V.03 - Please, do not kill each other !
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

V.03 - Please, do not kill each other !

Lun 09 Avr 2018, 00:17
Invité
Anonymous
Invité

Samedi 18 Mai 2013,

Ça y était…
Autant dire qu’il stressait…à mort et qu’encore…le terme était faible. Très faible.

Il avait prévenu Serena, lui avait laissé la petite et le chien, parce qu’il fallait mieux qu’ils ne soient pas là et que de toute manière, il se voyait mal emmené le dernier dans le petit bistrot qu’il avait choisi pour la rencontre. Un petit café plutôt sympathique où il était possible de commander à manger, le plat du jour changeant régulièrement et sélectionnant toujours des produits de saison. Il avait donc donné rendez-vous là, à Brian et….à Diana, qu’il avait enfin réussi à recontacter, à 18h30…environs une demi-heure après la réouverture de l’endroit qui fermait entre 14h et 18h. Il consulta l’heure sur son téléphone, 18h32…Il fallait qu’il se calme…

Qu’est-ce qu’il avait à craindre ? Que ça se passe mal ? Ouais, certes. Mais…ils n’oseraient tout de même pas s’étriper dans un lieu public, non ? Il l’espérait. Il espérait également que Diana saurait se souvenir de…laisser sa nature angélique de côté. C’était déjà…énorme qu’il ait réussi à convaincre Brian de bien vouloir l’écouter après ce qu’elle avait fait subir à Alix.

18h33…Il vit arriver Brian, qui avait dû probablement se garer un peu plus loin. Il le salua d’un geste de la main, sa nervosité était…palpable. Il eut à peine le temps de baisser le bras qu’il aperçut Diana qui arrivait également. Bon ! On y était. Il attendit que les deux soient à sa hauteur avant de parler…

_ Salut…Bon, on s’écoute, on discute, on n’élève pas la voix et…on évite de s’étriper…

Il avait rappelé ce qui lui semblait être…des règles basiques avant de les laisser passer devant pour pénétrer à l’intérieur du bistro où il se dirigea vers une table, contre une fenêtre, un peu dans le fond. Il héla un serveur, poliment…parce qu’ils leurs faudrait consommer pour ne pas être jeté dehors. Lui, il allait se prendre une bière…Peut-être que ça l’aiderait à se détendre un peu ? Juste une, par contre, histoire de garder les idées bien claire et puis…il se méfiait toujours un peu de l’alcool depuis…depuis…ouais, bon…bref.

Il laissa les deux autres commander un truc et…il allait simplement suivre la conversation, intervenir s’il jugeait que ça risquait de tourner au bain de sang…autrement, il n’allait faire qu’écouter…


[HRP : Pour coller avec ce que j'ai écris, Brian poste après moi et ensuite toi Diana Smile ]
Jeu 19 Avr 2018, 23:45
Invité
Anonymous
Invité

Février 2013

Brian fronça les sourcils, en raccrochant d'avec son cousin Lucy. Ce dernier venait de lui donner un coup de fil pour demander à le voir, prétextant avoir quelque chose de très important à lui dire. Non sans ressentir une étrange impression de terreur, le chasseur lui offrit donc de se rendre chez lui afin qu'ils puissent discuter en toute tranquillité. Lorsque Lucy adoptait ce ton de voix et demandait un entretien, ce n'était jamais pour discuter de la pluie et du beau temps. Par conséquent, il savait déjà que ce qu'il avait à lui dire allait fortement lui déplaire.

Son cousin arrivé, les deux hommes s'installèrent au salon. Brian, assis de sorte à voir ses coudes plantés dans ses cuisses et son menton déposé sur ses poings, écoutait Lucy sans dire un mot. Il luttait de toutes ses forces pour ne pas s'emporter, tandis que son cousin était à lui annoncer une nouvelle bouleversante qui concernait cette Diana, qu'il avait précédemment tenté de retrouver. Selon ses dires, il s'avérait que cette cinglée était son ange gardien qui avait miraculeusement eu la rapidité d'esprit de sauver la petite Eileen contre une autre ange encore plus dingue qu'elle. Au départ, Lucy n'avait pas voulu croire que Brian parlait d'elle, après qu'il l'ait secouru suite aux tortures de Caym… mais après quelques recherches, la réalité l'avait rapidement rattrapé et il avait découvert que son ange-gardien avait commis d'horribles choses.

Lorsque Lucy se tût, Brian inspira profondément et se cala dans le fauteuil. Pendant plusieurs secondes, il ne souffla mot. Bien qu'il comprenait le point de vue de Lucy et à quel point il était tiraillé, le chasseur continuait de croire que l'ange représentait un réel danger et devait être éliminée. Après tout, son cousin l'avait bien dit : elle était impulsive et instable, en plus d'être visiblement manipulée par Calli. Certes, elle semblait perdue et paraissait souhaiter revenir sur le droit chemin mais… était-ce seulement vrai? En toute sincérité, Brian en doutait fortement. Malgré cela, il accepta une rencontre en terrain neutre. Il fallait qu'il puisse mettre un visage sur celle qui avait torturé Alix.


Mai 2013

D'apparence calme et en contrôle, Brian se rendit au petit bistro proposé par Lucy, là où il devait rencontrer cette Diana qui avait osé lever la main sur sa bien-aimée. En même temps qu'il rejoignait son cousin, il vit arriver une femme blonde qu'il associa immédiatement à Diana. Son regard fora profondément le sien, tandis qu'il marchait vers Lucy. Ce ne fut qu'une fois près de son cousin qu'il daigna porter son attention sur ce dernier qui était visiblement nerveux et qui s'empressa de leur implorer de ne pas s'étriper sur place. Brian pinça simplement les lèvres et se tassa pour laisser Diana entrer. Il la suivit puis ils se rendirent tous les trois à une table un peu plus loin, tout près d'une fenêtre. Des boissons furent commandées et ce fut sans surprise qu'il vit Lucy demander une bière. De son côté il en fit de même, avant de replonger son regard dans celui de la femme qui était assise face à lui. Enfin, il se décida à ouvrir la bouche pour prononcer une courte question dont il connaissait à peu près la réponse grâce à Lucy… mais c'est qu'il tenait à l'entendre de la bouche de Diana.

- Pourquoi avoir fait subir cela à Alix…? Une CHASSEUSE qui œuvre pour le BIEN!

En prononçant le nom de sa dulcinée ses poings se serrèrent avec force. On pouvait facilement voir à quel point il lui était difficile de ne pas bondir sur elle pour la tuer. Par chance, il était parvenu à ne pas lui hurler à la figure même si les mots "chasseuse" et "bien" avaient été dits sur un ton un peu plus élevé que le reste de sa tirade.

Lorsque le serveur se pointa avec leur commande, Brian inspira profondément une fois de plus, histoire de s'aider à se calmer. Pour le moment, il parvenait à garder le contrôle mais rien ne garantissait que cela puisse perdurer…
Ven 27 Avr 2018, 03:26
Invité
Anonymous
Invité

Hiver 2013

Diana avait eu une altercation solide avec son protégé. Elle croyait que tout entre eux était clair et bien arrangé… sauf que non. Elle avait merdé. Elle avait aidé Calli dans ses méandres sans savoir qu’elle se faisait ‘’possiblement’’ manipuler.

Rien n’avait été stipulé clairement entre elle et la sorcière. À ses yeux, elles étaient devenues une sorte d’amie un peu étrange tout en étant une alliée parfaite pour certaines heures… mais parfois sentiments et business faisaient mauvais ménage. Elle l’avait appris à ses dépens.

Printemps 2013

Hmm… période floue et bizarre. Sans s’en rendre compte au départ, elle qui croyait venir de quitter Lucy ainsi que leur conversation rude… fit la rencontre de Haziel… et découvrit avoir été porté disparu depuis des mois… du moins, elle avait été mise en absence forcée. La faute à qui? Son fichu grand frère, L’Embrouilleur – Archange Gabriel – qui se croyait bien drôle de l’éloigner dans des mondes parallèles lorsque ce n’était vraiment pas le temps.

Comment expliquer son absence à Lucy maintenant?

Mai 2013

Enfin revenu parmi les hommes, sur la terre de ces derniers. Quel période de temps étrange elle avait passé… et plus étonné encore fût-elle lorsque Lucy l’appela. Savait-il qu’elle venait de revenir? Ou était-ce une tentative de plus pour voir si elle n’était juste pas morte ou à l’autre bout de la planète?

Peu importe, encore troublé de sa rencontre avec son frère jusqu’alors inconnu – Haziel – elle avait eu le temps de souffler un peu et de se remettre de ses émotions. Façon de dire qu’elle venait de prendre conscience de la période de temps perdu et du fait qu’elle avait raté Pâques… zut, aucun lapin en chocolat pour elle maintenant!

Elle arriva au coin d’une rue, près du bistro auquel son protégé l’avait convoqué… à peine s’approcha-t-elle qu’elle vit Brian Keynes… OK… on était déjà rendu là? Elle n’avait pas eu le temps de se préparer… et après les évènements liés au Monde Parallèle, toute cette histoire lui semblait bien loin.

Elle s’approcha quand même, hocha la tête aux mots de Lucy, et alla prendre les devants du cortège pour entrer dans le bistro. Brian la laissa passer devant, ce qui la pris par surprise, et elle alla choisir une table au fond proche des fenêtres.

Les deux garçons se commandèrent un truc, ce que Diana ne fit pas. Elle n’en avait pas besoin de toute façon.

Brian en profita alors immédiatement pour lui poser la question qui le brûlait apparemment de l’intérieur. Diana le regarda… il était tendu, il avait les poings serrés et semblait prêt à lui sauter à la gorge. Bien… une fois de plus, elle était dans la merde. Elle jeta un regard en coin à Lucy. Sans violence cette rencontre? Bordel, elle était certaine que le mec devant elle allait user de sa fourchette pour lui refaire le visage.

Elle attendit que le serveur dépose les trucs et reparte avant d’entamer une réponse. Moins il y avait de témoins, mieux c’était…

- Les chasseurs ne sont pas censés torturer des créatures pour le plaisir ou le désir de la vengeance… Hors, ta femme le fait avec cette sorcière depuis trop longtemps déjà… Calli m’a demandé de l’aide, et comme je la considère comme une amie… MALGRÉ QUE Lucy ici présent me dit qu’elle m’utilise… selon lui, j’ai accepté. J’avais aussi des comptes à rendre avec elle… j’oublie rarement lorsque quelqu’un me fait un coup fourré et me tourne le dos.

Diana soupira, consciente d’être aussi froide qu’un putain de glacier. Elle avait de la difficulté à s’expliquer clairement, car ce chasseur avait laissé la sorcière dans un état si terrible que ça dépassait l’entendement. Elle en restait choquée et se demandait si Lucy était même au courant.

- J’ai aussi été en période de trouble… c’est le bordel dans le monde angélique et ce n’est simple pour personne. J’ai subi mon propre lot de torture et de trahison pour en être troublé et avoir eût le désir de m’arracher les ailes et de chuter par terreur… Alors oui, j’ai connu quelques épisodes plutôt violents, répondant toujours à mes impulsions les plus noires depuis… ce que j’ai subi dans les entrailles de Castiel et de ses propres mains. Je ne suis pas certaine que tu puisses comprendre tout ce que je dis… mais comprend que je tente gauchement de t’expliquer que… je suis un ange qui tente en ce moment de retrouver la lumière… et qui prend conscience de ses erreurs… et mon protégé ici présent m’y aide… J’ai trouvé du support chez la mauvaise personne selon lui, alors aujourd’hui je cherche à comprendre l’histoire… à avoir des preuves que Calli est vraiment mauvaise.

Diana se tût et regarda longuement le chasseur, cherchant à voir si ce dernier allait l’attaquer ou rester sur son siège.

- Surtout depuis que j’ai assisté au résultat de la torture que tu as infligé à Calli. J’ai de la difficulté à percevoir en quoi vous êtes si différent… les humains, les créatures… vous êtes tous autant assoiffés de sang et de vengeance… Si toi et ta femme oeuvrez pour le bien... pourquoi continuer à perpétuer de tels actes?

Sam 12 Mai 2018, 05:05
Invité
Anonymous
Invité

À la demande de Lucy, je poste puisqu'il souhaite passer un tour.

Il fallait se le dire, ce n'était pas évident de faire face à celle qui avait fait souffrir Alix sans pouvoir lui mettre la main au collet pour lui faire regretter ses gestes. Pourtant, avec un contrôle difficile mais présent, Brian parvenait à se contenir pour ne pas exploser. À l'entrée du bistro, il avait laissé l'ange passer en premier, préférant ne pas l'avoir dans le dos. En aucun temps son geste n'avait été perpétré en prônant la politesse. Ça avait plutôt été l'idée d'avoir l'œil sur tout ce qui allait se passer, qui l'avait fait agir de la sorte.

Une fois à l'intérieur, la discussion débuta abruptement. Ses mains enserrant la bouteille de bière apportée par le serveur, Brian continuait de dévisager Diana, attendant qu'elle daigne répondre à sa question. Cela ne tarda point et c'est en silence que le chasseur écouta les explications données par l'ange, souriant mesquinement face à ses dires, peu surpris de la voir rejeter le blâme sur les chasseurs. Sans dire un mot, il la laissa continuer, attendant le bon moment pour intervenir malgré le fait qu'il ait fortement envie de l'étriper. L'ange parla de son amitié avec Calli, fit savoir que les chasseurs n'étaient pas censés torturer des créatures puis parla de cette période de trouble qu'elle avait traversée et qui n'avait pas rendu les choses simples pour elle. Peu importait! Un ange n'était pas censé agir pour le Mal!

- Période de trouble ou pas, tu es un ange et un ange ne fait pas de mal aux humains et surtout pas à des chasseurs qui risquent leur vie à chaque instant pour protéger des innocents!

Mais de quoi est-ce qu'elle parlait, quand elle disait avoir été dans les entrailles de Castiel? Brian ne comprenait rien du tout.

- Je veux bien croire que tu tentes de retrouver la lumière mais qu'est-ce qui me garanti que tu ne vas pas récidiver et replonger? Tu es dangereuse! Dangereuse et aveugle! Il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que Calli est une mauvaise fréquentation! Elle a torturé un paquet de chasseurs. Alix n'est pas la seule!

En colère, le chasseur la vrilla du regard, mâchoires serrées. Diana les accusait, lui et Alix, d'êtres assoiffés de sang et de vengeance. Ha ha!

- Lorsqu'on œuvre pour le Bien, torturer une sorcière maléfique pour qu'elle ne fasse plus de mal n'est pas un acte horrible, surtout lorsque c'est cette même sorcière qui a relancé la valse de vengeance en s'en prenant gratuitement à Sam Winchester dans le but de lui prouver que le Mal est supérieur! Si j'ai torturé Calli, c'était pour protéger Alix alors que toi, qui est un ANGE et donc un être qui est censé être maître de ses émotions, eh bien tu t'es laissée aller à des actes de vengeance envers Alix, prétextant des comptes à rendre. C'est quoi cette façon d'agir? Ça n'a ni queue ni tête!

Il se tût, inspirant profondément avant d'ajouter un aveu qu'il jugeait tout de même important, puisque Diana s'était précédemment confiée en expliquant les raisons de son mauvais comportement.

- Je suis prêt à reconnaitre que, peu importe les raisons qui motivent nos gestes, agir ainsi et choisir la vengeance n'est pas la solution mais ça fait tellement longtemps que Calli fait du mal qu'il faut que ça cesse!

Tranquillement, il se réadossa à sa chaise sans quitter Diana des yeux. En aucun temps il n'eut un regard pour Lucy mais du coin de l'œil, il pouvait le sentir tendu et stressé.
Mar 15 Mai 2018, 18:42
Invité
Anonymous
Invité

Diana avait répondu aux questions de Brian, et maintenant, c’était elle qui en envoyait à son tour. Le chasseur semblait sur le qui-vive et largement prêt à lui sauter à la gorge à tout instant. Elle en avait presque peur pour être complètement honnête.

- Parce que tu crois que tous les chasseurs sont innocents ? Et le génocide gratuit des créatures dans une caverne ? Ils étaient innocents. Tous les chasseurs ne sont pas forcément bon… et tous les anges ne le sont pas non plus. Croire que le contraire serait continuer de vivre les yeux fermés… Est-ce que… Lucy, sais-tu exactement ce que Brian a fait à Calli pour venger Alix ?

L’ange fixa le chasseur alors qu’il lui crachait au visage. En quel nom pouvait-il vraiment parler ? Ce mortel ne la connaissait même pas techniquement… alors franchement…

- En quoi me connais-tu humain ? Tu ne sais pas qui je suis, d’où je viens et mon historique. Alors avant de juger ma personne et de croire tes propres saintes parole, ravale ta putain de langue ou je t’étouffe avec, pigé ? Je croyais que cette rencontre était pour discuter Lucy, pas que tout était déjà décidé d’avance. Apparemment ce mortel a les oreilles fermés et ne souhaite pas écouter ce que j’ai à dire. C’est une perte de temps.

Diana se leva d’un bon, l’air furibond…. Et vexé. Franchement, pourquoi la faire venir si c’est pour ne lui lancer que des merdes à la tête ? Elle était venue et était prête à entamer une discussion honnête, alors que l’autre visiblement était déjà tout prêt dans ses idées et ne voulait pas être là.

Et ce connard osait monter le ton en plus, ce qui fit en sorte que pas mal de têtes se tournèrent vers eux. Leur conversation n’était plus privée du tout.

- SUFFIT !, tonna-t-elle en donnant un coup de poing sur une table proche qui se brisa en deux.

Ses yeux commençaient à devenir opaque, signe qu’elle était très en colère. Diana avait l’impression de faire face à une rigolade et que son protégé se foutait de sa gueule ouvertement. Ce Brian continuait à lui dire sa façon de penser et à lui dire comment elle se devait d’agir en tant qu’ange. Il dépassait les bornes. L’ombre de ses ailes apparut derrière elle et le restaurant en perdit de sa lumière.

Terrifiés, les autres humains présents fuirent par les portes aussi vite et discrètement que possible l’endroit, alors que le staff alla se cacher dans les salles de cuisine.

- Je ne laisserais pas un humain ignorant et ingrat continuer à me manquer de respect de la sorte. Tu crois que du haut de ta petite trentaine que tu vas m’apprendre comment tourne le monde ?

Diana fusillait du regard Brian, ignorant à son tour Lucy… bien qu’une partie de ses pensées y était consacrés… blessée qu’il l’ait forcé à venir pour qu’au final, elle s’en prenne plein la gueule… Comment pouvait-elle le croire maintenant ? Il lui avait mentit. Lui aussi.

- Si au moins tu saurais de quoi tu parles…. Ce qui n’est pas le cas. Je t’ai posé des questions plus tôt, et tu les as toutes ignorées… c’est plus intéressant de cracher ton venin que d’éclairer ma lanterne. Lucy m’a dit de venir, que tu serais dans un esprit posé… et que cette discussion permettrait de mettre carte sur table. J’avais promis de rester calme et de m’expliquer… Hors tu ne m’en laisse pas le temps, tu préfères me cracher dessus comme si j’étais de la merde alors que je me casse le cul à sauver vos putains de vie misérable contre Castiel, Lucifer et Ithuriel. Alors, non. Je ne te laisserais pas me dire qui être et comment l’être alors que tu ne sais ABSOLUMENT rien sur moi !

L’ange se tut et laissa un silence pesant planer, alors qu’elle fixait sans ciller l’humain devant elle… Froide et en colère. Dans le lot d’âmes innocentes à sauver, celle de ce chasseur était grisée. Ce qui n’était pas le cas de Lucy, et elle ne laisserait pas ce connard continuer à faire du mal gratuitement sans rien faire.

- Je crois que je n’ai rien à faire ici… à part me faire ridiculiser. J’ai cru en toi Lucy… je te pensais honnête.

Diana tourna les talons, ses ailes prenant la moitié du restaurant à eux seule. Leur ombre imposante et les plumes hérissés. Atteignant l’entrée, une lumière blanche commença à luire, alors qu’elle allait quitter le restaurant par téléportation à demi sous sa vraie forme. Mais quitterait-elle ? Tout reposait sur les Keynes désormais… et ils n’avaient que quelques secondes pour la convaincre de rester.

Spoiler:
Lun 08 Oct 2018, 00:02
Invité
Anonymous
Invité

…Qu’est-ce qu’il s’était passé ? Lucy avait du mal à comprendre ce à quoi il venait d’assister. Plusieurs fois, il avait voulu intervenir, calmer Diana, l’empêcher de révéler sa nature dans le restaurant mais…il n’avait rien pu faire. Quelque part, quelque chose, une petite voix au fond de lui, lui avait soufflé d’attendre le bon moment…de la laisser s’exprimer et c’était sans doute pour cela qu’il n’avait pas réagi tout de suite lorsqu’elle…l’accusait presque de trahison. Il n’avait fait que froncer légèrement les sourcils, avant de se prendre doucement la tête entre les mains pour essayer de garder son calme et trouver les paroles adéquats pour la calmer ou même…les calmer, parce qu’après ça, Brian allait être énervé, Brian n’allait plus être en bonne disposition pour la croire…

Lorsqu’elle s’éloigna, prête à se téléporter…du moins en avait-il l’impression, il se leva précipitamment pour se diriger vers elle. Sans réfléchir, il posa sa main sur son bras. Sans aucune brusquerie, avec douceur mais dans le but d’attirer suffisamment son attention pour la retenir. Parlant doucement, Brian ne pouvait pas réellement l’entendre, peut-être une bribe ou deux, et glissant son regard dans le sien pour lui montrer que si, il était honnête il lâcha un « Diana, attend… »

Il soupira avant de continuer « « Qu’est-ce qu’il te prend ? Écoute, je suis désolé…on s’est mal compris. Tu as raison, Brian il…ne te connait pas. Il ne sait rien, mise à part que tu es mon ange gardien et que tu tentes de revenir sur le droit chemin, que Calli s’est probablement abusée de toi et c’est tout…Je ne voulais pas en dire plus par respect pour toi, ignorant ce que tu souhaiterais lui révéler ou non. Il ne te connait pas mais…toi non plus. » Il inspire « « Vous….avez tous les deux de forts caractères et une manière un peu trop directe de dire les choses. Je ne le défends pas mais je le connais assez pour t’assurer qu’il n’était pas en train de t’agresser, il est juste sous le coup de l’émotion. Il a besoin de comprendre, de se rassurer en ce qui te concerne. De voir que tu es sincère. » Il chercha les mots, ceux qu’il espère être les bons « « Diana…Je suis prêt à t’aider, Brian aussi sinon il n’aurait jamais accepté cette rencontre, mais comment veux-tu qu’il te croit si tu t’emportes comme ça ? Tu sais, Brian ne va probablement pas être le seul, au cours de…ta rédemption à te demander des explications, mais…si tu pars au quart de tour comme ça, si tu révèles ta nature et fait fuir tout le monde à chaque fois…comment veux-tu que ça fonctionne, qu’on te fasse confiance plutôt que de te craindre ? On a choisi un lieu fréquenté exprès, pour te rassurer tant toi que lui et…regarde, il n’y a plus personne. » Il craignait qu’elle ne disparaisse à tout instant « « Je sais que c’est un sujet sensible pour toi, pour nous tous, mais justement…Je suis là pour ça. Si quelque chose ne va pas, si tu ne souhaites pas que la conversation s’oriente trop vers ci ou ça…ou si tu as du mal à contrôler tes émotions…tu me le dis et je recentre la conversation sur autre chose… » Il se mordit la lèvre inférieure…« S’il te plait reste. On reprend à zéro ? On est pas là pour s’agresser mais pour discuter… » Il avait adouci le ton, pour qu’elle sache que c’était une simple question et non pas une accusation d’un quelconque genre.

Même si Lucy comprenait la réaction de son cousin, pour qui Diana était pour le moment majoritairement lL’ange qui avait torturé sa petite amie, une chasseuse œuvrant normalement pour le bien. Mais il n’allait pas insister sur ça parce que le but pour le moment était de convaincre Diana de reprendre la conversation à zéro, de se calmer et de repartir sur de bonnes bases. Il n’allait pas non plus lui dire qu’il trouvait sa réaction disproportionnée. Même s’il avait quand même un peu souligné le fait qu’elle avait faire fuir tout le monde. Merde quoi ! Elle avait révélé sa nature à tout le monde et fait fuir les gens !

Il la supplia un peu du regard, s’éloignant doucement vers Brian pour lui toucher un mot. Cette fois, de sorte à ce que Diana puisse entendre « Bon. Je ne sais pas encore si Diana accepte mais…on va reprendre à zéro. Je lui ai déjà fait la leçon de morale comme elle a dit et c’est un sujet un peu sensible, je comprends ton point de vu Brian mais là…la priorité c’est de lui apporter des preuves sur Calli et savoir si oui, ou non, à la fin de la conversation, tu décides de faire confiance en son choix de…rédemption. Et si elle accepte de nous croire. Mais… » Et là il s’adressa au deux en les regardants tours à tours « Par pitié, gardez en mémoire que vous avez l’un et l’autre un sale caractère, que vous pouvez mal vous comprendre et que je suis ici pour ça. Je ne prends le parti de personne, je suis ici en médiateur. Si quelque chose passe mal, c’est vers moi que vous vous tournez et je tente de désamorcer. Ce serait gentil d’éviter de vous étripez sur un malentendu. Surtout que maintenant il n’y a plus un seul témoin pour s’assurer que ça n’arrivera pas… » Et il leva les yeux au ciel, parce que quand même ! Le but d’un lieu public c’était un peu ça aussi.

_ Puis de toute façon, on sait tous que le vieux n’a aucune chance.

Ouais, il essayait une pointe d’humour pour détendre l’atmosphère et aussi parce qu’il était assez stressé par tout ça. Bien sûr, le vieux était clairement Brian. Il avait d’ailleurs manqué de s’étouffer lorsqu’elle avait mentionné sa petite trentaine alors qu’il avait quarante-six ans.
Mer 10 Oct 2018, 21:10
Invité
Anonymous
Invité

Brian avait parlé avec émotion, abusant parfois d'exclamations mais en aucun temps il n'avait levé le ton, restant miraculeusement calme afin de ne pas attirer l'attention des clients. Dès qu'il s'agissait d'Alix, le chasseur devenait passionné, spécialement avec les gens qui étaient responsables des souffrances qui lui avaient été causées. Se retrouver face à l'ange qui avait fait du mal à Alix était difficile à gérer mais il parvenait à le faire, sans s'énerver. Tout ce qu'il souhaitait était de croire son cousin pour pouvoir valider que Diana ne représentait plus de danger ni pour Alix, ni pour les autres.

Lorsque Diana s'emporta, Brian préféra ne rien dire. Il assista, stupéfait et muet, à la colère de l'ange qui brisa la table d'un coup de poing, attirant de ce fait l'attention de tout le monde. Là, tout de suite, il peinait à se contenir. La seule chose qui le retenait était cette confiance presque aveugle qu'il nourrissait envers son cousin… même s'il commençait à se dire que finalement, Diana devrait être éliminée.

Se mettant debout, le chasseur vrilla Lucy du regard, tandis que Diana s'apprêtait à quitter les lieux. Déjà, une lueur blanche était apparue, signe que l'être céleste était sur le point de disparaître. Furieux, Brian secoua la tête de gauche à droite. Là, il était loin d'être convaincu des bonnes intentions de Diana même s'il concevait qu'il n'avait pas aidé la cause avec ses grands discours.

- Je laisse ça entre tes mains, Lucy.

Parce que s'il s'écoutait, ça allait mal se finir. Son cousin se précipita vers Diana afin de la retenir. D'un geste doux, il déposa sa main sur son bras et lui adressa la parole sur un ton que Brian ne pouvait entendre. Clairement, il en avait très long à dire et par chance, Brian restait disposé à rester pour voir la suite des choses. Les clients eux, étaient parti sans demander leur reste. Bientôt, les flics allaient sans doute débarquer… ou des chasseurs. Ou les deux, tiens!

Méfiant, le chasseur observa son cousin et l'ange discuter ensemble. Il savait que Lucy travaillait dur pour convaincre Diana de rester. De son côté, il bossait sur lui-même pour se retenir de commettre des gestes violents. Lucy tenait de tout cœur à ce que ça marche entre Brian et Diana or il ferait ce qu'il faut mais pour cela, l'ange devait lui prouver sa bonne foi. Quant à lui, il devait absolument se maîtriser. Lorsque son revient vers lui, Brian croisa les bras, attentif. Il acquiesça à ses nombreuses demandes même s'il bouillait intérieurement, puis roula des yeux à la mention de son vieil âge.

- Recommençons, alors.

Il tira sur une chaise pour la rapprocher d'une table puis s'assit, ses coudes déposés sur celle-ci, ses mains jointes en un poing qu'il plaça sous son menton pour l'y appuyer, puis fixa Diana.

- Les chasseurs ne sont pas tous innocents, vrai. Le génocide, je ne suis pas au courant. Lucy ne sait pas ce que j'ai fait à Calli mais il doit s'en douter, il me connait. Toi, je ne te connais pas mais Lucy me dit du bien de toi et il s'avère que je veux bien le croire mais tu vas devoir me montrer que j'ai raison de lui faire confiance… et de te faire confiance. La réciproque s'applique à moi également, j'en suis conscient et je suis prêt à faire des efforts, crois-le ou non.

Brian fit une pause, prit une grande inspiration et lorgna vers son cousin, avant de reporter son attention sur l'ange.

- Écoute Diana, tout ce que je veux est qu'il ne soit plus fait de mal à Alix, okay? Qu'est-ce qu'il faut faire pour que ça se réalise?

Et là il se tut, attendant sa réponse.

Spoiler:
Mar 23 Oct 2018, 17:56
Invité
Anonymous
Invité

Ce fut alors qu’une main se posa sur son bras… et la voix, douce cette fois, de Lucy la retint. Elle ne le regarda pas, resta de côté le visage portant sur l’extérieur alors que son protégé lui livrait un monologue pour la calmer, lui demander de rester, de prendre le temps d’écouter Brian, argumentant que lui tout comme elle avait un tempérament chaud-bouillant.

Bref, quand il eut terminé, Diana ne bougea point et n’avait toujours rien dit, et Lucy retourna auprès de Brian pour lui parler. Pendant ce temps, Diana tremblait… elle restait immobile à combattre la rage sous-jacente. Cette même rage qui, maintenant elle le savait depuis la torture d’Ithuriel, lui avait valu des effacements de mémoires de Naomie pour la contrôler, la brider, sans lui fournir l’aide qu’il lui aurait fallu bien des siècles plus tôt. Cette même rage qui pourrait la faire chuter à tout instant si elle lui laissait libre court. Ce qui était évidemment hors de question.

Tremblante, se forçant à respirer, l’ombre de ses ailes disparurent et l’air ambiante redevint normal et non plus chargé d’électricité. Lorsqu’elle se retourna enfin, ses yeux, bien que légèrement brumeux, étaient sensiblement de retour à la normale.

Brian, put-elle voir, s’était assis à une table en posant son menton sur ses poings liés, afin de mieux l’observer et lui parler. Il commença la danse et parla. Elle pour sa part l’écouta sans rien dire, gardant la distance, n’ayant pas bougé d’un centimètre.

- Dans ce cas, tu admettras toi-même que tu fais partie de ceux qui ne sont pas innocents. Lucy n’est donc pas au courant de la torture gratuite que tu as infligé à Calli, alors qu’elle avait cessé d’approcher ta femme. En ce qui concerne ta femme, je ne l’ai pas touché depuis que oui, j’ai suivi Calli dans un acte de torture, que je reconnais avoir fait… Et je ne comptais pas me rapprocher d’elle ou même de t’approcher à prime abord. Mais j’imagine que mon amitié avec la sorcière te pousse à vouloir me mettre en garde avant de me tuer?

Diana détourna le regard, reprenant enfin une respiration normale et desserra les poings alors qu’elle cessait de trembler.

- Je n’ai rien à offrir… je ne vois pas ce que tu me réclames pour te prouver que je ne suis plus un danger. Je sais qui je suis maintenant, et cela a changé bien des choses… et je dois beaucoup à Lucy aussi…. Qui a eu toutes les raisons de me laisser tomber, mais qu’il n’a pas fait. Croyant toujours en moi au final…
Dim 04 Nov 2018, 22:18
Invité
Anonymous
Invité

…Les choses semblaient calmées et il espérait qu’elles resteraient ainsi. S’il avait su…il aurait tout de suite pris le risque d’arranger la rencontre dans un lieu…privé. Tiens ! Peut-être qu’il aurait pu prendre Eileen avec lui, peut-être qu’ainsi…il n’y aurait jamais eu de perte de contrôle, ni de l’un, ni de l’autre. Mais…à la réflexion…se servir de sa fille comme d’un bouclier Stop, regardez, bébé innocent ! n’était pas la meilleure des idées et certainement pas digne d’un papa. Bouh, il avait presque honte que ça lui ait un instant traversé l’esprit. Heureusement, personne ici ne le savait.

Autant l’un que l’autre acceptaient de rester et reprendre à zéro, Brian prenant la parole en premier. Il écouta, ne dit rien. Il se contenta juste d’un hochement de tête pour appuyer le fait qu’il n’avait pas été au courant pour la torture concernant Calli, restant…de marbre même si l’envie de frapper son cousin le démangeait parce que si ça avait tenu à lui…la sorcière serait morte, il ne l’aurait pas torturé, juste…éliminé mais…il allait se garder de le dire pour le moment. Il avait également lâché, juste avant, un « Pareil… » concernant l’ignorance de ce fameux génocide. Pour le reste, ouais…il resta silencieux, se contenant de suivre l’échange…

Brian était raisonnable et sincère…
A présent, s’était à Diana….

Elle était restée à distance, comme-ci elle était toujours prête à partir. Il n’aimait pas trop ça, il n’était pas certain d’avoir réellement réussi à la convaincre de rester pour parlementer, vraiment.

_ Brian ne te tuera pas, Diana…

Même si…il serait quand même bien qu’elle ouvre les yeux concernant la sorcière… « Ces histoires de tortures, dans la tête de chacun des responsables, ce n’était pas gratuit. Chacun avait à chaque fois une raison qu’il pensait bonne. Que ce soit par vengeance personnel ou pour venger un être cher. C’était un engrenage. Ce qu’il faut retenir c’est que chacun avait tort » à ces mots, il ancra quelques instants son regard dans celui de son cousin avant de faire de même avec Diana « Et que ça ne doit pas recommencer. »

Pour le reste, il allait laisser Brian répondre, juste… « Même si c’était peu, je t’ai connu…avant, Diana. Je sais qui tu es, derrière…tes erreurs, tes pertes de contrôles. J’aimerai que Brian puisse te connaitre ainsi, et peut-être même…Alix, aussi…un jour… »

Il secoua doucement la tête, désolé de tout ce qui avait pu arriver. Désolé que Diana se soit laisser aller à…aider Calli à torturer Alix plutôt que…faire s’arranger les choses, plutôt que de condamner, à l’époque, les actes de tortures plutôt que de les encourager. Tout comme il était désolé que Brian se soit à son tour lancé dans une vendetta, en retard, en l’honneur de sa bien-aimée. Mais…on ne changeait pas le passé et ce qui avait été fait…était fait.
Dim 11 Nov 2018, 20:55
Invité
Anonymous
Invité

Tout le monde, dans le restaurant, était à fleur de peau. Enfin… Brian, Diana et Lucy, car le reste des clients s'était fait la malle quand la belle ange s'était mise en colère. Bref, le sujet de conversation était très délicat puisqu'il puisait directement dans les sentiments les plus vifs du chasseur. Lorsqu'il était question d'Alix, Brian ne prenait rien à la légère. Des actes immondes avaient été commis sur elle et pour cette raison, il avait agi en conséquence. Maintenant il lui restait à prouver à Diana que fréquenter Calli était une mauvaise idée et qu'elle devait les écouter, lui et Lucy, si elle souhaitait retrouver le droit chemin.

- Je comprends ce que tu m'expliques, seulement de mon point de vue, m'en prendre à Calli pour la punir de ses actes horribles m'a semblé être le juste retour du balancier. Je l'ai fait peu de temps après qu'elle et toi ayez torturé Alix, alors il est faux d'affirmer que la sorcière avait cessé d'approcher ma femme, au moment où j'ai passé à l'action.

Brian parlait à voix basse, sans aucune agressivité. Il s'adressait à Diana comme s'il entretenait une discussion tout à fait ordinaire avec elle. Toutefois, il était facile de lire sur son visage qu'il était fortement troublé par cette malheureuse histoire. Après, en ce qui concernait la partie touchant Lucy, le chasseur savait pertinemment que son cousin était doté d'une imagination suffisamment débordante pour visualiser ce qu'il avait pu infliger à la sorcière. Brian n'avait pas eu besoin de tout lui raconter. De toute manière ça n'aurait servi à rien, surtout que son cousin pensait pareil que lui à propos de Calli.

- Tu as raison, je ne suis peut-être pas aussi innocent que je le crois et avec du recul, je suis capable de l'avouer et je suis même prêt à coopérer pour que tout aille pour le mieux.

Il se tourna vers Lucy, à qui il adressa un bref regard.

- Lucy a toujours cru en toi et il continue de le faire. Je lui fais entièrement confiance et je suis prêt à en faire de même. Comme je te l'ai dit tout à l'heure, je veux juste que ce cirque de tortures cesse alors ce n'est pas dans mes intentions de te tuer.

Chose que Lucy confirma à son tour.

- Également, je suis d'accord avec mon cousin. Le problème est que tout ceci est un engrenage de vengeance. Quand j'ai su que vous aviez fait du mal à Alix, je n'ai tout simplement pas été capable de contrôler mes émotions et mes actions. J'ai réagi au quart de tour, un peu comme ce qui t'es arrivé tout à l'heure. Tu t'es sentie attaquée et tu as agi en conséquence, ce que je comprends parfaitement.

Quant à ce que Diana avait pu être avant ses pertes de contrôle, Brian voulait bien croire Lucy. Il savait très bien que son cousin n'aurait jamais fait copain-copain avec un être prônant le Mal.

- Je consens qu'il soit difficile pour toi de renoncer à ton amitié avec Calli mais il faut que tu comprennes qu'elle est mauvaise. Elle n'aide pas ceux qui combatte le Mal, elle leur nuit pour Le faire progresser. C'est tout le contraire de ce qu'un ange est censé faire. Réfléchis-y, Diana.
Mer 21 Nov 2018, 21:59
Invité
Anonymous
Invité

Diana voulait mettre en quelque sorte Brian dans l’embarras en mentionnant tout haut le crime qu’il avait commis. Il avait été attaquer Calli alors que la sorcière avait cessé les attaques envers Alix, croyant avoir fait justice lors de l’ultime torture. Mais Brian était revenu mettre du poids dans la balance, histoire que ce cycle infernal continue, selon Diana. Lucy avait bien entendu ses paroles et il admit lui-même ne pas être au courant de cette histoire.

- Techniquement oui Brian. Elle croyait avoir rempli sa part de vengeance… sauf qu’avec ton attaque, ça a remis de l’huile sur le feu. Je me demande si toi et Alix aimez vous faire taper dessus en fait. Vous remettez constamment du poids sur la balance, comme si vous vouliez que ce cercle infernal ne cesse jamais. Ce qui est drôle, c’est que personne n’a songé à tuer personne afin que cela cesse justement… vous êtes… étranges, vous les humains.

L’ange écouta ensuite les paroles des deux chasseurs sans les interrompre. Autant Lucy expliquait son point de vue pour lui expliquer la ‘’logique’’ derrière ce cycle interminable, autant que de son côté, Brian reconnaissait baigner dans le tort.

L’ange ne pouvait pas prouver d’une quelconque façon à Brian ses dires concernant le fait qu’elle ait changé… Comment le pourrait-elle? Quelle preuve voulait-il? Elle mentionna son point concernant l’interrogation du chasseur, ajoutant que Lucy au moins avait foi en elle. Lucy se manifesta alors en disant se rappeler d’elle avant tout ce merdier, et que oui, il savait qui elle était derrière le visage froid et quasi cruel qu’elle avait arboré durant les dernières années. Il lui faisait le souhait que Brian puisse le voir et éventuellement Alix aussi. Brian ajouta finalement qu’il comptait croire Lucy et faisait le souhait que ce cycle cesse enfin.

- Je ne suis pas aveugle… je n’ai jamais dit que Calli est une sainte. Elle est une femme qui a vendu son âme à un démon. Je sais déjà tout ça Brian… mais il y a certaines choses sur lesquelles… sans qu’elle n’ait forcément raison… que je lui dois de lui rendre service. Pour ce qui est de cette histoire d’engrenage de vengeance, je l’ai aidé, car elle m’a demandé de l’aide et que selon moi, justice devait être faite… et pour ma part, Alix m’ayant déjà trahi au profit de Castiel alors qu’il prônait le mal et la démence, m’a rapidement convaincu du camp dans lequel me tenir. En ce qui te concerne, je ne te connais que de nom… et maintenant de visage. Je ne t’ai jamais côtoyé et je ne te connais pas. Alors, comme je doute toujours des convictions douteuses d’Alix, je ne pouvais que te mettre dans le même panier. J’ai peut-être des preuves à te faire… mais toi aussi, car je doute de ton bienfait pour l’humanité. Si j’ai la preuve que tes quêtes sont justes et que tu œuvres vraiment pour le bien, alors peut-être pourrais-je considérer que Alix a retrouvé sa conscience. Mais encore faudra-t-il que la rencontre elle aussi…éventuellement.
Contenu sponsorisé


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum