VI.06 ¤ Frantic Drawing
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

VI.06 ¤ Frantic Drawing

Mer 8 Juil - 8:43
Invité
Anonymous
Invité

Il était tard, ou même tôt d'ailleurs, un créneau horaire que mon corps ne percevait plus tellement il était égaré dans une réalité trouble. Cette sensation étrange, qui me traversait actuellement, était quelque chose qui ne s'expliquait qu'à peine, car c'était comme si je n'étais plus vraiment le maître de mes mouvements, ni même le maître de mes pensées, et que quelque chose dictait ma conduite pour me mener là où je devais être. Au fil du temps, et à la vue des résultats récents, j'apprenais à faire confiance à mon instinct, qui me conduisait souvent vers la vérité, mais ce moment précis était une preuve que ce dernier pouvait me dépasser. D'habitude, je dominais l'instinct, parvenant à avoir le choix entre la réponse positive et la négative, sauf que là, il m'avait dépassé. Ma conscience était comme soumise à quelque chose qu'elle ne pouvait pas ignorer, obligée de suivre une route tracée plutôt que d'avoir la liberté de s'enfuir. J'étais assis contre cette immense statue depuis un bon moment, probablement des heures. Présent physiquement mais mentalement ailleurs, je ne cessais pas de dessiner, frénétiquement, noiricissant des pages et des pages d'un carnet de soixante-six pages qui était initialement vierge. Dessinant toujours sur ce même type de support en temps normal, qu'il s'agisse d'un exercice dans un cadre personnel ou bien professionnel, j'avais appris au fil du temps à dessiner sans vraiment regarder la feuille, mais là c'était encore plus différent, encore plus effrayant même dans un sens. Mon esprit était tellement absent que je m'étais coupé du monde qui m'entourait. Mes yeux étaient complètement clos laissant seules mes mains en train de fonctionner, pour tenir ce carnet et y dessiner, encore et encore...et encore...tant que ce qui me disait de le faire ne m'ordonnait pas d'arrêter, avec ou bien sans justification, ou qu'un intervenant extérieur tente de me ramener enfin à la réalité que j'avais quittée, sans comprendre pourquoi.

Spoiler:
Lun 13 Juil - 11:46
Invité
Anonymous
Invité

Asaliah ne dormait pas à l’instar des siens mais elle savait que certains d’entre eux provoquaient cet état de leur vaisseau et du cerveau par plaisir et non pas nécessité. Ne plus être conscient de son environnement par divertissement était à son sens une attitude un peu trop humaine. C’était comme le fait de boire de l’alcool pour être ivre ou de se droguer pour échapper "à la dure réalité de ce monde". Ceci dit, ça devait être désagréable d’être humain, d’avoir froid, d’avoir faim au moins trois fois par jour et de devoir aller aux toilettes pour y faire des choses que l’ange qualifiait aisément d’anti-charisme. Les mortels avaient des instinct d’animaux mais l’ancienne chef de garnison ne pouvait pas "leur jeter la première pierre" même si techniquement c’était Dawn qui l’avait embrassée et qu’officiellement l’ange ne l’avait pas repoussée uniquement pour servir la cause du Paradis. Elle n’avait pas non plus de désir pour Gadreel qui jouait toujours le rôle de son mari parce que les autres anges se considéraient comme des frères et des sœurs et qu’un frère ne couchait pas avec sa sœur. C’était mal. C’était peut-être vraiment pour cette raison qu’Asaliah détestait les démons en fin de compte, parce qu’ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient, parce qu’ils n’avaient pas de conscience ni de règlement moral. Dans les faits, l’Enfer ne faisait pas subir de sévices sexuels aux âmes de enfants qui y étaient précipitées mais il ne devait pas y en avoir tant que ça. Il fallait vraiment y mettre du sien pour être corrompu par le mal durant "l’âge d’or".

"Bonjour Logan, tu te lèves de bonne heure."

Asaliah avait vécu une aventure épique avec la créature et elle avait eu envie de lui rendre visite pour prendre de ses nouvelles avant de se rendre compte que le soleil venait à peine de réapparaître à l’horizon, de se lever pour l’exprimer d’une façon poétique. La rosée du matin accueillait l’ange, humidifiant légèrement sa longue robe bleu ciel avec des petits motifs de nuages blancs. Quand elle se déplaçait, le tissu ondulait et on avait l’impression que les nuages se déplaçaient dans un ciel estival. C’était une jolie tenue d’été qui la changeait de son uniforme. L’ange aurait sans doute rebroussé alors chemin si elle n’avait pas aperçu Logan assis sur le perron, en train de dessiner mais son sourire disparaissait au fur et à mesure qu’elle s’approchait.

"Logan ?"

Asaliah fronçait les sourcils en se rendant compte que Logan ne s’était visiblement pas levé de bonne heure dans le sens où il était assez chiffonné pour ne pas s’être couché du tout cette nuit. L’homme était dans un état second et noircissait de dessins un carnet depuis un bon moment.

"Logan ..."

L’ancienne chef de garnison éprouvait de l’affection pour la créature, pour ne pas dire de l’amitié, ce qui était plutôt exceptionnel chez elle. Prenant place sur le banc à coté de lui et assez près pour que leur cuisse se touche, l’ange tendait la main et la passait amicalement autour de l’épaule de l’homme avant de déposer un bisou amical sur sa joue barbue même si elle préférait les joues glabres mais c’était pour aider Logan.

"Reviens Logan, j’ai les mêmes à la maison."

Un peu d’humour pourrait ramener la créature sur terre, de toute façon la méthode douce était la seule solution, le brusquer pouvant soit le tuer, soit le faire se transformer, ce qui amènerait l’ange à se défendre et de fait à tuer Logan. Etant donné que ça ne marchait pas tout de suite, Asaliah y voyait là une bonne occasion de faire une des choses qu’elle appréciait le plus : S’écouter parler. Il lui semblait qu’elle en avait bien pour un petit quart d’heure avant qu’il "émerge" alors elle se "lâchait" :

"Je venais voir comment tu allais et visiblement j’ai bien fait de passer puis c’était ça ou voir Gadreel se balader torse nu. Ca n’est pas moral de se déplacer ainsi devant son épouse, parce que je joue le rôle de sa femme pour les besoins d’une mission de longue haleine. Gadreel est aussi un ange, si tu voyais son corps tout boursoufflé de muscles, ce n’est pas moral de se balader comme ça parce que dans les faits, on n’est pas mariés. C’est comme si je me baladais en nuisette à la maison. Alors tu vas me demander si je me balade en nuisette à la maison et la réponse est oui mais moi c’est différent parce que je ne montre que mes jambes et qu’elles sont jolies, mes jambes alors que son corps de bodybuildé, je peux t’assurer que je ne bavais pas, j’humidifiais ma bouche parce que je dois beaucoup parler dans mon travail officiel de commercial humaine et que c’est mieux d’avoir une bouche bien humidifiée … Et ça fait combien de temps que tu es redevenu lucide ?"

L’ange ne s’était pas aperçue que Logan avait cessé de dessiner pendant qu’elle lui parlait, Dieu et lui seuls savaient quelles paroles il avait perçues. Elle rosissait légèrement avant d’éluder tactiquement cet aparté pour se concentrer sur le problème d’état second que la créature venait de subir :

"Je venais prendre de tes nouvelles quand je t’ai vu dans cet état second alors je t’ai dit plein de bêtises pour t’en faire sortir sans te brusquer. C’est la première fois que ça t’arrive ? Je peux t’aider d’une quelconque façon ?"

Elle se demandait s’il voudrait lui montrer ses dessins dont la nature pourrait expliquer au moins en partie son état second mais c’était à Logan de décider s’il voulait de son aide.
Mar 14 Juil - 5:50
Invité
Anonymous
Invité

En dehors de ces pages qui se succédaient, et que je ne cessais pas de noircir par mes dessins, rien d'autre autour de moi ne semblait importer, comme si mon esprit s'était enfermé de lui-même dans une sorte de bulle dont il refusait de sortir. Ma lucidité s'était enfuie au profit d'un état second, qui n'était pas programmé pour se finir de sitôt, tant que ma mission n'était pas accomplie, et que ce carnet n'était pas entièrement noirci. Tant que ces pages n'étaient pas intégralement remplies, je craignais de ne pas pouvoir redevenir moi-même. Cette fois-ci, tout était allé beaucoup trop loin, à un stade pour l'heure incompréhensible. J'ignorais ce qui se passait, ni les raisons pour lesquelles j'en étais arrivé là, mais il était évident que je ne maîtrisais plus rien. Je n'étais tout simplement plus là, sans indication de cet instant où j'allais enfin pouvoir revenir.

Les pages se succédaient toujours, jusqu'à la toute dernière, celle qui signait la fin de ma frénésie infernale. Afin de mettre un terme à tout cela, je déposais enfin mon crayon, fermant le carnet, sauf que cela ne signait pas le retour de ma lucidité. Mon environnement de proximité redevenait plus clair, mais mon esprit demeurait toujours absent, comme si quelque chose m'empêchait toujours de revenir, quelque chose de suffisamment important pour que je ne parvienne pas à la combattre. Sans regarder fixement dans sa direction, je savais qu'une personne demeurait à mes côtés, et je rêvais de pouvoir l'avertir que je n'étais pas vraiment là, mais je n'y arrivais pas. Aucun mot ne sortait de ma bouche, aucun de ceux que je voulais en tout cas.


Il m'a beaucoup trop fait confiance cette fois-ci...

C'était certes ma voix, mais ce n'était pas moi qui parlait.

- Logan cherche à mieux comprendre comment sa conscience fonctionne, sauf qu'il a eu tort. Il m'a trop laissé le champ libre...et c'est allé trop loin...

Un peu trop loin.

- S'il découvre l'intégralité du contenu de ce carnet, ce n'est pas certain qu'il puisse l'assumer mentalement. Déjà qu'en étant pacifiste, il a conscience de ne pas être "comme les autres", entre ceux qui s'intéressent à lui pour tenter de "mieux le comprendre soi-disant", et ces choses étranges qui lui arrivent de temps en temps, alors imagine un peu ce que cela risque de devenir s'il se rend compte qu'il peut aller encore plus loin que ce qu'il croyait.

Et encore je n'avais pas la moindre idée de ce que ces paroles signifiaient.

- Si je relâche ma présence, je ne sais pas dans quel état tu vas le récupérer...


Spoiler:
Jeu 16 Juil - 13:45
Invité
Anonymous
Invité

Logan était toujours en état second même s’il avait cessé de dessiner et Asaliah ne savait pas si elle devait s’en réjouir ou non mais du point de vue de l’homme, c’était plutôt en soi une mauvaise nouvelle qu’il n’ait pas retrouvé sa lucidité. L’ange n’avait pas regardé les dessins même si elle était très curieuse et le carnet était fermé. De plus Logan parlait ensuite mais ça n’avait pas l’air d’être lui qui s’exprimait, comme s’il était en proie à un dédoublement de personnalité. Ca lui faisait un peu penser au film "Split". Observer les humains passait aussi par s’interesser à leurs œuvres même s’il y en avait tellement que l’ancienne chef de garnison ne regardait que les bons films, plus quelques "navets" amusants tel que "la cité des anges".

"Ce que tu dis ne plaide pas en ta faveur mais il ne faut pas se fier aux apparences. Ne me dis pas qui tu es. Je vais trouver."

Répondait-elle avec son air concentré - qui lui valait de froncer fortement les sourcils - quand l’inconnu assurait que Logan lui avait fait trop confiance, qu’il lui avait laissé trop le champ libre et que c’était allé trop loin. L’autre lui assurait ensuite que Logan n’assumerait pas ce qu’il avait dessiné et Asaliah préférait focaliser sur ce point pour le moment plutôt que sur le potentiel insoupçonné de son don. Elle allait parler mais l’inconnu disait encore quelques mots qui l’étonnaient mais commençaient aussi à lui mettre la puce à l’oreille.

"Je l’aiderai à assumer son don parce que Logan est mon ami."

L’ange de première génération était surprise par ses propres paroles mais c’était pourtant vrai qu’elle aimait bien la créature. C’était bien la première fois qu’elle ressentait ça pour ce qu’on qualifiait de "monstres".

"Tes propos sont étranges, tu as l’air de tenir à lui. J’ai l’impression que tu es son Jiminy Cricket, sa conscience."

C’était peut-être ça, ou pas mais il y avait plus important.

"Ne me dis pas des choses que je ne suis pas censée savoir, ça sera à Logan de mes les dire ou non. Tu pourrais peut-être le ramener par paliers pour lui éviter de paniquer, un peu comme comme un plongeur sous-marin remontant des profondeurs. Je m’occuperais du reste."

Asaliah serait-elle capable de rassurer quelqu’un ? Ca serait une première mais une chose était sure, elle aurait pu découvrir des secrets embarrassants en interrogeant ce qu’elle soupçonnait être sa conscience mais le fait de refouler ainsi sa nature curieuse était un signe évident de respect pour Logan. Ca aussi, c’était inédit !
Ven 17 Juil - 9:41
Invité
Anonymous
Invité

Mon existence s'était toujours retrouvée rythmée par des événements étranges, mais il s'agissait probablement de la toute première fois où une barrière, dressée entre moi et la réalité, disposait de la capacité de s'exprimer à ma place. Je me retrouvais ainsi présent physiquement dans un environnement que je ne reconnaissais pas, parce que je n'avais tout bêtement pas fait attention à l'endroit où je me rendais ni à ce que j'y faisais. Sur le plan mental, une mise à distance s'était orchestrée, me plongeant dans une absence, sans lucidité, pour une durée indéterminée. Rien ne me démontrait que j'allais bientôt revenir, et encore pire rien me disait quand cela allait se produire, puisque je ne savais tout bêtement pas comment j'étais parti. Un incroyable égarement définissait toute cette histoire, et je rêvais que cela devienne enfin cohérent, une bonne fois pour toutes. Seulement, quand cela allait-il enfin pouvoir m'arriver ? J'espérais que cela puisse être pour bientôt.

Mais en attendant, ce n'était toujours pas moi qui m'exprimait. C'était lui, car lui seul avait le pouvoir de le faire.


- La référence à Jiminy Cricket n'est pas mauvaise, car je suis une partie de la conscience de Logan. D'habitude, je n'apparais pas sur un premier plan aussi flagrant, je cherche juste à le protéger...

Ce carnet, que j'avais noirci, semblait vraiment être une cause de trouble, que je ne pouvais pas comprendre pour le moment.

- Je vais essayer de le ramener...

À ce moment précis, je sentis la barrière céder petit à petit son emprise sur ma personne. L'environnement autour de moi devint progressivement plus clair, mais le fait justement de m'en rendre compte était quelque chose de très perturbant pour moi, dans le sens où je ne comprenais littéralement pas ce que je faisais ici. Le cheminement entre l'avant et après me manquait, et c'était ce qui provoquait en moi cette panique, qui me secouait avec intensité.

Ce regard que j'avais pendant mon absence de lucidité était certes étrange mais il y avait une certaine assurance derrière alors que là...il n'y avait que de l'égarement et rien d'autre.


- Qu'est-ce que je fais là...je ne comprends rien...

C'était enfin moi.

- Je n'étais pas ici...j'étais...

Chez elle (pas besoin de dire qui).

- Qu'est-ce qui s'est passé...qu'est-ce que j'ai fait...c'est comme un trou noir...je ne me rappelle pas...

J'étais tellement perdu que je me croyais seul, ne faisant même pas attention que quelqu'un était avec moi...
Sam 18 Juil - 20:28
Invité
Anonymous
Invité

Asaliah était venue voir Logan de bon matin afin de prendre de ses nouvelles et elle l’avait trouvé en train de dessiner dans un état second. La créature n’avait pas conscience de ses actes et l’ange avait eu une étrange et brève discussion avec une partie de sa conscience, ce qui n’était pas anodin même pour une créature céleste. Il émanait de cet homme une sorte d’aura de mystère, c’était comme s’il avait des secrets et que ses secrets avaient eux-mêmes des secrets. C’était comme s’il était un espion, voire même un agent double durant "l’âge d’or" des espions, c’est-à-dire pendant la guerre dite froide entre l’Amérique et l’Union Soviétique. Tout ceci étant au demeurant hors sujet, Asaliah en revenait au sujet lui-même. Elle ne devinait pas que Logan se croyait seul dans le sens où ça induirait qu’il se parlait à lui-même or il n’avait vraiment pas l’âge pour radoter mais peut-être des antécédents psychiatriques. L’ange le voyait perdu, déboussolé aussi le touchait-elle à la nuque pour lui communiquer une forme de chaleur et ainsi apaiser son esprit.

"Logan, c’est Asaliah. Tu étais en état second mais c’est passé. Decontracte-toi, ça va aller."

Lui disait-elle amicalement avant d’enchaîner en désignant le carnet :

"Tu as rempli ce carnet de dessins et il est possible que les voir ne te fasse ps spécialement plaisir alors je pourrais les regarder si tu veux. Comme ça, je te dirais si tu peux les voir à ton tour, du moins pourrais-je t’y préparer psychologiquement si tu veux."

Il était fort possible que Logan refuse de lui montrer ses dessins et de fait Asaliah ne pourrait pas l’aider dans le sens où la clef de cette énigme se situait probablement et même certainement, voire même sans le moindre doute selon l’ange dans ce carnet rempli de dessins. Il était également fort possible à tout le moins que la créature ne veuille pas de son aide et dans ce cas Asaliah respecterait son choix. L’ange se lèverait, elle saluerait amicalement Logan avant de partir d’un battement d’ailes, ne le revoyant que lorsqu’il serait prêt à lui demander de l’aide, ce qui pourrait potentiellement ne jamais arriver. Logan pouvait tout aussi bien bénéficier du soutien de quelqu’un d’autre, ce dont la créature céleste ne pourrait décemment pas lui en tenir rigueur. Elle attendait donc la réponse de l’homme sans lui mettre la pression, pour reprendre l’expression.
Dim 19 Juil - 15:25
Invité
Anonymous
Invité

Il était difficile de caractériser avec des mots l'expérience que je venais de vivre, mais c'était comme si j'étais devenu une sorte de marionnette, contrôlée par la partie la plus profonde de ma personne, à savoir une caractérisation de mon instinct analytique. Cet évasion spirituelle, je ne l'avais pas contrôlée, je ne l'avais pas nécessairement voulue non plus. Je voulais simplement chercher à mieux comprendre le fonctionnement de mon instinct, de cette partie de ma personne qui semblait tant intéresser des gens alors que je ne la connaissais pas très bien moi-même, et cela avait dérapé. Je m'étais absenté de mon propre corps, laissant le champ libre à mon instinct et m'exposant à un black-out me faisant pas mal paniquer. J'étais totalement perdu, c'était dingue. Je paniquais, me croyant seul, alors que je ne l'étais pas. C'était au moment où je sentis cette chaleur, sur ma nuque, que je pus enfin chercher à me calmer progressivement. Merci Asaliah...

- Pardon Asaliah...

Si j'avais été littéralement dans un état second en sa présence, comme elle venait de me le dire, ça devait être spécial pour elle.

- Attend, attend, quoi ?

Je dus prendre quelques secondes pour réaliser et comprendre ce qu'elle venait de me dire.

- Si tu affirmes que cela risque de ne pas me plaire, c'est que tu as dû lui parler...

Spoiler:

- Je pense savoir pourquoi il t'a dit ça.

Devais-je lui expliquer ?

- Il m'arrive, sans que je ne comprenne vraiment comment ni pourquoi, de faire des dessins d'anticipation, et je suppose qu'il doit y en avoir dans ce carnet pour qu'il dise que je risque d'avoir du mal avec ça...

Bizarre de dire "il", alors que c'est moi.

- En même temps, il y a pas mal de choses sur ma personne que je n'ai jamais vraiment comprises, donc ce n'est pas nouveau...

J'ouvris le carnet à la première page, profitant du fait qu'Asaliah était présente au cas où que je pète un câble. Je découvris un mot, de mon écriture, sauf que ce n'était pas moi qui l'avait écrit.

- Si tu découvres cette lettre Logan, ça veut dire que tu es enfin redevenu toi-même, et que le champ libre que tu m'as laissé a par conséquent cessé d'exister. Cette expérience de tenter de me comprendre a dérapé, comme tu as pu le constater, et a généré la naissance de ce carnet. Toutes les pages sont très probablement noircies au moment où tu le tiens dans tes mains, par des dessins qui risquent de ne pas vraiment te plaire. Tu n'étais plus toi-même, et cette distance t'a entraîné à dessiner, beaucoup, un peu trop même. Tu as le libre choix de découvrir les multiples pages de ce carnet, ou de t'en débarrasser, personne ne te jugera peu importe ta décision. Je préfère t'avertir pour mieux te protéger, et tu sais que tu peux te fier à ton instinct analytique pour garantir ta protection.

Comment m'égarer, en deux secondes...

- Punaise...

Mot très approprié.

- Je ne sais pas quoi faire...
Lun 20 Juil - 9:50
Invité
Anonymous
Invité

Asaliah aimait les siens, pas comme une famille mais en tant que peuple, ce qu’ils auraient du être si les archanges ne les avaient pas "infantilisés" en quelque sorte afin de les garder sous contrôle. L’ange de première génération protégeait l’humanité avec modération et un peu plus depuis qu’elle avait fait cette promesse à l’ancien propriétaire de son vaisseau et dont l’âme reposait auprès de sa famille chérie au Paradis. Ca faisait penser quelque peu aux routes du Paradis, une vieille série TV sponsorisée par une marque de mouchoirs jetables, avec le même acteur que dans la petite maison dans la prairie, sponsorisée par une marque d’antidépresseurs. Il se trouve que l’ancienne chef de garnison aimait bien Logan, il avait l’air d’absorber son trop plein d’énergie, de la rendre moins remuante. Elle l’écoutait et comprenait qu’il connaissait "Jiminy Cricket". Il lui révélait une autre partie de ses aptitudes, ce qu’elle interprétait à juste titre comme une marque de confiance.

"Je peux t’aider à comprendre petit à petit."

Disait-elle amicalement puis Logan ouvrait le carnet et tombait sur un mot qu’il décidait de lire à voix haute, une autre preuve de confiance.

"Je n’aime pas trop ça non plus."

Asaliah contemplait le carnet comme si c’était un colis piégé. L’homme ne savait pas quoi faire et l’ange n’était pas sure de vouloir regarder ce qu’il y avait à l’intérieur. Dans les œuvres de Lovecraft, les humains devenaient fous en lisant des secrets antédiluviens.

"Des fois on est confrontés qu’à des mauvais choix mais il faut quand même faire un choix. Si tu regardes ce que tu as dessiné, ça peut te causer du tort. Si tu ne regardes pas et qu’il se trouve que ça aurait pu sauver des proches, ça t’en causera encore plus, du tort."

Disait-elle en posant une main amicale sur l’épaule de son ami avant de déglutir péniblement - le contrôle de son vaisseau et elle, ça faisait deux - par anticipation à ce qu’elle ajoutait :

"Je peux regarder la première page, du coin de l’œil."

Dans le cas où Logan accepterait, la créature angélique se plaçait de sorte à ne regarder le carnet que d’un œil, plaçant ensuite une main juste devant, écartant juste assez l’index et le majeur pour apercevoir l’image qui apparaîtrait éventuellement dans son champ de vision. Elle rabattrait "ce volet de sécurité" si c’était trop atroce, montrant par exemple la fin du monde ou Murmur mettant une déculottée à Asaliah après lui avoir imposée un bonnet d’âne sur la tête et l'ange regarderait vraiment l’image si cette dernière se révélait supportable.
Mar 21 Juil - 9:06
Invité
Anonymous
Invité

Cette lettre, que je venais de lire à voix haute, étaiit écrite de ma propre main, mais je n'étais pourtant pas l'auteur de ces mots, et cette évidence me glaçait littéralement le sang, dans le sens où cela m'égarait sur ce que pouvait contenir ce carnet. Je n'étais plus moi-même, lors de la création de ces divers dessins, et je l'avais été suffisamment longtemps pour être victime d'un trou noir d'une préoccupante importance. À quoi devais-je m'attendre en tournant la page ? Je craignais sincèrement le pire, mais quelque chose me disait qu'il fallait quand même que je me lance, que je saute le pas et que je découvre enfin ce que j'avais fait.

- Il m'est déjà arrivé de créer des œuvres étranges par le passé, plusieurs fois même, mais j'avais toujours été un minimum conscient de ce que je faisais. Je n'étais plus moi-même quand j'ai dessiné tout cela, et c'est pour cette raison que j'ai autant peur de tourner la page, sauf que je pense que j'aurais des regrets, si je ne parcours pas ce carnet.

J'étais littéralement mort de trouille à l'idée de découvrir ce carnet, mais il fallait que je me lance, que je saute le pas, et que je découvre au moins la première page, ce qui serait un bon début.

- Sans te mentir, je ne suis pas très rassuré à l'idée de parcourir les pages de ce carnet mais, ce que je vais faire, c'est d'au moins faire le geste de découvrir le premier dessin.

Mon geste manquait d'assurance, étant bercé par ma peur, mais je tournais la page, laissant le premier dessin être découvert. Il s'agissait de deux personnes représentées de dos, et j'avais conscience de l'identité au moins de l'une d'elles.

- C'est moi...

Le dessin était représenté dans des conditions nocturnes, à en juger par la Lune vue à travers le reflet de la fenêtre. Il s'agissait de moi, devant une toile assez imposante, alors qu'un homme était à mes côtés, mais pas dans la plus rassurante des postures. L'inconnu, vu uniquement de dos, semblait être là non pas pour m'accompagner amicalement mais pour me menacer. C'était comme si j'étais contraint de créer une œuvre. La toile était perçue comme incomplète, mais on pouvait deviner quelques aspects de cette dernière. Les contours du paysage me faisaient penser à un endroit en ville.

- Ce n'est pas très clair, car la toile n'est pas complète, mais on dirait que je cherche à représenter le cimetière...peut-être que la personne cherche à récupérer quelque chose qui serait dissimulé là-bas...?

Je ne faisais là qu'une supposition.

- Mais qui est l'autre personne...

Je regardais cette posture d'homme plus attentivement.

- On dirait...

J'avais un doute pendant deux secondes.

- Non, ce n'est pas lui.

J'avais cru un instant qu’il s'agissait du démon que j'avais rencontré pendant mon exil et donc ma quête d'identité, mais un détail sur son corps m'avait permis d'écarter cette hypothèse.

- Le pire, c'est que cette posture-là m'est déjà arrivée...quelqu'un était venu et m'a forcé justement à dessiner pour ses intérêts personnels, et il ne m'a jamais vraiment lâché après, justement parce qu'il voulait à tout prix comprendre comment je fonctionne en tant que loup-garou, jugeant que mon instinct était différent du socle commun à mon espèce.

Spoiler:

- C'est lui qui est à l'origine de ma cicatrice, dans le cou...si cet homme commence de la même manière que lui...cela signifie que je suis potentiellement en danger...

Rassurant le premier dessin, hein ? Non, pas du tout.
Lun 27 Juil - 11:59
Invité
Anonymous
Invité

Asaliah était venue rendre visite à Logan pour prendre de ses nouvelles et son ami n’allait pas bien, pas bien du tout. Il avait visiblement passé la nuit dans un état second à dessiner des choses, remplissant ainsi un carnet à priori presque totalement mais aussi à écrire une lettre "à sa propre attention". L’ange avait tenté de le ramener à la réalité et avait eu alors une conversation aussi brève qu’étrange avec "une partie de la conscience" imprimée en quelque sorte dans l’esprit de Logan puis ce dernier était revenue logiquement déboussolé et l’ancienne chef de garnison avait déployé tout son tact – et surprise, elle en avait- et toute sa diplomatie pour apaiser son ami. Ce dernier lui révélait à ce moment précis qu’il avait déjà créé des œuvres étranges par le passé. Il avait peur de voir le résultat de "sa nuit blanche" tout en comprenant qu’il le regretterait probablement s’il ne le faisait pas, rejoignant ainsi les propos précédents d’Asaliah.

"C’est lié à ton don. Je ne sais pas si ça se voit mais je nourris moi-même une forme avérée d’appréhension."

Ca se voyait que la créature céleste avait peur même si elle avait nourri une forme de courage en proposant de voir le premier dessin mais Logan faisait le geste de découvrir le premier dessin et Asaliah baissait la main "paravent" en voyant ce qui était de fait intimidant mais pas non plus horrifique qu’elle redoutait. Ah, le poids des mots, le choc des images !

"Jusqu’ici ça va même si ça n’est pas rassurant, pas rassurant du tout."

Ceci dit, elle écoutait la créature lui expliquer le sens de ce dessin dont la menace inhérente qu’elle induisait à l’encontre de Logan.

"Ha mais non ! Logan, je serai ton garde du corps si tu es d’accord, et ça rime."

Vu que ça ne les avançait pas plus dans les faits, elle poursuivait :

"Le prochain dessin nous en apprendra peut-être davantage … Pas tout de suite !"

L’ancienne chef de garnison protégeait à nouveau sa vue en partie derrière sa main pour ne plus rien voir si c’était une vision d’effroi comme par exemple Dean Winchester donnant un concert de rock and roll devant cent mille spectateurs plongés dans une sorte de transe extatique malgré et peut-être aussi pour sa façon de massacrer au sens sonore du terme les plus grands hits tels que "born in te USA" ou "suspiscious Minds", ce qui serait assurément un des signes annonciateurs de la fin des temps.

"C’est bon, tu peux y aller."

La tension venait de monter d’un autre cran ! Qu’allaient-il (entre)voir dans ce carnet ?
Lun 27 Juil - 23:15
Invité
Anonymous
Invité

Depuis que j'avais conscience d'être l'auteur du noircissement de l'intégralité de carnet, sans même m'en être rendu compte, des sensations étranges provoquaient une peur glaçante en moi, comme si je savais que quelque chose demeurait enfermé dans ces pages, et le fait de tourner ces dernières pourrait bien libérer quelque chose que je ne pourrais pas maîtriser. Rien ne le prouvait, rien ne le garantissait, mais il ne s'agissait peut-être qu'une crainte anticipée, qui risquait bien d'être contredite à l'avenir, sauf que je n'étais vraiment pas serein, et je ne pouvais pas le dissimuler. Il était tout bonnement impossible pour moi de cacher que j'avais peur du contenu de ce carnet, ce qui était hallucinant dans le sens que c'était moi qui l'avait crée, sans m'en rappeler...

La première page du carnet faisait état d'un potentiel danger sur ma personne, similaire à celui qui m'avait mis sur le chemin de Klaus, où ma personne allait se retrouver en la présence de quelqu'un qui désirait encore une fois se servir de moi pour le bénéfice de ses intérêts personnels. Au début, en observant le dessin, j'avais cru qu'il s'agissait d'un démon que je connaissais, et cela m'aurait limite rassuré qu'il s'agisse de lui parce que là j'aurais su à qui j'avais affaire, mais là j'étais dans le flou, le brouillard le plus total, et je n'aimais pas cela du tout.

Si cette personne venait vers moi, et m'obligeait à dessiner, c'était forcément pour suivre un objectif sombre.


- Le pire dans tout cela, c'est que je sens qu'on n'est pas au bout de nos peines et que ce n'est...qu'un début...ce dessin qu'on a vu là...

Il fallait pourtant tourner la page, découvrir la suite, comprendre si ce premier dessin avait un lien avec la suite. Il y avait tellement de choses à faire.

- Bon...il faut tourner la page...même si cela me fait franchement peur...

Je n'en avais même pas envie, mais je le faisais quand même, sauf que je finis par regretter mon geste à peine après l'avoir commis. Je n'avais qu'à peine regardé le dessin, mais je l'avais vu suffisamment de temps pour refermer brutalement le carnet, comme apeuré par la vision que j'en avais eue...

Spoiler:

- Je commence à mieux comprendre pourquoi il t'a dit que cela risquait de ne pas me plaire...ce n'est que le second dessin...et c'est déjà trop pour moi...

Pourtant je savais qu'il fallait continuer, qu'il fallait découvrir tout ce que j'avais pu créer pour mieux comprendre la profondeur de ma crise d'évasion de conscience, mais après avoir vu ce dessin, je craignais le pire pour la suite.

- J'aurais préféré ne pas savoir dessiner du tout...ça aurait été moins détaillé mes conneries...

Une anticipation avec des capacités plus faibles pour le dessin, ça aurait paru un peu plus humoristique...oui je m'égarais pour tenter de me rassurer, oui oui.

- Pourquoi ai-je dessiné autant...? Pourquoi à tout prix remplir tout ce carnet..? Pourquoi m'infliger ce genre d'expérience sans que je ne m'en souvienne...? Cela n'a aucun sens...
Mar 4 Aoû - 12:30
Invité
Anonymous
Invité

Logan avait peur, Asaliah la voyait sur son visage, dans les tensions de son corps, de chaque parcelle de son être. C’était aussi pour cette raison qu’elle ne remuait pas le couteau dans la plaie – pour reprendre l’expression – en lui assénant l’évidence qu’il pouvait sauver des vies grâce à son don. Ca, il s’en doutait parfaitement.

"Je n’ai pas eu le temps de voir le dessin suivant."

C’était la pure vérité, Logan ayant refermé tout de suite le carnet après avoir aperçu son œuvre et l’ange de première génération ne pouvait pas la voir en obstruant en grande partie son champs de vision avec sa main. Ceci dit, elle posait une main amicale sur l’épaule de la créature.

"Je peux t’aider à sauver des vies si le carnet montre ce type de menace mais toute d’abord tu dois te détendre et je peux aussi t’aider en ce sens. C’est parti."

Elle les transportait en Inde, dans un jardin fort bien entretenu jouxtant une sorte de temple indien mais avec bien plus de verdure. Une douce odeur de vanille flottait dans l’air et le bruissement apaisant de fontaines se faisait entendre.

"Bonjour Neela, c’est pour une urgence. Mon pote a besoin de se détendre."

Disait-elle à la femme vêtue du traditionnel sari alors que l’humaine méditait mais elle les accueillait avec joie. Asaliah faisait le pigeon voyageur pour transporter des courriers avec son soupirant à l’autre bout du pays et la mortelle leur souhaitait la bienvenue dans un anglais très scolaire, ravie de lui rendre service à son tour, observant Logan avec un air navré avant de confirmer que c’était effectivement une urgence puis de préconiser un bain et un massage pour la créature. Elle incluait l’ange dans cette perspective.

"Il vous faut faire du bien à votre corps pour que votre âme ait envie d’y rester."

Ca faisait sourire Asaliah qui voyait dans ce changement d’ambiance et de détente une solution pour Logan afin de prendre assez de distance avec l’analyse à venir de ses dessins, ce qui lui permettrait de garder son sang-froid et de pouvoir par conséquent voir le bon coté dans son don : La capacité de pouvoir aider son prochain. Il pouvait aussi refuser cette aide que Asaliah percevait davantage comme une opportunité, comme un moyen fort relaxant de l’aider dans l’épreuve qui les attendait mais il ne le percevrait peut-être pas ainsi pour sa part.
Sam 22 Aoû - 16:01
Invité
Anonymous
Invité

L'intégralité de ma personne se retrouvait envahie par un électrochoc surpuissant en provenance de cette œuvre, ma création, que je n'avais pourtant qu'à peine observée, mais seulement quelques secondes s'étaient révélées suffisantes pour que les détails du dessin me perturbent, parce que j'avais parfaitement compris ce que cela impliquait, et cette idée ne me plaisait pas du tout. Déchiré par la peur, mon état mental se révélait affreusement préoccupant dans le sens où je ne savais plus où donner de la tête. J'étais perturbé, je n'allais vraiment pas bien, et je n'étais pas dans un état suffisamment stable pour réussir à poursuivre l'analyse de ce carnet, né sous des circonstances surnaturelles et trop mystérieuses. Pour continuer à tourner ces pages, il fallait que je sois apte à les accepter et, pour cela, il fallait que je me calme, et c'était dans ce but qu'Asaliah désirait m'aider, en me transportant dans un environnement inédit, en compagnie d'une personne qu'elle connaissait et qui semblait être quelqu'un de bien, mais cela ne m'empêchait pas d'être perdu. J'étais totalement égaré, et c'était le problème dans cette histoire. Il fallait que je me ressaisisse et que je dépasse la peur qui me freinait. C'était un gros problème de confiance envers moi-même, que je n'allais probablement jamais résoudre à la longue, car j'avais pris la mauvaise habitude de vivre avec ce poids. C'était comme une évidence immuable.

- Asaliah...

Ce n'était pas moi, et je n'allais pas me souvenir de ces mots.

- Pour le moment, il n'a aucune conscience de son réel potentiel, à cause de son manque immense de confiance en lui mais... veille sur lui...s'il te plait...c'est important...

Dans ma tête, je ne cessais pas de repenser au dessin que j'avais fait, la cause profonde de ma perturbation ambiante. Chaque détail me secouait, mais il y en avait un qui me perturbait bien plus que les autres, et c'était lui qui m'avait fait péter les plombs.

- Ce qui me perturbe dans cette histoire, ce n'est pas la catastrophe visible que j'ai pu dessiner...mais la personne qui risque d'en être victime. On ne voit rien sur le dessin, parce que le point de vue utilisé pour ce dessin ne permet pas vraiment de voir qui c'est, mais...je sais bien que ça ne peut être que lui. Je me suis profondément attaché à une personne, mon psy, après avoir été victime d'une amnésie...et c'est lui, qui est là dessous. Rien ne me le prouve, mais tout me dit que c'est lui... L'immeuble en ruine, c'est là où il habite...ce n'est pas un hasard hein...? J'ai perdu énormément de choses dans ma vie, beaucoup trop, mais s'il fallait le perdre lui aussi...je ne pourrais pas l'accepter...

Inutile de préciser que le Logan pas rassuré du tout était revenu hein?

- C'est la deuxième fois que je le dessine alors qu'il est menacé de mort...

Ce fait, je ne l'avais dévoilé à personne.

- La première fois, je l'avais dessiné alors qu'il perdait la vie dans une chasse face à une créature qui s'était révélée trop forte par rapport à lui.  Il était parti seul, ce soir-là, et il ne voulait pas que je le suive, sauf que je l'ai fait discrètement avec un arc pour pouvoir veiller sur lui. Au moment où j'ai compris que tout dérapait, j'ai tiré...et c'est ce qui l'a sauvé. J'en ai pris plein la gueule en échange, mais ça m'était égal parce qu'il était vivant, et que je m'en fichais d'avoir mal. Après cela, je croyais...que c'était fini...et là...il est encore en danger...sauf que là aucun détail en dehors d'un bracelet que je n'ai pas encore n'indique quand cela risque d'arriver...au fond...ce n'est qu'une bribe...une bribe insuffisante...et c'est frustrant...

Après, je m'avançais peut-être trop vite, qui sait.

Je n'avais pas encore vu les futures pages du carnet, qui dévoilaient peut-être plus de détails sur ce dessin, que je jugeais comme étant incomplet, ou bien qui ne dévoilaient rien du tout...

Je n'en savais rien, parce que je n'avais pas encore la force de continuer.

Et pourtant il fallait que je la trouve.
Mer 26 Aoû - 11:42
Invité
Anonymous
Invité

Asaliah accueillait le retour surprise de l’autre avec une expression dubitative avant de l’écouter et de prendre des notes, fidèle en cela à elle-même. Logan constituait un cas clinique du point de vue psychiatrique et l’ange pouvait faire preuve de psychologie quand elle s’en donnait la peine, c’est juste qu’elle s’en donnait rarement la peine, c’était le moins qu’on puisse dire à ce sujet. L’ancienne chef de garnison avait pourtant observé l’éveil des différents degrés de conscience chez l’être humain : Le conscient, l’inconscient, la quête du Moi, la machine infernal et Œdipe à ne pas confondre avec un œdème qui avait autant à voir avec l’attirance plus ou moins latente d’un enfant pour un de ses parents que la luxure avec une luxation d’un genou ou avec une végétation luxuriante.

*Allons bon, revoila Mister Hyde*

Pensait-elle avant de prendre des notes des réflexions nés d’une façon intuitu personæ chez l’Autre, ou pas. Asaliah commençait à ne pas l’apprécier celui-là, il prenait trop le pas sur la personnalité de Logan et quand il le voulait de surcroît. C’était comme la possession d’un démon quelque part et par conséquent elle ne pouvait pas apprécier ça même si ses propos pouvaient se révéler utiles sauf cette fois dans le sous où l’Autre lui demandait de veiller sur Logan. Elle ne serait pas là si ce n’était pas le cas. Logan revenait alors à son grand soulagement.

"Tu es ami avec ton psy."

Asaliah notait évidemment cette information.

"Tu lui as déjà sauvé la vie et ton ami est à nouveau en danger de mort."

Ceci écrit, l’ange refermait son bloc-notes et regardait l’Autre avec un air à la fois bienveillant et déterminé avant de prendre à nouveau la parole :

"Visualiser le reste du carnet devrait nous aider à y voir justement plus clair et pour ça tu dois se détendre, être zen, en paix avec toi-même, en harmonie avec la galaxie et si possible dans le sens des aiguilles d’une montre. Alors va te changer. Un bon massage nous attend."

Il n’y avait pas de raison que l’ange ne détende pas elle non plus son vaisseau même si ce dernier n’en avait techniquement pas besoin mais d’une part ça aiderait certainement Logan à accepter ce "cycle purificateur" si son amie y prenait part aussi et d’autre part Asaliah désirait qu’on soit aussi aux petits soins pour elle. Le temps d’un battement de cils et l’ange de première génération était alors vêtue d’un maillot de bain avec une serviette éponge autour de la taille. N’étant pas une créature céleste, lui devrait aller au vestiaire, ce qui lui prendrait environ deux minutes mais ils n’étaient pas pressés, le tout étant de savoir si son ami allait jouer le jeu ou s’il se sentait trop tendu pour accepter de se détendre, ce serait son droit mais dans ce cas Asaliah ne voyait pas ce qu’elle pourrait faire pour l’aider, le libre-arbitre n’étant pas l’apanage des humains mais en fait plutôt de toute la Création.
Ven 28 Aoû - 22:25
Invité
Anonymous
Invité

Cet épisode de dessin frénétique, dont j'avais été la victime malheureuse et volontaire, avait su générer en moi une cassure mentale à l'origine de l'apparition de quelqu'un d'autre, une partie de moi-même beaucoup plus calme, beaucoup  plus sûre, beaucoup plus en maîtrise de ce qu'il était, et sans doute avec des connaissances d'informations coupées de ma perception à cause de ma peur. L'intensité de cette dernière demeurait franchement préoccupante, et il était important que je fasse tout ce qui était en mon pouvoir pour réussir à la gommer, sauf que mon crâne était comme pétrifié, immobilisé. Il était comme impossible pour moi de faire autre chose à part penser au tout dernier dernier que j'avais pu observer, et à la peur qu'il m'inspirait. J'étais littéralement bloqué, et il fallait franchement que cela change. Pour cela, il était très important que je parvienne à faire confiance à Asaliah, qui ne me voulait forcément que du bien et non autre chose. En tant qu'ange, elle me voulait forcément du bien, et j'avais conscience que je pouvais me fier à elle. Il le fallait, pour que je réussisse à m'en sortir.

Afin de réussir à faire avancer les choses que je tentais de faire preuve de sincérité envers Asaliah, justement parce que je me trouvais dans une démarche de prise de confiance avec elle. Si je parvenais à me mettre à l'aise avec elle, cela pourrait m'aider à me réconcilier avec moi-même, mais aussi à mieux gérer la suite de l'analyse de ce carnet, qui contenait très potentiellement des horreurs. Preuve flagrantes des efforts que j'entreprenais, j'avais même osé dévoiler des choses, que je n'avais dites à personne d'autre qu'elle, notamment sur le fait que j'avais déjà dû sauver Daniel par le passé, avec l'aide d'un autre dessin fait dans des circonstances compliquées, puisque c'était le responsable de la cicatrice présente dans mon cou qui m'avait forcé à le faire (mais ça je ne lui avais pas dit).

Elle avait raison sur le fait que la visualisation du reste du carnet devrait pouvoir nous aider à y voir plus clair, et la priorité était à ce que je retrouve mon calme à tout prix.


- Retrouver mon calme pour mieux gérer la suite...on ne perd rien à essayer je suppose...

Je me dirigeais vers ce qui semblait être le vestiaire, le but étant de me changer pour pouvoir "profiter du massage" comme ce qui était prévu, endroit qui fournissait ce que dont j'avais besoin pour l'exercice de cette probable douce expérience, sur un point de vue vestimentaire. Je prenais ainsi le temps de me changer, avant de me stopper net devant un miroir, observant la cicatrice présente dans mon cou. Je déposais ma main sur elle.

- Tu as eu de la chance de t'en sortir vivant...ne la gâche pas... me dis-je à moi-même, avant de mettre moi aussi cette fameuse serviette éponge et de quitter le vestiaire, prêt à me laisser guider.

- N'empêche, il a fallu que je te rencontre, pour me laisser embarquer dans cette démarche de prendre enfin soin de moi, de cette manière.

Preuve que j'étais un peu moins coincé, j'osais même lâcher ce genre de phrase totalement détente et imprévue.

Spoiler:
Contenu sponsorisé


oo-Supernatural-oo RPG Supernatural :: Archives RPG
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum