V.03 ¤ Andrew est là? - Page 2
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
2 participants

V.03 ¤ Andrew est là?

Lun 4 Juin - 15:18
Andrew Prescott
Andrew Prescott
Et je saigne encore, je souris à la mort

V.03 ¤ Andrew est là?  - Page 2 1549293236-1523406172-andrew-et-aurora01

Célébrité de son Avatar : Chris Evans
Nombre de Messages : 1685
Points d'Expérience : 40
Pouvoirs : Absorption

Artefact en sa Possession : 3 fioles vole PE
3 rangs offerts

Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 15
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9600-andrew-prescott-d
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9599-liens-de-andrew-prescott#375861
Andrew avait réussi à plus ou moins se calmer. Il savait sa femme et sa fille en sécurité maintenant et il se retrouvait face à la petite asiatique qui voulait simplement de l'aide. La dernière fois, il lui avait promis de l'aider et il comptait bien tenir sa promesse, même s'il savait que ce ne serait pas forcément simple. Ainsi donc, il demanda à sa femme d'aller vérifier un truc dans le jardin, parlant également du chiot (qu'ils n'avaient bien entendu pas et qui représentait leur fille). Suite à ça il reporta son attention sur l'Auravore et demanda plus d'informations sur le pseudo meurtre qu'elle avait sur les épaules.

La jeune femme n'était pas sure d'elle mais elle se lança dans les explications. Elle savait que l'Auravore avait prit contrôle de son corps quand elle s'était endormie. Il avait mis des personnes dans le coma et dans le journal, elle avait pu voir qu'un homme avait été tué, et c'est là où elle se savait à moitié fautive : le journal parlait d'une femme asiatique présente sur le lieu de la mort. Andrew réfléchissait intensivement. L'auravore de Saeko était bien plus fort que le sien. Il arrivait à vraiment "obliger" la jeune femme à se nourrir, et à faire des choses. Et ce qu'il y a, c'est que plus elle se laissait corrompre, plus il était fort. C'était du moins comme ça qu'Arthur avait interprété la force croissante de certains auravores.

Aurora rentra alors et demanda où ils en étaient. Et bien, pour le moment Andrew n'avait pas encore aidé Saeko, mais il comptait bien le faire. Du moins, donner quelques conseils ... Même s'il doutait qu'il puisse réellement faire quelque chose contre le mal qui rongeait la petite asiatique.


-Saeko m'a expliqué sa situation. Et tu sais, elle a un Auravore bien plus féroce que moi alors c'est compliqué ...

Il s'assit sur un tabouret, fourrant sa tête dans ses mains un instant pour réfléchir.


-Bon déjà, il va falloir que tu te fasse très discrète les prochains jours car pas mal de chasseurs vont te chercher, c'est sur ... Ensuite, concernant l'Auravore. Tu ne pourras pas y faire face, tu pourras pas t'empêcher de dormir ou quoi que ce soit.

Il posa son regard sur la jeune femme, puis continua :

-Il faut que tu te nourrisses avant que ce ne soit lui qui le veuille. Tu as des "crises" tous les combien de jours environ ? Tu sais, pour mettre personne en danger il va falloir ...

Il marqua un instant, appréhendant de dire ce qu'il pensait. Il savait que c'était quelque chose dont ils ne parlaient pas et qu'ils évitaient avec sa femme.

-Il va falloir que tu trouves toi même à qui tu prendras un peu d'aura. Et si tu veux, je serais là pour t'arrêter à temps, si tu souhaites que je t'accompagne ...

Car autant pour Andrew c'était rare qu'il foute des personnes dans le coma, autant Saeko ne devait pas pouvoir éviter ça. Son auravore en voulant toujours plus.


Tu as été mon plus grand amour... Aujourd'hui tu es mon plus grand chagrin...




V.03 ¤ Andrew est là?  - Page 2 Andrew10
Jeu 14 Juin - 2:28
Invité
Anonymous
Invité

Maintenant qu'Aurora savait Léana en sécurité, elle pouvait aller retrouver Andrew et Saeko afin de s'assurer que tout allait bien. Depuis que la petite asiatique lui avait fait part de ses inquiétudes, la jeune femme n'avait cessé de s'en faire pour elle, priant tous les Saints du ciel pour que ce meurtre n'ait pas été commis par elle. Quant aux autres personnes plongées dans le coma, elle espérait que leur état puisse s'améliorer et qu'il reviennent à la réalité dans les plus brefs délais. Même si elle ne connaissait pas vraiment Saeko, elle avait rapidement détecté que la demoiselle était pourvue des meilleures intentions qui soient. Il n'était pas difficile de deviner qu'elle était une très bonne personne qui ne souhaitait faire de mal à personne. Par conséquent, Aurora espérait que son conjoint soit en mesure de lui venir en aide parce que la petite asiatique le méritait sincèrement.

La première chose qu'elle fit en revenant dans la maison fut de demander où ils en étaient avec ces épineux problèmes de meurtre et de coma. Cela l'attrista d'apprendre que Saeko était possédée par un auravore très féroce. Elle laissa échapper un faible "oh non…" tout en secouant lentement la tête de gauche à droite, signe incontestable qu'elle regrettait que la jeune demoiselle ait à subir cela. Déjà, lorsqu'Andrew lui avait annoncé ce qu'il était devenu, Aurora avait un peu pris peur et lui avait demandé de partir temporairement de la maison afin que tout le monde puisse s'ajuster à la situation. Si l'auravore de Saeko était encore plus puissant, la jeune asiatique allait avoir du pain sur la planche, avant de parvenir à bien le dompter! Andrew semblait d'ailleurs entretenir le même genre de pensées puisqu'il en venait à se tenir la tête, tant il était troublé. Heureusement, cela ne l'empêchait pas de réfléchir, loin de là. Tous les conseils qu'il donnait généreusement à Saeko étaient pleins de sens et de logique. Aurora espérait qu'ils puissent aider la petite asiatique à s'adapter et à se protéger des dangers.

Silencieuse par soucis de laisser Andrew et Saeko échanger et régler les problèmes de cette dernière, Aurora se contenta de les écouter, tiquant légèrement lorsqu'elle s'aperçut que son mari n'avait pas terminé sa phrase. Est-ce que c'était parce qu'il devait réfléchir, ou bien était-ce parce qu'il ne souhaitait pas aborder certaines choses devant elle? Pendant un instant, elle se demanda si elle devait les laisser seuls puis opta finalement pour rester sur place, voyant qu'Andrew ne semblait pas être dérangé par sa présence.

- Je crois que tu devrais accepter l'offre d'Andrew. En l'ayant comme accompagnateur, rien de terrifiant ne risque d'arriver.

Puis, se tournant vers son mari, elle lui fit un "merci" silencieux, uniquement mimé à l'aide de ses lèvres. Aurora appréciait véritablement qu'il accepte de venir en aide à la petite asiatique qu'elle trouvait fort sympathique.
Dim 17 Juin - 22:12
Nao Fujiwara
Nao Fujiwara
Créature ~ Si Particulier

oops

Credit Créateur de ses Kits : chiichan
Célébrité de son Avatar : Erika Toda
Nombre de Messages : 1825
Points d'Expérience : 0
Pouvoirs : Absorption

Artefact en sa Possession : 1 Relance fil rouge
Plumes de Pouvoir :
Aucune en ma possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 16
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t14009-nao-fujiwara-dis
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t14008-liens-de-nao-fujiwara

Saeko fit un faible sourire à Aurora, elle appréciait beaucoup la jeune femme, et espérait qu'elle aurait la chance que ses amis acceptent ce qu'elle est devenu, déjà James semblait avoir accepté, tout comme Takashi, c'était déjà beaucoup. Elle voulait aussi croire que si Christopher était toujours là, il aurait accepté aussi. Elle hocha la tête, elle avait trés peur des chasseurs, qu'est-ce qu'elle supposait faire si l'un d'eux l'attaque, fuir, ou bien se battre, appeler à l'aide. Elle n'avait pas envie que cela lui arrive, sauf que sans vouloir vexer Andrew, elle ne contrôlait pas du tout l'auravore, ce serait même plutôt le contraire. Dés qu'elle avait l’œil fermé, il prenait le contrôle, elle était même pas sure que ça soit la faim qui le fasse agir.

Saeko pouvait faire beaucoup de choses, mais pas se nourrir sur les êtres vivants, non ce n'était pas possible. Prendre leur aura, les plonger dans le coma pendant des jours, des semaines, voire pour toujours. Non ce n'était pas possible, elle pouvait pas faire ça, peut-être qu'Andrew acceptait de faire ça, mais Saeko ne pouvait pas. Elle secoua sa tête avec vigueur.

"Je peux pas me nourrir, c'est pas possible. dit la jeune fille effarée par cette perceptive. Même si Andrew lui proposait de venir avec elle, pour savoir quand s'arrêter, il pourrait pas être là tout le temps, et elle n'était pas sure de savoir comment faire. Saeko n'avait pas été quelqu'un de trés appliqué, ou trés logique. Il fallait lui expliquer les choses cinquante milles fois pour qu'elle comprenne.

"Tu m'avais déjà posé la question, alors j'ai compté... Une à deux fois par semaine, ça dépend si c'est beaucoup nourrit sur le premier ou pas." fit la jeune fille, inquiète. Elle ne savait pas si c'était peu ou beaucoup. Elle avait bien envie de poser la question à Andrew pour savoir si lui c'était pareil, plus ou bien moins souvent. Saeko n'avait pas envie d'apprendre à se nourrir, mais pouvait-elle vraiment ne pas le faire, ce n'était pas possible.
"Tu veux bien me ... montrer comment faire?" demanda Saeko, bien qu'elle savait d'avance qu'elle ne pourrait pas se nourrir, même sur le pire de tous les criminels.
Dim 24 Juin - 11:25
Andrew Prescott
Andrew Prescott
Et je saigne encore, je souris à la mort

V.03 ¤ Andrew est là?  - Page 2 1549293236-1523406172-andrew-et-aurora01

Célébrité de son Avatar : Chris Evans
Nombre de Messages : 1685
Points d'Expérience : 40
Pouvoirs : Absorption

Artefact en sa Possession : 3 fioles vole PE
3 rangs offerts

Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 15
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9600-andrew-prescott-d
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9599-liens-de-andrew-prescott#375861
Saeko ne semblait pas comprendre le fond du problème. Elle ne voulait pas se nourrir, mais elle était pourtant obligée. De toute manière, si elle ne le faisait pas d'elle même, ce serait l'Auravore qui le ferait et les dégâts seraient bien pires. Ainsi donc, quand elle déclara qu'elle refusait de se nourrir, Andrew hocha la tête de droite à gauche. Puis, d'un air un peu plus stricte il répéta :

-Tu seras obligée Saeko. Soit tu le fais en étant consciente et tu pourras satisfaire l'Auravore, soit de toute manière il prendra la relève sans que tu t'en souvienne et là, ce sera un massacre. Tu peux choisir de sauver des vies, il faut juste que tu acceptes que désormais tu devras prendre l'aura de certaines personnes. A toi de voir …

Tout n'était pas blanc ni noir dans l'affaire. En fait, la petite asiatique serait désormais obligée de jouer dans le gris. Elle aurait sa part des responsabilités. Andrew en tout cas, continua de la questionner pour pouvoir au mieux l'aider. Il voulait lui donner toutes les cartes en mains, après ce serait à elle de choisir. Il ne pourrait plus rien pour elle si elle refusait son aide.

Saeko expliqua qu'elle se nourrissait une à deux fois par semaine. C'était un peu plus que Andrew, lui se contentait d'une fois par semaine. Mais ce n'était pas insurmontable. Il hocha la tête et la laissa poursuivre. Elle demandait donc de lui montrer comment faire. Peut être avait il réussi à la convaincre de prendre les devants sur l'Auravore. Il sourit avant de répondre :


-Je me nourris une fois par semaine. On pourra y aller dès que tu ressentiras que ça commence à te démanger si tu veux ? Je t'accompagnerais et je serais là pour t'arrêter à temps, ne t'en fait pas. Tu ne seras plus l'auteur de morts …

Il sourit même si au fond, il avait du mal à savoir si ses paroles étaient vraies. C'était plus difficile que ça de se freiner à temps. Et il ne connaissait pas du tout l'auravore de Saeko. Mais bon, il verrait bien quand ils iraient se nourrir … Déjà, il fallait qu'il trouve un criminel. Ce serait peut être plus facile pour Saeko d'accepter de se nourrir sur ce genre d'individus. Andrew, lui, désormais n'avait plus beaucoup de remords … la corruption par l'auravore faisait de plus en plus son effet.

-Tu as mon numéro ? Je te le redonne. Appelle moi en fin de semaine quand tu commenceras à avoir faim. Et fais vraiment attention aux chasseurs, évite peut être de sortir pour le moment. Si tu as le moindre soucis, appelle moi. Sinon, c'est moi qui viendrait te voir.

Il lui tendit une carte de visite avec son numéro de téléphone puis lui sourit. Il se retourna alors vers sa femme et lui caressa tendrement la main. Il savait que ça lui tenait à cœur qu'il aide ceux dans le besoin.


Tu as été mon plus grand amour... Aujourd'hui tu es mon plus grand chagrin...




V.03 ¤ Andrew est là?  - Page 2 Andrew10
Sam 30 Juin - 5:23
Invité
Anonymous
Invité

Aurora était triste de voir la détresse de Saeko qui refusait de se nourrir sur une base volontaire. N'étant pas à sa place, elle ne pouvait réellement comprendre l'ampleur de son désarroi puisqu'elle n'était pas une auravore mais elle était tout de même capable d'imaginer à quel point ça devait être difficile d'approcher un être humain pour lui siphonner un peu de son aura afin de calmer la créature en elle. Au moins, ce qui la rassurait était qu'Andrew accepte de l'aider pour la guider afin qu'elle pose les bons gestes et que personne ne souffre ou ne soit tué. Maintenant, il allait falloir qu'elle se nourrisse plus souvent et plus régulièrement, si elle voulait éviter des catastrophes. Cela ne l'enchantait guère mais avait-elle le choix? Pas vraiment. Et puis il valait mieux le faire en étant parfaitement consciente, que de le faire en n'ayant aucun contrôle et causer des massacres, exactement comme Andrew le mentionnait, surtout qu'à l'entendre parler, l'auravore qui était en elle semblait pas mal plus gourmand que celui qui habitait son bien-aimé.

Tranquillement, les choses semblaient se placer. Aurora appréciait que son amoureux soit aussi généreux avec Saeko. La petite asiatique ne méritait pas d'être laissée à elle-même, surtout en sachant qu'elle ne souhaitait pas faire de mal et que ses intensions étaient bonnes. Elle avait le numéro d'Andrew alors elle allait pouvoir le contacter en tout temps, si le besoin se faisait sentir. Ce dernier s'offrait même d'aller la voir, pour être certain que tout se passe pour le mieux.

Lorsqu'il se tourna vers Aurora et qu'il lui caressa la main, la jeune femme lui adressa un sourire approbateur. Elle appréciait le dénouement de cette rencontre imprévue et espérait que la suite ne soit que positive et sans embuches pour la jolie asiatique.

- Ça a été un plaisir de pouvoir vous rencontrer aujourd'hui Saeko et j'aimerais bien pouvoir vous revoir plus tard. J'ai confiance que tout ira pour le mieux. Avec Andrew comme mentor, ça ne peut que bien se passer.

Elle lui serra la main puis la raccompagna à la porte. Ne restait à espérer que Saeko contacte réellement Andrew en cas de besoin et si ce n'était pas le cas, celui-ci le ferait pour s'assurer qu'elle ne soit pas dans le pétrin.

Lorsque la petite asiatique fut partie, la jeune femme se tourna vers son bien-aimé pour se presser à lui. Elle le remercia de son calme et sa patience puis fila au dehors pour aller chercher Léana. La petite devait commencer à trouver le temps longs, depuis qu'on lui avait ordonné de rester dans la cour…


FIN
Merci à vous deux pour ce super rp!!
Dim 8 Juil - 14:09
Nao Fujiwara
Nao Fujiwara
Créature ~ Si Particulier

oops

Credit Créateur de ses Kits : chiichan
Célébrité de son Avatar : Erika Toda
Nombre de Messages : 1825
Points d'Expérience : 0
Pouvoirs : Absorption

Artefact en sa Possession : 1 Relance fil rouge
Plumes de Pouvoir :
Aucune en ma possession


Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 16
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t14009-nao-fujiwara-dis
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t14008-liens-de-nao-fujiwara

Saeko ne savait pas si elle se sentait mieux ou pas d'avoir l'aide d'Andrew, parce que ce dernier l'inciter à se nourrir, en lui disant qu'il saurait l'arrêter avant que la personne ne meurt ou tomber définitivement dans le coma. Mai l'acte en lui-même, la dégouter au plus haut point, et serait incapable de se nourrir sur les autres de manière consciente, c'était impossible. Elle avait peur de faire mal aux autres, de les tuer, et de ne pas supporter la douleur, la culpabilité et le mépris envers elle-même. Mais une petite voix au fond d'elle-même, peut-être bien celle de l'auravore, lui disait qu'elle avait aussi peur d'aimer la sensation de se nourrir des auras des créatures vivantes. Et dans un cas comme ça, Andrew ne pourra pas l'arrêter, ce ne serait pas possible. La petite asiatique reprit le téléphone d'Andrew et hocha la tête, même si elle redoutait plus que tout de passer ce coup de fil pour aller se nourrir en compagnie du jeune homme.

"J'ai été ravie de vous rencontrer aussi" fit Saeko, et là, elle était sincère, elle s'était tout de suite sentie à l'aise avec la jeune femme. Peut-être parce qu'elle avait accepté Andrew comme il était, et qu'elle avait besoin qu'on fasse la même chose envers elle. Tout ceci était encore un peu trop nouveau pour elle, pour se rendre compte que Takashi avait fait la même chose pour elle. A un petit détail prés, il était peut-être plus facile pour lui d'accepter que Saeko soit devenue une auravores, était lui-même u polymorphe. Saeko s'en rendrait bien vite compte, car elle peut sentir les auras des gens et savoir ce qu'ils sont rien qu'en les regardant, c'était un des pouvoirs des auravores, mais elle s'en saurait bien passé, surtout si elle met en balance la survie des autres, et particulièrement des gens qu'elle aime et apprécié. Aurora raccompagna Saeko à la porte, en lui serrant la main, et la jeune fille hésita à lui faire un de ses calins, mais s'abstint malgré tout. Ce genre de geste lui manquait beaucoup. .
"Au revoir" fit la petite asiatique quitta les lieux sans avoir remarqué la petite fille qui jouait dans la cour de la maison.  


FIN POUR MOI!
Merci à vous deux pour ce chouette RP!
Mar 17 Juil - 17:43
Andrew Prescott
Andrew Prescott
Et je saigne encore, je souris à la mort

V.03 ¤ Andrew est là?  - Page 2 1549293236-1523406172-andrew-et-aurora01

Célébrité de son Avatar : Chris Evans
Nombre de Messages : 1685
Points d'Expérience : 40
Pouvoirs : Absorption

Artefact en sa Possession : 3 fioles vole PE
3 rangs offerts

Plumes de Pouvoir : Aucune en Possession

Supernatural Life
Alignement: Neutre/Rebelle

Niveau
: Niveau 15
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9600-andrew-prescott-d
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/t9599-liens-de-andrew-prescott#375861
Finalement, l'issu de la rencontre fut plus sympa que son début. Andrew avait su retrouver son calme et proposait désormais son aide à la petite asiatique. Il savait qu'il serait peut être le seul à pouvoir l'aider à se maîtriser alors il devait l'accompagner. Même si au fond il n'était pas certains de pouvoir contrôler totalement l'Auravore qui grandissait à l'intérieur de Saeko, il mettrait toutes ses forces pour lui éviter les désagréments qu'elle pourrait avoir en se nourrissant.

Le commercial redonna son numéro de téléphone, demandant à la petite asiatique de l'appeler dès qu'elle sentirait qu'elle avait faim. Il ne savait pas si elle le ferait, même s'il espérait qu'elle le fasse. En tout cas, lui n'hésiterait pas à venir à elle si jamais elle ne jouait pas le jeu. Car finalement, elle mettait des vies en danger en refusant de se nourrir régulièrement. Et là on parlait d'un mort, mais qu'est-ce qui se passerait dans plusieurs mois ? Quand l'Auravore aura prit totalement le dessus en se nourrissant à son bon vouloir ? Il fallait que ce soit Saeko qui continue de le dominer …

Ce fut Aurora qui mit fin à la conversation, saluant au passage Saeko tout en se dirigeant vers la sortie pour la raccompagner. Andrew suivit les deux femmes puis sourit à la petite asiatique pour tenter de la rassurer.

-Au revoir Saeko, prends soin de toi et n'hésites pas …

Ils la regardèrent s'éloigner puis finalement, fermèrent la porte. Là, Aurora vint se coller à l'Auravore et le remercia d'avoir aidé Saeko. Tout doucement, Andrew déposa un bisou sur le front de sa femme avant de lui saisir la main pour aller récupérer la petite fille qui jouait toute seule dans le jardin depuis quelques temps déjà.


FIN !
Merci pour ce RP ♥️


Tu as été mon plus grand amour... Aujourd'hui tu es mon plus grand chagrin...




V.03 ¤ Andrew est là?  - Page 2 Andrew10
Contenu sponsorisé


oo-Supernatural-oo RPG Supernatural :: Archives RPG
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum