III.04 - Found By Another Angel
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

III.04 - Found By Another Angel

Dim 26 Juil - 2:29
Invité
Anonymous
Invité

Le danger était présent dans chaque recoin de Huntfield, mais il arrivait tout de même de tomber sur de rares endroits où les forces du mal ne semblaient pas avoir la moindre emprise. Ce lac en était la preuve, car à ce moment précis je me trouvais seul, assis contre un arbre, à attendre que le temps passait. M'isolais-je volontairement du reste du monde ? Non, car ce n'était clairement pas mon genre. Ici, j'étais simplement dans les meilleures conditions pour entendre n'importe quel appel, qu'il s'agisse d'un protégé ou bien d'un autre ange. Cette raison rendait ce lieu non-choisi par hasard, mais il y en avait également une autre, physique cette fois-ci, car il s'agissait bien là d'une personne et pas n'importe laquelle. En fermant mes yeux pour me concentrer et être pleinement à l'écoute de n'importe quoi, il m'arrivait de penser à elle, et notamment à notre dernière rencontre non loin de ses flots, où l'humaine avait eu besoin de mes conseils. Elle ne le savait très certainement pas mais, si je venais de plus en plus souvent ici, c'était justement grâce à elle. L'endroit m'inspirait des images plus sereines depuis que j'y associais de nouvelles choses.

Pour le moment, aucun appel n'était perçu par ma conscience, un bon signe que j'appréciais. Pour une fois, peut-être que la vie dans la ville de Huntfield allait pouvoir connaître une journée de calme, un espoir demeurant sans cesse dans mon esprit et qui ne se réalisait que trop peu. En tout cas, aucune situation alarmante ne semblait pour l'heure réclamer oralement ma présence. Peut-être était-ce justement parce que ma présence était préférée ici et non ailleurs ? Cette question m'intriguait, car j'avais la sensation profonde de ne pas être seul, et que cette présence n'était pas humaine, mais aussi non démoniaque. Un autre ange avait-il compris que je venais souvent me réfugier ici ? Je n'avais pas l'impression de le connaître celui-ci, mais peut-être me trompais-je, car les surprises existaient bien après tout.

Une rencontre nouvelle s'annonçait très certainement, et je l'attendais en contemplant les flots de ce lac.
Dim 26 Juil - 3:02
Invité
Anonymous
Invité

Du repos, certes l'ange Castiel n'avait pas eu l'occasion d'en avoir beaucoup depuis le retour de Lucifer. Sans vraiment le vouloir, des événements en entraînaient de nouveaux et rien ne semblait vouloir mettre un terme au cheminement du mal sur Terre. Au moins, un chasseur d'importance avait retrouvé ses esprit, Dean Winchester, parvenant à survivre à sa possession par Astaroth. Il y avait encore beaucoup à faire et en cette journée, Castiel se rendit au lac pour un léger moment de détente. Se téléportant tout près du bord de l'eau, son regard se portait au loin repensant au retour de Ariel, sa soeur. Il avait du protéger Mary Steward durant son séjour au paradis pour éviter que le mal ne s'en prenne à elle. Même que l'être angélique s'était attaché sentimentalement à elle, quoiqu'il ne savait pas vraiment ce que cela signifiait pour les mortels.  Mary avait tenté en quelque sorte de lui montrer et de lui exprimer à sa manière. Maintenant qu'Ariel était de retour, les choses étaient différentes et Castiel n'avait pas osé revoir sa soeur plus d'une fois, préférant poursuivre sa tâche de purifier la terre du mal qui la rongeait.


Bien sûr, beaucoup d'anges se questionnaient sur ce mystérieux pouvoir que Castiel possédait, même au point de douter de lui. Il devait réunir des frères dans sa cause et éviter que d'autres anges ne tombent dans la mauvaise voie que Urakaba avait tracé pour eux. Castiel se tourna vers les arbres après s'être laissé bercé par le silence de l'horizon du lac et commença à marcher en direction d'un de ses frères. Bien sûr il savait qu'il se tenait là depuis son arrivée mais en le voyant toujours aussi serein, il savait qu'il n'était sans doute pas une menace. Il se permit d'entamer la conversation sans perdre de temps et s'arrêter à quelques mètres de son frère. 


Manakel si je ne me trompe pas. Comment vas-tu mon frère ?


Castiel fit une pause de quelques instants avant de reprendre la conversation. 


Tu sais que cet endroit m'a permis de rencontrer beaucoup de nos frères et soeurs ? Ariel, Anaelle... Je pense que la calme de ce lac nous rappelle un peu notre chez nous non ?


Puis fidèle à son habitude, l'angelot mis ses mains dans ses poches de sa veste marron tout en fixant des yeux son interlocuteur. Aurait-il enfin l'occasion d'avoir le soutien d'un autre frère dans ce combat contre les forces du mal ?
Dim 26 Juil - 16:38
Invité
Anonymous
Invité

Castiel n'était autre que l'ange dont toutes mes sœurs me parlaient, mais que je n'avais pour le moment pas eu l'occasion de croiser à Huntfield depuis mon arrivée. Il s'agissait limite d'un crime de ne pas l'avoir rencontré, mais je ne pouvais pas me vanter d'avoir retrouvé tout le monde dans cette ville. En vérité, c'était plutôt l'inverse qui se produisait. Je n'avais pas cherché à rencontrer mes frères et sœurs car j'avais été "trouvé" par eux, comme si j'agissais comme un aimant les attirant vers moi avec force. L'image n'était peut-être pas très flatteuse mais c'était pourtant le meilleur mot capable de décrire mes rencontres angéliques. Aujourd'hui, non loin de ce lac que je fréquentais de plus en plus, j'allais enfin rencontrer ce frère dont tout le monde ne cessait pas de me parler et dont moi je ne pouvais pas dire grand-chose. L'aimant angélique avait-il encore agi pour l'attirer vers moi ? Aucune idée...mais en tout cas j'allais enfin avoir l'occasion d'effacer certains pans de brouillards présents dans mon esprit grâce à lui, car cette rencontre pourrait me donner la chance de voir de mes propres yeux comment était mon frère. Je n'étais pas le genre de personnalité à juger une autre uniquement sur des rumeurs et des dires que je n'avais pas pu vérifier. J'avais entendu toutes sortes de choses sur lui, entre des paroles élogieuses et d'autres plus inquiétantes, notamment pendant l'épisode de l'amnésie d'Anaëlle, mais j'allais avoir droit aujourd'hui à la vérité, enfin plutôt le point de vue de l'intéressé pour être parfaitement exact.

Le début de notre conversation se fit sans aucune animosité. Après tout, j'étais loin d'être en colère, car ma présence non loin de ce lac n'était pas faite pour ce but, alors je n'avais pas besoin de m'emporter, encore moins lorsque la question était aussi simple qu'un "Comment vas-tu". Qui oserait péter les plombs avec une question aussi simple ? Pas moi en tout cas... En même temps, la douceur incarnée pétait rarement les plombs, un fait que je n'avais pour l'heure pas trahi, car même lorsque j'avais du jouer le tampon entre Anaëlle et Diana je n'avais pas exprimé l'ombre d'une seule rage. C'était dingue de rester aussi calme, mais ce n'était pas plus mal.


- Je suis un peu surpris que pour une fois un frère vienne à ma rencontre et non une sœur. Je me sentais un peu seul dans ma catégorie ces temps-ci, alors ça fait du bien un peu de changement. dis-je à Castiel, une remarque plutôt originale mais pourtant tellement vraie, car je n'avais rencontré que des sœurs depuis mon arrivée à Huntfield. Les anges mâles bénéfiques étaient-il une race en voie d'extinction ? Finalement non, vu que Castiel existait...

Quand Castiel me parlait du fait que ce lac évoquait certainement le calme du Paradis, j'aurais aimé lui dire que j'étais d'accord avec lui, mais je n'avais pas choisi cet endroit pour cette raison. Une certaine rousse en était la raison.


- Sans doute.. répondis-je pour sa remarque sur le calme de ce lac avant de poursuivre mon discours. En tout cas, j'ai moi aussi rencontré plusieurs de nos sœurs non loin de ce lac. Peut-être que ce lac est au fil du temps devenu une sorte de point de rendez-vous angélique, et c'est ce qui t'a mené jusqu'à moi.

Je ne faisais là qu'une supposition, mais peut-être était-ce la vérité. Après tout, je ne pouvais pas le deviner.

- Me recherchais-tu pour une raison particulière ? préférais-je lui demander, car peut-être que sa venue non loin de moi était motivée par une raison particulière, mais je ne pouvais deviner de quoi il s'agissait sans qu'il ne me l'avoue de lui-même.
Dim 26 Juil - 17:02
Invité
Anonymous
Invité

Castiel se sentait bien devant ce grand lac car depuis l'acquisition de ses nouveaux pouvoirs, il ne se rappelait même pas la dernière fois qu'il avait pu avoir un moment de tranquillité. C'était peut-être pour l'histoire d'un bref instant mais au moins, il prit un grand souffle comme le fond les humains avant de se retourner et se diriger vers l'un de ses frères angéliques non loin de sa position. Il ne pouvait s'empêcher de penser à Ariel alias Mary Stewart. Avant son départ pour les Cieux, Ariel et Castiel était main dans la main, un duo des plus fidèles et plus puissant sur Terre. Il voudrait bien l'impliquer dans sa mission de purifier la Terre mais malheureusement, il avait peur de ce que Mary pourrait subir malgré qu'Ariel soit dans son corps. Il y avait toujours Diana qui suivait l'ange dans tous ses combats mais malheureusement, elle avait changé dernièrement, sans doute un vilain coup de son frère Urakaba. 


Il avait la chance de rencontré un autre frère, Manakel, qu'il n'avait pas croisé sur cette Terre encore. Castiel devait croire qu'il y avait d'autres Êtres Angéliques luttant pour la cause de leur Père. Celui-ci semblait vraiment calme et en paix avec lui-même, sans doute un petit nouveau tout juste arrivé des Cieux. Il fallait se l'avouer, les petites recrues venant du Ciel semblait tous en paix avec eux-même, sachant très bien pour qu'elle raison ils venaient se battre. Ce n'était qu'une fois plongé dans ce monde terrible que chacun semblait dessiner sa mission, changeant parfois de camp, tentant du mieux qu'ils pouvaient de rester neutre dans tous les conflits.


Manakel semblait surpris de rencontrer un frère plutôt qu'une soeur cette fois-ci et il parvint à décrocher un rare sourire à l'angelot. Il ajouta que le lac devait être un point de rencontre angélique et Castiel le croyait vraiment. Manakel voulait savoir si la présence de son frère était le fruit du hasard ou pas vraiment. 


Pour te dire la vérité mon frère, il y avait longtemps que je n'étais pas venu près de ce lac mais le fait de sentir ta présence ici m'a convaincu de prendre un peu de temps pour moi. 


Castiel fit une pause tout en regardant le sol.


Il y a tellement de travail à faire que les discussions sont très rares depuis que j'ai changé. Je ne veux pas perdre une seconde pour aider l'humanité à se remettre du désastre. J'imagine que tu as entendu parler de ma situation de certains de nos frères et soeurs ?


L'ange tourna le dos à Manakel tout en jetant un regard vers le ciel. Castiel était vraiment déçu du comportement des Cieux et de toutes ses divisions entre eux.
Dim 26 Juil - 18:43
Invité
Anonymous
Invité

Bientôt six mois de présence à Huntfield et je rencontrais Castiel seulement pour la première fois, ce qui était une réelle surprise quand je comparais ma situation personnelle à celles de mes sœurs, qui n'avaient pas cessé de me parler de ce frère décrit soit comme bon soit comme l'inverse, notamment à cause du changement qu'il avait connu. Pour ma part, je n'avais aucun avis tranché sur la question, car j'attendais de rencontrer justement Castiel pour me rendre compte visuellement de la réalité. Pour l'instant, tout semblait me laisser croire que Castiel était un ange bon. Après, je ne pouvais pas avoir un avis définitif surtout après un tout début de conversation. Je ne l'aurais certainement que lorsque l'un de nous quitterait ce lac, mais cela semblait être positif pour l'heure. J'espérais simplement que tout allait pouvoir durer dans ce même sens jusqu'au terme de notre conversation.

Si j'avais demandé à mon frère s'il me recherchait pour une raison particulière, c'était parce que je pensais qu'il n'était pas venu me chercher simplement pour avoir une conversation civilisée et sans animosité avec moi. Au fond de moi, j'étais persuadé que quelque chose avait du l'amener à venir me chercher. De quoi s'agissait-il ? Je n'en avais sincèrement pas la moindre idée, mais cela ne m'empêchait pas de croire qu'il y avait une motivation derrière la venue de mon frère près de ce lac. Castiel, en guise de réponse à ma question, m'affirma que le fait d'avoir senti ma présence près de ce lac l'avait motivé à revenir, après un long moment passé loin de ces flots. Il semblait sincère, alors je n'allais pas le contredire. Après tout, moi-même je cherchais à venir de plus en plus souvent ici, non pas par volonté d'isolement, mais pour une raison à la chevelure rousse.


- Si ce lac inspire une atmosphère aussi calme et reposante, je pense que c'est normal que beaucoup cherchent à y retourner pour en profiter. Avec les temps qui courent, c'est toujours bon de baigner dans ce genre d'apaisement. Ce genre de paysage me rappelle aussi pourquoi je me bats, alors cela m'aide de le fréquenter de temps en temps.

Il y avait la motivation du combat, évidemment, mais il y avait aussi la raison à la chevelure rousse, mais je n'allais pas avouer cela à Castiel non... Il semblait déjà préoccupé par d'autres choses, des choses qu'il m'avoua peu après.

Je quittais l'arbre contre lequel j'étais adossé jusque là pour me rapprocher de Castiel. À présent, je me trouvais à côté de lui. Je me voyais mal me mettre en face de lui et lui boucher la vue de ce lac. Après tout, je n'aurais pas réellement aimé que quelqu'un le fasse pour moi.


- À chaque fois que j'ai rencontré l'une de nos sœurs, j'avais droit à un discours à ton sujet. Certaines te décrivent comme bon et d'autres comme un ange changé par ce qui t'est arrivé. Quand on réclamait mon avis, je n'en ai pas donné, car j'attendais justement de te rencontrer pour en avoir un personnel. Mais, pour ma part, si ta volonté est de contribuer au sauvetage de l'humanité, sache que je suis du même camp que toi. Je ne veux pas voir tout ceci être détruit par toute cette guerre. J'ai toujours été du bon côté, et sache que j'y resterai. Si c'est également ton cas, tu n'as rien à craindre de moi.

J'avais souhaité être sincère avec mon frère, aimant lorsque tout était clair dans une conversation. Peut-être était-ce justement ce que Castiel souhaitait entendre en venant à ma rencontre. Je ne faisais là qu'une énième supposition évidemment.
Lun 27 Juil - 2:49
Invité
Anonymous
Invité

Cela faisait du bien à Castiel de rencontrer un frère aussi calme et prêt à défendre l'humanité tel que leur avait demandé leur Père. Malheureusement l'ange savait que tout cela ne serait que de courte durée, peut-être pas pour Manakel, mais Castiel avait perdu la foi envers les Cieux. Après tout, ils avaient tenté de piéger l'ange en s'en prenant à la douce Mary Steward, son point faible en quelque sorte. Qui croire ? Sur qui pouvait-on compter avec toutes les mises en scène et les détournement des instructions de Dieu, le Père de tous ? L'être angélique avait changé et avait reçu de nouveaux pouvoirs dans le but de ramener l'ordre. C'était un cadeau et un fardeau par la même occasion, cela l'ange le croyait plus que tout, et certains doutaient maintenant des agissements de Castiel.


Il y avait beaucoup de travail à faire pour ramener les Cieux dans la droiture et en même temps, Castiel ne pouvait pas abandonner les hommes, ceux pour qui son Père l'avait envoyé au tout début. Les démons, les monstres se faisaient de plus en plus nombreux. Quand l'un des grands démons mourrait, il y en avait toujours un autre pour prendre sa place. Puis maintenant, avec le retour de Lucifer, tout semblait quasiment perdu, le double du travail était à accomplir. Après tout, ne serait-il pas plus simple de s'avouer vaincu et accepter la fin des temps ? C'était sans doute la voie la plus facile mais Castiel n'accepterait jamais de baisser les bras.


Je devrais reprendre le temps de venir ici de temps à autre pour voir jusqu'à quel point notre combat à un but. Sauver ce monde en vaut la peine même si la nature humaine est parfois très mauvaise. 


Manakel vint rejoindre Castiel sur le bord de l'eau et lui expliqua qu'il avait eu plusieurs opinions de ses frères et sœurs à son sujet. Manakel voulait se faire son propre avis sur le sujet. Castiel semblait heureux de voir qu'enfin un autre venait pour les aider sur Terre dans cette torpeur d'apocalypse. Si il se battait pour le bien, l'ange allait supporter Castiel.


Je suis le premier à avoir chevauché la Terre avec les instruction de notre Père. Aujourd'hui ma mission n'a pas changé, je suis toujours là pour sauver l'humanité.


Castiel se tourna pour parler face à face à son frère.


Certains ont peur depuis que j'ai cette force car ils ont peur de me voir sombrer dans la folie. J'ai reçu le don de notre Père, je suis sans doute le nouveau Dieu. Ma mission est aujourd'hui plus grande Manakel, j'ai le pouvoir de purifier la Terre et d'éliminer les démons en absorbant leur essence.


Castiel s'exprima avec conviction et semblait vraiment croire qu'il était celui qui devait prendre la place de Dieu.


Si tu devais être Dieu, avoir ses pouvoirs, ne ferais-tu pas tout pour sauver la race humaine ?


Voilà une question que bien des sœurs et frères devraient peut-être se poser avant de juger l'ange Castiel.
Lun 27 Juil - 15:13
Invité
Anonymous
Invité

Pour le moment, ce que je percevais de Castiel semblait plutôt positif, car il avait l'air d'être un ange difficile à dévier de son but, qui était commun au mien. Il restait dans ses positions de sauveur de l'humanité, ce qui me faisait plaisir à entendre. La seule chose qu'il me restait maintenant à comprendre n'était autre que ses pouvoirs dont Castiel avait hérités. Je me rappelais bien du discours entendu dans la bouche de plusieurs de mes sœurs, comme quoi ces pouvoirs l'auraient changé, notamment dans ses agissements. Cette histoire avec Anaëlle restait d'ailleurs toujours dans mon esprit. Je ne l'avais pas encore évoquée face à mon frère, mais je me posais beaucoup de questions à ce sujet. J'aimerais idéalement comprendre comment mais surtout pourquoi cette amnésie avait pu atteindre ma sœur, mais aborder ce sujet face à lui ne me faisait pour l'instant pas envie. Il n'y avait pas de noirceur entre nous, et je ne souhaitais pas gâcher cela par mes questions, surtout une aussi peu "joyeuse" que celle-ci. Le discours naturel m'aidait davantage pour cerner le frère qu'était Castiel, et cette issue me convenait pour l'instant. Tout sortait naturellement de cette façon.

C'était justement aussi naturellement que Castiel me disait que sa mission n'avait pas changé et qu'il était toujours là pour sauver l'humanité. Une expression aussi ouverte me soulageait. Déjà que le fait de rencontrer un frère et non une sœur était un changement salutaire pour moi, le savoir bénéfique forgeait là une très belle nouvelle. Je me sentais moins seul, et il s'agissait là d'un très bon signe pour moi. L'aimant angélique que j'étais m'avait amené là une très bonne chose en me faisant rencontrer Castiel.


- Le fait de t'entendre dire aussi sincèrement que ta mission n'a pas changé et que tu es là dans le but de sauver l'humanité me soulage beaucoup Castiel. Cela me fait du bien de voir que la bonté existe encore. J'ai déjà vu certains d'entre nous changer de voie et je n'aurais pas aimé que cela soit également ton cas.

J'étais parfaitement sincère avec mon frère en lui disant que je n'aurais pas aimé le savoir de l'autre camp. Le fait d'avoir déjà du jouer le rôle de médiateur dans un conflit entre deux de mes sœurs avait déjà été compliqué, alors recommencer ne me plairait pas. Face à elles, je n'avais pas montré à quel point j'étais mal à l'aise, car je souhaitais tout faire pour chercher à les réconcilier, mais j'avais montré mes véritables sentiments face à cette histoire devant l'humaine qui me faisait apprécier ce lac.

Castiel aborda par la suite le sujet sensible de ses nouveaux pouvoirs, et je retrouvais dans ses dires le discours que m'avaient servi deux de mes sœurs, comme quoi il disait être le nouveau Dieu. Je ne savais pas trop quoi dire là-dessus. Certes il était positif de pouvoir tout faire pour purifier la Terre des démons qui la peuplaient, mais était-il sain de confier à un ange, qui n'était pas Dieu, autant de pouvoirs ? Cette question m'intriguait beaucoup.


- Si je possédais les pouvoirs que tu dis avoir, évidemment que je ferais tout ce qui est possible pour pouvoir sauver tout ce qui peut l'être, car je me suis toujours battu dans ce but et je ne suis pas du genre à trahir mes propres promesses, mais je ne suis pas Dieu alors j'agis avec mes propres moyens et avec des convictions que je ne compte pas changer. J'ai arrêté mes positions depuis bien longtemps maintenant, et ce n'est pas les conflits qui déchirent les anges ainsi que cette guerre qui me feront changer d'avis. Au contraire, ça m'incite à continuer dans ma lancée.

Que dire par rapport à ses pouvoirs ? Castiel se disait être le nouveau Dieu...mais était-ce réellement possible en vérité ?

- Quand même, j'aurais une question à te poser Castiel si tu le veux bien. Tu as reçu ces dons, te rendant puissant et aussi capable d'accomplir de grandes choses, ce que je peux aisément comprendre, mais es-tu réellement certain de l'origine de cette force, en affirmant qu'elle te provient de notre père ? Il y a tellement d'anges qui existent que c'est quand même assez énorme que tout soit ciblé sur toi. Je veux dire...en fait, ça aurait sans doute un peu plus logique de répartir cette puissance chez plusieurs anges plutôt que de tout donner à un seul. Tu ne peux pas te dédoubler et être partout à la fois, alors que si plusieurs anges possédaient tes dons, il serait possible de cibler plus de choses qu'en solitaire.

En voilà un avis stratégique mais aussi sincère !

- Excuse-moi, c'est juste que cette histoire manque un peu de logique pour moi.
Mer 29 Juil - 2:50
Invité
Anonymous
Invité

Sauver l'humanité, le seul et unique but de la tombée des anges sur la Terre devant l'arrivée prochaine de l'apocalypse. Mais quelque chose s'était produit depuis que Castiel avait posé les pieds sur le sol, certaines forces des Cieux avaient vu les choses autrement, causant tous les problèmes connus d'aujourd'hui. La plupart croyait toujours que les hommes devaient être sauvés pour ainsi obtenir une seconde chance tandis que les autres, voyaient le retour de Lucifer comme le Salut de l'humanité. Détruire pour mieux rebâtir, voilà le dicton que le meilleur ami et frère de Castiel, Urakaba, avait choisi comme voie. Il avait une vision différente de Castiel qui dû le tuer pour poursuivre sa mission et empêcher la dégradation de la situation. 


C'était la première fois que Castiel combattait l'un de ses frères d'arme et c'était d'ailleurs suite à cet affrontement, qu'il hérita de ses pouvoirs. Était-ce là une récompense pour avoir confronter un être Céleste sachant qu'il était mauvais ? Une sorte d'épreuve pour voir jusqu'où Castiel pouvait aller pour sauver le monde de la fin des temps. Quoiqu'il en soit, il avait battu et vaincu son frère ce jour là et avec ces nouveaux dons, Castiel n'arrêta plus une seule seconde de combattre le mal. Manakel avoua être très heureux que l'ange ne se soit pas détourné de sa voie originale. 


Oui, malheureusement, il y a des nôtres qui changent de camp et cela m'attriste beaucoup. La situation est déplorable et c'est souvent ceux qui sont les plus proches de nous qui nous poignarde dans le dos. 


Cette situation avec Urakaba avait complètement dévasté l'ange et il devait tenter d'oublier tout cela. Il avait maintenant une crainte, de la difficulté à faire confiance à ses semblables. Une chose était certaine, s'il devait à nouveau combattre un frère, Castiel le ferait. Manakel avoua qu'il ferait lui aussi tout pour combattre les ennemis avec de tels pouvoirs. Tous les problèmes les entourant semblait inciter l'ange à combattre de plus en plus fort pour le bien de l'humanité. Castiel était heureux de l'entendre et il savait qu'il pourrait compter sur lui. Manakel avait ensuite une interrogation concernant les pouvoirs que Castiel avait obtenu à savoir s'il venait réellement de Dieu. D'ailleurs pourquoi ne pas les avoir réparti au travers tous les anges au lieu de juste Castiel ? Une excellente question qu'il s'empressa de répondre.


Pourquoi ce don ne proviendrait pas de notre Père ? Crois-tu vraiment que le mal me transmettrait des pouvoirs pour combattre les leurs ? Surtout que ma mission est de sauver l'humanité par tous les moyens.


Il sortit les mains de ses poches pour les observer, refermant les poings et ressentir cette puissance qui le possédait. 


Il nous faut un leader, un ange qui pourra réunir et ramener l'ordre au sein des Cieux. Je pense que j'ai été choisi pour cela mais je dois avant tout empêcher l'apocalypse. Il y a trop de travail pour un seul ange et tu as raison, peut-être aurait-il du partager ce pouvoir avec les autres ?


Puis Castiel se retourna subitement pour fixer à nouveau Manakel comme s'il venait de réaliser que le partage du don n'aurait pas été la solution.


Après tout imagine si tout les anges avait ces pouvoirs, cela signifierait que même nos frères et soeurs s'étant détournés de notre voie pourraient utiliser ce pouvoir contre le bien non ? Je crois que Dieu a bien fait de choisir un seul d'entre nous et je n'ai pas l'intention de le décevoir.


Il était très sincère sans détourner le regard de Manakel.
Mer 29 Juil - 22:46
Invité
Anonymous
Invité

Offrir un apport de puissance à un ange afin de le rendre plus fort face aux obstacles générés par les forces obscures était évidemment une très bonne idée selon moi, mais le fait d'avoir choisi justement un seul ange me posait problème, non pas parce que je n'avais pas confiance en Castiel, car mon frère semblait être en accord avec mes choix, mais pour une question de stratégie. La faille dans toute cette histoire était justement perçue dans le fait que l'ange était seul. Il ne pouvait pas être cloné pour être présent partout à la fois, histoire de bon sens, alors le fait de ne laisser qu'une source forte de pouvoirs était absurde selon moi. Il aurait été mieux de penser à répartir ces dons chez plusieurs anges, non pas forcément en tous, car pas mal s'étaient détournés du droit chemin et d'autres semblaient faire preuve de fragilité, mais chercher les anges dont la foi semblait invulnérable aurait pu être une idée. Je ne cherchais pas à me montrer plus intelligent que n'importe qui en ayant une idée pareille, mais cette histoire m'aurait paru plus logique si plusieurs anges avaient hérité des dons de Castiel. Cela aurait été une sorte de gage de sécurité à mon sens, mais ce n'était que mon avis. Castiel pourrait très bien ne pas être en accord avec ce dernier, ce que évidemment je respecterais, mais cela n'allait pas m'empêcher de penser que les choses auraient pu être mieux faites si elles avaient été traitées autrement, par souci de justement bien penser à tout dans le but de sauver le plus de choses possibles. Cela faisait partie de ma mentalité, de réfléchir de la sorte. J'étais né ainsi, je me comportais de cette façon, et j'allais rester le même.

D'autres anges, par contre, ne suivaient pas ma façon d'agir. Ils ne rendaient pas leur position solide au point qu'elle puisse demeurer inchangée au fil du temps. Certains avaient d'ailleurs basculé du côté obscur, favorisant l'apocalypse au lieu de la combattre. Castiel avait les bons mots pour décrire la situation en la disant déplorable, car c'était justement ce qu'elle était. J'aurais pu dire en vérité la même chose que lui concernant le changement de camp de nos frères et sœurs. Cela n'arrangeait pas le contexte actuel déjà très difficile et cela nous mettait des bâtons dans les roues, mais il fallait faire avec et essayer d'accomplir notre mission malgré cette immense "contre-temps", car les anges ayant changé de camp ne se comptaient malheureusement pas sur les doigts d'une main humaine tant leur nombre était important et préoccupant à la fois. Il était évident que, si ces anges-là étaient dotés des dons de Castiel, la situation serait encore plus grave, ce qui me rassura dans le fait que Castiel était le seul à avoir eu droit à ce "cadeau", mais le problème du nombre allait toujours rester une sacrée faille pour moi. Rien n'allait m'empêcher de penser qu'à plusieurs le travail aurait été plus simple.


- Je suis certes d'accord avec la plupart des arguments que tu avances, notamment cette nécessité d'avoir un leader parmi les anges, et que donner ce type de puissance à ceux préférant suivre la voie de Lucifer aurait été très dangereux, car cela relève d'une certaine logique pour être parfaitement honnête, mais le fait d'être le seul possédant cette puissance reste une faille pour moi. Il y a certes des anges qui ont changé de camp, et qui sont devenus des obstacles dans le combat qui est le nôtre, mais il y en a d'autres avec une foi et une détermination si puissantes qui n'oseront jamais suivre leur exemple. Si plusieurs anges possédant des convictions aussi solides avaient été choisi pour l'attribution de cette puissance, cela aurait généré un sacré atout pour le camp du bien, car on aurait pu être sous tous les fronts, en tout cas bien plus qu'avec le schéma d'un ange seul. La situation aurait peut-être pu être moins tendue...enfin je ne fais que le supposer.

Mes réflexions étaient logiques car elles relevaient du domaine de la stratégie. Placer un pion dans un champ de bataille restait une manœuvre dangereuse, alors qu'en mettre plusieurs sur plein de points stratégiques nous aurait donné plus de chance de réussir à battre les forces du mal et repousser leur danger.

- Excuse-moi de réfléchir autant à voix haute. Dès que quelque chose manque de logique, il faut toujours que j'en trouve une.

Afin de reprendre un discours à peu près normal, je dis ceci à mon frère :

- J'espère simplement que la chance sera de notre côté et qu'on pourra éradiquer le mal.
Sam 1 Aoû - 19:15
Invité
Anonymous
Invité

Manakel était très sympathique et jusqu'à présent, Castiel était très heureux de sa rencontre et aussi de voir qu'il y avait toujours de nouveaux frères et soeurs prêtent à se battre malgré le retour de Lucifer. Il fallait tous se réunir comme auparavant, pour ainsi reprendre du pouvoir dans cette bataille contre les forces du mal. Parlant de pouvoir, l'ange avait la possibilité de faire le ménage dans toute cette pagaille avec le nouveau don de Dieu qu'il croyait maintenant avoir obtenu. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle Manakel semblait se questionner. Il n'avait pas tort tant qu'à la raison de pourquoi tout donner cette force à un seul ange quand il y en avait plusieurs qui auraient pu hériter de ce don, augmentant considérablement l'avantage du bien dans cette guerre. Un mystère pour le moment inconnu et que bien des êtres angéliques semblaient se questionner. Le pouvoir de Castiel et ses agissements, voilà un grand débat chez tous les anges.


Aux yeux de Manakel, ce pouvoir demeurait une faille dans cette histoire de combat contre les forces du mal  mais semblait d'accord avec le fait qu'il fallait un leader pour ramener tout le monde sur le droit chemin aux Cieux. Après tout c'était la raison principale pour laquelle plusieurs anges doutaient maintenant de Castiel.


Tu as sans doute raison mon frère mais je pense que le temps nous manque. Il ne faut pas se questionner sur les raisons et le pourquoi de certains agissements de notre Père tu crois pas ? Tant que le seul et unique but est de préserver l'espèce humaine, je pense qu'il faut profiter de tous les atouts en notre faveur même si cela doit tourner autour de moi. 


Urakaba avait bien mené son plan lorsqu'il voulait le retour de Lucifer. Il profitait de ce don reçu par Castiel pour mettre le doute dans la tête de ses soeurs et frères et ainsi les rapatrier dans ses rangs.


Je n'ai pas le choix de vivre avec les conséquences de mon don Manakel. Même si cela fait que je dois perdre la confiance de nos semblables. 


Il fit une pause en regardant le sol. 


Mais jamais, non jamais ils pourront me reprocher d'avoir tourner le dos à Notre Père. Ma mission sera et restera toujours celui de sauver l'humanité de l'apocalypse. 


Manakel semblait un peu mal-à-l'aise devant ses allégations mais Castiel n'y voyait aucun problème. On doit toujours se méfier de ce qu'on ne peut prévoir et surtout quand quelque chose d'inhabituel se produisait. 


Il ne faut pas que de la chance mon frère, il faut grandir nos rangs. Comme tu as dis un peu plus tôt, tout ne doit pas reposer sur un seul d'entre nous. Tu as sans doute rencontré d'autres soeurs et frères avant moi ?


Castiel reprit son air combatif et espérait que les rencontres passées de Manakel des autres êtres angéliques étaient positives. 
Dim 2 Aoû - 0:26
Invité
Anonymous
Invité

Le fait d'agir sans réfléchir pourrait être une erreur dans certaines situations, car l'imprudence menait parfois au danger, et il ne fallait pas prendre ce risque à la légère, encore plus à la vue de l'enjeu découlant de toute cette histoire. Au fond, je savais bien que Castiel n'avait pas tort en disant que le temps nous manquait, et donc que l'occasion de se questionner sur plein de choses n'était pas présente, mais il fallait tout de même selon moi prendre quelques instants pour le faire. Parfois, une simple réflexion de ce style pouvait être salutaire au point de nous sauver la mise, et j'en savais quelque chose d'ailleurs, car c'était en forçant justement des protégés à réfléchir que j'avais pu éviter la formation d'un conflit préoccupant pour plusieurs pays. La guerre à laquelle les anges était mêlée était plus grave car cela incluait quelque chose de plus préoccupant que la race humaine, à savoir les démons, les anges ayant retourné leur veste, mais aussi d'autres créatures surnaturelles. Fallait-il pour autant foncer et agir sans réfléchir ? C'était dangereux.

- Il faut préserver la race humaine, mais cela n'empêche pas la prudence d'être de mise d'accord ? Tu es certes au centre de toute cette histoire, mais il ne faudrait pas qu'il t'arrive quelque chose en cherchant à être le sauveur que tout le monde recherche. Tu es un ange bon, je le sens et c'est un fait que personne ne devrait contredire, mais reste prudent tout de même dans ta mission.

Je n'allais pas m'étendre davantage sur cette réflexion, mais je préférais tout de même alerter Castiel. Il fallait certes foncer parce que le temps nous manquait, mais si en échange il fallait justement faire des erreurs fatales en fonçant, je n'aimerais pas trop l'issue finale de tout cela...

- J'ai rencontré plusieurs de nos sœurs depuis mon arrivée à Huntfield, des anges restant du bon côté, un fait qui me rassure d'ailleurs, mais de l'autre côté j'ai pu assister à des choses qui ne me plaisent pas vraiment. J'ai même du essayer de jouer la présence neutre entre deux de mes sœurs une fois...parce que je voulais arranger les choses, mais c'était assez compliqué.

Fallait-il dire leurs noms ? Après tout, Castiel devait être mis au courant.

- C'était entre Diana et Anaëlle. Diana ne la supporte plus et l'a même menacée, d'ailleurs devant moi. J'ai voulu essayer de les rapprocher un peu, pour que Diana accepte pour une fois d'écouter le discours d'Anaëlle, et que le tout se passe dans le calme, du moins à peu près, mais entre souhaiter quelque chose et l'obtenir il y a une frontière plutôt compliquée. Du côté d'Anaëlle, ma démarche semblait bien passer, mais ce n'était pas le cas pour Diana.

Discours compliqué que de parler de Diana...

- Notre sœur a réellement changé. Je n'ai pas le sentiment qu'elle soutiendra Lucifer dans ses démarches de destruction, mais son comportement n'est clairement plus le même et je n'aime pas vraiment cela... Il y a une sorte de rage nouvelle. Je l'ai ressentie quand je l'ai revue. Je ne veux pas qu'on la perde. Trop d'anges sont déjà partis.

Vint ensuite l'histoire d'Anaëlle...

- À l'opposé de Diana, on peut avoir l'assurance qu'Anaëlle est revenue dans notre camp, ce qui me rassure un peu, mais s'il faut en récupérer une et perdre l'autre...ce n'est pas bien rassurant tout cela.

J'aurais préféré conclure sur une issue un peu plus rassurante, histoire d'éviter les notes éternellement négatives, que je détestais au plus haut point, mais c'était difficile de ne pas parler de cette histoire avec Castiel.

- Enfin, ce ne sont pas ces histoires de conflits angéliques qui vont m'empêcher de défendre l'humanité à tout prix.

Enfin si finalement, je venais de trouver une note plus positive, preuve que tout était possible.
Dim 2 Aoû - 1:53
Invité
Anonymous
Invité

Manakel croyait fermement qu'il fallait tout de même être très prudent devant certaines situations même si le temps manquait pour protéger la race humaine. Il semblait s'inquiéter de tout ce qui entourait Castiel, ce don, ce pouvoir de Dieu qu'il détenait malgré sa mission qui n'avait pas changée. L'ange croyait en son frère, déclarant qu'il était bon mais il avait raison, bien des choses pourraient arriver si Castiel en avait trop sur les épaules. L'angelot était très heureux de voir qu'un frère pouvait s'inquiéter pour lui malgré tout. 


Merci de ta confiance mon frère. Nous sauverons l'humanité j'en suis sûr même si nous devons faire l'impossible pour y arriver. 


Puis Castiel voulait savoir s'il avait rencontré d'autres de leurs semblables dans les derniers mois. Il expliqua qu'il avait vu que des bons jusqu'à aujourd'hui mais que des choses l'inquiétaient grandement. Il avait joué les médiateurs entre Diana et Anaelle alors qu'elles se semblaient plus se supporter. Castiel se rappela de ce qu'il avait causé à sa soeur, devant effacer sa mémoire pour le bien de l'humanité, chose qu'il avait regretté histoire d'un moment lorsqu'elle passa du côté des partisans de Lucifer. Chaque action avait une conséquence et l'ange l'avait appris à ses dépends. Mais il n'en parla point à Manakel le laissant poursuivre son histoire. Diana avait changé selon lui ayant une nouvelle rage sans toutefois croire qu'elle se tournerait vers Lucifer.


Diana m'a toujours suivi et elle est très combattante ne laissant personne se détourner de notre mission. Possible qu'Anaelle, lors de son séjour dans le mauvais camp ait fait quelque chose ayant vraiment froissé Diana? Il faudrait que j'aille lui parler savoir ce qui arrive.


Puis il revint sur le sujet de l'autre soeur, Anaelle, mentionnant qu'elle était de retour dans le camp du bien. Une bonne nouvelle pour les Cieux et un soulagement pour Castiel. Mais comme le disait si bien Manakel, perdre une soeur et en retrouver une ne donnait aucun avantage au bien dans cette guerre.


Tu as raison, malgré tout il faut se concentrer à aider l'humanité mon frère. Il y aura toujours des conflits même si on aimerait les éviter mais il semble qu'avec tout le remue-ménage sur Terre avec le retour de Lucifer, même les Cieux se divisent. Nous sommes en guerre !


Castiel fit une pause.


Tu as parlé seul à seul avec nos soeurs ? Tu as une idée de ce qui se passe au moins ?
Dim 2 Aoû - 2:45
Invité
Anonymous
Invité

Évidemment que je m'inquiétais pour Castiel, car il s'agissait tout de même de l'un de mes frères, et que ma mentalité m'incitait à ne pas en délaisser un seul, donc ma réaction n'avait rien de bien surprenant, étant en tout point identique à celle servie à d'autres anges. En plus, dans le cas de Castiel, il y avait de quoi être inquiet à la vue de ces dons qu'il avait pu acquérir, dont il était évidemment le seul à disposer. Tout était à présent centré sur lui en tant que leader à priori choisi des anges. Ce schéma devrait pleinement me réjouir, car il s'agissait mine de rien d'un avantage pour le camp du bien, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'être inquiet. Tout ce poids pour un seul ange ne pouvait pas être que positif. Les convictions de Castiel m'inspiraient confiance mais le schéma stratégique de cette histoire ne me plaisait pas. J'espérais simplement que mon frère allait faire attention et rester prudent, car je n'aimerais pas qu'il lui arrive quelque chose. Là s'exprimait l'amour d'un frère pour un autre frère.

Par rapport à Diana, lors de mon aveu montrant que cette dernière avait changé, Castiel semblait positif à son sujet, ce qui ne me surprenait pas mais ne me rassurait pas non plus, car je sentais vraiment que Diana était différente. Depuis notre dernière rencontre dans ce café, je ne l'avais plus revue, mais cette fois-là m'avait laissé une impression étrange. J'espérais simplement que ce n'était qu'une fois exceptionnelle et que mes impressions étaient fausses. Peut-être pourrais-je le comprendre si je revoyais ma sœur.

Au sujet du conflit entre Anaëlle et Diana, Castiel émit l'hypothèse qu'Anaëlle aurait fait quelque chose ayant vraiment froissé Diana lors de son séjour dans l'autre camp. Pour ma part, j'avais une vérité bien plus simple à dévoiler.


- Au-delà des gestes, je pense que c'est le séjour en lui-même d'Anaëlle dans le mauvais camp qui a froissé Diana, et que le reste n'a été que des rajouts à sa colère envers notre sœur, mais ce n'est que mon avis sincèrement. lui avais-je alors dit, en guise de pensée, toujours en restant sincère avec mon frère.

J'avais tout de même essayé de ramener notre conversation sur une note un peu plus positive, histoire de chasser toute cette noirceur plutôt dépressive, en montrant que tout ce bordel n'allait pas m'empêcher de me battre pour la défense de l'humanité, mais également des anges, car il était également question de cela dans cette guerre.

Pensait-il que je m'écartais d'elle d'ailleurs en me posant cette dernière question ? Je ne comprenais pas trop ce qu'il cherchait à me faire dire, mais j'allais quand même parler...


- Nul ne peut ignorer ce qui se passe Castiel et j'y assiste tous les jours d'ailleurs, enfin sauf aujourd'hui parce qu'à priori il fallait que je te rencontre.

Je croyais effectivement que notre rencontre était écrite...enfin bref passons...

- La situation n'est guère joyeuse, puisqu'elle est sévèrement alarmante et ne semble pas s'améliorer pour le moment, surtout avec le retour de Lucifer, ainsi que ces plans démoniaques mettant de plus en plus en danger n'importe qui mais, comme je te l'ai dit, ce n'est pas tout cela qui va m'empêcher de continuer. Je suis du camp du bien, en faveur de la défense de l'humanité, de la planète, et de tout ce qui y vit. Je ne me détourne jamais de mes convictions et ce n'est pas aujourd'hui que cela commencera, tu peux me croire. Tu peux compter sur moi.

Au pire, si je doutais, je pouvais toujours penser à elle...mais jamais je ne pourrais douter de ma position d'ange bénéfique.
Dim 2 Aoû - 16:09
Invité
Anonymous
Invité

Les deux frères parlèrent de leurs soeurs Diana et Anaelle, qui ne s'aimaient pas du tout en particulier depuis que l'une avait flirter avec les partisans de Lucifer. Castiel en avait une part de responsabilité pour avoir effacé la mémoire de Anaelle et ainsi préserver l'avenir de l'humanité. Il le fallait, un choix difficile certes, mais pour éviter un désastre l'ange avait dû agir ainsi. Tout cela avait mené à cette chicane entre soeur et connaissant très bien Diana, cet écart de conduite de sa soeur devait être impardonnable. Les paroles de Manakel sur Diana inquiétait tout de même Castiel qui devrait lui rendre une petite visite dès qu'il en aurait le temps. Le monde était en guerre et tous devait se rassembler à nouveau pour donner une chance au bien de l'emporter sur le mal. Manakel aborda le sujet du retour de Lucifer, voyant que la situation était quasiment critique. Une chose était certaine, Manakel irait jusqu'au bout pour respecter ses convictions et se battre contre le malin. Il était prêt à tout pour donner une deuxième chance à ce monde et ses habitants, chose que Castiel respectait grandement. Il en faudrait beaucoup plus comme ca pour que Dieu soit fier de ses fils mais malheureusement ce n'était pas aussi simple. 


J'ai une totale confiance en toi Manakel et simplement en discutant avec toi aujourd'hui, je ressens tout ce que moi-même je me suis inculqué comme mission en venant sur la Terre. 


Castiel fit une pause tout en repensant à ses débuts, alors qu'il n'était qu'un ange faisant son devoir et agissant à l'aveugle aux instructions des Cieux. Il parlait beaucoup plus qu'il agissait, tentant d'éviter les combats dans la mesure du possible. Oui il devait se battre mais aujourd'hui Castiel agissait beaucoup plus qu'il pouvait parler comme autrefois. Une question troublait Castiel qui décida d'entamer un nouveau sujet avec son frère. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de prendre son temps avec un semblable alors l'ange ne voulait pas que ca arrête. 


Tu sais que des décisions difficiles croiseront ta route mon frère. J'aimerais savoir, si l'un de tes frères ou une de tes soeurs voulaient s'en prendre à ton protégé ou quelqu'un que tu apprécies énormément sur Terre, serais-tu prêt à le combattre sans perdre une seconde ?


Question piège possible pour Manakel mais Castiel voulait simplement le préparer au pire, pas le mettre dans une situation difficile ou mal-à-l'aise. Après tout l'ange avait protégé l'hôte de Ariel, Mary Steward et pour elle il aurait tourner la Terre de côté. Tout comme pour les Winchester et Sam, Castiel avait dû effacer la mémoire de Anaelle pour le protéger. Il avait vécu toutes ces situations et l'ange voulait préparer son frère à toute éventualité.


Tu sais, parfois, le temps de réfléchir n'existe pas et le temps de réaction compte au point de retrouver un de nos protégés mort ou l'un de nos semblables écartés du combat.


Castiel attendit la réponse de son frère avant de continuer.
Lun 3 Aoû - 0:27
Invité
Anonymous
Invité

Ma rencontre avec Castiel avait peut-être pour objectif finalement de montrer à quel point mes convictions étaient fortes et que rien ne pouvait les briser, car j'avais le sentiment depuis que je lui parlais d'être nourri d'une sorte de motivation additionnelle, non pas parce que j'en avais perdu, mais un supplément n'était pas de refus. Je savais déjà que ma place était du côté du bien et que je me voyais mal changer d'avis, mais notre discussion avait été une occasion de prouver à quel point j'étais sûr de moi. L'ange bénéfique que j'étais ne pourrait jamais changer de camp, jamais, car ce n'était tout simplement pas moi, et les conflits grandissants n'allaient pas me faire changer d'avis. La situation était alarmante et ne semblait pas prête de s'arranger, mais cela n'allait pas me donner envie de retourner ma veste. Au contraire, c'était justement là l'occasion parfaite de prouver qu'on tenait nos engagements jusqu'au bout, et je voulais respecter cela, en tant qu'ange honnête refusant de rompre une seule de ses promesses. Peut-être était-ce justement la force de mon engagement qui amenait Castiel à me faire confiance, et l'inverse semblait également vrai. Je sentais Castiel sincèrement bénéfique, alors je ne me voyais pas pour l'instant devenir méfiant à son égard. Au contraire, je trouvais même le moyen de m'inquiéter pour lui, preuve que je n'allais pas chercher l'affrontement. Cela me rappelait un peu l'histoire avec Anaëlle, lors de nos retrouvailles, où aucune animosité n'avait éclaté entre nous alors que nous étions pourtant de deux camps opposés. Peut-être attirais-je la douceur en me trouvant quelque part ? Je n'en savais en vérité rien, ne faisant que supposer certainement une remarque amenant à sourire, mais après tout pourquoi pas ? Avoir ce genre de pensée dans des temps si négatifs était plus réconfortant qu'autre chose, et j'étais souvent du genre à voir la petite lumière, même lorsque personne ne la remarquait.

Par la suite, sans réellement comprendre pourquoi Castiel avait décidé de me faire cela, mais celui-ci voulut me poser une sacrée colle avec son interrogation. Pourtant, sans me démonter une seule seconde, je lui servis une réponse.


- Pour être parfaitement honnête avec toi Castiel, si cette situation se présentait à moi, je chercherais en priorité une autre option que le combat, en préservant le protégé mais aussi l'ange. Enfin, c'est assez difficile de répondre à ce genre de question sans avoir eu d'exemple personnel.

Il était temps d'expliquer pourquoi je venais de dire cela, mais aussi d'étendre ma réponse sur un autre axe.

- Je suis un ange d'un naturel beaucoup trop bon pour son propre bien en vérité, qui préférerait de loin un monde où la violence n'est qu'une histoire et non une réalité, mais je suis surtout honnête et pas du genre à trahir qui que ce soit ou bien à rompre une promesse. Nous sommes une immense famille, certainement la plus grande de toute l'histoire, et j'aime chacun de nos frères et sœurs. Ma nature profonde m'incite à leur venir en aide et à être là pour eux dès qu'ils en ressentent le besoin, et il en est de même pour les personnes que je protège. En cas de danger, je peux même servir de bouclier sans en ressentir la moindre gêne, car cette envie fait partie de moi. Si deux choses que j'aime entre en conflit, crois-moi que je chercherai à les préserver toutes les deux. Par contre, si un élément de l'équation cherche à m'attaquer personnellement, je n'aurais certainement pas d'autre choix que de me défendre, ce qui est une décision instinctive que n'importe qui aurait, mais je ne combattrais jamais un autre ange si jamais mon protégé n'est pas en sécurité avant. C'est un principe que j'ai depuis longtemps et que je ne compte pas modifier.

Après une légère pause, je repris mon discours.

- Je ne sais pas si c'est ce que tu espérais entendre de moi en me posant cette question, mais je me voyais mal te mentir à ce sujet. Je suis prêt au combat, crois-moi, mais si d'un côté je peux trouver d'autres solutions je ne m'en priverais pas et j'en profiterais.
Contenu sponsorisé


oo-Supernatural-oo RPG Supernatural :: Saison 3 :: Archive RPG
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum