De mon point de vue, histoire de rajouter une bonne couche de complexité là-dessus... >.< Voilà comment je verrais les choses pour Ithuriel. Bien entendu, c'est grosso modo la version parfaite à mes yeux, mais le tout sera sujet aux impératifs des différentes parties concernées
Tout est suggéré, rien n'est imposé !
- Castiel a écrit:
- 1- Diana qui veut ravoir sa grâce que Castiel a absorbé.
Ithuriel sera du côté de Diana pour cette question. Voir point 3.
- Castiel a écrit:
- 2- Astarielle qui appuie Castiel sans aucun doute.
Idée que j'affectionne tout particulièrement, étant donné qu'Ithuriel sera opposée à Castiel, de fait, elle sera également en conflit avec Astarielle, sa meilleure amie donc. Suffisamment dramatique pour mériter d'avoir son propre soap opera j'ai envie de dire ! ^^
- Castiel a écrit:
- 3- Ariel qui croit en Castiel mais qui n'aime pas l'étendu de son nouveau pouvoir de Dieu.
Ithuriel n'a jamais vu d'un très bon oeil que Castiel ait autant de pouvoir. Elle s'était alliée à lui parce que la fin justifiait les moyens durant la Guerre des sceaux. Mais maintenant qu'il est au courant pour elle, elle pourrait craindre qu'il ne décide de s'en prendre à elle. Il est devenu imprévisible depuis qu'il est aux côtés des Winchester. Elle n'a pas particulièrement confiance en lui. Et si elle apprend en plus ce qu'il a fait à Diana, elle croira sans mal être la prochaine sur sa liste. Et donc ne voulant pas être absorbée par lui, elle lui tiendra tête en défendant Diana.
- Castiel a écrit:
- 4- Lillian et le retour possible de Ithuriel que Castiel veut absolument empêcher pour éviter qu'elle se batte au côté de Lucifer.
Lilian avec un seul L :p Sinon, concernant l'identité d'Ithuriel : Astarielle et Castiel sont les seuls à savoir qui elle est vraiment. Diana n'a aucun souvenir de sa vie d'ange normalement. Donc elle ignore complètement qui est Ithuriel et elle ne l'a pas rencontré depuis la réincarnation de la déchue. Donc elle ne sait pas dans quel corps elle est. Quant à Ariel, selon quand se déroulera le RP ou bien elle aura des soupçons qui se vérifieront durant le RP ou alors elle aura déjà recomposé le puzzle et confronté Ithuriel seule à seule. Ce serait à mon sens la meilleure chose à faire même. Comme ça elles feraient face à Castiel en étant déjà "dans le même camp" vu qu'on parlait de les faire se rapprocher pour tenir tête ensemble à Castiel même si elles ne peuvent pas se voir en peinture l'une l'autre. Ce qui avec en plus Astarielle dans le camp de Castiel est encore mieux : Astarielle a longtemps cherché à faire en sorte qu'Ithuriel et Ariel enterrent la hache de guerre et enfin elles réussissent, mais pas comme elle l'aurait souhaité. De nouveau : soap opera ! >.< Et la pauvre se retrouvera comme ça déchirée entre sa loyauté envers Ithuriel qu'elle est convaincue d'être incapable de changer de camp pour rejoindre Lucifer et Castiel qu'elle tient également à soutenir pour je ne sais plus quelle raison, désolé >.< Bref : drama !!!! ^^
- Astarielle a écrit:
- 5- la pseudo trahison de Astarielle
Elle va faire en sorte qu'on la pense corrompue par ses frères et soeurs... Sauf Cassoulet qui sera au courant et Ithuriel
Si Ithuriel apprend cela, elle sera également convaincue qu'Astarielle ne pourra jamais faire une chose pareille : rejoindre le camp de Lucifer. Elle se doutera que c'est une manigance. Mais elle ne sera pas rassurée qu'elle prenne autant de risques. Astarielle est mine de rien sa "petite" soeur et doit donc être protégée selon elle.
- Ariel a écrit:
- 6- Ariel n'est pas vraiment une grande fan d'Ithuriel, toutefois, je pense qu'elle aurait du mal à croire qu'elle puisse rejoindre les rangs de Lucifer, vis à vis de leur passé. Elle pensera encore que c'est un coup de Castiel, pour .... dieu sait quoi faire ^!
Ithuriel ayant été en partie corrompue par Méphisto, elle a de moins en moins de scrupule à mentir et manipuler sciemment son entourage. Elle rejettera sûrement en bloc les propos de Castiel face à ses autres sœurs pour s'assurer le soutien d'Ariel. Elle partirait du principe que Castiel ne ferait jamais de mal à Ariel vu qu'elle est dans le corps d'une femme qu'il aime tout particulièrement. En s'associant à elle, elle estimera donc avoir un "bouclier humain" pour assurer sa sécurité et l'empêcher de subir le même sort que Diana. Donc elle montera autant que possible Ariel contre Castiel pour tenter d'éliminer la menace de l'ange aux pouvoirs divins. Et si Astarielle est également convaincue de l'innocence d'Ithuriel, elle pourrait faire en sorte que sa petite sœur cesse de soutenir Castiel pour le priver de son alliée. Bref, elle manipulera tout le monde quoi >.<
- Ithuriel a écrit:
- 7- Diana DOIT récupérer sa grâce.
Ithuriel ignore pour le moment ce qui est arrivé à Diana. Faudra voir comment elle l'apprend durant le RP (ou durant une autre rencontre avec ses frères et soeurs). Mais dans tous les cas, Diana doit retrouver sa grâce. Ithuriel décidera de se lancer à la poursuite de Lucifer dans la prochaine saison (pour éviter justement les événements de l'intrigue en cours). Les expérimentations de Méphisto sur sa grâce la rendront bien plus téméraire et persuadée de pouvoir tuer l'archange plutôt que de le renfermer dans sa cage. Elle empêcherait ainsi selon elle son changement de camp. Si Lucifer est mort, elle ne peut pas rejoindre son camp. Sauf qu'en agissant ainsi, elle emprunte exactement le chemin le menant à ce sombre futur. Donc Diana devra retrouver sa grâce vu qu'Ithuriel a l'intention de lui demander son aide pour tuer le déchu originel.
---------------
Eh bah ! C'est tellement compliqué, tiré par les cheveux et cohérent à la fois qu'on croirait vraiment avoir sous les yeux une véritable famille en train de se déchirer pour des broutilles >.< C'est parfait !!!!!