VI.06 - Un ange passe [Asaliah] - Page 3
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

VI.06 - Un ange passe [Asaliah]

Mer 2 Sep - 22:16
Invité
Anonymous
Invité

Ike avait été surpris en découvrant que Morgane avait remplacé son texte par le sien, et par le sien, il entendait par celui de l’enfant sinon ça ne voudrait rien dire s’il disait que le texte de Ike avait été remplacé par le texte de Ike. Un peu de logique. Ainsi la fillette, sa fille adoptive et aussi sa fille de cœur, même si Kessen était aussi sa fille de cœur, avait découvert que le chasseur s’était connecté au réseau internet wifi de l’école et faute de pouvoir pirater son ordinateur portable, elle les avait incités à utiliser l’imprimante de l’école afin de remplacer le texte du chasseur par le sien. Celui de Morgane, oui. Le jeune homme était stupéfait, à la fois admiratif et inquiet pour Morgane parce qu’elle n’avait pas pu écrire sa propre perception des faits en cours d’informatique ou elle suivait des cours. Il était donc inquiet parce que ça signifiait qu’elle avait écrit ce texte depuis des semaines, peut-être même depuis des mois ou au moins depuis deux mois quand Ailsa lui avait conseillé d’écrire son ressenti parce que ça lui ferait du bien.

"Je comprends. Allez-y, je ne bouge pas."

Ike prenait un café en attendant leur retour et c’est là qu’il réalisait que cet apparté entre elles allait mettre Morgane en retard. Il aurait du y penser avant et le leur rappeler mais il pensait trop tard. C’était le genre de chose à laquelle Ailsa aurait pensé, elle, pas comme lui quoi. L’idée de ramener l’enfant en retard pour son premier cours de l’après-midi l’embêtait bien plus que sa taquinerie sur son texte remplacé à la dernière minute mais il était toujours sur son ordinateur portable et Asaliah pourrait toujours le lire ensuite sauf que quelque chose lui disait que le témoignage écrit et peut-être actuellement oral de Morgane suffirait amplement à l’ange. C’est là que l’ange revenait seul et Ike était étonné en entendant que la créature céleste avait ramené sa fille adoptive à l’école d’un battement d’ailes et du coup elle ne serait pas en retard. Il aurait aimé lui faire la bise avant qu’elle rentre en école mais peut-être pas elle à la réflexion parce que non seulement elle lui en voulait toujours mais qu’elle lui en voulait de plus en plus.

"Vous avez bien fait. J’aurais bien dit à ce soit à Morgane avant qu’elle retourne en cours mais elle ne le souhaitait probablement pas, elle."

Le jeune homme soupirait avant de formuler la même question que précédemment.

"Alors ?"
Jeu 3 Sep - 11:27
Invité
Anonymous
Invité

Les humains changeaient, soit au fil du temps, soit après un événement heureux ou malheureux. En principe c’était après avoir été malades mais vraiment très malades, de ces maladies qui laissent des marques dans la chair et dans l’esprit même. En principe c’était après la perte d’un être cher, surtout un parent mais aussi un amour, voire parfois un ou une amie. En principe les humains changeaient après un drame mais pas seulement eux. Les créatures changeaient aussi, ainsi que les anges. Même les démons pouvaient changer, à défaut d’avoir une conscience, ils pouvaient devenir encore plus colériques, encore plus violents, encore plus méfiants jusqu’à la paranoïa dans le sens clinique du terme. Forte de ces principes, Asaliah écoutait par conséquent Morgane très attentivement lorsque cette dernière affirmait sans l’ombre d’un doute que la fiancée de Ike n’était plus elle-même quand ils avaient tous deux rompu parce qu’elle n’aurait jamais imposé de chantage affectif au chasseur. L’ange avait appris en lisant le témoignage de la fillette que le mortel avait été fiancé à une vetala répondant par conséquent au prénom d’Ailsa, que grâce à elle il avait fait une distinction entre les créatures qui désiraient vivre en paix avec l’humanité et les monstres qui les confondaient au mieux avec leur garde-manger et au pire pour une distraction, pour leurs jouets de chair et de sang. Morgane était convaincue qu’un monstre avait pris la place d’Ailsa et si l’ange pensait toujours que la créature avait pu changer au point de mettre le mortel au pied du mur, elle promettait à l’enfant de mener une enquête là-dessus. Il restait à savoir si Kessen s’en chargerait au final, tant que ce n’était pas avec Ike, ce serait un détail. Après cette discussion, Asaliah ramenait Morgane à l’école d’un battement d’ailes - la petite humaine revenant ainsi à l’heure pour son premier cours de l’après-midi - avant de rejoindre Ike de la même façon et de lui résumer la situation, du moins le retour à l’établissement scolaire dans les délais pour sa fille adoptive.

"Je paie l’addition. Une ballade digestive te fera du bien."

Disait-elle avec malice devant l’impatience du mortel. Dont acte. L’ange avait alors un "eureka" alors qu’ils venaient de quitter la crêperie.

"Han ! Mary Steward, mais c’est l’ex de Castiel !"

Comme on disait, il valait mieux tard que jamais.
Jeu 3 Sep - 13:55
Invité
Anonymous
Invité

L’air de rien, Ike commençait à être inquiet par l’idée que Morgane retourne en retard à l’école. La directrice était très à cheval sur le règlement et elle n’aurait plus confiance en lui après ça alors il était plutôt soulagé en entendant Asaliah même s’il aurait aimé revoir sa fille adoptive avant son retour en classe mais il faut croire que ça n’était pas réciproque. C’était à cause de son choix en faveur de Kessen et il devait l’assumer et encore, Morgane et Faith ignoraient son alliance avec Crowley. Ca ferait probablement trop pour elles, non pas si elles l’apprenaient mais quand elles l’apprenaient parce que ce type de secret ne pouvait pas rester un secret bien longtemps. Toujours est-il que le jeune homme se demandait et demandait à l’ange de lui parler non pas à présent de son témoignage écrit mais de celui de sa fille adoptive mais cette dernière avait semble-t-il décidé de mettre sa patience à rude épreuve.

"Va pour une petite promenade si tu me parles de tes impressions pendant qu’on marche."

Semblant d’accord avec lui, elle payait l’addition, pourboire compris pour la serveuse qui semblait "un peu molle" avant de sortir et là, Ike sursautait légèrement devant la réaction de la créature céleste. Il était donc surpris par la surprise de l’ange et effectivement, comme on disait il valait mieux tard que jamais !

"Ah bon ? Tu connais aussi Mary Steward ?"

Mais ça n’était pas le plus surprenant dans les paroles d’Asaliah.

"Ah bon ? Elle était en couple ?"

Mary ne lui avait pas parlé d’un compagnon, ce qui confirmait à Ike qu’ils n’étaient pas vraiment amis mais tout juste des relations, ce qui n’était pas la même chose dans le sens où ils ne se connaissaient pas assez pour être vraiment des amis sinon elle lui aurait parlé de son chéri, ce qui n’était pas le cas. Ceci dit, ça n’était pas parce que l’ange le savait pour sa part que Mary et elle étaient amis. Elle pouvait être amie avec ce Castiel qui sonnait de façon angélique et dans les circonstances, devait concerner un ange. Si c’était le cas, Asaliah à la curiosité débordante avait du être contente qu’un ange soit amoureux d’une humaine et réciproquement même si ça n’était plus le cas, le chasseur liant naturellement les mots "couple" et "amour" ensemble alors que des couples existaient sans le moindre amour comme des mariages de raison par exemple qui refusaient plus à des contrats de travail qu’à autre chose de romantique.

"Il fait beau temps."

Lui disait Ike "nonchalamment" pendant la ballade dite digestive, attendant que l’ange arrête de "de le faire mijoter" et se confie enfin à lui.
Ven 4 Sep - 10:52
Invité
Anonymous
Invité

Ike n’avait pas l’air de connaître Mary tant que ça finalement et Asaliah encore moins de toute façon. Il faut dire que la mortelle était tellement insipide, encore plus qu’Ariel, c’est dire si elle n’était pas limite inexistante ! Le chasseur parlait ensuite du beau temps mais Asaliah se doutait qu’il était suspendu à ses lèvres pour reprendre l’expression, ce qui la faisait sourire alors qu’ils arrivaient devant un pont en bois enjambant une rivière aux eaux toujours peu profondes en cette période de l’année.

"Le soleil brille et les oiseaux gazouillent dans le ciel."

Disait-elle sur le ton de la plaisanterie en s’adossant au parapet du pont de bois que personne n’empruntait alors. L’ange regardait le mortel avant de lui répondre enfin :

"J’ai enfin eu assez d’éléments pour comprendre le contexte. Des vampires ont tué tes proches et ça a fait de toi un chasseur qui tuait n’importe quel monstre à vue, pour toi un bon monstre était un monstre mort. Tu as alors fait la rencontre d’Ailsa et ça a bouleversé ta vision des choses même si votre première rencontre s’était terminé dans une ambiance tendue. Après tout, tu avais voulu la tuer. Vous êtes tombés amoureux l’un de l’autre durant une chasse je ne sais plus où et c’est là que tu as été tolérant, faisant une différence entre les créatures et les monstres."

L’ange faisait le point pendant quelques instants et puis un cycliste passait alors sur le pont.

"Cette ouverture d’esprit t’a mené à t’allier à Kessen après avoir découvert qu’elle avait eu une existence humaine tragique avant de se venger et d’aller en Enfer alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. Ailsa n’a pas apprécié cette alliance, de même que Morgane que tu as adoptée quand la démone à changé de vaisseau."

Ceci dit, elle posait une main rassurante sur l’épaule du mortel.

"Je suis moi-même amie avec un loup garou pacifique alors je sais qu’il peut y avoir de l’amitié et même de l’amour envers une créature mais je suis impressionnée que tu aies eu la volonté de t’allier avec une démone pour lui montrer autre chose que la face monstrueuse de l’humanité, pour lui procurer de l’affection, allant même jusqu’à la considérer comme ta fille de cœur. Les humains ont toujours un intérêt vénal et un besoin de puissance quand ils s’allient à une créature démoniaque mais dans ton cas, les chasses avec elle sont accessoires. Je trouve ta conduite résolument courageuse et même admirable mais je t’invite à garder tout ça pour toi parce que d’autres n’auront probablement pas mon ouverture d’esprit. Me suis-je bien fait comprendre ?"

Ce disant, elle exerçait juste assez de pression sur le muscle du chasseur pour commencer à l’endolorir tout en plongeant son regard déterminé dans le sien.

"Me suis-je bien fait comprendre ?"

Asaliah retirait sa main juste après avoir entendu la réponse assurément positive du jeune homme.

"Il y a tout de même un point d’ombre à l’origine de ta relation avec Kessen mais il est possible que je me leurre."

Elle vérifierait.
Ven 4 Sep - 13:07
Invité
Anonymous
Invité

Ike avait ce qu’on appelle "un bon feeling" avec Asaliah. Ca n’avait rien de physique, rien de charnel, c’était aussi plus fort qu’un sentiment de cordialité. Ca avait failli mal se passer entre eux et ça se serait mal passé si l’ange avait dit le fond de sa pensée quand il lui avait parlé en la voyant arriver devant lui d’un battement d’ailes. Non, une rectification s’imposait. Ca se serait mal passé si l’ange avait dit le fond de sa pensée quand il lui avait parlé en la voyant arriver derrière lui d’un battement d’ailes mais il avait fait volte face soudainement pour la voir ainsi arriver de cette façon surnaturelle pile devant lui. Dès que Ike avait mentionné Kessen, la créature céleste était sortie de ses pensée préoccupées qu’elle mettait alors sur le compte de la pression engendrée par l’organisation d’une réunion entre anges, un conseil angélique de ces mots même. Le chasseur l’avait crue de bonne foi, ne comprenant pas qu’elle avait rebondi sur cette fausse raison pour amener Ike à lui parler de sa relation avec la démone qui l’intéressait alors grandement au point de délaisser son repérage des lieux pour le moment. Sans aller jusqu’à parler de foi, il avait confiance en elle pour lui présenter ensuite Morgane et lui écrire son ressenti mais c’était finalement le témoignage de l’enfant que Asaliah et finalement elle lui en parlait et il était rassuré par ses paroles qui lui confirmaient son "bon feeling" mais il aurait pu se tromper. C’est dire si le geste de l’ange le prenait totalement au dépourvu !

"Aïe aïe aïe ! Oui, tu t’es bien fait comprendre !"

L’instant d’après il massait son épaule légèrement endolorie mais il avait une solide constitution et ça passerait dans la minute. Solide ou pas, l’ange aurait pu lui froisser le muscle si elle l’avait voulu mais elle avait raison et même elle avait raison sur toute la ligne.

"Tu as encore plus de force que Kessen mais tu as raison, j’ai peut-être trop confiance en les tiens, ça restera donc entre nous."

Asaliah était rassurée par sa réponse, il le voyait clairement à son regard et à sa façon de se détendre. Il ne le dirait pas mais c’était avant tout sa façon de laisser libre cours à son vaisseau, de montrer ses émotions transparaître sur son visage qui lui avait donné le plus confiance en l’ange.

"On peut toujours aller vérifier."

Son épaule allait déjà mieux et c’est ce qu’ils firent durant les deux heures suivantes.
Ven 4 Sep - 15:17
Invité
Anonymous
Invité

Asaliah avait d’abord eu une très mauvaise opinion sur ce mortel qui avait eu l’affront de la voir apparaître alors qu’elle devait le faire dans son dos et l’ange devait reconnaître avec du recul qu’elle lui avait dans ce cas reproché sur ce qui n’était au bout du compte que son erreur à elle, en aucun cas celle de l’humain. Elle lui avait répondu sèchement alors qu’il voulait tout simplement converser avec un ange avant de de rattraper de justesse quand il avait mentionné Kessen. De fait, l’ange se révélait aussi intéressée que les mortels qu’elle condamnait pour cette même raison, ce qui l’interpellait quelque part. L’ancienne chef de garnison avait alors amené le jeune homme à lui parler de sa relation avec Kessen et il lui semblait qu’il était devenu loquace juste après avoir reçu un SMS. C’était peut-être une coïncidence, or l’ange n’y croyait pas mais après tout elle n’avait pas demandé à Ike de garder pour lui seul leur rencontre. La créature céleste devait néanmoins partir du principe que la démone savait potentiellement qu’elle s’intéressait à "sa chasseuse", pour ne pas dire à celle qui faisait le sale boulot à sa place.

"Ca me soulage que tu aies compris mon avertissement."

Asaliah ne parlait pas des risques que le chasseur prenait en s’alliant avec Kessen dans le sens où il le savait pertinemment. Elle était ravie quand il prenait "la balle au bond" en lui proposant d’aller vérifier "ce point d’ombre" qui dérangeait l’ange, ce qui lui prouvait qu’il était un homme d’action. Ce que la créature céleste découvrait alors confirmait ses craintes et elle ne pouvait décemment pas le dissimuler à son équipier.

"C’est bien ce qu’il me semblait. Liam n’avait pas de complice, celui qui t’a guidé puis attaqué dans la partie désaffectée des égouts. Cet homme faisait partie d’une secte satanique. Je n’en tirerai aucune conclusion hâtive mais une chose est sure, il ne travaillait certainement pas pour un vampire devenu fou furieux."

L’ange ne s’avancerait pas à accuser Kessen d’avoir utilisé un de ses sbires humains pour amener Ike et le vampire à s’entre-tuer, il revenait au chasseur de se forger sa propre conclusion en décidant de prendre en compte ou non cette information résolument fiable sur ce qui se révélait tout de même un des piliers de sa rencontre avec la démone.
Ven 4 Sep - 17:34
Invité
Anonymous
Invité

Ike ne comprenait pas trop la raison pour laquelle Asaliah souhaitait ainsi "creuser dans le passé" et juste pour ce qui serait un détail qui plus est mais comme on disait, il valait mieux "battre le fer quand il était chaud". Non, ça n’était ça, ça n’était pas approprié. Il valait mieux vérifier "ce point sombre" dans son témoignage, ou plutôt dans celui de Morgane qui reprenait tellement celui de Ike qu’il devenait le sien quelque part, plutôt que de ressasser ça et l’ange aurait bientôt d’autres sujets en tête comme ce conseil angélique. Il l’emmenait donc sur les lieux de son enquête à Huntfield et le temps passait plus vite, il passait toujours plus vite quand on ne le voyait pas passer et on ne le voyait pas passer quand il passait plus vite. Non, il convenait de dire qu’on ne le voyait pas passer quand on était occupé et ils étaient occupés à reprendre certains éléments de son enquête de l’époque. C’est ainsi que l’ange découvrait que l’employé municipal qui l’avait prétendument aidé avant de l’attaquer était un sataniste, ce à quoi le chasseur ne s’attendait pas. Il réfléchissait aux tenants et aboutissants d’une telle découvert avant de livrer son analyse à son équipière à savoir la créature céleste.

"Les satanistes sont des partisans de Lucifer, c’est logique et ceux qui servaient Kessen en pensant servir Lucifer ont compris qu’elle n’était pas leur partisane avant de se retourner contre elle.  Celui-ci a donc utilisé le vampire devenu fou furieux pour attirer Kessen et il l’aurait piégée sans mon intervention. Tu vois, ce point de détail est résolu grâce à toi et il conforte un peu plus si besoin était de la loyauté de Kessen pour ses alliés, dont moi. Tu as bien fait de t’allier à elle même si c’est visiblement plus sporadique que moi et que vous demeurez des ennemies."

Le jeune homme ne voyait pas ce qu’il pourrait ajouter alors il n’ajoutait rien. C’était mieux que de parler pour ne rien dire, comme qui dirait.

"Je suis content qu’on se soit rencontrés, si tu as besoin de mon aide ou juste de parler, tu peux compter sur moi."

Il lui assurait amicalement avant qu’ils se séparent.
Ven 4 Sep - 20:18
Invité
Anonymous
Invité

Asaliah aurait probablement compris pourquoi Ike et Mary n’étaient pas devenus amis si elle avait su qu’il lui avait présenté Kessen sans dissimuler sa nature démoniaque ce fameux jour où un serpent géant les avait attaqués ainsi que les autres vacanciers à Huntfield-plage. Après ça, il était évident que la blonde ne ferait pas confiance à quelqu’un qui côtoyait ainsi une créature démoniaque dans le sens où l’ex de Castiel n’avait pas confiance dans les démons, ce qui était au demeurant humain comme réaction. C’était le contraire qui était étonnant, surtout quand ça ne venait pas d’un sataniste ou globalement de tout mortel ne désirant pas conclure un pacte avec un démon des croisements. En se penchant un minimum sur la question de la relation presque amicale entre Ike et Mary, Asaliah aurait pu finir par comprendre les tenants et aboutissants, le pourquoi et le comment si elle n’avait pas eu quoique ce soit à faire de l’australienne et elle n’en avait dans les faits strictement rien à faire.

"V … Oui."

L’ange avait transformé son "vraiment ?" en "oui" peu convaincu mais le mortel ne s’en était pas rendu compte et elle n’ajouterait rien même si elle avait une tout autre hypothèse pour sa part. L'ancienne chef de garnison ne dirait rien dans le sens où elle n’était pas certaine du tout que la démone ait tenté de faire s’entre-tuer le vampire et le mortel avant de trouver ce dernier amusant au point de lui sauver la vie. Asaliah aimerait néanmoins que Kessen lui confirme sa supposition mais comme elle ne lui demanderait pas directement, elle allait devoir ruser pour parvenir à ses fins mais elle y songerait après le conseil angélique et justement il était à ce moment-là grand temps de "tirer sa révérence" au jeune homme pour s’occuper de la réunion qui commencerait bientôt.

"Merci. C’est tellement important que tu approuves ma tactique."

Répondait-elle avec une pointe d’amusement lorsque le mortel approuvait son arrangement avec la démone, utiliser le mot alliance était trop fort mais elle ne le recadrerait pas, pas plus qu’elle ne lui assénerait nullement que Kessen demeurait toujours par essence l’ennemie de Ike vu qu’il ne se rendait pas compte "qu’il lui passait tout". Avoir une attitude de "papa gâteau" envers une démone était très dangereux mais l’ange trouvait ça fort intéressant et elle surveillerait l’évolution de leur relation de près.

"Ca m’a fait aussi plaisir."

Au final, Asaliah n’avait presque rien dit de personnel à Ike en dehors du fait qu’elle était amie avec une créature mais sans citer Logan. La créature céleste serait peut-être plus loquace quand ils se reverraient, à voir.

[HRP : RP terminé.^^]
Contenu sponsorisé


oo-Supernatural-oo RPG Supernatural :: Archives RPG
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum