VI.03 ¤ Psychic Trauma - Page 3
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

VI.03 ¤ Psychic Trauma

Mer 2 Oct - 18:51
Invité
Anonymous
Invité

Je croyais être libéré de ce genre de crise de panique depuis bien longtemps, puisque je n'en avais pas été victime depuis l'épisode Kierkan, mais il fallait croire que mon esprit n'était pas totalement guéri de ce genre de douleur, puisque ce que j'avais vécu à cause de ce malade mental en Californie m'avait brisé au point que cela revienne. À un instant aussi ordinaire que celui d'une présence dans un parc, je ne pensais pas que cela puisse m'arriver, mais c'était pourtant le cas. Il suffisait qu'un type ressemble beaucoup trop à mon ancien tortionnaire, pour que je puisse dérailler comme je l'avais fait jadis. Ma chance avait été simplement extraordinaire cette fois-ci, pour que ma crise ne soit pas plus grave que la dernière subie en date, car j'aurais très bien pu tomber très bas, et ne pas savoir comment réussir à m'en sortir. J'avais vraiment eu de la chance de ne pas avoir eu autant peur que la dernière fois. Ignorant comment réagir dans ces cas-là, la gestion de ce genre de crise de panique était quelque chose qui m'échappait, car je ne disposais pas d'une méthode fiable pour me calmer en toute circonstance, étant pas mal focalisé sur ce que la vie ne cessait pas de m'enlever. En même temps, la crise de panique en lien avec une photocopie vivante n'était pas quelque chose qui m'arrivait souvent, alors je n'avais jamais eu l'occasion de méditer sur la méthode la plus fiable capable de me calmer.

Afin de m'aider, James m'évoquait son cheminement personnel qui l'aidait à se calmer en temps normal, et il s'agissait d'un ancrage solide dans la réalité, avec un effort de concentration sur ce qui était présent autour de soi. C'était selon lui une manière de me concentrer sur la réalité, en m'y ancrant, occupant mon esprit sur quelque chose de bien réel. Au fond, cela pourrait me faire du bien, dans des instants où je pars en vrille en osant imaginer des choses qui n'existaient pas forcément, parce que mes souvenirs m'avaient trop traumatisé, comme cet épisode du parc, qui était certainement le même que l'épisode de l'hôpital, quand j'avais cru que Kierkan m'avait retrouvé, alors qu'il était mort. C'était exactement pareil avec Klaus. Il était mort, et je le croyais en vie, alors qu'au final j'étais hors de danger.


Spoiler:


- C'est clair, et c'est même très intéressant ce que tu m'expliques d'ailleurs...

Il fallait juste espérer que je réussisse à mettre cela en pratique de la plus appropriée des manières, surtout avec le passif que j'avais.

- Je croyais juste m'être délivré de tout ça, depuis le temps, parce que je n'avais pas paniqué comme ça, depuis longtemps...

Oh que oui...

- La dernière fois, c'était il y a longtemps, mais j'étais tellement mal que je me croyais prisonnier d'une réalité qui n'existait pas. Un ami tentait de me parler, mais je refusais de l'écouter parce que je me sentais en danger, alors j'ai pris la fuite, en courant, me réfugiant au final dans un endroit bien pire que celui où j'étais. Au fond, j'ai conscience que ce "problème" au parc aurait pu être plus grave, alors j'ai eu de la chance sans doute...

Si cela devait se reproduire à l'avenir, il faudrait que je tente l'une des méthodes expliquées par James, mais pourrais-je instinctivement réagir ainsi au moment venu ? Je l'ignorais.

- Je tenterai de m'en sortir, si jamais une crise m'atteint de nouveau, même si je pris pour que ça n'arrive pas, parce que ce n'est pas agréable...mais merci franchement...je n'avais pas forcément pensé à faire ça...
Mer 2 Oct - 19:49
Invité
Anonymous
Invité

Après quelques instants d’hésitation, pas certains que cela soit vraiment utile, que cela aide Logan, James parla d’une technique qu’il utilisa afin de se calmer. C’était celle de trouver cinq choses qu’on pouvait voir, cinq qu’on pouvait entendre et cinq qu’on pouvait toucher. Le chasseur dut clarifier son explication lorsqu’il vit qu’il l’avait mal expliqué, le loup-garou expliquant ne pas pouvoir trouver tant de points d’ancrage qui duraient.  Ainsi, Scott révéla que ce n’était pas toujours les mêmes choses, que cela dépendait de l’environnement. En effet, il fallait s’obliger à se concentrer assez sur la réalité pour trouver ces quinze choses. Cela permettait aussi le cerveau de se concentrer sur autre chose, en plus du fait d’aider à bien être ancré dans le réel et non dans les souvenirs. Cela avait bien fonctionné sur l’avocat. Certes, des fois ce n’était pas assez et il devait utilisait quelque chose de moins bien et radical, mais il ne comptait pas parler de cela. Il en avait bien trop honte et c’était quelque chose d’encore plus personnel que la technique qu’il venait d’expliquer. L’anglais mentionna ensuite que certaines personnes récitaient des poèmes ou des paroles de chansons, mais avoua n’avoir jamais essayé.  L’humain lui ayant demandé de lui demander si c’était clair ou non, l’artiste lui répondit que cela l’était avant de poursuivre sur le fait que c’était très intéressant. Bon, c’était déjà ça, non ?

L’américain avoua avoir cru être libéré de tout ça –parlant probablement des crises–, révélant ne pas avoir paniqué ainsi depuis longtemps. James eut un petit sourire désolé. C’était toujours douloureux de se rendre compte qu’on n’en avait pas fini avec ces moments de paniques alors qu’on s’en était cru libéré. L’humain resta silencieux puisque son interlocuteur continua. Ce dernier expliqué que sa dernière crise remontée à longtemps, mais qu’apparemment cela en avait été une violente. Il s’était cru prisonnier de quelque chose qu’il n’existait pas alors qu’un ami tentait de le calmer. Malheureusement, il avait été tellement paniqué qu’il avait fui à un endroit encore pire que celui où il se trouvait de base. Il avoua ensuite avoir conscience que ce qui venait de se passé aurait été bien pire. Certes, c’était vrai, mais techniquement on pouvait utilisait ça pour tout et n’importe quoi juste pour tenter de se convaincre que telle ou telle chose n’étaient pas grave. Bon, certes, James n’était pas bien placé pour sortir ça, puisque c’est exactement ce qu’il faisait par rapport à sa séquestration avec les vampires, comparant cela à ce qui était arrivé à Jared et se disant donc qu’il n’avait pas le droit de se plaindre. Logan termina sur comme quoi il essaierait de s’en sortir s’il avait de nouveau une crise. Il dit espérait que cela n’arriverait pas, et l’avocat était de son avis. Cela serait bien mieux s’il n’avait plus aucune crise dans le futur… mais il fallait quand même s’y préparer au cas où. L’artiste le remercia et Scott eut un petit sourire.

« C’est bien normal, si je peux aider… J’espère moi aussi que tu n’auras pas d’autres crises, mais que si malheureusement cela arrive, cela te rendra la tâche de te calmer plus facile. »

Il resta silencieux quelques instants, ne sachant pas vraiment quoi dire d’autres.

« Dans tous les cas, ça m’a fait bien plaisir de te revoir, même si je ne m’y attendais vraiment pas… On va dire que c’était une agréable surprise ! »

Scott pensait bien ce qu’il disait. Il espérait garder contact avec lui, de voir un jour ses tableaux et qu’il n’hésite pas à l’appeler en cas de besoin.
Rp’ terminé de mon côté.
Sam 5 Oct - 23:31
Invité
Anonymous
Invité

Après un éloignement plus que salutaire de la source de mon trouble, le souffle de la sérénité envahissait de nouveau mon corps, laissant les tremblements psychologiques de ma main droite s'estomper une bonne fois pour toutes, une preuve du calme que je parvenais enfin à retrouver, même si cet épisode de crise ne me rassurait guère sur l'avenir de ma santé mentale. Heureusement, je disposais désormais de certaines clés qui pourraient m'aider à estomper ma crainte dans le future, si jamais une crise similaire venait à me déchirer de nouveau dans les semaines à venir, même si je priais pour qu'une chose pareille ne m'arrive plus jamais, car je ne souhaitais plus dérailler à ce point-là, et vivre une expérience aussi terrible. Je ne demandais qu'à être en paix, et rien d'autre que cela, mais le temps me laissait limite comprendre que j'en souhaitais peut-être beaucoup. Ce n'était pas pour rien que je me croyais maudit, quand je faisais le compte de tout ce que j'avais perdu dans ma vie, et la plupart du temps il s'agissait d'attaches physiques avec des personnes que j'avais aimées. J'avais conscience que la vie était loin d'être rose tous les jours, que j'allais subir encore et toujours de belles épreuves sur l'avenir qui s'annonçait, mais il fallait que je tienne le coup et que je reste un survviant, même si je n'en comprenais pas vraiment les raisons.

Au moins, au terme de ces retrouvailles avec James, je me sentais un brin plus rassuré, et surtout moins seul, à connaître des soucis majeurs avec son esprit. Mine de rien, le fait que mon dessin puisse me mener vers ce genre de rencontre qui me permettait de découvrir une solution d'une intéressante fiabilité pour m'en sortir dans les jours et mois à venir. Pour une fois que l'aboutissement n'était pas totalement négatif, chose qui me changeait des situations vécues récemment, cela me faisait beaucoup de bien. James m'avait beaucoup aidé, à un point qu'il ignorait très probablement, même si je lui avais fait vivre une situation pas forcément agréable avec cette crise de panique, à laquelle je ne m'étais absolument pas attendu. En même temps, jamais je n'aurais cru qu'une copie vivante de Klaus allait finir dans mon champ de vision, alors que je demeurais simplement ici dans le but de me calmer, de me changer les idées, et de discuter avec quelqu'un que j'appréciais.

Notre conversation finit par s'achever sur une très bonne note, avec une promesse de reprendre contact assez rapidement, déjà dans le but d'analyser mes tableaux comme prévu et y découvrir les détails qui provoquaient de grandes craintes en moi, ceux que je n'aurais jamais le cran de chercher tout seul.

Qu'avais-je pu faire figurer sur ces tableaux qui me faisait autant peur ?


fin pour moi aussi Smile
Contenu sponsorisé


oo-Supernatural-oo RPG Supernatural :: Archives RPG
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum