Nous sommes en Mars et Avril 2019.En Mars, le printemps pointe doucement le bout de son nez mais il fait encore frais et pluvieux.En Avril, il y a des beaux jours ! Mais aussi d'autres avec de la pluie qui ne cesse pas.
Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.
Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !
Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !
Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.
Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !
Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ ¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration ! (Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la célébrité, contactez nous dans la section invité) ¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez ¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario ¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn : 200 PE Bonus en choisissant un PV !!!
On les veut en Urgence ! 300 PE offerts pour ces PV !
V.03 ~ Une bière avec cinq pailles madame ! [ft.Joanna Harvelle]
Mar 3 Avr - 18:45
Invité
Invité
Après l'effort le réconfort. Pour la plupart des gens, le réconfort se définirait par le besoin de dormir ou de manger, d'autres préféreront passer plus de temps avec leur proche, ou encore se divertir en s'amusant ou en regardant un film. Contrairement à eux, Nick préférerait une soirée avec son meilleur ami, l'alcool, plutôt qu'une soirée entre amis devant un film. La mort de sa femme l'a profondément touché. Si on devait lui demandait ce qui le pousse à chasser, ce qui le motive le matin pour se lever et aller bosser, ça serait sans doute la rage, une rage qu'il contiendrait en lui, à l'intérieur de sa chair, et qui ne demanderait qu'à se défouler, qui ne voudrait qu'une seule chose frapper, blessé et tué autrui. Heureusement pour lui, les monstres sont là pour ça, pour lui permettre de se défouler, pour lui, ils sont tous pareils, des créatures sanguinaires n'ayant qu'un but dans la vie, tuer. En même temps, le peu de créature qu'il a rencontré au cours de son périple en tant que chasseur voulait toute sa peau.
C'était un mardi soir comme les autres, les gens rentraient chez eux après une dure journée de travail, la plupart revenaient d'un boulot répétitif et ennuyant, Nick lui rentrait d'une intense partie de chasse, épuisé et légèrement blessé à l'épaule, cependant, malgré la douleur, il ne pensait qu'à une seule chose, boire. Comme à son habitude, il se dirigea tout droit vers un bar, de préférence la plus proche de sa position. En l’occurrence le bar le plus proche était réputé pour être le lieu de prédilection des chasseurs, un endroit ou se réunisse les chasseurs pour boire et discuter ensemble. La nuit était noire, seul l'éclairage de quelques lampadaires illuminait légèrement la zone. La route elle était déserte, aucune voiture ne circulait mis à par un jeune coyote qui arpentait lentement et prudemment la route, marchant vers le seul endroit semblant habité, le bar Harvelle's Roadhouse. Une fois arrivé devant le pub, Nick se gara à quelques mètres de la porte d'entrée, de façon à laisser suffisamment de place pour circuler librement dans l'unique but de ne pas être dérangé durant la soirée qu'il attendait tant. La façade du bâtiment était très faiblement éclairée d'une lampe située à côté de la porte d'entrée. Au-dessus de la porte, un large panneau où sont inscrits les mots « Harvelle's Roadhouse » s'illuminait en rouge et en blanc. Une légère musique se fit entendre de l'extérieur du bar.
Nick sorti de sa voiture, portant un large pardessus noir légèrement déchiré au niveau de l'épaule. Il s'approcha lentement du pas-de-porte, la lumière de la lampe accrochée au mur éblouissant d'une lumière jaunâtre son visage, il approcha sa main de la poignée de porte, l'ouvrant lentement. L'intérieur du bar sembla vide, quelques personnes assises par-ci par-là buvaient des bières tout en discutant de tout et de rien, l'ambiance était plutôt calme ce soir, la musique fit ressentir un certain apaisement chez Nick. Il s'approcha du comptoir d'un pas assez lourd tout en observant les clients boire et parler entre eux. Une fois arrivé devant le comptoir, celui-ci aperçut une barmaid, à qui il demanda à boire avant de s’asseoir sur un tabouret en bois.
« Excusez-moi, pourrais-je avoir une bouteille de whisky... s'il vous plaît »dit-il en s'adressant à Joanna, d'un ton assez fort tout en restant respectueux envers elle. Pendant ce temps, il était en train de noter quelques informations sur une créature rencontrée récemment dans son carnet.
« Le bar est plutôt vide ce soir ? »fit-il à Joanna tout en continuant à noter quelques phrases dans son journal. C'est d'ailleurs ça femme qui lui avait offert, dans le but qu'il puisse écrire un journal intime... Nick a toujours eu horreur de ce genre de chose, trop personnels et .. dangereux. imaginer que quelqu'un puisse tomber dessus et apprendre des choses que vous préféreriez garder pour vous. Au final, ce carnet aura servi de livre de chasse, regroupant une assez grande quantité d'informations sur les légendes et mythes trouvables plus ou moins facilement sur le net, le reste venait de son expérience sur le terrain.
Ven 13 Avr - 19:22
Invité
Invité
Le Harvelle's Roadhouse, connu comme le loup blanc de la plupart des chasseurs. Un lieu où se fréquente chasseurs et personnes de passages, là où parfois des groupes ce forment pour ensuite aller en chasse, mais surtout, après une chasse, une bonne assiette bien remplie et un bon verre de bière fraîche les attends. Il lui arrivait parfois de dépasser l'heure de fermeture pour certains d'entre eux...puis elle n'était pas à une minute près, même si Dean l'attendait dans la partie habitation de la bâtisse. Gardant le même esprit et bonne ambiance du premier qui brûla jusqu'au fondation malheureusement, c'était peut-être un mal pour un bien, laissant moins de regret et de souvenir à sa mère...mais à présent c'était au fantôme de sa mère de hanter les lieux. Bien qu'il ne s’agisse pas réellement d'un fantôme, mais juste une façon de parler.
Un vieux juke-box jouait des chansons d'un autre temps autant que d'autres plus actuelles, plus ou moins monté en boucle avec la possibilité de choisir un titre précis si l'envie venait. La jeune femme passait le chiffon sur quelques tables occupés encore quelques minutes plus tôt avant de passer derrière le bar afin d'essuyer quelques verres et les remettre en place. Un regard furtif sur la salle, les quelques personnes présentes étaient servit, tout aller bien. Puis une personne passa la porte, quelqu'un qu'elle n'avait encore jamais vu, un sourire en guise de bienvenue, elle fut cependant surprise de la demande...une bouteille ? Rien que ça ? Attrapant la bouteille en un tour de main et un verre qu'elle plaça sur une petite serviette, elle s'approcha de l'inconnu.
« Je vous laisse un verre tout de même au cas où ? Cela fait plus sage que de boire directement au goulot. »
Est-ce que la taquinerie passerait ou serait-il du genre à prendre la mouche ? Seul l'avenir le dira. Il enchaîna sur le fait que le bar était vide ce soir, c'est qu'il était encore bien remplit une quinzaine de minutes auparavant, elle n'aurait pas de rush avant encore une bonne heure si ces calculs sont bons.
« Il vient de se vider. Ça fait aussi du bien un peu de calme. Mais je vous paris que d'ici une heure, je devrais encore une fois courir un peu partout. Glissant son regard sur les notes du jeune hommes, elle ne voulut pas paraître trop envahissante ou curieuse mais... Vous écrivez sur quoi ? »
Désignant d'un mouvement de tête le carnet qu'il tenait entre les mains. Les personnes n'avaient pas vraiment l'habitude de venir ici pour écrire un pseudo journal intime comme certaines collégiennes... en général, les récits écrits entre ses murs étaient plutôt horrifique.
Sam 14 Avr - 19:42
Invité
Invité
La plupart du temps, Nick préfère rester seul et isolé dans les bars dans l'unique but d'être tranquille pour oublier un instant sa situation, se contentant uniquement de boire chope après chope, descendant bouteille après bouteille pour tenter de noyer le poisson, ce même poisson qui le ronge un peu plus chaque jour. Lorsqu'il chasse, c'est souvent en solitaire. Non pas par ce qu'il aime ça, mais tout simplement pour éviter de voir son camarade de chasse se faire trucider sous ses yeux sans pouvoir faire quelque chose pour le sauver. C'est une des raisons qui l'a poussé à quitter son ancien métier, à quoi bon travailler en équipe si c'est pour voir son coéquipier se faire dévorer par quelque chose qu'il ne peut comprendre et ensuite devoir expliquer ça dans un rapport en omettant une large partie de la vérité, tout en devant encaisser le fait d'être au courant et de ne rien avoir pu faire pour éviter un tel carnage ?
Il se tenait assis au comptoir, regardant de temps en temps du coin de l'œil les autres chasseurs posés un peu plus loin de lui, non pas pour entendre leur conversation, mais plutôt par simple méfiance. Certains chasseurs ne sont pas des saints, prenant goût à la chasse, et savourant l'instant de mise à mort des créatures dans l'unique raison de satisfaire leurs pulsions meurtrières. Entre-temps, il continuait de barbouiller des inscriptions sur son carnet. Les pages étaient légèrement usées par le temps, émettant une douce odeur de papier. Il leva légèrement la tête suite à l'interrogation de la jeune femme s'approchant de lui, une bouteille et un verre à la main.
« Effectivement, c'est mieux avec un verre. Grâce à vous, je ne passerais pas pour un abrupt ivrogne insociable »
Fit-il en laissant échapper un léger sourire, tout en dessinant des symboles sur son livre. Il n'avait pas vraiment l'habitude de sourire, surtout après une chasse. A vrai dire, il évitait de s'investir personnellement dans des relations amicales pour éviter de les mettre en danger, c'est une sorte de protection instinctive pour ne pas subir un autre traumatisme psychologique, sa femme l'avait déjà largement détruit intérieurement, alors ressentir une nouvelle fois cette émotion de détresse intense, il ne s'en relèverait pas. Cependant, ce soir-là il semblait plus enclin à parler aux autres, pourtant cette soirée ressemble à beaucoup d'autres, un verre, une bouteille et son carnet. Peut-être était-ce la taquinerie de cette jeune femme ? Ou alors était-il de "bonne" humeur pour papoter aux autres ? Dans tous les cas, ce n'était pas vraiment important puisque ce n'était que de courte durée, le temps d'une soirée.
« Vous avez déjà pensé à prendre des vacances ? Ça ne doit pas être facile tous les jours de courir partout pour servir les clients sans s'arrêter pour souffler un peu »
Lança-t-il à la jeune femme tout en continuant à gribouiller des choses tout en sirotant de temps à autre son verre de whisky, le remplissant une fois vide d'un mouvement monotone et lent. Glissant légèrement son regard vers ses notes, la jeune femme demanda ce que Nick était en train de rédiger, une question plutôt sensible pour lui étant donné qu'il ne sait pas réellement qui est la femme à ces côtés, c'est elle réellement ce que fait Nick ? A vrai dire, il n'a entendu que de simple rumeur sur ce bar, rien de réellement concret. Il tenta donc de répondre en étant franc, tout en cachant certains éléments pour ne pas passer pour un taré.
« Je.. J'écris un récit horrifique sur une créature.. horrifique mangeuse d'hommes, rien de très intéressant, hormis si on est fans de tout ce qui tourne autour de l'horreur.. enfin bref »
Il n'avait pas vraiment géré la situation sur le coup, préférant cacher un maximum d'informations pour éviter de trop en dévoiler sur sa personne et sur ce qu'il fait. Certes, ça peut sembler débile étant donné que c'est un bar regroupant un bon nombre de chasseurs, mais contrairement aux autres personnes à côtés discutant probablement de monstres rencontrés, lui avait une certaine difficulté à parler de ce qu'il fait, et encore plus à demander de l'aide pour avancer dans une chasse. De son point de vue, la chasse est une malédiction à laquelle il aurait préféré ne jamais touché. Mais une fois qu'on y a goûté, il n'y a pas de retour en arrière possible, et ça Nick l'a compris bien assez tôt.
Dim 29 Avr - 17:47
Invité
Invité
En général, quand quelqu'un demandait une bouteille directement c'est que ce dernier n'avait pas passé une bonne journée ou alors qu'il n'était pas tout seul à arroser à la table. Ici, visiblement c'était plutôt la première version... elle s'essaya au trait d'humour, la patronne, sait-on jamais que cela pouvait passer et briser un peu la glace et l'air grave sur le visage de cet homme et ce fut le cas. Elle se souvenait de sa mère, la façon dont elle servait et parler à ses clients qui étaient presque de la famille à force de venir pour se divertir et parfois s’épandre un peu sur leurs soucis. Ellen, elle était direct et son humour un peu douteux, heureusement que Joanna avait su édulcoré un peu le sien afin de ne pas ressembler totalement à sa mère.
« Je suis là pour ça. Mais ne vous en faîtes pas, ici, personne n'est là pour juger. »
Tout au plus les personnes présentes sont là pour donner un coup de main à la patronne si quelque chose tourne mal... c'est qu'elle a déjà eut la visite d'une démon et malheureusement il n'y eut personne pour réellement aider. Elle eut un rire sec, puis un peu plus « normal » quand il lui parla de prendre des vacances. Si seulement c'était possible, mais prendre du temps pour elle c'était bien difficile, elle l'avait fait pendant la possession de son mari et ensuite quand il était revenu, mais encore, c'était plus pour s'occuper de lui plutôt que de faire des siestes et des bains moussants et chaud.
« On prend l'habitude avec le temps. Je suis dans la restauration depuis un moment grâce à ma mère, elle a réussit à m'y rendre accros autant qu'elle l'était. La seule chose dont je me passerais bien, c'est la comptabilité. »
S'il avait très certainement l'habitude de boire, Joanna n'y fit aucun commentaire, chacun sa tare chacun ses démons, elle n'était pas là pour juger. Puis son regard glissa sur le carnet, demandant distraitement ce qu'il écrivait, autant pour assouvir sa curiosité que pour faire la conversation. Elle leva un sourcil. Il déconnait là, non ? Parce que si ce type de livre pouvait avoir du succès, pour les chasseurs cela se révélaient être leur quotidiens et elle se demanda alors s'il n'était pas... un non-humain.
« Vous ne trouvez pas intéressant ce que vous écrivez ? Il va vous falloir un meilleur agent de presse ! »
Lisant à l'envers, en tout cas, cela semblait plutôt valide d'un point de vue chasseur. Elle leva à nouveau le regard vers son visage, comme pour en faire une copie qu'elle garderait dans son cerveau.
« En tout cas, ça semble assez réel votre histoire. Vous venez ici pour récupérer des histoires à dormir debout ? On commence à avoir des personnes de passage qui ne vienne ici que pour entendre les histoires de vampire ou de Vétala. »
Un peu plus direct, Jo n'aimait pas tellement les mensonges, mais elle ne pouvait dire si c'était réellement le cas avec lui, s'il mentait ou s'il était vraiment un auteur en recherche d'inspiration. L'un ou l'autre, elle ne semblait tout de même pas agressive, juste en quête de vérité.
Dim 29 Avr - 21:49
Invité
Invité
Malgré le fait que ce bar soit monopolisé par un grand nombre de chasseur, discutant principalement de monstres en tous genres, allant de vampire à quelque chose moins commun comme par exemple les stryges, l'ambiance n'était pas pesante et encore moins sordide. En venant ici, il s'attendait à quelque chose de plus mouvementé, peut-être était-ce le faible nombre de clients qui jonchait actuellement les nombreuses tables du pub, il ne saurait dire. La jeune femme lui affirma qu'ici, le jugement n'était que superflus, voire inexistant. Malgré ça, le jeune homme n'était point sensible au regard des autres, il avait suffisamment de merde dans la vie pour se préoccuper de ça.
« Nick Baker, enchanté de vous connaître »
Dit-il légèrement souriant tout en regardant la jeune femme, levant alors le regard de son carnet tout en posant le stylo quelques centimètres à côté de celui-ci. Prenant son verre de whisky pour le siroter légèrement, observant les nombreux agencements du bar, profitant dès lors de la musique procurée par le juke-box. Il devrait sans doute écouter de la musique en roulant, ça pourrait peut-être aider à changer l'atmosphère qui peut parfois être insoutenable durant une chasse.
« Ça tombe bien, je suis doué pour compter les billets verts »
Fit-il en prenant un léger sourire, posant son verre un peu plus loin de son carnet en cas d'accident involontaire. Il continua de noter diverses choses sur son carnet, quand tout à coup, elle lui demanda s'il trouvait intéressantes les nombreuses choses qu'il écrivait. En réalité, il ne savait pas vraiment quoi répondre. À ces heures perdues, celui-ci prenait un livre et un stylo pour y relater les différents événements surnaturels qu'il avait vécus, les nombreuses créatures rencontrées, tous plus bestiaux les unes que les autres, mais sans réel but derrière. Ce n'est ni pour informer la personne qui prendra possession de son carnet à sa mort, ni dans le but de faire des recherches sur telle ou telle créature, mais plutôt pour mettre sur papier les nombreuses horreurs qu'il a vécues, pour se rappeler que sa vie ne consiste pas seulement à tuer des monstres, dormir, manger et repartir en chasse. Ce court moment de sécurité où il ne risque pas de se faire sauvagement dévorer par un loup-garou lui permet de garder la tête sur les épaules.
« Disons que ... c'est quelque chose d'assez banal ... Sinon, ça doit être sympa de gérer son propre bar, ce n'est jamais vraiment tranquille avec quelques bagarres qui peuvent éclater entre clients, mais la plupart du temps c'est un endroit calme et apaisant non ? D'ailleurs je vous aurai bien proposé d'être mon agent de presse, mais je pense que vous n'auriez pas assez d'argent pour me payer »
Fit-il en écrivant les dernières lignes qui lui restaient à transcrire, prenant ensuite son verre de whisky en main pour en boire quelques gorgés dans le but de le vider, le posant ensuite sur le comptoir. La jeune femme lui demanda le réel bu de sa venue ici, elle sentait que quelque chose clochait, mais sans pour autant déceler le vrai du faux. Nick aurait pu continuer à mentir, mais à vrai dire il en avait assez, chaque jour pour lui était un mensonge, ce fut donc avec un élan de vérité absolue qu'il déclina sa véritable identité.
« Je ne suis pas un écrivain en quête d'inspiration, à vrai dire ce que j'écris c'est uniquement les horreurs que j'ai rencontrées durant mon périple. J'ai entendu pas mal de rumeur venant de ce bar, comme quoi il abriterait énormément de chasseur, ce doit donc être normal que la gérante de ce bar soit aux courantes que le surnaturel empiète notre monde. Mais dans tous les cas, je suis juste là pour une chose. »
Il termina sa phrase en se resservant du whisky directement dans son verre, buvant quelques gorgés rapidement dans le but de descendre le verre. Il n'était pas agressif dans ces propos, il avait d'ailleurs toujours gardé le léger sourire qu'il aimait ressortir de temps en temps, pouvant soit signifier un sentiment de bonheur, ou de tristesse, à vrai dire c'est plutôt trompeur.
Mer 23 Mai - 14:10
Invité
Invité
Elle appréciait que l'inconnu ait de l'humour, ce n'était pas donné à tout le monde et parfois après quelques verres certaines choses ne passaient plus, aller savoir pourquoi ! Il se présenta, Nick Baker, elle décida de le noter dans un coin de la tête, mais sa mémoire n'était pas défaillante en général et elle enregistrait autant bien les noms de différents créatures que de ses clients...surtout ceux venant plus d'une fois chez elle.
« Joanna Harvelle Winchester, de même. Vous pouvez m’appeler Jo comme une bonne partie des personnes ici présente. »
Rendant son sourire, elle tentait de lui laisser un peu d'espace, de moment tranquille lorsqu'il le souhaiter en ramassant quelques verres ici et là et de les nettoyer. Elle assura à Nick qu'elle aimait son travail, lui laissant peu l'occasion de prendre des vacances, la seule chose qu'elle détestait c'était la comptabilité, un casse tête la plupart du temps, il faudrait qu'elle pense peut-être à confier ça à quelqu'un d'autre...ça pourrait l'alléger.
« S'il n'y avait qu'à compter les billets verts, ça serait mon activité favorite. »
Un léger rire alors qu'elle remit en place les derniers verres fraîchement laver et essuyé, puis elle se prit un verre d'eau, car avec tout ça elle n'avait pas encore bu depuis plusieurs heures. Intéressé par le calepin dans lequel il semblait plonger dans son écriture, elle du paraître un peu sans gêne à lui demander ce qu'il pouvait écrire. Un roman d'horreur, mais peu intéressant à ses yeux. S'il voulait pouvoir intéresser d'autres personnes à ses écrits, il allait devoir le vendre un peu mieux que ça ! Elle pu sentir cependant qu'il cherchait ses mots, non pas comme quelqu'un ne sachant pas s'exprimer, mais plutôt comme quelqu'un à la recherche du mensonge parfait.
« Les bagarres restent rares et... on sait rapidement y mettre fin, que je me lève sur le bar pour hurler un bon coup ou que d'autres costauds s'en mêle pour les séparer, en général je n'ai pas à me plaindre, jusque là, encore aucun casse. »
Enfin, presque. Sauf le jour ou un démon et un ange on fait irruption, une bagarre, une arme lancée et ce fut le jour où sa mère perdit la vie. Se recentrant sur le client, il finit par laisser tomber son mensonge et dit la vérité. Un léger sourire, c'est que Joanna en serait presque fière que son bar soit connu en quelque sorte.
« Eh oui. Les rumeurs sont vrais, au moins ici tout le monde peut partager son vécu et même aider avec son expérience. La gérante connaît bien le surnaturel, j'ai baigné dedans depuis l'enfance et je suis aussi chasseresse. Inclinant légèrement la tête, elle lui demanda. Quel est donc cette chose pour laquelle vous êtes ici ? »
Spoiler:
Désolée pour le délais, je ne me suis absolument pas rendue compte O_o
Ven 25 Mai - 21:42
Invité
Invité
Nick écouta attentivement la jeune femme se présenter à son tour, prenant dès lors un léger sourire lorsqu'elle parla de son surnom. En y pensant, lui aussi aurait bien aimé avoir un surnom, pouvoir se faire appeler par un diminutif de son prénom devait en jeter, enfin la plupart du temps. Malheureusement pour lui, ce n'est pas avec quatre lettres qu'il trouvera un surnom adéquat. La jeune femme se fit appeler Harvelle Winchester, ce qui à dire vrai n'était pas commun. Était-elle mariée ou était-ce juste un nom en deux mots, c'était une question qu'il se posait car les moindres détails peuvent beaucoup apprendre sur une personne.
Un faible rire s'échappa de la bouche de Nick lorsque celle-ci répondit avec une touche d'humour à propos de l'argent. Un peu d'humour ne fait jamais de mal et ceux même pour l'argent, un sujet qui peut parfois porter à une question épineuse. Celle-ci répondit ensuite à la question qu'il avait posée en parlant des violences du bar bien trop rare pour devenir un problème pour elle, ce n'était pas plus mal que l'ambiance de ce bar n'était pas dérangée par des querelles entre clients, ça pourrait rapidement se terminer en fusillade.
«Rappelez-moi de ne jamais déclencher une bagarre dans votre bar pour cause de vous mettre en colère, ne serait-ce que pour ma survie»
D'ordinaire, celui-ci aurait continué à mentir sur ça réelle identité en prenant des passages tendant plus sur les mensonges que sur la vérité, mais dans l'actuel des choses il n'avait aucunement besoin de se cacher étant donné qu'il est dans un bar de chasseur assis devant une chasseresse, quel serait l'intérêt pour lui de mentir . Nick regarda attentivement son verre à moitié rempli lorsque Joanna parla de son enfance, où celle-ci était déjà informée que de telle horreur existait. Déjà qu'il avait eu du mal à encaisser le fait qu'un monstre pourrait très bien lui tomber dessus à tout moment, alors l'idée même qu'un enfant est affaire à une telle vérité devait être vraiment dure à vivre. Enfin, elle a certainement dû s'y habituer avec le temps, grandir chasseur est plus facile que de le devenir du jour au lendemain.
«Ça n'a pas été difficile de grandir en sachant que les monstres existent ? Déjà qu'un enfant qui n'est pas au courant que le surnaturel existe réellement fait des cauchemars la nuit en pensant dur comme fer qu'ils sont réels est difficile à vivre pour un môme, alors ça a dû être encore plus difficile pour vous d'encaisser cette dure réalité sans pouvoir en parler à son entourage, non ?» Levant ensuite son verre vers Joanna lorsque celle-ci lui demandât ce qu'il pouvait donc venir faire ici, il dit avec un léger sourire «Je suis ici avant tout pour boire !»
Spoiler:
T'en fais pas
Dim 3 Juin - 17:46
Invité
Invité
Elle aurait peut-être juste du utiliser son prénom, mais elle voulait en quelque sorte montrer que l'établissement lui appartenait, après tout il s’appelait le « Harvelle's RoadHouse ». Il y fit un léger commentaire, lui demandant si elle était marié et elle fit une légère moue tout en acquiesçant.
« En effet, je plaide coupable. J'ai souhaité garder mon nom de jeune fille en plus du nom de mon mari pour l'établissement. Après tout, il fait partie de ma famille et c'est important que j'ai aussi ce nom. »
Oh moins elle le fit rire aussi alors qu'elle avoua que la comptabilité serait son activité favorite si jamais elle n'avait qu'à compter les billets verts. Elle se mit tout de même à réfléchir et demanderait certainement un coup de main à Jessica, si ces souvenirs sont bon, elle aimait faire ça lorsqu'elle travaillait avec sa mère et elle, puis elle était douée pour faire ça rapidement. Il faudrait qu'elle lui demande à l'occasion d'une rencontre, c'est qu'elle avait un bébé tout de même maintenant.
Au sujet des bagarres, Joanna n'avait pas trop à se plaindre, elle ne saurait dire si c'est parce que l'endroit est fréquenter exclusivement par les chasseurs ou juste parce que l'endroit s'y prête moins étant un Roadhouse et pas uniquement un bar ? Elle ne saurait vraiment le dire...mais la patronne sait aussi qu'elle était respecter et n'aurais aucun mal à calmer deux personnes ayant le sang bouillant un peu trop sur l'instant. Elle ne pu s'empêcher de sourire à sa réflexion.
« Je ne vous le fait pas dire, car me voir en colère en général ce n'est pas très bon signe pour vous. »
Puis les masques tombent, la couverture de l'écrivain à la recherche d'inspiration venait de se dissoudre pour révéler le fait qu'il ait vu des créatures à l’œuvre. De son côté, elle expliqua alors qu'elle était tombé dedans quand elle était petite, ses histoires de monstres effrayant qui se révélait être réel en plus ! Et inutile de préciser qu'elle eut cet ami imaginaire qui était en fait bien réel et ni plus ni moins un démon par dessus le marché !
« Je m'y suis fait, puis il y avait toujours ma mère de disponible quand mon père n'était pas dans le coin. Ils minimisaient quand même les détails et les chasse, ils n'avaient pas choisit ce choix de vie pour moi, ils voulaient juste que je vie une vie...normale. »
Elle l'observa ensuite lever son verre, attendant de savoir pourquoi il était venu là et la sentence tomba, il était venu la pour boire... et si ce fut plutôt logique, Joanna s'attendait à quelque chose de bien plus...surnaturelle et se mit à rire.
« J'avoue que je ne m'y attendais pas à celle là. Et pourtant, vous avez demandé une bouteille ! »
Elle se servit un verre de pepsi et trinqua avec lui.
« Nick Baker, je vous dis officiellement bienvenue au Roadhouse. »
Dim 3 Juin - 19:35
Invité
Invité
Nick écouta attentivement Joanna parler de ses nombreux noms de famille car ça lui rappelait une certaine sensation qu'il avait quelques années plus tôt, vouloir à tout prix se marier pour avoir une vie heureuse au côté de sa paire. Comme quoi les chasseurs ne sont pas voués à vivre seul contrairement à ce que disent certain.
« Vous avez bien raison d'agir ainsi, vous savez que vous feriez une très bonne mère ? » Fit-il en la pointant amicalement du doigt avec un léger sourire, reprenant ensuite. « Vous voulez un conseil cher Joanna ? Ne délaissez jamais l'amour que vous portez pour lui c'est important mais surtout, ne baissez jamais votre garde car le surnaturel peut frapper quand on s'y attend le moins, croyez moi je sais de quoi je parle »
Sur le coup, il savait de quoi il parlait puisqu'il avait perdu l'amour de sa vie lors d'une seule soirée. Être sur ses gardes lors d'une chasse est quelque chose de primordiale pour survivre, l'être en dehors l'est aussi. Même si Nick n'avait pas encore connaissance du surnaturel à l'époque, le loup-garou aurait très bien pu être un homme instable et la soirée aurait terminé de la même façon, un bain de sang. Certains vous diront que ce n'est pas de votre faute, que vous n'êtes pas fautif d'un tel massacre mais on se sent tout de même responsable tout au fond de nous et on sait que si on avait pu être-là à ce moment donné, les choses auraient peut-être été différente.
La jeune le fit légèrement rire lorsque celle-ci parla des échanges de coups dans le bar, comme quoi une femme peut faire taire un bon nombre de chasseurs chassant pourtant d'horrible créature sortie tout droit d'un cauchemar, à s'en demander si la jeune femme n'était pas plus effrayante qu'un vampire.
Cette pauvre petite Joanna qui avait eu à subir d'horrible vérité au sujet de l'existence des monstres était maintenant devenu une femme forte mariée et qui plus est tient un bar de chasseur, comme quoi le hasard fait bien les choses. De son côté Nick n'avait pas eu à vivre tout ça, il avait eu une enfance heureuse aux côtés de ses parents et avait pu vivre dans l'insouciance pendant une bonne vingtaine d'années. La jeune femme sembla parler au passé au sujet de ses parents et ça n'augurait certainement pas quelque chose de bon, devait-il poser des questions ? Car après tout, lui aussi avait perdu son père et plus récemment sa petite amie.
« Tu parles de tes parents au passé, sont-ils .. »
Dit-il à la jeune femme en prenant un ton compréhensif, voulant savoir le fin mot de l'histoire sans pour autant vouloir rouvrir de vieille blessure car il sait au combien cela peut faire mal. Perdre des proches, ce n'est pas quelque chose que l'on peut guérir avec le temps car ce genre de blessure ne guérit jamais totalement. Beaucoup de personnes disent que le temps arrange tout, mais ils disent ça car ils n'ont jamais perdu un être cher et ne savent pas la douleur que l'on ressent à chaque instant. C'est encore plus douloureux quand on oublie que la personne est morte et qu'on tente de l'appeler pour se rappeler ensuite qu'elle ne fait plus partie de ce monde.
Nick avait fait sa bonne action de la journée, il avait réussi à faire rire quelqu'un. La jeune femme devait s'attendre à une raison beaucoup plus poussée, quelque chose qui donne matière à réfléchir et la surprise fut d'autant plus étonnante étant donné qu'il était venu dans un bar pour se contenter seulement et simplement de boire.
« Ne vous en faites pas, vous n'êtes pas la première personne à être ébahi, j'ai un don pour surprendre les gens »
Fit-il à la jeune femme en riant avec elle autour d'un bon verre. Il observa ensuite la jeune femme prendre un verre pour se joindre à lui et trinquait à cette nouvelle rencontre semblant prometteuse car comme on dit, plus on est plus on rit et c'est d'autant plus vrai pour les chasseurs.
« Joanna Harvelle Winchester, tout d'abord je vous remercie pour votre accueil chaleureux et plus et je suis heureux d'être ici avec vous à parler de tout et de rien ! »
Lança-t-il à la chasseresse en levant son verre pour trinquer avec elle, souriant en faisant un clin d'œil en fin de phrase.
Spoiler:
Désolé si je change souvent de mise en page, j'essaie de trouver celle qui me correspond le mieux ^^
Mar 19 Juin - 17:40
Invité
Invité
Joanna fut plutôt surprise de la réaction de Nick, lui disant qu'elle ferait une bonne mère, alors qu'elle ne pense pas encore vraiment aux enfants. Serais-ce bien d'en avoir un ? Ne serais-ce pas lui donner un destin tout tracés vers ce monde qui peut détruire des vies en quelques secondes ? Mais en même temps, il fallait bien des personnes pour protéger ceux ne sachant rien sur le surnaturel, il fallait trouver un équilibre pour ne pas forcer la main de l'enfant, lui proposant toutes les propositions possible et ne pas l'enfermer dans une seule et même case. Puis elle eut un léger sourire, en écoutant son conseil. Elle n'était pas prête de le délaissez, elle faisait peut-être un peu trop d'heures parfois pour réellement en profiter, mais elle devait juste apprendre à trouver un équilibre dans sa vie de chasseresse, de propriétaire d'un Roadhouse et dans celui d'épouse.
« En tout cas...merci. On y pense pas encore, mais merci. Et nous faisons attention, que ce soit pour le surnaturel ou...pour entretenir notre couple, ne pas le prendre pour acquis. »
Elle ne saurait trop dire qui il était, mais en l'entendant parler ainsi, il est clair qu'il a perdu quelqu'un qu'il aimait. Joanna avait bien faillit perdre Dean aussi, le propre jour de son mariage, alors à présent qu'il était de nouveau parmi eux, elle allait profiter de chaque instant et passer de temps avec lui et les gens qu'elle aimait par dessus tout.
S'amusant du fait qu'il ne fallait pas la mettre en colère...en vérité, c'était plutôt le cas, elle semblait petite et pas vraiment impressionnante, mais lorsqu'elle était fâché... elle devait surtout impulsive et froide, si elle a une arme à porté de main, elle n'hésiterait pas une seule secondes à la prendre, enlever la sécurité et vous mettre en joug, mais rassurez-vous, si le coup doit partir se sera juste à côté de vous...elle n'a tuait encore personne en dehors des créatures, il n'y a que ses dernières qui devraient la craindre si l'on y réfléchit bien. Mais elle devait se faire respecter, pour le monde de la chasse qui reste tout de même fort macho et pour la chef d'entreprise qu'elle est car...c'est aussi un monde de macho. D'ailleurs ce fut sa mère qui avait tenu un bar avant elle et lui avait montré les ficelles du métier en espérant qu'elle reprenne ce dernier plutôt que la chasse...finalement, elle fait les deux.
« Eh oui, tous les deux morts, emporter par une créatures surnaturels. A des moment différents de leurs vies, mais... Elle pousse un soupir. J'ai réussit a surmonter cette épreuve, la mort fait parti de la vie, il faut bien que j'avance autrement le monde avancera sans moi. »
Elle ne put s'empêcher de rire aux propos de Nick, si beaucoup venait ici avec une raison bien spécifique, celle de Nick qui est juste de boire semblait pourtant couler de source ! Puis ils trinquèrent, la jeune femme avec quelque chose de non alcoolisé tout de même.
Mer 20 Juin - 10:56
Invité
Invité
Donnant un bon conseil pour survivre à la jeune épouse, Nick ne put s'empêcher d'avouer que la jeune femme serait certainement une bonne mère de famille car même dans le monde de la chasse, le boulot n'empêche pas le bonheur ... même si celui-ci risque fortement de démanteler une famille lors d'une partie de chasse qui tourne au vinaigre. Alors qu'elle le remerciait en ajoutant qu'elle prenait toutes les précautions possibles et imaginables pour garder leurs relations de couple intactes, un petit sourire en coin apparut sur le visage du chasseur alors qu'il regardait son verre à moitié plein.
« Je suis sûr que vous irez très loin dans la vie ! »
Parlant par la suite d'un sujet un peu moins joyeux, si ce n'est pour dire triste, le jeune chasseur lui demanda si ses parents étaient bel et bien en vies ou si un malheur les avait frappés. La réponse de Joanna parut familière au vécu de l'ancien policier, perdre des êtres cher, ça il connaissait très bien. Comme on le dit souvent, la famille passe avant tout ... alors voir ses proches se faire tuer par des êtres surnaturels sans pouvoir faire quelque chose pour les sauver, c'était sans aucun doute pire que de mourir soi-même, enfin du moins pour Nick car même quand la vie continue, la sensation de se sentir seul alors que d'autres ont droit au bonheur charnel, vivre une vie isolée agrémenter de sang et de monstre, c'est sans doute pire que la fin en elle-même.
« Je vous le fais pas dire. » Lâcha-t-il avant de faire une petite pause. « Vous savez, il en faut des femmes fortes dans le monde de la chasse, et je dois vous dire Joanna que vous êtes sans doute celle avec le plus de caractère que j'ai rencontré durant ... » Marquant une nouvelle pause, s'arrêtant avant de dire ''toute ma vie'' car bien évidemment, il avait trouvé et vécu bien pire au côté d'une autre qui malgré tout, avait conquis le cœur du jeune homme. « .. Ces deux dernières années. »
Revenant sur quelque chose de plus jovial, les deux jeunes gens trinquèrent et rirent autour d'un bon verre, alors que celui de la jeune femme était quand même non alcoolisé, après tous ses importants de le préciser ! Quelques instants plus tard, le jeune chasseur ne put s'empêcher de poser une question qui pourrait certainement tourmenter l'esprit de la jeune femme mais après tout, il n'aurait qu'à trouver une excuse à cela.
« Dites-moi Joanna, vous semblez être beaucoup plus calé dans le surnaturel que moi ... et je dois vous avouer que vous m'impressionnez. J'ai une question qui me tourmente depuis maintenant quelque temps, vous savez ... j'ai un vieil ami à moi qui a récemment perdu un être qui lui était très cher et ... il est assez porté sur la chasse au démon. Le connaissant, je suis prêt à parier qu'il compte passer un accord mais le problème ... c'est que je n'en suis pas sûr, est-ce que vous ... » Regardant un instant Joanna dans les yeux qui semblaient l'écouter attentivement, il s'arrêta, se demandant ce qu'il était vraiment entrain de faire, l'alcool devant lui monter peu à peu au nez. Même s'il s'était arrêté à temps, Nick avait fait l'erreur d'aborder le sujet donc autant essayé d'obtenir ce dont il a besoin mais pourquoi aurait-il besoin de mentir alors que jusqu'ici il avait joué franc-jeu. « J'aurais besoin de savoir les ingrédients ainsi que l'heure et l'endroit pour appeler un démon des croisements, je crois que c'est comme ça qu'ils s'appellent et ... c'est en réalité pour moi, mais rassuré vous je ne compte pas passer d'accord. » Marquant à nouveau une petite pause. « Vous savez, je crois que j'ai besoin de savoir que j'ai tout essayé .. afin de me rendre compte que je ne peux rien faire pour arranger les choses .. pour pouvoir tourner en quelque sorte la page. »
Mar 26 Juin - 8:34
Invité
Invité
Elle fut surprise et touché par les mots du jeune homme sur le fait qu’elle ferait une bonne mère, ajoutant qu'il fallait aussi se réserver un peu de temps en tant que couple, elle avait certes du mal à trouver un équilibre, mais elle tentait tous les jours de se battre un peu pour se dégager du temps pour Dean et elle, quitte à sacrifié son propre temps seule et le consacrer à retrouver son mari. Elle sourit alors qu’il assura qu’ils iront loin dans la vie, ça elle n’en était pas si sûre vu leur métier assez risqué et dangereux. Le même qui fait qu’ils hésitent à se dire qu’un enfant c’est une bonne idée.
Après avoir parlé de la vie, parlons de la mort, ses parents sont décédés, si pour sa mère c’était plus récent, elle avait réussi à faire le deuil des deux et allait de l’avant. Elle continuait aussi de maintenir le roadhouse pour dire de gagner sa vie tout en gardant la chasse à côté, même si elle savait que sa mère aimerait la voir arrêter, une fois que l’on avait le pied dans ce monde, il était impossible d’en sortir, mais elle voulait aussi aider les autres personnes afin que personne n’ai à vivre ce qu’elle a vécue. Il dit aussi qu’il n’avait pas connu de femmes avec pareille caractère depuis deux ans. Vu la légère mélancolie, elle pouvait déceler une peine de cœur ou…la mort.
« Je vous remercie, je suppose que c’est comme ça que l’on grandit quand on dis que vous êtes bizarre ou malade. Puis…ma mère avait un caractère bien trempé, alors je suppose que les chiens ne font pas des chats. »
Bon, certes elle avait une collection de couteau, mais elle était obligée d’avoir un sacré caractère pour se faire respecter dans son établissement et parmi certains chasseurs pensant encore que les femmes étaient plus faible qu’eux, elle devait prouver deux fois plus qu’elles méritaient leur place et leur nom. Mais heureusement, la plupart les acceptaient à bras ouvert.
Trinquant à une nouvelle rencontre et un nouveau venu dans le Roadhouse, finalement le jeune chasseur venait de trouver un bon endroit pour lui et en apprendre plus sur le surnaturel, plutôt que de se cacher en disant qu’il était un écrivain. Elle se sentit flatter lorsqu’il avoua être impressionné par son savoir du surnaturel, mais elle le devait surtout à sa famille et aux rencontres qu’elle avait pu faire depuis sa plus tendre enfance. Il parla au nom d’un ami, mais elle sentait qu’en vérité il parlait de lui-même, souvent il était plus simple de demander conseil pour « un ami » on se sentirait moins jugé ainsi. Elle fronça cependant les sourcils lorsqu’il parla d’un accord avec un démon et de son expérience, ce n’était jamais une bonne idée et encore moins lorsque l’âme d’une personne était en jeu. Il finit par admettre que c’était pour lui et il voulait savoir comment appeler un démon des croisements.
« Ce n’est jamais une bonne idée d’appeler un démon des croisements, ils prennent les âmes et sont très doués pour vous faire faire un contrat même si vous n’en aviez pas totalement l’intention au départ. Elle poussa un soupir, si Astarielle n’aurait pas été là, elle l’aurait très certainement fait ce contrat pour ramener sa mère ou même débarrasser Dean d’Astaroth. Je ne le vous conseil pas… savoir ce qu’il faut faire, c’est à la fois bénéfique, mais aussi horrible lorsque quelque chose arrive et que l’on veut par-dessus tout sauver quelqu’un. Je…Je suis désolée, mais je ne préfère pas tenter le diable. Sans mauvais jeu de mot. »
Elle pourrait très bien lui indiquer un bouquin précisant ce qu’il fallait, mais entre chasseurs, il est rare qu’ils se le transmettent de vive voix, car ça n’est jamais bon et c’est risquer de transformer un chasseur en démon une fois son âme attirer en enfer, parce qu’il est bien rare qu’on ne craquer pas sous la torture en bas et que l’on en perd son humanité pour se transformer en cette…chose.
Lun 2 Juil - 15:34
Invité
Invité
S'il est vrai que Joanna semble être une femme faite pour chasser, il doit être aussi vrai qu'elle a dû subir bon nombre de regard dans sa vie car ce genre de métier n'est pas vraiment saint et inutile de dire que la plupart des gens le verraient comme une chose horrible, comparant les chasseurs à des tueurs avides de sang couplés à des psychopathes mais sans eux, les morts affleureraient aussi vite que le vent et ils seraient tout de même contents que quelqu'un vienne sauver leur derrière quand une créature menace de les dévorer tout crus. Enfin, Nick ne devait certainement pas imaginer le caractère de la mère si la fille semblait déjà être bien trempé au niveau de sa personnalité.
« Votre mère devait être quelqu'un de bien, vous pouvez être fière de ce qu'elle a fait. Que ce soit ce bar, qui réunit tant de chasseurs autour d'une table ou encore vous, qui continuez à servir son héritage, honnêtement Joanna vous n'avez absolument rien à vous reprocher, après tout vous êtes comme vous êtes. »
S'il est vrai qu'il ne savait pas ce que cela pouvait faire de mener une triple vie, une réservée à la chasse, une à l'entretien d'un bar et l'autre à une vie amoureuse, Nick savait au moins de quoi il parlait sur ce sujet, ayant lui-même perdu son père il a lui aussi voulu suivre les traces de son père et a fini par faire le même travail que lui, policier. Enfin, jusqu'à ce que toute sa vie tourne mal en l'espace d'une soirée, ruine par la même occasion son mariage, son travail et sa vie mais bon, ce qui est fait est fait, à présent c'est du passé et l'ancien flic n'est plus, maintenant place au chasseur.
S'il ne comptait sûrement pas passer un accord avec un démon, ça n'empêche pas sa curiosité de prendre le dessus, voulant à tout prix savoir comment diable peut-on contacter ces monstruosités. Lui demandant alors en tournant légèrement autour du pot, la jeune chasseresse ne voulut pas lui dire la démarche à suivre pour en contacter un, ajoutant qu'ils sont très doués pour faire passer un accord alors même qu'on n'en a pas l'intention au départ. Au final, c'était peut-être bien mieux comme ça, en toute honnêteté il ne saurait dire s'il pourrait résister à l'envie de passer un accord car au fond de lui, l'envie de vivre a été remplacée par l'envie de mourir au combat, tel un viking qui attend la mort la plus spectaculaire au combat afin de rentrer au Valhalla.
« Vous avez raison ... C'est peut-être mieux comme ça. Bon, merci pour ces verres, je vais malheureusement devoir vous laisser car comme vous savez, la chasse n'attend pas. » Fit-il en tendant un billet sur le comptoir pour payer les verres. « Voyez-vous, j'ai un wendigo qui n'attend que le jugement dernier et je ne voudrais pas le faire patienter plus que ça. »
Spoiler:
Je propose de répondre une dernière fois chacun pour ensuite clôturer le sujet >_<
Mer 25 Juil - 13:46
Invité
Invité
Un léger sourire en coin alors qu'elle imaginait à présent sa mère accoudée à une table, discutant chasse avec deux chasseurs robustes, mais qui n'en menaient pas larges lorsque la taulière taper du poing sur la table. Concrètement, elle arrivait à avoir ce même respect et autorité, à quelques détails près. Mais elle était fière de sa mère, de s'être relevé après avoir vu son premier établissement flamber pour reconstruire ailleurs et avoir cette même ambiance, cette sensation d'entre-aide entre chaque personnes chasseurs, une bienveillance plutôt qu'un climat lourd à ce juger les uns les autres. Elle hoche alors la tête.
« Elle était quelqu'un de bien, même si parfois elle était un peu trop sur mon dos, mais je ne lui en veux pas. Pour la communauté qu'elle a su réunir. Elle hausse les épaules. Je ne fais que suivre son chemin, je dois dire que ça aide bien mon mari et moi-même parfois pour des chasses, on arrive à communiquer avec des personnes qui peuvent nous apporter de l'aide même rien qu'à comprendre ce que pourrait être la créature que l'on doit chasser, car parfois les lignes sont un peu troubles. »
Elle poussa un léger soupire, elle savait très bien qu'elle faisait de son mieux et son mari le savait très bien, il traînait parfois par ici pour aider lorsqu'il n'avait pas une affaire sur les bras, mais elle le surveillait de très prêt afin qu'il ne dévore pas le stock de tarte, gourmand comme il est ! Mais elle n'était pas contre lui donner une récompense une fois chez eux, lorsqu'il avait donner un petit coup de main. Une bonne part de tarte à la cerise et elle faisait de lui un homme heureux. Bon, il aimait aussi passer juste une soirée tranquille l'un contre l'autre avec le chaton qui venaient forcément les embêter à un moment ou à un autre.
La jeune femme sembla surprise par la question du jeune homme, il n'était pas trop difficile de savoir comment invoquer un démon des croisements, mais le faire relever du suicide à retardement et la jeune femme ne préférait pas prendre ce risque. Il est vrai que la plupart des chasseurs savaient comment faire, en ayant lu le journal d'un aïeul ou en consultant une source sûre, mais il était bien rare de le dire à autre voix, un peu comme un secret qui ne se passe que sur un bout de feuille glissé sur une table. Il sembla abandonner l'idée d'ailleurs, déclarant qu'il se devait de partir pour chasser un wendigo.
« Je vois, faites attention à vous et surtout, ne partez pas seul, les wendigos sont assez coriace en règle général. »
Mar 31 Juil - 16:56
Invité
Invité
Nick écoutait avec un léger sourire en coin la jeune femme parler de sa mère, la femme forte qu'elle était autrefois et dont elle avait choisi de suivre la même voie qu'elle, une façon de se rapprocher un peu plus d'elle, en quelque sorte. Elle était emplie de tristesse, c'est une réalité mais en même temps, perdre un parent aussi proche n'est pas une cicatrice qui peut guérir avec le temps, ce qui prétende ce genre de débilité n'ont jamais connu une telle peine. Malgré ça, elle arrivait à faire avec, gérant à la fois un bar, un train de vie de chasseur mais aussi une vie privée avec un mari qui devait à ses dires certainement être lui aussi dans le métier de la chasse.
« Je peux aisément vous comprendre car moi aussi j'ai fait la même chose que vous par le passé, suivre la même voie que mon père. Après l'avoir perdu, j'étais perdu. Pour dire vrai, je n'avais jamais pensé que la mort pourrait tourner autour de moi, je pensais seulement que ça n'arrivait qu'aux autres, que c'était impossible pour moi. Mais ce jour-là, quand j'ai appris son décès sur le terrain, j'ai été comme abattu d'une balle perdue. Je ne sais pas si vous me comprenez mais ce fut durant cette triste journée que tout s'est effondré autour de moi, mes repères n'étaient plus, je ne trouvais plus de bonheur dans mon quotidien, je ne trouvais même plus de réel intérêt à faire un métier dans un bureau. Je n'avais qu'une seule idée en tête, devenir policier. Tout comme mon père. À cause de ça, je n'ai pas eu une adolescence facile, surtout au lycée. Là où j'étais, peu de gens aimaient les personnes voulant devenir flic alors il fallait se cacher, dissimuler pour éviter de se faire rejeter. Mais finalement, en suivant la même voie que mon père au départ, j'aime à croire que je me suis moi-même créer une que personne n'avait jamais emprunté. Vous savez Joanna ... les gens comme nous sont souvent relayés au rang de chair à canon mais sans nous, ce monde n'existerait plus. Il n'y aurait plus personne pour nous persécuter ou nous faire rire. C'est pareil pour votre mère. Sans elle, rien de tout cela n'aurait été possible. Mais c'est aussi pareil pour vous car sans vous, cet établissement se serait effondré. Au départ, vous avez bel et bien suivi la même voie que votre mère mais finalement, n'avez-vous pas créé votre propre histoire ? Beaucoup de chasseur aimerait être à votre place, vous avez un travail, des amis et un mari. Bravo, vous avez réussi votre vie. »
Dit-il, le sourire aux lèvres en terminant par un clin d'œil. Il ne s'était jamais autant dévoilé sur sa vie, en réalité il n'avait jamais fait d'aussi long monologue, même pas devant un psy. Mais comme on dit, parfois se confier fait plus de bien que de mal. Devant partir pour s'occuper d'un wendigo qui lui avait échappé de peu, il fut étonné de la réaction de la chasseuse, lui donnant un conseil de ne pas partir seul au risque d'y laisser la peau. Elle arriva à lui décrocher un léger sourire car après tout, c'était peut-être le dernier qu'il lançait à quelqu'un.
« Moi partir seul ? Ne vous en fait pas, je suis très bien accompagné. » Fit-il en montrant son arme à feu. Personne ne l'attendait pour partir en chasse, de plus il ne voulait pas vraiment demander de l'aide, s'il devait tomber aujourd'hui, le destin en aurait décidé ainsi. Enfin, il ne s'attendait sûrement pas à ce que celle-ci lui propose de l'accompagner, il fut surpris mais pas dans le sens négatif. « Vous êtes sûr de vouloir ? Comme vous l'avez dit, un wendigo c'est coriace mine de rien. »