III.01 - Forget The Nightmare - Page 3
RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !
oo-Supernatural-oo RPG Supernatural
Bienvenue sur oo-Supernatural-oo !

Le monde a tremblé... Du sang a coulé et ce qui n'aurait jamais du avoir lieu s'est produit : Une porte des enfers a été entrouverte.

Le monde a tremblé... Et il est grand temps pour vous de prendre part à cette guerre qui se dévoile à l'horizon... Amis ? Ennemis ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Mais sachez que votre choix scellera le destin de chacun !

Prenez connaissance du Contexte, du règlement et si vous en avez encore le courage, tentez votre aventure parmi nous en vous inscrivant !



 
Chers Visiteurs et peut-être futurs Membres !
¤ Merci de lire LE REGLEMENT avant votre Inscription et si vous avez une quelconque
question n'hésitez pas à la poster dans notre SECTION INVITÉ
¤ Privilégiez les POSTES VACANTS du forum pour une meilleure intégration !
(Sachez que les PVs sont négociables mais si vous voulez par exemple changer la
célébrité, contactez nous dans la section invité)
¤ Les Hommes de Lettres et les démons bénéficient d'un bonus de 100 PE si vous les choisissez
¤ Les Anges déchus et les sorcières ne sont plus acceptés sauf PV ou Scénario
¤ Profitez de notre cadeau de bienvenue sur Oo-Spn :
200 PE Bonus en choisissant un PV !!!

On les veut en Urgence !
300 PE offerts pour ces PV !
titredetonimage

Jones
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

titredetonimage

Baphomet
Partisan
Démone

Découvrez là !

titredetonimage

Steven Smith
Opposant
Homme de lettre

Découvrez le !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

III.01 - Forget The Nightmare

Mar 23 Sep - 2:31
Invité
Anonymous
Invité

En ce jour, sous le saule pleureur de ce parc, deux âmes étonnamment compatibles avaient pu se rencontrer par hasard et se rendre compte à quel point elles se ressemblaient sans le savoir. En venant ici aujourd'hui, jamais je n'aurais pensé rencontrer quelqu'un comme Serena. Pourtant, le hasard l'avait menée sur ma route, et j'étais vraiment loin loin de le regretter. À force de discuter avec elle, les points communs se multipliaient au point d'être découvert avec une rapidité aussi étonnante que fascinante. Mutuellement, même si nous n'étions pas passés par exactement les mêmes modes de vie, on parvenait à se comprendre, alors que nous venions tout juste de nous rencontrer. C'était exceptionnel, car normalement on n'entretenait jamais ce genre de relation avec une personne encore inconnue. Avec Serena, c'était comme si nous avions pu sauter des étapes, en l'espace d'une seule et unique conversation. J'avais juste hâte à présent de pouvoir en connaître de nouvelles avec elle, car elles allaient sans doute suivre le même schéma, et je m'en réjouissais par avance. J'appréciais Serena, et je ne me voyais pas la haïr lors du second rendez-vous, surtout à la vue de ce qui nous unissait déjà. Ce serait absurde...

Je mis le doigt sur un autre point commun lorsque Serena m'évoqua les difficultés qu'elle avait surmontées lors de la perte de sa mère. La vie n'avait pas vraiment été douce avec elle, comme elle n'avait pas été réellement douée avec moi. Ce n'était pas le plus joyeux des points communs, mais cela en était un qu'on pouvait tout de même souligner. Nous étions deux êtres qui n'avaient pas eu la chance de vivre une existence constamment tendre, mais on avait quand même vécu des expériences positives, malgré le gros négatif...


- Les pires expériences de l'existence sont des plaies dont on a du mal à guérir, et j'en sais quelque chose...à force d'en avoir vécues beaucoup trop L'important dans tout cela, c'est que vous avez pu vous en sortir, et continuer à avancer, même si ça faisait très mal. Malgré tout, des bribes peuvent rester, comme une peur qu'on juge parfois irrationnelle, ou une tristesse qui se déclenche à cause d'un souvenir traumatisant...ces restes dépendent des personnes. Après, il faut juste espérer que le temps les aide à disparaître...

Pour ma part, j'avais toujours eu du mal à me remettre des horreurs de ma vie, entre les agressions, les enlèvements, et les pertes...car j'étais bien plus vulnérable que je ne le laissais croire. C'était l'un de mes plus grands défauts. Par la suite, quand Serena m'expliqua ce qui l'amenait à dessiner, je me retrouvais étrangement bien dans ses paroles. J'aurais tout simplement pu les prononcer à sa place.

- À mes yeux, tout était clair, croyez-moi. J'aurais même pu prononcer ces paroles à votre place, en dehors évidemment de l'auto-portrait, qui est un exercice que je ne pratique pas du tout. Quand je veux dessiner quelque chose en rapport direct avec moi-même, je dessine toujours autre chose que mon propre visage. Il peut s'agir d'un animal, d'un objet, ou même de n'importe quelle chose. Ces dessins m'aident à expulser ma peine mais ils m'aident parfois à comprendre ce qui ne va pas...à découvrir la source de ma douleur pour pouvoir tenter de l'effacer plus tard. Au moins, à défaut de pouvoir parler de tout à n'importe quelle personne, je me réfugie dans le dessin...c'est mieux que rien du tout non...?

Je la regardais peaufiner les détails de son dessin. Cette observation me plaisait énormément, et j'avais étonnamment hâte d'en voir le résultat. Moi qui au départ n'aurait jamais pensé voir quelqu'un faire mon portrait, je jugeais cette première fois comme étant très intéressante.

- Cette impression d'exister pour quelqu'un d'autre, vous me l'offrez en me dessinant aujourd'hui, et j'aimerais vous remercier pour cela. Je n'ai jamais pensé servir de modèle un jour, mais cette première fois est vraiment très intéressante, et j'aime savoir qu'elle a lieu grâce à vous...

Par la suite, je lui demandais ceci :

- Par curiosité, je peux savoir où vous en êtes ?
Mar 23 Sep - 20:53
Invité
Anonymous
Invité

Elle s’amusait bien, dessinant tranquillement et cherchant les points communs avec cet homme qu’elle ne connaissait que depuis peu. C’était des coïncidences comme ça qui redonnait le sourire. Elle avait l’impression que tout ce qu’elle pourrait dire aurait son écho chez Logan et l’inverse serait tout aussi vrai, pourtant… des mondes les séparait non? L’âge, le passé, le vécu… tout, mais… ils se ressemblaient beaucoup au final et c’était agréable. Il était surement plus… doux qu’elle, elle était de nature agressive, mais elle tentait de changer ce comportement. Elle tentait d’évoluer pour le mieux et côtoyer Logan l’aiderait surement. Si elle pouvait devenir un peu plus comme lui, malgré tout, ça serait déjà ça de gagné. Il avait un certain calme, qu’elle doutait d’arriver à avoir un jour. Il avait une relation aussi, ce qu’elle n’aurait surement jamais, parce que bon, jusqu’à présent… le seul type de personne –si on peut dire – qui voulait bien d’elle, c’était des démons et sérieusement… les démons ce n’étaient peut-être pas la meilleure des fréquentations, du moins… pas pour une relation. On était loin du truc sain et évolutif avec eux. Donc… il lui manquait cela dans sa vie, mais… ça ne se commandait pas, elle prendrait son mal en patience et un jour, comme Logan, elle trouverait l’amour… si elle y mettait les efforts un peu et du temps, beaucoup de temps. Peut-être entre une et deux éternités disons. C’était bien deux éternités quand même. Il continua la pensée que Serena avait commencé de formuler. Parce que, c’était ça au final entre eux non? La même pensée qui découlait tranquillement de l’un à l’autre, pour former une seule et unique grande réflexion. Malgré toutes les blessures, l’important c’était de s’en être sorti et même si des bribes de peur et de cauchemars restait, il fallait juste donner du temps au temps et espérer que cela passe et les fasses disparaitre.

-Il faut donner du temps au temps, mais en attendant… ce n’est pas toujours facile. On fait avec.

Elle le regardait, parler au « on » avec lui, c’était possible, parce qu’elle n’avait pas l’impression qu’il allait la contredire. Tout allait dans la même direction depuis le début, sauf pour les autoportraits, mais même là, ce n’était pas complètement une différence, parce qu’elle ne pouvait pas clairement dire que c’était un autoportrait réaliste lorsqu’elle le faisait. Elle arrivait à se dépersonnaliser, donc… c’était flou, c’était souvent sombre. Alors, ils continuèrent à parler de l’autoportrait. Elle aimait parler dessin, c’était agréable.

-Le dessin a toujours été mon meilleur confident alors, je ne pourrai pas vous contredire à ce sujet. Je n’ai jamais été du genre très… bavarde. Encore moins parler de moi… sauf avec vous… avec vous c’est… nouveau et un peu bizarre, mais… en bien. J’ai juste pas l’habitude en fait.

À ça non, elle n’était absolument pas habituée de se faire comprendre et cerner par quelqu’un. C’était effrayant en fait, mais elle n’avait pas utilisé ce mot, c’était peut-être un peu fort en fait, mais… c’était la vérité. Elle était loin d’être une personne sociable, alors le devenir aussi rapidement avec un inconnu, c’était… effrayant, mais intéressant à la fois. Elle continua de parler doucement, parlant de ce qu’elle pensait des portraits, de l’impression d’exister dans le regard de l’autre, parce qu’au final… un dessin était quand même une preuve d’existence et surtout, que l’autre a pris le temps de vous observer, non? Il n’aurait jamais cru servir de modèle un jour, mais c’était le cas maintenant. En prime, il était un excellent modèle. Elle rajouta simplement, sourire aux lèvres :
-Merci bien, mais maintenant je vais me sentir mal si vous ne l’aimer pas.

Elle lui souriait quand même gentiment. Elle était gêner et elle l’était rarement. En général, elle n’éprouvait pas de la gêne, mais plutôt… comment dire, elle rejetait les gens en bloc. Puisqu’avec lui, elle ne le rejetait pas… elle était gênée. C’était nouveau comme expérience, mais franchement pas mauvais. C’était particulier, mais elle allait si faire. Elle voulait changer de vie, c’était la meilleure façon de commencer. Il lui demanda finalement ou elle en était. Elle avait un coup de crayon sur et rapide dans le cas des portraits. Elle adorait en faire et en faisait presque tout le temps. Son autre carnet en était plein en fait. Elle aimait se souvenir des gens rencontré comme ça, les gentils, comme les mauvais.

-J’ai presque fini en fait, c’est pas parfait, mais… moi ça me plait.

Au final c’était ça l’important non? Que pour elle, ça soit bien. Sinon, pourquoi le faire? Si à ses yeux à elle, le rendu était bon, elle n’était pas du genre à vouloir à tout prix être parfaite, personne ne pouvait l’être, alors pourquoi s’en soucier non? L’opinion des autres, c’était toujours un peu biaisé de toute façon. Elle ne pensait pas que celle de Logan le serait automatiquement, mais elle ne voulait pas s’en faire pour ça. Elle avait envie de continuer de parler de dessins, de lui en montrer, mais pour ça, il fallait tuer la gêne avant qu’elle s’installe. C’était difficile, mais elle y arriverait avec un peu d’aide. Parce que bon, ça dépendait toujours un peu de la réaction de Logan, s’il se moquait ou… je ne sais pas quoi, elle e braquerait surement et ne lui en montrerait plus, mais… il n’avait pas l’air d’être ce genre de personne et c’était tant mieux pour elle. Elle continua quelques coups de crayons, passa son doigt sur quelques traits qu’elle aimait moins. Serena prit quelques secondes pour regarder son dessin, il avait l’air… heureux et serein pour elle. Il avait un léger sourire et cette espèce d’étincelle dans l’œil des gens ayant combattu trop longtemps. Il était bien, elle l’appréciait comme ça, ce n’était pas parfait, ce n’était pas fait à l’intérieur sur une table à dessin en prenant des heures donc… mais elle aimait les dessins spontanés, c’était ses préférés. C’était de cette façon qu’on pouvait voir le réel talent d’une personne. Un dessin qui prend deux éternités et demi, on voit la volonté et la détermination de la personne, mais… son talent est un peu tué par la technique, non? Elle tourna finalement le carnet vers lui, sourire aux lèvres. Elle rajouta avant qu’il ne dise quoique ce soit :

-Je suis une gamine hein, faut pas trop me juger.

Elle avait un sourire franc et un regard joueur. Elle aimait bien passer pour une gamine quand sa lui arrangeait. Elle n’avait que vingt et un ans après tout, elle avait encore la vie devant elle pour peaufiner son art, mais le dessin, c’était instinctif, la peinture par contre, c’était légèrement plus complexe.
Jeu 25 Sep - 3:02
Invité
Anonymous
Invité

Dans l'existence, un être pouvait toujours compter sur un confident, et il se réfugier souvent vers quelque chose d'apaisant lorsqu'il ne parvenait pas à le trouver. Pour ma part, j'avais pu trouver un allié de poids durant toutes ces années en me réfugiant dans le dessin. Grâce à ce talent, j'avais vraiment eu la chance de compter sur un soutien tangible même quand j'avais l'impression d'être complètement seul. Il ne s'agissait que de feuilles de papier, mais c'était pour moi aussi important qu'un être humain. Cela comptait beaucoup à mes yeux car mes dessins avaient quand même pu recueillir de nombreuses douleurs, à chaque que je me réfugiais dans cela en pensant me sentir mieux. En même temps, par le passé, mes dessins étaient sans doute l'une des rares façons que j'avais de m'exprimer. Heureusement, cela s'était arrangé avec le temps, mais j'avais toujours cette sécurité graphique avec moi, juste au cas où.

Je fus surpris de retrouver cette facette-là chez Serena. C'était encore un point commun entre nous. La liste devenait longue.


- J'aurais pu prononcer ces mots, pour le dessin en tant que confident...la tendance au silence plutôt qu'au bavardage...tout en fait. J'ai été exactement comme cela...avant que je ne parvienne à me caser dans une vie qui me plait. J'étais comme une âme perdue, en quelque sorte. L'amour m'a sauvé,  le dessin aussi, ça m'a aidé à comprendre où était ma réelle place. Maintenant que je l'ai trouvée je me sens mieux. dis-je avant d'ajouter ceci : Cela fait toujours du bien, d'en parler à quelqu'un qui peut comprendre ce qu'on ressent...

Le dessin de Serena avait avancé à une très grande vitesse au point qu'elle l'ait quasiment fini. À ses yeux, il n'était pas parfait, mais le dessin lui plaisait tel qu'il était, ce qui était à mon sens l'essentiel.

- Tant que l'oeuvre plait à l'artiste elle remplit quand même une mission en étant belle aux yeux de quelqu'un. dis-je avec le sourire. Mais je suis sûr que mes yeux aimeront aussi ce que vous avez fait.

Après quelques retouches, elle tourna son carnet vers moi pour que je puisse voir mon portrait vu par son regard d'artiste. Ce que je vis sur cette feuille me surprit tout d'abord, parce que c'était la première fois que je me voyais dessiné, mais aussi pour le réalisme étonnant vu les conditions de sa réalisation.

- Votre art, il est très bien comme il est Serena. C'est votre style comme chacun possède le sien, mais le vôtre, je l'aime beaucoup. Il respire l'instinct, la sincérité, et la pureté. Cela me plait beaucoup.

Et c'était sincère...je l'aimais vraiment son dessin, ce portrait de moi.

- J'aime vraiment ce que vous avez fait, croyez-moi. Vous êtes talentueuse Serena.

Spoiler:
Sam 27 Sep - 5:27
Invité
Anonymous
Invité

Serena était détendue, chose qu’elle n’avait pas été depuis un bon moment. En fait, les dernières fois qu’elle c’était senti détendue… c’était surement au réveil, avec Percy. Après une bonne nuit de sommeil, se réveiller avec quelqu’un c’était bien… surtout la longue nuit de sommeil en fait. Parce que bon, se réveiller auprès de Percy c’est toujours… euh… c’était toujours un peu stressant quand même, fallait qu’il soit de bonne humeur et c’était quand même un démon. Dans le cas présent, elle était juste bien, juste détendue. Elle n’avait pas l’impression de devoir se méfier de lui, sa nature n’était pas mauvaise en soit, il était gentil, calme et à l’écoute. Il était surement le genre de personne qu’elle recherchait depuis un moment, sans vraiment savoir. Il y avait eu ce John, mais elle ne l’avait jamais revu, c’était triste, il avait l’air d’être une bonne personne aussi. Au moins, elle avait rencontré Logan, c’était bien.

Serena et Logan parlaient toujours autant du dessin et c’était bien, tout semblait les rapprocher à ce sujet, c’était presque bizarre en fait, parce que bon… il n’était pas fait pour se rencontrer, il ne se connaissait pas de longue date, rien n’avait influencé l’un, chez l’autre, mais pourtant, il se ressemblait beaucoup. Sauf que lui, il avait une copine, donc elle était plus brisée que lui, c’était surement la seule nuance découverte pour le moment. Il avoua finalement qu’il aurait pu prononcer lui-même les phrases de la gamine, ce n’était pas la première fois qu’il le disait, non? C’était bien, ça la faisait sourire en fait, parce que bon, c’était agréable de l’entendre.

-Je suis d’accord, c’est juste rare que je trouve quelqu’un avec qui parler. En fait, je crois que c’est une première.

Elle avait finalement avancé son dessin rapidement. Parfois ça pouvait lui prendre des heures, mais aujourd’hui elle était inspirée et l’image qu’elle voulait obtenir était clairement définie dans son esprit. Alors elle c’était mise à dessiner et son dessin avait pris vie tranquillement, mais surement. Elle lui avait mentionné que son dessin lui plaisait à elle et comme elle, il pensait que le plus important, c’était que ça plaise à l’artiste, dans le cas présent, c’était elle l’artiste. Il était pourtant certain d’aimer ce qu’elle était en train de faire, qui sait… c’était peut-être horrible hein. Bon d’accord, ce n’était absolument pas son genre, mais quand même. La discussion avait suivi son cours et elle lui montra finalement son dessin, parce que bon, elle avait envie de lui montrer et qu’elle n’avait pas envie de garder son dessin que pour elle pour une fois. Il commença par un commentaire tout simple, que son art était très bien comme il était. C’était un peu flou comme remarque, mais toujours positif quand même. Heureusement pour elle, son style il l’aimait beaucoup. En même temps, elle se demandait bien c’était quoi un style qu’il n’aimait pas. Elle était curieuse la gamine, que voulez-vous. Il rajouta ensuite qu’elle était talentueuse et c’était bien comme remarque. Ça la faisait sourire, alors elle ne put que rajouter :

-Merci beaucoup, ça me fait plaisir.

Elle lui souriait et continuait de regarder le dessin, elle le signa finalement simplement Serena L.D. C’était simple et efficace. Elle osa finalement regarder l’heure et soupira. Elle détacha son dessin par les pointillés, c’était rare, mais… oui, elle allait faire ça. Elle retourna son regard vers Logan, sourire aux lèvres et lui tendis le dessin.

-C’est pour vous rappeler de me recontacter pour discuter, je sais pas, ici ou devant un café, qu’importe. J’aimerais bien terminer le jeu des ressemblances, mais là, je dois tenter d’aller dormir, je fais mon internat cette nuit. C’est bien la première fois que je n’ai pas envie de quitter quelqu’un…

Elle se leva tout de même, rangea son carnet de dessin, ses notes de cours et secoua son pantalon pour en faire tomber le peu de brin d’herbe collé à elle. Elle retourna son regard vers Logan, lui souriant toujours.

-Merci pour cet agréable moment. C’est très apprécier. Au revoir Logan. Prenez soin de vous.

Elle n’aurait peut-être pas dit cela à n’importe qui, mais en vue de leur discussion précédente, sa dernière phrase prenait tout son sens. Parce que s’il était comme elle, il retournerait dans sa vie mouvementé en encaissant les coups jusqu’à ce qu’il craque de nouveau sans vraiment s’en rendre compte, mais… ce n’était pas ce qu’il fallait, il fallait prendre soin de soi un peu dans la vie, mais ça… Serena le savait, mais… elle était loin de le faire.

Spoiler:
Dim 28 Sep - 16:22
Invité
Anonymous
Invité

Aujourd'hui, le fait de rencontrer Serena avait eu le mérite de me détendre et de m'aider à oublier l'ombre de Kazran me suivant partout à chaque jour qui passait. Grâce à son aide, je me sentais bien mieux, et surtout prêt à affronter cette peur absurde qui m'envahissait depuis quelques temps. Serena avait pu faire naître un souffle nouveau, et ce dernier envahissait l'intégralité de mon corps, me permettant de croire que tout allait pouvoir s'arranger et trouver une fin heureuse. Après tout, je ne demandais pas grand-chose, non ? Je ne souhaitais qu'une fin heureuse et surtout sans aucune douleur... Toutes ces turbulences étaient bien trop insupportables. Je souffrais beaucoup trop, et je n'en pouvais plus. Avec l'aide de Serena, un certain espoir était revenu en moi, et je ne voulais plus le voir s'enfuir, plus jamais... Le fait de savoir que j'allais à l'avenir avoir la chance de pouvoir la revoir me plaisait, car j'avais vraiment l'impression d'être tombé sur une personne de confiance, quelqu'un sur qui je pouvais compter sans aucune crainte. J'étais vraiment content d'avoir pu faire cette rencontre...une rencontre qui avait pu me sauver et surtout me faire du bien.

Serena me remercia, pour mes compliments, qui semblaient vraiment lui faire plaisir, avant de se mettre à signer son oeuvre, d'une façon simple et efficace, une signature digne d'une artiste. Ensuite, Serena détacha son dessin, en suivant les pointillés. Elle allait me l'offrir, un effort qui me touchait énormément, surtout venant de quelqu'un qui gardait la plupart de ses dessins pour elle, et seulement pour elle.


- Oh merci, pour le dessin, c'est très gentil vraiment. dis-je avant d'ajouter les paroles suivantes : Je ne pourrais jamais oublier de vous rappeler, car j'ai vraiment envie, moi aussi, de vous revoir Serena. Cette nouvelle rencontre ne pourra être qu'intéressante, j'en suis absolument certain..

Je rangeais le dessin dans mon carnet, au tout début. Ainsi, il allait être protégé et ne pas risquer d'être abîmé, plié, ou de voir ses traits déformés.

Malheureusement, notre discussion touchait à sa fin. Serena devait partir, car son internat avait lieu cette nuit et elle avait besoin de sommeil.


- Je comprends...ne vous en faites pas. Merci, d'être venue me voir. J'ai vraiment hâte de vous revoir. À bientôt...Serena.

J'observais Serena en train de quitter le parc, avant d'envoyer un message à Jessica, pour la prévenir que je n'allais pas tarder à rentrer à la maison. Après tout, je me sentais bien plus en sécurité en sa présence que seul. Une fois le message envoyé, je rassemblais mes affaires, quittant peu à peu le parc.

Spoiler:
Contenu sponsorisé


oo-Supernatural-oo RPG Supernatural :: Saison 3 :: Archive RPG
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum