V.04 - Satané Virus ! - Page 2
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !


Aller à la page : Précédent  1, 2

V.04 - Satané Virus !

Jeu 11 Oct - 16:59
Invité
Anonymous
Invité

Il ne s'agissait que de ma toute première partie de billard, mais j'avais l'impression de bénéficier d'une compréhension bien étrange de ce sport, qui avait l'apparence d'un enchaînement de probabilités mises en exécution par un décideur, devant être en pleine maîtrise de sa queue, sans mauvais jeu de mot, bien évidemment. Au fond, il ne fallait pas foncer dans l'exécution de la première solution se présentant sous son nez, car il pouvait s'agir d'une erreur, alors qu'une autre pas très loin pouvait se révéler être bien meilleure. Ce que Seth prenait pour du talent n'était pour moi qu'une simple exécution de ma réflexion. Je dessinais le billard dans ma tête, pour que mon coup puisse être un minimum logique, avant d'effectivement frapper. La boule verte, je l'avais choisie par logique, car elle était la mieux placée pour l'exercice d'un coup multiple, et donc cette chance de pouvoir écarter le plus de boules possibles. L'issue fut exactement celle qui était prévue, puisque trois boules venaient de s'envoler dans les trous prévus à cet effet. Visiblement ce coup devait être hallucinant, à la vue de la surprise que cela inspirait à Seth, mais je ne pouvais pas être aussi surpris ou heureux que lui, car je ne savais même pas ce que cela signifiait en vrai. Je rentrais les boules dans les trous, c'était tout.

- Je n'avais jamais fait de partie de billard avant que vous ne m'en proposiez une, puisque je ne savais même pas comment cela fonctionnait. J'ai juste dû comprendre comment cela fonctionnait... Tout n'est qu'une question de probabilités au fond, et je crois que c'est de cette façon que j'arrive à être doué, du moins je le crois.

La modestie d'un génie est celle de ne pas se percevoir en tant que génie, me dirait Ivy. Elle m'avait souvent sorti cette réflexion par le passé.

- En club ? Genre sérieusement ? Ces coups, que j'ai fait, sont si bons que cela ?

La modestie d'un génie est celle de ne pas se rendre compte de la beauté de ses actions, me dirait-elle...

- Sans doute ai-je un "esprit billard" ?

Mon Dieu que venais-je de dire ? Une boutade à la noix ?

- Peut-être n'est-ce qu'un bon jour, car peut-être qu'un lendemain ou une autre partie pourrait être catastrophique.

Sauf si j'avais vraiment saisi les probabilités du billard.

- Bref...

Je repris la queue, sauf que je n'analysais pas vraiment le terrain. Pourquoi ? Simplement parce que les boules dégagées par Seth étaient venues se loger dans l'exact sens pour me permettre de faire un coup intéressant.

- Un N devrait être suffisant...

Je frappais la boule, avant de m'écarter du terrain.

- Je reviens, je vais aller voir où en est le programme....

Je revins devant l'ordinateur. Les choses évoluaient plutôt bien. La machine n'était peut-être pas "désespérément" atteinte, ce qui était une bonne nouvelle, mais j'allais quand même laisser les choses aller jusqu'à leur terme.

Spoiler:
Mer 7 Nov - 21:39
Seth Cole
Seth Cole
After all this time ? Always

V.04 - Satané Virus ! - Page 2 Jax-teller-jax-teller-smoke

Célébrité de son Avatar : Charlie Hunnam
Nombre de Messages : 15939
Points d'Expérience : 160
Artefact en sa Possession : 6 Rangs Offerts
13 fioles vole PE
Un deuxième lancé dans la quête aux artéfacts pendant une semaine.






Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Ignorant du Surnaturel

Niveau
: Niveau 30
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t8265-seth-cole-disponi
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t5731-liens-de-seth-cole
Et dire qu'Ezel n'avait jamais joué au billard avant aujourd'hui … Comme quoi, quand on disait qu'on naissait avec un talent, c'était vrai. Ce type était un véritable génie du billard. Et même si Ezel parlait de nouveau de son charabia mathématique, Seth était sur et certain d'avoir dégoté le futur champion du monde.

-Et bien vous devez être sacrément doué en probabilités … Et puis y'a pas que ça, y'a aussi la force à frapper. Donc moi je vous dis, vous avez un sacré talent !

Du coup, inévitablement, le pompier déclara à l'informaticien qu'il devrait faire du billard en club. Pour sur, il ferait une grande carrière là-dedans. Mais l'homme semblait en douter. Il pensait simplement avoir l'esprit billard ou être finalement uniquement dans un jour de chance. Mais Seth n'était pas du même avis. Il se contentait de hocher la tête puis finalement répondit :

-Et bien, retentez, moi je ne pense pas que la chance peut se produire trois fois de suite. Allez.

Il lui sourit amicalement. Et il resta à fixer Ezel. L'informaticien parlait d'un N, Seth observa et vit à peu près ce qu'il voulait dire. Sauf que c'était assez compliqué d'y mettre la bonne force pour que plusieurs boules rentrent. Peut être en jouant sur l'atténuation due aux chocs des boules les unes avec les autres.

Ezel frappa puis déclara qu'il allait voir où en était le programme, avant même que la première boule eut tapé la seconde. Seth ne lui prêta même pas attention, bien trop occupé à regarder le jeu se faire. Et quand il vit une, puis deux, puis trois boules rentrer, il fourra sa tête dans ses mains en répétant un « non mais putain ». Il redescendit alors rapidement pour trouver Ezel près du PC. Là, il le regarda tout sourire avant de lui balancer :


-Putain vous êtes un génie. Y'en a encore 4 qui sont rentrées ! Ce coup était juste impossible ! Vous avez réussi ce que même pas un centième de la population de joueur n'arrive à faire, même après des années d'expérience !

Non mais là, il faudrait l'inscrire en club. C'était impossible de laisser passer un tel talent … Huntfield serait certainement ravi de compter un si bon joueur dans ses rangs. Seth n'en revenait toujours pas.
Lun 26 Nov - 16:32
Invité
Anonymous
Invité

Avant cette journée, le billard n'était qu'une science obscure pour moi, Seth était limite devenu mon professeur d'un jour en me conduisant devant ce support de jeu, pour pouvoir me montrer comment y jouer, et mon cerveau avait fait le reste, en gérant cette histoire par un jeu de probabilité qui pourrait sonner comme du chinois pour n'importe qui. À l'intérieur de ma tête, un monde se dessinait et je m'en servais pour pouvoir concevoir le monde tel que je le désirais, du moins "essayer" car cela ne marchait pas tout le temps. En tout cas, pour le billard cela avait fonctionnait à deux reprises. La troisième, j'avais décidé de ne pas y assister, pour la simple et bonne raison qu'il était important de surveiller l'avancement du traitement du logiciel sur l'ordinateur de Seth. De base, j'étais venu pour cette raison, et non pour le billard, alors il ne fallait pas perdre de vue la cause professionnelle de mon déplacement. Le logiciel semblait être parvenu à traiter la cause du ralentissement de sa machine, et les premiers tests avaient l'air d'être plutôt positifs. La vitesse était optimisée. Les latences devenaient une histoire ancienne. Tout semblait aller pour le mieux. C'était magnifique que cela s'arrange encore mieux que prévu ! Je croyais qu'un nouveau test aurait été nécessaire, mais le premier semblait être suffisant.

Incroyable...mais était-ce aussi incroyable qu'un troisième coup exceptionnel réussi à ce jeu ? Aucune idée, mais selon Seth c'était visiblement un événement rare ! Il n'avait pas l'air d'exagérer, mais moi j'avais du mal à y croire. Je ne m'étais jamais considéré comme un génie, et ce n'était pas près de commencer.


- Mais je n'ai jamais été un génie, tout ce que j'ai osé faire c'est mettre en œuvre un esprit logique, c'est tout.

Pourquoi ne voyais-je pas mon intelligence ? Sans doute parce que cela me gênait.

- Mais quand même, ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas mauvais dans ce sport.

Pas si mauvais ? #modestie

- Sinon euh...

*La gêne est en moi...punaise...*

- Je crois que ce que j'avais programmé pour votre ordinateur a marché encore mieux que ce que j'espérais.

Je faisais quelques tests sous ses yeux pour montrer que la vitesse était améliorée, que la machine n'était pas aussi lente qu'avant.

- C'est mieux non ?
Contenu sponsorisé


oo-Supernatural-oo RPG Supernatural :: Archives RPG
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum