V.03 - Du remerciement à l'allégeance
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

V.03 - Du remerciement à l'allégeance

Lun 5 Mar - 18:40
Invité
Anonymous
Invité


Depuis qu'il avait survécu à une fin tragique,  une fin qui pourtant lui avait frôlé les doigts, Paul Fiedler avait une certitude. Il savait que cette seconde chance qui lui était donnée devait être consacrée à rattraper tout le mal que le démon avait fait pendant qu'il avait pris possession de son corps. On avait beau lui rabâcher qu'il n'en était en rien responsable, c'était plus fort que lui : la culpabilité le rongeait de l'intérieur et pour le repos de son esprit il devait suivre ce que lui dictait son cœur.

Et notre chasseur allait plus loin encore. Trois personnes méritaient plus que les autres sa reconnaissance. Trois personnes à qui il devait la vie et pour qui il ferait tout à présent pour leur rendre la pareille. Il était leur obligé, que cela leur plaise ou non. Alix Spencer était en tête de liste : Sans son amitié et son entêtement, Paul ne serait plus de ce monde assurément. Sam Winchester avait été l'instrument de sa libération et méritait alors toute sa gratitude. Mais sa vie, son essence même qui avait plané si proche du paradis pour final réintégrer son corps il la devait à un être à qui sa confiance n'avait jamais été donné autrefois : un ange. Et le sien s'appelait Castiel.

Ainsi les cartes étaient redistribuées dans la vie de mister Fiedler et ils comptaient bien tout faire pour se rendre le plus utile possible. Pour Alix & Sam c'était assez simple. Ils savaient tous les deux qu'ils pouvaient compter sur lui pour toutes chasses ou problèmes désormais. Il répondrait présent à leur appel. Malheureusement, ça n'était pas aussi évident avec l'ange. Il n'avait que peu de connaissance en eux et bien qu'il faisait confiance à l'homme qui l'avait sauvé, ça n'était pas une cause gagnée pour tous les autres. D'autant qu'il s'était posé la question de savoir ce qu'il pouvait apporter à une telle créature de Dieu.

Paul informa alors son amie Alix de son souhait de remercier de vive voix Castiel. C'est elle qui l'informa de son incertitude à ce qu'il réponde à ses appels. Elle lui confia d'ailleurs son inquiétude à son sujet en lui avouant que son apparition ce jour là à l'hôpital relevait du miracle. D'après elle, Castiel n'était plus que l'ombre de lui même ces derniers temps et semblait inscrits aux abonnés absents. Ces révélations donnèrent alors des suites dans les idées du chasseur.

Castiel !!! L'ange Castiel !! Je ne sais pas comment il faut que je t'appelle en fait. Je... Enfin peut-être que je me rends ridicule à parler à voix haute comme ça. Mais si tu m'entends, j'aimerai pouvoir te parler. Je... Je voudrais dire merci à celui qui m'a sauvé la vie.

A genoux devant un autel sacrée, Paul s'était endimanché de bien belle manière pour ne pas déteindre au sein de cette grande église d'Huntfield. Dans un costume noir qui mettait en avant une chemise d'un bleu très pâle, le chasseur poursuivit sa prière avant de se relever. Sa façon de contacter l'ange pouvait paraître absurde mais comme il n'avait aucune idée du comment procéder il s'était dit qu'il valait mieux tenter de mettre toutes les chances de son côté. Il resta là à observer le plafond de l'église durant presqu'une minute mais aucun ange ne se manifesta à lui. Il se mit à sourire face à la stupidité de cette scène dans laquelle il s'était embarqué. Desserrant son col, il commença à remonter le long couloir central de l'église afin de regagner l'extérieur...
Mar 6 Mar - 5:09
Invité
Anonymous
Invité

Le monde avait changé depuis la toute première fois que l'ange avait chevauché la Terre des hommes et même Castiel, n'était plus l'ombre de lui-même. Au tout début, il était le bon soldat de Dieu, envoyé pour protéger les Winchester et plus particulièrement Dean. Il n'avait qu'un seul but, changer son avenir et l'accompagner dans le monde du surnaturel pour éviter que le pire lui arrive. Il ne connaissait rien des humains, de leurs sentiments, de la raison qu'ils avaient d'agir d'une telle manière ou d'une autre, bref, aucune instruction concernant la nature humaine. À force de les cotoyer, l'ange avait appris beaucoup de chose et plus le temps passait, plus cette attitude de combattant des Cieux changeait, pour s'adapter à celle de l'humanité. L'ange avait cette capacité de faire des choix, les bons en fonctions de protéger la création de leur Père. Castiel était vraiment l'un des meilleurs dans ce domaine et il inculqua ses connaissances à ses frères et soeurs qui venaient en renfort devant les forces du mal grandissantes. Il était un mentor, un fier dirigeant des Cieux, protecteur des hommes et combattant féroce contre le mal.

Mais aujourd'hui, l'ange n'était plus ce gentil petit soldat prêt à tout pour protéger les Hommes. Il avait acquis ce pouvoir, qu'il croyait être un don de Dieu mais qui finalement s'avéra être une malédiction. Il avait divisé les Cieux en combattant les siens qu'il croyait perdre pour le camp de Lucifer. Castiel avait fait des erreurs et cette accumulation de pouvoir, malgré qu'il croyait faire le bien, avait causé bien des problèmes autant aux hommes qu'aux êtres surnaturels. Il avait vaincu Lucifer mais à quel prix ? L'ange se trouvait maintenant vulnérable, au même titre que ceux qu'il avait juré de protéger devant son Père. Malgré son don angélique, Castiel se refusait désormais à combattre, un peu comme les humains qui abandonnaient devant un projet trop difficile à accomplir. Il avait baissé les bras et ne voulait plus combattre au point de proposer à Mary Steward, cette femme, envers qui il a un sentiment extrêmement fort, de s'évader et de vivre uniquement à deux loin de tout le mal du monde. Beaucoup de chemin avait été parcouru depuis le tout début et aussi bizarre que cela pouvait paraître, il en restait toujours autant à parcourir pour améliorer le sort du monde.

Alors qu'il tentait toujours d'obtenir des réponses, Castiel entendit dans un chuchotement lointain son nom. Cela semblait provenir de l'église de Huntfield aussi surprenant que cela puisse paraître. Un homme l'interpella, déclarant qu'il voulait le remercier pour lui avoir sauvé la vie. Un peu par curiosité, Castiel se téléporta quelques instants plus tard pour s'asseoir dans le dernier banc au fond de l'église alors que l'homme commençait à fouler le couloir en direction de la sortie en regardant le sol.

C'est plutôt ironique d'entendre un homme prier dans une église de nos jours non ? Castiel fixa l'homme tout en poursuivant la discussion. Il y a fort longtemps qu'on ne m'a pas appelé ainsi, dans un lieu aussi sacré qu'une église, pour vous les hommes. La foi, que vous dites pas vrai ? Beaucoup n'ont plus la foi et aussi bizarre que ca puisse paraître, je me demande même si je ne la perd pas aussi. Le monde a changé et pas nécessairement pour le mieux. Nous avons beau combattre, combattre et combattre... mais au final... que reste-t-il ? Toujours plus de mal à vaincre. On a beau améliorer le monde mais dans le fond, nous provoquons d'autres problèmes.

Castiel jeta un regard vers le toit de l'église comme s'il cherchait le pardon de son Père. Il n'avait même pas pris le temps de demander qu'elle était le nom de l'homme qui venait de l'appeler.
Mer 7 Mar - 12:27
Invité
Anonymous
Invité

Au cœur des pensées du chasseur tout se bousculait à cet instant. Dans un coin embrumé, une vengeance ne cessait de vouloir s'exprimer. Une vengeance contre tous le sbires de Renaud, ce démon qui avait osé prendre possession de lui. La reconnaissance était sans doute ce qui prenait le plus de place dans sa caboche. Il savait que son heure était venu. Il savait qu'il n'aurait pas du ouvrir les yeux dans cette pièce blanche et froide de l'hôpital. Et pourtant certaines personnes en avaient décidé autrement. Pour cette seconde vie qu'on venait de lui offrir, il ne pouvait que les remercier et ressentait le besoin d'être là en retour pour eux. Enfin, flottant depuis les dernières minutes à présent comme un voile très léger, un sentiment de ridicule lui chatouillait l'esprit et le faisait sourire bêtement. Bref, pensif, Paul Fiedler ne prêtait plus attention à son environnement et fut donc surpris lorsqu'une voix s'éleva non loin de lui.

Je... Je ne sais pas. Vous... Vous êtes Castiel ? Demanda aussitôt notre ami chasseur ne sachant pas s'il faisait face à l'homme de ces prières.

Seulement l'ange semblait bien plus perturber que lui. Confirmant d'une façon étrange qu'il était bien la personne que Paul recherchait, il se lança dans un monologue dépressif et bien sombre pour l'avenir du monde dans lequel ils évoluaient tous. Redressant les sourcils, le chasseur parut d'abord sceptique. Était-ce là vraiment ce que l'on appelait un ange ? Comment les Hommes pouvaient croire en des êtres aussi peu enthousiastes à la vie et la confiance en soi. Non non ce n'était pas plausible. Quelque chose n'allait pas. Alix l'avait prévenu que de toute façon Castiel n'était plus vraiment celui qu'elle avait connu. Laissant un temps de silence pour permettre aux mots de prendre tout leur sens dans ce sanctuaire sacré, Paul décida de s'avancer jusqu'au banc où se trouver Castiel et s'y installa à son tour en fixant son regard sur la sculpture qui trônait au plafond.

C'est vrai ! Tout ce que tu dis est vrai. Mais n'est-ce pas là le fonctionnement d'une vie au final ? Nous avons tous un but à atteindre. Et lorsque ce dernier est réalisé, un nouveau prend sa place comme un éternel recommencement. Car à y réfléchir que serions nous sans but dans la vie ? Que ferions nous ? Nous serions sans doute des âmes errantes, sans vie. Alors oui c'est sûr, chacune de nos actions entrainent de nouveaux maux, de nouvelles complications. Mais n'est-ce pas la contrepartie logique de tout le bien que nous avons procurés autour de nous ? Après tout ne dit-on pas que la balance entre le Bien et le Mal est d'une importance cruciale ? Je suis complètement d'accord que nos bonnes actions provoquent d'autres problèmes. Et heureusement quelque part car sans Mal il n'y aurait plus de raison que le Bien existe.

Sa plaidoirie terminée, Paul n'osa pas regarder l'homme qui se tenait à ses côtés. Il ressentait beaucoup de gratitude envers lui pour la simple et bonne raison qu'il lui devait la vie. Alors, malgré son statut de simple humain, il espérait que ces quelques mots qu'il venait de prononcer, rallument la flamme de l'espoir qui semblait s'éteindre chez cet ange.
Sam 10 Mar - 4:17
Invité
Anonymous
Invité

Une prière, si seulement le monde n'avait pas autant changé au point de perdre la foi. L'ange se rappelait très bien des humains qui se regroupaient dans ces grands édifices synonymes de foi envers Dieu, son Père. Beaucoup de gens étaient désespérés, d'autres souhaitaient du bien à un être proche et même que parfois les hommes avaient des souhaits, la richesse, la santé ou encore l'amour. Malheureusement, le monde avait changé et les gens avaient commencé à devenir mauvais, perdre la foi et causer du tort à son prochain. Il se passait visiblement quelque chose de malsain dans ce monde et l'équilibre était désormais instable. Même chez les anges, il y avait des divergences d'opinions au point de causer des séparations dans les différents camps. Castiel y voyait désormais le cahot et même s'il avait eu l'honneur de posséder ce don exceptionnel il y a quelque mois, l'ange n'avait pas réussi à purifier le monde et rétablir l'équilibre, allant même jusqu'à créer quelque chose d'horrible.


Quoiqu'il en soit, Castiel avait entendu cette prière, cet appel de ce chasseur et il avait ainsi attiré son attention, comme les humains le faisaient autrefois. Il avais pris un banc à l'arrière de l'église pour s'assurer de croiser le regard du jeune homme qui chevauchait le couloir vers la sortie. Quand il prononça son nom, Castiel jeta un regard vers lui en signe d'approbation alors qu'il vint le rejoindre pour prendre place tout près de lui. L'Être Céleste se sentait si bien dans cet endroit sacré et il était en sécurité, en paix avec lui-même. Pourtant en regardant tout autour, l'endroit était désert, aucun signe de vie, le silence total. Il écouta le jeune homme parler des principes de la vie. Chacun devait avoir un but dans la vie et y parvenir était l'essence même de la raison de vivre. Sans le mal, il n'y aurait plus aucune raison que le bien existe. Il n'avait pas tort, redonnant même un peu de moral à Castiel mais en tant qu'Être Angélique, il voyait sa responsabilité beaucoup plus grande que ce que l'humain venait de lui raconter.
 

Tout est à ton honneur de part tes paroles. Tu me fais penser à quelqu'un que je connais très bien, des frères en fait. Évidemment, il pensait aux Winchester qu'il n'avait pas revu depuis quelques temps, du moins, depuis le grand combat contre Lucifer. J'ai une grande responsabilité envers ce monde, la création de mon Père. J'ai tous les outils pour parvenir à vaincre le mal à l'état pur, la télékinésie et je peux même guérir les blessés. Je n'ai pas le droit en tant que soldat de Dieu de commettre des erreurs et de douter de lui. Tout comme lui, je vous admire les hommes, pour votre attitude, votre espoir de toujours espérer un monde meilleur. Je suis un ange, et tu me diras pas qu'un ange pour toi n'est pas un être pur, puissant et protégeant l'humanité. Imaginerais-tu simplement qu'un ange puisse faire une erreur ?

Castiel fit une pause avant de se retourner et regarder droit dans les yeux le jeune homme tout près de lui.


Peux tu croire qu'un ange puisse faire du mal ? Qu'un ange souhaite la fin des temps ? Qu'un ange puisse créer une créature maléfique pouvant mettre en péril l'humanité ? Aucun homme n'appellerait ça un ange. Pas vrai ?
Dim 11 Mar - 15:14
Invité
Anonymous
Invité

L'oeil intéressé de Paul Fiedler détaillait avec intérêt la sculpture du plafond qui était sans doute la plus volumineuse de l'église. Représentant un ange ouvrant les bras, elle était un peu comme le symbole de l'accueil chaleureux de cet être céleste vers les cieux. Certains disaient qu'elle était là pour montrer aux croyants que l'ange était là pour recevoir les prières et les conduire jusqu'à Dieu. Qu'on y croit ou pas, l'image donnait par cette œuvre d'art était loin de celle donnait par l'ange assis au côté de notre ami chasseur. En son cœur, la lumière semblait camouflée par une ombre devenue imposante.

Malgré le discours qu'il venait d'apporter, Paul ne parvint pas à remotiver à outre mesure Castiel. Il restait ancré dans une sorte de dépression qui touchait notre chasseur. Comment un être comme lui, qui sauvait des vies, pouvait avoir un jugement aussi dur envers lui. Dans un coin de sa tête, Mister Fielder imaginait très bien son ami Jason qui lui dirait « ça ne te rappelle pas quelqu'un ? ». Hanté par ses propres démons, Paul avait tendance ces derniers temps à culpabiliser sur des erreurs passées. Alors voir l'ange dans cet état lui rappelait sa propre situation. Les idées noires étaient reines dans ce cas et si personne n'apportait la lumière, il était aisé de se perdre soi même.

Une première question fut posée par Castiel qui tourna son visage vers lui l'obligeant à en faire de même pour que leurs regards se croisent et que leur discussion prennent encore plus d'importance. Il paraissait vraiment abattu et la salve de questions qui suivit confirma l'état désastreux dans lequel il se trouvait. Comprenant à cet instant toute l'importance qu'auraient ses réponses, Paul s'offrit quelques secondes de réflexion avant d'ouvrir à nouveau la bouche.

Alors je ne suis pas un modèle de croyance mais mes années d'école m'ont toutefois appris que Lucifer était autrefois un ange. Cela devrait répondre pleinement à tes questions. Je ne pense pas que la perfection soit de ce monde. Un être profondément bon n'a pas forcément le pouvoir de tout faire bien. L'erreur est humaine dit-on. Personnellement je dirais plutôt que l'erreur est le pêché de tous. Seulement ce qui fait de nous des êtres bons ou mauvais sont les conséquences que nous tirons de nos erreurs. Si nous sommes capables d'en tirer des leçons et d'admettre justement que nous étions dans le faux, alors c'est qu'au fond nous sommes quelqu'un de bon.

Un sourire chaleureux s'esquissa sur le coin de ses lèvres. Là, assis sur ce banc, à prodiguer ses bonnes paroles, notre ami chasseur trouvait la situation amusante en voyant que les rôles étaient sans doute inversés dans ce lieu sacré. Qui aurait cru un jour qu'il serait la voix guidant les autres. C'était improbable et pourtant c'était ce qu'il se passait. Et sans se l'avouer, cet exercice faisait un bien fou à l'humain qui cherchait la manière de s'excuser des horreurs qui avaient été commises cette dernière année au travers de son corps. Croisant les bras pour montrer qu'il était sûr de ce qu'il avançait, il poursuivit son discours.

J'avoue que cette dernière année est floue pour ma part avec ce qu'il m'est arrivé. Mais j'ai du mal à croire qu'un homme ayant accepté de m'insuffler l'espoir d'une nouvelle vie ne soit pas un ange. Peu importe tes erreurs d'autrefois ta véritable nature s'exprime à nouveau aujourd'hui et tu devrais l'écouter. Le passé appartient au passé. C'est sûr, on ne peut pas faire disparaître le poids de nos erreurs. Mais il faut apprendre à vivre avec pour devenir meilleur.
Sam 17 Mar - 23:18
Invité
Anonymous
Invité

Alors que le regards des deux invités dans la grande maison de Dieu se croisèrent, le jeune chasseur tenta de motiver à nouveau Castiel avec une réponse appropriée. Sa première déclaration avait quelque chose pour faire réfléchir l'ange, car il avait pleinement raison, Lucifer aussi avait déjà été un ange autrefois. Personne ne pouvait être parfait mais chacun pouvait à sa manière, faire de son mieux pour améliorer la situation. Le chasseur avait raison, un être bon était quelqu'un capable de comprendre qu'il a fait des erreurs et il pouvait s'adapter pour grandir de cette situation et ne pas répéter la même chose. Castiel tourna son regard un instant avant de mettre sa main sur l'épaule du jeune homme et prendre la parole à son tour.

Tu as bien raison. Ma soeur m'a dit la même chose et elle m'encourage à entreprendre une quête pour rassembler les nôtres et ainsi demander le pardon pour mes erreurs. Il ne faut pas tout prendre sur nos épaules sans écouter les autres qui peuvent parfois avoir raison dans certaine situation. J'ai ignoré l'aide que mes semblables ont voulu m'apporter et prenant tout sur mes épaules et j'ai tout simplement échoué malgré la victoire contre Lucifer.

Toutes les paroles de cet humain étaient remplis de bon sens et il se devait de l'écouter comme, il devait écouter aussi Ariel devant la mission qu'il devait accomplir. Puis Castiel concentra alors son attention sur la raison que l'homme avait eu de venir l'appeler dans cet église. À force de toujours centrer son attention sur ses propres problèmes, l'ange en oubliait depuis quelques temps les autres.

Et toi comment vas-tu ? Tu ne m'as pas fait venir uniquement pour me remercier pas vrai ? Il fit une pause, redevenant histoire d'un bref instant cet ange qu'il avait toujours été, à l'écoute des autres. Tu profites de la vie comme jamais. Tu as pas trop de mission dangereuse sur ta liste ? Laisse moi te dire que je suis très heureux de croiser ta route aujourd'hui Paul.

L'ange avait beaucoup de boulot à faire en commençant par rendre visite à sa soeur Ithuriel. Elle avait sombré du mauvais côté et il se devait au moins de tenter de la raisonner à nouveau même si elle devait en vouloir beaucoup à son frère.
Lun 19 Mar - 22:18
Invité
Anonymous
Invité

Lorsque la main de l'ange se glissa sur son épaule comme le ferait un ami en guise de remerciement, Paul sut qu'il avait trouvé les bons mots pour réconforter une partie des doutes de Castiel. Pour combien de temps il ne le savait pas. Mais en tout cas une onde de satisfaction parcourut le chasseur qui se félicitait d'avoir su épauler l'homme a qui il devait la vie. Tournant à son tour la tête vers l'ange, Paul l'écouta le remercier et commencer à reconsidérer ce qu'il avait conclu avec hâte. L'espoir était de nouveau perceptible dans la voix de l'être céleste et quelque part cela raviva quelque peu la foi du chasseur.

Puis, soudain, comme regagné par le rôle qu'il était censé jouer en ce lieu sacré, Castiel recentra la discussion sur les raisons qui avaient poussé l'humain à l'appeler. L'attitude de Paul changea alors brusquement. Il décroisa aussitôt les bras pour frotter ses mains sur son pantalon. Il détourna le regard pour le plonger vers le lointain sans pour autant se centrer sur une chose en particulier. Et cette sensation de bien être après avoir accomplie une bonne action s'estompa quelque peu pour le plonger dans une mine plus ancrée dans la réflexion.

Les raisons qui l'avaient poussé à appeler l'ange... Officiellement, les choses étaient claires pour le chasseur. Il s'était rapproché des trois personnes qui l'avaient aidé à s'extirper de cette possession et d'une mort certaine pour leur promettre sa vie en retour. Mais officieusement, prendre contact avec l'ange dissimulaient de nombreuses raisons. Les Hommes pouvaient-ils avoir confiance en ces êtres venus du paradis ? Pourquoi avait-il accepté de le sauver ? Pourquoi lui ? Des tas de questions trottaient dans sa tête. Des tas de raison pour lesquelles le chasseur souhaitait faire entrer Castiel dans sa vie...

Tu sais. C'est étrange en fait, commença-t-il en baissant les yeux vers le sol. Je devrais être heureux de cette seconde chance que tu m'as offerte. Que vous m'avez tous offerte à votre manière. Mais je ne peux m'empêcher de me poser des questions et de me laisser envahir par les conséquences que tout cela a pu causer. Je pense que ça prendra du temps pour que j'aille de l'avant. Je suis juste persuadé d'une chose c'est que je vous dois la vie et que cette dernière est à présent liée aux vôtres.

Lancé dans sa confession, Paul se recroquevilla pour poser les coudes sur ses genoux en enfouir sa tête dans ses mains. Il pivota ensuite cette dernière vers l'ange qui ne cessait de l'écouter avec respect et bienveillance.

Castiel je me sens redevable. Et je sais que je resterai la proie de mes tourments si je me refuse à être là pour vous comme vous l'avez été pour moi.
Mer 21 Mar - 0:07
Invité
Anonymous
Invité

Le chasseur avait visiblement réussi à toucher la corde sensible qui donna un peu d'espoir à Castiel pour retrouver ses moyens. Il semblait déjà beaucoup plus positif sachant que maintenant, il devait regarder droit devant et laisser le passé derrière lui. Après tout, si l'ange voulait changer quelque chose à l'avenir, il se devait de travailler le moment présent au lieu de se rabattre sur le passé et les erreurs qu'il avait commises. Cette rencontre dans cette église était soudainement très bénéfique pour l'Être Céleste qui avait été appelé en ces lieux. Castiel recentra alors son attention sur Paul et les raisons pour laquelle il l'avait fait venir en ces lieux Saints. Après tout, le jeune chasseur avait surement fait un bout de chemin depuis qu'il avait cette deuxième chance de vivre.

Paul sembla soudainement un peu plus mal à l'aise devant les interrogations de l'ange, prenant sa tête à l'aide de ses deux mains. Il avait l'air de se poser de multiples questions en particulier depuis son retour après avoir été sauvé d'une mort certaine. Y avait-il des conséquences à tout cela ? Sans doute mais l'ange avait déjà sa petite idée sur le sujet. Il croyait maintenant que sa propre existence devait être en quelque sorte liée au sort de ses sauveurs et qu'il se sentait redevable envers eux. C'était tout à l'honneur du jeune chasseur et comme pour l'encourager avant de prendre la parole, Castiel tapota l'épaule du jeune homme.

Avant tout, je tiens à te dire une chose et j'en n'en doute aucunement. Si tu es toujours là, il faut avouer qu'il y a une terrible conséquence à cela. Une conséquence positive Paul car maintenant, nous avons un soldat du bien de plus dans notre camp. Ton expérience peut nous donner un avantage dans cette guerre, de part ta possession, même s'il ne te reste plus aucun souvenir de ce que tu as vécu. Il s'est passé quelque chose avec toi, et ce petit quelque chose fait de toi un allié de taille qui pourrait changer l'équation dans cette guerre.

L'ange fit une pause pour voir la réaction du chasseur le temps qu'il se relève en souhaitant que ces mots lui donne assez de courage pour croire en la destinée de la vie.


C'est déjà une grande qualité de vouloir rendre la pareille à ceux qui nous ont sauvé. Tu pourras toujours compter sur moi, sur eux et les autres que tu croiseras au cours de ton cheminement. Il faut se serrer les coudes car tous ensemble nous sommes beaucoup plus fort que seul.

Ariel avait dit à son frère qu'il ne devait plus agir seul et compter sur les autres, pour ainsi éviter de faire des erreurs. Après tout, personne ne peut supporter le poids du monde sur ses épaules, même pas un ange.
Sam 24 Mar - 11:22
Invité
Anonymous
Invité

Paul s'était libéré de son ressenti du moment. Qui plus est, face à l'ange, il l'avait fait de manière plus profonde en évoquant directement la culpabilité qui le tourmentait au sujet de tout ce que le démon Renaud avait pu engendrer en prenant possession de son corps. Ces choses dites, il avait imaginé qu'il irait mieux. Du moins, que cela soit le commencement de l'acceptation. Après tout, il était entrain de discuter avec un représentant de Dieu alors pour une confession il n'y avait pas mieux. Malheureusement, malgré tous les bons mots qu'apporta Castiel, rien ne changea spécialement dans le cœur du chasseur. Il gardait cette douleur de l'inconnu, cette douleur du Mal qu'il avait pu faire sans le savoir.

Toutefois, le discours de l'homme à l'imper apporta une nouvelle vision à notre ami. Une vision qui obligea une certaine réflexion de sa part. Portant son regard de nouveau vers la grande sculpture du plafond, Paul se noya dans ses pensées. Et si Castiel avait raison. Si sa possession n'était pas uniquement un fardeau mais un avantage sur l'ennemi. Paul n'avait jamais étudié son problème de cette manière. D'autant que contrairement à ce que l'ange semblait croire, il était victime par moment de certains souvenirs de sa possession. Jusqu'à maintenant il évoquait cela comme des cauchemars mais il se trompait peut-être. Si cela était une occasion qu'on lui offrait de prendre l'avantage ?

Une étincelle venait d'être allumée en lui. Il décida pourtant de ne pas parler de ses souvenirs à Castiel pour le moment. Il avait besoin de plus de temps pour se confier davantage à lui. De toute façon ce dernier s'était levé et avait déjà repris la parole pour lui faire part, à sa manière, qu'il acceptait cette alliance dont mister Fiedler avait besoin. A ses yeux, l'heure de l'union des opposants avait sonné pour terrasser le Mal. Ces mots résonnèrent d'une puissance folle dans la tête du chasseur qui était entièrement d'accord. Une onde de bonheur l'envahit et il ne put s'empêcher de répondre à ce discours inspiré de l'ange.

Tu as raison. Il ne faut plus agir seul et tête baissée. L'ennemi se renforce jour après jour et redouble de perversion. Ensemble nous sommes plus fort. Ensemble, nous avons une chance de faire pencher la balance du bon côté pour que l'équilibre soit à notre avantage. Sache donc que si tu as besoin de moi, je répondrai présent Castiel. Je t'en fais la promesse.

Comme s'il voulait rendre les choses officielles, tel un pacte de l'amitié, Paul tendit une main amicale vers l'ange. Une nouvelle alliance était sur le point de naître. Et pour le chasseur sa volonté d'allégeance serait pleinement établie.
Sam 24 Mar - 15:05
Invité
Anonymous
Invité

La rencontre dans cet église entre le jeune chasseur et l'ange avait quelque chose de bien, comme si les deux hommes se libéraient d'une manière d'un poids sur leurs épaules. Même s'ils avaient vécu des choses bien différentes, il y avait un lien entre eux, aussi fort que n'importe quel autre, de part leur expérience dans le monde du surnaturel. Se trouvant côte à côte, écoutant chacun encourager l'autre par de belles paroles, une amitié sembla naître. L'humain était d'accord qu'ensemble, ils allaient être beaucoup plus fort. Le mal prenant de plus en plus d'ampleur et de différentes manières, il fallait que tous les combattant du bien se rassemblent, pour ainsi générer une force prête à encaisser ou éradiquer le malin.

Le jeune chasseur étira la main pour confirmer leurs allégeances l'un pour l'autre et Castiel l'attrapa pour la serrer avant de prendre la parole. Sache que si tu as besoin Paul, je viendrai dès que possible. Pas obligé de te présenter dans une église même si j'ai bien apprécié venir me réfugier quelques instants ici. Comme mon Père le disait si bien, il n'est pas uniquement présent dans les édifices religieux, il est présent dans le Coeur des hommes, tu peux soulever une pierre et il y sera, bref mon Père tout comme nous, ses anges, pouvons vous entendre de partout. Après tout, chacun était omniprésent et un simple appel peu importe l'endroit pouvait être une réussite.


Puis, Castiel jeta un regard au loin sachant très bien qu'une mission importante allait commencer pour lui. Il devait aller voir ses soeurs et tenter de les rallier et se faire pardonner ses actes passées. Ithuriel allait sans doute être un défi de taille et qui sait ce qui pouvait arriver à Castiel lors de cette rencontre. L'ange n'allait pas se défendre donc il s'attendait à recevoir plusieurs coups violents. Et si l'ange devait disparaître ? Qui allait s'occuper de Mary Steward ? Elle était extrêmement importante pour lui et il décida donc de faire une petite demande à Paul.


J'aurais... une petite demande Paul. Castiel fit une pause en regardant son interlocuteur. Je tiens énormément à quelqu'un. Cette humaine me fait sentir humain, beaucoup plus que n'importe qui et je ferais tout pour elle mais malheureusement, le danger la surveille, tous les jours même. Si il devait lui arriver quelque chose, Castiel aurait beaucoup de mal à se pardonner et il souhaitait que Paul accepte sa petite mission. J'aimerais que tu veilles sur elle, que tu puisses la défendre si quelque chose devait lui arriver. Je ne te demande pas de donner ta vie pour elle, mais de la protéger en mon nom du mieux que tu peux.

Castiel n'en rajouta pas pour le moment. Peut-être que Paul aurait des questions mais pour l'instant uniquement sa réponse avait de l'importance.
Sam 24 Mar - 20:04
Invité
Anonymous
Invité

Lorsque la main de l'ange se glissa dans la sienne, mister Fiedler sentit une vague de contentement le traverser avec puissance. Il savait que toute cette discussion n'était chose futile et que les mots que chacun avait pu prononcer étaient plein de sens. Les anges étaient décidément digne de confiance. Du moins certains d'entre eux. Le détaillant du regard, Paul ne ressentait plus une seule once d’inquiétude à l'égard de cet être ailé qui lui avait sauvé la vie. Sans le savoir, Castiel lui avait peut-être aussi ouvert l'esprit face à bienveillance des anges sur la terre. Attention, il n'était pas stupide et savait ce que certains d'entre eux avaient pu faire. Ils restaient des créatures dangereuses. Toutefois, des individus comme Castiel méritait qu'on leur accorde le bénéfice du doute. Paul encore plus que n'importe qui d'autres.

Quelque part soulagé, le chasseur sentit que cette rencontre touchée à sa fin. Il rangea ses mains dans ses poches alors que l'être céleste lui indiqua qu'il pouvait l'appeler à n'importe quel moment, et surtout à n'importe quel endroit. Son discours était solennel et très sérieux, mais Paul ne put retenir un rire nerveux. Qu'est-ce qu'il avait pu paraître idiot avec sa prière au beau milieu d'une église. Se frottant l'arrière de la tête un peu gêné, il chercha à passer à autre chose en regardant rapidement son téléphone. Pas de message. Quelque part c'était rassurant. Il s'apprêta à prendre congé lorsqu'il fut surpris de l'égarement dans lequel était plongé son interlocuteur.

Est-ce que ça va aller ? Demanda-t-il sur un ton un peu hésitant.

Lui qui pensait avoir chassé toutes les mauvaises idées qui malmenaient l'ange, se trouvait un peu embêté. Seulement, l'ange rompit rapidement son silence pour lui expliquer le pourquoi de sa préoccupation. Il mentionna l'existence d'une humaine qui avait une réelle importance à ses yeux. Au vu de ses mots, Paul comprit qu'elle n'était pas n'importe qui pour lui. Un ange avait-il la capacité d'aimer quelqu'un d'autre que Dieu ? Pouvait-il faire preuve de sentiments ? Intrigué, Paul n'osa toutefois pas l'interrompre et l'écouta lui demander un service. A y réfléchir plus sérieusement, l'ange avait donc fini par révéler qu'il avait en effet peut-être besoin de lui. C'était l'occasion rêvé pour le chasseur de rendre une partie de ce qu'on lui avait offert.

Bien sûr, sans soucis si tu penses que cela est nécessaire, rétorqua-t-il sans aucune hésitation. Comment veux tu que je me rapproche d'elle ? Doit-elle savoir qui je suis ? Et pour ce danger que tu mentionnes, à quoi dois-je m'attendre ?

Le chasseur semblait avoir trouvé une mission à la hauteur de ses attentes et cherchait à avoir toutes les cartes en main pour maitriser le jeu dans lequel il allait avoir un rôle.
Dim 25 Mar - 4:11
Invité
Anonymous
Invité

Le jeune chasseur regarda rapidement son téléphone comme s'il se sentait un peu stupide devant une situation un peu gênante. Pourtant ce n'était pas le cas et Castiel avait envie de lui demander un service. Paul avait remarqué cet égarement dans les yeux de l'ange qui se retenait d'oser lui demander d'effectuer une mission pour lui. Il brisa finalement le silence en lui demandant de protéger une humaine qui avait de l'importance pour l'ange. Mary Steward était tout pour Castiel et il n'accepterait jamais qu'un malheur lui arrive en particulier depuis que sa soeur avait quitté son corps. Ariel était la soeur favorite de l'ange et voilà que son hôte, Mary, était celle qui avait gagné son coeur d'ange. Comment cela était-il possible ? Castiel l'ignorait mais quelque chose de puissant, de très fort unissait ces deux êtres depuis que sa soeur avait investi le corps d'une autre mortelle.

Mary est une femme très consciente de la réalité Paul. on peut tout lui dire, tout lui raconter et elle est au courant du surnaturel. Je pense que d'une manière où d'une autre tu la croiseras quelque part à Huntfield. Elle est magnifique, innocente, des cheveux doux et soyeux, un parfum magique. Sa gentillesse et sa délicatesse est vraiment dans une catégorie à part. Il tentait de la décrire avec une précision hors pair mais se contenta alors de sortir une photo de sa poche de veste avant de la tendre à Paul. Il aurait pu continuer de complimenter la belle jeune femme mais il ne voulait pas pour le moment que le jeune chasseur sache pour sa relation avec elle, quoiqu'il devait deviner un peu la situation.

Paul voulait en savoir un peu plus sur le danger qui pouvait attendre Mary pour être prêt à toute éventualité. Castiel en avait long à raconter mais il se contenta de dire l'essentiel de la situation.

Mary et toi avez quelque chose en commun. Vous avez été tous les deux le vaisseau d'un être surnaturel. Mary fut possédé par ma soeur Ariel et pour une raison que j'ignore, elle a dû quitter le corps de Mary la rendant vulnérable à toute méchanceté du monde. Ariel tout comme moi avons des ennemis, des créatures qui veulent se venger de nos assauts. Comme tu peux le comprendre  les ennemis de ma soeur vont voir ce même visage en Mary, et ils voudront s'en prendre à elle plutôt qu'à Ariel. Castiel fit une pause avant de reprendre ses explications.


Depuis ce jour, je me suis rapprocher énormément de Mary me jurant de la protéger car je jugeait qu'elle ne méritait pas ce sort par la faute d'un ange. J'ai donc veiller sur elle, jour après jour et je me suis rapproché d'elle comme jamais je me suis rapproché d'un humain. Je ressens un lien très fort que je ne pourrais expliquer avec Mary et la perdre causerait ma perte. Elle est une cible humaine de toute force surnaturelle à cause des Cieux et je ne peux l'accepter.

Castiel regarda les monuments dans l'église pensant à ce qui pouvait se produire s'il devait la perdre. Il ne savait pas ce que ce lien signifiait mais au fond de lui même, de son hôte, cette petite conscience humaine devait répéter qu'il s'agissait de l'amour.
Sam 31 Mar - 23:23
Invité
Anonymous
Invité

PS : Me suis permis de dire que je n'ai pas vu la photo de Mary pour que l'on puisse être raccord avec la mission intrigue 002

Paul n'avait pas hésité une seule seconde et s'était lancé bras ouverts dans le soutien qu'il pouvait apporter à l'ange. Ça n'était pas un fardeau, ça n'était pas un boulot ou une chose qu'on lui imposait. C'était réellement un service qu'il rendait tel un devoir auquel il tenait plus qu'à sa vie. Certains pouvaient prendre cela pour de la folie ou de la stupidité. Seulement dans la tête de Paul les choses étaient limpides. On lui avait fait un cadeau. Un cadeau certes avec ses bons et ses mauvais côtés, mais un cadeau auquel il devait faire honneur.

Toutefois il ne s'attendait pas à ce que l'ange lui en dévoile autant sur sa vie. D'autant qu'au fur et à mesure que celui-ci lui conta son histoire, les surprises s'enchainèrent. Le peu que le chasseur connaissait sur les anges s'effondrait. On les disait dépourvu d'émotions humaines et voilà que Castiel lui révélait sans sourciller son amour pour une femme. Bon certes ça n'était pas les mots exacts qu'il avait employé mais on ne pouvait pas trompé mister Fiedler. Vu le descriptif enflammé dans lequel l'ange se lança pour décrire la miss, il était soit fou d'amour soit complètement psychopathe.

Dans un sourire mi gêné, mi amusé, Paul chercha à se reconcentrer. Castiel lui tendit rapidement une photo de la personne. Néanmoins, soit par empressement ou par ravissement, l'image ne resta pas longtemps devant les yeux du chasseur qui ne put s'imprégner du visage de la demoiselle. Ça n'était pas grave en soit. Il savait que l'ange les mettrait en contact. Oubliant l'idée d'exiger de revoir cette photo, il l'écouta donc terminer de lui raconter son histoire. Le silence s'installa une fois que l'ange eut fini et le chasseur prit à son tour la parole.

Je comprends parfaitement Castiel et tu peux compter sur moi. Je suis sorti il y a peu du coma et je suis déjà hanté par les conséquences survenues par les actes de barbaries de ce démon qui m'a possédé. Alors je n'ose imaginer tous les dangers qui peuvent roder autour de celle dont tu me parles.

Les mots du chasseur étaient on ne peut plus sincère. Sur cette rive de post possession, il commençait une navigation dangereuse que cette Mary avait déjà entamé. Il était donc bien placé pour en comprendre toute l'importance.

Sans compter que d'autres missions d'une importance capitale t'attendent. Il te faut donc pouvoir agir sans pour autant être freiné par les émotions humaines. Certes c'est une force mais elles peuvent en devenir notre pire cauchemar si on les retourne contre nous. Alors si je peux t'aider à te rassurer pour mieux avancer ça sera avec grand plaisir. Je t'en fais la promesse.

Le message était clair et l'être céleste pouvait à présent être sûr de pouvoir compter sur le soutien de Paul qui ferait tout pour l'aider. Rompant l'échange privé des deux hommes, une jeune femme pénétra dans le lieu sacré et, au vu de son regard à leur attention, fut surprise de ne pas être seule à cette heure tardive. Elle les oublia très vite pour rejoindre le premier banc et s'y installer pour prier.
Lun 2 Avr - 4:31
Invité
Anonymous
Invité

Castiel décrivait la belle Mary Steward d'une manière assez précise la voyant comme l'unique et merveilleuse femme de sa vie. Évidemment les anges ne pouvaient pas ressentir les même émotions que les humains mais à force de les cotoyer, Castiel avait changé. L'ange se sentait de plus en plus près de humains depuis ce combat contre Lucifer et la libération des Auravores. L'Être Céleste était désormais vulnérable devant l'ennemi, ne désirant plus user de ses pouvoirs peu importe son assaillant. Il souhaitait que Paul protège Mary dans le futur, qu'il lui rende ce service particulier en son absence. Le jeune chasseur accepta sans hésitation pouvant comprendre que la pauvre Mary devait être à la merci de toutes les forces surnaturelles maintenant qu'elle n'était plus le vaisseau d'un ange.

Paul croyait qu'en le libérant de ce fardeau, l'ange pourrait s'occuper de d'autres problèmes. Il n'avait pas tort mais Castiel préférait rester non loin de sa belle Mary mais qui sait, un peu d'aide n'allait pas nuire et l'ange lui était extrêmement reconnaissant. Merci beaucoup Paul. Savoir que d'autres personnes pourraient veiller sur cette innocente me rassure énormément. J'ai décidé de m'occuper d'elle depuis que ma soeur Ariel a quitté son corps. Je trouvais absolument impensable d'abandonner une humaine si fragile à son sort. Elle est devenue ma mission, ma quête, une raison de vivre . L'ange ne dévoilait toujours pas son affection pour la belle Mary mais préférait contourner la vérité.


Puis Castiel sentit une présence entrer dans ce lieu sacré alors qu'une femme entra pour prendre place sur le premier banc qu'elle croisa. L'ange détourna son attention de Paul qui devait se demander ce qui n'allait pas avec son partenaire alors qu'il étira la main vers le chasseur comme pour conclure la conversation. Merci beaucoup Paul mais je pense qu'on va devoir reprendre cette discussion. Ce fut un plaisir de te rencontrer à nouveau. L'ange lui tapota l'épaule pour qu'ils se dirigent vers le couloir pouvant les conduire jusqu'à la sortie. L'ange murmura soudainement quelques mots dans l'oreille de Paul. Tu dois sortir d'ici, nous avons de la visite et je ne veux pas que tu risques ta vie. Je pense qu'il s'agit d'une de mes soeurs mais qui n'est pas ici pour me souhaiter bon retour si tu vois ce que je veux dire.

Castiel demeura debout devant la rangée de banc où ils avaient discuté en regardant Paul quitter par l'allée de l'église vers la sortie. L'ange souhaitait que cette être angélique ne s'en prenne pas au chasseur et qu'elle s'en prenne uniquement à lui. Il devait s'agir d'une fidèle de Ithuriel alors que les rumeurs circulaient qu'elle voulait retrouver son frère pour le tuer. Puis jetant un regard vers cette femme sur le banc alors que Paul venait de passer tout juste à ses côtés, l'ange tenta une approche sans succès. Avant même de pouvoir ouvrir la bouche Castiel fut frapper d'une force télékinésique l'envoyant frapper durement les premières rangées de banc de l'église qui se renversèrent sur le sol sous l'impact. Cette femme angélique se leva pour prendre la direction de Castiel au sol.
Jeu 5 Avr - 22:48
Invité
Anonymous
Invité

Paul avait observé la nouvelle venue jusqu'à ce qu'elle aille s'installer au devant de l'église. Il était rassuré de voir qu'il n'était pas le seul à venir prier dans un lieu de culte à une heure aussi tardive. Souriant à cette idée, il perdit vite cette sensation d'amusement en constatant une certaine raideur gagner Castiel. Comme s'il venait de voir un fantôme, l'être céleste avait les traits du visage figés et sa ride du lion s'était endurcie. Quelque chose n'allait pas, c'était évident.

Le chasseur fut d'abord perturbé de l'entendre mettre fin à leur échange de façon brutale. Perplexe mais compréhensif, il ne rechigna pas et se prépara à longer le banc pour récupérer l'allée centrale qui le mènerait à l'extérieur. Cependant, c'était sans compter ce que Castiel lui souffla quand il fut au plus prêt de lui. Il parla d'abord de ne pas risquer sa vie avant de parler de l'une de ses sœurs qui n'était pas là avec de bonnes intentions. Arquant les sourcils, Paul osa un rapide coup d'oeil aux alentours et ne remarqua la présence que de la jeune femme qui était toujours assise et immobile sur le premier banc de l'église. Etait-il vraiment sérieux dans ce qu'il avançait ?

Une certaine confiance était née entre les deux hommes. Cette confiance poussa notre ami à ne pas discuter de la recommandation qui lui avait été faite. Après tout, Castiel était un ange. Alors si quelqu'un avait la force de combattre un autre ange s'était bien lu et non notre simple humain. Il fit un dernier signe de tête, envoyant ainsi une onde de courage à son nouvel ami et poursuivit son chemin. Plus la porte de sortie se rapprocha de lui, plus une oppression se fit dans sa poitrine. Il n'aimait pas ça. Le changement de comportement de l'emplumé en disait long sur les intentions de cette femme qui restait éternelle fixée vers l'autel en mode prière. Alors fuir comme ça en sachant que Castiel pouvait y laisser la vie avait un arrière goût de lâcheté. Il n'aimait vraiment pas ça.

Sa main se posa sur la poignée de la porte. Mais avant même qu'il ne puisse la tirer, un grand fracas le stoppa net dans son action. Il sursauta et se retourna aussitôt pour voir son acolyte allongé sur le sol, au beau milieu de morceaux de bois qui composaient autrefois un banc. Cherchant le pourquoi de ce champ de bataille, Paul ne mit pas longtemps à voir la femme qui remontait l'église en direction de Castiel l'air décidé à tout détruire sur son passage. Non. Il ne pouvait pas abandonner celui qui lui avait offert cette seconde vie. Dégainant une arme de derrière son pantalon, le chasseur dévoila de nouveau sa présence et tira à plusieurs reprises sur la femme.

Les balles pénétrèrent dans son corps en laissant des jets de sang éclabousser le sol du lieu sacré. Surprise, l'ange femme s'arrêta dans son assaut et toisa avec noirceur le pauvre chasseur. Paul comprit à cet instant qu'il n'avait peut-être pas opté pour la meilleure des tactiques. Elle tendit son bras droit dans sa direction, serra la main fermement et la balança à l'opposé. L'effet fut automatique : Notre ami sentit une étrange aura lui enserrer le corps et il fut projeté à plusieurs mètres en avant pour chuter avec perte et fracas contre une table où était entreposée des centaines de bougies.
Contenu sponsorisé


oo-Supernatural-oo RPG Supernatural :: Archives RPG
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum