Quand deux êtres aussi malfaisants que La Peste et Caym se rencontraient, il ne pouvait rien arriver de bon pour les humains de cette rencontre. Déjà, quand l'un où l'autre se trouvait seul, c'était assez dangereux pour les mortels de se trouver dans les parages. En ce moment, cette petite ville était vraiment à éviter. Si ca se trouvait, des chasseurs allaient bientôt rappliquer, mais le temps qu'ils arrivent, il serait déjà trop tard pour la populace locale. Il y avait même de forte chance que les chasseurs qui viendraient à la rescousse des habitants soient eux aussi contaminés, par la simple exposition à la maladie, sans qu'ils ne boivent l'eau. Mais ils finiraient bien par boire un verre, puisqu'ils ne sauraient pas le danger que cachait les réserves d'eau. C'était bien pensé quand même de la part du cavalier: tous les êtres vivants sur Terre avaient besoin de boire de l'eau afin de rester en vie. Mais quand la mort se cachait dans l'eau, personne n'avait de chance. C'était selon le bon vouloir de Pestilence et il adorait avoir ce pouvoir entre ses mains.
Pour en revenir aux deux démons, La Peste avait utilisé un dicton humain pour expliquer la situation: ce qu'on ne sait pas ne nous fait pas mal. Et cette phrase s'appliquait assez bien en ce qui concernait les futurs porteurs de maladie. Il suffirait de convaincre ces gens de rendre un petit service à Pestilence, sans leur dire toutefois qu'ils risquaient d'y laisser leur peau. S'ils savaient ils refuseraient sans doute, et c'était beaucoup plus drôle d'avoir des cobayes volontaires pour une fois. Un peu de changement ne faisait de mal à personne, n'est-ce pas? Bon, à la limite, cela ne faisait pas de tort à Pestilence, ce qui était le plus important en fait. Les deux êtres parlèrent ensuite de création, Pestilence confia même à Caym qu'il n'avait toujours pas créer la maladie parfaite, même après des siècles d'existence. Un jour sans doute il y arriverait, mais il s'amusait tout de même à tenter et retenter! Caym lui fit quelques suggestions, soit une maladie qui pousserait les gens à s'entre-tuer.
- J'en prends note, j'aime bien vos idées mon cher!
Lui répondit-il en prenant la carte que le démon lui tendait. C'était un moyen comme un autre de le rejoindre. Quoique que la communication par le sang était toujours en vigueur, les démons semblaient prendre goût à la technologie humaine! Tant qu'ils ne devenaient pas aussi faibles que les humains, cela ne posait pas problème. Après la disparition de Caym, le cavalier s'attarda encore un peu, regardant les effets de sa création, mais toute bonne chose a une fin, il s'éclipsa avant que de quelconques problèmes n'arrivent en ville.
- Spoiler:
HJ: Merci pour ce RP entre psychopathes! C'était bien sympathique