Evalenn fixa son mentor. Elle se demandait où il voulait en venir avec tout ça. Cette histoire l’intriguait plus que tout. Pourquoi lui avoir raconté tout ça, là maintenant? Il devait avoir un but en tête, autrement il ne l’aurait pas fait, elle en était certaine. C’est la première fois qu’elle entendait son histoire et elle savait que ce serait la seule fois. Il n’avait pas eu l’air bien en lui racontant et sa bouteille de vodka écopait de cette histoire.
Phoenix lui indiqua que sa place en Enfer avait été mérité, c’est tout ce qu’il voyait comme explication. Il ajouta qu’il ne regrettait en rien cette place et cette espèce de récompense. Il était bien avec tout ça. Il n’avait aucun regret et il allait de l’avant, il ne voulait pas ressasser le passé. C’est alors qu’il répondit à sa question. Sa réponse sonna bizarre aux oreilles de la jeune femme.
- Pourquoi me dire cela? Je ne compte tuer personne. Je n’ai perdu personne… enfin pas vraiment., dit-elle en le regardant drôlement.
L’alcool pouvait-elle agir sur les démons? De souvenir, pas vraiment. Percy avait toujours été hyper résistant aux effets de ce nectar, mais peut-être que ça affectait différemment son mentor?
- C’est plutôt Calli qui devrait avoir cette recommandation. Quand elle saura… ou du moins se souviendra, elle exigera vengeance. Ce ne sera pas jolie comme dénouement pour la personne qui a tué Valafar. Il va souffrir comme jamais quand Calli saura son identité, ajouta-t-elle pensivement. J’espère juste qu’elle ne voudra pas me mêler à tout ça. Je n’ai plus envie… de ça. Je veux être mesure de me mélanger aux humains et d’avoir une vie normale.
Phoenix avait marqué une nouvelle pause et Evalenn attendit patiemment qu’il dise ce qu’il avait en tête. Le démon avec le chic pour garder les gens pendus à ses lèvres. Il mentionna alors qu’il espérait qu’elle ai trouvé la personne de sa vie ou que ça viendrait bientôt, l’espérait-il. Toutefois, il ne voulait en aucun cas rencontrer cette personne, car en tant que démon, plusieurs réagissaient mal lorsqu’ils savaient ce qu’il était. Par contre, si le besoin s’en faisait, cette personne aurait sa protection.
Evalenn hésita à répondre. Elle était amie avec Brian… juste amie, non? Pouvait-elle lui demander si cette protection s’appliquait malgré tout? Surtout en sachant qui était vraiment Brian? Surement pas, elle ne pouvait pas lui demander de veiller sur un chasseur.
- T’inquiètes, si je trouve, je te ne le montrerais pas. Ainsi, tout le monde sera content! Personne ne s’arrachera la tête d’ici Noël.
La jeune femme se leva et quitta la table. Elle s’approcha de Phoenix et lui déposa un baiser sur le front.
- Merci pour tes conseils, dit-elle avec un sourire.
Puis, elle quitta la maisonnette.
//FIN//