs. La même image revenait toujours en boucle, à savoir celle qui montrait son ami rendre l'âme, alors que sa gorge venait d'être tranchée.

- Pardon, si je mets du temps à vous donner les informations. C'est que… c'est récent et y repenser n'est pas… facile.

Inspirant à nouveau, le chasseur trouva le courage de continuer.

- Son nez était un peu de travers, comme les boxers. Un brin enflé, large, trop large. Son visage était plutôt rond, avec une barbe naissante, des lèvres généreuses un peu comme ça…

Et il dessina, en l'air, le genre de modèle qu'elles avaient, suggérant quelques corrections ou modifications que l'artiste acceptait sans rechigner. Petit à petit, le portrait prenait forme.

- Vous êtes vraiment très doué, vous dessinez depuis toujours, je suppose? C'est forcément votre métier, n'est-ce pas?

Oui parce que ne pas exploiter ce genre de talent, c'était presque un péché!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8212-brian-keynes-disp http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t4828-lien-de-brian-keynes#203652


Bienvenue en Enfer
avatar

Logan Hattaway
Créature ~ Si Particulier

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : avatar et gif de <km33> (à savoir moi)
Célébrité de son Avatar : David Tennant
Nombre de Messages : 28232
Points d'Expérience : 228
Pouvoirs : Force Surhumaine
Transformation Maitrisée (Avec souvenirs)

Artefact en sa Possession : 1 Fiole Expérience
Un rang offert
Le Megingjord

Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 19



MessageSujet: Re: IV.06 - The Mysterious Artist   Sam 17 Juin - 1:57

Même si ce n'était pas la première fois, que je passais par l'étape de la reconstruction, étant abonné aux mésaventures peu agréables, je restais sérieusement fragile au point de ne pas avoir pu me rendre ailleurs qu'à la morgue. Si j'étais parvenu à quitter la maison aujourd'hui, afin de me poser à cette terrasse, c'était parce que j'avais réussi à me convaincre que c'était la meilleure chose à faire pour avancer, et enfin réapprendre à vivre. En toute franchise, il avait été très difficile pour moi de faire mes premiers pas à l'extérieur, entre mes tremblements et ma peur, surtout en solitaire, mais j'avais pu à la longue réussir à arriver jusqu'ici, un progrès incroyable pour moi. D'ailleurs, en offrant ce dessin à cette petite fille, j'avais pu accomplir une bonne action qui me procurait énormément de joie. Ces actions humaines bercées par de simples bons sentiments me permettaient de me sentir un peu mieux, ce qui prouvait que l'humanité avait du bon, et je m'en rendais bien compte dans des instants comme ceux-là.

Le fait de finir approché une nouvelle fois par une personne inconnue, et qui semblait être attirée par mes dons artistiques, ne me dérangeait absolument pas. Cet homme réclamait mon aide, et je serais ravi de pouvoir la lui apporter, même si cela me mettait dans une position inédite. Jamais je n'avais dessiné le portrait d'un auteur potentiel de crime, qu'il soit humain ou bien un être surnaturel, mais il fallait un début à tout. Si le fait d'apporter mon aide à cet homme pouvait me permettre de guérir, autant se jeter à l'eau non ?

L'homme prit place à mes côtés, me remerciant pour ma générosité, me proposant même de payer pour ce service rendu.


- Rien que le fait de pouvoir vous fournir mon aide est déjà une grande récompense pour moi, alors je peux vous assurer que vous n'êtes pas obligé de me payer.

Mes paroles furent dites avec une grande et profonde sincérité.

- Je m'appelle Logan, enchanté de vous connaître Brian.

Ce que Brian allait devoir faire relevait d'une difficulté terrible. J'ignorais ce que pouvait bien être la scène, à laquelle il avait du assister, mais un meurtre n'était jamais une partie de plaisir, sauf pour les psychopathes bien évidemment.

Attentif, j'écoutais la description du monstre, suivant avec précision ce que Brian me disait pour tenter de faire la représentation la plus fidèle possible de ses souvenirs, mais je n'allais pas le faire dans l'indifférence. Le fait de plonger dans des souvenirs pesants ne devait pas être drôle pour lui...


- Prenez tout votre temps. Je suis là pour écouter tout ce que vous avez à me dire, et si jamais tout paraît trop pesant pour vous, on peut très bien arrêter et reprendre plus tard. C'est à vous de décider...

Brian eut le courage de continuer sa description, tandis que je le suivais dans mon dessin, acceptant les rectifications qu'il soulignait. Petit à petit, la chose semblait prendre forme.

- Merci pour le compliment, c'est gentil. Je dessine depuis mon enfance, car cela me passionne, et c'est aussi devenu mon métier. L'art est un peu mon oxygène.

Chaque personne avait une passion incroyable dans son existence, et la mienne concernait l'art.

- En dehors de l'aspect professionnel, l'art me permet de me détendre et même parfois de me sentir utile, un sentiment que j'aime énormément. C'est ce qui me fait continuer, ce mélange entre le personnel et le professionnel.

Je continuais d'améliorer mes traits, histoire que le dessin puisse être le plus fidèle possible et ne pas décevoir Brian, qui délaissait le poste de police et leurs dessinateurs pour moi.

- J'espère en tout cas que cela prend forme et ressemble à ce que vous avez vu...

Le travail d'ombre rendait la chose un peu plus réaliste.

- Parvenez-vous à vous rappeler de certains détails à rajouter sur le dessin ?

Pour rendre le portrait de quelqu'un réaliste, tout détail était bon à prendre, même le plus infime grain de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8201-logan-hattaway-di http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t191-logan-s-links


Bienvenue en Enfer
avatar

Brian Keynes
Chasseur ~ La Volonté De Vaincre

Un peu plus sur moi

Credit Créateur de ses Kits : Moi (Google)
Célébrité de son Avatar : Ian Bohen
Nombre de Messages : 744
Points d'Expérience : 240
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer
Niveau: Niveau 10



MessageSujet: Re: IV.06 - The Mysterious Artist   Dim 18 Juin - 4:04

Brian savait que Logan avait voulu faire plaisir à la fillette en lui offrant un portrait d'elle et de son chien, mais en ce qui concernait sa demande très spéciale, il ne pouvait tout simplement pas accepter de ne pas le payer puisque ce qu'il exigeait de lui était un travail difficile qui allait lui demander énormément de concentration et de patience. Par conséquent, lorsque l'oeuvre serait terminée, il lui laisserait entre les mains un généreux paiement qui serait à la hauteur de son travail et de son talent. Logan n'était aucunement obligé de se plier aux désirs de Brian et pourtant il le faisait en faisant preuve d'énormément de gentillesse et de compassion. Il n'était pas difficile de voir que l'artiste comprenait parfaitement ce que le chasseur vivait alors qu'il devait remuer les pénibles souvenirs du décès de son ami pour pouvoir lui donner autant de détails que possible. Avait-il déjà, lui aussi, vécu un drame semblable?

- Ça ira, c'est gentil. Merci de comprendre à quel point c'est... difficile... mais si vous voulez bien, j'aimerais continuer.

Ce qu'il fit, apportant quelques informations de correction que Logan s'appliqua à faire, ce qui ébranla Brian puisque, petit à petit, le portrait prenait forme et ressemblait énormément au vampire qui avait attaqué son ami.

- Ça se voit que vous dessinez depuis longtemps et que vous êtes passionné. J'ai rarement vu autant de talent, honnêtement. Vous verriez mes dessins... ils vous feraient bien rire! Tenez je vous en ferai un, tout à l'heure. Quand vous serez déprimé regardez-le. Il vous remontera le moral instantanément!

Logan dessinait toujours, attentif aux moindres indications données par le chasseur. En ajoutant un peu d'ombres ici et là, Brian avait l'impression que le dessin allait prendre vie.

- Vous pouvez lui mettre des cheveux courts. Rasés de chaque côté de la tête, un peu plus long sur le dessus. Foncés.

L'espace d'un instant, le chasseur ferma les yeux afin de replonger dans ses souvenirs. Lorsqu'il les rouvrit, la serveuse  était près de lui et déposait son plat sur la table. Brian la remercia puis se frotta le visage avant de s'emparer de son hamburger pour y prendre une petite bouchée. Suite à cela, il s'adossa à sa chaise et avala une gorgée de café glacé. Rien n'y faisait, l'appétit ne revenait pas, même si son met était excellent.

- Je suis curieux. Pourquoi vous ne m'avez pas repoussé, quand je vous ai expliqué pour quelle raison je ne voulais pas aller au poste de police? Vous êtes resté étrangement zen.

Le chasseur se mordilla la lèvre tout en observant Logan, puis se força à prendre une deuxième puis une troisième bouchée, même si l'appétit n'y était pas. Il ne fallait quand même pas se laisser mourir de faim! Quand il croiserait à nouveau la route du vampire, il devait être au sommet de sa forme, pour l'éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8212-brian-keynes-disp http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t4828-lien-de-brian-keynes#203652


Bienvenue en Enfer
avatar

Logan Hattaway
Créature ~ Si Particulier

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : avatar et gif de <km33> (à savoir moi)
Célébrité de son Avatar : David Tennant
Nombre de Messages : 28232
Points d'Expérience : 228
Pouvoirs : Force Surhumaine
Transformation Maitrisée (Avec souvenirs)

Artefact en sa Possession : 1 Fiole Expérience
Un rang offert
Le Megingjord

Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 19



MessageSujet: Re: IV.06 - The Mysterious Artist   Dim 18 Juin - 15:59

Petit à petit, le portrait de l'agresseur décrit par Brian prenait vie sur la feuille de mon carnet, une existence de plus en plus réaliste à mesure que mon travail sur les ombres évoluait. Dans le but d'aider cet homme, que je venais tout juste de rencontrer, je faisais beaucoup d'efforts, car cela me tenait à cœur, et je voulais vraiment offrir le meilleur croquis possible à Brian, puisque le plongeon dans sa mémoire devait être horriblement difficile pour lui. Le fait de voir ce dessin devait lui rappeler la scène dont il avait été témoin. Je n'en connaissais pas les détails, mais le regard ébranlé de Brian prouvait qu'elle avait du être terrible, et je n'avais pas envie de le forcer à me dire ce qui s'était passé. Cela devait déjà être assez dur pour lui.

Les paroles, qui suivirent par la suite, me faisaient sourire.


- Je ne suis pas du genre à rire des dessins des autres en vérité, mais plutôt à chercher à les encourager à s'exprimer, peu importe de quelle manière le faire. C'est de cette façon que j'ai pu trouver un certain équilibre dans mon existence...

Cela insinuait qu'elle avait été déséquilibrée à un moment donné, mais je n'en expliquais la raison, car je n'avais pas envie de m'étendre sur le sujet.

Mon dessin se poursuivait, en rajoutant les précisions capillaires décrites par Brian, ainsi que les ombres nécessaires, histoire d'unir cela au visage et que cela ne passe pas pour un rajout n'ayant rien de légitime et tuant le réalisme.


- Voilà...là c'est mieux...

La serveuse était près de nous, portant de quoi manger pour Brian, mais il n'en mangeait pas une énorme bouchée. Il n'avait pas l'air d'avoir un grand appétit.

- Ça va aller...?

La question posée par Brian était plutôt pertinente, car n'importe quelle personne aurait pu avoir une toute autre réaction suite à sa requête, alors que la mienne avait été le calme absolu. Comment pouvais-je lui expliquer cela...?

- Si j'ai compris votre souhait de ne pas vous rendre au poste de police, c'est parce qu'ils n'ont pas été là pour m'aider quand j'en avais besoin...

Ne pas s'étendre...ne pas s'étendre...ne pas s'étendre...

- Je n'ai pas vécu forcément des histoires très drôles dans ma vie, et je dois avouer que les seules aides que j'ai pu avoir provenaient de mes proches, ou même tout bêtement de mes propres moyens, donc je peux comprendre votre envie de ne pas vous rendre au poste de police. J'espère simplement que mon aide sera suffisante, et que vous parviendrez à retrouver celui qui a fait cela à votre ami, mais surtout qu'il y aura une certaine justice...

Je n'aimerais pas que cette mort innocente reste impunie...comme celle de mon client, mort juste avant mon enlèvement.

- Ce dessin ressemble-t-il à la personne que vous avez vue...?

Je ne cessais pas de l'améliorer à mesure que je parlais à Brian d'ailleurs, mais j'aimerais avoir son avis, histoire de voir si j'étais sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8201-logan-hattaway-di http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t191-logan-s-links


Bienvenue en Enfer
avatar

Brian Keynes
Chasseur ~ La Volonté De Vaincre

Un peu plus sur moi

Credit Créateur de ses Kits : Moi (Google)
Célébrité de son Avatar : Ian Bohen
Nombre de Messages : 744
Points d'Expérience : 240
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer
Niveau: Niveau 10



MessageSujet: Re: IV.06 - The Mysterious Artist   Lun 19 Juin - 16:08

À l'occasion, furtivement, Brian lorgnait vers Logan, en quête d'informations sur quel genre de personne il était. Rarement il avait côtoyé des gens aussi zens, calmes, posés, intègres. Oui, intègres. Logan respirait l'honnêteté, la simplicité. Il était non seulement gentil mais également très généreux, réfléchi… et pas menaçant du tout. En tant que chasseur, l'une des premières choses que Brian faisait lorsqu'il croisait un inconnu était inévitablement de tenter de le cerner du mieux qu'il le pouvait. Après une première analyse, il pouvait affirmer sans se tromper que Logan faisait incontestablement partie des gentils. Discuter avec lui était fort agréable, enrichissant et même divertissant. Le chasseur aimait sa façon de penser, de raisonner, de voir les choses sous différents angles; des qualités d'ailleurs essentielles pour être un artiste accompli tel que lui.

Logan semblait avoir été marqué, au fil des ans, par de sombres événements. Brian le devinait par son discourt traitant d'équilibre mais également par son attitude générale. Pour l'heure, il ne se voyait pas l'assaillir de questions puisqu'ils ne se connaissaient que depuis une trentaine de minutes. Peut-être que plus tard, s'ils se recroisaient, il lui poserait la question?

L'appétit du chasseur ne laissait pas Logan indifférent. Pour le rassurer quant à son état, Brian lui signifia, par un hochement de tête, que ça allait mais la vérité était toute autre. Dans sa tête, il ne cessait de revoir le meurtre de son ami et la fuite du vampire. Pour changer de sujet et se laisser le temps de reprendre son souffle, le chasseur fit bifurquer la conversation sur l'attitude étrange que Logan avait eue, lorsqu'il lui avait fait sa demande de portrait. La réponse qu'il entendit le conforta dans son idée que l'artiste ait pu subir de nombreuses merdes au cours de son existence. Mais qui était Logan, nom de Dieu?

- Je dois avouer que vous avez malheureusement raison et que les seules aides proviennent souvent de la famille, des connaissances ou des amis. Je pense que la police est un peu dépassée par tout ce qui se trame depuis quelques temps. Peut-être qu'éventuellement, ils rectifieront leur tir mais en attendant, des gens continuent de souffrir…

Il fit une pause, avant d'enchainer :

- Votre aide est la plus précieuse que je puisse avoir actuellement alors soyez certain que votre portrait m'aidera à rendre justice à mon ami.

Maintenant, est-ce que le dessin ressemblait réellement à l'agresseur? Son verre d'eau en main, Brian se pencha vers l'œuvre de Logan. Pendant un bref instant, il ferma les yeux, histoire de se remémorer le vampire. La première image qui lui sauta aux yeux fut le coup fatal asséné au collègue de Brian. Le chasseur revit la lame glisser silencieusement sur sa gorge et l'ouvrir aussi facilement que si elle avait traversé un carré de beurre. Spontanément, le choc lui fit serrer la main et c'est avec violence que le verre qui s'y trouvait vola en éclats, coupant en divers endroits la paume de Brian. Aussitôt, le chasseur fondit en excuses.

- Je suis désolé. C'est parfait, c'est vraiment parfait. Pardon…

Il déposa les tessons de verre ensanglantés sur la table, directement dans l'assiette qui contenait les restes de son hamburger. Alertée par le bruit, la serveuse s'amena, confuse.

- C'était un accident, pardon. Je paierai pour tout.

Brian attrapa une serviette de table et la pressa contre les coupures, toujours ébranlé. En même temps que la femme disparaissait avec le plat il se tourna vers Logan, désolé.

- Votre dessin est impeccable. Vraiment.

Son cœur battait rapidement. Lorsqu'il retomberait sur ce vampire, il ne répondrait plus de ses actes! La créature allait payer cher ce qu'elle avait fait à son ami, et elle allait regretter d'avoir existé, ça oui!

Un peu ébranlée, la serveuse revint, armée de serviettes qu'elle tendit à Brian afin qu'il éponge les gouttes de sang qui avaient tombé sur lui, ainsi que le contenu du verre qui avait légèrement imbibé son t-shirt et une partie de ses shorts, ce qu'il fit, immédiatement après avoir réglé la facture. Quand elle fut partie, il s'adressa à Logan.

- Est-ce que vous accepteriez de me donner votre numéro de téléphone? Si jamais j'ai à nouveau besoin de votre aide, je pourrais vous appeler… enfin si vous le voulez, je ne vous force pas évidemment. D'un autre côté, en échange, je peux vous laisser le mien. Juste… me faire signe si quoi que ce soit ne fonctionne pas et je viendrai vous donner un coup de main.

Façon de dire que si Logan était dans la merde, Brian répondrait présent, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8212-brian-keynes-disp http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t4828-lien-de-brian-keynes#203652


Bienvenue en Enfer
avatar

Logan Hattaway
Créature ~ Si Particulier

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : avatar et gif de <km33> (à savoir moi)
Célébrité de son Avatar : David Tennant
Nombre de Messages : 28232
Points d'Expérience : 228
Pouvoirs : Force Surhumaine
Transformation Maitrisée (Avec souvenirs)

Artefact en sa Possession : 1 Fiole Expérience
Un rang offert
Le Megingjord

Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 19



MessageSujet: Re: IV.06 - The Mysterious Artist   Mar 20 Juin - 16:48

Cette expérience difficile, que je vivais à l'heure actuelle, était celle de la rencontre avec un inconnu, qui posait des questions plutôt pertinentes, mais il fallait que j'y réponde sans chercher à m'étendre sur ce qui m'était arrivé, et qui m'avait amené à croire que le poste de police ne regroupait pas les meilleurs sauveurs de la planète, même si je les respectais. Il avait été compliqué pour moi de ne rien dire, mais j'y étais pourtant parvenu, un miracle inespéré mais qui prouvait que je faisais beaucoup de progrès, et que j'étais surtout sur la bonne voie, celle de la guérison mentale. J'avais parcouru un beau chemin, et cela me faisait plaisir de le comprendre. Brian semblait en tout cas partager mon opinion au sujet des policiers, en laissant cependant planer une sorte d'espoir à propos de l'avenir de leur profession.

- Je pense que vous avez raison...

En lui offrant mon aide, par l'intermédiaire de ce dessin, j'accomplissais là une bonne action qui avait beaucoup d'importance pour Brian, et ce dernier semblait d'ailleurs aimer ce que j'avais pu faire, sauf que le croquis lui fit beaucoup d'effets. Il venait de briser le verre qu'il tenait.

- Ne soyez pas désolé...

Le croquis était peut-être un peu trop réaliste...alors j'étais probablement le responsable.

Alertée par le bruit, la serveuse était revenue vers nous, découvrant l'incident et en profitait pour fournir quelques serviettes pour éponger les quelques gouttes de sang, ainsi que le contenu du verre qui avait pu couler sur ses vêtements.

- Je...je suis ravi que mon dessin vous plaise...

J'étais un peu gêné...

Par la suite, Brian me demanda si j'acceptais de lui donner mon numéro de téléphone, alors que j'allais également recevoir le sien. Dans son discours, j'avais l'impression qu'il cherchait à m'aider en échange de mon dessin.


- D'accord. lui dis-je, avec le sourire.

Afin de pouvoir écrire mon numéro de téléphone, je venais de prendre un Post-it, ainsi qu'un second pour Brian.

- De cette façon, on pourrait se revoir, que ce soit par rapport au dessin ou même pour un tout autre but, si vous le souhaitez bien entendu.

Je ne savais pas si Brian appréciait ma présence en dehors de mes capacités artistiques. Je ne pouvais pas deviner ce qu'il pensait de moi...

- J'espère sincèrement avoir pu contribuer à une future justice pour votre ami.

Cela me tenait à cœur...

- Si jamais c'est le cas, rien que ce fait sera le plus beau des cadeaux à espérer.

C'était une façon de dire que Brian n'avait guère besoin de me payer pour ce que j'avais pu faire. Je l'avais aidé non pas pour une question d'argent, mais simplement parce que j'en avais envie, et que le fait de pouvoir lui offrir une sorte de justice pour la mort de son ami était important à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8201-logan-hattaway-di http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t191-logan-s-links


Bienvenue en Enfer
avatar

Brian Keynes
Chasseur ~ La Volonté De Vaincre

Un peu plus sur moi

Credit Créateur de ses Kits : Moi (Google)
Célébrité de son Avatar : Ian Bohen
Nombre de Messages : 744
Points d'Expérience : 240
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer
Niveau: Niveau 10



MessageSujet: Re: IV.06 - The Mysterious Artist   Jeu 22 Juin - 14:09

Il était à la fois étrange et intéressant de voir à quel point deux personnes pouvaient immédiatement s'entendre, dès leur première rencontre, alors qu'en d'autres fois c'était tout le contraire. Au cours de son existence, Brian avait côtoyé des milliers de gens. Au cours de ses nombreuses chasses à travers le monde, il avait fréquenté et discuté avec un paquet d'hommes et de femmes. À certains moments, ce n'avait pas été agréable tandis qu'à d'autres, ça l'avait été. La rencontre d'aujourd'hui, avec Logan, faisait partie de celles que Brian appréciait. Il était facile de discuter avec lui, puisqu'il était de fort agréable compagnie. De plus, il semblait rejoindre le chasseur sur plusieurs points, notamment en ce qui concernait le travail fait par les policiers et le fait de devoir se débrouiller soi-même pour parvenir à régler certaines choses.

Brian étant très observateur, il n'avait pas manqué de remarquer à quel point certains de leurs échanges avaient perturbé Logan. Il ignorait encore tout de lui, puisqu'ils se connaissaient à peine que depuis environ une heure et pourtant, il ne pensait pas se tromper en affirmant que son interlocuteur était passé par diverses merdes au cours de sa vie. Brian se demandais bien ce qui avait pu lui arriver…

Le réalisme du dessin de Logan fit grand effet sur Brian qui, en apercevant le rendu final, fut tellement sous le choc que le verre qu'il tenait dans sa main vola en éclats. Une chose était sûre : Logan ne pouvait pas douter de la sincérité du chasseur vis-à-vis de son œuvre! Une fois les excuses et remerciements adressés à l'artiste, Brian proposa un échange de numéros de téléphone, ce que Logan accepta en lui tendant un Post-it et un crayon. Pour le faire rire, il griffonna son numéro et y ajouta un bonhomme allumettes tenant dans sa main un verre en train d'éclater. C'était moche, nul à chier mais surtout très drôle. Avec cette information, impossible que Logan ne se souvienne plus de lui!

- Voici la preuve que je suis nul en dessin.

Il lui tendit le papier, en même temps qu'il récupérait celui de Logan.

- Une deuxième rencontre me ferait grandement plaisir, que ce soit comme vous le dites, pour un dessin ou autre chose. Soyez certain, en tout cas, que grâce à ce portrait le foutu vam…

Il s'arrêta brutalement, ayant failli dire "vampire".

- Soyez certain que justice sera faite.

Oh et il allait souffrir, ce connard de suceur de sang!

- Vous serez même le premier que j'appellerai, quand ça sera fait.

Putain, à parler ainsi, il allait passer pour une brute! Cette histoire lui prenait la tête, il en perdait presque le contrôle, quand il repensait au meurtre de son ami. Pour se calmer, Brian prit une longue inspiration, tamponna les plaies de sa main, constata qu'elles ne saignaient plus puis chiffonna la serviette de table et la déposa sur cette dernière.

- En terme de rencontre, je dirais que la nôtre fait partie des plus inusités de ma vie.

Il ne le précisait pas mais il parlait de "rencontre humaine normale" car niveau surnaturel, il en avait vu de toutes les couleurs, évidemment!

- Je suis bien content d'être tombé sur cette petite fille et que son dessin m'ait guidé à vous.

Brian récupéra le dessin puis fouilla dans son portefeuille. Il tenait réellement à payer Logan alors il lui tendit plusieurs billets, tout en l'obligeant à les accepter.

- Vous amènerez votre douce au restaurant ou au cinéma!

Un coup d'œil vers la main gauche de Logan lui fit voir qu'il ne portait pas d'alliance. Ainsi, il n'était ni marié ni fiancé. Peut-être était-il célibataire, finalement…

- J'ai encore un peu de temps devant moi et je dois avouer que je serais bien curieux de voir certaines de vos œuvres. Est-ce que ça vous gênerait?

Tout à coup, il songeait à Alix. Allez savoir pourquoi, il s'imaginait la faire dessiner à Logan pour lui offrir un portrait en cadeau. Une pensée un peu bizarre, il se l'avouait… Quoique, ça pourrait être amusant s'il demandait à Logan de dessiner… une princesse en train de plonger du haut d'une falaise, portant un chapeau de raton-laveur crevé sur la tête. Oh oui! Ça, ça ferait bien rire Alix!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8212-brian-keynes-disp http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t4828-lien-de-brian-keynes#203652


Bienvenue en Enfer
avatar

Logan Hattaway
Créature ~ Si Particulier

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : avatar et gif de <km33> (à savoir moi)
Célébrité de son Avatar : David Tennant
Nombre de Messages : 28232
Points d'Expérience : 228
Pouvoirs : Force Surhumaine
Transformation Maitrisée (Avec souvenirs)

Artefact en sa Possession : 1 Fiole Expérience
Un rang offert
Le Megingjord

Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 19



MessageSujet: Re: IV.06 - The Mysterious Artist   Ven 23 Juin - 0:27

Si j'avais accepté d'échanger mon numéro de téléphone avec celui de Brian, c'était parce que j'appréciais sa compagnie autant qu'il semblait apprécier la mienne, un fait qui me procurait beaucoup d'apaisement, surtout après ce que j'avais pu récemment vivre, un cauchemar que je souhaitais pouvoir progressivement accepter, ou même mieux oublier. Lors de cet échange, Brian eut un réflexe, dessiné sur le Post-it, qui venait d'entraîner un sourire plus que sincère sur ma figure. Je n'en riais pas, mais j'en souriais. Ce petit truc définissait une énorme preuve montrant qu'on avait l'air de bien s'entendre lui et moi.

- À moi il me plait monsieur Allumette.

Cela me fit énormément plaisir de savoir que Brian semblait avoir envie d'une deuxième rencontre avec moi. Dans son discours, je crus par contre comprendre un début de "vampire". Le portrait, que je venais de faire, était-il celui d'un vampire ? Je n'allais pas en demander la confirmation, car cette histoire ne me regardait pas, mais si cela concernait effectivement un vampire, j'étais ravi de pouvoir aider Brian à obtenir une justice pour la mort de son ami.

- J'espère tellement recevoir un jour ce coup de fil où vous me direz que justice est faite.

Si Brian découvrait que j'étais un loup-garou, cela risquait probablement de changer la vision qu'il avait de notre rencontre, mais je n'allais pas lui lâcher une information pareille dès aujourd'hui. Ce serait de la folie !

- En toute franchise, cela m'a fait beaucoup de vous rencontrer aujourd'hui. Les agissements du hasard nous ont été bénéfiques à tous les deux visiblement.

Comme promis, Brian sortit quelques billets.

- Mais...mais non...vous n'êtes pas obligé.

Il voulait bien évidemment que je les accepte...

- Merci beaucoup.

Afin que Brian puisse disposer du dessin comme il le souhaitait, je venais de le détacher du carnet et de le ranger dans une pochette plastifiée. Notre échange n'allait pas se limiter à ce seul cadeau artistique, car il venait de me dire qu'il avait encore du temps devant lui, et qu'il aimerait bien voir certaines de mes œuvres. Heureusement que j'avais apporté mes "outils" en fin de compte, car il allait pouvoir regarder certains de mes dessins.

- Dans ce carnet ne figurent pas forcément mes œuvres finales, mais vous pouvez le regarder si vous voulez.

À l'intérieur de ce carnet, plutôt bien fourni, figuraient quelques dessins pour mon plaisir personnel, mais également quelques commandes que je travaillais pas mal avant de les passer dans leurs exécutions finales, ce qui pouvait permettre à Brian de se faire une idée de mes capacités artistiques, mais aussi de me découvrir un peu plus.

- La plupart du temps il m'arrive de dessiner dans mes carnets simplement pour le plaisir, ou bien pour préparer des commandes professionnelles. Je n'ai pas amené tous mes carnets avec moi, mais celui que j'ai là est pas mal rempli, alors cela peut sans doute vous permettre de voir ce que je sais faire.

Ce partage était assez important pour moi.

- Honnêtement, je ne compte plus vraiment le nombre de carnets que j'ai pu utiliser. Je crois que cela prouve à quel point ma passion est folle.

Un seul facteur allait probablement démontrer la chute de la puissance de ma passion. Je pensais, en effet, que le jour où j'allais me mettre à compter mes carnets serait le pire des mauvais signes.

- Qu'en pensez-vous ?

Le fait d'avoir l'avis de Brian me plairait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8201-logan-hattaway-di http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t191-logan-s-links


Bienvenue en Enfer
avatar

Brian Keynes
Chasseur ~ La Volonté De Vaincre

Un peu plus sur moi

Credit Créateur de ses Kits : Moi (Google)
Célébrité de son Avatar : Ian Bohen
Nombre de Messages : 744
Points d'Expérience : 240
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer
Niveau: Niveau 10



MessageSujet: Re: IV.06 - The Mysterious Artist   Ven 23 Juin - 18:42

Visiblement, le bonhomme allumette de Brian faisait sourire Logan, ce qui fit plaisir au chasseur qui s'était bien amusé à le dessiner. Oh il ne s'était pas vraiment forcé, il aurait pu faire bien mieux mais le but premier avait été de faire rire son interlocuteur, geste qui avait incontestablement fonctionné. Petit à petit, les deux hommes apprenaient à faire connaissance, discutaient paisiblement, confortablement installés sur la terrasse qui donnait vue sur le centre-ville. Logan était une personne très gentille avec qui il était facile d'échanger. Son talent était indéniable et c'est avec beaucoup de curiosité et d'intérêt que le chasseur demanda à voir quelques unes de ses oeuvres. Cette idée bizarre d'offrir un cadeau à Alix continuait de lui trotter en tête. S'il n'en parlait pas à Logan, c'était uniquement par peur d'abuser car après-tout, il l'avait déjà dérangé une fois en lui demandant de dessiner un portrait alors qu'il était déjà occupé à dessiner autre chose.

Lorsque Logan sortit un carnet contenant quelques unes de ses oeuvres, Brian le consulta avec attention et intérêt. À l'intérieur se trouvait un peu de tout, preuve que l'artiste ne s'arrêtait pas à ne dessiner que des visages. Si, à son arrivée sur la terrasse Brian avait pu apercevoir la représentation d'un lac et de personnages surnaturels, maintenant il avait accès à à peu près n'importe quoi, en passant de l'art abstrait à un dessin d'animal, de paysage, de tout, quoi...

- C'est fabuleux, je vous envie d'être aussi doué.

À entendre Logan dire qu'il ne comptait plus ses carnets, on voyait bien que le dessin faisait partie intégrante de sa vie. Il en mangeait, carrément, tellement ça le passionnait et c'était bien! Cela amenait Brian à se questionner sur lui-même. En avait-il, une passion aussi forte? Sans doute que la chasse était la plus grande, puisqu'il lui avait consacré toute son existence, sans jamais véritablement penser à lui. Il ne le faisait que depuis qu'il avait mis les pieds à Huntfield, et encore... très peu souvent il s'adonnait à quelque chose qui le comble réellement.

- Je pense que vous êtes de loin l'artiste le plus talentueux qu'il m'ait été donné de croiser. Je vous jure, tout ce que je vois est à couper le souffle. Cette jeune femme qui joue du piano, vous la connaissez? Elle est très jolie. J'aime l'ensemble du dessin, j'aime le genre d'ambiance qu'il dégage. On dirait presque qu'on peut entendre ce qu'elle est en train de jouer, tellement c'est réaliste...

Il ne le savait pas encore, mais la demoiselle n'était nulle autre que Jessica, la conjointe de Logan.

- C'est étrange mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vue, mais où...?

Même en fouillant sa mémoire, il n'arrivait pas à se rappeler à quel endroit il l'avait croisée. Peut-être, que plus tard, il se souviendrait l'avoir aperçue au mariage de Joe et de Dean, alors que la belle rousse était demoiselle d'honneur. Peut-être qu'il finirait par percuter que c'était elle qui avait été projetée en l'air par un démon... Il fallait dire que la cérémonie s'était si mal terminée que dans la foulée, il n'avait songé qu'à Lucy, Serena, Eileen et Alix...

Pendant un moment, il s'attarda sur le portrait de Jessica, fouillant en vain sa mémoire. Enfin, il osa se lancer pour une deuxième demande.

- Je ne veux pas abuser... mais... enfin rien ne presse, disons que c'est une commande, ça nous donnera l'occasion de se revoir... J'ai une amie assez casse-cou qui peut à la fois être princesse et être exécrable. Si je vous décris le genre de tableau que j'ai en tête, vous pourriez le faire? J'aimerais lui en faire cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8212-brian-keynes-disp http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t4828-lien-de-brian-keynes#203652


Bienvenue en Enfer
avatar

Logan Hattaway
Créature ~ Si Particulier

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : avatar et gif de <km33> (à savoir moi)
Célébrité de son Avatar : David Tennant
Nombre de Messages : 28232
Points d'Expérience : 228
Pouvoirs : Force Surhumaine
Transformation Maitrisée (Avec souvenirs)

Artefact en sa Possession : 1 Fiole Expérience
Un rang offert
Le Megingjord

Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 19



MessageSujet: Re: IV.06 - The Mysterious Artist   Lun 26 Juin - 0:07

Cette curiosité démontrée par Brian, au sujet de mon art, m'avait permis de me sentir encore plus détendu, que je ne l'étais déjà. Ainsi, je me permis d'accéder à sa requête d'en découvrir davantage sur mon talent artistique. Par l'intermédiaire de ce carnet, il allait ainsi découvrir quelques unes de mes œuvres, un éventail assez diversifié des sujets que j'abordais, entre sujet animal, humain, naturel, imaginatif, et bien d'autres choses encore. Les compliments, que je reçus en échange de cette consultation, furent magiques pour moi, car je savais qu'ils étaient sincères, et cette évidence seule me suffisait amplement.

- Merci beaucoup.

Je ne comptais pas les remerciements que j'adressais. En même temps, tant mieux non ?

Brian fut attiré tout particulièrement par l'un des portraits que j'avais pu faire de Jessica, alors que cette dernière jouait du piano. Cela me fit sourire.


- La musicienne s'appelle Jessica, et je l'aime...

Au moins Brian savait maintenant qu'une douce présence féminine faisait partie de ma vie.

- Dans ce carnet, que vous tenez actuellement, il n'y a qu'un portrait d'elle, mais elle est littéralement omniprésente sur beaucoup d'autres... L'amour peut se révéler être une belle muse quand on tombe sur la bonne personne, et je pense que je l'ai trouvée en rencontrant Jessica...

En toute franchise, je ne pensais clairement pas parler autant, et ce progrès venant de ma part me surprenait énormément. Je m'égarais d'ailleurs pas mal dans mes pensées, quand ces dernières se centraient sur Jessica, au point de ne même pas remarquer le fait que Brian s'était pas mal attardé sur le portrait de la femme que j'aimais.

Était-ce d'ailleurs ce dessin la source de la demande qui suivit ?


- Rien n'est impossible, et cela me ferait même d'ailleurs très plaisir de pouvoir faire ce cadeau pour elle.

La casse-cou princesse exécrable me séduisait déjà comme sujet artistique. Je me demandais bien quelles pouvaient être les envies de Brian sur cette commande. En tout cas, j'étais motivé, et j'espérais que cela se voyait.

- Qu'avez-vous en tête exactement ? Désirez-vous un simple portrait d'elle, une image d'elle dans un environnement particulier, ou bien une toute autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8201-logan-hattaway-di http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t191-logan-s-links


Bienvenue en Enfer
avatar

Brian Keynes
Chasseur ~ La Volonté De Vaincre

Un peu plus sur moi

Credit Créateur de ses Kits : Moi (Google)
Célébrité de son Avatar : Ian Bohen
Nombre de Messages : 744
Points d'Expérience : 240
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer
Niveau: Niveau 10



MessageSujet: Re: IV.06 - The Mysterious Artist   Lun 26 Juin - 3:14

Brian se mit instantanément à sourire, lorsque Logan lui dévoila l'identité de la pianiste, avant d'ajouter une information qui l'informa de ce qu'elle était pour lui. Ainsi donc, l'artiste était amoureux fou de cette jeune femme, au point de couvrir plusieurs pages de ses carnets rien que pour elle. C'était beau, l'amour, et le chasseur espérait, tout au fond de lui, qu'un jour il y aurait également droit. Pour le moment, entre Alix et lui il n'était question que d'amitié mais qui sait si, plus tard, cette dernière n'allait pas évoluer en autre chose? Oh il y songeait de plus en plus souvent mais jamais, encore, il n'avait osé en faire part à la belle blonde, malgré les forts nombreux encouragements de son cousin Lucy. Brian ne se sentait pas encore prêt mais ce n'était pas la raison majeure. En fait, il avait peur d'effrayer Alix ou de gâcher leur belle amitié s'il s'avérait que, de son côté, la chasseuse n'était pas intéressée.

- Vous semblez être doublement comblé, alors, avec votre passion et cette jeune femme. Tant mieux!

Le fait de parler de son amoureuse amena Logan à plonger dans des pensées lointaines qui lui firent louper la remarque du chasseur qui se demandait où il avait bien pu voir la jeune femme. Brian ne releva pas, préférant remettre à plus tard ses interrogations. Pour l'heure, Logan souhaitait connaitre la vision du chasseur, par rapport à sa demande inusité, demande qui semblait énormément ravir et motiver l'artiste.

- Dernièrement, nous sommes allés faire une escapade et ça m'a permis de mieux la connaitre. Je lui ai découvert plusieurs côtés très intéressants qui font en sorte que sa personnalité est fascinante. Je me suis dit que la représenter, en train de faire ce saut de la falaise, lors de notre expédition, pourrait être amusant. Et puis, puisqu'elle se considère parfois comme une princesse, ça pourrait être drôle de l'affubler d'une robe de type Disney. Après, elle a déconné avec un vieux chapeau à la Davy Crockett, du coup, le lui flanquer sur la tête, alors qu'elle saute en bas, dans sa robe, ça pourrait être chouette. Je ne vois pas un portrait fidèle, je pensais plutôt à un genre de caricature, mais sans être basée sur une photo. N'importe quel visage de dessin animé de fille fera l'affaire. Je ne sais pas si vous me suivez dans mon délire...

Brian voulait juste que Logan dessine une fille en robe, qui saute d'une falaise, avec un chapeau de raton-laveur crevé enfoncé sur le crâne.

- Le fond serait tout bêtement un paysage, puisque c'était en montagnes, sur le bord d'un lac. En couleurs, ça serait bien.

Il se tût, songeur, se remémorant cette expédition en véhicule tout terrain, avec la belle Alix. Tout à coup, elle lui manquait énormément.

- Vous avez mon numéro, vous n'aurez qu'à me téléphoner quand ça sera prêt. Rien ne presse, vous pouvez prendre votre temps, de toute manière je me doute bien que votre carnet de commandes doit déborder.

Le chasseur adressa un sourire à son interlocuteur, avant d'ajouter :

- Pensez-vous être en mesure de faire cette folie? Ou est-ce trop compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8212-brian-keynes-disp http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t4828-lien-de-brian-keynes#203652


Bienvenue en Enfer
avatar

Logan Hattaway
Créature ~ Si Particulier

Un peu plus sur moi



Credit Créateur de ses Kits : avatar et gif de <km33> (à savoir moi)
Célébrité de son Avatar : David Tennant
Nombre de Messages : 28232
Points d'Expérience : 228
Pouvoirs : Force Surhumaine
Transformation Maitrisée (Avec souvenirs)

Artefact en sa Possession : 1 Fiole Expérience
Un rang offert
Le Megingjord

Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle
Niveau: Niveau 19



MessageSujet: Re: IV.06 - The Mysterious Artist   Lun 26 Juin - 22:45

Cette future description émise par Brian, du futur sujet artistique que j'allais aborder, me séduisait largement, alors que je ne connaissais même pas la jeune femme concernée. Ainsi, je demeurais attentif face à l'histoire en lien avec ses délires, me permettant de prendre quelques notes, claires pour moi mais certainement pas pour Brian, même si je pensais que j'allais aisément pouvoir me souvenir de la majorité de ce qu'il me disait. Petit à petit, à l'intérieur de mon esprit, se dessinait la future toile, qui se complétait au fil des détails. Cette future oeuvre semblait délirante, mais elle l'était dans le bon sens, et cela me plaisait énormément.

- Votre histoire me plait beaucoup et je dois avouer que je suis tenté de suivre vos dires. En vérité, ces derniers m'inspirent déjà, et je pense que l'oeuvre pouvant en découler pourrait être assez intéressante.

Au fond, j'avais même envie de m'y mettre tout de suite, mais une commande pareille méritait les outils adéquats, et je n'avais pas tout avec moi.

- Je pense que je vais m'y mettre assez vite.

Il supposait que mon carnet de commandes devait déborder, mais il ignorait la vérité.

- En toute franchise, le carnet de commandes ne déborde pas tant que cela pour l'instant. J'ai du suspendre mon activité pendant quelques temps, déjà par besoin de repos, mais ensuite pour des raisons personnelles... Je n'ai pas encore totalement repris ce que je faisais, donc vous tombez plutôt bien, puisque j'ai pas mal le champ libre.

Je ne pouvais pas être plus franc que cela.

- Cette folie me séduit pas mal, et j'espère pouvoir bien la représenter sur l'oeuvre finale, tout comme cela puisse vous plaire et lui plaire bien entendu.

Je n'avais jamais totalement confiance en moi malgré les remarques multiples sur mon talent. Je restais modeste...toujours...

- Une fois le tout terminé, je vous contacterai, même si je pense que le monde est tellement petit qu'on se reverra probablement avant.

Après tout, il avait bien su me rencontrer par hasard, alors pourquoi pas ?

J'espérais simplement que Brian n'avait pas remarqué le ton de ma voix au moment de dire que j'avais du suspendre mon activité, car je n'avais pas envie d'en dire plus sur les raisons de cette pause. C'était encore pesant pour moi. Comme pour tenter de me détendre, d'ailleurs, je sortis une petite bouteille de mon sac, pour en boire une partie de son contenu, un simple jus de fruit, juste histoire de vous rassurer chers lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8201-logan-hattaway-di http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t191-logan-s-links


Bienvenue en Enfer
avatar

Brian Keynes
Chasseur ~ La Volonté De Vaincre

Un peu plus sur moi

Credit Créateur de ses Kits : Moi (Google)
Célébrité de son Avatar : Ian Bohen
Nombre de Messages : 744
Points d'Expérience : 240
Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession


Supernatural Life
Alignement: Opposant à Lucifer
Niveau: Niveau 10



MessageSujet: Re: IV.06 - The Mysterious Artist   Jeu 29 Juin - 3:27

Brian était très curieux de voir le résultat du tableau qu'il venait de commander à Logan. Après avoir vu ses nombreuses oeuvres, il ne doutait pas un seul instant que le rendu final allait être époustouflant. Évidemment, ça aurait pu être marrant de faire en sorte que la bouille de la fille soit une caricature d'Alix, puisque ça aurait rendu le tableau encore plus réel, plus personnalisé, mais Brian n'avait pas de photo d'elle qu'il aurait pu laisser à Logan. Autant laisser l'artiste user de son imagination, donc. Le chasseur avait totalement confiance en lui, il savait parfaitement que le résultat serait époustouflant, surtout que cette bien étrange demande semblait énormément le motiver. Qui plus est, suite à un arrêt de ses activités, Logan avait le champ libre pour s'y mettre rapidement. Brian ne posa pas de questions en rapport aux raisons personnelles de l'artiste, puisqu'elles ne le regardaient pas du tout. S'ils avaient été proches, il aurait sans doute cherché à en savoir plus mais pour l'heure, ce n'était pas le cas.

- Je suis impatient de voir le résultat.

Logan affirmait qu'il le contacterait une fois son travail terminé, même s'il pensait bien recroiser Brian avant que l'oeuvre soit achevée.

- Il y a de bonnes chances, effectivement. La ville est grande et petite à la fois.

Alors que son interlocuteur attrapait un jus, le chasseur se leva, prêt à partir. Les numéros avaient été échangés, ils pouvaient se recontacter en tout temps. Satisfait, Brian eut un large sourire envers Logan. Cette petite commande spéciale faite pour offrir un cadeau à Alix lui procurait un curieux plaisir. Il se demandait comment allait réagir la belle blonde, une fois qu'elle aurait le tableau entre ses mains. Est-ce qu'elle allait pouffer de rire ou être offusquée? La deuxième option était à peu près improbable, puisqu'Alix possédait un très grand sens de l'humour. Et puis... c'était elle qui avait affirmé être princesse, pas Brian!

- Quand je remettrai votre tableau à mon amie, soyez certain que je vous donnerai un coup de fil pour vous décrire sa réaction. En tout cas, je suis persuadé qu'elle va l'adorer mais surtout qu'elle va pas mal rigoler!

Il tendit sa main à Logan, afin de serrer la sienne.

- Encore enchanté de vous avoir rencontré. Bonne fin de journée!

Et sur ce, il quitta la terrasse pour rentrer chez lui. Il avait une main à panser.

FIN Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8212-brian-keynes-disp http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t4828-lien-de-brian-keynes#203652


Bienvenue en Enfer

Contenu sponsorisé


Un peu plus sur moi





MessageSujet: Re: IV.06 - The Mysterious Artist   

Revenir en haut Aller en bas
 

IV.06 - The Mysterious Artist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural :: Section RPG :: Huntfield & Les Lieux Connus :: Les Autres lieux Importants :: :: Les Commerces-