VI.06 ¤ Frantic Drawing - Page 2
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller à la page : Précédent  1, 2

VI.06 ¤ Frantic Drawing

Lun 31 Aoû - 11:41
Invité
Anonymous
Invité

Asaliah souriait quand Logan revenait fin prêt pour le massage et qu’il en venait à prendre soin de lui par la force des choses mais aussi grâce à elle.

"Je ne suis pas auprès de toi en tant qu’ange, je t’apporte mon soutien par amitié."

L’ancienne chef de garnison ne gérait pas la première partie de la détente, celle du corps, n’étant ni une masseuse, ni vraiment tactile et laissant ce soin à deux femmes expertes qui massaient Logan et son vaisseau sur un tapis, dans un beau jardin fleuri, sous le doux bruissement de l’eau s’écoulant selon les lois de la gravité : Du haut vers le bas. D’accord, un fleuve en Chine suivait le chemin contraire mais c’était l’exception qui confirmait la règle pour reprendre l’expression. Les masseuses mortelles avaient le don de relaxer non seulement la chair mais aussi les fascias, ces tissus organiques entre les muscles et les os trop souvent ignorés jusqu’ici et qui contribuaient nettement à la relaxation. Elles le faisaient en utilisant une huile certes chaud mais bien sur pas brûlante. Asaliah qui était très sensible "aux appels" de son vaisseau sentait le contentement de ce dernier et on ne disait pas "contentitude" même si l’ange trouvait ce terme amusant. Contentitude rimait avec platitude, ce qui n’avait aucun rapport, et avec lassitude, ce qui n’en avait pas davantage, et entre autres avec longitude, ce qui n’en avait toujours pas. Par contre ça rimait avec béatitude mais ils n’en étaient tout de même pas à ce point de satisfaction, il ne fallait pas exagérer.

"Namasté."

Disait-elle ensuite en saluant de la manière traditionnelles les masseuses qui le lui rendaient avant de se retirer en silence puis avant de prendre place vers son ami.

"De nombreux rites dits païens ont été inspirés par Dieu, les premiers croyants se sont tournés d’abord vers l’adoration d’éléments primaires tels que la foudre, l’eau, le soleil mais leurs vertus ne sont pas dépassées pour autant."

Logan était alors allongé sur le dos et Asaliah lui confirmait qu’il garde cette position.

"Ferme les yeux et pense à tout ce que tu aimes, des êtres, des dessins, des goûts, des sons. Visualise-les puis place le tout dans un lieu qui sera en quelque sorte une oasis dans le désert, un refuge, ton sanctuaire."

Ce disant, l’ange se plaçait à genoux au niveau de sa tête et ses doigts frôlaient les tempes de la créature pour l’amener non pas à dormir mais à l’apaiser. Elle serait aidée en cela par la nature paficique de l’homme capable de vivre avec sa nature lycanthropique mais pas dans le sens psychiatrique du terme.

"Tout ce que tu aimes induit un sens à ta vie qui est une protection contre le mal, contre la peur. Tu n’ignores pas la peur mais tu la surmontes avec courage."

Asaliah était tenace pour sa part, ce qui n’était à son sens pas tout à fait la même chose. Elle voulait "armer" Logan pour qu’il puisse aider ses proches sans redouter son don, en surmontant sa peur de ce dernier.
Mer 9 Sep - 23:37
Invité
Anonymous
Invité

En toute honnêteté, cette perspective de prendre soin de ma personne était quelque chose qui ne m'avait jamais réellement traversé l'esprit, parce que cela n'avait jamais fait parti de mes priorités pourtant, il fallait l'avouer, ce n'était pas si mal de penser à soi-même, pour une fois. Petit à petit, c'était comme si mes défenses s'envolaient pour pouvoir laisser place à un calme, que je ne pensais jamais retrouver. Aucune parole ne sortait de ma bouche, mais mon corps dévoilait des signaux d'une clarté indiscutable. En pénétrant cet endroit en compagnie d'Asaliah, j'étais pétrifié par la peur, totalement crispé et fermé à l'idée de se détendre. Rien qu'en m'observant, il était évident que j'étais un cas désespéré, mais pourtant l'espoir était toujours présent. La preuve, un "mieux" semblait être visible sur moi. Je parvenais enfin à me calmer, en écoutant tous les conseils que je percevais, mais surtout en les suivant, sans me poser une seule question, parce que c'était la seule solution pour avancer. La présence d'Asaliah était bénéfique pour ma personne, et il fallait que j'en profite pour découvrir les clés d'un apaisement durable.

- Je commence à comprendre ce que tu veux dire...

Et j'étais sincère, cela commençait vraiment à venir.

- C'est peut-être bizarre mais...

Il s'était passé un truc dans ma tête.

- Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais c'est comme si cette séparation mentale s'est résorbée à la longue...

Mes explications étaient littéralement claquées au sol, quand j'y pensais.

- En fait, mon principal problème est que je n'ai jamais vraiment eu confiance en moi, sauf que là...je crois que j'ai tellement mal géré que j'ai paniqué et que tout a foiré en conséquence...surtout parce que cela concerne une partie de moi dont je ne comprends pas encore tout. Je me sens franchement bête...

C'était sincère, je me sentais bête...

- Merci...

Fallait au moins dire ça, avant d'effectuer une action totalement insensée, et qui n'était qu'à peine croyable à la vue de l'état dans lequel j'avais été juste avant. Je pris le carnet, je l'ouvris. Je ne portais pas attention aux dessins jusqu'à atteindre une certaine page du carnet, la trentième pour être précis, avant de tendre le carnet vers Asaliah pour qu'elle le regarde.

- Au fond de moi, je devais me douter que j'allais te voir.

Et pourquoi ?

Simplement parce qu'elle était sur le dessin.


Spoiler:
Ven 11 Sep - 11:33
Invité
Anonymous
Invité

Asaliah n'était pas auprès de Logan pour le mettre en défaut et encore moins pour le sermonner, c'était aussi pour cette raison qu'elle ne lui assénait pas la Foi en Lui comme si c'était la solution ultime à tous ses problèmes, voire la solution miracle. Avoir la Foi était un cheminement personnel qu'on n'étalait pas comme une raison sociale pour faire des affaires avec d'autres, ce que trop de mortels faisaient quand ils ne croyaient tout simplement pas en Dieu uniquement par peur de l'Enfer. C'était également pour cette raison que l'ange avait choisi une approche plus "païenne" pour soulager son ami. Après tout, les proto croyances étaient aussi l'expression de Dieu sur la terre, les humains les avaient juste interprétées selon leur raisonnement encore plus primitif à l'époque, c'est dire si ça ne volait pas haut. Ceci dit, l'antiquité, voire même les époques antérieures avaient aussi eu du bon avec par exemple les chamans puis les sorcières wicca qui soulageaient les maux de l'humanité avant que des hommes d'église probablement corrompus par le Mal décrètent que seul Jésus Christ pouvait soigner les malades avec des miracles.

"Tu n'as pas à te sentir bête. Tu as un don qui peut te permettre de sauver des vies mais qui est difficile à gérer. Je ne crois pas que je m'en sortirais aussi bien que toi à ta place."

Il lui disait ensuite qu'il aurait du se douter qu'il la reverrait en lui montrant une page précise, ne lui ayant par conséquent pas encore montré les autres mais il ferait quand il se sentirait prêt à le faire ou quand il penserait qu'elle serait prête à voir ces dessins. L'ange observait ce dessin et elle fronçait les sourcils en se voyant dessus.

"Tu as oublié ces dessins alors tu ne pouvais pas savoir que tu me reverrais avant de voir celui-ci."

L'ancienne chef de garnison était perplexe devant ce qui devrait être une vision du futur et de fait un aperçu de son avenir. Sur ce dessin, on voyait l'ange en premier plan en train de tuer une femme en posant sa main dessus pour utiliser son pouvoir de mort sur elle. Son visage ne lui disait absolument rien mais elle devinait que c'était une créature et même un polymorphe aux morceaux de peaux qui se détachaient d'une partie de sa tête, de son cou. La créature laissait tomber un couteau à la lame couverte de sang. En arrière-plan, on voyait Logan qui portait soit une blonde très petite, soit une fillette dont elle ne voyait que la chevelure. A son expression, son ami venait de sauver la petite humaine de la créature que la créature céleste était en train de tuer. L'environnement semblait urbain mais pas spécialement déterminant en l’occurrence.

"Je ne connais pas cette femme mais ça sera le cas bientôt."

Il était temps de se rhabiller et de partir après avoir salué leurs hôtes bienveillants, dont acte et ils se retrouvaient bientôt à nouveau chez Logan.

"En principe, tes visions se déroulent dans un avenir très proche, à moyen terme ou à long terme ? C'est peut-être variable mais tu devrais avertir ton ami du danger qu'il court dans tous les cas, sauf si tu préfères que nous ayons un œil sur lui en nous relayant. Les deux options sont aussi compatibles, je pense que lui dire la vérité serait la meilleure solution. Je peux me tromper mais votre amitié doit être mutuelle et dans ce cas, il a autant confiance en toi que tu as confiance en lui, tout comme j'ai confiance en toi."

Lui disait-elle amicalement avant d'ajouter sur un moment d'inspiration pour ainsi dire :

"Puis-je garder ce dessin pendant quelques temps, s'il te plaît ?"
Sam 12 Sep - 15:51
Invité
Anonymous
Invité

J'avais été la victime d'un épisode étrange, pouvant être définit comme une séparation mentale spontanée. En offrant une part trop conséquente de ma confiance à cet instinct étrange, qui était le mien et que je ne comprenais pas encore, je m'étais comme mis à distance de ma propre personne, expérience qui avait littéralement tout fait dérailler par la suite. Si je me sentais autant bête en cet instant précis, c'est parce que j'aurais très bien pu éviter cela, en étant bien plus prudent dans la mise en œuvre de cette expérience instinctive, et pour cela je devais remercier Asaliah d'avoir été là. C'était elle qui m'avait permis de tout remettre en ordre mais surtout de me sentir de nouveau moi-même. J'étais certes pacifiste sur le plan de ma nature surnaturelle, puisque je parvenais à gérer ma lycanthropie, mais dès qu'il s'agissait de mes dessins, rien n'était très clair. Cela allait-il l'être un jour ? Pas la moindre idée, mais je gardais espoir pour que cela puisse se résoudre un jour.

- Oh, je pense que tu t'en sortirais mieux que moi à ma place...je me suis quand même séparé de moi-même au point que ça atteigne ma mémoire immédiate...je pense que toi tu n'aurais pas été jusqu'à ce stade.

Était-ce une marque prouvant que je me sous-estimais sans arrêt ou bien une crise de réalisme d'une sincérité écrasante ? Il s'agissait sans doute d'un peu des deux.

Me souvenant petit à petit de ce que j'avais fait, j'avais retrouvé la mémoire concernant un dessin qui représentait Asaliah. J'eus ainsi le réflexe de tourner toutes les pages du carnet pour lui offrir le dessin en question et qu'elle puisse le découvrir. Elle disait ne pas connaître cette femme, mais que ce serait le cas bientôt ? Je ne comprenais pas tout, mais c'était sans doute très bien.

L'heure du départ venait de sonner. Ainsi, on se rhabillait, saluant nos hôtes, avant de revenir chez moi, évoquant ce qui s'était passé, et des détails concernant ce que je savais faire.


- Le problème est que je n'ai pas de réponse à t'apporter concernant le délai...parce que je ne le sais pas moi-même. Tout ce que je sais, c'est que je le dessine...après la suite est variable...

Concernant mon ami, l'égarement était présent en moi. Je ne savais pas trop comment gérer cette histoire. Les propositions d'Asaliah me réconfortaient un petit peu, car je commençais à y voir un peu plus clair.

- Je pense que j'essaierai déjà de lui en parler... La première fois, j'ai tout fait un peu dans son dos, parce que je craignais qu'il prenne plus de risque que ceux que j'avais dessinés, et au final ce fut pas mal compliqué pour moi dans le sens où j'ai été blessé et je sais bien qu'il l'a mal pris même si je lui ai sauvé la vie, mais...je ne veux juste pas le perdre. Je vais déjà essayer de lui en parler, qu'il comprenne que c'est dangereux et qu'il doit faire attention à lui...

C'était la meilleure chose à faire, je le savais, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir peur lui et cela s'entendait à ma voix.

Asaliah souhaitait garder le dessin qui la concernait pendant quelques temps, un réflexe que je comprenais. Je détachais ainsi le dessin du carnet, pour le lui donner.

- Tiens, prends-le...
Mer 16 Sep - 11:09
Invité
Anonymous
Invité

Asaliah n'était pas convaincue qu'elle s'en sortirait mieux à la place de Logan, l'ange était même certaine pour sa part qu'elle gérerait vraiment mal ce don qui entre ses mains deviendrait par conséquent une sorte de malédiction, pas une bénédiction en tout cas. Il était au demeurant de fait encore heureux que les anges ne soient pas reliés entre eux par un lien télépathique sinon la folie de Sahriel les aurait tous rendus aussi fous, voire encore plus déments qu'elle, ce qui aurait aussi aggravé sa démence parce qu'elle pourrait l'être encore plus.

*Inutile de polémiquer là-dessus*

Pensait-elle alors que son ami confirmait ses craintes sur le délai de réalisation moyen d'une prémonition visuelle : Un des dessins.

"Je redoutais que tu me répondes ça."

Elle l'exprimait à voix haute parce qu'elle le redoutait bel et bien mais aussi parce que ça allait étayer la suite de ses propos, l'ange ne pourrait de fait pas en parler si elle n'avait pas d'abord évoqué ses craintes quant à la réponse de la créature, une réponse qu'elle redoutait.

"Il vaudrait mieux analyser tous les dessins dans ce cas, découvrir la vision du futur qu'ils transportent et tenter de voir comment l'empêcher si c'est un avenir funeste pour des humains innocents tel que ton ami, ou des créatures pacifiques qui coexistent en paix avec l'humanité."

L'ancienne chef de garnison se ravisait néanmoins aussitôt :

"Tu préfères peut-être traiter les visions du futur au fur et à mesure, en commençant par le premier dessin et en partant du principe que les dessins suivants auraient lieu plus tard, ce que je pense aussi. Dans ce cas, sauver ton ami est une priorité. Si tu veux, je t'accompagne pour que tu lui expliques la situation et qu'il sache qu'il peut compter sur notre protection à tous deux, mais si tu es partant, j'espère qu'il n'essaiera pas de me psychanalyser !"

Concluait-elle en regardant Logan avec un air exagérément sérieux et par conséquent pas tant que ça. Quoique ! La créature céleste verrait bien à ce moment-là, ne connaissant de fait pas encore la personnalité de son ami même s'il lui semblait d'ores et déjà que c'était quelqu'un de bien pour que Logan tienne autant à lui et puis c'était à ce dernier de décider s'il impliquerait davantage l'ange de première génération dans cette quête du Bien, s'il accepterait qu'elle l'aide jusqu'au bout pour combattre le Mal.
Sam 19 Sep - 15:37
Invité
Anonymous
Invité

Trop de complications semblaient germer pour écraser mon mental sous des incompréhensions surpuissantes, et encore il ne s'agissait que d'un début, détail que j'ignorais au moment de cette expérience vécue avec Asaliah. Cet objectif initial de préservation de mon mental m'amenait à espérer que cette histoire ne pourrait jamais se répéter, que je n'étais qu'une personne normale, sans rien de franchement hallucinant, mais je me voilais la face. J'ignorais juste à quel point je me la voilais, mais ça vous le saurez plus tard.

Enfin bref, pour en revenir aux moutons principaux de cette histoire, je ne pouvais pas réellement renseigner Asaliah concernant des délais éventuels par rapport à ce que je dessinais, car c'était d'un aléatoire très souvent incompréhensible. Elle suggérait d'analyser tous les dessins dans leur intégralité, afin de mieux comprendre ce qu'ils impliquent et déjouer d'éventuels avenirs funestes. Je savais qu'il fallait le faire...mais était-ce aussi simple ? Non. J'en étais l'auteur, et je n'aimais pas vraiment l'idée de replonger dedans, mais il était pourtant nécessaire de le faire. Un secret se cachait peut-être à l'intérieur de ce carnet.


Spoiler:

- Il y a des secrets à découvrir là-dedans...ça oui...alors il faudra y jeter un œil.

Par rapport au dessin qui m'avait le plus perturbé, je ne savais pas trop comment le traiter pour le moment. J'étais juste certain d'une chose.

- Je préfère lui parler d'abord et éventuellement te faire intervenir après...cette histoire de dessin n'est pas forcément quelque chose que j'aborde tous les jours avec lui.

*encore heureux*

- La dernière fois, j'ai tout fait dans son dos parce que je n'osais pas lui en parler par peur des répercussions, sauf qu'au final j'ai été gravement blessé et je me suis rendu compte qu'il aurait aimé savoir ce que je savais...alors autant faire un pas vers lui et l'avertir cette fois-ci...en espérant que ça se termine bien.

Il le fallait, que cela se termine bien...

- En tout cas, merci d'être là pour moi. lui dis-je avec le sourire.
Sam 19 Sep - 23:30
Invité
Anonymous
Invité

Asaliah était allée prendre des nouvelles de Logan, c'est ainsi qu'elle l'avait trouvé dans un état second en train de dessiner ce qui devait s'avérer par la suite être des visions funestes d'un futur à éviter, à empêcher pour sauver des vies. Ce don de prémonition, son ami le supportait en scindant en quelque sorte sa personnalité en deux. Asaliah avait parlé à l'autre avant que le véritable Logan retrouve ses esprits et qu'elle lui explique la situation. Etant donné qu'il appréhendait beaucoup de voir ce qu'il avait dessiné sans en être conscient - et l'ange aussi l'air de rien - Asaliah l'avait emmené dans un endroit où il pourrait se détendre pour ainsi dire corps et âme - et elle aussi - afin de pouvoir étudier les autres dessins et ainsi de pouvoir entre autre sauver l'ami psychiatre de Logan. Le loup garou pacifique lui avait montré un dessin sur lequel Asaliah tuait un monstre polymorphe tandis que lui sauvait une enfant inconnue alors de la créature céleste.

"Merci."

Lui avait-elle répondu tout simplement quand il lui avait confié ce dessin à sa demande. L'ange de première génération avait même proposé d'accompagner son ami pour qu'ils parlent à cet humain en danger mais Logan préférait le revoir seul et conserver secrets les autres dessins pour le moment.

"Je t'en prie, ça me fait plaisir mon pote."

L'ancienne chef de garnison accompagnait sa réplique d'une bourrade amicale à l'épaule de Logan et d'un grand sourire qui tournait cependant à la grimace quand elle comprenait que s'il gardait quelques secrets, elle demeurait totalement opaque pour sa part, dans le sens où elle ne lui disait rien de personnel. Or l'amitié ça n'était pas à sens unique. Elle se disait qu'il aurait peut-être envie de l'écouter pour éventuellement l'aider en retour ou du moins la conseiller. Ca la faisait soupirer mais pas contre lui.

"Fais comme tu le sens pour ton ami et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide. Tiens-moi au courant si tu réussis à empêcher cet événement funeste et à sauver ton ami. On se reverra alors pour faire le point. De mon coté, je te dirai quelque chose de personnel dont je n'ai parlé à personne. Je te ferai part d'un choix que j'ai du faire et je suis de fait trop impliquée pour déterminer si j'ai fait ou non le bon choix. A bientôt."

Ceci dit, La créature céleste déposait un baiser amical sur la joue de l'homme avant de partir dans un battement d'ailes.

[HRP : RP terminé, merci.^^]
Contenu sponsorisé


oo-Supernatural-oo RPG Supernatural :: Archives RPG
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum