V.03 - Les Fables du Loup et de L'Ange
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

V.03 - Les Fables du Loup et de L'Ange

Sam 31 Mar - 14:21
Invité
Anonymous
Invité

Castiel venait tout juste de quitter le logement de l'un de ses protégés, Graham Peterson qui avait combattu une loup-garou dans la forêt. Étant dans un piteux état, il avait fait appel à son ange-gardien pour le guérir, lui qui habituellement n'était pas le genre de chasseur à aimer demander de l'aide mais la situation le demandait cette fois-ci. L'ange put ainsi le guérir et parler un peu de son absence à son protégé et des récents événements qui venaient de se produire dans les derniers mois. L'Être Céleste avait beaucoup de chemin à faire et il était temps de passer au prochain niveau, soit de rencontrer sa soeur Ithuriel, qui selon Ariel, poursuivait le chemin du mal.

Castiel avait vu son sombre avenir par le passé, tentant de la résonner alors qu'elle cherchait à retrouver sa grâce mais sans succès. Étant investi des pouvoirs de Dieu, il avait passé près de lui faire regretter de vivre mais l'ange ne pouvait pas mettre un terme à la vie de sa soeur, c'était impensable. Il y avait toujours une petite lueur d'espoir et Castiel souhaitait que sa présence puisse lui faire entendre raison, au risque de devoir essuyer ses attaques. Quoiqu'il en soit, une chose était certaine pour lui, il n'allait pas se défendre ni user de ses pouvoir de simple ange. Non Castiel n'avait pas le courage d'utiliser ses dons, de peur de renouer avec un pouvoir et faire du mal à nouveau aux gens qu'il appréciait.


Quittant le logement du chasseur l'ange eut soudainement une pensée pour un loup qui l'avait aidé autrefois dans une chasse à l'homme très difficile à réussir. Il avait eu besoin de son flair et cet homme, cet ami du nom de Logan allait pouvoir détendre Castiel un peu avant sa grande rencontre contre sa soeur angélique. Il décida donc de se téléporter à sa demeure en souhaitant qu'il y soit toujours après tout ce temps. L'ange avait envie de savoir ce que devenait son ami loup depuis sa victoire contre Lucifer. Il frappa donc à sa porte de trois coups comme le ferait de simple humain. Attendant quelques secondes, il décida de se présenter au cas où il se méfierait de la présence de quelqu'un à sa porte.

Logan ? C'est Castiel, un vieil ami. Je peux entrer ?

L'ange attendit sa réponse en souhaitant qu'il soit présent en cette journée de visite angélique. Personne ne se présenta à sa porte, laissant supposer que Logan était ailleurs en ces instants. Castiel décida donc de se téléporter tout près du lac en bordure de la forêt où il avait l'intention de s'enfoncer pour donner rendez-vous à Ithuriel. Puis comme par un heureux hasard, il sentit une présence familière, celle d'un loup, celle d'un ami non loin du lac de Huntfield.

Logan ?
Lun 2 Avr - 0:19
Invité
Anonymous
Invité

Tel un fascinant miroir, les flots du lac reflétaient la réalité dans son exactitude, mais aussi des images qui ne lui appartenaient pas forcément, celles que je rêvais de ne plus jamais contempler mais qui restaient pourtant là, bien insistantes pour me prouver que je n'étais pas aussi rétabli que ce que je pensais. Il m'arrivait encore de voir la sale mine de ce mec se présenter à moi, ramenant dans ma tête cette folle frayeur qui m'avait envahi durant ma captivité, même si elle n'avait été qu'éphémère comparée aux précédentes sales péripéties m'ayant meurtri par le passé. Je sentais bien que cette sale histoire avait fait de lourds dégâts sur ma santé mentale, et qu'il me faudrait du temps pour tout effacer de ma tête, ou sinon il allait être vital pour moi de coller Hope durant le restant de mes jours, puisque sa présence ainsi que celle de Jessica m'aidaient à sourire, mais il fallait que j'apprenne à me sentir mieux, une fois seul. C'était le cas en ce jour.

Au terme d'un rendez-vous avec un client, je m'étais isolé non loin d'un lac à forte signification pour moi, puisque c'était près de ses flots que j'avais rencontré Jessica pour la toute première. Je contemplais la représentation de la réalité faite par le miroir de l'eau présent sous ma tête, découvrant par conséquent ma mine, mais aussi celle que je ne voulais plus voir. Comme pour tenter de l'effacer, je la visais volontairement, lâchant quelques cailloux sur son nez cassé pour réussir à en troubler son apparence, sauf qu'il revenait toujours. Sans doute allait-il me hanter pendant pas mal de temps alors que je n'en avais aucune envie...


- Je n'aurais sans doute les idées claires que le jour où tu me quitteras...monsieur nez cassé...

Je continuais à lâcher quelques cailloux, et même à créer des vagues avec mes doigts, avant d'entre une voix m'appeler, qui n'avait plus fait partie de ma vie depuis des lustres. Même pas besoin de me retourner vers lui pour comprendre de qui il s'agissait.

- Castiel...

Que faisait-il là lui...?

- Tu existes encore...

En même temps, depuis quand n'était-il pas venu me voir...?

- Que fais-tu là...?

Je restais tellement focalisé sur mon eau...que je ne le regardais toujours pas...
Lun 2 Avr - 23:29
Invité
Anonymous
Invité

Castiel avait reçu la visite d'anges ayant sombrés du mauvais côté se disant servante de Ithuriel et voulant absolument en terminer avec lui. Selon les rumeurs, sa soeur angélique voulait voir l'ange sur le sol et sans vie, devant payer pour son affront avec ces fameux pouvoirs de Dieu. Il était temps de lui rendre visite et de régler cette situation de vive voix et c'était en direction de la forêt que l'ange se dirigeait pour prévoir son rendez-vous. Il y avait toujours une chance de ramener Ithuriel à la raison mais la tâche n'allait pas être facile pour l'ange qui se doutait bien qu'elle ne serait pas tendre à son endroit. Il devait tout de même essayer, essayer de se racheter pour le mal qu'il lui avait fait même si ce n'était que pour l'empêcher qu'elle sombre du côté des partisans de Lucifer.

L'ange eut un léger contre-temps, recevant un appel de l'un de ses protégés soit Graham Peterson. Ayant combattu un loup-garou, il s'était retrouvé dans de sale drap, devant supporter la souffrance d'une blessure importante. Castiel parvint à le guérir et une fois la discussion terminée avec lui, il quitta son appartement, ayant une pensée pour un vieil ami, Logan. Il alla à son lieu d'habitation sans succès, cognant à sa porte et n'ayant aucune réponse. Le temps était donc venu de se rendre dans le boisé pour confronter Ithuriel. Comme par un heureux hasard, l'ange croisa sur sa route le loup sur le bord du lac et jetant des cailloux dans l'eau. Il semblait préoccupé, concentré sur les petites vagues causées par ses cailloux dans l'eau.

Oui, malgré les différentes rumeurs je suis toujours là et de retour à Huntfield pour tenter de réparer mes erreurs. Ca fait longtemps mon ami et... disons que j'ai eu une pensée pour toi et j'ai décidé de venir te voir avant de me lancer dans ma prochaine mission. Castiel se rapprocha de Logan sur le bord du lac. J'ai passé chez toi et tu n'étais pas là. Drôle de hasard, je te croise sur ma route en allant dans la forêt. Comment vas-tu ? Tu sembles... perdu dans tes pensées. Castiel n'en rajouta pas pour le moment laissant la parole à son vieil ami vraiment troublé par quelque chose.

L'ange fixa le lac au loin, regardant vers l'horizon tout en attendant les réponses de son ami. Quelque part, Castiel souhaitait que Logan n'avait pas tenté de le joindre durant son absence où il allait devoir à nouveau demander pardon pour sa disparition soudaine. L'ange ne faisait que cela depuis son retour, cherchant la rédemption devant ses actes.
Mar 3 Avr - 2:24
Invité
Anonymous
Invité

Étais-je enthousiaste à l'idée de voir Castiel revenir enfin dans ma vie ? En toute franchise, même si ce n'était pas d'une politesse extraordinaire pour l'ange, je n'en avais pas la moindre idée, car j'avais le sentiment que cela me faisait limite ni chaud ni froid, à la vue des troubles qui traversaient mon esprit pour le moment. Je ne lui avais jeté aucun regard depuis son arrivée, ni même de parole gentille, car mon esprit avait limite assimilé, depuis le temps, que Castiel n'allait plus revenir. Sans doute devrais-je être un minimum content de le revoir, mais c'était au dessus de mes forces.

- Oui...tu es là...

C'était bien cela...il était là...

- Je devais rencontrer un client aujourd'hui...et j'ai eu envie de revenir un peu auprès de ce lac...donc me voilà...

Je continuais à faire des vagues, pour brouiller ce que j'y voyais, sous l'effet de cette question stupide que j'avais souvent en horreur... Comment allais-je ? Voulait-il franchement savoir cela ? J'avais l'impression qu'il me demandait cela comme s'il ne m'avait pas vu depuis hier, alors que l'éloignement de ce hier n'avait rien à voir avec celui d'une unique journée.

- Ai-je franchement l'air d'aller bien selon toi...?

S'il me disait oui, je le prendrais mal.

- Je suis tout l'opposé de quelqu'un qui va bien...même si je devrais me considérer comme étant au paradis...en famille...avec mon enfant...mais une fois seul...sans ceux que j'aime...j'ai disons ce fichu problème qui...

Je me mis à frapper l'eau avec insistance, à plusieurs reprises...

- Ce problème qui me gâche la vie et qui n'arrête pas de revenir encore et encore...et encore...et encore...j'en ai marre de lui...

J'abandonnais enfin mon geste, toujours sans regarder à une seule reprise Castiel, reprenant le cours normal de mon brouillage d'image humide, en caressant les flots dans un mouvement assez instable d'ailleurs,  prouvant que j'étais assez perturbé. Il vaudrait mieux que j'évite de contempler ce lac, mais il m'emprisonnait...

- Tu veux la vérité ? Franchement ? J'en ai assez...j'en ai vraiment assez tu vois...assez de devoir morfler pour profiter d'un semblant de bonheur...et de devoir galérer pour me remettre du pire par la suite...je suis abonné à la mouise j'ai l'impression... Pourquoi ne puis-je pas simplement être heureux d'être enfin un père sans subir des tortures annexes ? C'est ridicule...
Mer 4 Avr - 0:25
Invité
Anonymous
Invité

Logan ne semblait pas en très grande forme sur le bord de ce lac alors qu'il jouait avec les reflets de l'eau devant lui. Il était dans un état évasif, réfléchissant à des soucis qui devaient le troubler énormément. Castiel se rapprocha de lui alors que leurs regards ne s'étaient pas encore croisés. L'homme devait rencontrer un client en cette journée et il avait finalement décidé de s'évader tout près du lac, pour se changer les idées. Évidemment la question de l'ange n'était pas très appropriée et le loup lui fit bien comprendre de part sa manière de s'adresser à lui. L'ange resta pour l'instant silencieux, laissant son homologue dire ce qui le rongeait.


Il se mit à tapoter l'eau avec vigueur faisant disparaître son reflet dans l'eau du lac tout en protestant qu'il y avait un problème qui lui collait à la peau. Il en avait marre et Castiel l'avait que très rarement vu dans un état pareil, se disant à lui même qu'il ne devait pas lui parler de ses propres problèmes et écouter uniquement Logan pour l'instant. Il se demandait pourquoi il ne pouvait pas vivre uniquement dans le bonheur avec sa petite famille, Jessica et cet enfant. Castiel se pencha pour tapoter l'épaule de Logan à ses côtés tout en prenant la parole.


Je ne sais pas ce qui s'est passé dernièrement Logan et je ne souhaite pas te rappeler de mauvais souvenirs, mais si je peux faire quelque chose je suis là. Tu veux en parler ? L'ange soupira un instant avant de reprendre pour lui exposer certaines choses. Tu sais, au moins tu es conscient qu'avec ta petite famille, tu as le bonheur. Nous avons tous des problèmes et encore plus qu'un simple mortel Logan. Nous connaissons le surnaturel, cette forme invisible pouvant frapper n'importe quel innocent d'un moment à l'autre. Nous avons un avantage sur eux mais cela impose que notre vie soit mouvementée.

Trouvait-il les bons mots pour rassurer le loup ? Peut-être que oui ou peut-être que non mais l'ange tentait néanmoins de lui trouver du positif dans toute cette histoire. Il en rajouta avant de laisser Logan prendre la parole.


Entre nous, préfèrerais-tu vivre dans l'ignorance tout en pouvant imaginer perdre quelqu'un que tu aimes en un claquement de doigt ou vivre des moments troublants car tu connais la vérité sur le surnaturel et protéger les gens que tu aimes tout en sachant qu'il n'y aurait aucune surprise et que tu as pu avoir cette chance de prévenir un malheur ?
Dim 8 Avr - 18:18
Invité
Anonymous
Invité

En solitaire, j'avais le sentiment de perdre progressivement la tête, car mes pensées se focalisaient directement sur la source du problème, qui concernait mon cauchemar récent, notamment avec le visage de ce type au nez cassé. Même s'il était à présent mort, un fait que j'avais d'ailleurs eu du mal à accepter sur le coup, ayant eu un coup de folie durant ma petite captivité, puisque je m'étais brièvement écarté de la réalité, sous l'effet de l'épisode traumatisant que j'avais pu vivre. Il s'agissait du fait qui m'empêchait clairement de tourner la page, car je restais choqué par la façon dont mon esprit avait cherché à gérer cette histoire, à savoir pas du tout d'ailleurs. Cette évasion m'avait marqué au point que je n'arrive pas à pleinement m'en remettre. Au fond, j'avais peur de moi-même, peur de briser ma santé mentale. Si je commençais à fuir aussi brutalement la réalité, dès qu'un malheur m'arrivait, j'étais sans doute très mal barré pour la suite de mon existence...

Tant que je ne dévoilais pas un seul détail en lien avec ce qui m'était arrivé, Castiel ne pouvait absolument pas comprendre pourquoi j'étais aussi mal. Ses paroles avaient du sens, et je m'en rendais bien compte, mais je n'arrivais pas à me sentir en lien avec elles, pour des raisons logiques à mes yeux.


- J'ai été enlevé, puis retenu prisonnier dans une pièce ridicule, paralysé par une injection douteuse, et mort de trouille à l'idée de crever, ce qui aurait bien pu arriver si je n'avais pas été sauvé...

Bref résumé...

- Pour gérer cette histoire, mon esprit s'est carrément échappé de la réalité. J'avais perdu la tête à un point qui ne m'est jamais arrivé, et je dois t'avouer que j'ai un peu peur que ma santé mentale ne soit pas au beau fixe...

Je regardais Castiel pour la toute première fois depuis son arrivée.

- Arrives-tu à comprendre maintenant pourquoi je me sens aussi mal ?

Cela m'étonnerait qu'il parvienne réellement à m'aider, mais j'avais cherché à lui parler, pour qu'il comprenne que je n'étais pas forcément dans le meilleur état du siècle...

- Imagine, un autre malheur m'arrive...un de ces jours...peu importe quand et peu importe l'intensité...j'ai vraiment peur que mon esprit ne sache pas le gérer...et que je n'en revienne pas intact...
Dim 8 Avr - 19:51
Invité
Anonymous
Invité

Logan fixait son regard dans l'eau du lac, dévoilant son reflet et jouant avec les vagues pour en dissocier son apparence, complètement perdu dans ses pensée. Il n'avait pas jeté un seul regard en direction de Castiel qui ne pouvait que constater que le pauvre loup n'allait vraiment pas bien. Il avait toujours été du type relaxe, ne cherchant pas la bagarre et évitant les ennuis. Mais malheureusement pour lui, les problèmes semblaient lui courir après sans aucune raison, excepté le fait qu'il soit plongé dans le surnaturel.

Il expliqua finalement à l'ange qu'il avait été retenu prisonnier dans une pièce ridicule, la peur de mourir l'ayant envahi. Il expliqua avoir énormément de difficulté à gérer toute cette situation dans sa tête, ayant peur de se perde mentalement dans cette terrible réalité. Son regard croisa finalement celui de l'Être Céleste tout en tentant de savoir s'il comprenait maintenant le pourquoi il n'était pas si bien en cette journée sur le bord du lac. Il avait peur, de lui-même et de la manière dont il devrait gérer le prochain malheur. Castiel sembla se retrouver un peu dans la situation de Logan, ayant perdu toute confiance en lui-même et ne désirant plus user de ses pouvoirs pour combattre le surnaturel.

Un chasseur que je connais m'a toujours dit qu'on grandi des expériences douloureuses que nous vivons. Il fit une pause tout en jetant son regard au loin. Certaines douleurs peuvent prendre beaucoup de temps pour cicatriser et malheureusement, notre esprit par défaut se demande ce qu'il devrait faire la prochaine fois qu'un obstacle devait croiser notre route.

Puis il se rappelait une phrase importante que sa soeur Ariel lui avait dit il n'y avait pas si longtemps. Un reproche que l'ange avait encaissé était qu'il ne devait pas agir seul, que c'était uniquement en faisant confiance aux autres et en se regroupant tous sous une même bannière qu'on devient plus fort. Castiel avait agit seul contre Lucifer et il devait en subir les conséquences par la création des Auravores.


Je serai là la prochaine fois Logan. Tu n'as qu'à prier, penser à moi, mentionner mon nom et peu importe la situation dans laquelle tu vas te retrouver, se sera avec joie que je te viendrai en aide. Tu dois demander de l'aide et ne pas te rabattre uniquement sur toi. Castiel posa sa main sur l'épaule de Logan avant de reprendre. Je suis ton ami et je ne te laisserai pas tomber. Ensemble nous pouvons tout faire.
Lun 9 Avr - 2:10
Invité
Anonymous
Invité

Cette évasion brutale de la réalité m'avait profondément secoué, puisque je craignais d'avoir perdu l'esprit, et de ne pas supporter la prochaine accentuation de la faille de mon cœur, qui risquait forcément d'avoir lieu un jour ou l'autre. Cela me rendait triste de penser de cette manière car, même quand je croyais être en paix, je ne l'étais jamais vraiment. Pour preuve, m'attendais-je franchement à finir dans cet endroit sinistre, alors que je ne faisais qu'exister normalement ? Non, clairement pas...

De bons sages affirmaient souvent que les sales expériences nous faisaient grandir, mais je n'y croyais qu'à moitié, dans le sens où je ne me relevais jamais complètement de ce que je vivais, puisque j'avais toujours eu cette cassure en moi provoquant un temps de guérison assez long. Cette faille, je ne l'avais jamais sentie aussi forte qu'aujourd'hui, et je craignais qu'elle ne s'aggrave encore, au point de ne plus pouvoir se refermer. Ma vie n'était plus la même. Entre Jessica et Hope, il fallait que je puisse rester fort pour elles, mais surtout pour les protéger à l'avenir. C'était pour elles que j'avais peur bien plus que pour moi-même. J'avais cette crainte folle de faiblir, atteignant ce point de non-retour, et qu'elles en paient le prix, alors que je les aimais.


- Je n'ai rien su gérer, ce jour-là, car j'étais enfermé dans cet endroit horrible...mais j'étais surtout paralysé...autant physiquement que mentalement. J'étais tellement mort de trouille, je t'assure, que je n'arrivais plus à réfléchir correctement...ni à avoir cette idée...d'appeler un ange comme toi à la rescousse...

Je n'avais pas franchement eu la tête à appeler un ange dans l'état où je me trouvais.

- J'ai survécu, mais j'ai eu tellement peur que j'en ai perdu l'esprit, et que je me suis imaginé des choses. J'ai littéralement déliré, au point de ne plus être dans la réalité, simplement parce que j'ai eu la frousse. J'ai eu peur de mourir, et au final j'ai maintenant peur de moi-même. Jamais je n'ai vécu cela auparavant. Ce genre de délire c'est effrayant. J'étais tellement persuadé que tout était vrai, alors que rien ne l'était du tout...

Se croire fou, pendant quelques instants, n'était pas une bonne expérience.

- Si je commence à fuir la réalité, par peur de mourir, imagine la suite Castiel. J'ai pu revenir à la raison, sinon nous n'aurions pas cette discussion, mais j'ai peur de ne pas avoir la même chance la prochaine fois.

C'était cela le pire : avoir conscience qu'une prochaine fois allait forcément avoir lieu.

- Jessica et Hope comptent sur moi, alors que je suis probablement trop faibles pour les protéger.

Oui c'était cela le pire.

- Et ce putain de nez cassé il va pas me foutre la paix à la fin ?! J'en ai marre de te voir !

Ma main alla frapper l'eau à trois reprises, car j'y avais vu le visage de ce connard au nez cassé une nouvelle fois.

- Castiel, crois-tu qu'on peut aller ailleurs...? S'il te plait... Je crois que j'ai besoin de changer un peu d'atmosphère...
Dim 15 Avr - 19:37
Invité
Anonymous
Invité

Logan avait vécu une expérience très troublante et Castiel avait décidé de l'écouter en cette journée sur le bord du lac de Huntfield. Pour une fois, l'Être Céleste écoutait un ami ayant des soucis au lieu de lui-même raconter ses déboires des derniers mois après avoir gagné la bataille contre Lucifer. Castiel se rejouissait à nouveau de voir que son oreille pouvait être encore aussi attentive et à l'écoute devant les problèmes d'un vieil ami.

Visiblement Logan avait eu terriblement peur ce jour là dans cette pièce horrible où on l'avait enlevé. Il n'avait pas réussi à gérer quoique se soit tellement il était paralysé autant physiquement que mentalement. Même s'il avait réussi à survivre de cette expérience il avait déliré au point de perdre la notion de la réalité, faisant craindre le pire advenant qu'il devait perdre la tête à nouveau. Sais-tu qui sont tes agresseurs ? Ta nature surnaturelle ne t'a même pas transformé en loup ? Imagine un instant pouvoir te réfugier dans cette force qui t'habite... après tout tu as le plein contrôle de ta transformation et peut-être que tu aurais pu faire peur à tes agresseurs au lieu que se soit l'inverse non ? Tu as ce don de transformation et il y a une raison à tout cela. Castiel tentait de trouver des solutions à Logan pour centrer sa peur ailleurs, comme s'il pouvait peut-être reprendre confiance par cette transformation dont il était capable d'effectuer.  

Il avait été chanceux de revenir à la maison et il déclara que Jessica et Hope comptait sur lui pour les protéger. Hope ? L'ange ne connaissait pas ce nom mais il avait entendu des rumeurs mentionnant que Jessica était enceinte. Bref avec toutes ses préoccupations contre Lucifer, Castiel avait loupé bien des trucs. Frappant l'eau fortement visiblement en furie de voir ce reflet, il demanda à l'ange s'il pouvait aller ailleurs. Castiel tapota l'épaule de Logan tout en commençant à s'éloigner du lac. Ne t'inquiète pas mon ami, certaines cicatrises s'effacent avec le temps mais d'autres demeurent.

Puis les deux amis quittèrent le lac le laissant derrière eux. Hope ? Je ne pense pas en avoir entendu parler. Tu as eu un enfant avec Jessica ? C'est merveilleux Logan ! Castiel était très heureux pour son ami et déçu en même temps de ne pas avoir su tout cela avant, comme s'il avait manqué un chapitre de la vie de son ami.
Dim 22 Avr - 19:22
Invité
Anonymous
Invité

Je n'avais pas beaucoup de fierté à l'idée d'être resté muet face au discours de Castiel, mais je ne savais franchement pas quoi lui répondre quand il évoquait ma transformation surnaturelle, comme quoi j'aurais pu me réfugier en elle pour faire peur à mes agresseurs. N'importe quelle réponse de ma part aurait parue inappropriée, mais m'aurait surtout entraîné dans une conversation que je ne souhaitais pas avoir avec lui, par crainte de ne pas savoir comment lui avouer ce que j'avais sur le cœur. Du coup, je n'avais rien dit, rien du tout. Je l'avais laissé parler, tout bêtement, même s'il risquait d'être déçu de mon absence de réaction, sauf que cela m'était égal. Je voulais juste tourner la page et parler d'autre chose, un effort qui passait par le départ de cet endroit. Plus je passais du temps près de ce lac, et puis j'avais le sentiment de perdre la tête en remontant dans mes souvenirs liés à monsieur nez cassé. N'importe qui pourrait prendre cela pour de la fuite, mais c'était ma seule façon d'aller mieux. Comme il le disait si bien, certaines cicatrices s'effaçaient avec le temps, mais d'autres demeuraient. Je ne guérissais jamais vraiment, même quand je me donnais l'illusion d'être heureux dès que ma vie me le permettrait...

Nous étions éloignés du lac à présent, au moment où la conversation rebondit sur Hope. Castiel n'était effectivement pas au courant que j'étais à présent devenu père d'une ravissante petite fille.


- Hope est née il y a quelques jours. On l'a tellement désirée Jessica et moi... Tu ne peux pas savoir à quel point sa naissance nous fait du bien. On a toujours rêvé d'être parents, et on a enfin ce cadeau... Tu la verrais, elle est trop mignonne...

Cela ne m'étonnait pas de le lui apprendre, puisque je m'y attendais en quelque sorte. Castiel était un ange après tout.

- Il n'y a pas que du négatif, c'est le seul fait qui me rassure en vérité, mais je n'aimerais pas tout gâcher tu vois ? J'ai toujours été une personne plus fragile que la normale, mais cela atteint des proportions énormes ces temps-ci. Au fond, si j'ai fait tous ces efforts pour être conditionné et ne pas être dangereux pour qu'au final je perde la boule quand le meilleur cadeau m'est offert, c'est assez triste...

Triste n'était pas le premier mot de mon esprit, mais c'était tout comme.

- De ton côté, que s'est-il passé ?

Pourquoi cette question ? Pour qu'il ne parle plus de moi pour le moment, tout bêtement.
Dim 29 Avr - 18:48
Invité
Anonymous
Invité

Les deux amis quittèrent le lac de Huntfield et ils commencèrent à marcher tout près du boisé. Logan avait eu un enfant et Castiel était vraiment très heureux pour lui. Malgré les mauvaises surprises de la vie, Logan avait cette chance d'être Père avec sa belle Jessica. Elle venait de naître il n'y avait que quelques jours et juste de la manière dont Logan parlait d'elle, on pouvait facilement y déceler à quel point cet événement était heureux pour le loup.

Il faut que je la vois, y a aucun doute là-dessus mon ami. Logan ne voulait en aucun cas faire d'erreur en tant que Père et malgré le négatif, il y avait beaucoup de positif et il se devait de vivre au jour le jour. Tu dois te rattacher à ta famille Logan. Elle sera toujours cette source de bonheur qui te permettra de faire face au pire. Dans les moments de désespoir, ta famille saura te redonner le sourire et tu trouveras toujours une solution à tes malheurs pour leur bien.

Puis comme en un éclair, Logan tourna la discussion sur l'ange, savoir ce qui s'était passé depuis tout ce temps. Castiel repensait à tous les derniers événements, les faisant défiler dans sa tête comme une histoire sans fin. Je n'ai rien qui pourra te redonner le sourire Logan. Après tout, Castiel devait se trouver dans un état semblable à son acolyte du moment, rempli de désespoir devant le mal qui le rongeait. L'Être Céleste avait vécu beaucoup de problèmes depuis cette possession des dons de Dieu. Le pouvoir l'avait consumé sans toutefois le détourner de sa véritable mission soit de protéger l'humanité. Mais par où commencer ?


J'ignore si tu as entendu des rumeurs à mon sujet ou pas, mais j'ai réussi grâce à un pouvoir inconnu à renvoyer Lucifer dans sa cage et empêcher l'apocalypse dernièrement. Par contre, ma victoire s'est terminé sur la création des Auravores. Castiel croisa les bras autours de son ventre comme s'il pouvait encore ressentir cette douleur devant trop de pouvoir accumulé. Cette force en moi, l'absorption des essences démoniaques et angélique on fait naître de ma personne ces créatures. Pour ma victoire contre Lucifer j'ai créé une nouvelle espèce et plus jamais je ne veux utiliser mes dons. Je refuse de faire du mal à nouveau et de perdre la tête. Beaucoup de mes semblables ont perdu la foi à cause de moi et j'ai fait du mal à des amis, des frères et des soeurs.

L'ange affichait maintenant un visage triste, rempli de désespoir devant toutes les erreurs qu'ils avaient commises. Il en avait beaucoup à raconter mais laissa tout de même le temps à Logan de comprendre sa situation.


Tu n'as pas eu de nouvelle de ma part depuis longtemps car j'ai quitté Huntfield par la suite. J'ai dû faire le vide, tenter de réaliser l'ampleur de mes actions. Maintenant, je tente de réparer ces erreurs en tentant de regrouper ma famille et les Cieux.
Jeu 3 Mai - 15:14
Invité
Anonymous
Invité

Si j'avais tant souhaité changer le centre de la conversation, c'était pour ne plus avoir à parler de moi durant quelques temps, car le fait d'aborder mon moral et ce qui n'allait pas en moi n'était absolument pas simple pour moi. Du coup, je souhaitais entendre Castiel parler de lui, car j'avais le sentiment que lui aussi ne semblait pas aller très bien, pour des raisons sans doute bien plus complexes que les miennes, puisqu'il était un ange et devait donc affronter des dangers plus puissants. Il le disait lui-même qu'il n'avait rien pour pouvoir me redonner le sourire. Au fond, je m'en fichais. Je voulais juste l'entendre et ne pas devoir m'exprimer sur mes pensées profondes. Cela allait me permettre de respirer un peu. Je le laissais parler, sans l'interrompre une seule fois, déjà par respect pour lui, mais aussi pour le laisser me raconter son histoire, avant d'y réagir.

- Par le passé, certaines personnes m'ont dit que les erreurs n'étaient pas irréparables, surtout si on a la volonté de changer les choses dans le meilleur des sens, non pas pour notre bénéfice personnel, mais en pensant aux autres personnes présentes autour de nous. Si nous agissions pour réparer le monde pour en protéger les autres, et non pas uniquement pour se donner bonne conscience, rien n'est impossible

Pourquoi lui disais-je cela ?

- Si tu as confiance en toi, et que tu n'abandonnes pas, tu devrais réussir à y arriver, surtout maintenant que tu as conscience de ce qui s'est passé, et de ce que tu peux faire pour réparer cela. Cela ne sert à rien de t'empêcher d'utiliser tes pouvoirs pour ce qui est arrivé une fois. Tu sais ce que tu as fait, tu en as conscience, et je pense que tu es suffisamment intelligent pour savoir comment t'en sortir non ? Après, j'espère juste que les autres t'écouteront...

Étais-je bon en soutien moral ? Bonne question.

- Je ne sais pas vraiment si cela t'aide, ce que je te dis, mais je le pense vraiment, sache-le...
Dim 6 Mai - 16:00
Invité
Anonymous
Invité

Castiel avait tenté d'expliquer à Logan le pourquoi il avait disparu de Huntfield dans les derniers mois. Il expliqua en gros tout ce qui lui était arrivé depuis le grand combat contre Lucifer et sa victoire contre lui menant à son implosion et à la création des Auravores. Castiel avait abusé de ce pouvoir de Dieu dont il avait été investi malgré les avertissements de ses semblables. Après tout, l'ange n'avait eu toujours qu'un seul but, protéger l'humanité contre les forces du mal et Castiel avait pris cela tellement au sérieux qu'il avait décidé de purifier tout ceux pouvant inspirer le mal y comprit sa soeur Diana envers qui il avait fait énormément de mal. C'était d'ailleurs l'une de ses soeurs qu'il avait envie d'aller rencontrer pour s'excuser du mal qu'il avait fait envers elle. L'ange avait tellement eu peur de la voir changer de camp pour Lucifer, qu'il avait tenté d'éviter le pire en s'attaquant à son essence Céleste.

Logan expliqua à Castiel qui s'il voulait changer les choses et réparer ses erreurs non pas pour son propre bénéfice mais pour les autres, il retrouverait la confiance de ses semblables et ses amis. Castiel avait toujours agis pour le bien des autres et non pas pour son bénéfice personnel. Il ferait absolument tout pour réparer ses erreurs et rassembler les siens sous une même et belle grande famille. La suite laissa tout de même l'ange perplexe. Castiel avait conscience de ce qu'il avait fait mais avait totalement perdu confiance en lui, n'osant plus user de ses pouvoirs de télékinésie. Je comprends ce que tu essaies de me dire Logan et je t'en remercie mais c'est impossible pour le moment de penser même une seule fois user de mon don de télékinésie. L'ange leva ses deux mains pour y jeter un regard dans le creux de ceux-ci. ]Et si ce pouvoir que j'avais possédé était toujours présent en moi, qu'il soit uniquement endormi et que je le réveille pour faire du mal à nouveau à ceux qui croit en moi ? Je préfère qu'il dorme bien profondément. Je trouverai bien le moyen de me battre sans pouvoir non ? Les humains le font très bien eux.  

Logan ne savait pas si ses bons mots allaient redonner le moral à Castiel mais au moins il était là pour lui et l'écouter. Castiel retourna la question en direction de Logan savoir comment il avait vécu avec son pouvoir de loup.

Tu vis bien avec ta transformation Logan pas vrai ? Si je me rappelle bien tu évites aussi d'utiliser ce don non ? Et tu parviens à t'en sortir donc je pourrais sans doute faire de même.
Dim 20 Mai - 2:15
Invité
Anonymous
Invité

Le discours de Castiel prenait une tournure plutôt étrange. Je ne l'avais pas vu depuis longtemps, certes, mais j'avais toujours gardé de lui un souvenir d'une personne bien plus sûre d'elle, que ce que je voyais en cet instant précis. L'ange semblait douter de lui, de ses pouvoirs, au point même de vouloir arrêter de s'en servir, par crainte de mettre en danger des personnes en conséquence. J'étais tellement étonné d'entendre cela venant de lui, que je ne savais pas sur le coup quoi lui dire pour réagir à ce qu'il souhaitait faire. Mes paroles ne devinrent plus claires qu'au moment où il se mit à parler de moi, et de ma manière de vivre.

- Un ange et un loup-garou ne peuvent pas être comparés Castiel, car il est évident que ma présence a beaucoup moins d'impact sur le monde que la tienne, puisque nous n'existons pas pour les mêmes raisons. J'essaie d'être bien plus humain que lycanthrope, car j'ai le sentiment de préserver l'humanité en agissant ainsi, car je ne suis pas un tueur dans l'âme et je refuse de le devenir, alors j'ai construit toute ma vie sur cette méthode d'existence.

Mes paroles n'étaient peut-être pas si claires en vérité...

- Toi, tu ne mets en danger personne en existant, justement parce tu cherches à les sauver et à faire ce qu'il faut pour les écarter de ce qui peut les faire souffrir. Ce qui s'est passé, je suis persuadé que tu ne voulais pas cela, pas vrai ? On ne peut pas revenir sur un événement qui s'est produit, car on ne peut pas inverser le temps, mais il ne faut pas se laisser abattre en disant qu'une erreur anéantit ce qu'on est. Je ne vis pas en tant que loup, par choix et parce que je me sens plus stable psychologiquement de cette manière, mais je l'ai fait dès le début, par peur de moi-même, mais aussi parce que j'avais le sentiment que c'était ce qu'il fallait faire. Je ne dis pas que tu te trompes, en voulant arrêter d'utiliser tes pouvoirs, car je ne suis personne pour oser juger et dire que tu agis forcément mal, mais je trouve juste qu'il serait dommage que tu abandonnes tout, pour une erreur. Le meilleur moyen de réparer une erreur est le fait d'agir dans un bon sens. En étant bénéfique, tu agiras pour une bonne cause car tu voudras réparer les dégâts et non en infliger. Si tu t'enfuis, tu ne feras rien et ce sera pire, car certains pourraient en profiter pour s'exprimer, ou pourquoi pas chercher à te détruire, et je n'aimerais pas que cela arrive. Tu ne devrais pas perdre confiance pour un fait qui s'est produit sans que tu ne le souhaites, car justement tu ne le voulais pas...

Je me surprenais à dire tout cela...

- Je ne sais même pas si cela t'aide, ce que je dis...


Spoiler:
Mar 5 Juin - 3:26
Invité
Anonymous
Invité

Logan tenta d'en savoir maintenant sur Castiel, ne l'ayant pas vue depuis un bon long moment. Il avait expliqué à l'ange sa situation difficile et la bonne nouvelle de la naissance d'un enfant de son union avec Jessica. Même si les choses ne semblaient pas aller pour le mieux pour Logan, il devait se rattacher à ce bonheur en famille. Il tenta d'expliquer que sa situation d'ange ne pouvait pas vraiment être comparé à sa situation de loup, croyant qu'il avait un bien moins grand impact sur le bien de l'humanité que Castiel pouvait avoir. Logan expliqua qu'il avait adopté un mode de vie pour combattre sa '' mauvaise nature '' si on pouvait le qualifier ainsi pour le bien des hommes, en demeurant le plus humain possible. Il n'avait pas réellement tort et dans un sens, chacun pouvait mettre son grain de sel pour le bien de l'humanité de la manière qu'il le voulait.

Castiel n'interrompit pas Logan qui poursuivait sur sa lancée en expliquant que la raison de l'ange d'exister était de sauver les hommes à prime abord. Il avait raison dans ses belles paroles, Castiel n'avait jamais voulu faire de mal à personne malgré cette erreur. Son unique but étant de protéger et de sauver la terre de l'apocalypse, du début à la fin. Jamais l'être Céleste ne s'était détourné une seule seconde de cette voie. Il ne devait pas laisser ses pouvoirs de côtés, car pour Castiel, s'était un excellent moyen de vaincre le mal et aussi de se défendre. Les paroles de Logan avait tout pour donner de l'espoir et de la motivation à Castiel qui aussitôt, tapota l'épaule de son ami rapidement avant de prendre la parole.


Vraiment Logan, je te remercie pour tous les bons conseils que tu me donnes. J'ai aidé tellement de gens autrefois et même aujourd'hui que je me surprends à obtenir des conseils à mon tour aussi sage soit-ils. Comment ai-je pu me perdre dans toute cette histoire ? Castiel fit une pause pour regarder ses deux mains. Ce pouvoir qui m'a habité, ce mal que j'ai pu causer malgré que mon unique but soit la protection de la Terre ne doit pas être un obstacle pour l'avenir. Je ne peux pas te faire la promesse que je serai en mesure d'utiliser mes dons à nouveau prochainement mais je peux par contre faire l'effort de reprendre confiance en mes dons. Je crois qu'il faut que je revienne à la source, au début de tout. Je dois recommencer au début pour réapprendre à me faire confiance et ainsi mieux franchir les obstacles qui vont se dresser devant moi.

Castiel continua sa marche auprès de Logan alors que les deux hommes pouvaient compter l'un sur l'autre pour cheminer contre les forces du mal. Sans doute que le tout allait être d'une manière différente pour les deux êtres mais ils pouvaient se soutenir chacun de leur côté.
Contenu sponsorisé


oo-Supernatural-oo RPG Supernatural :: Archives RPG
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum