III.04 - Found By Another Angel - Page 2
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2

III.04 - Found By Another Angel

Lun 3 Aoû - 5:51
Invité
Anonymous
Invité

Castiel trouvait que Manakel lui ressemblait énormément lors de son arrivée sur la Terre. Il était signe de douceur tout en étant maladroit et ne cherchait pas la guerre. Il préférait de loin discuter avant d'agir et ainsi s'attirer la sympathie et la confiance de son entourage. Mais l'expérience humaine, après tout ce temps passé sur la Terre, avait changé Castiel ou peut-être que l'angelot s'était plus adapté à la situation auquelle il faisait face. Il y avait d'abord Dean Winchester envers qui l'ange devait consacrer sa journée puisqu'il était sa mission prioritaire et la raison de son envoi sur la terre des hommes. Dean lui avait appris à agir, rester moins coincé devant les différentes situations pour éviter d'avoir des surprises. Mais Castiel avait failli à sa mission alors qu'il donnait un coup de main à l'un de ses protégés, suite à des instructions des Cieux, et Dean Winchester mourra de la main de Caym. Toute cette histoire eut sur Castiel un effet très dramatique, provoquant une série d'événement déclencheur ayant conduit inévitablement au retour de Lucifer. Il y avait aussi cette femme, Sasha Ravenwood, qui voulait obtenir plus de pouvoir et que l'ange avait essayer de résonner plus d'une fois après l'avoir sorti de mauvais pas. Elle aussi, se détourna de la voie du bien pour se ranger vers le mal en vendant son âme pour obtenir plus de force en sorcellerie.  Castiel se promit de tout faire pour lui faire changer d'avis au risque de devoir l'éliminer. Dans ce temps là, malheureusement, l'Être Céleste en était incapable, mais si tout cela devait se reproduire à nouveau aujourd'hui, tout serait très différent et jamais elle n'aurait eu le temps de se détourner du bien. Voilà la raison pour laquelle il interrogea son frère sur la possibilité de voir un ennemi se rapprocher trop près de quelqu'un près de lui.


Manakel avoua que la situation était très difficile à expliquer mais qu'il tenterait de trouver un terrain d'entente entre les deux. Castiel respectait son frère mais savait qu'aucune issue ne pouvait se présenter à lui. Un démon ou un ange partisan de Lucifer ne prendrait pas une seule seconde avant d'attaquer sa cible. Tout cela serait fait dans un lapse de temps très difficile à quantifier. Il expliqua ensuite le fond de sa pensée, avouant qu'il était même prêt à servir de bouclier pour protéger un frère, une soeur ou un protégé. Parler avant d'agir, voilà la mentalité d'un ange parfaitement en paix avec lui-même. 


Nous avons tous une mission mon frère et pour certains, elle peut changer dans la mauvaise voie mais aussi dans la bonne. Tu me fais beaucoup penser à moi lorsque j'ai mis pied sur la Terre mais malheureusement, mes convictions ont changé sans toutefois me détourner de notre mission, empêcher l'apocalypse. 


Castiel fit une pause en jetant en regard vers l'horizon.


Je souhaite sincèrement que tu réussiras Manakel et sache que je serai là si jamais tu as besoin d'aide. 


Puis il se tourna vers son frère à nouveau pour lui donner un avertissement et le mettre en garde contre deux de leur semblable.


Tu as déjà croisé Urakaba ou encore Séraphine ? Surtout ne t'en approche pas car eux n'hésiteront pas à te couper les ailes. 
Lun 3 Aoû - 22:58
Invité
Anonymous
Invité

Le fait d'avoir eu l'occasion de rencontrer mon frère en ce jour m'offrait la possibilité de forger mon propre jugement sur celui que chacune de mes sœurs me décrivait d'une façon différente. Ce que je percevais de lui était selon moi plutôt positif, et j'aimais justement le fait d'être nourri par ce genre d'impression, car cela me prouvait que la bonté ne semblait pas prête de disparaître de ce monde au profit des forces obscures. Castiel avait été choisi pour posséder ces dons supplémentaires, mais il semblait enchaîné à ses positions initiales, même si ses convictions, selon ses propres dires, étaient différentes. Sa mission restait inchangée et il voulait tout faire pour empêcher l'apocalypse, un discours qui ne pouvait que me faire plaisir et me donner plus de détermination pour me battre pour le salut de tous.

Ce qui me surprit d'ailleurs était que mon frère semblait se reconnaître en moi, car je lui faisais penser à celui qu'il était à son arrivée sur Terre mais, si c'était le cas, cela montrait bien que Castiel était un ange bénéfique. J'espérais simplement qu'il allait rester prudent et ne pas se mettre inutilement en danger, car le perdre serait terrible pour le camp du bien...mais aussi pour la famille des anges elle-même...

En tout cas, j'étais rassuré, car j'avais pleinement le sentiment de pouvoir compter sur Castiel si jamais j'en ressentais le besoin à l'avenir. Dans une situation comme celle-là, toute aide était la bienvenue.


- Merci Castiel, pour tout ce que tu m'as dit.

Que dire de plus ?

Par la suite, Castiel voulut me mettre en garde contre deux de nos semblables, à savoir Urakaba et Séraphine. Leurs noms ne m'évoquaient aucun souvenir de rencontre, alors je ne devais pas les avoir croisés pour le moment, mais s'ils étaient effectivement aussi dangereux que mon frère le disait, peut-être était-il mieux de ne pas m'approcher d'eux.


- Je n'ai croisé aucun d'eux pour le moment, mais je prendrai soin de ne pas le faire, ou même de les fuir si jamais ce sont eux qui viennent à moi, surtout s'ils sont aussi dangereux que tu le dis.

Peut-être était-il bon justement d'interroger mon frère à ce sujet.

- Penses-tu que je devrais me méfier de quelqu'un d'autre ou même d'autre chose, si le danger ne vient pas d'une personne ? Tant qu'à être prudent, je préfère en savoir le plus possible.

Après tout, peut-être que Castiel connaissait l'existence d'un autre danger que moi j'ignorais complètement, alors s'il pouvait m'offrir une information vitale pour la poursuite de la mission des anges, pourquoi ne pas en profiter tout de suite ?

- Je préfère avoir toutes les cartes en main au cas où, enfin je pense que tu me comprends...

Peut-être que ces fameuses cartes pourraient me permettre de protéger chaque personne à ma charge, notamment celle à qui je pensais en venant ici.

- Il y a tellement de choses que j'aimerais préserver...

Le terme englobait les vies ainsi que les paysages, qui pouvaient aussi subir les dégâts de nos combats.
Mer 5 Aoû - 3:23
Invité
Anonymous
Invité

La rencontre semblait profitable pour les deux frères angéliques sachant très bien qu'ils pouvaient compter sur l'un et l'autre dans l'avenir. Castiel en profita pour le mettre en garde contre son frère et sa soeur, Urakaba et Séraphine, qui avait tourné le dos à Dieu lui-même et mettre le cahot aux Cieux. Pourquoi changer et se tourner vers le mal ? Castiel ne comprenait toujours pas aujourd'hui comment son frère d'arme avait pu changer son fusil d'épaule. Très jeunes, les deux frères étaient toujours ensemble avant même que la guerre ne commence. Chacun avait promis à l'autre de veiller sur lui et qu'un jour ils feraient de grande chose pour les Cieux. Séraphine les accompagnait souvent aussi, aimant ses deux frères comme une vraie soeur. Puis ce jour là arriva, ou la jalousie entre deux frères causa des différents dans leur mission de sauvetage de l'humanité. Urakaba ne se cachait pas en confrontant alors Castiel, s'affichant clairement du côté du mal. Il en profita pour recruter Séraphine qui avait selon elle, perdue foi en Dieu lui-même qui brillait par son absence. Castiel ne pouvait rien faire étant envoyé sur Terre pour protéger Dean Winchester pendant tout ce temps. Et nous voilà aujourd'hui, dans une guerre qui ne semblait pas vouloir se terminer. Manakel avoua n'avoir rencontré aucun d'eux pour le moment mais cela ne saurait sans doute tarder. 


Urakaba souhaite l'apocalypse pour ainsi purifier la Terre et recommencer au début de tout. Il fera tout pour te convaincre de ses ambitions et de ses projets. Il est très dangereux et nous devons le mettre hors d'état de nuire. 


Puis l'angelot demanda s'il y avait d'autres ennemis potentiels dont il devrait faire attention. Il y avait tellement à dire mais un nom résonna dans la tête de Castiel, le démon des croisements lui-même, Crowley. Même si Castiel avait dans un sens coopérer avec le démon pour parvenir à ramener les frères Winchester, il restait un vile démon très habile et manipulateur.


Je pense que Crowley, le démon des croisements pourrait être aussi à surveiller. J'ai eu affaire à lui sans réellement avoir à me battre, l'histoire serait longue, mais disons que j'ai la sensation qu'il nous prépare quelque chose. 


Castiel se mit à réfléchir un peu avant de reprendre. Manakel voulait préserver beaucoup de chose de la Terre et sauver l'humanité. C'était pour cela qu'il demandait tous ces conseils à son frère. Bien sûr les cavaliers allaient sans doute être un problème, mais pour le moment l'ange n'en avait pas croisé encore. 


Les Cavaliers ? Des rumeurs racontent qu'ils sont déjà là... 
Mer 5 Aoû - 23:04
Invité
Anonymous
Invité

Le fait d'interroger Castiel sur les éventuelles méfiances, dont je devais être nourri pour la poursuite de ma mission, était entièrement logique pour moi, car cela me donnait l'occasion de disposer de toutes les cartes et d'éviter de commettre une terrible imprudence, qui pouvait parfois coûter cher. Castiel, à la vue de sa position, avait forcément perçu des choses que je n'avais pas pu remarquer de mon côté, alors le partage d'informations ne pouvait être que bénéfique à mon sens, car j'avais la chance de pouvoir bénéficier de certaines mises en garde, que je n'aurais éventuellement pas entendues jusqu'à présent. Ainsi, mon frère me conseilla de me méfier de deux de nos semblables, à savoir Urakaba et Séraphine, qui auraient à priori retourné leurs vestes pour servir des causes sombres, en faveur de l'apocalypse pour une éventuelle purification de la Terre. S'il y avait bien une cause que je ne pourrais jamais servir, c'était bien celle-là, car j'étais en faveur du sauvetage de tout ce qui existait. Je militais pour la préservation de tout ce que je pouvais observer autour de moi, alors je ne pourrais tout simplement jamais accepter de tout détruire, pas comme cela. La position adopté par notre frère et notre sœur n'était tout simplement pas compatible avec mon devoir, cette volonté que je m'étais construite avec le temps. Je ne voulais clairement pas que la Terre et ses habitants subissent un tel sort, et j'allais tout faire pour empêcher cela.

- Quand je me range derrière des positions, je tiens mes engagements, crois-moi. Je milite pour le sauvetage de la Terre et de ses habitants, alors rien ne me fera changer d'avis, même si ce discours sort de la bouche d'un autre ange pensant qu'il s'agit là d'une bonne idée. Je désapprouve tout cela, alors je me méfierai effectivement d'Urakaba et de Séraphine comme tu me l'as conseillé. Si jamais je les repère, sans pour autant les avoir forcément rencontrés en face à face, je te préviendrais d'accord ? Peut-être aimerais-tu savoir leurs éventuels projets si jamais ils en ont, et si jamais j'ai connaissance de quoi que ce soit, je te le dirai.

Cette promesse que je venais de faire était à mon sens normale, car si ces deux anges étaient aussi dangereux que Castiel l'affirmait, peut-être que ce dernier aimerait être au courant d'informations à leur sujet si jamais j'en possédais à l'avenir. J'espérais au fond de moi ne jamais avoir à les rencontrer, mais comme tout pouvait arriver je préférais faire cette promesse à mon frère, qui m'offrit par la suite un autre nom, à savoir celui de Crowley, le démon des croisements, à ajouter sur la liste des personnes à éviter.

- En même temps, Crowley est un démon, je ne vois pas trop pourquoi j'oserai faire ami ami avec lui alors que nous sommes par notre nature des ennemis. Ce serait absurde pour moi...

Logique, encore une fois, de dire que je n'allais pas m'allier avec un démon, car jamais je n'oserais faire cela. Si cela arrivait un jour, autant dire qu'il serait facile de croire que j'avais perdu l'esprit, car cela n'avait aucun rapport avec ma façon de fonctionner.

- J'ai eu vent de ces rumeurs moi aussi, à propos des Cavaliers. Pour le moment, je n'ai pas encore fait leur rencontre moi non plus.

Et j'espérais ne jamais avoir à le faire...

Par la suite j'ajoutais ceci :


- De toute façon, d'une manière générale, il faut se méfier de toutes les personnes servant des causes obscures, car elles peuvent facilement jouer un double jeu, devenir des manipulatrices, pour au final nous mettre en danger ou bien se servir de nous, alors il ne faut pas prendre de risque avec elles...

Sinon cela mettrait en danger les anges, mais aussi les protégés, une leçon que j'avais parfaitement retenue depuis le départ.
Jeu 6 Aoû - 4:20
Invité
Anonymous
Invité

L'ennemi numéro pour Castiel aux Cieux était nul autre que Urakaba sans hésitation. Il avait le profil parfait du manipulateur de premier plan pouvant, de part sa hiérarchie, convaincre beaucoup de leurs semblables de le rejoindre dans sa cause, celle de provoquer la fin des temps. D'Ailleurs il mentionna aussi à Manakel que Séraphine, leur soeur avait été séduite par les projets de Urakaba au grand désespoir de l'ange. Une phrase n'avait jamais quitté la mémoire de Castiel sur Séraphine, lors d'une rencontre alors qu'elle avait perdu la foi en les instructions de leur Père par son absence. L'angelot avait un plan maintenant qu'il avait les pouvoirs de Dieu, soit de convaincre sa soeur de revenir sur le droit chemin puisqu'il possédait maintenant sa force. Il y avait des chances pour que cela ne fonctionne pas mais il devait essayer, même si elle lui en voulait beaucoup pour avoir tenté de tuer Urakaba. Sur le bord du lac de Huntfield, le frère de Castiel continua d'appuyer fortement ses engagements envers la Terre et qu'il ne changerait jamais d'avis. Sans doute serait-il prêt à mourir pour respecter sa mission et cela lui valait tout le mérite. 


Évidamment mon frère ! Si jamais tu les repères où que tu découvres quoique se soit, préviens-moi car nous devons les empêcher de nuire et j'ignore totalement leurs intentions depuis que Lucifer est de retour. Ils semblent s'être faits très discret depuis quelque temps.


Puis ils parlèrent de cette langue de vipère de Crowley, mentionnant que leur nature ferait qu'il ne pourrait jamais s'allier avec lui. Malheureusement, Castiel avait fait des affaires avec ce démon tout simplement à cause des stupidités des Winchesters mais il savait que se méfier de lui était la bonne chose à faire. Il devait toutefois avouer quelque chose sur les démons à son frère. 


Malheureusement pour Lucifer, certains de ses enfants n'acceptent pas son retour et veulent le renvoyer dans sa cage. Tu pourrais être surpris de ce que ces êtres malsains pourraient te donner comme informations pour contribuer à la fin de Lucifer. Je tiens simplement à te dire de te méfier quand même mon frère si jamais l'occasion se présente.


Manakel avoua ensuite ne pas avoir croisé les Cavaliers encore, une bonne chose pour le moment. Qui sait quels plans machiavéliques ils avaient sur leur liste de chose à faire. Puis il avait les bons mots, il fallait se méfier de toutes les créatures servant le mal, ne sachant pas pour quelle raison et dans quel but ils agissaient.


Tu viens de me convaincre totalement que tu es prêt pour le combat contre le mal Manakel. Tu connais ta mission et rien ne semble vouloir te dérouter de ta voie. Il posa sa main sur l'épaule de son frère. Tout comme toi, tu dois comprendre que maintenant que j'ai ce don, que je suis Dieu, plus rien ne pourra se mettre au travers de ma route, non... plus rien que se soit ange ou démon.


Castiel était déterminé à en terminer avec tout ce mal qui s'étendait comme la peste sur la Terre. 
Sam 8 Aoû - 23:54
Invité
Anonymous
Invité

La proposition concernant Urakaba et Séraphine était née dans ma conscience un peu instinctivement, mais aussi parce que je jugeais qu'il était de mon devoir d'agir de la sorte pour aider mon frère, Castiel. Ainsi, si jamais je venais à avoir connaissance des intentions de ces anges-là, j'en informerais Castiel en premier car, s'ils étaient aussi dangereux qu'il le prétendait, il serait certainement le mieux placé pour les arrêter, surtout à la vue de ces dons supplémentaires qu'il avait reçu. Si jamais je venais tout de même à rencontrer l'un voire les deux dangereux, ou bien si j'avais la chance d'en savoir un peu plus sur eux et leurs intentions, j'informerais Castiel de mes découvertes. Peut-être que le fait d'agir ainsi pourrait permettre à la situation d'évoluer dans un sens positif mais aussi d'installer une certaine collaboration angélique, à défaut de la voir partout à cause des conflits déchirant nos rangs à l'heure actuelle.

- Si j'en sais davantage, je t'informerais en premier, tu peux en être certain.

En même temps, si je comprenais bien la situation actuelle, Castiel était tout simplement le plus puissant des anges, alors autant tout faire pour lui faciliter la tâche. Déjà qu'il était le seul à disposer d'un tel atout, même si je ne comprenais pas la logique stratégique de cette histoire, il était mieux de tout essayer pour lui venir en aide, ce qui était à mon sens normal et en accord avec mon devoir.

Par définition, ma nature m'incitait à me méfier des démons, mais le discours de Castiel me surprit. Il semblait avoir déjà collaboré avec un démon, mais moi je n'oserais certainement pas le faire. La méfiance me dominerait trop dans une situation comme celle-là.


- Je me méfie quand même des démons. On n'est jamais trop prudents.

Bien envoyé.

En tout cas, mon discours et le côté solide de mes positions semblaient plaire à Castiel mais aussi le convaincre que j'étais tout aussi solidement attaché au côté bénéfique de ma cause. En même temps, c'était le cas et cela allait toujours l'être. Je n'étais pas du genre à changer d'avis quand je m'engageais à quelque chose, et ce n'était pas aujourd'hui que cela allait commencer.

Le seul truc qui me dérangeait en fait était que Castiel prétende être Dieu, mais ce n'était qu'un détail...


- Je comprends bien tout cela, crois-moi, mais reste prudent d'accord ?

Je me répétais peut-être mais je m'en fichais, car ces paroles étaient importantes pour moi.

Notre conversation allait prendre une tournure originale à la vue de ce qui venait d'arriver près de nous. Ayanna, que je pensais en train de dormir, venait tout simplement d'arriver en courant, toute contente de son geste. La boule de poils m'avait suivi jusqu'ici. Quelle surprise !


- Je pense que tu n'as jamais du assister à ce genre de schéma avant moi n'est-ce pas ? Figure-toi que mon véhicule a un animal de compagnie, mais elle est gentille. J'aurais pu tomber sur bien pire qu'elle. C'est une belle boule de gentillesse.

Ayanna s'était assise à côté de moi, regardant Castiel fièrement mais sans méchanceté. Peut-être l'avait-elle déjà adoptée.

- Elle s'appelle Ayanna.

Spoiler:
Dim 9 Aoû - 3:25
Invité
Anonymous
Invité

Manakel en parlerait à Castiel si jamais il avait des nouvelles de sa soeur Séraphine et son frère Urakaba. Il fallait se méfier de ces deux anges car rien n'allait ralentir leur course pour atteindre leur seul et unique but, dévaster la Terre au nom de l'ange déchu. L'angelot ne pouvait connaître mieux son frère que lui-même, ayant partager les armes dans plusieurs batailles par le passé avant de le perdre dans la voie du mal. Comment un ange pouvait-il se détourner de la voie de Dieu lui-même ? N'était-ce pas inconcevable en soi ? Bref il restait néanmoins des anges pour lutter pour les bonnes causes, l'humanité. Manakel était de ces anges, qui n'avait qu'un seul but, respecter les instructions des Cieux et sauvegarder la race humaine. Castiel pouvait compter sur de l'aide supplémentaire et elle était la bienvenue en ces temps sombres. Puis il demanda à son frère de rester prudent devant sa confiance et ce don qui le possédait. Castiel leva les mains dans les airs tout en affichant un merveilleux sourire. 


Comment pourrais-je perdre Manakel ? Je sais être prudent mais avec ce don, je dois prendre des risques et préserver les instructions de Dieu notre Père pour le salut de tous ! Qui ne le ferait pas d'ailleurs ? Ne t'inquiète surtout pas pour moi.


Puis une visite inattendue vint rejoindre les deux anges sur le bord du lac. Une bête toute joyeuse s'approcha alors de son frère qui prit aussitôt la parole, surpris lui-même de la présence de cette boule de poil. Manakel expliqua que son véhicule avec un animal de compagnie et elle semblait toujours être attachée à lui malgré sa présence angélique. D'Ailleurs les anges devaient inspirer la paix et le calme et même les animaux devaient la ressentir ayant un sixième sens. Elle s’appelait Ayanna et elle s'assied aux côté de son '' maître ''.


Je dois avouer que c'est vraiment une première pour moi mon frère et je comprends maintenant jusqu'à quel point tu es prêt à te battre pour sauvegarder cette terre. Que se soit un homme, un animal ou ce merveilleux paysage, tu veux vraiment préserver le cadeau de notre Père et ses créations. 


L'ange voyait toute la beauté de son frère et ses motivations. 


Dis-moi tu sais comment réagir avec cette bête ? Tu as appris un peu des manières des humains ? Ils sont parfois très difficile à comprendre.
Dim 9 Aoû - 15:37
Invité
Anonymous
Invité

À trop chercher à être le héros que tout le monde attendait, n'importe qui pouvait commettre des erreurs. Dans son discours, je pouvais limite sentir que Castiel se sentait invincible et tout puissant face à tout danger capable de l'atteindre. Il avait certes reçu ces dons, qui pouvaient effectivement être un atout face au danger grandissant dans la ville de Huntfield, mais cela ne le rendait pas invincible pour autant, alors il devait rester prudent. Comme je l'avais affirmé dans des précédentes lignes, le perdre serait une catastrophe pour les anges, et il ne faudrait pas que Castiel se laisse absorber par trop de pouvoirs pour au final mal agir et faire n'importe quoi. Il semblait être sûr de lui et donc de ses agissements, mais j'espérais sincèrement qu'il avait le raison. Le contraire serait une catastrophe dont les anges auraient du mal à se remettre. J'étais inquiet pour mon frère, même si ce dernier ne souhaitait pas que je me fasse un quelconque souci pour lui, mais il était normal pour moi d'être soucieux avec tout ce que j'entendais. Castiel était mon frère...alors il était normal que je m'inquiète pour lui, mais répéter ce discours sans arrêt risquerait certainement d'ennuyer n'importe quel lecteur, alors gardez en tête un détail. J'aimais mes frères et sœurs, alors l'inquiétude était une réaction naturelle pour moi, qui ne risquait évidemment pas de s'atténuer avec le temps.

La visite inattendue d'Ayanna, que je croyais jusqu'à présent endormie sur le canapé en train de faire l'un de ces rêves canins où la conscience se croyait en pleine course, m'avait évidemment surpris car je ne m'y attendais pas du tout, mais cela ne me dérangeait pas, bien au contraire. La compagnie d'Ayanna ne me dérangerait probablement jamais. En tout cas, je restais certain d'une chose. Castiel n'avait très certainement jamais du voir l'un de nos frères ou soeurs en compagnie d'un chien, alors je lui offrais une première angélique plutôt intéressante. Au moins, la présence d'Ayanna appuyait la force de mes engagements aux yeux de Castiel, qui m'interrogea par la suite sur ma façon d'agir avec elle.


- Si tu côtoyais Ayanna, tu verrais qu'elle peut être très maline pour chercher à se faire comprendre. Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu à habiter un véhicule et donc à demeurer en compagnie de son animal, alors je pensais être littéralement paumé et ne pas savoir comment agir avec Ayanna, mais cette belle boule de poils est plutôt gentille. Quand elle cherche à me faire passer un message, elle est relativement douée, même un peu trop intelligente pour son propre bien histoire d'être honnête. Au fond, je suis bien tombé en rencontrant Ayanna.

Cette dernière alla d'ailleurs chercher un bâton, déposé au bord des flots pour le prendre dans sa gueule et le balancer un peu partout autour d'elle. La chienne était tout aussi joueuse que joyeuse et elle le prouvait.

- Un rien la rend heureuse, et j'aime cet esprit...

J'ajoutais par la suite ceci :

- Je ne peux pas laisser qui que ce soit détruire tout cela. Il y a tellement de beauté dans ce monde, et ce serait terrible de laisser tout être anéanti...

Les beautés pouvaient être humaines aussi et pas forcément canine...mais Castiel n'était pas au courant pour elle, alors il n'était pas nécessaire d'aborder la question.
Dim 9 Aoû - 17:03
Invité
Anonymous
Invité

Manakel eut une visite très intéressante soit le chien de son hôte qui semblait le suivre partout où il allait. Elle s'appelait Ayanna et l'ange semblait en prendre soin tout comme il le ferait pour les humains dans ce combat contre les forces du mal. Après tout chacune des créatures de la Terre était la création de Dieu non ? L'arbre, la nature, le beau paysage de ce lac de Huntfield, résultat de tout ce que leur Père avait bâti et faisait par conséquent partie de ce qui devait être sauvé. Castiel se demandait si son frère savait comment s’occuper de la brave bête de poil. Il expliqua qu'il était craintif devant la tâche de prendre soin de ce chien mais qu'elle avait le don de se faire comprendre et qu'elle était très gentille. C'était alors qu'elle partie vers le bord du lac pour prendre un bâton avec lequel elle s'amusait comme une folle. Absolument la moindre chose la rendait heureuse et Castiel comprenait tout ce que Manakel lui expliquait. Sans doute qu'au même titre qu'un humain, perdre ce chien qui vit en constance présence avec soi rendrait très triste  n'importe qui. Avançant tranquillement vers le lac et le chien en compagnie de Manakel, il ajouta que rien ne méritais de disparaître avec la fin des temps. Le combat en valait clairement la chandelle. 


Merci Manakel !


Castiel se tourna pour déposer sa main sur l'épaule de son frère quelques instants. L'ange venait de réaliser bien des choses aujourd'hui grâce à la paix intérieur de Manakel.


Tu sais, le temps que je passe en cette journée à discuter avec toi m'ouvre à nouveaux les yeux sur les raisons primaires de mon envoie sur cette terre. Je suis tellement occupé à combattre le mal, nos ennemis, que je ne prenais plus le temps de me remettre sur les rails. Voir la nature, découvrir que les créatures vivant avec les humains sont tout aussi précieuse me fait voir les choses autrement. J'avais vraiment besoin de ce moment de détente et je pense qu'il faudrait que je m'arrête plus souvent pour éviter de perdre la tête dans ce combat. 


Puis tout cela fit penser à Mary Steward et les moments qu'il prenait en sa compagnie pour décrocher de sa mission. 


La dernière fois que je me suis senti aussi libéré était lorsque je prenais soin de Mary Steward, l'hôte de notre soeur Ariel. J'aurais tout fait pour la protéger mais disons que j'ai failli me perdre en faisant cela. Les attachements pour nous les anges n'est sans doute pas une bonne chose car on fait risquer gros à l'humain. Nous sommes une cible chaque jour qui passe donc un danger pour les non combattants. 


Castiel jeta à nouveau son regard au loin avant de ravoir un sourire à la vue de Ayanna qui avait du plaisir en ces instants.
Dim 9 Aoû - 23:31
Invité
Anonymous
Invité

Au-delà de la surprise, la venue d'Ayanna était un plaisir, mais elle permettait également à mes paroles de devenir plus puissantes mais également plus concrètes, car la belle chienne incarnait bien des choses à elle seule, des preuves qu'il y avait énormément de beautés dans ce monde qu'il fallait protéger et préserver à tout prix. Le combat n'avait rien d'une bataille inutile et livrée pour rien. Cela valait réellement le coup de se battre pour la survie d'aussi belles créations en fin de compte, et j'aimais pouvoir défendre la valeur de tout cela devant mon frère. Le fait de prendre le temps de s'arrêter et d'observer tout ce qu'il y avait autour de nous était une bonne chose. En tout cas, cette observation me permettait d'être encore plus motivé à continuer de me battre pour la préservation de ce que je voyais. J'espérais pouvoir transmettre un peu de cela à Castiel. Nous étions certes à la base des soldats, des êtres nés pour avoir des protégés et à devoir les défendre, mais il fallait tout de même regarder de temps en temps ce qu'on devait justement sauver. La Terre était belle, magnifiquement crée, pourquoi chercher à la détruire ? Tout ceci n'avait aucun sens et il fallait à tout prix empêcher cela. C'était l'engagement que j'avais pris et que j'allais tenir jusqu'au bout, n'étant pas du genre à trahir une promesse, comme je ne cessais pas de le répéter dans la plupart des lignes décrivant ma personne.

- Nous devons certes combattre le mal en tant que défenseurs du bien, et cela fait partie de notre devoir, mais il ne faut justement pas perdre de vue ce que l'on doit protéger. Quand on se rend compte de la beauté présente autour de nous, toute cette histoire prend une dimension différente, car cela apporte une motivation supplémentaire dans notre combat tu comprends ? C'est important pour nous de préserver tout ce qu'on peut observer autour de nous sur Terre. La Terre ainsi que ceux qui y vivent ne méritent pas de subir les dégâts de cette guerre.

Par la suite vint un sujet que je ne pensais pas entendre de la bouche de Castiel. Il me parlait en effet de ce qui lui était arrivé pendant qu'il prenait soin de l'hôte d'Ariel, en défendant le fait que les attachements pour les anges n'étaient sans doute pas une bonne chose.

- Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur ce coup par contre.

Allais-je oser parler de l'humaine la plus importante pour moi ? Après tout, qu'avais-je à perdre ? Je n'étais pas ici dans le but de débuter une relation avec elle, la belle étant déjà prise mais également heureuse. Je m'étais simplement promis de la protéger.

- T'es-tu déjà donné une mission personnelle sans que personne ne te la confie ?

Allais-je raconter mon histoire ? Allez...il était temps.

- À la base, la plupart des missions qu'on me donnait concernait la protection de personnes afin d'éviter qu'elles ne s'égarent et qu'elles deviennent des âmes perdues pour le bien, jusqu'au moment où j'ai du devenir le sauveteur d'un couple, dont la vie était menacée et dont l'heure surtout n'était pas venue, alors je devais les détourner du danger pour préserver leurs vies et qu'elles ne s'achèvent qu'au moment prévu. Ma mission ne concernait que le couple, alors qu'ensemble ils avaient un enfant, une petite fille. On ne m'a rien demandé la concernant, mais depuis ce jour-là je veille sur elle, pour la protéger. Quelque chose m'a attiré, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais il était évident pour moi de faire tout mon possible pour préserver sa vie. Elle est devenue ma mission personnelle, une promesse que je n'ai jamais brisée et que je ne pourrais jamais trahir.

Mais l'histoire n'était pas finie.

- Je suis attaché à elle...car une personne qu'on côtoie pendant si longtemps a forcément de l'importance, mais je sais où sont mes limites mais également là où je dois m'arrêter. L'humaine en question est déjà en couple, heureuse, et mon but n'est pas de briser cela, bien au contraire. Je veux simplement prendre soin d'elle et non pas entamer une quelconque histoire. L'humaine est juste une motivation de plus dans mon combat, comme l'est Ayanna, et comme peut l'être aussi la nature et tout être vivant que je pourrais croiser.

Mon discours avait-il un but ? Évidemment...

- Tout ça pour dire qu'il ne faut pas rester fermé face à tout. Il faut juste connaître les limites. L'attachement n'est pas forcément une mauvaise chose. De mon côté, en tout cas, cela m'offre une certaine force dont je n'ai pas envie de me séparer.

Ayanna, la chienne sans arrêt heureuse, prit soudainement un autre bâton, bien plus gros, et s'amusa de la même façon qu'avec le premier, mais avec des gestes plus forts, plus rapides, et avec surtout plus de joie qu'au début.

- Je pense qu'on trouve tous notre motivation quelque part, à une source qui nous est propre. Pour ma part, quand je me rend compte à quel point je suis attaché à la beauté que je perçois autour de moi, c'est là que je prend conscience à quel point le fait de préserver tout cela est important pour moi.

J'ajoutais enfin, en observant la joie d'Ayanna, un dernier détail.

- Comment ne pas avoir envie de préserver le bonheur se dégageant d'une si belle créature ?
Lun 10 Aoû - 5:11
Invité
Anonymous
Invité

Toute cette discussion avait certes beaucoup de contenu et de franchise entre les deux frères. Chacune des paroles de l'ange rappelait jusqu'à quel point Castiel avait peut-être changé depuis son arrivée sur la Terre des Hommes. L'ange ne savait trop quoi penser au départ, venant dans l'unique but de protéger les Winchesters voués à un grand avenir dans cette guerre contre l'apocalypse. Il ne connaissait pas les sentiments humains et avait dû apprendre à les connaître et les apprécier dans toute leurs splendeurs. L'ange parlait beaucoup, tentant de transmettre la parole de leur Père pour ainsi guider les hommes dans ce combat inévitable. Plus le temps passait, plus Castiel changeait du moins, se faisait sa propre opinion des choses de la vie. Il avait cette faculté de choisir, de décider malgré les ordres Célestes et fort heureusement, car avec cette bataille et ce déchirement aux Cieux, tous les anges auraient été perdus. L'angelot avait perdu Ariel, deux protégés au cours du temps et il semblait perdre le contrôle de la situation. Il avait maintenant choisi d'agir avant de parler, de foncer pour ainsi rattraper le retard perdu du bien contre le mal. C'était d'ailleurs pour cela qu'il ne prenait plus de temps pour lui, à venir discuter avec ses frères sur le bord du lac. Pour ce moment, Castiel était très reconnaissant envers son frère et il embarqua sur le sujet de Mary Steward, l’hôte d'Ariel qu'il avait dû protéger. 


Manakel ne semblait pas d'accord avec Castiel sur le sujet des humains qu'ils protégeaient à savoir le danger qu'ils pouvaient encourir par leur présence. Il demanda à Castiel s'il s'était lui-même imposé une mission personnelle sans que personne ne lui ordonne. Bien sûr, justement, cette mission de veiller sur Mary ne venait pas des Cieux mais simplement de lui et de son amour pour sa soeur Ariel qui fut victime des plans machiavéliques des Cieux. Mais cela était une autre histoire et Castiel se concentra sur la suite de l'histoire de Manakel. Il expliqua que l'une de ses missions concernait un couple qu'il devait protéger et qu'ils avaient un enfant dont il avait pris la charge en tant qu'ange-gardien. Ainsi donc son instinct, ce cadeau de Dieu lui-même prenait tout son sens, les anges avaient le pouvoir de juger d'eux-même certaine situation et Castiel le croyait fortement encore plus avec la déclaration de son frère. Il expliqua par la suite que l'humaine était une motivation de plus dans ce combat et qu'il veillait sur elle désormais même si un homme pouvait très bien le faire dans ses bras. 


Je suis d'accord l'attachement n'est pas une mauvaise chose mais lorsqu'elle est la cible de plus d'une force maléfique, c'est pas évident mon frère. Probablement que dans le cas de Mary, c'était différent. Ariel a combattu de multiples démons et mauvaise créature alors imagine quand ses ennemis ont eu vent de son retour au paradis et que son hôte était à présente inoffensive ? 


L'ange fit une pause en regardant Ayanna jouer avec un plus gros bâton dans la joie et la bonne humeur. 


J'ai eu droit à une pluie d'attaque pour protéger Mary Steward qui ne pouvait rien contre les puissance du mal. Les démons ont tenté de la séduire pour obtenir des informations sur notre Soeur Ariel alors qu'elle ne pouvait pas se rappeler de tout. Cette situation a été sans doute la plus difficile que j'ai eu à gérer de mon propre patron. Cette mauvaise expérience m'a rendu sensible à tout attachement envers les humains au risque de les perdre au combat. 


La motivation de Castiel avait été pris par ces gens qui l'entouraient mais parfois cela devenait un poids incommensurable. Oui toute les beautés et les créatures ignorantes qui étaient joyeuses et sans problème méritaient d'être sauvées.  


Je souhaite sincèrement mon frère que ton chemin soit plus facile que le mien et que les épreuves que tu devras surmonter ne te détourne jamais de ta mission et de ta motivation. 


Il fit une pause. 


Il y a des épreuves qui sont difficiles mais le but est toujours le même, sauver le monde mon frère. 
Mer 12 Aoû - 1:26
Invité
Anonymous
Invité

Certains préféreraient peut-être dire que j'étais fou, ou bien sérieusement imprudent, mais je ne pouvais tout simplement pas rester à distance et me détacher de tout. C'était une chose que j'avais essayé de faire, au début, comme tout ange nouvellement formé, mais cette méthode ne me réussissait pas. Ce fait était sans doute paradoxal, mais j'avais l'impression de mieux accomplir mes missions en ne m'éloignant pas d'elles. Après tout, chacun fonctionnait comme il l'entendait non ? Pour ma part, c'était ainsi que tout marchait le mieux. Je m'impliquais, de toutes mes forces, en faisant mon possible pour être présent partout le plus possible. Au fond, ce comportement était peut-être celui d'un travailleur compulsif, mais il semblait impossible d'affirmer que je collectionnais les échecs. C'était bien la preuve que cela fonctionnait non ? J'avais eu mes hauts et mes bas, comme tout le monde certainement mais, à mon avis, la "douceur incarnée" ne se défendait pas si mal.

Pour en revenir aux attachements, je pouvais aisément affirmer que j'étais à la limite de ne vivre qu'avec cela. Il suffisait de voir à quel point les créations de mon Père m'attiraient, même si cela devait être à mon sens tout à fait normal, pour comprendre que je n'étais pas quelqu'un qui s'épanouissait dans la distance. C'était par son absence que je m'étais rapproché d'Ayanna, même si cet enchaînement était logique à la vue du fait que je possédais son maître. Pour Jessica, c'était une toute autre histoire. L'attirance que j'avais ressentie durant son enfance m'avait incité à la protéger, et une personne faisant autant partie de la vie d'une autre était forcément importante. J'étais attaché à elle, je ne pouvais pas le nier, mais mon but n'était pas de briser son bonheur. Je voulais la voir être heureuse, épanouie, et si possible hors de danger. Logan la rendait heureuse, un fait que je percevais amplement, et rien que ce fait me suffisait.

Castiel semblait hostile à tout cela, pour une raison que je ne comprenais pas vraiment. Ainsi, c'était pour tenter de le convaincre du côté positif de tout cela que j'avais décidé de lui parler de mon cas personnel, avec Jessica, sans pour autant évoquer devant lui qu'elle s'appelait ainsi. Après tout, il n'avait pas besoin de connaître son nom. Je ne m'attendais évidemment pas au discours de Castiel en guise de réponse, qui me racontait ce qu'il avait personnellement vécu lors de la protection de Mary, alors que notre sœur Ariel  n'était plus là. Dans ce cas précis, les choses étaient bien compliquées, je ne pouvais pas prétendre le contraire.


- Évidemment, dans ce cas-là, la mission de protection devient plus complexe et difficile je te l'accorde, alors je peux comprendre ce que tu ressens, crois-moi.

Les souhaits de Castiel, par la suite, étaient sincères et je le sentais bien. Au moins, c'était plutôt réconfortant d'entendre cela..

- Même dans le pire j'arrive à trouver un côté positif, alors crois-moi que le moment ou la personne me détournant de ce qui me motive n'existe pas.

Leçon importante à tirer de tout cela : la "douceur incarnée" était et allait toujours rester une éternelle optimiste.

- Malgré les épreuves je chercherai toujours à sauver le monde, car c'est pour cela que je suis né et pour cela que je me bats. Je ne suis pas du genre à abandonner.

Ayanna revint vers moi, ayant abandonné son bâton pour simplement se coller à moi.

- Dommage que tu ne puisses pas profiter d'une compagnie canine comme celle d'Ayanna, car elle est une bonne image du côté positif des choses.
Ven 14 Aoû - 4:35
Invité
Anonymous
Invité

Manakel comprenait que la situation de son frère concernant Mary Steward avait dû être très difficile dans sa mission personnelle de la protéger. Il fallait l'avouer, dans son cas, c'était l'hôte d'Ariel, une soeur qui avait combattu le mal depuis son arrivée sur Terre donc une cible facile pour ceux ayant eu l'information de son envoi au paradis. Dans le cas d'une ignorante, le danger devait être moindre puisqu'elle n'avait pas eu de contact direct avec le mal. Manakel déclara que même dans le pire, il trouvait du positif et que personne sans exception ne parviendrait à le détourner de sa véritable voie. Il se refusait d'abandonner peu importe l'épreuve qu'il traverserait et Castiel fit un sourire à son frère, content de pouvoir compter sur un frère d'arme dans cette lutte contre l'apocalypse. Puis Ayanna, la bête de son frère revint vers lui, preuve de ce qui pouvait être bon dans ce monde cruel en pleine déchéance. 


Malheureusement, je ne peux pas me permettre de m'occuper d'une créature aussi gentille soit-elle. J'Ai hérité d'un don, de ce pouvoir et je n'ai pas le droit de perdre du temps, il faut que je l'utilise sans perdre de temps. 


Castiel fit une pause en regardant son frère qui semblait vivre dans un bonheur total. Il avait la chance de vivre dans l'espoir tout en prenant soin de l'humanité à sa manière. 


J'Ai été très heureux de te rencontrer mon frère et je suis sûr que nous aurons l'occasion de se revoir un jour. Surtout tu n'hésite pas à me contacter en cas de problème !


L'ange jeta un dernier regard vers son frère avec toute la compassion qu'il pouvait mériter. Il leva sa main dans les airs pour le saluer avant de disparaître du bord de ce lac. Maintenant qu'il avait pris de recul en discutant avec son frère Manakel, Castiel devait reprendre le travail et il senti justement une présence malsaine dans les rues de la ville. Il devait absolument aller y jeter un coup d'oeil et poursuivre ce combat.


Spoiler:
Contenu sponsorisé


oo-Supernatural-oo RPG Supernatural :: Saison 3 :: Archive RPG
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum