VI.06 - Un ange passe [Asaliah] - Page 2
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

VI.06 - Un ange passe [Asaliah]

Ven 28 Aoû - 15:00
Invité
Anonymous
Invité

Asaliah faisait mine d’apprécier la blague du mortel quand ce dernier imitait la surdité mais ça se voyait qu’elle ne trouvait pas ça drôle. Elle se rendait compte que l’humain hésitait à s’exprimer au sujet de Kessen, ce qui quelque part lui faisait honneur dans le sens où il aurait pu tout aussi bien décider de lui mentir effrontément. Le chasseur devait encore lire un message et l’ange se demandait si une petit impulsion ne réglerait pas la question en mettant son outil de communication hors service et tant pis si ça détruisait au passage tous les autres téléphones portables présents ainsi que toute l’installation électrique du café mais elle ne pouvait pas prendre le risque d’abimer son propre téléphone portable. Ce dernier était doté d’une coque protectrice qui le protégerait en théorie contre son pouvoir mais elle préférait ne pas prendre ce risque en pratique, en tout cas pas pour une raison aussi triviale au demeurant. S’il n’y avait pas de différence entre la théorie et la pratique, Dieu aurait d’apaiser les objections de Lucifer sur les mortels et le monde serait d’un ennui mortel.

*Ah oui !*

Pensait-elle en éteignant elle aussi son téléphone portable avant d’écouter Ike qui lui répondait enfin et elle n’était pas déçue de sa réponse. Par contre c’était délicat de prendre des notes tout en continuant de manger et Asaliah tachait quelques pages mais ça restait visible même si elle mettrait tout ça au propre plus tard par acquis de conscience professionnelle.

"Ah ? On va où ?"

Demandait-elle logiquement au jeune homme lorsque ce dernier l’enjoignait d’y aller en arguant que ce serait bientôt l’heure mais bientôt l’heure pour quoi, ça elle l’ignorait, d’où sa question mais il se contentait de lui répondre que ce serait mieux qu’elle voit sur place. Il payait l’addition, ce qui excluait d’office l’avarice de sa personnalité et Asaliah montait à nouveau dans sa voiture avec un air intrigué cette fois.

"On arrive bientôt ?"

L’ange lui posait la question alors qu’il n’avait pas encore mis le contact et encore, elle était beaucoup moins impatiente que Castiel.
Ven 28 Aoû - 16:32
Invité
Anonymous
Invité

Ike se contentait de répondre à Asaliah que ce serait mieux qu’elle voit sur place avant qu’ils partent à nouveau à bord de son véhicule, sauf que cette fois l’ange lui demandait immédiatement s’ils arrivaient bientôt, ce à quoi il répondait tranquillement, sereinement.

"Bientôt."

Même pas une minute plus tard, elle lui posait exactement la même question et il répondait exactement la même chose tranquillement mais moins sereinement.

"Bientôt ..."

Trente secondes, l’ange lui demandait pourquoi il ne passait pas outre les feux rouges en utilisant une sirène de police, "quelque chose comme ça".

"C’est parce que je ne suis pas flic. Je ne suis plus flic."

Asaliah était tellement enjouée et peut-être un peu trop "vive" finalement. N’y avait-il pas un équilibre possible entre Ariel et elle ? Et elle lui reposait encore exactement la même question, à savoir s’ils arrivaient bientôt.

"Non, on s’éloigne, je fais un détour pour acheter des boules quies. Je plaisante."

Il ajoutait ces derniers mots en se disant que l’ange serait capable de lui tirer l’oreille "à la Kessen" pour lui montrer les limites de son sens de l’humour, ou son humour à elle.

"On est arrivés."

C’était fou ce qu’un trajet résolument court lui avait semblé long mais au moins n’avait-il pas observé la moindre réaction faciale de l’ange, uniquement aux feux rouges. Il garait le véhicule devant l’école privée de Morgane et ils approchaient de la grille.

"La récréation a du sonner il y a quelques minutes. C’est elle là bas."

Mais Ike se comprenait et il le comprenait en voyant les filles en survêtement avec leur professeur de sport. Le chasseur montrait une certaine élève alors qu’elle montait aisément une corde raide d’au moins cinq mètres de haut, peut-être même six.

"C’est la fille qui monte à la corde, elle s’appelle Morgane, je l’ai adoptée quand Kessen a changé de vaisseau avec l’accord de sa propriétaire cette fois. Mais qu’est-ce qu’elle fait ?"

Ike blêmissait en voyant la fillette descendre d’une façon très peu orthodoxe, en lâchant la corde pour ne plus se tenir que par les jambes et en basculant en arrière pour rattraper la corde puis en basculant les hanches pour se tenir brièvement uniquement par les mains avant de recommencer jusqu’à ce qu’elle se réceptionne souplement au sol sous les félicitations et sa professeur pas spécialement rassurée qui ordonnait aussitôt aux autres élèves de ne pas faire pareil tant qu’ils n’auraient pas la note maximale en gymnastique comme c’était le cas pour Morgane.

"Morgane est comme qui dirait un élastique."

Il disait ça en soupirant de soulagement, n’aimant pas que sa fille adoptive prenne des risques, elle.
Ven 28 Aoû - 18:11
Invité
Anonymous
Invité

Asaliah notait que Ike avait travaillé dans la police mais pas longtemps vu son jeune âge. Elle lui demandait peut-être - peut-être ! - un peu trop souvent dans le sens où il finissait par lui répondre qu’il faisait un détour pour aller acheter des boules quies. L’ange en déduisait qu’il devait avoir du mal à dormir, ce qui était sans doute lié à un environnement bruyant mais de toute façon ça n’était pas son problème. Ils arrivaient enfin à destination, à une école privée en l’occurrence. La créature se demandait s’ils allaient rentrer dans le bâtiment qui devait être l’accueil pour les parents d’élèves mais tel ne fut cependant pas le cas. Le jeune homme lui montrait à travers la grille des jeunes filles en survêtement en train de faire du sport. Il désignait spécifiquement la petite blonde qui montait alors facilement une corde raide sous les yeux attentifs de son professeur. Il n’y avait que des filles, ce qui confirmait à l’ange que c’était bien une école privée. Ce genre d’établissement n’étant pas "donné", Ike devait bien gagner sa vie et il n’était par conséquent pas étonnant qu’il n’ait pas rechigné à payer l’addition gonflée par l’ajout de vingt-quatre croissants chauds alors qu’il n’était supposé que lui offrir un verre ou deux à l’origine. Ceci dit, beaucoup de pingres étaient riches.

"Elle est très mignonne et a visiblement un tempérament de battante."

Asaliah observait avec amusement l’inquiétude de Ike lorsque la fillette descendait la corde d’une façon pour le moins acrobatique. Il y avait aussi une légère contrariété dans les yeux du mortel comme s’il n’avait pas la conscience tranquille, comme s’il se sentait coupable de quelque chose.

"Hmmm, ne me dis rien, je vais faire le lien entre toutes les informations pour trouver la raison de notre présence en ce lieu."

Ce disant, l’ancienne chef de garnison réfléchissait aux tenants et aboutissants, tentant de relier les données dont elle disposait pour parvenir à une analyse de la situation qui lui permettrait de de cerner la relation entre le chasseur et la démone et pourrait même éventuellement lui éclairerait la situation actuelle sous un jour nouveau avec des perspectives d’avenir à court et moyen terme. Ce serait plus long et il faudrait bien plus d’informations pour le long terme et de toute façon l’ange n’aimait pas faire des plans à long terme. Ike était un chasseur, Kessen une démone. Elle l’avait prévenu d’un danger de mort alors qu’ils ne se connaissaient pas et sans transition elle changeait de vaisseau et Ike adoptait son ancien vaisseau, la petite Morgane en l’occurence. Dans ces conditions, l’ange aboutissait à une sorte d’impasse.

"J’en déduis que tu m’en as trop dit ou pas assez."

Asaliah n’ayant pas "la science infuse", il était somme toute logique que l’ange en arrive à cette conclusion.
Ven 28 Aoû - 20:23
Invité
Anonymous
Invité

Ike souriait quand Asaliah lui disait qu’elle trouvait Morgane très mignonne et elle avait raison, sa fille adoptive était une battante, peut-être un peu trop et il espérait qu’une femme aussi paranoïaque que Faith la tempère un peu. Faith n’était pas une parano dans le sens clinique du terme mais elle était vigilante, prudente, organisée aussi. Morgane aurait beaucoup à apprendre de la créature vu qu’elle s’éloignait de plus en plus de Ike, et c’était mérité quelque part. Le jeune homme avait montré la fillette à l’ange pour deux raisons. D’abord pour lui faire visualiser davantage le reste de son explication. Ensuite pour avoir le temps d’ordonner ses pensées et ses souvenirs. En aucun cas il n’avait posé une sorte de colle, d’énigme à Asaliah alors il était étonné qu’elle essaie de tirer une analyse avec si peu d’informations mais il n’était pas étonné qu’elle n’y arrive pas. Le contraire aurait même été carrément suspect, il se serait demandé si l’ange n’aurait pas fait comme si elle le rencontrait seulement ce jour-là alors qu’elle aurait en fait effectué des recherches sur lui bien avant ça mais tel n’était pas le cas, il ne faudrait pas que Ike devienne un parano dans le sens clinique du terme.

"Tu déduis bien."

Il lui tapotait l’épaule de la créature céleste amicalement avant de s’adosser à la grille.

"On en était resté au moment où je découvrais que le vampire, le vaisseau de Kessen et Kessen elle-même quand elle était encore humaine étaient de la même famille et je découvrais aussi des faits marquants de la vie de Kessen durant son ancienne vie humaine. Je ne trouvais pas l’ami vampire qui voulait me tuer selon Kessen alors je l’enfermais dans un piège à démons. Là, je lui avais demandais des explications, sur ce qu’elle mijotait avec ce vampire qui était un allié pourtant. j’ajoutais que je la libérerais pour cette fois si elle disait tout ce qu’elle savait."

Ike se rendait alors compte que l’ange avait un étrange comportement, se dandinant sur place en roulant des yeux dans ses orbites mais elle ne pouvait pas avoir envie d’aller au petit coin, les anges n’allaient pas au petit coin, alors il se disait qu’elle n’avait qu’à être plus claire si elle voulait lui dire quelque chose et il continuait.

"Kessen me disait que Liam était devenu mais qu’il avait déjà deux personnalités avant ça, une qu’on lui connaissait. Celle d’un vampire chasseur amical avec nous, Faith une amie vampire rencontrée avant lui, Abigail, une chasseuse rencontrée un peu après. Mais il y en avait une autre qu’on ne connaissait celle d’un psychopathe. Je croyais Kessen parce que j’en avais quand même vu un aperçu dans un moment de tension chez le vampire et c’était inquiétant. Kessen ajoutait qu’elle m’aidait en m’avertissant du péril pour qu’on s’associe ensuite afin de lutter contre les auravores, nos ennemis communs. Il y avait ensuite un partage de pizza et je la libérais."

Une voix familière résonnait alors derrière Ike. Une voix d’enfant. La voix de Morgane et elle n’était pas contente du tout. Le chasseur se figeait devant la virulence de ses paroles et il comprenait que Asaliah avait essayé de l’avertir discrètement de l’arrivée de Morgane derrière lui.
Ven 28 Aoû - 21:53
Invité
Anonymous
Invité

Ike avait tenu à ce que Asaliah voit Morgane pour une raison que l’ange ne s’expliquait pas, du moins ne se l’expliquait-elle pas encore mais ça viendrait sans doute. Le chasseur reprenait sur le dernier élément dont il avait parlé même si cette précaution n’était pas nécessaire mais pourquoi pas après tout. L’ancienne chef de garnison commençait à entrevoir le contexte mais il lui manquait encore trop d’éléments pour comprendre les raisons d’une alliance durable entre Ike et Kessen. Elle voyait alors la petite Morgane venir dans leur direction, elle avait du voir Ike et demander la permission à son professeur de sport de venir leur dire coucou pendant que les élèves continuaient de monter à la corde à tour de rôle mais d’une façon laborieuse pour la plupart. Ike lui tournait et ne la voyait par conséquent pas arriver et Asaliah tentait de le prévenir discrètement en roulant des yeux et en faisant des petits signes avec ses mains mais il ne comprenait pas son intention jusqu’à ce que la voix de Morgane résonne derrière eux, l’humaine ayant entendu le chasseur parler de Kessen en s’approchant et Asaliah voyait nettement sa joie laissait la place à une colère contenue.

"Tu l’as libérée alors que tu aurais du pratiquer un exorcisme et la renvoyer en Enfer mais non, Ike Sanders, le chasseur qui pensait qu’un bon monstre est un monstre mort avant de trouver l’amour avec une créature, s’est mis à devenir tolérant aussi pour une démone parce que son papa était méchant avec elle, parce qu’il a vu des vidéos où elle était maltraitée alors il est non seulement allié avec elle mais il est aussi devenu son papa de cœur. D’une démone !"

Ceci dit avec virulence, la fillette observait Asaliah lentement de la tête aux pieds, semblant la jauger du regard avant de se tourner vers Ike qui avait fait volte-face et la regardait d’un air embarrassé.

"On déjeune ensemble à midi ? Ce sera mieux pour des présentations qu’à travers une grille."

Ike faisait "oui" de la tête et après un bref regard pour l’ange, la fillette s’en retournait rejoindre très vite ses camarades de classe.

"Elle a une sacrée personnalité mais je me sens encore plus perdue."

Avouait-elle même si une certaine allusion de la fillette avait retenu particulièrement son attention mais l’ange mais elle n’était pas sur quant à la véracité de ces propos.
Sam 29 Aoû - 8:55
Invité
Anonymous
Invité

Ike ne s’attendait pas du tout à ce que Morgane les repère pendant ce cours de sport et encore moins à ce qu’elle s’approche assez près d’eux pour l’entendre. A partir de là, sa réaction n’était évidemment pas surprenante même si elle faisait mal. Le jeune homme avait pris l’enfant en affection même si au départ il ne savait pas très bien pourquoi il devait adopter l’ancien vaisseau de Kessen. Elle aurait pu aller en orphelinat où elle aurait probablement été trop âgée pour être recueillie par une famille. Peut-être était-ce ça la raison, à moins que ça soit autre chose, lié à la démone elle-même. Il était possible que Kessen ait fait moins attention à son vaisseau alors qu’elle allait le quitter et que ce dernier ait subi alors des dégâts qui auraient tué sa propriétaire. Non, ça n’était pas ça. Ca n’était ça en aucun cas. Elle ne l’aurait pas non plus confiée à ses serviteurs humains qui croyaient qu’elle était une partisane de Lucifer, le genre de duperie qui ne tient pas longtemps. La vérité c’est que Ike aurait effectivement pu libérer Morgane bien plus tôt alors il avait un sentiment de dette envers elle mais la rupture avec Ailsa avait probablement mis un terme à leur relation "père-fille". Au moins restait-il Faith. Le chasseur pensait que Morgane pourrait être un lien entre la vampire et l’humanité mais il ne se doutait pas à quel point la créature de la nuit serait bien plus à la hauteur que lui avec cette enfant. L’ange disait alors qu’elle se sentait encore plus perdue mais un "à quoi bon ?" submergeait alors Ike qui s’asseyait dans le gravier comme s’il n’allait plus en bouger et finir par prendre racine.

"Elle me déteste ..."

C’est là que Asaliah se campait devant lui et lui tendait la main. Avec le soleil dans le dos, elle était comme illuminée par une aura d’une pureté qui laissait l’américain sans voix alors qu’il saisissait la main et se relevait.

"Je vais essayer d’être plus clair et de ne pas partir dans tous les sens. Hein ? Oh pardon."

Il lâchait la main de l’ange avant de réussir à afficher une amorce de sourire parce que sa réflexion sonnait d’une façon évidemment familière à ses oreilles.
Sam 29 Aoû - 10:15
Invité
Anonymous
Invité

En dehors des archanges, aucun ange n’avait rencontré Dieu en personne mais pouvait-on avoir la Foi en Lui quand on était une créature ? La Foi reposait sur l’ignorance totale d’un concept sinon ça n’était plus du tout la même chose. Dans le même esprit, les humains qui côtoyaient les anges et les démons - et même les monstres - connaissaient de fait l’existence de Dieu et dans ce cas il n’y avait plus de Foi possible. En regardant Ike par terre, comme abattu par les paroles de l’enfant, Asaliah se disait qu’au fond son Créateur lui avait demandé non pas d’obéir aux humains mais d’avoir Foi en eux et par conséquent d’avoir non pas Foi en son existence mais en sa décision devant le potentiel des mortels. Au commencement, les premiers humains étaient tombés et les anges ne les avaient pas aidé à se relever alors l’ange tendait la main à celui-ci et sans un mot, elle l’aidait à se relever avant de lui répondre avec un grand sourire :

"Tu pourrais me rendre ma main, j’en ai encore l’usage. Merci."

L’ange de première génération ajoutait avec la même malice.

"Ca m’aiderait mais tu sais quoi ? Tu devrais l’écrire. Tu es trop jeune pour écrire tes mémoires mais comme une nouvelle, comme si c’était tu parlais d’un personnage inventé au lieu de toi. Ca te donnerait le recul nécessaire pour que je comprenne le tout et ça serait aussi libérateur pour toi."

Elle n’était pas peu fière de son idée. Sa gestuelle brève mais orgueilleuse le montrait clairement.

"Sans me vanter, il m’arrive encore de m’épater. Je peux t’apporter une machine à écrire, ou nous y transporter."

Environ deux minutes plus tard, ils étaient assis à une table de pique-nique dans la partie visiteurs du parc de l’école et Ike commençait à écrire sur son ordinateur portable. Il pouvait aussi faire ça en effet et Asaliah commençait à dessiner son portrait pendant qu’il était concentré sur son écran qui était visiblement conçu pour être utilisé en extérieur, on n’arrêtait pas le progrès même si le mortel veillait à ne pas avoir les rayons du soleil directement sur l’écran.
Sam 29 Aoû - 11:59
Invité
Anonymous
Invité

Ike considérait Asaliah amicalement lorsque cette dernière lui conseillait d’écrire ce qu’il voulait lui dire, ou lui raconter, ou lui narrer même s’il ne le voyait pas tout à faire comme une narration dans sa tête mais il ne voyait pas grand-chose dans sa tête il trouvait l’idée plutôt bonne et même plutôt très bonne. Il pourrait l’écrire, le raconter ou le narrer par écrit. Puis la façon dont l’ange montrait sans le vouloir que la modestie ne faisait clairement pas partie de son vocabulaire l’amusait. Evidemment il n’avait pas besoin d’une machine à écrire alors qu’il pouvait le faire sur son ordinateur portable. Ca présentait aussi l’avantage qu’il avait l’habitude de pianoter sur ce dernier tandis qu’il n’avait jamais utilisé de sa vie une machine à écrire. Alors normalement et contre tout attente, utiliser un ordinateur portable et en plein soleil était une mauvaise idée sauf si on voulait que l’ordinateur portable tombe en panne et comme personne ne voulait normalement que son ordinateur tombe en panne, c’était donc une mauvaise idée. Sauf que le modèle de Ike était conçu pour être utilisé d’une façon vraiment "nomade", en extérieur. Ils se retrouvaient donc tous deux dans le petit parc prévu pour les visiteurs, mais surtout pour les parents d’élèves en pratique, et Ike se demandait si Asaliah n’allait pas s’ennuyer avant "d’attaquer" le récit/avis subjectif/témoignage/fait surnaturel réel même si ça devrait être normalement fictif, rayer les mentions inutiles. La voir alors s’occuper à … Dessiner le rassurait sur ce point et il commençait. Ike écrivait tout ce qui lui passait par la tête comme souvenirs et comme ça donnerait très vite un texte pêle-mêle, il ordonnerait ensuite chronologiquement et donc aussi logiquement. Comme il manquait aussi de vocabulaire, il allait en chercher sur internet en se branchant sur le réseau Wi-Fi de l’école auquel il avait accès en étant parent d’élève vu qu’il était devenu le père adoptif de Morgane. Vu qu’il était toujours à ce jour son père adoptif.

*Ca veut dire quoi déjà Kessen en japonais ...*

Tout bien réfléchi, il n’allait pas entrer détailler autant. Aussi concentré que du lait concentré dans son tube, Ike ne s’apercevait pas du départ et du retour d’Asaliah mais cette fois avec Morgane.

"Hein, il est déjà midi ?"

Demandait le jeune homme tout en se doutant que c’était évidemment le cas et qu’il avait parlé un peu trop spontanément.
Sam 29 Aoû - 18:02
Invité
Anonymous
Invité

Asaliah commençait à dessiner le portrait de Ike avant de se dire que ça ne le ferait pas sur son bloc notes et avec un crayon dans le sens où l’ange n’avait bien sur pas pris son matériel pour dessiner. Le rendu ne serait pas terrible, c’était le moins qu’elle puisse en penser mais elle s’entraînait sur des  mises en abimes en trois dimensions accentuant ou déformant les perspectives en dessinant tout simplement le jardin autour d’eux. Le résultat était certes intéressant mais limité alors elle schématisait les informations transmises par le chasseur dans l’attente de le lire. Le mortel était tellement concentré qu’il ne se rendait pas compte de l’heure et l’ange préférant ne pas le sortir de son écriture, elle se présentait par conséquent à la sortie des cours et venait à la rencontre de la fillette qui semblait intriguée de ne pas voir Ike. Elle était seule sur le perron de la porte, les autorisations pour déjeuner hors de l’école devant être très rares.

"Bonjour Morgane, je m’appelle Asaliah. Tu connais le surnaturel alors je peux te confier que je suis un ange."

Ces paroles faisaient plisser les yeux de l’enfant qui observait par conséquent son interlocutrice avec méfiance avant que l’ancienne chef de garnison se déplace en un instant à ses cotés et à nouveau devant elle tout aussi soudainement, tout sourire mais il n’était pas "contagieux".

"Je vois. Tu es un soldat de Dieu sous les ordres de Michael. Je l’ai appris au catéchisme."

Ajoutait-elle en voyant l’air surpris de la créature céleste.

"C’est exact, tu es perspicace. Ike est à coté. Il était tellement concentré sur un travail que j’ai préféré le laisser continuer."

Morgane se contentait de sourire enfin mais d’une façon qu’Asaliah trouverait franchement suspecte avant que toutes deux se dirigent vers le petit parc.

"Tu te renseignes sur Kessen pour lui faire la peau ?"

Ca faisait grimacer l’ange.

"Pas tout à fait, désolée."

Morgane soupirait en entendant ces mots, elle était très mature pour son âge.

"Non, tu ne l’es pas. On ne sera pas copines."

Asaliah en restait sans voix alors qu’elles rejoignaient Ike dont les paroles spontanées lui valaient un regard mauvais de la fillette.

"Tu étais en train de me "zapper", tu t’enfonces davantage … J’ai failli sortir en retard, l’imprimante est tombée en panne "sans prévenir" pendant le cours d’informatique et il a fallu passer par celle mise à la disposition des parents à l’accueil."

Ce commentaire inspirait l’ange de première génération qui préférait ne pas courir de provoquer une catastrophe en lisant le texte écrit par Ike sur son ordinateur portable, en le cassant par exemple.

"On pourrait imprimer ton texte avant d’aller déjeuner."

Proposait-elle sans se douter qu’elle jouait ainsi le jeu de l’enfant.
Dim 30 Aoû - 8:16
Invité
Anonymous
Invité

Ike avait eu beau se concentrer, il n’était pas vraiment satisfait de son travail qui serait ce qu’on appelait communément "un premier jet". Non, ça serait grosso modo trop clément s’il appelait le tas de mots qu’il venait d’écrire un premier jet, et même un brouillon, ça serait trop généreux. D’habitude, il aurait montré une lettre qu’il venait d’écrire à Ailsa, elle aurait d’abord les fautes parce qu’il en faisait malgré le correcteur automatique, et ensuite elle aurait changé la casse, l’ordre des mots dans les phrases et finalement quasiment tout ou quasiment tout. Mais ça n’était évidemment pas pour cette raison, parce qu’elle était plus cérébrale que lui, qu’elle lui manquait. Il l’aimait et elle l’avait trahi et même maintenant qu’ils avaient rompu … Puis Ike était embêté, non très embêté, pour ne pas dire embêté avec plein, plein plein de très devant d’avoir oublié Morgane même brièvement, de ne pas avoir vu le temps passer même s’il était concentré sur ce texte qu’il allait devoir montrer à Asaliah. Il était presque sur qu’il avait le niveau scolaire de sa fille adoptive à présent. Non. Pas du tout. Ou plus précisément, il était convaincu qu’il avait le niveau scolaire des enfants du même âge que sa fille adoptive mais que cette dernière présenterait un meilleur "devoir" que lui. C’est dire s’il se demandait si l’ange ne se demandait pas s’il n’était pas tombé une fois de trop sur la tête en chassant, ou peut-être en réparant la lunette des toilettes. C’était à se le demander. C’est dire s’il était mitigé quand quand Asaliah proposait d’imprimer le texte mais au moins ça n’userait pas trop de papier et l’ange pourrait corriger les fautes. Ca sentait quand même "le zéro pointé" et ça aussi, ça contrariait Ike mais évidemment pas autant que d’avoir oublié Morgane, même brièvement.

"Je suis désolé de t’avoir oubliée."

Le chasseur était trop souvent désolé vis-à-vis de Morgane ces derniers temps, pensait-il alors qu’ils allaient imprimer le document. Là, les employés le regardaient avec un air désolé eux aussi avant de lui présenter leurs condoléances et il disait merci même s’il ne comprenait pas pourquoi. C’était peut-être pour ça que Morgane avait eu le droit de déjeuner dehors si facilement, à la réflexion. Mais un problème le guettait. Il ne se souvenait pas du mot de passe qu’on lui avait donné pour utiliser l’imprimante et il ne l’avait pas noté parce qu’il ne pensait pas s’en servir un jour.

"Je ne connais pas le mot de passe ..."

Ailsa n’aurait pas eu ce genre de problème, elle.
Dim 30 Aoû - 10:55
Invité
Anonymous
Invité

Sous ses airs parfois orgueilleux, Asaliah savait pertinemment qu’elle n’était pas parfaite. L’ange était en quête permanente de témoignages positifs entre mortels et démons et elles n’en recueillaient  presque pas dans les faits. Dans le même veine, elle n’en avait eu que de Castiel pour ce qui étaient des relations entre anges et démons. Elle avait eu une approche amicale en aidant Mary Steward et ça avait eu l’effet contraire chez la mortelle, la créature céleste l’ayant compris avec un minimum de recul. En l’occurrence, elle avait accueilli Ike comme un chien dans un jeu de quilles avant de redresser la situation in extremis quand elle avait compris qu’il avait de bons rapports avec Kessen, cette démone qui faisait la sale besogne pour l’ange. Ca n’était néanmoins pas pour cette raison que l’ange souriait alors qu’ils entraient dans l’école. Le mortel resserrait sa cravate tout comme elle sauf que lui le faisait de toute évidence machinalement, sans y réfléchir.

*Quelqu’un est mort ?*

Se demandait-elle quand plusieurs membres du personnel venaient présenter leurs condoléances à Ike qui était manifestement aussi décontenancé qu’elle et à sa réaction, les mortels avaient cette expression sur le visage qu’on avait devant quelqu’un qui prenait juste assez des antidépresseurs pour vivre dans le déni. Un peu en retrait, elle observait le jeune homme alors qu’il avouait ne pas connaître le mot de passe pour utiliser l’imprimante. Heureusement que l’ange n’avait rien prévu pour la journée, ça lui permettait de prendre tout son temps dans l’observation de cette petite famille recomposée, voire surcomposée juste avant d’être potentiellement décomposée. Alors qu’elle n’avait pas réagi quand Ike lui avait dit qu’il était désolé, Morgane intervenait et s’occupait d’imprimer le fameux texte qu’il tardait à Asaliah de lire. Une dame âgée mais droite comme un i et l’ait très distinguée dans ses habits quotidiens mais néanmoins hors de prix venait alors se présenter à elle, lui disant qu’elle étant la directrice de l’établissement. L’ange se doutait qu’elle devait lui rendre la pareille, la dame se demandant probablement si elle ne serait pas la maîtresse de Ike, ce qui serait dans ce cas plutôt cavalier.

"Je suis son psychiatre mais je vous rassure, ça va mieux."

Répondait-elle avec aplomb et la dame lui répondait que c’était vraiment très professionnel d’avoir un tel suivi de ses patients mais qu’il vaudrait mieux diminuer la dose des médicaments pour le père adoptif de Morgane avant de retourner à son travail, ce qui confirmait les pensées précédentes de l’ancienne chef de garnison. Sur ces entrefaites, Morgane venait lui remettre en mains propres le témoignage écrit du mortel et Asaliah notait à nouveau ce léger sourire en coin chez elle qui lui laissait à penser que la fillette leur réservait probablement une surprise.

"Merci."

Disait-elle à la petite Morgane avec un sourire amical et amusé.
Lun 31 Aoû - 12:19
Invité
Anonymous
Invité

Ike ne se souvenait pas du mot de passe qui permettait d’utiliser l’imprimante. Non, ça n’était pas tout à fait ça. Ca n’était même pas ça. Ca n’était pas du tout ça et ça n’était même absolument pas ça. Ca n’était vraiment pas ça parce que pour ne plus se souvenir du mot de passe, il aurait fallu qu’il l’apprenne, même un petit peu. Or le jeune homme ne l’avait non seulement pas mémorisé mais pas lu quand il l’avait reçu de la part de l’école vu qu’il ne pensait jamais en avoir besoin. Comme on disait, "fontaine, je ne boirai jamais de ton eau", ben c’était mieux de ne pas le dire, ni même de le penser parce qu’on n’était jamais certain de ne pas avoir besoin un jour de boire l’eau de la fontaine et dans le cas présent d’utiliser l’imprimante mise à la disposition de l’école aux parents. Heureusement, Morgane intervenait et imprimait le texte avant de le remettre comme une grande à Asaliah mais la fillette était déjà "tellement grande" à bien des égards et Ike et Ailsa avaient essayé de préserver son enfance le plus possible, en tout cas qu’elle profite de son enfance au maximum après avoir perdu tous ces mois à être le vaisseau de Kessen.

"En route, mauvaise troupe."

Il disait ça après avoir desserré sa cravate aussitôt l’école quittée, de même que Asaliah, ce qu’il n’avait pas remarqué auparavant. Cette expression n’était pas mal même si elle ne rimait pas assez au goût de Ike mais s’il disait "en voiture Simone", il y avait un risque pour que Morgane ou Asaliah et peut-être même les deux lui demandent "c’est qui Simone ?", or il ne connaissait aucune Simone alors on pouvait que Simone s’ignorait. Là, l’ange lui demandait à nouveau en moyenne toutes les trente secondes s’ils arrivaient bientôt, ce qu’il prenait bien mieux cette fois parce que ça faisait rire Morgane. Comme il n’avait pas non plus des heures pour se restaurer à cause de la reprise des cours ensuite, Ike les emmenait à une crêperie où il savait qu’ils n’auraient pas à attendre longtemps d’être servis et ce fut le cas. Là, le chasseur recadrait sans élever la voix mais avec fermeté sa fille qui lui demandait de lui passer le gruyère sans dire les mots magiques.

"Morgane, on dit, s’il, s’il ?"

La réflexion pince-sans-rire de la fillette, avant qu’elle dise s’il te plait, le faisait alors rire de même que l’ange qui était alors occupée à lire le texte tout en mangeant d’une main une portion de crêpe mais Ike se demandait si la créature céleste ne serait pas non plus en train de rire de ce qu’elle lisait, or ça ne pouvait pas être ça parce que ça n’était pas drôle.

"Alors ?"

Ne pouvait-il s’empêcher de demander parce que la créature céleste semblait corriger les fautes d’orthographe, ce qui n’était pas l’objet de la lecture.
Lun 31 Aoû - 14:55
Invité
Anonymous
Invité

Asaliah notait que Ike desserrait à nouveau sa cravate tout comme elle dès qu’ils quittaient l’établissement scolaire avec Morgane et il n’était pas le seul à s’en rendre compte cette fois, ça n’échappait pas à la fillette décidément très futée.

"Vous faites partie de l’amicale des cravates libérées ?"

Cette réflexion de la gamine faisait sourire l’ange puis ils se rendaient dans une crêperie, ce qui récompensait Asaliah de sa patience dans le sens où le trajet lui avait semblé long : Neuf minutes et demi ! Là, ils s’installaient et prenaient commande auprès d’une serveuse qui semblait pressée de terminer son service avant d’aller se trancher les veines, ce qui changeait de la gentille Suzie.

"C’est moi qui invite cette fois et on ne discute pas."

Ike ne discutait pas. En gros, ils prenaient tous trois les crêpes les plus remplies de fromage de toutes sortes et Morgane en rajoutait elle aussi une couche en demandant le gruyère à son père adoptif qui lui faisait en quelque sorte son devoir parental en lui demandant "les mots magiques".

"S’il en reste ?"

Ca faisait sourire Asaliah qui mettait le contrôle de son vaisseau - peut-être pas "à dure épreuve mais tout de même à l’épreuve - en lisant le texte imprimé tout en mangeant sa crêpe tout en essayant de ne pas s’en mettre partout. Elle regardait Ike avec un air amusé quand il lui faisait preuve à son tour d’un tantinet d’impatience.

"Patience petit scarabée."

Ca c’était clairement "l’hôpital qui se foutait de la charité" et Asaliah en avait conscience, elle s’en amusait. Terminant cette fois sa crêpe sans lire, donc avec application, l’ange et la fillete savouraient ensuite le dessert, à savoir une crêpe au chocolat fondu. Elles étaient aux anges, façon de parler.

"Ca commence fort."

Disait-elle ensuite en s’essuyant les lèvres avec une serviette en papier prévue à cet effet.

"Je m’appelle Ike Sanders et je suis un gros naze."

Lisait-elle avant de regarder Morgane avec un grand sourire.

"Je devrais dire que tu commences très fort dans le sens où ce texte, c’est toi qui l’as écrit. Tu as imprimé le tien au lieu de celui de Ike, coquine."

La tête que le mortel faisait alors, comme on disait, ça n’avait pas de prix !
Lun 31 Aoû - 17:38
Invité
Anonymous
Invité

Ike avait commandé pour sa part ce que la crêperie avait baptisée la crêpe quatre saisons. Dans son souvenir, il y avait une pizza qui portait ce nom et même une pizza connue à peu de choses près dans le monde entier. C’était alors rigolo de donner ce nom à une crêpe parce que celle-ci comportait quatre type de fromages différents parce que ça n’aurait pas été quatre type de fromages différents si au final ils avaient mis quatre fois le même type de fromage. Ike ne s’y connaissait pas trop en fromage, et il n’en ferait pas un fromage mais il n’arrivait pas à identifier tous les fromages qu’il mangeait en même temps que la crêpe mais ils étaient bons. Il y avait de sur du fromage de chèvre et du fromage de vache mais les autre autres restaient inconnus. Peut-être demanderait-il à la  serveuse ou peut-être pas. Le chasseur savait aussi que "les quatre saisons" étaient aussi une composition musicale d’un musicien célèbre et le nom de Vivaldi lui venait spontanément mais il se trompait peut-être. C’était peut-être l’œuvre de Mozart, de Beethoven mais en tout cas pas de Wagner, ça il en était sur. Puis de toute façon ça ne changeait pas le goût de la crêpe qu’elle porte un nom de pizza ou de musique de jadis. Ike savourait donc sa crêpe alors que Morgane et Asaliah avaient déjà "attaqué" leur dessert pour leur part mais comme il n’en prendrait pas lui, alors ça allait parce qu’il ne faudrait pas non plus que Morgane retourne en retard en cours. Il demandait donc aussi pour cette raison ce que l’ange pensait de son témoignage écrit quand celle-ci répondait d’abord en faisant de l’humour amusant parce qu’elle n’était pas du genre patiente. La créature céleste répondait ensuite quelque chose qui stupéfiait le jeune homme et en plus elle avait l’air contente de voir la tête qu’il faisait alors, ce qui signifiait qu’il devenait faire une tête pas triste du tout mais plutôt dans le genre cartoon avec les yeux qui sortiraient des orbites. Ah mais non, ça c’était le loup devant Betty Boop dans les vieux dessins animés et devant Jessica Rabbit dans "les derniers". Son air ébahi devait être quand même très drôle.

"Mais quand, quoi, comment ?"

En substance, ce qu’il essayait de demander, c’était comment Morgane avait-elle pu savoir qu’il allait imprimer précisément ça ?
Lun 31 Aoû - 21:11
Invité
Anonymous
Invité

Asaliah était amusé en voyant la réaction de Ike et encore plus par son ersatz de question qui s’ensuivait logiquement.

"Ton père adoptif exprime son étonnement, sa surprise et son incompréhension. Il tente de te demander d’une façon quelque peu troublée comment tu aurais pu savoir ce qu’il était en train de faire et j’aimerais bien le savoir, moi aussi."

La petite Morgane s’essuyait alors la bouche avec une serviette en papier toujours prévue à cet usage et elle le savait lentement, très lentement pour marquer son petit effet quand elle prenait alors la parole sur un ton signifiant sans nul doute que ce qu’elle disait allait de soi :

"J’étais au cours d’informatique quand j’ai reconnu l’identifiant de Ike dans la liste des connections wifi au réseau de l’école. A partir de là, une petite manipulation apprise par Faith m’a permise de découvrir ce qu’il écrivait. Je n’ai pas pu remplacer son document par le mien mais à la sortie des cours, je vous ai donné l’idée de l’imprimante pour imprimer mon texte plutôt que le sien. Si vous pouviez le lire pendant que je serai en cours, ça serait mieux. Ca vaudrait même beaucoup mieux. Tu t’en doutes, Asaliah, que ça vaudrait beaucoup mieux."

L’ange était admirative de la ruse de la fillette, qui n’était pas sournoise parce que la petite humaine avait fait en sorte que l’ancienne chef de garnison comprenne très vite – pour ne pas dire dès la première phrase lue – que ce texte était écrit par elle et non par le chasseur. Asaliah se disait qu’elle n’y perdait pas au change, bien au contraire mais elle ne comprendrait pas pourquoi ça vaudrait mieux.

"Je ne comprends pas pourquoi ça vaudrait mieux."

Quelqu’un avait dit qu’il ne fallait pas avoir honte de le dire quand on ne comprenait pas quelque chose, qu’il valait mieux l’avouer que faire semblant de comprendre, ce qui n’était pas faux mais Asaliah se sentait mal à l’aise en le disant, surtout que la fillette lui faisait probablement payer de ne pas désirer la mort de Kessen tout comme elle en secouant lentement la tête d’un air affligé, un peu comme Dawn au demeurant.

"Dans ce cas, on va causer entre filles. Ike, on peut s’absenter quelques minutes, Asaliah et moi, s’il te plait ?"

Morgane savait à quel point le mortel avait à cœur "ces mots magiques", pensait l’ange avec amusement.
Contenu sponsorisé


oo-Supernatural-oo RPG Supernatural :: Archives RPG
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum